Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Optez pour l'OST(réiculture)

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Avatar du membre
Le Commandant
Conscience du Concombre Masqué
Messages : 423
Enregistré le : jeu. mai 27, 2010 8:30 pm
Localisation : Séquestré par la NHK

Optez pour l'OST(réiculture)

Message par Le Commandant » lun. sept. 06, 2010 1:49 am

Avant toute chose un peu de vocabulaire...

OST: Original Sound Track, un terme anglais qui désigne la musique d'un film , d'un jeu vidéo ou encore de séries télévisées ou d'animes.

Réiculture: La réiculture (du latin reicultura) est un processus par lequel les hommes aménagent leur passion pour le personnage de Rei Ayanami afin de satisfaire les besoins dans leur sociétés. Elle désigne l’ensemble des savoir-faire, actions et activités ayant pour objet le culte de ce personnage d'Evangelion, et, plus généralement, l’ensemble des travaux sur le milieu naturel (pas seulement terrestre) permettant de cultiver et entretenir ces activités (fan-arts, messes secrètes, voire sacrifices humains ou suicides collectifs ) utiles (ou pas) à l’être humain.

Ostréiculture : L'ostréiculure correspond à l'élevage d’huîtres fertilisées dans des parcs. Pour accéder aux parcs, les ostréiculteurs utilisent des bateaux ostréicoles ou de grands chalands à fond plat en aluminium appelés les « plates ».Notons également que le nom cette activité d'élevage a permis par le passé - et encore de nos jours - au Commandant de parfaire sa technique et sa maîtrise du jeu de mot pourri bien poussé, une chose pour laquelle nous lui sommes tous quotidiennement reconnaissants.

Qu'est ce que je disais déjà moi?...J'ai oublié bah tant pis ce sera pour une prochaine fois :mio2:

Ah non tiens, ça me revient :sue:

Je voulais tout simplement parler de ces OST qui nous font vibrer à des moment précis ou généralistes de notre vie, quelle musique colle avec quelle ambiance, instant précis ou événement...

Bien je commence:


MA SELECTION (donc la meilleure...)
-Une journée de pluie, vous regardez mélancoliquement les gouttelettes d'eau sur la fenêtre, il fait frais sans faire froid, vous êtes seul chez vous?

*Shizuku (Ending 02 Great Teacher Onizuka interprété par Okuda Miwako)



-Vous prenez l'avion, vous avez l'impression que le monde extérieur n'existe plus au décollage ou bien à l'atterrissage, et vous êtes comme moi un de ces dangereux terroristes qui gardent leur ipod allumé?

*Borderline Case (Neon Genesis Evangelion Refrain of Evangelion musique d'ambiance)



Vous venez de débarquer à l'aéroport d'Osaka,vous ressentez à la fois le plaisir lié aux terminaux des sols internationaux et le regret que votre passage ne soit qu'une escale vers Nouméa et que le jour où vous foulerez enfin la Terre Promise n'est point arrivé?

*Kohaku (Opening Grenadier hohoemi no senshi interprété par Mikuni Shimokawa)



Vos trajets avec votre véhicule motorisé vous semble morose, répétitif vous en avez assez de rouler parallèlement aux lignes droites de la route?

*Driver's High (Great Teacher Onizuka Opening 01 interprété par L'Arc en Ciel faites bien attention de rester dans l'ambiance en sychronisant vos dérapages avec les FLASHs et les CLASHs)

*Le thème principal de Pirates des Caraïbes (Composé par Hans Zimmer, imaginez que votre Volant/Guidon/Canard en Plastique [rayer la/les mention inutile] est votre gouvernail et que vous faites face à de méchantes déferlantes, vous êtes bien obligé de braquer constamment, très divertissant pour les autres conducteurs autour, s'ils piquaient du nez vous verrez qu'ils seront super attentifs à la route grâce à vous. Vous contribuez donc ainsi à la sécurité routière et le Sergent-Chef de la gendarmerie vous remettra certainement une médaille, à moins que... :kobato: )



Vous vous sentez d'humeur particulièrement machiavélique, vous avez envie de danser, chanter, le tout dans esprit purement destructeur de tout bonheur et amour de l'espèce humaine sans pour autant apprendre des choregraphie hyper compliquées comme les haruh...euh les danseuses de ballet de Moscou?

*Oogie Boogie's Song (Bande originale The Nightmare Before Christmas composé par Danny Elfman, la version française est très bien aussi, un peu comme pour tout le reste de l'album aussi... :mion: )



*Lilium Opening Elfen Lied pour les moments de douce mélancolie...

*Thème de Boss et thème invincibilté de Sonic the Hedgehog pour compléter la playlist "à la bourre" de Sedeto

*Dango Daikazoku et bien sûr Toki wo Kizamu Uta respectivement ending de Clannad et opening de Clannad After Story Pour les petits moments de calme et de tranquilité mélés d'un soupçon de solitude...

Vous êtes pressé ? autant avoir l'impression de l'être avec la classe :
*Le thème principal de Metal Gear Solid premier du nom.

Dans le même esprit pour être en transe je ne puis que recommander *ceci à (écouter seul selon moi).

*Brothers de Full Metal Alchemist est excellent pour se mettre du coeur à l'ouvrage...

