Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Séries TV : Méta-topic

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Re: Séries TV : Méta-topic

Message par Amo »

Bon bah c'était cool la première saison de Breaking Bad. On sent le rush sur la fin de saison avec un ou deux trucs qui auraient mérités d'être approfondis un peu plus longtemps (ça aurait été rigolo 10mn sur Jesse qui tente de faire diversion pour que personne entre dans la cave) mais c'est franchement bonnard. La montée en badassitude de Walter tout au long de la saison est assez stupéfiant, partant d'un moins que rien qui lave les essieux de caisse entre deux cours livré à des étudiants ininteressés jusqu'a un badass chauve qui montre à un dealer mexicain psycho ce que c'est d'être un HOMME.

Et j'aime bien comment tout l'univers de cette série pue bon la déconstruction de la "famille parfaite", entre le fils handicapé moteur (qui boit de l'alcool alors qu'il a pas le droit, ooouh !), le frère beauf, raciste et lourd mais peut-être le personnage le plus "bon" du lot, la soeur reloue, la femme un peu dominante... ooh yeah.

Et cet humour noir en pagaille !

Bref, je vais mater la saison 2, voir les nouvelles aventures de Walt au pays de la meph :oguie: !

Image

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou »

Rattrapage du retard en m'enchainant ces deux derniers jours Dexter S1. Et c'est franchement cool. Je sais quoi choper comme prochains coffrets DVD.
Par contre la fin m'a fait penser à "BRRRROOOOOOTHER !! :liquid:"

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Message par Tabris »

vu le Weeds s06e01, Shane est vraiment trop énorme dans son rôle d'ado psycho

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé »

Black Books. Meilleure série anglaise de tous les temps. Un libraire mysanthrope, fumeur, irlandais et porté sur la bouteille, qui se retrouve par la force des choses à embaucher un hippie barbu et finalement au moins aussi con que lui. Trois saisons de six épisodes, j'viens d'attaquer la deuxième, et c'est toujours aussi bon. Humour anglais de KALITAY.
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Rorow
Elfe Thaliste

Message par Rorow »

Je viens de commencer Futurama (Oui je sais je suis en retard) et comme dit: sa surbutte , c'est poilant, ça change des Simpsons, Bender est génial, bref "mieux vaut tard que jamais".
Sinon sous l'impulsion d'un ami j'ai comencé "The big bang Theory", j'en suis au 5ème épisode de la saison 1 et pour le moment ça me plaît bien, pas une série que le commun des mortel va comprendre, c'est bourré de références scientifiques, vidéo-ludiques, à la science fiction...ect en même temps les personnages principaux sont deux physiciens surdoués: Leonard et Sheldon (360 de QI à eux deux). Donc ça fait des équations, ça joue à WoW, à Halo ça se déguise en personnages de comics, de films, c'est bourré d'analogies scientifiques (je me suis surpris à faire des recherches sur le net pour tout piger). Mais le quotidien de nos deux nerds/geeks/autres synonymes et de deux de leurs amis est bien vite perturbé par l'arrivé de Penny une nouvelle voisine, Penny, américaine moyenne.

Oui franchement j'aime ça, le quotidien de cette bande de nolife, trouver les références aux mondes de la science fiction, de la fantasy, des jeux vidéos, dommage qu'il y ait comme toujours ces foutus rires enregistrés.

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax »

2 très bons choix qui sont dans mon top.

Si tu aimes regarder du geek en puissance je te conseille "The IT Crowd" qui est différente parce que ce sont 2 gros gros gros nerds au service IT d'une boite gigantesque et que les vannes sont vraiment du niveau de ce qu'on attend de ce genre de personnages.
Les 2 passages les plus marquants de cette série sont une publicité contre le piratage lorsqu'ils visionnent un film qui est déjantée et l'épisode ou il parlent de "THE INTERNET"
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Sho Minamimoto
Membre En Mutation

Message par Sho Minamimoto »

Castle 2x11

Oui, je regarde la deux le lundi soir pour regarder Castle, et oui, je le regarde en VF, et alors ? :kobato:

Bon les deux premiers épisodes de la soirée étaient correctes, Castle est toujours fidèle à lui même, sortant tout de même moins de blagues merdiques qu'avant.

