Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Séries TV : Méta-topic

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Concombre Masqué
Woobie

Séries TV : Méta-topic

Message par Concombre Masqué » sam. janv. 02, 2010 3:49 am

Voilàààààà un lieu de discussion qui pourra effleurer tout ce qui concerne nos amies les séries ricaines. Le truc est franchement généraliste : réactions à chaud, discussions sur les nouvelles prods, questions-réponses, dates, tuyaux Hadipopacontents ou même, que sais je, analyses et autres joyeusetés. DONC. :kyou:
Six Feet Under saison 1

Ca y est, après un début qui m'avait pas accroché plus que ça, je suis dorénavant sur les rails et réclame la suite. Le début de chaque épisode commençant par une mort m'a un peu rappelé Dr House, à se demander si ce dernier ne s'en est pas inspiré :p
Et putain ce con de Billy m'aura bien fait flipper >_<

Ah eh Concombre, tu avais raison conçernant ton spoil ça me change pas mal la vision du truc à propos du personnage en question (notamment ce qu'on apprend à propos de lui dans le dernier épisode de la s1 :p) pasque du coup je sens que je vais être sur mes gardes à chaque coup comme ça, et en fait ça a un petit côté amusant. ^^
Oui le principe est le même mais le traitement est quand même bien différent et permet une plus graaaaaande imagination. Puis SFU et pas autant limité dans l'espace, tu l'aura bien vu avec le zode Las Vegas (Rico qui s'occuppe du bébé hum :kyou: )
Donc effectivement, maintenant tu va flipper. Peux être avec raison, peut être pas. Peut être que les scénaristes font mumuse.
Et Billy est un personnage assez fabuleux. Cette fratrie est vraiment baaaaaaarge :kyou:
ImageImage

Tetsuo
Morue

Re: Séries TV : Méta-topic

Message par Tetsuo » dim. janv. 03, 2010 12:21 pm

Pour Noël j'ai reçu la seconde saison de That's 70 show.

Image

Donc c'est une série au pitch pas super original : en gros, on suit la vie quotidienne d'une bande d'ados lors des années 70. Mais d'une idée simple on obtient une série énorme. Elle est drôle, bien écrite, fine, les acteurs sont géniaux, on évite les clichés de la série pour ados, et pour couronner la musique du générique est bien cool. Je vous encourage donc à chopper la série dès que possible (il faudrait que je trouve la suite dès que possible d'ailleurs ~), en VO of course (rien que pour le rire de Kitty). J'espère juste que la série reste toujours aussi bonne par la suite ...

Pso
Idolmembre

Message par Pso » dim. janv. 03, 2010 12:43 pm

Rome, c'est bien en fait, les moyens pour reconstituer l'ambiance et les décors de l'époque, c'est :love:

Par contre, doit me rester 3/4 épisodes avant de boucler la série, je me demande comment ça va se terminer, je croyais qu'ils s'arrêteraient à la mort de César (même si c'était le seul détail historique dont je me souvenais :kyou: ). Mais c'est bien classe :fou:
Pullo: c'était une erreur :vilenie:

Par contre, c'est bien The Big Bang Theory ? J'ai du voir 2 épisodes (le premier et un de la saison 4, cherchez pas pourquoi ...) et j'ai pas trouvé ça très bon, surtout à cause de ces foutus rires enregistrés :moundir:
Je pensais que c'était fini ce truc de beauf...
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. janv. 03, 2010 1:58 pm

TetsuoVegeta a écrit :Pour Noël j'ai reçu la seconde saison de That's 70 show.

Image

Donc c'est une série au pitch pas super original : en gros, on suit la vie quotidienne d'une bande d'ados lors des années 70. Mais d'une idée simple on obtient une série énorme. Elle est drôle, bien écrite, fine, les acteurs sont géniaux, on évite les clichés de la série pour ados, et pour couronner la musique du générique est bien cool. Je vous encourage donc à chopper la série dès que possible (il faudrait que je trouve la suite dès que possible d'ailleurs ~), en VO of course (rien que pour le rire de Kitty). J'espère juste que la série reste toujours aussi bonne par la suite ...

Putain tous ces dimanches soir d'été passés à zapper entre le film érotique d'M6 et le 70s Show sur France 2 (suivi ensuite d'Off Center si mes souvenirs sont bons.) C'était l'époque ou j'avais beau pas avoir Internet, il me fallait QUAND MEME une excuse pour me coucher le plus tard possible. Et je confirme d'ailleurs que 70s Show c'est du bon.

D'ailleurs ce topic me rappelle que faudrait que je mate la suite de la saison 5 de How I Met Your Mother, j'avais laché au sixième épisode, et... trop la flemme de télécharger les épisodes quoi.

