Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Séries TV : Méta-topic

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Concombre Masqué
Woobie

Re: Séries TV : Méta-topic

Message par Concombre Masqué »

Vins a écrit :SFU parlons-en. Je continue moi-même mon visionnage (à dose un peu plus modérée qu'il y a quelques mois cela dit) ... Bref, je me suis mis à regarder le premier épisode de la saison 4, ne pouvant pas rester sur le cliffhanger de la saison 3 et ... wow ... Désespoir communicatif ... T.T
Et tout ça balancé comme ça en début de saison ... mais ... mais ... x_X
Tain mais je m'en voudrais jamais assez de t'avoir spoilé un aussi gros truc. Mais c'est vrai que globalement, le 3x13 et le 4x01 sont deux épisodes très très très difficiles. Et c'est vraiment quelque chose qui a modelé le terme, c'est à dire tu regardes le truc, et tu sais pas toi même si tu vas en réchapper, c'est assez ignoble.
Malheureusement, niveau mal-être total, la série n'est pas terminée... :bisho:
ImageImage

Jikon
VietnaMOE

Message par Jikon »

Concombre Masqué a écrit :Malheureusement, niveau mal-être total, la série n'est pas terminée... :bisho:
Pour avoir vu toute la série, je ne peux que plussoyer à cette remarque... Il y a encore plein de choses à venir ;)

Excellente série en tout cas, ça donne matière à réfléchir en général x)

Vins
Club des 200

Message par Vins »

Concombre Masqué a écrit :Tain mais je m'en voudrais jamais assez de t'avoir spoilé un aussi gros truc.
Boarf, t'inquiètes, on peut pas dire que c'était vraiment volontaire, et puis ça ne gâche en rien le visionnage, c'est le principal ! (même si j'aurais préféré ne pas savoir xD)
Tiens, d'ailleurs je me demande si je n'ai pas ralenti la cadence inconsciemment pour retarder un certain moment fatidique ... :twisted:
Jikon a écrit :
Concombre Masqué a écrit :Malheureusement, niveau mal-être total, la série n'est pas terminée... :bisho:
Pour avoir vu toute la série, je ne peux que plussoyer à cette remarque... Il y a encore plein de choses à venir ;)
Et bien messieurs, je prends note même si j'en connais déjà au moins une (n'est-ce pas Concombre ? Bouahaha :beatrice2:).

Paulinunka
Club des 200

Message par Paulinunka »

Vins, Concombre, Jikon... vous faites flipper sur ces fameux épisodes finaux et de fin de saison 3/début de saison 4. Je vais souffrir mais je ne sais pas encore pourquoi, c'est perturbant.
Bon, voilà, après plus ou moins deux semaines j'ai terminé la première saison de SFU et je confirme ma première impression.

Ça bute.

Les décès qui introduisent chaque épisodes sont assez... différents, dans l'ordre ceux qui m'auraient vraiment marqués -en tout cas dont je me souviens précisément là maintenant- seraient celui du troisième, parce que LE BOUTON D'ARRÊT D'URGENCE. Nan, sérieux, on venait de refaire tout un cours sur la sécurité des personnes en sciences de l'ingénieur et j'ai été pas mal traumatisée par tous les gestes et les protections élémentaires qui manquaient. L'alimentation, le verrouillage, la protection des personnes, tout ça... Bon, et en plus le décédé était un brave gars, ça se voyait à sa tête.
Le 8eme doit faire mal.
Le 9eme est certainement le plus traumatisant de cette saison, et pour le coup, bravo pour l'acteur qui joue Gabe (ahah. Gabe.), la réaction quand il découvre son frère m'a mis le cœur sur pause jusqu'à l'écran blanc.

J'ai vraiment aimé l'ensemble de ces 13 épisodes, l'évolution des personnages, leurs ennuis personnels, Nate (Nate. Nyah.), Brenda, Nate et Brenda... David et ses passages d'awesomeness pure et dure, Frederico :yui2: Claire est franchement choupinette (par contre Gabe. ahah.) mais j'ai peut être moins apprécié les passages de Ruth qui est parfois... fatigante. Nikolaï a de sacrés beaux yeux autrement 8D
La fin de la saison me fait un peu peur, Naaaaateuh, mais globalement le bilan est bien plus que positif, on vit avec la famille Fisher et on aimerait bien leur faire de gros câlinous parfois :yoshii:
Image

