Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Le donjon de Naheulbeuk

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Tarzan
Roi de la Jungle

Le donjon de Naheulbeuk

Message par Tarzan »

Quoi? sur Thalie y a pas UN SEUL message avec le mot "naheulbeuk" dedans? j'y crois pas. Vous me décevez, les gens. Ou allors, vous êtes tous des spys... :leo: non.
Allez tiens comme je suis sympa je vous balance le lien vers le portail de téléchargement du truc : http://www.penofchaos.com/warham/download/

Donc en gros c'est une série audio (donc pas d'image, que du son, l'inverse de Gon quoi) complètement débile, ça se passe dans un univers med-fan genre RPG, d'ailleurs on retrouve des éléments de RPG comme les niveaux et les compétences. Mais ce qui fait la puissance de feu phénoménale de cette série, c'est avant tout ses personnages.

- Le Ranger ou L'Aventurier : le "chef de groupe autoproclamé" et un peu moins drôle que les autres. Il n'empêche que. "Si vous me dites que vous n'avez pas de briquet, c'est décidé, je me barre."

- Le Barbare : Bière, Monstre et bière. S'exprime par des phrases courtes. "Baston!"

- La Magicienne : Transporte ses livres dans une brouette. Seul membre un peu cultivé. Un peu. "Je suis niveau 2, ouaiiiis :eup: "

- L'Ogre : Un gros truc vert dont personne ne comprend la langue, sauf la Magicienne, qui fait donc les traductions. "Akala miam miam."

- Le Voleur : Alors lui il sert vraiment à rien. Mais vraiment. "Certes, je suis le Voleur!"

- L'Elfe : Paris Hilton en pire, en plus elle manque de buter plusieurs fois pas mal de monde avec son arc. "Ce n'est pas un poulet, c'est un coq!)

- LE NAIN (attention fanboyisme inside) : Je jouis presque rien que d'en parler. Ce Nain déborde tellement de WIN et de LULZ qu'il pourrait faire la série à lui tout seul. Rien à dire, écoutez la série plutôt. "Je suis un nain, conasse!"

Tout ce petit monde part à l'assaut du Donjon de Naheulbeuk, qui n'a pourtant pas l'air terrible.
"-Faut pas s'y fier, personne n'en est jamais ressorti.
-Ah bon?
-Faut dire aussi que personne n'y est jamais entré."

La série se décline aussi en BD, et en bouquins pour les saisons 3 et 4. Y'a aussi des chansons débiles a télécharger.

ENJOY!
bite

Ownyke
Club des 200

Re: Le donjon de Naheulbeuk

Message par Ownyke »

cdlm, ça c'était bien au début mais vraiment les dernier tomes sentent l'abus commercial à 200 kilomètres. (en plus avec l'abandon de support audio…)
Image

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan »

Je suis d'accord, mais OSES me dire que les 2 saisons audios sont pas biens. Vas-y. OSES.
bite

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur »

"-Je suis nyctalope !
-Ça on savait que t'étais une salope !
-Mais noooon, je suis nyctalope, ça veut dire que je peux voir dans la nuit !"

"-Oh, en plein dans l'oeil !
-Mais je visais son pied..."

Ouais, ça bute :jospin:
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Moi j'dis qu'on devrait lui balancer des rochets sur la gueule pour l'achever, parce que NON le voleur ne sert pas à rien ! C'est le type qui va un jour revenir, on ne sait comment, faire LE truc de malade de la série, oui je le sens, j'en suis sûr... C'est pour ça que c'est mon perso préféré.
Image

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan »

Discorde a écrit :Moi j'dis qu'on devrait lui balancer des rochets sur la gueule pour l'achever, parce que NON le voleur ne sert pas à rien ! C'est le type qui va un jour revenir, on ne sait comment, faire LE truc de malade de la série, oui je le sens, j'en suis sûr... C'est pour ça que c'est mon perso préféré.
....... ou alors c'est un gros plan marketing pour une prochaine saison ou on va nous dire qu'il va revenir pour que tout le monde achete le bouquin...
....... ou alors avec le ménestrel ça faisait trop de voix...
....... ou alors le voleur est un SPY! ('tain je suis a fond sur les spys en ce moment)
bite