*Je recommande particulièrement Boundary South Gate et Crossing the Knoll de Final Fantasy IX pour les voyages en train, pas un seul trajet que je me fais sans écouter cet album

*Hikari no Senritsu Opening Sora No Woto Pour un changement dans votre vie qui inclût un long voyage, ou encore (ATENTION! Non Testé !) au sommet d'une haute tour en admirant le ciel et le monde au sol...

*l'OST parfaite pour la cuisine, mais impossible de mettre la main dessus... :fu: Si quelqu'un sait où la trouver je lui serais grandement reconnaissant, je lui ferais peut-être même un chèque...

*Tear Drops to Earth (Black Lagoon OST), idéal pour les ballades en mer, ou les promenades sur le port,que du bonus si c'est en plus au coucher du soleil.

Bon bon bon petits rajouts suite à un voyage en avion... :mio2:

Pour le décollage :

*Airship ~ Hildagaldy (Final Fantasy IX OST)

*The Four Mirrors (Final Fantasy IX OST)

*Zidane's Theme (Final Fantasy IX OST)

En plein air:

La nuit : *Eyes on Me (Final Fantasy VIII OST)

Aube : *zankoku na tenshi no these(Opening Neon Genesis Evangelion)

Le Jour : Opening des Mystérieuses Cités d'Or

Turbulences:

*Hito to Shite Jiku ga Bureteiru (Sayonara Zetsubou Sensei)

*Boss Battle (Final Fantasy IX OST)

*Pour l’atterrissage:

*Hyakume Housoku to Katashiro Ningyou (Sayonara Zetsubou Sensei)

*Eternal Harvest (Final Fantasy IX OST)

Pour la sortie de l'avion:

*A Fleeting Past (Final Fantasy IX OST)

Dans l'aéroport (des points en plus si vous devez prendre un tramway pour rejoindre l'autre partie de l'aéroport) :

*Never-ending Adventure (Dark Chronicle OST)




Et en bonus pour marcher au pas:

*Negima!? - Chupa Ken no Uta

Et pour faire les marchés au puces :

*Portobello Road tiré du film L'apprenti Sorcière de Disney (qui a dit Nicolas Cage ?!? ) http://www.youtube.com/watch?v=ECKzAfuRIc8
Sélection de Tabris (qui ne respecte pas les règles, pointez-le du doigt! :kyonata: )
- "Libera Me" from Hell de TTGL évidemment, ou comment faire de l'épique avec du rap
- Dango Daikazoku et ses variantes (surtout Chiisana te no hira), pour sa présence dans tous les moments importants de Clannad
- Ana également, pour le début de l'épisode 19 de ~AS~
- Zankoku na tenshi no thesis, Opening d'Evangelion, le déclencheur de ma passion pour les animes
- la version More Friends music from Final Fantasy du thème d'intro de FF VII, avec tout l'orchestral qui lui donne une toute autre dimension

//Mais n'empêche c'est vrai que ce sont de bonnes musiques
Sélection de Ramyel
Dans mes moments coup de blues :
- Youkoso ! Hitori Bocchi. des Pearl Brothers dans l'anime "NHK ni youkoso"

Je sais que j'vais encore arriver en retard au taff/cours :
- Fate. de Sagisu Shirou dans "Rebuild of Evangelion 2.xx"

Quand la dépression me guette, que je commence à avoir plein le cul :
* Komm, susser Todd. Sagisu Shirou toujours. Cette fois dans "The End of Evangelion" http://www.youtube.com/watch?v=bCLoNOYcVQU

Mais quand j'ai envie de me calmer, une musique qui me fait autant d'effet qu'une bière fraîche sous un soleil de plomb :
- Ai oboete Imasuka. De Mari Ijima (et sa reprise par Megumi Nakajima). Provient de "Macross"

Assis dans une plaine d'herbe, une brise agréable et un ciel légèrement nuageux :
* GET IT BY YOUR HANDS, de Hiroshi Watanabe aka Quadra. Entendu dans "Eureka seveN" http://www.youtube.com/watch?v=FPOJ6XN4-jk
//Pour l'intro surtout

Une journée pluvieuse :
- Butterfly VIP d' Ophidian. Par contre c'est du Hardcore/Industrial pas de l'OST
Sélection de Hitode
Quand j'ai une petite déprime, baisse de forme, Hatena no Wasshoi l'opening de la saison 2 d'Hidamari Sketch si je me trompe pas.
Globalement quand je suis énervé , j'aime bien écouté Kuusou Rumba Rap, une autre version d'un des openings de Goku Sayonara Zetsubou Sensei, cliquez ici si vous connaissez pas.
Quand je suis calme, j'écoute les version "orchestral" des thèmes de Phoenix Wright.
Sélection de Draco Dynasty
Par exemple, pour des "manly tears", ou pour simplement chialer un coup si vous tombez pas sur une musique assez epique dans le tas, la musique orchestrale des OAV de Rurouni Kenshin est parfaite.

Si vous voulez un suspens un poil inquiétant et très épique sur les bords, *l'OST de Fullmetal Alchemist, le premier animé, est presque completement remplie de bonnes petites musiques préparées pour vous par Oshima Michiru.

Pour un suspens plus qu'inquiétant, avec des vrais morceaux de suspicion dedans, certaines tracks de l'OST d'Umineko no naku koro ni sauront vous donner des frissons et vous faire vous retourner pour vérifier si vous êtes VRAIMENT seuls.

