Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Séries TV : Méta-topic

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Vins
Club des 200

Re: Séries TV : Méta-topic

Message par Vins »

Hicebirpis a écrit :Pour avoir des vrais trailers de la saison 2 de Game of Thrones il va falloir attendre encore un peu, ce sera quand même dans pas mal de temps qu'elle sera diffusée et je crois qu'ils sont encore en tournage.
Yep, le tournage a actuellement lieu sur un glacier en Islande pour tourner les scènes au-delà du Mur. Au moins, z'auront pas besoin de simuler la température glaciale. :beatrice2:

Sinon la s2 devrait débuter le 15 avril 2012 aux US.

Bientôt fini mon marathon The Shield, comment y'a tout qui part en couilles, c'est très jouissif !
Les séries post-2000 ont vu arriver toute une tripotée d'anti-héros et à ce titre Vic Mackey en est de loin un des meilleurs représentants. :sue:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Terminé la saison 1 de Big Bang Theory. C'est plutôt drôle au final, assez rapide et riches en situations cocasses. Si les blagues sont pas toujours très fines et toujours un peu trop "matheuses" pour être vraiment efficaces, je dois avouer que le personnage de Sheldon, et surtout les putains d'expressions faciales de son putain d'acteur, apporte vraiment BEAUCOUP d'interêt. J'en dirais limite pareil du copain juif totalement pervers qui est juste magique (l'épisode du quizz de physique X-D .) Je materais sans doute la suite à l'occasion du coup, parce que plus la fin de la saison s'est approchée, plus les délires et les références se sont faites puissantes (la machine à remonter le temps haha.)

Maintenant faudrait que je me bouge le cul et que je reprenne How I Met Your Mother. 2 ans que j'ai lâché un peu par flemme !

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico »

Vins a écrit :
Sinon la s2 devrait débuter le 15 avril 2012 aux US.
Demain :musume:

Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Au final, ca arrivera surtout Lundi parmis nous, non ?

Aozora
RSS-Kyun

Message par Aozora »

Game Of Thrones S02e01.

DE LA BONNE JE VOUS DIS.
Bon, un petit résumé pour entamer les hostilités. On retrouve Danaerys et ses dragons dans le desert où c'est vraiment la dèche, Joeffrey le roi toujours aussi chiant, le Stark et son armée, les white walkers (haha j'adore la prononciation de ce groupe de mots) et encore plein d'autres choses!

A suivre, surement la vie d'Arya et du fils du roi Barratheon (il me semble qu'ils vont vers le Mur) et les péripéties de la mère Stark pour rallier 100 000 pelos à l'armée de son fiston adoré.

Vite la semaine prochaine!

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Message par IL De Mortneant »

Tain il faut que je me matte ça , :ringo:

Bon moi sinon matage du final season de la saison 2 de Spartacus vengeance !

PUTAIN CETTE TUERIE , cette série qui au début était vraiment juste un plaisir coupable est devenue un vrai must pour les amateurs de peplums. Depuis la saison 1 les persos ont pris de l'ampleur et de l'épaisseur ( Ashur , même Galber qui au début était un stéréotype sur pattes ). De même pour les combats et les effets gores. Et cet épisode le prouve.

Déjà en revoir une bonne partie du cast , c'est sadique comme du Game of thrones pour le coup

Mes réserves pour le post arènes sont oubliés et maintenant la torture sera d'attendre la saison 3 :ringo3:
"Je ne suis pas né d'hier, Régicide !
- Non, mais tu vas mourir aujourd'hui..."
- Jaime Lannister -

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

C'est deja finis Spartacus ? Faut que je rattrape, j'en etait resté a l'episode 8.
Et GoT est toujours aussi bien, meme si j'ai une petite déception due a l'attente en a l'etat de manque qui fait que j'en veux plus. Beaucoup plus.