Jikon
VietnaMOE

Message par Jikon »

Paulinunka a écrit :Vins, Concombre, Jikon... vous faites flipper sur ces fameux épisodes finaux et de fin de saison 3/début de saison 4. Je vais souffrir mais je ne sais pas encore pourquoi, c'est perturbant.
De toute façon dans cette série, tous les season finals sont durs... Enfin personnellement pas mal de fois j'étais comme ça limite :'(

Pis bon, après y'a des sensibles, qui a utilisé des mouchoirs pendant la série ? (Non pas pendant les scènes d'action entre Brenda et Nate, et c'est pas la même utilisation là x) )

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

Paulinunka a écrit :Nikolaï a de sacrés beaux yeux autrement 8D
NICOLAAAAAAAAÏÏÏÏ !!! :love:

C'est vrai que Ruth n'est pas facile à vivre. D'ailleurs, et dommage pour l'excellente Frances Conroy, mais à chaque fois que je voyais ses scènes, ça me gonflaaaaiiiit... :yoshii:

À l'occasion, faudra que je les revoie : ça fait quelques années, maintenant...

Jikon
VietnaMOE

Message par Jikon »

Trit' a écrit :À l'occasion, faudra que je les revoie : ça fait quelques années, maintenant...
Serais-tu masochiste des fois ? Je sais pas comment tu peux faire pour revoir une telle série, pour ma part je pense qu'une seule et unique fois aura suffit...

Trit'

Message par Trit' »

Bah, je l'ai vue quand elle passait sur France 2 (puis F4 quand j'ai eu la TNT, fin 2006), mais jamais depuis. Cela dit, c'est vrai que je ressens pas un tel besoin de la revoir que ça, en tout cas pas en entier.

Youé
Fait partie du paysage

Message par Youé »

Amo a écrit :Elle est chouette la voix française de House, c'est Fiodor Atkins :(.
C'est pas tant la qualité du doublage qui m'empêche de regarder cette série en version française, c'est surtout que le changement de voix est si radical, mais vraiment, que j'ai carrément pas la sensation d'avoir affaire au même personnage. C'est peut-être la première fois que je ressens ça pour un doublage. D'ailleurs je pense que le choc doit être assez rude dans le sens inverse aussi.

Bon, j'ai récupéré les saisons 1 à 5, plus qu'à refaire lentement la sixième. Et vivement que la série se finisse et qu'ils sortent un coffret récapitulatif, je pense que ce sera la première fois que j'achèterais une série dans son intégralité !

Vins
Club des 200

Message par Vins »

En ce moment, je me fais la série des The Pacific, mini-série de 10 épisodes sur la guerre du Pacifique pendant la 2nde Guerre Mondiale. La série, par son traitement, rappelle forcément son aînée alias Band of Brothers, pas étonnant non plus puisqu'on retrouve le duo Spielberg/Hanks aux commandes. On suit donc les principales étapes de cette guerre à travers une escouade de marines et plus particulièrement 1 ou 2 personnages qui sortent du lot. La série reflète plutôt bien l'enfer que ça a pu être aussi bien au niveau des Japs, de leurs attaques nocturnes, de leur ténacité, etc ... que de l'environnement lui-même c'est-à-dire la jungle, la pluie pendant des jours, la boue et les marécages, la malaria ... Bien que les scènes de guerre soient bien foutues, la série ne s'arrête pas là et nous montre aussi les "temps de pause", la vie des marines hors du champ de bataille mais aussi les séquelles de la guerre surtout au niveau psychologique.
Bien évidemment, il faut aimer le genre. Moi, je kiffe bien. :jospin:

Et je viens de voir que la série "Games of Thrones", adaptation de la saga du Trône de fer (A Song of Ice and Fire pour les anglophones), a enfin son site officiel (avec en page d'accueil, Sean "Boromir" Bean dans le rôle d'Eddard Stark).
Et bien sûr le premier teaser en bonus qui remplit bien son rôle puisqu'il ne dure que 20 secondes et que le machin ne sort qu'en 2011. :fu:
Du coup, je suis à la fois impatient et inquiet car je pense qu'adapter le trône de fer est loin d'être chose facile vu le vaste univers et la palette de personnages plus que conséquente. Mais bon avec HBO derrière, on peut espérer quelque chose de bien. :joie:

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Message par Tabris »

J'ai été déçu par The Pacific, j'ai trouvé la série bien moins bien réalisée que Band of Brothers, moins de construction autour des personnages, il est difficile de s'identifier sauf dans le dernier tiers de la série. Le fait que ça se déroule sur une bien plus longue période que la campagne en France explique en partie cela aussi, mais pacific ne me laissera pas le souvenir marquant que m'a laissée son aînée.

