Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Séries TV : Méta-topic

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Re: Séries TV : Méta-topic

Message par Mr_Kzimir »

Tiens , je pensais etre le seul a regarder HIMYM.

J'ai trouvé le 13eme episode très bon , d'ailleurs notamment avec son petit jeu de piste qui lie la quete de Marshall et Lily jusqu'a l'annonce fatale qui arrive en anti climax
Image

Aozora
RSS-Kyun

Message par Aozora »

Mr_Kzimir a écrit :Tiens , je pensais etre le seul a regarder HIMYM.

J'ai trouvé le 13eme episode très bon , d'ailleurs notamment avec son petit jeu de piste qui lie la quete de Marshall et Lily jusqu'a l'annonce fatale qui arrive en anti climax
J'ai moi aussi tilté avec un pote et finalement on a cherché les chiffres pendant tout l'épisode et l'annonce finale nous a laissé pantois. Sinon moi aussi, je regarde HIMYM et cela, chaque semaine :jospin:

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Message par IL De Mortneant »

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 00241.html

ZOMG j'étais pas au courant de ce reboot *_*

...Oui je regardais Dallas quand j'étais petit....
"Je ne suis pas né d'hier, Régicide !
- Non, mais tu vas mourir aujourd'hui..."
- Jaime Lannister -

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué »

Je pourrais faire un pavasse sur la première moitié de Grey's Anatomy Saison 7, en disant blabla renouvellement blabla efficacité mais je pense que tout le monde s'en foutrais pour le coup, juste pour dire qu'étonnament c'est TOUJOURS BIEN. Surtout quand on commence à comparer le casting de base et le casting d'aujourd'hui...

Cette nuit je suis un peu allé faire mes "archives" pour faire un AMV, j'ai passé en revue quelques intros de SFU (je pense que c'est celle du 4x01 qui va passer à la trappe, ou alors cette foutue histoire de saignement de nez) mais...

Autant c'est parfois drôle, très triste, très violent ou juste super con, autant celle là m'a toujours... beaucoup mise sur le cul. C'est tellement raide, mécanique, avec cette sorte de vision définitive façon Haibane sur la fin. Et cette chaîne hi-fi qui s'éteint en faisant "Good Bye", je n'ai jamais trouvé ça anodin :redface: ... à ne pas regarder quand on déprime, MAIS la série EST à regarder dans ce cas là :redface:
ImageImage

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

Hahahaha HIMYM 15.

He is ?
He is ?
She is ?
She is ?
Image

Aozora
RSS-Kyun

Message par Aozora »

Mr_Kzimir a écrit :Hahahaha HIMYM 15.

He is ?
He is ?
She is ?
She is ?
Honey! Who's your daddy?

Mr.Pig
A fait plein de messages !

Message par Mr.Pig »

J'ai regardé les 2 premières saisons de Misfits.
La saison 1 est excellente, principalement grâce à Nathan. Par contre la saison 2 est juste bien, il y a des passages pas mal (qui aurait cru que pouvoir contrôler les produits laitier était un des meilleurs pouvoirs ?) et des passages chiants comme le dernier épisode avec Jésus

Pso
Idolmembre

Message par Pso »

J'aurais pris mon temps (sans doute trop dans le fond) mais voilà, j'ai enfin fini Six Feet Under. C'était une bien bonne série, même si je n'arrive pas à la trouver ultime comme certaines personnes ici même. En soit, je peux tout de même accepter qu'on pense l'inverse mais j'ai senti un petit essoufflement lors des saisons 3 et 4, malgré quelques excellents épisodes (c'est peut être ça qui a mal vieillit avec le temps). Mais parfois, même si ça restait globalement agréable à regarder, j'ai l'impression qu'on s'éloignait vachement du "sujet principal". Cela dit, avec du recul, ça a le mérite de bien installer la saison 5 et la fin par la même occasion, franchement réussite et très émouvante. Je m'en souviendrais de celle là !
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué »

100 fins de séries spoilées cash en six minutes et quelques :sayako:

Attention parce qu'il y aura FORCEMENT la série dont vous redouterez personellement l'évocation, attention à ne pas se faire niquer les dents. Ce que j'ai entendu sur Weeds me ruine la surprise mais du coup je suis vraiment impatient de voir ça sur pellicule :yukino4:

(La remarque sur 7th Heaven. Ce show est peut être le pire truc jamais fait, hu)
ImageImage

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

Concombre Masqué a écrit :La remarque sur 7th Heaven. Ce show est peut être le pire truc jamais fait, hu
Quand j'ai fait mes premiers pas sur les forums d'Internet, en juin 2001, je ne voyais alors que des "7 à la maison, la meilleure série" (sur le 15-18 d'AOL, il y en avait facilement une dizaine reprenant ce titre). Ta remarque, Concombre, n'en est alors que plus savoureuse...