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Message par IL De Mortneant »

En fait y aura normalement une saison 3 qui devrait se cloturer sur la fin de la rébellion de Spartacus ( je vois pas comment ils pourraient rallonger la sauce ) Du coup tu as a rattraper Gods of the arena qui fait 6 épisode et est la présquel de la saison 1 et celle qui vient de se finir en 10 épisodes.

Du bonheur et du boobs en perspective :beatrice2:

Et zou ce soir le GOT. Mais je sens que je vais être frustré si on voit pas assez Tyrion :mihi:
"Je ne suis pas né d'hier, Régicide !
- Non, mais tu vas mourir aujourd'hui..."
- Jaime Lannister -

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Ah mais non, j'ai deja vu gods of the arena. Je parlais de l'episode 8 de la saison 2.

Et l'episode 2 de GoT a leaké, donc il est deja trouvable. C'est dommage, en ayant lu le bouquin, je ne ressent plus autant de suspense et de plaisir a voir la série. Damn.

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico »

Pas vraiment leaké, sortie sur HBO Go c'est tout.

Sinon globalement on retrouve bien la même chose avec quelques détails en plus sympa, le plan global de KIngsLanding était par exemple bien plus convaincant que dans la saison 1 (j'espère que les Eyrié ce sera amélioré aussi), la discussion Joffrey Cersei n'étaient pas dans les livres (de mémoire) mais avait bien sa place ici.

Et une scène de sexe ultra random, ils aiment foutre ça visiblement, ainsi qu'une mise en scène dramatique en fin d'épisode (carrément too much imo) concernant les ordres de Cersei.

Bref épisode 2 now

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Bon hop, voilà, bam, boum, tim, je me suis fait la première saison de Game of Thrones en une semaine, avec parfois deux épisodes par nuit, ce qui est pas mal compte tenu du fait que ce sont un peu des épisodes d'une heure quoi. Et bah putain j'ai toujours du mal à me rendre compte que ça dure effectivement une heure tellement tout semble passer giga vite.

Image

Grosso merdo j'ai un peu de mal à voir des défauts à mentionner parce que c'est vraiment super bien. Ptet vraiment trop de sexe et de violence à un point ou ça fait parfois assez forcé mais sinon, non, vraiment, non. Ca prend aux tripes et ça se laisse suivre d'un seul bloc. Déjà parce que putain les personnages sont tous SUPER BIENS. Ils servent tous à quelque chose, ils sont tous bien caractérisés, bien developpés, on s'attache tous à eux, même à la gamine Stark juste insupportable et précieuse qui sur la fin laisse entrevoir une putain de destinée. On en adore, on en hait, mais c'est toujours pour les bonnes raisons et ça c'est déjà extraordinaire. Mais après y'a un vrai rythme, y'a des rebondissements par dizaines, certains qu'on voit venir comme la lune mais qu'on osait pas vraiment voir se réaliser et d'autres qui sortent de nulle part. Ok souvent c'est des rebondissements à base de trahisons & autres actes qu'on voit pas vraiment à la télé mais eh, ça marche bien.

En tout cas moi qui habituellement rechigne un peu devant l'heroic fantasy bah je suis content de voir une série super top qui adapte un bouquin sans doute génial qui s'amuse vraiment à jouer avec les codes du genre. Le fantastique qui existe mais qui reste discret par exemple.

Enfin voilà, ça défonce, je me fait la saison 2 direct puis après ptet que je vais les lire ces trucs là. J'espère juste que Tyrion va survivre un peu plus longtemps parce que bon, il est pas bon pour un acteur souhaitant un travail stable de choper un rôle dans cette série :niais: .

TheFlex
Commence à jouer en mode Normal

Message par TheFlex »

Je rejoins l'avis général sur GoT, c'est juste génial.

En fait, j'ai tellement pas pu attendre que je me suis tapé l'intégral des bouquins sorti en français, j'ai pas poussé le vice jusqu'à me taper les VO...Parce que sinon je devrait attendre le rythme de parution américain qui est giga-aléatoire (5 ans entre les deux derniers!).