Oh, si vous voulez vous taper un grop coup de nostalgie, genre quand vous vous appretez a quitter un lieu, ou toute autre chose qui vous tenait a coeur, vous pouvez y aller pour For Fruit Basket, par Okasaki Ritsuko, qui est l'opening de la série éponyme. ATTENTION CEPENDANT : a déconseiller si vous êtes a tendance suicidaire :D

*Sinon, pour a peu près tout et n'importe quoi, il y a toujours une musique d'Uematsu Nobuo qui peut correspondre. TOUJOURS.
Séléction de Viran
For Fruits Basket, oh la vache comme ca me rappelle des souvenirs... elle est sublime cette chanson! R.I.P Ritsuko Okazaki
Sinon perso pour me donner un peu d'énergie pour aller en cours, shounen heart de home made kazoku, op 2 d'eureka seven est super efficace.
Pour dynamiter un dm de physique ou tout devoir bien chiant, golden slaughterer de l'OST d'Umineko est bien cool (on a droit aux VN? ).
Pour s'apaiser ou s'endormir, Kin no nami sen no Nami, ending d'Aria the Origination, ou Torikago no Yume, insert song, toutes deux chantées par Arai Akino.
Quand je me sens d'humeur nostalgique, Waltz de suneohair, ending d'Honey and Clover, ou Thank you! de Home made Kazoku, ending 2 de Bleach
Pour le mindfuck, l'OST de Paprika, et toutes les oeuvres de Susumu Hirasawa en général (un genre de chanson étrange et désordonnée assez déroutante)
Entre autres...
Séléction de Shyne
*Nikopol de TTGL quand je dois speeder.

Mina No Peace toujours de TTGL quand la vie est belle et qu'une danse de la joie s'impose.

Full Swing Chara Song de Minorin (Toradora!) quand faut du courage.

Ichirin No Hana quand je suis sur ma formidable bécane...

*couplée à Tabi no Tochuu quand je rentre tôt le matin et que le soleil ce lève.
Sélection de Arca
Alors, deja, Komm Susser Todd, et Passage of Emptiness de EoE, A ne pas écouter quand le moral est dans les choux .

8 am et 2 pm de Animal Crossing, peu importent les versions, c'est zen, c'est frais, c'est KEWL.

*Violent Storm, le thème du combat final de l'immense Baten Kaitos : Definition de la PUISSANCE http://www.youtube.com/watch?v=3lB0b0fHbAY

Thin RED Line et Ao Iconoclast, de Blazblue, nuff said'

Tara's Theme de FF VI, repris par les parfaits inconnus de SHADE, une merveille que tu te sens héroïque quand tu l'entends .

Et puis toute l'Ost de Fragile Dreams. TOUTE
Séléction de Sedeto (déconseillé aux cardiaques)
pour de l'EXPLOSION JOIE DE VIVRE YATTA§§, touça touça. Vous êtes en pleine forme et vous voulez l'être encore plus. (en vrai, je me retiens de mettre du gros genki-loli-speed à la mosaic.wav ou iosys, mais si ça vous intéresse, suffit de demander)(ça peut servir pour ranger sa chambre)

- Manazashi Daydream (Nodame Cantabile Finale OP)
- perfect area complete (Baka to test OP)
- chousai kenbo sengen (kyouran kazoku nikki OP / Mosaic.wav)
- yuriseijin naoko-san (superluminal akiba-pop/mosaic.wav)
- Kimi Ni Munekyun (Maria Holic ED)

pour regarder un beau paysage/un beau panorama :

- everland (ragnarok online 2 BGM/Yoko Kanno)
- baba yetu (civilisation IV OP)
- ALMATERIA ~Vocal Mix~ (tales of symphonia)

pour la ballade joyeuse avec des vitamines : (ça peut être votre trajet à pied du matin)

- cloe (Arjuna OST/Yoko Kanno)
* Hodo (ragnarok online 2 BGM/Yoko Kanno) http://www.youtube.com/watch?v=QdTqZQORucQ
- prontera field (ragnarok online 2 BGM/Yoko Kanno)
- michelle (aquarion OST/Yoko Kanno)
* empty pocket (escaflowne OST/Yoko Kanno+Maaya Sakamoto) http://www.youtube.com/watch?v=lA6-R9egKaA
- kin iro no hitsuji (noblerot/ali Project)
- sunday siesta (charasong de Yui/K-on)
- shu-te-ki (nodame cantabile OST)
- you're in ruins (ragnarok online BGM)
- latinnova (ragnarok online BGM)
- tsuzuku tachi, tsuzuku (pokemon sound anime collection) (+10 pour ceux qui ont vu la série, bien sûr)
* I'm gonna be (Hatsune Miku)(Si vous la trouvez d'une vraisemblable bonne qualité, ça m'intéresse)(mais je crois que c'est normal ^^') http://www.youtube.com/watch?v=E6m2NzdN7o0
* beware the forest mushroom (super mario rpg) http://www.youtube.com/watch?v=wj8zw8rrUhM

vous êtes pressés ?

