Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Quel est votre livre de chevet ?

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Re: Quel est votre livre de chevet ?

Message par Stanelis » sam. sept. 10, 2011 12:44 am

D'après sa bio c'était surtout son éducation qui lui a fait raconter tout un tas de conneries dans sa correspondance privée, à la fin de sa vie il s'est rendu compte de son erreur d'ailleurs.

Dans ses romans le racisme il vient surtout du fait qu'une grande partie de ses personnages louches sont de couleur ou des marginaux (cela dit j'ai lu pas mal de romans d'aventure d'époque, de la fin du 19eme, beaucoup plus racistes et impérialistes que les œuvres de lovecraft, ça avait l'air d'être des idéologies répandues à l'époque vu que personne ne s'en émouvait encore). Après d'après ses récits il avait surtout l'air d'avoir une peur bleue de ce qui était différent et de ce qu'il ne connaissait pas (relativement logique vu qu'il vivait reclus) et était surtout extrêmement misanthrope (l'humanité prends vraiment très cher dans ses romans et est releguée au statut de sous merde cosmique).

Est ce qu'il était cinglé pour autant ? Je sais pas, vu ses œuvres et ses personnages il avait l'air d'être très rationnel.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » sam. sept. 10, 2011 11:47 am

Image

:mion:

Ces livres sont une tuerie, Frank Herbert est un génie :mion:
Il y a tout plein de concept super intéressants pour une œuvre de science-fiction : le fait qu'en l'an 30 000 (environ) aprés J.C l'humanité a bannit une bonne partie des machines (exit les ordinateurs remplacés par des humains ayant les mêmes capacités d'analyse), le système politique galactiques féodal avec les grandes maisons, l'empereur et la guilde spatiale, le programme de sélection génétique des Bene Gesserit, la voix, les complots en tout genre, les fremen, Dune :mion:

Ces bouquins possèdent un univers unique et très bien travaillé qui nous font vivre direct un énorme dépaysement dans l'univers de la S.F, dans l'univers des bouquins tout court d'ailleurs.

J'ai presque finit le volume 2 et je regrette vraiment pas de m'y être plongé. Toute la culture fremen, sa psychologie, ces traditions, leur acclimatation à une planéte sur-hostile et la revanche que va prendre Paul sur les troupes impériales... je suis en plein dedans.

Si vous etes un amateur de Science Fiction vous devez lire Dune à un moment de votre vie :coach: C'est O-BLI-GE. :coach:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Stanelis

Message par Stanelis » sam. sept. 10, 2011 12:44 pm

Profite bien des premiers volumes de dunes, ce sont les meilleurs. Après quand ils arrivent aux arrière arrière arrière petits fils ça s'essoufle un peu.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » sam. sept. 10, 2011 12:51 pm

Stanelis a écrit :Profite bien des premiers volumes de dunes, ce sont les meilleurs. Après quand ils arrivent aux arrière arrière arrière petits fils ça s'essoufle un peu.
Il parait, mais je sais que au moins jusqu'au messie de dune (voir les enfants de dune, donc volume 3-4) je serais pas déçu :mio2:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » mer. sept. 14, 2011 3:19 am

Le trône de fer, qui mange mon âme et m'empêche de dormir.

Coton
Chubby and grumpy maiden

Message par Coton » jeu. sept. 15, 2011 12:10 am

La couture pour les nuls (version poche)
Ne rigolez pas, les explications sont claires et concises, il permet d'acquérir une bonne partie du vocabulaire technique :yui3:

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » jeu. sept. 15, 2011 8:39 am

Image

Je viens de le finir et... woaw. Si vous aimez la SF mais surtout si vous aimez les grands romans d'aventure avec des pirates dedans, vous ne POUVEZ PAS passer à côté de ce livre.
Image

Namkca
Entre dans les mémoires

Message par Namkca » jeu. sept. 15, 2011 9:58 am

Coton a écrit :La couture pour les nuls (version poche)
Ne rigolez pas, les explications sont claires et concises, il permet d'acquérir une bonne partie du vocabulaire technique :yui3:
Pourquoi je suis pas étonné ? Peut-être parce que je sais où tu squattes aussi avec moi... :awe:
... Tu le prêtes ? Je risque d'en avoir besoin...