Le troisième épisode (en l'occurence le 11ème de la saison 2) était je trouve mieux que les deux autres, pas grâce à l'humour, mais (pour moi) grâce surtout à un personnage amnésique, qui se révèle en fait être un suspect de premier choix ! D'ailleurs en parlant de lui, j'ai remarqué que l'une des personnes qui le connait jouait Amber dans House.

Il y a juste la fin que j'ai trouvé pas super génial, surtout parce que le coupable est "l'assistant de la victime", et qu'ils l'ont trouvé un peu trop vite. Mais bon, dans l'ensemble c'était un très bon épisode :ritsu2:

Mr.Pig
A fait plein de messages !

Message par Mr.Pig »

J'ai regardé les premiers épisodes de The IT crowd, c'est simpa. En ce moment j'attends surtout l'adaptation de the walking dead :askthat2:

Paulinunka
Club des 200

Message par Paulinunka »

Six Feet Under: Fini.
Et j'ai même pas envie de commenter en fait. Plus tard. Là je préfère retourner pleurer toutes les larmes de mon corps en me disant que fuck, ils vont me manquer.
Merde quoi. Meilleure fin jamais écrite pour la meilleure série que j'ai jamais pu voir, et je crois bien que je n'exagère même pas.
Je. Chiale.

Concombre, merci pour m'avoir épargné le spoiler assez énorme et évident du DVD de la saison 5, je te le revaudrais :coach:
Image

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué »

Vous pouvez regarder, ce n'est pas un spoiler mais une vérité générale bien connue. T'as vu, après avoir fini ça on rejoint le cercle des fans messianiques tant le truc est émouvant. :win: Et de rien pour le spoiler, j'ai moi même vu tout ça et étant spoilé d'à peu près tout (sauf pour Lisa, gros coup au moral quand même avec le season finale 3) et après coup j'étais bien dég de pas avoir pu profiter de l'expérience dans les conditions optimales.

Need du réaction shot plus posé, il s'en est passé des trucs dans ces deux saisons! Il faut vite convertir les gens, la série commence à vieillir...

Bon mon programme de la rentrée ça va être la suite de Breaking Bad et le rattrapage des Futurama inédits. J'ai strictement aucune idée de la qualité de ces épisodes, ça risque d'être un peu aléatoire... et je sais pas grand chose de la rentrée, j'ai loupé les Emmys encore et toujours :kobato:
ImageImage

Aozora
RSS-Kyun

Message par Aozora »

http://www.subfactory.fr/index.php?shar ... =g_default

Un petit calendrier sur quand commence les séries de cette année :)

tyx
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par tyx »

Pas encore de Community S2 ? :/

EDIT : J'viens de voir le trailer de The Walking Dead, j'y jetterai un oeil, je pense.

Aozora
RSS-Kyun

Message par Aozora »

Commencé The Pacific il y a pas longtemps.

Le trailer : http://www.youtube.com/watch?v=e99B80crU3E

Bien sympa. Rétrospective de la guerre 39/45 du point de vue des marines envoyés pour botter le cul des japonais. De l'action, des faits historiques, du sang, des morts, de la sueur, du japonais parlé, du kamikaze, ...

A voir! Et en plus, il n'y a que 10 épisodes.

Lasaraleen
Club des 200

Message par Lasaraleen »

C'est la rentrée des séries :mion:
Contente de pouvoir retrouver, entre autre, Glee, The Big Bang Theory, The Community et surtout How I met your mother dont l'épisode 1 donne l'espoir de finalement en connaître un peu plus la demoiselle au parapluie jaune.

