Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Bon, et Tintin dans tout ça ?

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Répondre

Mini-concours de popularité inutile (parce que c'est Haddock qui gagne), ton perso favori c'est... ?

Tintin
2
3%
Haddock
37
63%
Tournesol
3
5%
Milou
3
5%
Dupont & Dupond
6
10%
Rastapopoulos
4
7%
Le Gorille
4
7%

Nombre total de votes : 59

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Bon, et Tintin dans tout ça ?

Message par Amo »

"C'est très chiant Tintin" - Davy Mourier, dans un Roadstrip
"Mais mais mais oui mais non !" - Amo, devant son pc

Image

Une des bandes dessinées les plus marquantes du siècle, si ce n'est peut-être la plus marquante pour toute la production franco-belge, Tintin est une série de 24 bande dessinées (si on comprend "au pays des soviets" et "l'alph-art", tous deux... plus où moins reconnus) mettant en scène un vaillant reporter à la houpe et son chien blanc dans des aventures tout autour du monde.

Symbole d'une Europe colonialiste, raciste, xénophobe et arrogante pour certains (il faut dire que Hergé a avoué ne pas avoir fait tellement de recherches pour "au congo" et "en amérique", quant au "pays des soviets", ce n'est rien de plus qu'une propagande anticommuniste), ode a l'aventure et à la liberté pour d'autres (On a marché sur la lune, le trésor de rakham le rouge), quand il n'est pas un témoignage de la guerre froide et de l'état d'esprit années 60/70 (L'affaire Tournesol, Les Picaros) ou bien encore un stand d'expérience totalement fou pour Hergé ou chaque aventure ne ressemble pas à la précédente (oui, le pas très joyeux Tintin au Tibet est suivi par le très comique Bijoux de la Castafiore qui est lui-même suivi par le très comico-scienco-fiction Vol 714 pour Sydney) ... faites votre choix !

Difficile d'être objectif envers Tintin quand toute votre enfance a été bouffé par ce truc, quand il a été un de vos premiers contacts avec la BD, avec le dessin animé même (putain, la série des 90s :eup: :eup:)... et quand on vous balance que trois des plus gros metteurs en scène de le monde se prépare a en faire une série de films, vous FLIPPEZ QUAND MEME, même si vous savez QUI est derrière. Parce que vous avez PEUR pour Tintin.

Et déjà je fais un coming out: j'aime pas le perso de Tintin. Mais je crois que personne ne l'aime vraiment. On aime pas trop les gros chatteux en général... surtout parce que Hergé avait l'habitude de faire un cliffhanger par page (vérifiez chez vous: c'est vrai) et que la plupart du temps, celui-ci était désamorcé MAIS D'UNE FORCE.

("oh ils m'ont foutus dans le fond du lac de Chicago mais ils ont été cons et m'ont mis des haltères en polystérene au lieu de vrais haltères !" ; "oh ils ont mis du gaz endormant au lieu du gaz mortel ! Quelle bande de con !" . "Hahaha c'était pas du sérum qui rend fou mais de l'eau !")

Et vous, quel est votre contact avec... TINTIN ?

Ramou
La cavalerie de la bière

Re: Bon, et Tintin dans tout ça ?

Message par Ramou »

Haddock quoi, cette barbe, cette poésie. TOUT VIENT DE LA !!

Lasaraleen
Club des 200

Message par Lasaraleen »

HADDOCK :minorin:

A l'époque de la diffusion de la série TV, on n'habitait pas en France alors mon grand-père nous l'enregistrait à chaque fois (il faisait même une jaquette, un petit résumé toussa). Donc marathon Tintin en rentrant !
J'ai encore les cassettes d'ailleurs. Souvenirs, souvenirs :awe:

Nemo
Database

Message par Nemo »

Le capitaine Haddock, bien sûr.

Aaaaaaah Tintin, une putain de bonne BD que j'ai lu et relu durant toute mon enfance/adolescence/... ouais en fait je me suis jamais vraiment arrêté. Parce que Tintin c'est juste grand.

Si il est vrai que personne n'aime Tintin le héros, il faut bien avouer que les histoires en elle même étaient hyper diversifiées et ultra prenantes. Je me souviens comment je flippais pour le retour sur Terre dans la fusée ou les araignées géantes sur l'étoile mystérieuse. Mais au delà de ça, c'est surtout l'esprit d'aventure, un truc difficilement définissable, (sauf peut être dans Les Bijoux de la Castafiore qui est un peu particulier) qui émane des albums de Tintin qui en fait des incontournables de la BD.
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

:jin:

Oh la vache, 100% de votes pour notre cher Capitaine (bon y a que 5 votants mais bon)

...