Tetsuo
Morue

Message par Tetsuo » dim. janv. 03, 2010 6:22 pm

Je trouve ça d'ailleurs dingue d'avoir autant de mal de trouver les épisodes de that's 70 show sur le net. Je les cherche en VOSTFR et j'ai beau fouiller je trouve que dalle. C'est moi qui suis pas douée avec Google ou ?..

Manic
En phase d'assimilation

Message par Manic » dim. janv. 03, 2010 7:58 pm

Pso a écrit :Par contre, c'est bien The Big Bang Theory ? J'ai du voir 2 épisodes (le premier et un de la saison 4, cherchez pas pourquoi ...)
FAKE. Il n'y a pas (pour l'instant) de saison 4 de The Big Bang Theory.

Sinon oui, c'est très bien TBBT. Mais le problème des sitcoms comme ça (Friends, How I Met Your Mother) c'est que faut regarder ça sur la DURÉE parce que comme ça, tu partages plein de moment avec les personnages, tu tisses des liens avec eux et tu les apprécies, faire ça en un seul épisode est impossible. Bon après, si t'aimes pas l'humour de la série, c'est sûr que c'est pas gagné.

Et oui, les rires enregistrés, c'est CHIANT. Au moins, Scrubs a eu la bonne idée de ne pas utiliser ce truc infâme.
Image © jaipatoukompri

Pso
Idolmembre

Message par Pso » dim. janv. 03, 2010 8:25 pm

Oui, je me suis embrouillé, c'était la saison 2 il me semble, où Shelton a une élève un peu trop collante à ses pieds, ce qui l'empêche de faire les trucs de Geek avec ses potes.

J'essaierais de continuer, un peu plus d'épisode d'un coup, pour voir ce que ça donne, mais là, effectivement, ça donne pas très envie :kobato:
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Nemo
Database

Message par Nemo » dim. janv. 03, 2010 9:23 pm

Je viens de voir les 3 premiers épisodes "Sons of Anarchy".

Image

Une histoire foutrement sympa sur la vie des membres d'un club de gars qui font du traffic et autres activités illégales. Un scénario bien foutu avec une réal et un casting qui suit, du tout bon. :jospin:

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » lun. janv. 04, 2010 2:07 am

Pso a écrit :Par contre, c'est bien The Big Bang Theory ? J'ai du voir 2 épisodes (le premier et un de la saison 4, cherchez pas pourquoi ...) et j'ai pas trouvé ça très bon, surtout à cause de ces foutus rires enregistrés :moundir:
Je pensais que c'était fini ce truc de beauf...
Après avoir maté les deux premières saisons je peux affirmer que OUI TBBT bute :fou:
Les rires enregistrés c'est un truc dot il faut pas faire gaffe car sinon tu passeras à côté e plein de trucs drôles (mais sans faux rires). Comme l'à dit Manic c'est surtout intéressant sur le long terme pour profiter à fond de tas de trucs sur ma vie de Shelton en particulier :jospin:
Image

Tetsuo
Morue

Message par Tetsuo » lun. janv. 04, 2010 8:54 am

Cette série est super populaire parmi les branchés de ma fac. Ca fait drôle d'expliquer ce qu'est WOW à une amie à la cafet' et d'entendre ces dits fashions rire et me taper sur l'épaule en me disant "haha t'inquiètes, on sait ce que c'est nous aussi, on est entre GEEKS". Brrr, flippant.

How I met est super populaire aussi. J'ai pas encore vu la série et j'en peux déjà plus d'entendre "LEGEN ... WAIT FOR IT ... DARY !" ou autres répliques cultes qui jalonnent toutes nos soirées étudiantes.

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou » lun. janv. 04, 2010 11:20 am

TBBT surbutte ! Dans le même genre t'as un série anglaise nommée "The IT Crowd"

Synopsis: (Chopé sur Wikipédia, ils expliquent mieux que moi)
Cette sitcom met en scène les tribulations de Roy, Moss et Jen personnages hauts en couleurs employés du sous-sol de Reynholm Industries, grande et obscure entreprise londonienne.

L'IT Crowd (en français, « les gens du Département Informatique ») se situe dans les bureaux de Reynholm Industries, une entreprise fictive dont on ne connaît à ce jour pas l'activité, au cœur de Londres. On y suit les pérégrinations de l'équipe d'un département informatique constituée de trois (+ un) énergumènes officiant dans les sombres locaux bordéliques, sales et dépourvus de fenêtres d'un sous-sol contrastant avec l'aspect moderne et luxueux avec vue sur Londres du reste de l'entreprise.

Moss et Roy, les deux employés, sont des caricatures poussées de geeks voire de nerds. En dépit du fait que la compagnie a besoin d'eux pour assurer la maintenance des ordinateurs, les autres employés les méprisent et vont parfois jusqu'à les esquiver. Peut-être parce que les protagonistes passent leur temps à éviter de répondre au téléphone en espérant que ce dernier arrête de sonner, ou à cause de l'usage abusif d'un répondeur réagissant du tac au tac aux habituelles interrogations des employés dont l'ordinateur est en rade (« Avez vous essayé de le redémarrer ? » et « Êtes vous certain qu'il est bien branché ? »).