Je n'ai pas encore regardé les nouveautés de cette année mais faites signe si vous tombez sur un truc chouette !

Misakira
Apprenti Thaliste

Message par Misakira »

House revient aussi pour une 7e saison ;)
Image

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Message par Tabris »

Boardwalk Empire est prometteur, avec son ambiance au coeur de la prohibition et des années 20 aux US. Tous les hommes en costumes et panama ça donne en plus beaucoup d'allure :lunettes:

Namkca
Entre dans les mémoires

Message par Namkca »

J'espère que c'est la dernière saison de HIMYM, on sent que depuis le milieu de la saison 3 que le concept s’essouffle.
Les deux premières saisons sont géniales, la 3ème un peu moins bien, la 4ème est pire que tout, et la 5ème redonne un peu de souffle à la série mais la qualité des épisodes est vraiment en dent de scie.
Le 6x01 casse pas 3 pattes à un cochon, mais bon, il a le mérite d'annonce des bonnes nouvelles pour la suite de la saison !

Vivement TBBT !
¤ NamkcAnimation : Blog
¤ MyAnimeList : Anime & Manga
¤ Gamekult : Jeux Video
¤ Lastfm : Musique

Vins
Club des 200

Message par Vins »

Paulinunka a écrit :Six Feet Under: Fini.
Haha je vois que je me suis fait rattraper :p
Après une attente de plus d'un mois, j'ai enfin pu voir les deux derniers épisodes hier soir ! Et ... waw, cette fin m'a un peu pris par surprise en me faisant chialer pendant les 5 dernières minutes. >.>

On tape clairement dans le haut du panier des TV shows là. J'aurais presque envie de dire : d'un côté vous avez les TV shows et de l'autre, vous avez Six Feet Under. Je dis ça car ça se démarque vraiment de tout ce que j'ai pu voir étant donné que passé un certain cap, on ne peut plus regarder cette série à légère et on ne peut clairement pas sortir indemne des 5 saisons. Au bout d'un moment, on ne regarde plus les Fisher vivre mais on vit avec eux, d'où cette impression si pesante, parfois même oppressante par moment car on subit en même temps qu'eux les épreuves qui leur sont imposées. Six Feet Under est véritablement une série à échelle "humaine" et cette impression n'aurait surement pas été possible sans l'interprétation des acteurs qui aura été d'un réalisme assez incroyable. Chose marrante, j'ai eu l'occasion de revoir le 1er épisode un peu par hasard ce qui m'a fait prendre conscience de tout le chemin parcouru et de l'évolution des personnages ... qui est à la fois tellement visible et cohérente (David en est un bon exemple). Et la fin, véritable déluge émotionnel, m'a fait réaliser à quel point le scénario est maîtrisé de bout en bout et ne fait que renforcer ce sentiment d'ensemble solide et de qualité.
Pas grand-chose d'autre à dire là tout de suite si ce n'est que je plussoie Paulinunka et Concombre (et que ce dernier ne m'a pas soudoyé pour dire ça !).

Et puis merde, impossible d'écouter Breathe Me de la même manière maintenant. x_x

A part ça, j'ai aussi maté les 3 saisons de Breaking Bad et j'avoue que c'est bien sympa car oui, dans le genre descente aux enfers, Walt fait très fort et c'est toujours un petit plaisir de s'imaginer dans quelle merde il va encore se fourrer et surtout comment tout ça va finir. Saison 4 en juin 2011 d'après le planning, fuck. :fou:

Vins
Club des 200

Message par Vins »

Allons-y pour un petit bilan des nouvelles séries commencées depuis la rentrée ...