Amo, tu peux foutre notre bon vieux Archibald Haddock en Miss Thalie de Fevrier ? St'eu plait :petage:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Image
ImageImage

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi »

Bah Haddock bien sûr ! Who else ?
Mon premier contact avec Tintin ça a été avec les BDs. J'en garde encore 4 ou 5 précieusement. Ensuite il y avait Le dimanche matin sur M6 bien sûr ! Personnellement on aura beau dire ce que l'on veut sur Tintin c'est quand même une belle série à voir quand on est jeunes !
Image

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué »

J'adore cette façon que tout le monde à de se focaliser direct sur le sondage en zappant royal le post :mihi:

Ben pour ma pomme je pense que c'est assez classique. Une petite collection initiale avant ma naissance, découvert avant les méga-pontes Dupuis comiques (Schtroumpfs, Boule et Bill, Gaston :love: ) et je me rappelle que pas mal d'albums qu'on avait pas étaient chez mes très très catholiques grands parents - du coup je me souviens de longues vacances à lire Vol 714 ou les Bijoux... et le regard que j'avais dessus était assez ermeveillé. C'était le summum de l'aventure quoi, et j'adorais l'adaptation animée même si l'attitude ULTA CORRECTE de Tintin est déjà énervante quand on est gosses. Me souviens au collège on avait un gimmick au "coin BD" du CDI, c'était de compter le nombre de fois ou Tintin sauvait sa peau dans Tintin en Amérique, c'était un peu surabusé.

Bon avec du recul, la série semble un peu fade et toujours régie par des connivences historiques (la première publication de l'étoile mystérieuse :leo: )

... et haddock bien sûr, c'est le seul perso qui soit un minimum développé et c'est surtout le plus DROLE et c'est pas si difficile. D&D peuvent avoir leurs séquences à la Marx Brothers mais j'oublie pas leurs débuts en lawful evil. :(
ImageImage

Gold
Neurotox Addict

Message par Gold »

Aujourd'hui, Tintin. Déjà apparu en guest star à deux reprises sur ce blog (Lol copié collé), il n'avait ma foi pas eu le droit à son propre article, contrairement à Spirou qui dispose carrément de sa propre rubrique, mais c'est normal, je préfère et j'ai toujours préféré le groom au mioche à la houppe.
En même temps c'est normal, Spirou est tellement supérieur que, contrairement à son principal concurrent de la grande époque, il traverse le temps et est toujours là. (Même si le tome 50 est un très mauvais exemple de traversée du temps, ce qui est dommage vu la haute symbolique du numéro.)

Enfin bref, qu'est-ce que je retiens de Tintin ?
Pour commencer, l'Alph-Art. Du Hergé au sommet de son art. Quel dommage qu'il n'ait pas abouti. Et il avait DES IDÉES, en plus. Il était parti pour le milieu de la peinture, mais aussi de la drogue ! Incroyable !
Enfin, pas tant que ça, il en avait fait autant dans le Lotus Bleu, avec tout le trafic d'opium qui va avec, mais aussi le Poison qui rend fou, qui, comme son nom l'indique... Rend fou. C'est là qu'on voit toute l'étendue d'Hergé, avec son personnage le plus épique : Didi.

Image
Quel poète, ce Didi !

Didi. Le seul personnage qui veut, invariablement, couper des têtes pour aider les gens à trouver la voie. Car Lao Tzeu l'a dit : Il faut trouver la voie. Et lui, il l'a trouvé. QUEL OBJECTIF PROFESSIONNEL § JE SUIS SIDÉRÉ §§§ Mais bon, finalement, il redevient droit, honnête, ne veut plus couper de tête, pour un fail épique, c'est un fail épique. Il aurait tellement pu devenir un personnage récurrent, à l'instar de ce misanthrope qu'est Rastapopoulos.

D'ailleurs le sondage foire car il n'y a pas Didi dedans, alors je vais voter Rastapopoulos.