Au vu des quelques retours que j'ai du livre "Le Déchronologue", j'ai franchement envie de m'y mettre. Hop, dans le liste (longue comme le bras) de livres à se procurer. Après il ira dans l'autre liste (longue comme l'autre bras) de livres à lire...

Alors, le mois dernier j'ai lu 3 bouquins, un franchement sympa qui est "Kafka sur le rivage" de Murakami (onirique, décalé mais très plaisant à lire), "Un roman français" de Beigbeder (rapide à lire, pas génial) et "Le procès" de Kafka (Je ne saurais pas dire là, en tout cas il me fait me poser des questions ce qui était le but).

J'enchaine avec 1984 de G. Orwell, que je n'avais toujours pas lu. Après celui-ci, j'hésite à me replonger dans la fantasy / SF ou basculer dans la littérature classique ?
¤ NamkcAnimation : Blog
¤ MyAnimeList : Anime & Manga
¤ Gamekult : Jeux Video
¤ Lastfm : Musique

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » ven. sept. 16, 2011 10:25 am

En ce moment je replonge tête baissée dans l'univers de Mercedes lackey, du coup après m'être relu la trilogie du dernier heraut mage, je reprend la trilogie des flèches, comme ça ensuite je pourrais lire la prequelle centrée sur alberich, et ensuite je lirais les parjures, et ensuite :sayako:

Sinon je me suis récemment acheté, un peu sur un coup de tête, ce bouquin :

Image

Et donc oui, c'est la version livre de :

Image

Aka le genre de bouquin qui plonge ses racines dans mon enfance, ça me fait trop bizarre. Je me souviens pas de ce que c'est, je sais juste que j'en ait lu. La 4eme de couverture est attirante et intrigante, donc j'ai pris. Je vous dirait ce qu'il en ait quand je l'aurai lu :mio2:

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » sam. sept. 24, 2011 12:28 pm

Je me suis enfin décidé à acheter et commencer 1984.

Image

Que je lirais en parallèle avec ça.

Image

J'en suis pour les deux au début, donc ça me laisse tranquille pour un moment en terme de livres, là.
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Message par toutoune134 » sam. sept. 24, 2011 10:47 pm

J'ai enchainé La quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan, Le pacte des Marchombres, et là je suis sur l'Autre, et plus ça va et plus je rage que Pierre Bottero soit mort. Genre violemment.
Image

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » dim. sept. 25, 2011 12:26 am

toutoune134 a écrit :J'ai enchainé La quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan, Le pacte des Marchombres, et là je suis sur l'Autre, et plus ça va et plus je rage que Pierre Bottero soit mort. Genre violemment.
Lis Éric Lhomme :mrgreen:. Personnellement, j'ai une petite préférence pour ce dernier, qui nous a sorti quelque chose de plus intéressant qu'Ewilan avec son Livre des Étoiles, je trouve ^^.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Message par Arès » mer. sept. 28, 2011 10:17 pm

J'avance sur les hérétiques de dune. C'est très sympa, autant celui d'avant m'avait laisser une impression assez rude autant là le personnage de Teg et de Teresa sont très sympa.

Je me fais une petite transition par un Licious Sherpard - Louisana Breakdown.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » jeu. sept. 29, 2011 12:05 pm

Image

Quand le film "127 Heures" est sorti j'avais lu une petite critique reprenant le synopsis de l'histoire qui m'avait franchement interpellée : Un alpiniste expérimenté profitant de ses vacances pour faire une randonnée dans un canyon se retrouve avec le bras coincé entre la paroi d'une crevasse et un gros rocher qui vient de lui tomber dessus, il va rester dans cette position pendant 127 heures jusqu'à...