Je considère que dès qu'ils ont décidé, sans prévenir, de faire de Mary (la fille aînée) une ado rebelle et délinquante et qui ne cesse alors de faire c¤¤nerie sur c¤¤nerie (alors qu'elle était tout à fait normale et intelligente jusque-là), ainsi que de s'orienter vers une trame idéologique de plus en plus bushiste, la série est devenue n'importe quoi et n'a cessé de sombrer en qualité. Dommage, car elle n'était pas si mal, au départ... Dernier problème grave : c'est une série qui souffre du syndrome "Les auteurs n'ont pas su s'arrêter quand il en était temps" et on a donc eu droit à (à vérifier) 11 saisons dont assurément 7 de trop, voyez le genre...

J'ai continué à regarder malgré tout, mais plus ça allait, plus ça devenait difficile à supporter. la preuve : j'ai toujours pas vu (après les avoir pourtant enregistrés à l'époque, soit plus de deux ans) les deux derniers épisodes. Pourtant, je voudrais arriver jusqu'à la fin, pour voir jusqu'où ça a pu descendre...

Kaorulabelle
Morphine addict intellectual whore

Message par Kaorulabelle »

Skiiiiiiins! Skins UK saison 5!!!!! Skins US saison 1!

Best. Serie. Ever.

(Je sais, c'est une série pour ado. Mais c'est bien quand même.)

Skins Us: Michelle est énorme. Et Tea <3. Et Stan ressemble quand même un peu à Nashi je trouve xD.

Skins Uk: C'est quoi cette fin de merde? En dehors de ça... Wow. Franky, Rich, Mini... Je vous aime <3.

C'était mon instant fangirl :kyou: , maintenant je retourne à mon boulot...
IntellectualAttention whore :D

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur »

Aaah, Skins, je ne connais de cette serie qu'un gif trouvé sur 4chan:

NSFW
Image
:jospin:
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Namkca
Entre dans les mémoires

Message par Namkca »

Je me fais un petit tripp "Retour vers le passé" avec...
Parker Lewis ne perd jamais !

Image

C'est un peu le grand frère de Scrubs, pour le côté barré. Et surtout, là aussi il n'y a pas les rires pré-enregistrés.

Aucun problème !

EDIT :

Skin US ? Il y a vraiment des gens pour regarder cette version ? Que de la repompe américanisée, sans originalité, moins bien joué, moins intéressant ? Vraiment ?
Pour la saison 5, okay Yabon ! La palette de perso est quand même beaucoup plus riche que dans les saisons 3 et 4. Même si j'aime beaucoup Cook et J-J. Puis Effy, mais c'est purement physique là... :cm:
¤ NamkcAnimation : Blog
¤ MyAnimeList : Anime & Manga
¤ Gamekult : Jeux Video
¤ Lastfm : Musique

Kaorulabelle

Namkca a écrit :
EDIT :

Skin US ? Il y a vraiment des gens pour regarder cette version ? Que de la repompe américanisée, sans originalité, moins bien joué, moins intéressant ? Vraiment ?
Pour la saison 5, okay Yabon ! La palette de perso est quand même beaucoup plus riche que dans les saisons 3 et 4. Même si j'aime beaucoup Cook et J-J. Puis Effy, mais c'est purement physique là... :cm:
T'as regardé la saison US avant de dire ça? Certes, il y a de la repompe, avec quelques épisodes en copié-collé et certes, certains éléments font très américains. Je dirai pas le contraire. Certains acteurs Uk étaient beaucoup plus intéressants (Je pense à Cassie par exemple). A l'inverse, Michelle est nettement meilleure, Téa est super originale (et mignonne!) et quelques éléments d'originalité apportent un peu de changement bienvenu. C'est souvent différent, et quand ça l'est, c'est parfois meilleur.

La saison 5 Uk... en fait, je suis assez mitigée. J'attends la saison 6 pour juger vraiment. (Et Effy... C'était pas purement physique. Kaya Scodelario est une bonne actrice en plus d'être physiquement magnifique. Là, j'avoue qu'aux USA ils ne sont pas prêts de faire mieux...)

Namkca
Entre dans les mémoires

Message par Namkca »

Kaorulabelle a écrit :T'as regardé la saison US avant de dire ça? Certes, il y a de la repompe, avec quelques épisodes en copié-collé et certes, certains éléments font très américains. Je dirai pas le contraire. Certains acteurs Uk étaient beaucoup plus intéressants (Je pense à Cassie par exemple). A l'inverse, Michelle est nettement meilleure, Téa est super originale (et mignonne!) et quelques éléments d'originalité apportent un peu de changement bienvenu. C'est souvent différent, et quand ça l'est, c'est parfois meilleur.