* Futuristic Imagination (Higashi No Eden ED/Schoolfood Punishment) http://www.youtube.com/watch?v=4cXszFHFfwU
- Help me, ERINNNNNN!! (Beat Mario/Touhou)
* bad apple!! (alstroemeria records/touhou)(sans blague) http://www.youtube.com/watch?v=UkgK8eUdpAo
- bridge 01 (.hack extra soundtrack/Yuki Kajiura) (j'espère que vous courrez vite parce que c'est pas long)
* Shining Collection (gravitation oav OST) http://www.youtube.com/watch?v=H9vPqiwLOSE // J'ai eu du mal à le mettre...
* mushroom hunting (cowboy bebop OST/Yoko Kanno) http://www.youtube.com/watch?v=1DQKaWxB-uc
* Airman ga Taosenai (team nekokan) http://www.youtube.com/watch?v=hUVdA9ABzpg
- shut up and explode (xam'd OP)

vous voulez faire dodo ? (depuis le temps que je veux me faire une playlist dodo...)(mais vraiment pas un coup de symbale, sinon tu triches)(bon ok, un peu de tambourin pourquoi pas)

- kuuki to hoshi (Arjuna OST/Yoko Kanno) http://www.youtube.com/watch?v=dt1Ub5DRieg
- cloe (Arjuna OST/Yoko Kanno)
- intro theme (ragnarok online 2 BGM/Yoko Kanno)
* yoru (ragnarok online 2 BGM/Yoko Kanno) http://www.youtube.com/watch?v=Nf_1wiqUY8I
*ELM (Cowboy bebop OST/Yoko Kanno) http://www.youtube.com/watch?v=W5JngzAYzLU
- illness and ruins (.hack//roots OST/Ali Project)(si vous tiquez sur le nom, oubliez, c'est une instrumentale)
- indian forest (.hack//roots OST/Ali Project)(")
- title (ragnarok online BGM)
- peaceful forest (ragnarok online BGM)
- streamside (ragnarok online BGM)
- theme of geffen (ragnarok online BGM)
- not so far away (ragnarok online BGM)
- yoru no uta (card captor sakura ost 1) (une loli qui te chante une berceuse, tu peux pas test)
- kaze sagashi (sketchbook full colors OP)
*the store feet song (mushishi op) http://www.youtube.com/watch?v=MJ4f0ganeWg
*musuhi no toki (kannagi ed) http://www.youtube.com/watch?v=9OhdRXpk9Vw
- ekleipsis (spice and wolf 2 OP single/Arai Akino)
- rin (hidamari sketch ED1 single)
- select (character song de yuki nagato)
- sora no kakera (dennou coil ED)
- pikachu toujou (pokemon sound anime collection)
- koko ni kite (card captor sakura film 2 ost, si ma mémoire ne me fait pas défaut)
- binkan na fuuei (Sola insert)
- harry's (which hunter robin OST)

sentiment indescriptible et mystérieux ni content ni triste bien qu'un peu mais pas désagréable. (peut tendre vers la tristesse et la mélancolie totale si vous le souhaitez)

- omega blue (Arjuna OST/Yoko Kanno)
*aqua (Arjuna OST/Yoko Kanno) http://www.youtube.com/watch?v=TdnmKFFqIO4
- intro theme (ragnarok online 2 BGM/Yoko Kanno)
- gekka yoru (noblerot/ali project)
- Dilettante no Hisoka na Tanoshimi (dilettante/ali project)
* yogore naki akui (.hack//roots OST/Ali Project) http://www.youtube.com/watch?v=4jt7bxgiG64
- hikari no rasenritsu (rozen maiden traumen ED)
- sora no yume (ef ~ a tale of memories ED)
- 2.5 Jigen No Ashioto (mosaic.wav)
- aria (kara no kyoukai/kalafina)
*prism (Dennou coil OP) http://www.youtube.com/watch?v=OSgcItx7DS0
- monday, tuesday (spice and wolf 2 OP single/Arai Akino)
- Em More (Noir OST 3/Yuki Kajiura)
- asu e no namida (onegai twins ED)

Flottement totale :

- nightingale (Dali/ali project)
- gessekai (buck-tick)(accessoirement OP de nightwalker, mais vu la qualité de la série, je vais ptet pas le préciser)

pour évacuer le stress et tanker le drama (hmm, c'est un peu dur à exprimer, mais si vous êtes de ces gens qui ont besoin d'écouter une musique forte pour évacuer un sentiment fort, et non une musique calme pour se calmer).

- Kakusei (Arjuna OST/Yoko Kanno)
- Jinsei Bimi Raisan (Dilettante/Ali Project)
- under 'mebius' (new character song de Yuki Nagato/La mélancolie de Haruhi Suzumiya)
- Flying Dawn ~Opening Loop Demo~ (.hack/G.U.)
- yuukuu no tsubasa (ef ~ ...memories OST2)
*love is war (Hatsune Miku) http://www.youtube.com/watch?v=TS8fKFYrfuU
- Shining Collection (gravitation oav OST)(si epita vous l'a pas encore trop spammé)
- Airman ga Taosenai (team nekokan)
Sélection de Rorow
Une ballade sous la neige:
*Exploration (OST de Hitman 2 silent assassin), c'est la première musique qui me viens en tête dans ses moments, je dois y avoir trop jouer. http://www.youtube.com/watch?v=cmoV2v_eHqg

Assis sous un arbre quand je sors juste histoire de sortir:
- Purity of your smile (Ragnarok Online)

Besoin de bosser:
-Safe Haven (Resident Evil rebirth)


Quand je suis décidé, genre "Je vais vous montrer moi"
*Bloodlines Richter's Theme (Castlevania Rondo of Blood) http://www.youtube.com/watch?v=-4CNXKTuF8g

Quand je veux juste me déboucher les oreilles et faire du air guitar (alors que mes deux guitares sont à l'autre bout de la pièce ._.)
-Rebellion Ragna's Theme (Blazblue Calamity Trigger)
Sélection de Sayu
*et puis dans les musiques que vous mettez lors de la douche/bain, moi je met Aekien (aka la musique des onsen) de Muramasa the demon blade http://www.youtube.com/watch?v=3NmYukwHkmQ
//Si c'est bien celle-là à laquelle tu pensais...