Le soir même je vais chez mes parents et coïncidence, ma mère vient d'acheter le bouquin écrit de la main d'Aron Ralston, le survivant de ce terrible fait réel. Je lui emprunte son bouquin quelques mois plus tard et je suis littéralement happé par ce récit d'une force incroyable. On ne peut s'empêcher de se mettre à la place du jeune randonneur qui lutte pour sa survie en économisant au mieux ses ressources tout en essayant par tous les moyens de se libérer de ce gros rocher.

En plus le livre n'est pas monotone car il est entrecoupé de flashback de ses précédentes aventures qui sont loin d'être anodines. On a aussi droit au point de vue de ses proches qui commencent à organiser les recherches quelques jours après sa disparition. Le tout est conclu par une belle leçon de vie qui évite de sombrer dans les clichés du genre et qui paradoxalement, donne une grosse envie de partir à l'aventure.

tl;dr LISEZ CE LIVRE!
Image

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger » ven. sept. 30, 2011 4:42 pm

En train de lire le second tome du Cycle du Ā, judicieusement appelé : Les Joueurs du Ā (et le premier, c'était... Le Monde du Ā :awe: ). :coach:

Eh bien ça se lit bien, c'est assez sympa (même si ça ne transcende pas autant qu'un Dune quand même :delrio5: ). Et puis bon, un roman qui s'amuse à développer un monde où l'anarchisme est un mode de gouvernement qui fonctionne, c'est toujours cool :eup:

Et sinon, parce que j'avais envie d'un peu de mindfuck, je me suis choppé La Maison des Feuilles*. :awe: Et puis aussi parce que je kiffe les notes de bas de page de 3 km de long qui vont jusqu'à bouffer des pages entières du livre :awe:

*Sachant que résumer la trame du livre est déjà un petit mindfuck en soi : c'est un mec qui retrouve l'essai analytique d'un aveugle à propos d'un film qui n'existe pas sur une famille qui s'installe dans une maison pour se faire une nouvelle vie et qui découvre que la maison présente des caractéristiques non-euclidiennes (genre l'intérieur est plus grand que l'extérieur de 6 fucking millimètres). On lit donc l'essai de l'aveugle parsemé de pleins de notes de bas de page (de l'aveugle (principalement pour citer les sources (souvent totalement inventées)) et du mec qui a retrouvé le manuscrit (et qui en profite pour raconter sa vie))
ImageImage

NotHERe
En phase d'assimilation

Message par NotHERe » dim. oct. 30, 2011 1:58 pm

Ai relu "No pasaran, le jeu", il y a quelques jours, maintenant je m'attaque à "Les 12 royaumes" de Fuyumi Ono.
"La mer de l'ombre", livre 1 tome 1.
Ça commence bien =D

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » dim. oct. 30, 2011 2:12 pm

Oh la maison des feuilles, ça fait quelques années qu'il attend sur une étagère que j'ai le courage de m'en saisir, ah ah.

Moi en ce moment je me dévore tout ce qui est sortit en français de Mercedes Lackey sur Valdemar, profitant que Milady sorte aussi des inédits ! Du coup j'ai lu la trilogie du dernier heraut mage, la trilogie des flèches, la dulogie de l'exilé, la trilogie avec soeur de sang, Parjures et par le fer, et la j'attaque la trilogie des vents avant de conclure avec la trilogie des tempêtes. Peut-être que je me lirais la trilogie des griffons alors, vu que ça sera la seule qui me restera à lire.
J'essaye d'écrire sur ces bouquins au fur et à mesure pour convaincre au moins une personne de se lancer dans ce fabuleux univers :mio2:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. nov. 01, 2011 3:10 pm

Dunya a écrit :Ai relu "No pasaran, le jeu", il y a quelques jours

Oh putain j'avais lu ça en sixième. Ma documentaliste était là genre "tu kiffes les jeux vidéo ? Tiens lis ce livre" et là j'étais un peu genre "ok" et il était vraiment bien. Et je me souviens que j'étais assez marqué par la description du massacre de Guernica.