Mais le gros truc qui est une oeuvre incontournable, c'est bien entendu le Temple du Soleil. Premier Tintin publié dans le journal éponyme, il avait un format à l'Italienne, et honnêtement c'est beaucoup plus agréable à lire que l'œuvre redécoupée à la Française. D'autant plus qu'il y a des scènes supplémentaires ! De l'action ! Du sang ! Des pierres précieuses !
En parlant de ça, Hergé a quand même réussi à se planter sur le fait que les Incas avaient une connaissance très poussée du Soleil, et que donc l'ensemble de sa bande dessinée repose sur des bases inexistantes. Mais c'est quand même bien à lire, et personne ne s'est plaint, que je sache, du fait que le bateau de l'Étoile Mystérieuse, n'étant fait d'après aucun modèle, n'aurait en principe jamais pu prendre la mer.

Parlons un peu de Hergé. Ouais, l'auteur.
Eh bien ma foi, le fait est qu'il était raciste. Mais ça venait de l'époque, que voulez-vous, on ne peut décemment pas lui en vouloir d'avoir collaboré avec l'envahisseur Nazi, alors que dans le même temps le méchant le plus charismatique de Tintin était un Grec. Du racisme, tout ça, de même que la pensée colonialiste de Tintin au Congo sur laquelle il y a eu tant de débat. Mais lol, quand même, à "Je vais vous parler de votre patrie la Belgique". Juste lol.
Et bien sûr on peut parler de Tintin au pays des Soviets, qui prend le plus négatif de la vision qu'avaient les Européens de l'URSS. C'est dommage, car Staline était charismatique. Surtout sa moustache.
Hergé a même réussi l'exploit de mettre des Amérindiens dans Tintin en Amérique, c'est dire s'il avait des a-priori ! Mais à l'époque où j'étais p'tit, ça m'a causé une énorme déception.

Le dessin animé adapté de Tintin a, de tous temps, été diffusé et rediffusé sur France 3. Souvent dans les Minikeums, d'ailleurs, une émission de super qualité malheureusement disparue, et sur laquelle je reviendrai peut-être un jour. D'ailleurs c'est par le biais de ce dessin animé que j'ai fini par connaître Tintin et les Picaros, dont, pour une obscure raison, mon père a refusé d'acheter la BD pendant très longtemps. Genre "c'est le moins bon des Tintin". J'espère au moins qu'il est passé dans l'un de ses (nombreux) exemplaires du journal avant qu'il ne clame ça. Car ce Tintin est très bon, même si je boffe la pilule de Tournesol, qui enlève beaucoup de potentiel comique à l'ensemble.
Pour en revenir au dessin animé et à Tintin en Amérique, je disais donc que j'avais eu une déception. Et cette déception est largement compréhensible : Déjà, Tintin au Congo n'avait pas d'adaptation car trop colonialiste. Eh bien Tintin en Amérique voit carrément coupée toute scène faisant intervenir un ou des Indiens. Et c'est dommage, car dans l'imaginaire d'un gamin, un Indien, C'EST QUAND MÊME PAS RIEN.
Enfin bon, on se console avec Lucky Luke.

Sinon, que dire de plus de Tintin ? Qu'il a été adapté au cinéma, déjà.
D'abord dans un dessin animé, Tintin et le Lac aux Requins, qui est ma foi de plutôt bonne facture, même si on ne sait pas trop à quelle période de la bande dessinée le situer, surtout à cause de Tournesol et de Rastapopoulos. Je crois bien que ça a été fait de façon totalement indépendante, pour le coup.
Et puis les deux films, le mystère de la Toison d'Or, et les Oranges Bleues.
Ma foi, tout n'est pas à jeter dans ces films, qui ne sont franchement pas mauvais; en tout cas je ne serais pas contre le fait de les revoir, mais bon, y a quand même du bof. Enfin y a le respect de l'univers, ce qui est déjà fort bien.
Sinon Spielberg va faire un Tintin. Un Américain. J'ai envie de dire "DON'T FORGET DRAGON BALL", là. Enfin déjà c'était supposé se limiter à toute l'épopée sur Rackam le Rouge. Mais non, en fait. Il va également faire le Crabe aux Pinces d'Or. Je trouve, sérieusement, qu'il y a du manque de cohérence là-dedans, et j'espère me tromper en ayant un mauvais feeling sur cette nouvelle initiative du fameux réalisateur.

Du reste, Tintin, c'est le bien, mangez-en.
Image Image

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico »

Rascar Capac

Image

J'ai flippé ma race et fait des cauchemars dessus quand j'étais petit, même quand je reregarde ça aujourd'hui je trouve toujours que pour un gamin de 8ans devant sa TV c'est super flippant.

Fukurou
Toujours sans rang personnalisé.

