Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Gaston Lagaffe

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Herr Shnelles
Vive le yaoi-capitalistique-shnellesisme
Localisation : Où peut se localiser un Shnelles si ce n'est Diamantipolis ?

Message par Herr Shnelles »

Image

Image

Image

Image
Image
New !!! Shnelles Burger (with Pen*s Cheddar) !!
(Actuellement dans tous vos restaurants rapides Shnelles)

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Shnelles, le topic "blogues bédés", il parle des blogs BD, pas de Gaston Lagaffe. Mais bon, du coup ça donne l'opportunité d'offrir un topic à Gaston et ça c'est bien.

(ou alors en faire le topic de la bd francophone. Parce que Titeuf au milieu ça fait tache -je hais Titeuf. De tout mon être. Le Naruto de la BD FR.)

Donc Gaston Lagaffe, en clair, et en mille. C'est le bien. Toute ma fin d'enfance (7-10 ans).
Et moi j'ai les albums, les vrais. Ceux avec les titres à bases de "gaffes". Pas les trucs laids et ignobles nommés "7", "8", "9" qui me font encore gerber.
(sauf le 18 parce qu'il y'a de l'inédit.)

N'empeche...

[trolling]

Fantasio il est mieux que Prunelle. Y'a pas à chier.

Bakura
Dieu.

Message par Bakura »

J'approuve, complètement. Y a pas si longtemps, je m'amusais à relire les quelques tomes qui trainent chez moi, et même si je les ai lu et relu, j'y prend toujours autant de plaisir.

Une super BD, avec un héros qui n'a rien d'un héros, justement. Et c'est ça qui plait, aussi.

Tiya
Siesta00
Siesta00

Message par Tiya »

Et moi j'aime pas Gaston Lagaffe. Mais j'aime Spirou. Meme si son nom est pas super viril. Et le petit Spirou aussi :'D

Je préfère de loin Garfield.
Et j'aime bien Titeuf.
Et j'aime bien Naruto.

Hahaha la déesse voluptueuse a parlé 8)

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé »

Gaston, c'est beau. *-* Une bédé qu'on s'en lasse pas. Jamais. L'anti héros par excellence, le dieu de la fainéantise, le maître incontesté de la glande. °0° Tout ça par Franquin, qui arrive à animer ce personnage amorphe pour notre plus grand plaisir. En clair, j'aime.

Sinon la dernière planche elle est de qui ? :3 Ça me fait penser à Salma mais je suis loin d'être sûr.

Et pis j'aime bien Titeuf aussi. C'est clairement pas le même niveau mais c'est sympa à lire.
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

wak
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par wak »

Mon Dieu Vivant \o/ Gaston roxx \o/ Titeuf aussi mais moins o// (Pour une fois que y a une BD Suisse qui s'démarque j'vais pas lui cracher dessus non plus o//)

Herr Shnelles

Et dire que j'avais posté dasn le blog BD car je pensais que ça ne valais pas le coup de créer un topic spécial à ce sujet.
Bah, comme vous l'aurez compris, Gaston, c'est comme Tintin, c'est mon enfance, ma passion, ma raison de vivre, etc...

J'ai tout les albums de ce dernier (L'édition 0 / R1 / R2 / R3 [...] 15 et non celle qui fait 1 à 19.
Comme Amo, je trouve ignoble le fait d'avoir renommé bêtement la série par des numéros, d'autant plus que l'ancienne version avait plus de charme... Mais bon, que voulez-vous, quand stractégie marketing afin de vendre l'exige...

Image

Image
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Tintin. Je crois que je suis devenu communiste après avoir lu Tintin au pays des soviets (cherchez pas, je crois que j'avais gueulé contre l'anti-communisme primaire du bouquin alors que j'avais 12 ans, du coup ça m'a donné envie de me rapprocher de... eux. ;_; Même si Hergé devait pas trop déconner mine de rien sur l'URSS de l'époque. )

D'ailleurs j'ai commencé Tintin avec Tintin au Congo (et les dessins animés), et j'avais le droit à une BD / mois quand j'étais enfant. Donc c'était Tintin.
(et Boule & Bill, mais avec le recul je trouve vraiment Boule & Bill tout pourri. Les gags tombent une fois sur deux comme un cheveu dans le soupe, et c'est assez niais, en fait.)