La saison 5 Uk... en fait, je suis assez mitigée. J'attends la saison 6 pour juger vraiment. (Et Effy... C'était pas purement physique. Kaya Scodelario est une bonne actrice en plus d'être physiquement magnifique. Là, j'avoue qu'aux USA ils ne sont pas prêts de faire mieux...)
J'ai regardé l'épisode 1 de Skins US. Bon, c'est clair que ça fait un peu "juger un livre à sa couverture", parce qu'en 1 épisode on a normalement pas matière à juger. Mais c'est que j'ai vu, c'est un copier-coller, on change juste les noms (d'ailleurs biens ridicules), les lieux, 2-3 séquences pour faire bien et hop.
Du coup, je me suis dis "Si c'est pour revoir le même truc, en moins bien, où est l'intérêt ?"
La saison 1 et 2 de Skins UK sont justes parfaites. Ils pouvaient les laisser tranquilles et, quitte à reprendre le principe de la série, faire un truc original ?
¤ NamkcAnimation : Blog
¤ MyAnimeList : Anime & Manga
¤ Gamekult : Jeux Video
¤ Lastfm : Musique

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

Pour ceux qui ne le regardent pas en fansub : Dr House revient bientôt sur TF1 ! En langage télé, on peut prévoir pour le 19 (au pire le 26, s'ils gardent le mardi comme jour de diffusion) ? En tout cas, ils auront pris leur temps, cette fois-ci !

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Petit matage ce week end de l'intégral de Spartacus : Gods of the arena , la presquel de la saison 1 , bilan :

OMG MOTHER FUCKER ! :sayako:

6 épisode de bourrinisme pure , d'orgies , de sang , d'orgie de corps huileux , de sang et de nichons.

Un spectacle tro dla balle :jospin:

Du coup j'ai peur pour la saison 2 , est ce que sa sera si bon ?
- Jaime Lannister -

Kaorulabelle

House 7x18

Eh bien eh bien eh bien!!!

Thirteen est et restera donc bien mon personnage pour toujours... Une classe folle, et sexy comme pas possible en veste de cuir et armée d'un Patator... Luf! :kobato:

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Oui, si tu as aime la saison 1 de Spartacus, je trouve que la 2 est tout aussi bien. Dans la même veine, un peu plus de budget, et on se débarrasse des persos pénibles (cette pute de blonde) pour les remplacer par des mieux.

FD

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Message par Arès »

Voilà le premier épisode du Trône de Fer est sorti. Le tout est très alléchant, les dialogues sonnent juste et sont assez fidèle même si le tout est dans un langage bien moins soutenu...
On peut cependant regretter la vitesse à laquelle va la série... En un épisode d'une heure... On a déjà mis un claque au premier tome de poche... Le côté énorme est quand à lui peut-être du à mon imagination post lecture mais je ne trouve pas par exemple que Winterfell soit très bien représenté...

Malgré tout je vais me ronger les ongles en attendant la suite.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Arès a écrit :Voilà le premier épisode du Trône de Fer est sorti. Le tout est très alléchant, les dialogues sonnent juste et sont assez fidèle même si le tout est dans un langage bien moins soutenu...
On peut cependant regretter la vitesse à laquelle va la série... En un épisode d'une heure... On a déjà mis un claque au premier tome de poche... Le côté énorme est quand à lui peut-être du à mon imagination post lecture mais je ne trouve pas par exemple que Winterfell soit très bien représenté...

Clair c'est vraiment un très bon début ( ''things i do for love'' :beatrice2: ) juste petit bémol : la dernière scène Drogo/Daenerys qui dans le livre montre Khal Drogo moins barbare qu'il en a l'aire mais bon on verra peut ^^etre ça dans l'épisode 2.

Bref nous serons 2 à nous ronger les ongles XD
- Jaime Lannister -

Vins
Club des 200

Message par Vins »

IL De Mortneant a écrit :
Arès a écrit :Voilà le premier épisode du Trône de Fer est sorti. Le tout est très alléchant, les dialogues sonnent juste et sont assez fidèle même si le tout est dans un langage bien moins soutenu...

Clair c'est vraiment un très bon début ( ''things i do for love'' :beatrice2: ) juste petit bémol : la dernière scène Drogo/Daenerys qui dans le livre montre Khal Drogo moins barbare qu'il en a l'aire mais bon on verra peut ^^etre ça dans l'épisode 2.

Bref nous serons 2 à nous ronger les ongles XD
Count me in !