Boardwalk Empire : L'ambiance années 20 aux US est effectivement plutôt réussie que ce soit au niveau des costumes ou des décors. L'histoire débute à Atlantic City, au moment où la prohibition est instaurée et s'en suit la mise en place du trafic d'alcool par un homme d'influence qui compte bien s'en mettre plein les poches avec ce nouveau business. De l'autre côté, on retrouve naturellement un agent de la prohibition qui va tenter de lutter contre ce trafic malgré le manque de moyens. Jusque là je dirais que c'est une bonne série de mafieux avec son lot de trafics, pots de vin, règlements de compte, etc ... Et puis le personnage de Nucky Thompson est un magnifique salopard. :beatrice2:

Raising Hope : Une énième comédie "famille de cinglés". Un paumé de 23 ans qui couche avec une fille qui se retrouve en prison le lendemain. 9 mois plus tard, la fille accouche et le type n'a d'autre choix que d'élever le mioche, "aidé" par ses parents. Moyennement convaincu pour l'instant. Heureusement que la grand-mère et ses phases de folie sont là pour me faire rire. :eup:

The Walking Dead : Je suis pas particulièrement fan de zombies et j'en attendais vraiment rien (malgré le buzz) mais j'avoue que ces 2 premiers épisodes furent bien sympathiques. Le pilote partait sur une ambiance assez "posée" avec quelques moments de tension, quelques passages gores et puis une scène finale assez géniale. Le deuxième épisode introduisait une flopée de nouveaux perso et était un peu plus orienté action mais plaisant à voir également. Plutôt bon départ donc, à suivre en espérant que la suite confirme cette bonne impression. :o

Et j'hésite à commencer The Event ... quelqu'un suit ? :(

gast25
Apprenti Thaliste

Message par gast25 »

Namkca a écrit :J'espère que c'est la dernière saison de HIMYM, on sent que depuis le milieu de la saison 3 que le concept s’essouffle.
Les deux premières saisons sont géniales, la 3ème un peu moins bien, la 4ème est pire que tout, et la 5ème redonne un peu de souffle à la série mais la qualité des épisodes est vraiment en dent de scie.
Le 6x01 casse pas 3 pattes à un cochon, mais bon, il a le mérite d'annonce des bonnes nouvelles pour la suite de la saison !

Je pense exactement pareil

Personne ici n'a encore parlé d'une des meilleures sitcoms actuelle: Modern Family ( http://www.imdb.com/title/tt1442437/ ) . Ca suit 3 foyers d'une même famille (le père marié à une Colombienne 25ans + jeune, le fils qui est gay, et la fille mariée à un mec resté ado), c'est filmé style Real TV (les acteurs n'hésitent pas à regarder les caméras, il y a des interviews des personnages...) et c'est tout simplement génial.

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué »

Dexter 5 - je suis pas mal déçu, vu l'enthousiasme général et le gimmick du "Tick tick that is the sound of your life running out" je m'attendais à quelque chose de très très gros. Au final...

Ben il se passe rien. C'est géré très bizarrement, Lumen est un personnage intriguant mais elle n'impacte rien sur la série en elle même ni sur les personnages, des storylines sont abandonnées super bizarrement (du genre les frères et leur machette euh BONJOUR tout le monde oublie spontanément ) d'autres ne servent à RIEN. Suivez mon regard : Angel ... c'est marrant, Laguerta prenait la direction de son équivalent des bouquins, enfin en vivante quoi

Et au final,rien n'a changé, la situation est exactement la même que dans les cinq premières minutes de la saison, le pessimisme en moins. Je n'ai JAMAIS eu peur un instant pour ... l'intégrité juridique de Dexter, en fait cette saison sert surtout à franchement adoucir Quinn qui passe du gros connard à l'amoureux adorable. Le reste, rien à voir... et heureusement qu'Astor et Cody ont été écartés pour tout le truc parce qu'on pouvait pas passer notre temps à avoir envie de lui donner des baffes. En ce qui concerne Jordan Chase, ils remontent jusqu'à lui, ils le descendent, point. Lumen, quelle différence avec Miguel? Ah c'est une fille et ils ont couché ensembe, alors quelle différence avec Lila? Elle est moins maboule, fin de l'histoire. Trop de schémas préconçus, la série vient de dépasser la durée de vie de Six Feet Under et c'est largement moins bien. Faut dire qu'il y avait pas mal de rapports à faire...