Sinon, j'étais assez content d'avoir la collection complète des Gastons de cette époque, mais j'avoue que je n'ai trouvé le n°10 (Le géant de la gaffe) qu'il y'a 2 ans dans une brocante. J'étais très heureux ce jour-là.

Bon je vais le relire du coup.

Esper
ANIMAL MOTHER

Message par Esper »

Lagaffe, de ce que je m'en rappelle, c'était très bien. L'homme moderne par excellence, qui ne sortira de sa paresse que pour améliorer celle-ci, je trouve ça excellent.

Je tiens entre mes mains Idées Noires, aussi de Franquin, ça aussi ça a du charme. Mais c'est du gros, gros, gros humour noir. :oops:

Sinon, bd, bd... Jeune, j'ai été un fan incontrolable des Tintins dès l'âge de 5 ans (un des premiers livres que j'ai lu c'était Tintin au pays de l'or noir) and so on, beaucoup de Garfield entre 8 et 15 ans (oui oui) (mais là vous arriveriez jamais à me faire rire à un de ses gags, j'ai eu une overdose et je le trouve nul Jim Davis :?) , un peu d'Astérix, Lagaffe j'ai complètement accroché quand j'ai eu 10 ans pendant peut-être 2 ans.

Adolescent, moi c'était Dilbert que j'aimais beaucoup (vive le dessin animé), en ce moment, je lirais les Boondocks si l'auteur avait continué. Je me contente donc de l'excellente série télévisée.

Et.... j'ai longtemps pensé m'acheter l'intégrale des Sandman de Neil Gaiman, mais... euh... je sais pas pourquoi mais je l'ai pas fait.

Tiya
Siesta00
Siesta00

Message par Tiya »

Jim Davis n'est pas nul. Garfield est le meilleur moyen contre la deprime. Avec pokemon. Et les bjd.

Et honnetement, Gaston Lagaffe, c'est nul. Mais vraiment nul. J'en relis et franchement... C'est nul quoi ._. (<= wai j'utilise meme le védé smile XDDD)

Esper
ANIMAL MOTHER

Message par Esper »

Tiya a écrit :Jim Davis n'est pas nul. Garfield est le meilleur moyen contre la deprime. Avec pokemon. Et les bjd.
Overdose, je dis, overdose. Maintenant, mon meilleur moyen contre la déprime c'est la télé américaine, que ce soit de la comédie ou pas XD
Et honnetement, Gaston Lagaffe, c'est nul. Mais vraiment nul. J'en relis et franchement... C'est nul quoi ._.
Tous les goûts sont dans la nature, alors je sais pas ce que je pourrais y rajouter. XD
(<= wai j'utilise meme le védé smile XDDD)
Elle a été infectée!! Il faut chasser le démon!! Brûlons-la!!

*La cache en foutant une perruque brune à Amo et en le faisant brûler à la place*

Herr Shnelles

Raaaaaaaa !!!!! Tiya, mais pourquoi tu n'aimes pas Gaston !!!!!!!

Je ne comprends pas, on était pourtant deux âmes soeurs !!!
Tu es capitaliste.
Tu aimes le yaoi.
T'aimes embêter Amo.
Mais tu n'aimes pas Gaston...

Tout est fini !!!!!

*S'en va au loin en criant comme un hystérique.*
Image

Tiya
Siesta00
Siesta00

Message par Tiya »

Euh... Si je te montre un bout de ma poitrine, tu reviens et tu m'adules comme avant ? éOè

Herr Shnelles

Sans hésiter...
Wi ! Je te le dis comme ça se prononce ! Wi ! W-i !
Wi Wi Wi Wi Wi !!!

Vive le culte du Tiyaïsme et la vénération de de sa déesse Tiya !
Image

AlmazVermillion
Commence à jouer en mode Normal

Re: Gaston Lagaffe

Message par AlmazVermillion »

J'aime Beaucoup Gaston ainsi que le petit spirou mais est ce que vous connaissez Kid Paddle ?
Image

--
Roi de la Jungle

Message par -- »

Image

Aozora
RSS-Kyun

Message par Aozora »

Tarzan a écrit :Image
Quel GAFFEur ce Tarzan!