G-senjou no Maou : G-senjou no Aria N°5 (remix de Air on G string de Bash) les autres G-senjou no Aria sont super aussi (Dans le genre Ballade dans le parc ou bien sieste, repos, yoga §)


Sharin no Kuni : Watch out! (Quand vous vous sentez faire un truc AWESOM, surtout en pleine forme quoi)


Sengoku Rance : Mars (Remix de Alice Sound Collection) (A mettre pendant que on fait une activité physique ou un truc qui demande de L'ESPRIT COMBATIF)


TOUTE L'OST DE SEKIEN NO INGANOCK.
Sekien no Inganock - Burn with Love (Pendant les bains, les moments de détente ou de révision (perso ça marche)


Air - Natsukage (Idem, Bain, détente, même trajet de voiture devant un paysage)


Air - Tori no Uta (Violin version) ( blahblahdetenteblahblah )


* Saya no Uta - Silent Sorrow (DEVANT LA PLUIE.)


Sola - Kasuka no Hikari (Quand on veux se calmer)
Bon je vais m'arrêter là pour l'instant, je vous laisse faire partager et découvrir ces musiques qui bercent nos oreilles de manière adéquate...

EDIT : euh en ce moment je galère un peu à tester et classer ce que vous me citez, si vous pouviez mettre systématiquement un lien pour écouter, ce serait sympa...ou sinon...
Image
Bien à vous

Dernière mise à jour : 25 Novembre
Modifié en dernier par Le Commandant le jeu. févr. 10, 2011 11:38 am, modifié 11 fois.
ImageImage Image Image

Avatar du membre
Tabris
Jaka Jaka Jakajan
Messages : 362
Enregistré le : mer. déc. 23, 2009 3:10 am
Contact :

Re: Optez pour l'OST(réiculture)

Message par Tabris » lun. sept. 06, 2010 1:54 pm

Je vais pas faire dans l'originalité, mais y'a certaines pistes qui me feront toujours ressentir autant d'émotions :

- "Libera Me" from Hell de TTGL évidemment, ou comment faire de l'épique avec du rap
- Dango Daikazoku et ses variantes (surtout Chiisana te no hira), pour sa présence dans tous les moments importants de Clannad
- Ana également, pour le début de l'épisode 19 de ~AS~
- Zankoku na tenshi no thesis, Opening d'Evangelion, le déclencheur de ma passion pour les animes
- la version More Friends music from Final Fantasy du thème d'intro de FF VII, avec tout l'orchestral qui lui donne une toute autre dimension

Avatar du membre
Ramou
La cavalerie de la bière
Messages : 1898
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 4:49 pm
Localisation : Bois de Vincennes.
Contact :

Re: Optez pour l'OST(réiculture)

Message par Ramou » lun. sept. 06, 2010 3:01 pm

Je tiens à préciser que les sacrifices humains sont fait avec des "personnes"(en réalité des otaques incurables) totalement consentantes. Forcés ou pas.

Dans mes moments coup de blues :
- Youkoso ! Hitori Bocchi. des Pearl Brothers dans l'anime "NHK ni youkoso"

Je sais que j'vais encore arriver en retard au taff/cours :
- Fate. de Sagisu Shirou dans "Rebuild of Evangelion 2.xx"

Quand la dépression me guette, que je commence à avoir plein le cul :
- Komm, susser Todd. Sagisu Shirou toujours. Cette fois dans "The End of Evangelion"

Mais quand j'ai envie de me calmer, une musique qui me fait autant d'effet qu'une bière fraîche sous un soleil de plomb :
- Ai oboete Imasuka. De Mari Ijima (et sa reprise par Megumi Nakajima). Provient de "Macross"

Assis dans une plaine d'herbe, une brise agréable et un ciel légèrement nuageux :
- GET IT BY YOUR HANDS, de Hiroshi Watanabe aka Quadra. Entendu dans "Eureka seveN"

Une journée pluvieuse :
- Butterfly VIP d' Ophidian. Par contre c'est du Hardcore/Industrial pas de l'OST

C'est pour l'instant ce que j'ai en tête. Je rajouterai par la suite.