Cela dit, ça reste une bonne série, et comme tu l'as dit on peut voir comment la guerre s'est passée de l'autre côté du monde.

Vins
Club des 200

Message par Vins »

Tabris a écrit :moins de construction autour des personnages, il est difficile de s'identifier sauf dans le dernier tiers de la série. Le fait que ça se déroule sur une bien plus longue période que la campagne en France explique en partie cela aussi, mais pacific ne me laissera pas le souvenir marquant que m'a laissée son aînée.
Je n'en suis encore qu'à la moitié mais je rejoins ton avis sur ce point. Effectivement, dans Band of Brothers on vivait quasiment la campagne au jour le jour alors qu'ici il y a de grandes ellipses faites pour pouvoir cibler quelques batailles clés, ce qui se révèle peut-être moins immersif. Les personnages de BoB étaient plus attachants et charismatiques et dans un sens plus "équilibrés". Je trouve que The Pacific se veut un peu plus réaliste et plus noir, les scènes de violence sont plus hard, on voit souvent des mecs qui pètent les plombs, etc ...
Cela dit, pour l'instant ma préférence va aussi à Band of Brothers. :p

Concombre Masqué
Woobie

Trit' a écrit :C'est vrai que Ruth n'est pas facile à vivre. D'ailleurs, et dommage pour l'excellente Frances Conroy, mais à chaque fois que je voyais ses scènes, ça me gonflaaaaiiiit... :yoshii:
Un peu d'amour pour la pauvre Ruth! C'est vrai que sur la globalité de la chose c'est probablement le personnage le plus linéaire mais en me rematant les trois derniers épisodes de la série, la nuit d'il y a deux jours, j'étais en train de me dire que sur la globalité de sa prestation c'est son personnage qui a le mieux évolué. SFU est une série qui comporte des personnages qui subissent (on me demanderait un top 3 je dirais direct Ruth, Brenda, Nate) et Ruth est une femme qui prends, qui se tait mais qui se plaint pas. Tout à l'opposé d'une Claire qui passe UNE saison en particulier à se complaire dans son propre cliché...

Et clair que les seasons finales sont toujours wow dans SFU. Pour tout vous dire y'a que la première qui épargne avec son petit message sympa et son tableau gentil, mais ils étaient pas sûrs de reconduire la série... du coup celui de la deuxième est très très métaphorique, celui du troisième est juste angoissant (vraiment ce 3x13 fait partie de ces trucs que les scénaristes peuvent être fiers d'avoir pondu) celui du quatrième est bien violent à tout les niveaux et le series finale... surprise surprise. :beatrice2:

Et pas d'accord Jikon, c'est une série qui se revoit, se revoit et se rerevoit, tout simplement pour le bonheur qu'elle procure et aussi parce que connaître le "futur" permet pas mal de nouveaux regards intéressants :vilenie:
ImageImage

Trit'

Message par Trit' »

Concombre Masqué a écrit :Connaître le "futur" permet pas mal de nouveaux regards intéressants :vilenie:
Clair ! Et valable pour tout, d'ailleurs... Sans compter qu'avec le temps, on finit par repérer des choses qu'on n'aurait jamais soupçonnées précédemment et ça, j'adore !

Quant à Ruth, j'avais oublié de le préciser (en même temps, ça fait... 3 ans que j'ai plus revu SFU ?), mais je voulais parler pour le début de la série... Finalement, on peut dire que c'est surtout grâce à ses nouveaux amants (Nikolaï !!!) qu'elle se bonifie !