Par contre chapeau intégral à Michael C. Hall, a aucun moment on ne peut ne serait-ce que soupçonner le mec en rémission...

:wait:
ImageImage

Vins
Club des 200

Message par Vins »

Concombre Masqué a écrit :C'est géré très bizarrement, Lumen est un personnage intriguant mais elle n'impacte rien sur la série en elle même ni sur les personnages
Avis purement subjectif : dès le début je n'ai pas pu blairer l'actrice, d'ailleurs un des seuls points positifs de la fin pour moi c'était d'apprendre qu'elle se barre. xD
Sinon globalement d'accord avec toi ...J'avoue quand même avoir pensé un moment que Deb allait vraiment découvrir l'identité de Dexter (notamment à cause de ce foutu montage de l'épisode suivant à la fin de l'avant-dernier ep ...) mais non, même pas, gros pétard mouillé ... Une petite happy end sans prise de risques au lieu d'une fin plus incertaine ... Maintenant le seul aspect qui risque de se poursuivre sur la prochaine (dernière ?) saison est cette entente cordiale entre Dexter et Quinn qui risque de ne pas durer ...

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Message par IL De Mortneant »

Je viens de m'envoyer les 10 premiers Spartacus , on m'en avait parlé comme un Rome cheap avec encore plus de cul et de sang.

Hey bah putain sa cartonne :niais: Bon le premier épisode fait vraiment fauché mais ça s'améliore pas mal par la suite, même niveau combat où on commence à voir de bonnes chorégraphies. J'hésiterais pas trop à dire d'ailleurs que les combats de 300 auraient dut ressembler plus à ça :p. Bref pas mal du tout en plus l'intrigue à prit quelques tournants pas dégueu. Y a bon.
"Je ne suis pas né d'hier, Régicide !
- Non, mais tu vas mourir aujourd'hui..."
- Jaime Lannister -

Vins
Club des 200

Message par Vins »

Haha oui Spartacus c'était bien fun. Sexe, violence et coups fourrés ! :niais:
Au passage, la diffusion du spin-off (ou de la saison 2 ?) commence à la fin du mois. Ce sera une préquelle en 6 épisodes a priori centrée sur Batiatus et Lucretia. Si j'ai bien compris, ils auraient fait ça pour faire en sorte que l'acteur qui joue Spartacus ait le temps de se remettre de son cancer avant de rempiler pour la suite de l'histoire (bien qu'il fera quand même de brèves apparitions dans cette préquelle).

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Message par IL De Mortneant »

Ahah clair j'ai hâte, surtout que je viens de voir l'épisode 13 et oua :sayako: J'aime les fins de saisons comme ça.

Sinon pour le plaisir un nouveau teaser du trône de fer désolé si c'est pas le bon endroit :

http://www.youtube.com/watch?v=PZ5p18wIQEI

ça envoie du bois moi je dis.
"Je ne suis pas né d'hier, Régicide !
- Non, mais tu vas mourir aujourd'hui..."
- Jaime Lannister -

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Message par Arès »

Je suis sur Battlestar Gallactica et c'est une super découverte de cette année pour moi. J'ai vu l'épisode zero après la saison un et là du coup, j'ai encore plus apprécié le tout. J'en suis à la saison 2 et
le coup de l'arrivé d'un autre battlestar avec deux trois jobards dedans et une autre vision de la guerre est énorme. J'ai hâte de voir la suite.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Vins
Club des 200

Message par Vins »