Message par Fukurou »

Je J'étais fan quand j'étais gosse, puis on m'a piqué toute ma collec un jour. :fu:
Cecit étant, je n'ai pas relu depuis un gros bout de temps, si bien que je n'ai plus que des images disparates en mémoire, mais vous me donnez envie là.
Curieux de voir si ça a supporté l'épreuve du temps.
Sinon Spielberg va faire un Tintin. Un Américain. J'ai envie de dire "DON'T FORGET DRAGON BALL", là.
Hola. Attends. Chotto matte.
Tu serais pas en train de comparer James Wong à Steven Spielberg, hm :beatrice: ?
Image

Zawa~

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Pire il compare le duo Spielberg/Jackson (Jackson il est néo-zélandais en plus :fou:) a James Wong. Ce mec est un FOU. Quand on voit que Nick Frost et Simon Pegg (NICK FROST :yui3:. SIMON PEGG :yui3:.) jouent les Dupondt tu sais DEJA que tu as un grand film en préparation.

(quand on voit de toute façon le bien franco-belge "Tintin et l'Orange Bleue"...)

N'empêche autant j'avais maté le dessin animé avant de me mater les bd, autant le premier Tintin que j'ai eu en BD c'était Tintin au Congo. J'avais 4 ans. Et... ça m'a pas tellement marqué que ça. Enfin faut dire que j'avais vraiment de vision pré-définie de l'Afrique à la base.

Fisico > PUTAIN OUI. Quand je matais les 7 Boules de Cristal, j'ALLAIS ME CACHER QUAND LA SCENE FATIDIQUE APPROCHAIT (celle ou on voyait sa gueule lancer la boule dans la chambre de Tintin. Fuuu.) J'ai plusieurs fois CAUCHEMARDE qu'il butait ma famille et que j'essayais de m'enfuir mais j'y arrivais JAMAIS, sauf une fois où je lui ai niqué sa RACE. Tin je comptais même le nombre de cauchemars que je faisais avec lui et je tenais les scores (je crois que j'ai du en faire 7 ou 8...) Tant et si bien que le jour ou je l'ai enfin maté en entier cet épisode, j'ai considéré que j'étais devenu grand... et j'avais donc 7 ans.

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

Donc, la plupart des fans de Tintin sont en fait des fans du plus grand alcoolique de l'histoire de la BD franco-belge (ex-æquo avec Alambic Talon et Dupilon ?)... :haruhi2:

Je me demande d'ailleurs comment ça a pu réussir à passer la censure, alors qu'aujourd'hui, ça ne risque plus d'arriver... :kobato:

Mon père a tous les albums, ainsi qu'une édition complète originale de Tintin au pays de l'Or Noir (et comme on l'avait égaré pendant un moment, j'avais fait racheter une édition "désanglisée/arabisée", version qui fut retenue pour le DA). Mes préférés sont l'arc "Lune", et je déteste Vol 714 pour Sydney pour cette fin de m¤¤de avec cette histoire d'effacement de la mémoire (tu parles d'un viol mental ! :fou: ).

Rascar Capac m'aussi filé les jetons à une époque, mais moins (je crois) que la statue de la fin de Le Trésor de Rackam le Rouge.

Le DA ? Je l'ai découvert à sa première diffusion, le mardi soir sur France 3, et en version intégrale, s'il vous plaît (et présentée par Vincent Perrot) ! Ouais : la découpe en deux parties, c'est venu après ! J'ai regretté l'absence de Tintin au Congo (j'avais pas encore lu l'album), et je me suis demandé pourquoi il y avait gardé son pantalon de golf dans Les Picaros (alors qu'il était passé au jean dans l'album)...

Quand on n'est pas du genre à se prendre la tête avec ces histoires de racisme - aspect des choses qui m'est totalement passé par-dessus la tête quand j'étais fervent lecteur de Tintin ; d'ailleurs, ce n'est qu'avec les articles de Gemini que je découvre l'ampleur du problème -, ça se laisse toujours lire agréablement !

Gold
Neurotox Addict

Message par Gold »

Bah c'est surtout que je suis un putain de puriste qui veut que les adaptations soient faites par des gens qui ont à peu près la même nationalité que la BD.
Et l'alcool c'est mal.