Etrangement, pas mal de critiques que je lis aujourd'hui insistent sur le fait que c'est un livre très anti-vidéoludisme et je me souviens pas avoir partagé ce sentiment...

NotHERe
En phase d'assimilation

Message par NotHERe » mar. nov. 01, 2011 4:43 pm

Amo a écrit :
Dunya a écrit :Ai relu "No pasaran, le jeu", il y a quelques jours

Oh putain j'avais lu ça en sixième. Ma documentaliste était là genre "tu kiffes les jeux vidéo ? Tiens lis ce livre" et là j'étais un peu genre "ok" et il était vraiment bien. Et je me souviens que j'étais assez marqué par la description du massacre de Guernica.

Etrangement, pas mal de critiques que je lis aujourd'hui insistent sur le fait que c'est un livre très anti-vidéoludisme et je me souviens pas avoir partagé ce sentiment...
Moi aussi je l'ai lue en sixième ('fin vers mes 10-11 ans max quoi), et il m'avait bien plu et j'avoue que rien que par le titre aussi, le "no pasaran" m'est toujours resté depuis.

Hicebirpis
Fait partie du paysage

Message par Hicebirpis » jeu. nov. 03, 2011 5:03 pm

Image
Mon précieeeeeux. :ringo:

Je suis un peu tombée dans la série des A Song of Ice and Fire vers septembre où j'ai regardé la saison 1. (À la base j'avais vaguemment songé à la voir lors de sa sortie au printemps mais je m'étais dit que j'attendrais peut-être de tenter les bouquins d'abord. Et finalement non.)

C'est vraiment le genre d'histoire passionnante qu'on a envie de lire tout d'un coup (ce qui se révèle quand même un peu dur vu la taille des tomes) pour obtenir le plus d'informations, pour arriver à la fin.
Qui ne donnera sûrement pas une très grande sensation d’achèvement à la base, c'est pas une histoire de lutte du bien contre le mal, y aura pas de (un)happy ever after, on se doute qu'il y aura toujours des guerres et des complots entre les différents royaumes et familles, que la personne sur le trône de fer à la fin de l'histoire (s'il y en a une. L'auteur serait bien capable de nous détruire le trône) n'y sera pas pour toujours, évidemment elle sera remplacée à son tour... de manière plus ou moins brutale.

Mais ce sera LA FIN. On aura suivit les personnages jusqu'à la dernière ligne d'information donnée sur leur destin. Alors du coup, hein, on veut voir ce qui va leur arriver, si George R.R. Martin va encore tuer horriblement des personnages qu'on adore ou si certains vont enfin recevoir le châtiment qu'ils méritent de recevoir pour leurs crimes.
(Sérieusement, y a certaines familles qu'il faudrait éradiquer de la surface de Westeros :creeper:)

Bref, du coup j'ai enchaîné les tomes à une folle allure pour connaître la suite et ne pas me faire spoiler en trainant sur le net (évidemment, comme je suis une quiche niveau prudence du spoil, je me fait avoir) et c'est assez bête de foncer comme ça parce que après je vais me retrouver à attendre genre cinq ans pour la suite, comme le reste des fans (je plains vraiment ceux de la première heure. Je n'ose pas imaginer les années d'attente entre chaque tome) mais je peux pas m'en empêcher.

Je suis donc dans les trois cents premières pages et j'ai déjà eu une bonne grosse surprise avec un personnage.
REEK. REEK. REEK. Oh mon dieu.
Je me demandais si on allait revoir Theon Greyjoy pour lequel j'avais un avis très mitigé ; il avait une histoire intéressante mais son caractère était franchement détestable. J'ai rien contre les personnages très ambitieux mais s'ils ne peuvent pas apprendre à réfléchir et comprendre qu'il faut quand même avoir des alliés si on veut arriver à obtenir une position importante... Ben ça agace sacrément. Et pendant tout le tome 2, Theon n'arrêtait pas de se gagner des ennemis de partout en agissant constamment comme si personne n'était son égal et que tout lui était dut...
Et puis viens le premier chapitre de Reek dans le tome 5 et je me demande qui c'est, au fur et à mesure que je lis y a des indices sur son identité et après ça devient certain...