Aaah il a fallu que ce 1er épisode soit diffusé au moment où je me barre une semaine en vacances ... donc je viens juste de rattraper mon retard (et l'épisode 2 dimanche, miam !) et ... c'est plutôt pas mal. J'avoue que mes souvenirs du début commencent à dater car ça fait quelques années que j'ai lu le 1er tome mais l'ensemble m'a semblé assez fidèle. Au niveau du rythme, ça m'a pas plus choqué que ça. La série a pour objectif à la fois de contenter les fans mais aussi d'assurer un show convenable pour ceux qui n'ont jamais lu le bouquin et sur ce point je trouve que ce 1er épisode remplit bien son rôle en posant l'intrigue. Il serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui n'a pas lu les livres tiens. :p

Et Tyrion est limite pas assez moche. :vilenie:

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Game of Thrones épisode 3 : Très satisfait des multiples petits ajouts par rapport aux livres qui ont le mérite de présenter davantage certains persos niveau psychologie ( genre la petite discussion dans cet épisode entre Joff et sa mère où comment bien montrer que ce gamin est un futur connard finis :beatrice2: ) ou de dévoiler certains pan du background expliqués plus tard... Sinon bah en dehors du comparatif avec le bouquin l'histoire commence à prendre forme, certaines machinations se dessinent, le décor se plante et on kiffe à mort :mion:
- Jaime Lannister -

Vins
Club des 200

Message par Vins »

C'est vrai que jusque là les ajouts sont tout à fait appropriés. :)

Bon, Syrio Forel n'est plus chauve mais on oublie vite ce détail tant l'interprétation est réussie. :p

Fisico

Message par Fisico »

Viserys :pouet:

Je me demande tout de même si la saison 1 va s'achever sur (gros spoil évidemment) la décapitation d'Eddard ou la naissance des dragons, je pense que la première option serait tout de même plus télégénique et concluerait sur ce cliffhanger pour le moins insoutenable (genre générique de fin dans la foulée du truc, l'idéal pour faire péter un cable :vilenie: ).

Ah et plus qu'un mois et demi pour le tome 5, j'ai hâte !

Vins
Club des 200

Message par Vins »

Fisico a écrit :Viserys :pouet:
Haha ça faisait un moment que j'attendais cette scène, j'ai beau avoir lu ça y'a des années je m'en rappelais comme si c'était hier. xD
Fisico a écrit : Je me demande tout de même si la saison 1 va s'achever sur (gros spoil évidemment) la décapitation d'Eddard ou la naissance des dragons, je pense que la première option serait tout de même plus télégénique et concluerait sur ce cliffhanger pour le moins insoutenable (genre générique de fin dans la foulée du truc, l'idéal pour faire péter un cable :vilenie: ).
J'aurais bien vu ça comme ça aussi mais j'ai pas pu m'empêcher de mater le webrip de l'épisode 7 sorti hier ... et là du coup j'ai l'impression que ce moment va arriver plus vite que prévu. ^^'

Fisico

Message par Fisico »

Je l'ai vu avant hier également, c'est triste j'aurais bien aimé.
Par contre je me demande comment ils vont gérer les dragons dans la saison 2, j'appréhende de la 3DCG moche parce qu'ils peuvent pas se permettre de cramer trop de budget la dedans (ou alors ils font comme avec les direwolf des stark et ils nous les montreront pratiquement jamais).

Enfin maintenant que la série TV est bien avancée je pense qu'on peut tout de même conclure qu'on a énormément perdu en richesse par rapport aux livres (inévitable me dira-t-on), le premier épisode nous avait mis de la poudre aux yeux et finalement plus les épisodes passent, plus des détails du récit viennent à manquer (en plus de certains qui sont montrés de façon dramatiquement accélérés) et la pertinence des ajouts tend à aller decrescendo
Renly et Loras PD pourquoi pas, Renly qui affiche clairement ses prétentions d'être roi aussi tôt passe encore, mais Baelish qui raconte sa vie devant deux putes en train de baiser non quoi =(
Bon de par la qualité même de l'histoire, même tronquée, ça reste quand même super bien à regarder (d'autant que le visuel ça n'a pas de prix), mais ça aurait pu encore être mieux si ils avaient pris la peine de faire une saison avec plus d'épisodes (allez entre 13 et 15 et c'était banco).
Ça reste très bien donc on s'en contentera, l'avenir nous dira si c'est la meilleure adaptation d'un roman fantastique qu'on ait jamais eu.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Ptain, mais la fin de saison How I met your mother quoi .... Cette serie est en phase terminale, dommage. Y'avais des bons episodes en debut de saison, mais la, ca devient un peu trop poussif. Meme Barney arrive clairement a ses limites.

Par contre, je remate les Battlestar Galactica, et par contre ca c'est vraiment la meilleure serie de tous les temps. C'est a des annees lumieres au dessus des autres series de SF, et le pitch meriterais plus que Stargate d'avoir autant de succes.

FD

Répondre