Sinon les deux BD sur le thème de la Lune étaient sympas.
Image Image

Sara-kun
Little Shrimp

Message par Sara-kun »

Haddock, évidemment ><

Aaah, Tintin <3 Me rappelle encore... [mode nostalgie] J'étais toute petite quand mon frère a commencé à collectionner les Tintin. Par curiosité, en grandissant, j'ai jeté un oeil et... Tintin <3 [/mode nostalgie]
C'est frais, c'est léger, y'a de l'humour, de l'intrigue, des personnages attachants... :jospin:
Je suis, au final, heureuse que mon frère ai été fan et que toute la collection soit à mon chez moi :kobato:
Surtout que... maintenant, il est moins fan et il m'a dit : "Quand on déménagera, t'auras qu'à les prendre." ::D
He must have been an admiral, a sultan, or a king,
And to his praises we shall always sing,
Look what he has done for us, he's filled us up with cheer,
Lord bless Charlie Mopps,
The man who invented beer beer beer, tiddley beer beer beer...

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Trit' a écrit : Quand on n'est pas du genre à se prendre la tête avec ces histoires de racisme - aspect des choses qui m'est totalement passé par-dessus la tête quand j'étais fervent lecteur de Tintin ; d'ailleurs, ce n'est qu'avec les articles de Gemini que je découvre l'ampleur du problème -, ça se laisse toujours lire agréablement !
Ca reste assez limité ces histoires là. Du "racisme" pur et dur y'en a que dans Tintin au Congo, qui prenait les noirs comme des gens gentils mais simples - c'est globalement peu excusable, mais reste un témoignage TRES intéressant de l'état d'esprit actuel des pro-colonisation. Dans le Lotus Bleu on sent nettement que les Japonais sont tous des grands méchants et les Chinois tous des grands gentils mais vu le contexte dans lequel ça se passe (invasion très sanglante du Japon sur la Chine), on peut comprendre le truc - surtout que de la guerre Chine/Japon, Hergé n'a que le point de vue d'un jeune réfugié chinois en Belgique.
Toute l'histoire autour de l'Etoile Mystérieuse - qui serait pro-nazi -, vient surtout là aussi de son époque d'écriture. Quand t'écris une bande dessinée sous l'occupation de ton pays par des nazis, t'évite de prendre comme méchant autre chose que des juifs, et t'évite de faire de la belle bande de scientifiques doté d'une nationalité autre que des pays alliés. Dieu merci, ça a été arrangé par Hergé dans la seconde version du truc.

Là j'ai relu "l'Affaire Tournesol", et putain, l'habitude d'Hergé de faire UN CLIFFHANGER par page, c'est quand même indécent parfois. Genre la course en char à la fin, ou une des pages se termine par un CANON GEANT qui les menace.... début de la page suivante: le canon exploser avec les soldats. Mais juste HAHA quoi. A la fin, les gens devaient être blasés.

Rush
Petit canaillou

Message par Rush »

Et bien moi comme je suis trop un ouf malade et que j'aime bien la chanson de Brassens, j'ai voté pour le gorille :sayako:

Voilà, désolé pour cette participation minable mais Tintin c'est pas trop mon truc donc je vous laisse entre connaisseurs :jospin:

Gold
Neurotox Addict

Message par Gold »

J'insiste, Didi manque.
Image Image

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax »

Les dupond/t pour moi car ils incarnent une useless attitude que j'aime bien même si c'est vrai ce n'est pas facile de les comparer à un Hadock dans Cock en Stock si ma mémoire est bonne dans un délire d'alcolo !
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Mlle Isuzu
A fait plein de messages !

Message par Mlle Isuzu »

J'ai voté Milou en me disant, pauvre bête personne va voter pour lui, ah bah si en fait y'en a trois (pour l'instant).

Pour moi Tintin c'est le dessin animé du samedi matin sur M6, bien que je regardais avant quand j'étais toute gamine des cassettes enregistrée par mon oncle (je restais scotchée devant et les adultes avait la paix).

Quand j'étais un peu plus grande j'ai lu quelques BD de Tintin (le temple du soleil, l'oreille cassée, coke en stock), mais j'ai pas vraiment accroché, je le préférais en dessin-animé.
Du coup j'ai jamais vraiment lu les Tintin, faudrait que je m'y mette.
ImageImage

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment »

J'ai toujours aimé Tintin, et eu bon nombre de BD, Et la série animée fut jouissif, c'est d'ailleurs ca qui m'a fait prendre une bonne partie de la collection. Il n'y a que deux albums que je n'ai pas lu: "Au pays des Soviets" et "Tintin et l'Alph-Art". Peut-etre que l'adaptation ciné signé Spielberg (a.k.a Dieu pour Moi) va me faire faire acheter et lire ces deux derniers avatars pour enfin boucler la boucle (et meme si y'a pas de rapport entre ces deux albums et le futur film, OSEF, faut que je me les fasse!)
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Mlle-isuzu a écrit :Pour moi Tintin c'est le dessin animé du samedi matin sur M6, bien que je regardais avant quand j'étais toute gamine des cassettes enregistrée par mon oncle (je restais scotchée devant et les adultes avait la paix).