En tout cas, les saison 3 et 4 seront basées sur le troisième tome, A storm of swords, qui est, de loin, le meilleur des tomes parus jusqu'à maintenant! Et je vous prie de me croire sur parole!

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Je suis à l'épisode 4 de la saison 2 de Six Feet Under après m'avoir fait la première saison en une bonne semaine, c'est vraiment une série assez monstrueuse. C'est ultra bien écrit, ça attaque plein de sujets différents, les personnages sont extrêmement bien faits et j'aime bien tous l'aspect "codifié" de chaque épisode, avec son "décédé de l'épisode" et le fait que ça s'intégre toujours très subtilement aux évolutions nombreuses des personnages.

Un peu comme The Wire, c'est vraiment du HBO qui envoie plein la trogne. Quand ils font des séries contemporaines qui veulent faire un portrait de la société, des peurs humaines et des moyens de vivre avec ça, ils déconnent pas.

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

Pas du ricain. Europe. D'abord. France-Italie-Portugal tant qu'à faire.
Odysseus, série de 12 épisodes actuellement diffusé sur Arte. Parce qu'Arte, fuck yeah :morrison: Comme dit mon père, Les Valseuses passerait sur France2, ce serait sale ; sur Arte, ce serait de la culture. :musume:
Alors j'ai voulu regarder parce que je reste un gros crak de mythologie grecque, même si moins qu'avant, et puis y a Bruno Todeschini qui joue dedans. Et Carlo Brandt (Méléagan dans les dernières saisons de Kaamelott) qui fait Laërte :marii4:

Le titre est vachement trompeur, ou mal choisi, parce qu'on ne suit pas du tout le voyage d'Ulysse mais l'attente de Pénélope et de Télémaque sous la pression des courtisans. Appeler la série Ithaque ou quelque chose de ce genre aurait été alors plus judicieux.
Au début on apprécie la reconstitution, les décors, les personnages ; on est pas toujours convaincu mais l'histoire se suit sans trop de mal. Et puis arrive l'épisode 5 : Ulysse débarque. Direct. D'un coup, avant même le milieu de la série. Et là on change complétement l'histoire, en faisant jusque quelques allusions de temps en temps ; j'attendais le coup du vieux chien qui reconnait le premier le roi et vient mourir à ses pieds, la vieille nourrice qui le reconnait en deuxième grâce à la cicatrice sur la jambe, le célèbre passage où Pénélope pour être sûre qu'il s'agit bien d'Ulysse ordonne de déplacer le lit nuptial (alors que comme le sait Ulysse et vous aussi il a taillé le lit directement dans un arbre et bâti le palais autour), pan, pan et pan, rien de tout ça.
Juste Ulysse qui rentre incognito, pique une crise parce qu'après 20 ans d'absence y a des gens qui lorgnent sur son trône et sa femme, finasse sournoisement dans la ville et au moment où son fils réussit à conquérir le trône des mains des prétendants (WRONG !) il se pointe et dit : "salue ton père, et bouge de là fissa, c'est moi le roi. Ah et je suis fier de toi aussi." :lelouch2: Et puis Sparte qui s'invite soi-disant "on va aider" :nagi:
Ils se sont dit qu'ils allaient garder une dernière allusion à Homère alors ils ont fait rappliquer les prétendants pour les massacrer, genre "ça s'est passé comme ça dans l'histoire" sauf que non.
Vu la manière dont ça part, ils écartent le scénario du héros, mari et père fantasmé revenant triomphalement après des années d'errance pour se pencher sur le drama du chef de guerre qui a morflé pour rentrer chez lui, qui ne reconnait rien ni personne une fois arrivé et qui nous fait un début de trauma post-guerre de Troie/monstres marins/Circé/malédiction des dieux/Calypso/Vietnam et va tourner tyran.
Déception, j'arrête de causer - et la série par la même occasion :minorin3:
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Morsy
En phase d'assimilation

Message par Morsy »