Paulinunka
Club des 200

Message par Paulinunka »

Six Feet Under saison 2, dernier épisode. Mais mais :death:

Bon, et si ça ce n'est pas un final angoissant et bien stressant mais seulement métaphorique... Et bah j'ai peur pour le final des saisons 3 et 4. Et 5.
A part ça, toujours aussi bon à tous les niveaux.
Image

Jikon
VietnaMOE

Message par Jikon »

Paulinunka a écrit :Six Feet Under saison 2, dernier épisode. Mais mais :death:

Bon, et si ça ce n'est pas un final angoissant et bien stressant mais seulement métaphorique... Et bah j'ai peur pour le final des saisons 3 et 4. Et 5.
A part ça, toujours aussi bon à tous les niveaux.
Tu as raison d'avoir peur ! Bwahaha.
:'(

Concombre Masqué
Woobie

Muhuhu. Le début du 3x01 :mihi: :mihi: :mihi: :mihi: :mihi: bonne nouvelle : tu auras directement tes réponses. Have fun! :awe: :awe:

Après l'épisode en soi même est très très troublant, ne serait-ce qu'avec son passage en 16/9... qui symbolise un peu le tournant dans la série - les deux premières saisons formaient un bloc très cohérent et là va falloir accepter un certain nombre de changement. Pas mal de repères sont chamboulés (mais c'est fait pour. On est sensé se dire wtf) et c'est un passage déstabilisant à tout les niveaux et même un peu déprimant, un peu comme quand on passe de lycée au collège... et le creux de la vague de la série est sur le point d'arriver. Mais je SAIS que tu va y survivre :mihi:
ImageImage

Paulinunka
Club des 200

Message par Paulinunka »

Saison 3 de SFU, tout ça... Celle ci, j'aurai mis plus de temps à la terminer avec une pause d'un bon mois entre les épisodes 5 et 6.
Bon, déjà le premier épisode hein, rythmé de "NOOOOOOON" ".... Oh ?" et autres " mais que que que quoi ?", en effet Concombre on se dit wtf.
Donc saison assez déstabilisante et un peu déprimante, ce qui est loin d'être un mal. Je commençais à m'installer tranquille dans mes habitudes et là "VLAN DANS TA GUEULE". Pour chacun des personnages d'ailleurs, tous sont parfois un peu lourd, parfois tellement choupinous que meeeuh :jdg:
J'espère qu'on reverra Sergent le coup d'un soir de David et Keith, si j'étais un gars je serai gay pour lui. Et Maya est certainement le bébé le moins chiant du monde.

Et hier soir, marathon des trois derniers épisodes de la saison, avec le dernier globalement TRES violent en effet. J'ai souffert.
Il faut croire que Nate DOIT s'en prendre plein la gueule à chaque fin de saison, ça doit être son destin. Les deux derniers épisodes étaient très éprouvant à ce niveau et bien stressants, d'autant plus que les scénaristes sont des salauds, je commençais tout juste à vraiment m'attacher à cette pauvre madame Fisher.
Me voilà très choquée, go saison 4, je ne peux par rester sur cet épisode. Beuh.
Je me demande dans quel état je terminerai la série parfois.
Image

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo »

J'ai fini la saison 1 de Futurama. Je suis tout :superkermit: :superkermit: Tellement ça butte et que ça explose Les Simspons par tous les trous.

BENDER quoi BENDER. :danse:

Concombre Masqué
Woobie

Ca va vite s'améliorer, la premiere saison est pas si top que ça avec du recul, ça monte vraiment en qualité au fil du temps. Par contre avec les changements de castings à mi chemin, faut direct prendre l'habitude de les mater en VO. La voix de Joe Di Maggio est très sympa aussi :vilénie:

Breaking Bad 1x01

Image

Eeeeenfin. Ca fait deux ans que je me dis que j'allais mater ça, ralenti par les promesses d'Arte qui n'arrive toujours pas à le caser, c'est chiant. Ce pilote était pas mal. Peut être un peu lent, je sais pas si le format 60 minutes est exclusif au pilote ou pas - puis j'adhère pas au coté "Steadycam gratuite pour les plans fixes" mais c'était bien badass. Y'a un truc assez fou avec Brian Cranston, il a du mal (ou alors il fait la ressemblance volontairement) à se détacher de son rôle de Hal Nolastname, ce slip on l'avait vu et rerevu dans Malcolm puis cette petite façon hystérique de péter les plombs après le "ratage" était très caractéristique, ça fait plaisir :niais: bon ce premier épisode axé sur le coté "je grille un câble, je change ma vie" avait pas grand chose d'original mais y'avait pas de défaut notable. Comme souvent dans cette nouvelle vague de série, un cadre familial un peu sclérosé, une routine (lol handjob) et un type bien qui a pas de chance. En fait ce qui m'étonne c'est le coté condamné du perso, avec déjà une quatrième saison dans les tuyaux, ça force une narration super compacte - sauf miracle mais bon :awe:
La première saison est très courte, ça devrait se mater assez vite :eup: C'est pas encore vraiment génial, j'étais plus enthousiaste au début de Weeds par exemple mais j'ai grave confiance en la suite. Ca à l'air foutrement BADASS
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Haha j'ai maté les 3 premiers de mon coté, et j'aime pas mal ! L'épisode 2 et 3 traitent d'autres enjeux avec quelques scènes assez énormes (méwi, de l'acide dans une baignoire !), y'a de la TENSION, le héros est assez badass quand il s'agit de péter un bon petit cable et ça se suit sans déplaisir, avec même comme bonus la femme reloue plus vraie que nature. J'aime bien la galerie de personnages en fait (le fils handicapé mais pas trop cliché, le beau frère lui par contre sur-stéréotypé gros beauf raciste et exubérant, la femme reloue, la soeur potentiellement grosse chieuse...) et on a quelques rudiments de chimie qui feront plaisir aux fans... parce que moi je capte toujours que dalle à ces conneries :rosa: !