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

J'adore les ré-écouter dans le métro et avoir l'air d'un imbécile en rigolant tout seul, j'aime écouter du Naheulband de temps en temps, mais je suis très deçu de l'abandon du support audio. Faudra que j'achète les bouquins un jour, pour voir la qualité du truc. Mais ça ne me motive pas vraiment.

FD

ZThinker
Camarade viet

Message par ZThinker »

Je me souviens avoir adoré cette saga pendant bien bien longtemps... Sauf qu'une fois, en écoutant les derniers épisodes de la saison 2, j'en sais rien, j'avais l'impression d'être un gros aigri tout moche pour ne pas avoir ri. :mio: Et je pourrais pas voir cette saison 3 car je manque d'argent...

Du coup, je me rabats sur Reflets d'Acide qui est ma série MP3 préférée pour le moment... *va réecouter :mion: *

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan »

Reflets d'acide c'est pas mal non plus, mais fichtre, y a des passages ou y faut s'accrocher pour comprendre.
bite

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

J'étais fan de la série, jusqu'à ce qu'ils sortent du donjon...
ImageImage

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo »

Deity a écrit :J'étais fan de la série, jusqu'à ce qu'ils sortent du donjon...
Ha pareil. Dans le donjon c'était énorme, mais après ça part dans des délires pas super amusant à suivre.

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode »

Deity a écrit :J'étais fan de la série, jusqu'à ce qu'ils sortent du donjon...
Ah, au moins je suis pas le seul à penser ça.
Image Image Image

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

En même temps, une fois sorti du donjon, le titre devient inutile, vu qu'ils sont plus dans le donjon... C'est un peu comme les Fatals Picards qui se retrouvent sans Picards... :kyou:

Enfin, je pense pareil en tout cas, la saison 1 surbute (épisode 13 :jospin: ) et ça devient nettement moins drôle après... Donc bon, autant rester sur la saison 1 quoi, idolâtrons-la à la mesure de sa surpuissance :ritsu2:
ImageImage

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Je montre ma différence : je surkiff tout autant la saison deux que la une. Je faisais mon snob quand je suivais les sorties, puis quelques années se sont écoulées, j'ai réécouté l'intégrale dans le métro il y a peu, et en repassant tout d'une traite, ça reste énorme de bout en bout.

FD

Rorow
Elfe Thaliste

Message par Rorow »

Ca c'est de la série, et je me range du côté de ceux qui préfèrent la première saison, et le nain c'est le meilleur, même si j'adore la finesse du Barbare.

"Tiens donc, un paysan
-Je suis un barbare
-Aucune différence
-BWUUOOOHH! *PAF*
-Je crois que c'est ça la différence"

C'est énorme, ça rends le sourire (surtout quand ils sont dans le donjon), ça donne envie de faire du jeu de rôle, de claquer l'elfe, de s'enfiler une pinte avec le nain...

Excusez moi je vais de ce pas me refaire la saison 1.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

"Tu as tué le vieux Joris"
"Il avait un bâton, c'était un sorcier"

Vraiment, il y a aussi des perles dans la deuxième saison.

FD

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

J'ai vu deux fois le Naheulband en concert, c'était très sympathique. Mais j'avoue avoir moi aussi décroché des épisodes audio en cours de deuxième saison ; un simple deuxième donjon directement après le premier n'aurait pas été de refus. Les donjons, c'est bien.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Tiens, je viens de voir qu'au lieu de pondre une nouvelle saison audio, John Lang nous fait des remake des anciens....
Comment ça fait pitié.

FD

Répondre