IL De Mortneant a écrit : Sinon pour le plaisir un nouveau teaser du trône de fer désolé si c'est pas le bon endroit :

http://www.youtube.com/watch?v=PZ5p18wIQEI

ça envoie du bois moi je dis.
Ah tiens je l'avais pas vu celui-là, pas mal. Le conseiller Carcetti de The Wire dans le rôle de Littlefinger, ça lui va plutôt bien. :kyou:

Etant assez fan du bouquin, je reste méfiant mais au vu des trailers ça s'annonce quand même pas mal.
Arès a écrit :Je suis sur Battlestar Gallactica et c'est une super découverte de cette année pour moi. J'ai vu l'épisode zero après la saison un et là du coup, j'ai encore plus apprécié le tout. J'en suis à la saison 2 et
le coup de l'arrivé d'un autre battlestar avec deux trois jobards dedans et une autre vision de la guerre est énorme. J'ai hâte de voir la suite.
Bonne pioche ! :sayako: BSG est une très bonne série qui arrive à concilier space-opera et des sujets comme la politique ou la religion. Que de souvenirs, cette atmosphère de tension perpétuelle à bord du Galactica, ce jeu des devinettes malsain pour démasquer les cylons infiltrés, rhaaa je me les referais bien avec plaisir ...

Manic
En phase d'assimilation

Message par Manic »

Vu que je ne savais pas où la diffuser, et que je pense qu'il est plus qu'important de parler de "How I Met Your Mother" en ce moment, voici ma p'tite critique du 6x14 !

HIMYM - 6X14 - Last Words

HIMYM : 6x14 check. Bon, j'arrive après la bataille, tout le monde l'a certainement déjà vu mais voilà, faut que je fasse la p'tite analyse hebdomadaire donc spoiler inside. Ce 6x14 intitulé "Last Words" est donc la suite logique du tragique accident de l'épisode précédant. Dans le 6x13, la série nous amenait à l'excellente réflexion : et si on pouvait amener du sérieux et du tragique dans une sitcom ? La réponse était évidemment : oui car Scrubs l'avait déjà fait et HIMYM s'en est sorti avec brio. Presque comme une antithèse, cette semaine, on s'intéresse plus à savoir si on peut rire du deuil. L'épisode nous donne la réponse : encore un oui mais il faut être subtil.

Ainsi, même si on ne sait que cet épisode n'est pas là pour combler notre envie d'humour, on ne peut qu'apprécier le duo Barney/Ted avec les vidéos tordantes d'internet sans oublier également Robin (et la magnifique, une fois de plus, Cobie Smulders) avec son sac à main magique ! On risque d'être, peut-être, déçu de la storyline "triste" de l'épisode car même si Jason Segel nous convainc aisément, on aurait aimé quelque chose de plus touchant pour le père de Marshall. N'étant pas très familial, je suis déjà handicapé pour avoir de l'empathie et le scénario n'aide pas. La famille de Marshall est d'ailleurs très effacée voire inutile vu l'utilisation de la mère. Non, HIMYM privilégie avant tout le groupe et par conséquent le spectateur.

Car même si l'idée des "derniers mots" peut sembler artificielle, elle n'est pas sans conséquence sur nos personnages et la dernière phrase, que l'on attend depuis le début de cette saison 6, nous le prouve. Quel bonheur de voir enfin nos personnages adorés évoluer et de se dire, que ca y est, on approche de la fin. Car si cette saison 6 apporte quelque chose, c'est déjà de la nostalgie. On est impatient de découvrir le mariage pour enfin voir la "Mother" ainsi que ceux de Barney & Robin et pour le bouquet final, Ted et l'heureuse élue. Mais on sait que les choses se mettent doucement en place et que le voyage en vaudra la peine.

Bien-sûr, au final, l'épisode est bancal et est assez faiblard mais il procure beaucoup de plaisir, de tristesse à sa vision et on ne peut que se réjouir d'une série devenue adulte, osant marier la comédie et le drame pour servir son histoire.
Image © jaipatoukompri

Répondre