Jen, la « responsable du département » est affectée à ce poste lors du pilote, bien qu'elle soit désespérément incompétente en matière d'informatique ; contrairement à ce qu'elle prétend sur son CV. Reynholm, le PDG, encore plus ignare qu'elle, l'embauche afin d'améliorer la communication entre le staff informatique et le reste des employés, malheureusement, le résultat final est souvent contraire, semant encore plus la zizanie dans l'entreprise.

Enfin Richmond (qui apparait au milieu de la première saison), ancien jeune "winner" tombé à l'extrême dans la culture Goth-romantique, reste cloîtré dans ce qui ressemble à la salle des serveurs, perdu au fond du local technique derrière une mystérieuse porte rouge.
Enorme tranche de riz à prévoir.

Nemo
Database

Message par Nemo » lun. janv. 04, 2010 11:41 am

IT Crowd :love: :youhou: :fesse: :kermit: :3

Ca surbutte cette série ! :yeah:

LexLama
Fait partie du paysage

Message par LexLama » lun. janv. 04, 2010 2:57 pm

Pso a écrit :c'était la saison 2 il me semble, où Shelton a une élève un peu trop collante à ses pieds, ce qui l'empêche de faire les trucs de Geek avec ses potes.
Ah mais si tu commences à regarder par un des plus mauvais épisodes de la série AMHA, c'est normal... Continue, c'est que du bonheur. A force les rires enregistrés, tu les remarquera plus tellement tu ris par-dessus :awe:

Et Amo, continue How I Met Your Mother au moins pour l'épisode 8, "The Playbook"... Du Barney dans sa plus grande splendeur. :barney:
Image

Manic
En phase d'assimilation

Message par Manic » ven. janv. 08, 2010 10:37 am

LexLama a écrit :Et Amo, continue How I Met Your Mother au moins pour l'épisode 8, "The Playbook"... Du Barney dans sa plus grande splendeur. :barney:
J'avoue, cet épisode ÉTAIT excellent. How I Met Your Mother, si vous voulez découvrir, faut vraiment mater la saison 1 qui est excellente. Si vous prenez tout de suite à la saison 5, je sais pas si ça vous fera le même effet.

Sinon, mercredi, j'ai regardé The Mentalist sur TF1 en HD. Je dois dire que c'est très sympa, mais face à Bones à la même heure, je dois dire que les deux séries sont kiff-kiff. Surtout que bon dans Bones, t'as Emily Deschanel quoi, et ça même si l'acteur de The Mentalist est excellent. Faut sûrement attendre que la série prenne son envol.

Et ce soir, ne loupez pas la reprise de Californication la saison 1 en VF (bah, elle est sympa) en HD sur M6 à 23h !! La chaîne n'ayant pas diffusé la saison 2 (qui est LA meilleure saison), espérons qu'elle le fasse cette fois et la saison 3 par la même occasion !
Image © jaipatoukompri

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Message par Tabris » ven. janv. 08, 2010 3:16 pm

La meilleure saison d'HIMYM pour moi reste la deuxième. Mais bon ça bute quand même dans l'ensemble comme TBBT.

Et 70's show c'est carrément ma "all time favorite", j'ai vu les 8 saisons plusieurs fois et je suis juste mega over fan tellement ça me fait délirer :kermit:

Sinon je sais pas si d'autres regardent, mais y'a Chuck qui va reprendre cette semaine, et Chuck c'est putain de bien aussi :sayako:

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué » ven. janv. 08, 2010 3:49 pm

Ah oui fantastique, le Vendredi soir avec Californication + Scrubs ça promet.

Dites, je poste un site qui peut être utile, epguide, parfait pour les dates de diffusions.

Bon bientôt 24 S8. J'ai plus l'espoir du tout mais je m'accroche, au cas où le season première aurait quelque chose de minimum novateur.
Et dans 3 semaines...

Image

:superkermit:
ImageImage

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Message par Tabris » ven. janv. 08, 2010 4:12 pm

oh wow cette image me fait kiffer, vivement que ça reprenne

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué » ven. janv. 08, 2010 4:14 pm

Le fait que Locke prenne la place du Christ alors qu'il est définitivement mort depuis son "suicide" est assez... significatif. :twisted:
ImageImage

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Message par Tabris » ven. janv. 08, 2010 5:29 pm

Concombre masqué a écrit :Le fait que Locke prenne la place du Christ alors qu'il est définitivement mort depuis son "suicide" est assez... significatif. :twisted:
Ouais enfin avec la fin de la dernière saison tout est possible

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » ven. janv. 08, 2010 7:16 pm

Tiens Lost. J'avais jamais regardé avant (à part un ou deux épisodes à la volée comme ça) mais pendant les vacances ma sœur m'a fait découvrir la saison 1 et j'avoue être intéressé par la suite. :kyou: Un on prologue en somme avec des coups bien fendards OMG LE MEC QUI S'EXPLOSE A LA DYNAMITE ! :sayako:. Je pense ue je vais mater la suite vu que ma soeur a les cinq premières saisons, il paraît que l'epicness de cette série monte petit à petit...