Avatar du membre
Hitode
Incarnation de la moe-luxure
Messages : 1062
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 8:52 pm

Re: Optez pour l'OST(réiculture)

Message par Hitode » lun. sept. 06, 2010 5:42 pm

Quand j'ai une petite déprime, baisse de forme, Hatena no Wasshoi l'opening de la saison 2 d'Hidamari Sketch si je me trompe pas.
Globalement quand je suis énervé , j'aime bien écouté Kuusou Rumba Rap, une autre version d'un des openings de Goku Sayonara Zetsubou Sensei, cliquez ici si vous connaissez pas.
Quand je suis calme, j'écoute les version "orchestral" des thèmes de Phoenix Wright.
Image Image Image

Avatar du membre
Draco Dynasty
IT'S OVER NINE THOUSAND !!!
Messages : 1079
Enregistré le : dim. sept. 02, 2007 10:55 pm
Localisation : Sur son île.
Contact :

Re: Optez pour l'OST(réiculture)

Message par Draco Dynasty » lun. sept. 06, 2010 7:24 pm

Ben il y a différentes choses a dire.
Par exemple, pour des "manly tears", ou pour simplement chialer un coup si vous tombez pas sur une musique assez epique dans le tas, la musique orchestrale des OAV de Rurouni Kenshin est parfaite.

Si vous voulez un suspens un poil inquiétant et très épique sur les bords, l'OST de Fullmetal Alchemist, le premier animé, est presque completement remplie de bonnes petites musiques préparées pour vous par Oshima Michiru.

Pour un suspens plus qu'inquiétant, avec des vrais morceaux de suspicion dedans, certaines tracks de l'OST d'Umineko no naku koro ni sauront vous donner des frissons et vous faire vous retourner pour vérifier si vous êtes VRAIMENT seuls.

Oh, si vous voulez vous taper un grop coup de nostalgie, genre quand vous vous appretez a quitter un lieu, ou toute autre chose qui vous tenait a coeur, vous pouvez y aller pour For Fruit Basket, par Okasaki Ritsuko, qui est l'opening de la série éponyme. ATTENTION CEPENDANT : a déconseiller si vous êtes a tendance suicidaire :D

Sinon, pour a peu près tout et n'importe quoi, il y a toujours une musique d'Uematsu Nobuo qui peut correspondre. TOUJOURS.


Néanmoins, j'ai une question pour Le Commandant. Ce topic est-il uniquement pour les descriptions de musiques EN ADEQUATION avec des événements, ou alors pour parler de toute musique du moment qu'on l'aime ? (question subsidiaire : pourquoi ce topic n'est pas dans la section musicale du forum ?)
Hum... Imageレルシュ・ヴィ・ブリッタニアが命じる...Image
Axe du Mal MLA

Avatar du membre
Viran
Membre En Mutation
Messages : 95
Enregistré le : mar. juil. 13, 2010 4:18 pm
Localisation : Paris

Re: Optez pour l'OST(réiculture)

Message par Viran » lun. sept. 06, 2010 7:42 pm

For Fruits Basket, oh la vache comme ca me rappelle des souvenirs... elle est sublime cette chanson! R.I.P Ritsuko Okazaki :kobato:
Sinon perso pour me donner un peu d'énergie pour aller en cours, shounen heart de home made kazoku, op 2 d'eureka seven est super efficace.
Pour dynamiter un dm de physique ou tout devoir bien chiant, golden slaughterer de l'OST d'Umineko est bien cool (on a droit aux VN? :medusa: ).
Pour s'apaiser ou s'endormir, Kin no nami sen no Nami, ending d'Aria the Origination, ou Torikago no Yume, insert song, toutes deux chantées par Arai Akino.
Quand je me sens d'humeur nostalgique, Waltz de suneohair, ending d'Honey and Clover, ou Thank you! de Home made Kazoku, ending 2 de Bleach
Pour le mindfuck, l'OST de Paprika, et toutes les oeuvres de Susumu Hirasawa en général (un genre de chanson étrange et désordonnée assez déroutante)
Entre autres...
Image

Shyne
Membre En Mutation
Messages : 85
Enregistré le : jeu. mai 20, 2010 9:14 pm
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Optez pour l'OST(réiculture)

Message par Shyne » lun. sept. 06, 2010 7:52 pm

Edit sauvage, présence annihilée, bug dans la Matrice !
Modifié en dernier par Shyne le mer. nov. 24, 2010 6:07 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Arca
Procrastinator
Messages : 1221
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 6:39 pm
Contact :

Re: Optez pour l'OST(réiculture)

Message par Arca » lun. sept. 06, 2010 9:01 pm

Erf la liste serait trop longue (surtout niveau JVs), mais bon.

Alors, deja, Komm Susser Todd, et Passage of Emptiness de EoE, A ne pas écouter quand le moral est dans les choux :sayako: .

8 am et 2 pm de Animal Crossing, peu importent les versions, c'est zen, c'est frais, c'est KEWL.

Violent Storm, le thème du combat final de l'immense Baten Kaitos : Definition de la PUISSANCE :coach:

Thin RED Line et Ao Iconoclast, de Blazblue, nuff said' :yui3:

Tara's Theme de FF VI, repris par les parfaits inconnus de SHADE, une merveille que tu te sens héroïque quand tu l'entends :fou: .