Et là où une série normale te finit un épisode avec UN cliffhanger, dans Breaking Bad tu finis avec TROIS cliffhangers différents (première fois que le héros tue + "chérie j'ai quelque chose à te dire" + la DEA qui commence à être au courant.) TUDUM. Matons donc la suite :kyou: !

Concombre Masqué
Woobie

Vu toute la saison 1. Bon Season Final très ouvert du coup on sent que comme beaucoup d'autres séries de même format la deuxième saison était en continuité, la même année avec plus d'épisodes... du coup y'a encore pas mal de contenu à se mettre sous la dent. Dommage qu'après la première trilogie (le 1x03 était bien tendu à sa manière) y'a un gros creux qui s'axe sur le début du traitement de WW ce qui ralentit un peu la globalité de la chose. Les personnages sont plus nuancés que prévu, le Michael Chicklis Wanabee est présenté d'office avec des gros accents de beauf alors qu'il reste complètement lawful good sur le reste du truc - et kleptomanie surprise sur la frangine? Jesse est pas trop chiant comme sidekick, il est pas très développé mais reste bien attachant. Dommage que le scénario aies si peu avance (puisque c'est comme si la série démarrait vraiment, c'est vraiment ce qu'on ressent sur les dernières images) mais je vais regarder la suite avec pas mal d'attentes derrières. POTENTIEL :jospin:
ImageImage

Aozora
RSS-Kyun

Message par Aozora »

Je suis déçu. Je viens d'ouvrir mon programme télé (wé le truc papier pas le programme du net...) et y'a pas Castle lundi soir!! :natsuhi:

Damned. Et en plus c'est Michel Drucker et du théâtre. :fu:

Et au fait, regarder Castle. Ce type est bien. Bon pas aussi bien que House mais il s'en rapproche.

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis »

Oh oui, Castle c'est très bien ! J'aime bien le personnage de sa (belle ?) mère, totalement folle et narcissique ^^
Xian a écrit :Je crois que l'on peut désormais ranger les concours de Miss Thalie sur l'étagère des "trucs qui n'ont pas l'air comme ça mais qui tiennent le destin du monde par les couilles alors c'est du business sérieux", ce sera tout à fait à sa place à côté des CARD GAMES ON MOTORCYCLES !
~ Communauté de l'Amo ~ My blougue

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax »

Weeds dans 17 jours et le trailer de Dexter qui vient de sortir :awe:
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Aozora
RSS-Kyun

Message par Aozora »

Dax a écrit : et le trailer de Dexter qui vient de sortir :awe:
Et moi qui n'est toujours pas vu la saison précédente :kobato:

Nashi
L'Omniscient Survivant

Message par Nashi »

D'ailleurs en parlant du trailer de la prochaine saison de Weeds :

Il est très très probable que tout les amateurs de la série tournent gay, Shane quoi, SHANE§§§ (le gosse au marteau o/)

Vins
Club des 200

Message par Vins »

Tiens justement je me demandais y'a pas longtemps quand sortait la nouvelle saison. :3
Par contre, ils sont fous de mettre la scène du season final de la s5 dans le trailer de la s6 :(
Ce moment est juste magique et tellement bien amené que j'étais vraiment plié de rire devant mon écran. Gloire à Shane ! :vuvuzela:

Répondre