Première saison de Hannibal finie.
Dieu que c'est bien. Et sérieux, Will en prend tellement plein la gueule, c'est juste dur à supporter. Tu sais ce qui se passe. MAIS TU PEUX RIEN FAIRE. ET TU AS MAL POUR LUI. Et Hannibal est une super sassy bitch.
Franchement, je crois que les mecs en charge du scénario se font plaisir (et sont vachement au courant du fandom aussi haha).
Très bonne première saison, coup de flippe vers la moitié de celle-ci où on laissait supposer que la série pouvait ne pas connaitre de 2nde saison. Fear totale. Maintenant faut juste attendre la suite. Attendre. Attendre. Attendre..... :inaba:
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

J'ai terminé Six Feet Under.

:tamako: .

C'est une des plus belles séries et des plus beaux ouvrages que j'ai jamais vu. Cinq saisons extrêmement bien écrites avec les personnages les plus attachants et les plus vrais que j'ai jamais pu voir ce qui rend le montage final encore plus déchirant puisqu'on voit tous leur futur et... leurs morts.

C'est pas forcément une série qui peut paraître attirante vu le postulat - l'histoire d'une famille de directeurs funéraires - mais je peux promettre qu'une fois entré dans le jeu, c'est difficile de s'en sortir. Tellement de bonnes idées, un tellement bon rythme. En gros ça évite à mon humble avis l'erreur de The Wire - The Wire est magistralement écrit, n'a que des qualités MAIS est un peu "froid" si vous voyez ce que je veux dire. Six Feet Under est aussi bien écrit que The Wire, mais est émotionnellement beaucoup plus chargé...

Et puis des idées excellentes: la gimmick des intros dédiées à un personnage random qui va mourir est par exemple un truc que je craignais un peu début - peur de voir des trucs gratuitement gores, sans interêt - et j'ai finalement adoré car très vite les auteurs prennent beaucoup de liberté avec le concept, nous offrent parfois des morts drôles, d'autres très surprenantes ("qui va mourir ? Comment ?") quand ils ne nous prennent pas par surprise pour mieux nous briser le coeur (le nourrisson qui meurt dans la saison 1 :(((.)

Jetez y un oeil. J'ai passé toute la fin de la saison 5 à chouiner comme une madeleine, le coeur serré. A la fois pour ce qu'il s'y passe et aussi parce que quitter cet univers m'attriste énormément. Mais bon y'a pas que pendant la saison 5 que j'ai chouiné.

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

J'ai découvert il y a quelques mois - grâce à l'excellent podcast Comedy News Weekly (c'est en français, comme son nom ne l'indique pas) - une série géniale qui me fait rire comme peu savent le faire, et comme il me semble que personne n'en a parlé sur ce forum, je me dois de rétablir cette erreur : voici donc Archer, une série animée américaine qui a débuté en 2009 et qui en est à sa cinquième saison, avec deux autres saisons supplémentaires annoncées récemment.
Image
Sterling Malory Archer est un agent secret travaillant pour l'agence d'espionnage ISIS. Il est considéré comme l'agent le plus talentueux de toute la planète, tel un James Bond ; mais il est aussi grossier, alcoolique, égocentrique et jouisseur inconditionnel, ce qui n'est pas au goût de son entourage, et en première ligne de Malory, sa mère tyrannique et directrice d'ISIS. Dans cette agence un peu beaucoup folle se trouve également Lana, son ex qui sort maintenant avec Cyril le comptable, tandis que la secrétaire Cheryl Carol partage commérages et engueulades avec Pam la DRH et que le docteur Krieger invente des machines à tuer. Tout ce beau monde est embarqué à chaque épisode dans une histoire à l'humour et à la violence très crus reprenant un scénario typique de film d'espionnage pour en faire un récit idiot où les personnages s'envoient blague sur blague sans répit. Archer est un gros connard que l'on suit avec plaisir car de toutes façons, les autres personnages sont à leur manière des connards, « gentils » comme méchants. Ne cherchez pas des prouesses d'animation, il n'y a rien à voir : Archer ne brille pas sur ce point, tout comme un certain South Park, et la série vaut avant tout pour sa comédie sans tabou et sa parodie des codes des films d'espionnage ; elle s'offre même le luxe de s'enrichir au fil des saisons d'épisodes matures, et les personnages deviennent de plus en plus extraordinaires (comprendre = connards).