Et puis toute l'Ost de Fragile Dreams. TOUTE :mikuru2:

Et j'en oublie des millions \o/
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

Avatar du membre
Le Commandant
Conscience du Concombre Masqué
Messages : 423
Enregistré le : jeu. mai 27, 2010 8:30 pm
Localisation : Séquestré par la NHK

Re: Optez pour l'OST(réiculture)

Message par Le Commandant » mar. sept. 07, 2010 1:50 am

Draco Dynasty a écrit :Ben il y a différentes choses a dire.
Si vous voulez un suspens un poil inquiétant et très épique sur les bords, l'OST de Fullmetal Alchemist, le premier animé, est presque completement remplie de bonnes petites musiques préparées pour vous par Oshima Michiru.
Ah? Il y a un deuxième anime ? :kyou:

En effet, par exemple Brothers (http://www.youtube.com/watch?v=NSqus2TlcsY) est excellent pour se mettre du coeur à l'ouvrage...
Draco Dynasty a écrit : Sinon, pour a peu près tout et n'importe quoi, il y a toujours une musique d'Uematsu Nobuo qui peut correspondre. TOUJOURS.
Draco, tu parles d'or :win:

Je recommande particulièrement Boundary South Gate et Crossing the Knoll de Final Fantasy IX pour les voyages en train, pas un seul trajet que je me fais sans écouter cet album
Draco Dynasty a écrit : Néanmoins, j'ai une question pour Le Commandant. Ce topic est-il uniquement pour les descriptions de musiques EN ADEQUATION avec des événements, ou alors pour parler de toute musique du moment qu'on l'aime ? (question subsidiaire : pourquoi ce topic n'est pas dans la section musicale du forum ?)
En effet, ce sujet à pour but de placer des OST dans un contexte et pas seulement de dire si on aime telle ou telle musique. Quelle musique colle à quel évènement/ambiance/activité etc...histoire que même les moments les plus banals nous semble épiques. :amo:

Et si ce sujet n'a pas été placé dans la section musicale c'est parce que je ne sais pas me servir d'un forum, Screw the rules I have money comme dit ci-dessus la musique ne représente qu'une partie du topic. les événements de votre vie sont aussi importants et je ne voulait donc pas le catégoriser ainsi, après vous en faites ce que vous voulez, mais voilà quoi...

PS (ou plutôt HS) :
Draco Dynasty a écrit :ATTENTION CEPENDANT : a déconseiller si vous êtes a tendance suicidaire :D
Et Futakoi tu connais?

Je répond qu'à Draco Dynasty, mais lui il écrit en bleu , c'est la classe quoi !
ImageImage Image Image

Avatar du membre
Plumtoo
[R><R]
Messages : 704
Enregistré le : sam. mai 08, 2010 10:07 pm
Contact :

Re: Optez pour l'OST(réiculture)

Message par Plumtoo » mar. sept. 07, 2010 11:07 am

Le Commandant a écrit : Vos trajets avec votre véhicule motorisé vous semble morose, répétitif vous en avez assez de rouler parallèlement aux lignes droites de la route?

Driver's High (Great Teacher Onizuka Opening 01 interprété par L'Arc en Ciel faites bien attention de rester dans l'ambiance en sychronisant vos dérapages avec les FLASHs et les CLASHs)
Mouais, dans ce cas-là autant opté pour l'opening 2 à savoir Hitori no Yoru de Porno Graffiti, qui est beaucoup plus rythmée et entraînante. Driver's High (qui est d'ailleurs un de mes openings préférés), c'est à réservé pour les voyages nocturnes, je trouve que ça colle bien avec la pénombre de la nuit et toutes ces lumières allumées dans les rues.

Avatar du membre
Le Commandant
Conscience du Concombre Masqué
Messages : 423
Enregistré le : jeu. mai 27, 2010 8:30 pm
Localisation : Séquestré par la NHK

Re: Optez pour l'OST(réiculture)

Message par Le Commandant » mer. sept. 08, 2010 1:32 am

Pix a écrit :
Le Commandant a écrit : Vos trajets avec votre véhicule motorisé vous semble morose, répétitif vous en avez assez de rouler parallèlement aux lignes droites de la route?

Driver's High (Great Teacher Onizuka Opening 01 interprété par L'Arc en Ciel faites bien attention de rester dans l'ambiance en sychronisant vos dérapages avec les FLASHs et les CLASHs)
Mouais, dans ce cas-là autant opter pour l'opening 2 à savoir Hitori no Yoru de Porno Graffiti, qui est beaucoup plus rythmée et entraînante. Driver's High (qui est d'ailleurs un de mes openings préférés), c'est à réserver pour les voyages nocturnes, je trouve que ça colle bien avec la pénombre de la nuit et toutes ces lumières allumées dans les rues.
Etrange, pour moi Driver's High correspondrait plutôt à la journée et Hitori no Yoru à la nuit.
ImageImage Image Image

Avatar du membre
Sedeto
Réalisatrice de H
Messages : 3428
Enregistré le : mar. avr. 27, 2010 11:45 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Optez pour l'OST(réiculture)

Message par Sedeto » mer. sept. 08, 2010 5:20 pm

Littéralement... Hmm non rien :awe:
Et, Le commandant, tu nous fait une liste en éditant ton premier post de chanson par humeur ? :D

J'ai pas ma documentation complète sous la main, mais je vais faire ça comme ça. En fait, c'est pas si mal parce que ça épure un peu.
J'ai tenté de regrouper par CD quand y en avait plusieurs. Là il n'y a que de l'anime/game music, pour le moment. Pour le bien de la propagande Ali Project et Yoko Kanno, je les mets en tête. je précise les auteurs quand ça fait des points de win. J'ai essayé de pas mettre des trucs trop évidents, des bouts d'OST qu'on peut avoir oublié ou négligé, mais y a aussi du connu.