Je... je crois qu'il a compris la leçon là... Et ça fait quand même assez mal de le voir réduit à ça même si c'était un personnage très désagréable. :medusa:
Image

Fisico

Message par Fisico » dim. nov. 06, 2011 2:09 pm

C'est ça qui est bon, tous les personnages se font défoncer l'un après l'autre, l'ultime force du défonçage étant la mort :cm:

Moi j'attends (spoiler fin tome 5)
Jon Snow back from the death, Daenerys qui arrive sur Drogo avec Vyserion et Rhaegal derrière elle pensant sauver son neveu, Jon qui chope Rhaegal et Aegon VI qui crève, parce qu'il est un peu nul quand même, pour laisser Vyserion à Tyrion qui le vaut quand même bien :mihi:

Jon prend le trone de fer, on retrouve le testament de Robb et du coup il devient aussi roi du nord, Daenerys c'est sa waifu, Tyrion sa Main, les Tyrell meurent brulés par des dragons parce que c'est tous des baltringues, les survivants s'enfuyant par la mer sont défoncés par Victarion (qui a buté Euron au préalable) qui a juré allégeance à Daenerys et ninja Arya revient de Pentos pour buter tous les Frey un par un dans l'ombre.

Marre de ce teasing sur l'identité de Snow quand même, quand est-ce que Martin va enfin nous officialiser que c'est le fils de Rhaegar et Lyanna :medusa:

Stanelis

Message par Stanelis » lun. nov. 07, 2011 1:18 pm

J'ai commencé ça aujourd'hui :

Image

je sais pas du tout ce que ça vaut, on va bien voir.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. nov. 07, 2011 1:42 pm

Image

Livre très imaginatif qui raconte l'histoire d'un groupe de 23 personnes "la Horde" qui parcourt le monde à la recherche de l’Extrême Amont, lieu quasi mystique où est censé se trouver l'origine du vent.
Le vent qui est d'ailleurs l’élément central de ce livre et de cet univers, dans un monde qui passe son temps à subir sa furie mais qui est omniprésent également d'un point de vue culturel et philosophique (le système de lecture du vent, les 3 mouvements, le mythe de la Création, les 9 vents, etc)
En plus de cet univers original, l'auteur a pris le pari de nous faire suivre l'histoire avec 23 narrateurs (les 23 membres de la Horde) chacun ayant sa propre façon de voir les choses, sont type de langage (oh et puis la notation des pages se fait dans le sens inverse, la page 1 étant la dernière)
Bref un bon moyen de dépaysement parmi ces lectures.
Je viens de le commencer et je me demande encore où il va me mener.
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » lun. nov. 07, 2011 2:57 pm

La Horde est un très beau roman.
Je me souviens quand j'ai commencé, j'étais complétement paumé au milieu de tous ces perso, c'était horrible.
Personnellement, je suis bien fan. En plus, l'auteur est super sympa.
Et puis tu l'as dit : c'est un univers original, et en fantasy, c'est pas toujours courant.
Je le considère comme une de mes grandes découvertes littéraires des dernières années.

Hicebirpis
Fait partie du paysage

Message par Hicebirpis » dim. nov. 13, 2011 4:02 pm

Fisico>> Mouarf, Valar Morghulis quoi.

Spoil sur A Dance with Dragons :
Oui, le coup de Aegon VI encore en vie c'est assez "mouais" pour le moment. J'attends de voir parce que là il faut un peu trop "prince parfait"... En même temps on l'a pas encore beaucoup vu, on a plus entendu d'autres personnes parler de lui (Varys, dans l'épilogue) donc bon, je me dis qu'il y a anguille sous roche.
Mais sur le coup, oui, il peut bien crever je ressentirais pas grand chose.