Une série que vous êtes OBLIGÉS de regarder si vous appréciez l'humour qui ose tout ; et si vous ne comprenez pas l'anglais ou si vous ne voulez pas lire de sous-titres, vous avez encore une chance : France 4 va commencer la diffusion de cette série à partir de dimanche prochain, à 00h25 (après la diffusion de deux épisodes de la série animée japonaise Monster), et il est fort à parier que ce sera une version française. Je vais l'écrire en majuscules et en gras parce que j'adore Archer : c'est GÉNIAL !

Trailer en VO

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Je passe pas souvent par ici, mais je vais poster là pour une fois :
Les derniers trucs que j'ai regardé dans l'ordre alphabétique, en précisant en passage que je suis au rythme de diffusion de la télévision française en prime time, parce que la journée j'ai autre chose à faire.

Arrow s2 et s3 : Je trouve que les personnages/acteurs sont biens pour la plupart, et même parfois très bien, mais les scénarios ne m’emballent pas des masses. L'arc de Ra's al Ghul avec Maseo et Tatsu m'a assez ennuyé, voir déçu avec sa conclusion.

Castle s7 : Alors c'est une série policière dont je suis particulièrement fan, mais les deux dernières saisons sont assez décevantes dans la mesure où les auteurs partent un peu en vrille, ça se lâche trop. Je veux dire, au départ, les scénarios farfelus permettaient d'être un peu rêveur, tout en gardant les pieds sur les pieds avec une explication logique à la fin. Depuis la s6, je n'aime pas, c'est que le "doute est permis", par exemple dans un épisode avec un type prétendant voyagé dans le temps, l'épisode termine sur des indices laissant supposer que le type voyage vraiment dans le temps. Dans X-files ou Doctor Who je dirais ok, mais pas dans Castle qui s'est toujours montré encré dans la réalité. Dans la s7 je note deux épisodes particulièrement décevant : un épisode Western, avec une intention bonne qui aurait put être sympa si il n'était pas construit sur autant de clichés. Et un épisode avec un simulateur de Mars, avec un IA à la 2001... Une IA qui parle et prend des décisions. -_-' J'oublie surement d'autres énormités au passage, et c'est dommage compte tenu de la qualité d'autres épisodes.

Flash s1 : Je trouve la série plus sympa que Arrow, simplement parce que le côté SF est plus prononcé et c'est que j'attendais de la série. Mention spécial pour le docteur Harrison Wells, le personnage que j'ai préféré. Une première saison sympa mais qui n'est sans défauts encore une fois. A voir ce que ça donne sur la s2, sans Wells...

Gotham s1 : Une série que je n'ai pas encore terminé, mais pour l'instant c'est plutôt intéressant. L'idée est sympa, et montre un Gordon vraiment badass comme on aimerait plus souvent avoir l'occasion de le voir dans les comics. C'est assez noir, mais l'univers l'exige... J'attends de voir sur la durée, j'ai vu 15 épisodes pour l'instant.