Et j'adore Locke, non mais sérieux ce gars toujours avec son sourire ravageur ! Quel homme :lunettes:
Image

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' » ven. janv. 08, 2010 11:41 pm

Tsuchi : Locke (qui malheureusement en devient une, de loque...), mais surtout Ben, Sawyer, Hurley, Sayid et Juliet. Tu peux oublier tous les autres, car ces six-là sont les meilleurs de toute la série ! Surtout Ben et Sawyer qui sont excellents, mais tu comprendras au fil des saisons. Et Charlie aussi, mais hélas, pas assez longtemps...

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg » dim. janv. 10, 2010 6:17 pm

D'ailleurs, je suis le seul à être à chaque fois plié devant les effets spéciaux de Lost ? Non parce que c'est juste abusé ): (Et j'adore Miles. J'Y PEUX RIEN OK :<.)
Image

Manic
En phase d'assimilation

Message par Manic » dim. janv. 10, 2010 6:32 pm

Yggdrasill a écrit :D'ailleurs, je suis le seul à être à chaque fois plié devant les effets spéciaux de Lost ? Non parce que c'est juste abusé ): (Et j'adore Miles. J'Y PEUX RIEN OK :<.)
Non, le plus drôle, c'est les perruques. :fu:

Là, je vais essayer d'avancer dans Glee et Bored To Death qui ont l'air deux très bonnes séries mais dont je n'ai vu que pour l'instant les épisodes pilotes u_u
Image © jaipatoukompri

Sara-kun
Little Shrimp

Message par Sara-kun » lun. janv. 11, 2010 6:05 pm

Vu que je viens d'arriver, je reprends en cours de route ^^"
Personellement, pour le moment, je regarde juste TBBT et Californication. J'adore tout bonnement les deux !
L'humour est différent mais ce sont deux styles que j'affectionne particulièrement <3

Lost, tout le monde me dit de m'y mettre... je le ferai à l'occasion x_x
He must have been an admiral, a sultan, or a king,
And to his praises we shall always sing,
Look what he has done for us, he's filled us up with cheer,
Lord bless Charlie Mopps,
The man who invented beer beer beer, tiddley beer beer beer...

Lasaraleen
Club des 200

Message par Lasaraleen » mar. janv. 12, 2010 12:23 am

Manic a écrit :Là, je vais essayer d'avancer dans Glee [...] mais dont je n'ai vu que pour l'instant les épisodes pilotes u_u
Glee c'est franchement pas mal, avec un ton décalé et des acteurs que je trouve très bons dans leur rôle mais à partir de l'épisode 9 (si je ne me trompe pas), je trouve que ça commence à perdre un peu de son intérêt, ça tourne en rond, comme s'ils ne savaient plus trop quoi mettre dans le scénario...

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » ven. janv. 15, 2010 7:15 pm

Ah alors là tout à fait d'accord avec toi Yggdrasil ! J'ai pas arrêté de faire la remarque à ma sœur pendant que l'on regardait la Saison 1 ! Non mais oh Abusay c'est trop voyant ça fait pitier venant d'une série américaine à gros budget comme ça ! A la fin de la saison quand Hurley, Jack, Kate et Locke sont dans la forêt Je sais plus si c'est l'aller ou le retour je sais plus si Artz était là :vilenie: Hurley lance une phrase sur le nom de la forêt (A moins que ce ne soit avec Rousseau (accent français de MAYRDE !) et là il y a un aigle qui sort des arbres même lui il est mal fait ! J'avais l'impression de revoir le combat d'Hercules contre l'Hydre dans l'adaptation Disney :eup:
Image

Tetsuo
Morue

Message par Tetsuo » ven. janv. 15, 2010 7:46 pm

OK donc je vous retrouverais le titre de cette série tantôt, mais hier un épisode de celle ci a littéralement chamboulé /a/, pour la bonne raison que le frère de l'héroïne est un véritable 2d fag ... En témoigne cet extrait :

"Are you familiar with Japanese moe relationship where socially dysfunctional men develop deep emotional attachments to body pillows with women painted on them?"

Haha j'ai ri.

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Message par Tabris » ven. janv. 15, 2010 8:39 pm

OMG la nouvelle saison de Chuck, surtout le 3ème épisode :moundir:

Répondre