JOUEEEEET-CLUB! TA TADA TADA TAADAA!
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Hahaha les cassettes Tintin ! Pareil ! Mes parents avaient demandés à une connaissance qui avait un magnétoscope (c'était encore le grand luxe dans le début des années 90) d'enregistrer TOUS les épisodes, et ils me foutaient devant régulièrement, comme ça ils avaient pas à subir trop souvent Mimi Cracra où Babar et leurs génériques insupportables. Par contre du coup j'avais effectivement mon premier trauma de ma vie devant les 7 Boules de Cristal, je me souviens qu'a chaque fois que je matais cet épisode je m'infligeais presque UN défi, mais à chaque épisode je finissais inévitablement par courir dans la cuisine lors de LA scène trauma de Rascar Capac.

Mais j'ai grandi, et à partir du CE1 j'arrivais à mater cette scène sans sourciller parce que eh, c'est juste un mec qui se baladait à moitié à poil avec une gueule de deterré.

:yamada:

Mlle Isuzu
A fait plein de messages !

Message par Mlle Isuzu »

Le traumatisme des 7 boules de cristal semble être courant. (Alala Tintin à traumatiser toute une génération de gosse, si c'est pas malheureux :kyou: )
Il fait pas parti des cassettes que j'ai vu quand j'étais petiote du coup j'avais entre 6 et 8 ans quand je l'ai vu. Je me souviens avoir eu un peu peur mais pas tant que ça.
Par contre ce qui m'avait vraiment fais peur quand j'étais petiote c'est le Lotus bleu, quand Didi veut couper la tête de tout le monde, ça me fichais bien la trouille. J'entends encore sa voix "Lao Tseu l'a dit il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé" :shinji:, en plus j'y comprenais rien...
Mes épisodes préférés c'était Le secret de la Licorne et Le trésor de Rackham le rouge, déjà à l'époque j'adorais les histoires de pirates :tsumugi:
Amo a écrit :ils avaient pas à subir trop souvent Mimi Cracra où Babar
J'ai jamais regardé ni Babar, ni Mimi Cracra (par contre mimi cracra j'avais un ou deux albums), les seuls trucs que je regardais quand j'étais petite c'était Tintin et les Disney (chez mon autre oncle y'avait une cassette avec Merlin l'enchanteur, Robin et bois et le Livre de la jungle, tout à la suite, ça m'est arrivé plusieurs fois de me faire la cassette en entier pendant les repas de famille, et pour le coup j'ai été traumatisée par des passages de Merlin l'enchanteur).
ImageImage

bertrandzero
En phase d'assimilation

Message par bertrandzero »

Oh god, il me foutait les jetons aussi Rascar Capac, ça doit être le personnage le plus traumatisant de l'histoire de la bande dessinée belge. Sinon je garde de très bon souvenirs de la série tintin en dessin animé, et de la BD (mention spéciale au secret de la licorne / trésor de Rackham le rouge, parce que bon les passages épiques où Haddock raconte l'histoire de son ancêtre sont juste priceless.

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode »

Haddock, cette barbe, et puis gamin, je trouvais que c'était le personnage le plus cool, rien que ça.

Finalement, quand j'étais encore très petit, j'étais vraiment fasciné par le dessin animé, même qu'avec un pote, on avait crée plusieurs mini BD intitulé "Miloumilou et Tin" et donc, on s'était amusé à échanger les têtes des personnages, on avait donc le héros, Tintin avec la tête de Milou, accompagné de Tin, qui était en faites juste Milou avec la tête de Tintin :awe: Bref, pour chaque épisode qu'on voyait, on faisait une espèce de mini BD, mais arriva ce qui devait arriver, un jour on avait vu l'épisode des 7 Boules de Cristal et là... ce fut le drame.

Depuis j'ai plus jamais lu ou regarder un épisode ou une BD de Tintin. Je parle de ça, j'avais 7-8 ans.
Image Image Image

AlmazVermillion
Commence à jouer en mode Normal

Message par AlmazVermillion »

Haddock sans hésiter car il est classe et aussi car y'as une petite private Joke entre moi et Onirisme x)
Image

Répondre