Marvel Les agents du Shield s2 : Je n'ai pas terminé non plus la saison, puisque je suis la diffusion de W9. Si vous êtes moins loin, attention pour cette série je vais spoiler un peu ! C'est surement la série que je l'ai plus de mal à cerner... Je ne sais pas dire si je trouve ça cool ou pourrie, tellement le très bon se mêle au très mauvais pour moi. Déjà, que l'univers tire sur des bases solides, comme les événements des excellents films Captain America avec Hydra, tout ça, c'est bien. Ensuite, on a peut-être trop de monde au casting. Bon, manque de bol pour réduire l'équipe les scénaristes ont zigouillés le gars que j'aimais bien (Triplett). D'ailleurs, c'est quoi leur problème avec les noirs dans cette série, sans déconner ?! Dans la saison 1, le père du gamin transformé en super soldat qui se fait cramer la tronche et perd une jambe, et maintenant on a dans la saison 2 Raina qui était belle comme un cœur qui devient... je ne sais pas trop quoi, on a va dire une sorte de cactus presque à la sauce des méchants de Power Ranger... J'adorais ce perso, je ne sais pas quoi penser de ce qui suivra. Un autre truc que je ne comprend pas : la coiffure de Skye. C'est quoi cette frange ? Sérieusement ?! Je hais cette frange... Elle avait une coiffure parfaire dans la saison 1, mais là non c'est pas possible, c'est presque aussi décevant que la coiffure de Thea dans la s3 d'Arrow... ça va pas du tout ma chérie aieaieaieaieaieaie !

Once Upon A Time s4 : J'aime toujours autant, même si ils ont toujours aussi peu de budget effet spéciaux. les références empruntés à Disney, c'est toujours aussi bon. Vivement Merida dans la s5 maintenant.

Person of Interest s4 : De manière géénral, la saison est pas mal, mais ce que j'ai vraiment sur-kiffé c'est le 11e épisode "Un coup d'avance"... Juste fantastique dans ses plans, ses mises en scène, son scénario... Rien à redire, du grand art.

X-files s10 : Une saison de seulement 6 épisodes, et réussite. Déjà, toujours aussi bon dans le choix des musiques, et se permettant même le luxe de faire un épisode complètement barré comme autrefois. Par contre c'est moche de vieillir ^^' Je ne reconnais absolument plus le visage de Dana Scully... Non pas que ce ne soit plus une belle femme, mais simplement, totalement différente.

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui.
Image

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Image
BoJack Horseman est une série animée américaine se déroulant dans un monde où les humains côtoient des créatures anthropomorphiques. On y suit le quotidien de BoJack Horseman, un acteur-cheval qui a été rendu célèbre dans les années 90 grâce à une sitcom familiale mais qui n'a jamais retrouvé le succès après cette courte période de gloire. Dépressif, égocentrique, cynique et autodestructeur, il vit tant bien que mal dans une villa sur les collines hollywoodiennes en compagnie de Todd, un jeune squatteur qui occupe son canapé et vide son frigo 24h/24, et il est un spécialiste pour faire couler tous les bons plans que tente de lui trouver son agente, Princess Carolyn. BoJack a également pour ennemi juré Mr Peanutbutter, un sympathique acteur ayant eu un début de carrière similaire mais qui a un caractère à l'opposé de celui de l'antihéros qui sert de protagoniste.

Sur trois saisons parues pour le moment sur Netflix, on voit donc BoJack jouer au connard et s'en repentir 5 secondes pour recommencer de plus belle ensuite, ce qui forme une partie du volet comique qui propose aussi une satire au vitriol de la frivolité du monde du divertissement (cinéma, télévision, musique) et un paquet de parodies et de gags visuels autour de ses personnages-animaux. Mais BoJack Horseman est également une plongée dans la dépression qui offre des instants poignants et désespérants car la série ne va jamais chercher la résolution simple et facile qui permettrait d'effacer tous les problèmes du moment ; à la place, on assiste à un BoJack qui porte sa croix de plus en plus lourde sur le Hollywoo Boulevard et qui recherche encore et toujours une vraie rédemption dans un monde de faux-semblants où il est le roi des salops. Si la série a un démarrage classique, c'est au bout de quelques épisodes que l'on réalise son excellent travail d'écriture qui permet à chaque acte et chaque gag d'avoir une répercussion dans l'univers de la série et qui dessine avec justesse des interactions comiques et/ou déprimantes entre des adultes névrosés. Un excellent visionnage pour vous pourrir le moral.

Répondre