Concernant la pseudo-mort de Jon dans ce tome, je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai versé des larmes sur le coup mais je sais pas si je préférerais qu'il reste mort ou qu'il survive. D'un côté, s'il est bien mort ça va bien me faire rire quand tout va partir en vrille sur le Mur parce qu'il y a plus Jon pour faire le "messager" entre les black brothers et wildlings... Si ça pouvait aller tellement mal que le mur se fait péter et les zombies peuvent aller vers le sud histoire de montrer aux nobliaux de la cour que OUI, VOUS AURIEZ DU AIDER LE MUR SÉRIEUSEMENT...
Mais bon, ça impliquerait aussi sûrement plein de morts du côté de mes personnages favoris...
Et si Jon survit... Ben c'est toujours pas la joie et il risque encore de bien en baver. Mais j'ai pas non plus trop envie de le voir bouger du mur, j'aime beaucoup le perso mais j'ai pas envie de le voir aller se poser sur le Trône et gagner des titres, je trouve que Commandant du Mur ça lui va bien, il s'en sortait pas mal du tout malgré la période difficile et s'il survit j'aimerais qu'il continue ce dans quoi il s'est lancé.

Je sais vraiment pas vers quoi ça va aboutir l'histoire d'Arya : j'aime beaucoup ses chapitres mais c'est assez mystérieux. Est-ce qu'elle va achever son apprentissage ou pas ? Qu'est-ce qu'elle va faire après ? Est-ce que Jaqen travaille pour "Him of Many-Faces" ou il a lui-même juste profité de l'enseignement sur comment changer de visage ?

Pour les Lannister j'ai beaucoup de mal à les voir survivre à la fin. Surtout Cersei qui est sur la pente descendante depuis la mort de Joffrey et Tyrion qui ne pense plus à grand chose d'autre qu'à la haine pour sa famille et la revanche. Jaime est le seul à positiver et chercher à rattraper ses erreurs là mais j'ai l'impression qu'il se fera tuer pour ça aussi, parce que c'est plus cruel.

Et dans le prochain tome, j'espère qu'on va enfin revoir Rickon et qu'il sera devenu cannibale
Maintenant que j'ai fini le dernier tome disponible, je me sens un peu vide du coup. Bonjour la période d'attente pour la suite. :beatrice2:
Image

zebdal
Club des 200

Message par zebdal » dim. nov. 13, 2011 5:23 pm

Image

SPOIL: à la fin, jésus meurt.
Image

Namkca
Entre dans les mémoires

Message par Namkca » dim. nov. 13, 2011 5:48 pm

zebdal a écrit :Image

SPOIL: à la fin, jésus meurt.
Il existe donc encore des gens pour faire cette blague en 2011 ?

Sinon, fini "Les 10 petits nègres" d'Agatha Christie. Non, je n'avais jamais lu avant, shame on me. Je ne sais pas si je continue avec l'auteur (encore 2 bouquins piqués à ma mère "Les écuries d'augias" et "Le secret de Chimneys") ou si je m'oriente vers Pratchett et "Le Huitième sortilège" (j'avais pas trop aimé "La huitième couleur"... Mais il parait ça se bonifie au file des tomes et que la traduction n'a pas aidé à mettre en valeur le 1er livre de la saga).
¤ NamkcAnimation : Blog
¤ MyAnimeList : Anime & Manga
¤ Gamekult : Jeux Video
¤ Lastfm : Musique

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger » dim. nov. 13, 2011 6:03 pm

J'ai commencé L'Echiquier du Mal de Dan Simmons (t1 d'une édition en 4 volumes).

...

Ce bouquin ne respire vraiment pas la joie de vivre :mikuru2: Camp de concentration, manipulation mentale, vampires psychiques (putain, le nom fait vraiment pourri quand même), tentative de meurtre qui finit en gros bordel avec pleins de morts, ah oui et puis y a aussi manipulation mentale d'une jeune fille pour qu'elle fasse quelques trucs à caractère sexuel qui sont filmés afin de lui faire du chantage.

Et tout ça, ce n'est que le prologue + les 3 premiers chapitres... :yuno:
ImageImage

Répondre