pour de l'EXPLOSION JOIE DE VIVRE YATTA§§, touça touça. Vous êtes en pleine forme et vous voulez l'être encore plus. (en vrai, je me retiens de mettre du gros genki-loli-speed à la mosaic.wav ou iosys, mais si ça vous intéresse, suffit de demander)(ça peut servir pour ranger sa chambre)
- Manazashi Daydream (Nodame Cantabile Finale OP)
- perfect area complete (Baka to test OP)
- chousai kenbo sengen (kyouran kazoku nikki OP / Mosaic.wav)
- yuriseijin naoko-san (superluminal akiba-pop/mosaic.wav)
- Kimi Ni Munekyun (Maria Holic ED)
pour regarder un beau paysage/un beau panorama :
- everland (ragnarok online 2 BGM/Yoko Kanno)
- baba yetu (civilisation IV OP)
- ALMATERIA ~Vocal Mix~ (tales of symphonia)
pour la ballade joyeuse avec des vitamines : (ça peut être votre trajet à pied du matin)
- cloe (Arjuna OST/Yoko Kanno)
- Hodo (ragnarok online 2 BGM/Yoko Kanno)
- prontera field (ragnarok online 2 BGM/Yoko Kanno)
- michelle (aquarion OST/Yoko Kanno)
- empty pocket (escaflowne OST/Yoko Kanno+Maaya Sakamoto)
- kin iro no hitsuji (noblerot/ali Project)
- sunday siesta (charasong de Yui/K-on)
- shu-te-ki (nodame cantabile OST)
- you're in ruins (ragnarok online BGM)
- latinnova (ragnarok online BGM)
- tsuzuku tachi, tsuzuku (pokemon sound anime collection) (+10 pour ceux qui ont vu la série, bien sûr)
- I'm gonna be (Hatsune Miku)(Si vous la trouvez d'une vraisemblable bonne qualité, ça m'intéresse)(mais je crois que c'est normal ^^')
- beware the forest mushroom (super mario rpg)
vous êtes pressés ?
- Futuristic Imagination (Higashi No Eden ED/Schoolfood Punishment)
- Help me, ERINNNNNN!! (Beat Mario/Touhou)
- bad apple!! (alstroemeria records/touhou)(sans blague)
- bridge 01 (.hack extra soundtrack/Yuki Kajiura) (j'espère que vous courrez vite parce que c'est pas long)
- Shining Collection (gravitation oav OST)
- mushroom hunting (cowboy bebop OST/Yoko Kanno)
- Airman ga Taosenai (team nekokan)
- shut up and explode (xam'd OP)
vous voulez faire dodo ? (depuis le temps que je veux me faire une playlist dodo...)(mais vraiment pas un coup de symbale, sinon tu triches)(bon ok, un peu de tambourin pourquoi pas)
- kuuki to hoshi (Arjuna OST/Yoko Kanno)
- cloe (Arjuna OST/Yoko Kanno)
- intro theme (ragnarok online 2 BGM/Yoko Kanno)
- yoru (ragnarok online 2 BGM/Yoko Kanno)
- ELM (Cowboy bebop OST/Yoko Kanno)
- illness and ruins (.hack//roots OST/Ali Project)(si vous tiquez sur le nom, oubliez, c'est une instrumentale)
- indian forest (.hack//roots OST/Ali Project)(")
- title (ragnarok online BGM)
- peaceful forest (ragnarok online BGM)
- streamside (ragnarok online BGM)
- theme of geffen (ragnarok online BGM)
- not so far away (ragnarok online BGM)
- yoru no uta (card captor sakura ost 1) (une loli qui te chante une berceuse, tu peux pas test)
- kaze sagashi (sketchbook full colors OP)
- the store feet song (mushishi op)
- musuhi no toki (kannagi ed)
- ekleipsis (spice and wolf 2 OP single/Arai Akino)
- rin (hidamari sketch ED1 single)
- select (character song de yuki nagato)
- sora no kakera (dennou coil ED)
- pikachu toujou (pokemon sound anime collection)
- koko ni kite (card captor sakura film 2 ost, si ma mémoire ne me fait pas défaut)
- binkan na fuuei (Sola insert)
- harry's (which hunter robin OST)
sentiment indescriptible et mystérieux ni content ni triste bien qu'un peu mais pas désagréable. (peut tendre vers la tristesse et la mélancolie totale si vous le souhaitez)
- omega blue (Arjuna OST/Yoko Kanno)
- aqua (Arjuna OST/Yoko Kanno)
- intro theme (ragnarok online 2 BGM/Yoko Kanno)
- gekka yoru (noblerot/ali project)
- Dilettante no Hisoka na Tanoshimi (dilettante/ali project)
- yogore naki akui (.hack//roots OST/Ali Project)
- hikari no rasenritsu (rozen maiden traumen ED)
- sora no yume (ef ~ a tale of memories ED)
- 2.5 Jigen No Ashioto (mosaic.wav)
- aria (kara no kyoukai/kalafina)
- prism (Dennou coil OP)
- monday, tuesday (spice and wolf 2 OP single/Arai Akino)
- Em More (Noir OST 3/Yuki Kajiura)
- asu e no namida (onegai twins ED)
Flottement totale :
- nightingale (Dali/ali project)
- gessekai (buck-tick)(accessoirement OP de nightwalker, mais vu la qualité de la série, je vais ptet pas le préciser)
pour évacuer le stress et tanker le drama (hmm, c'est un peu dur à exprimer, mais si vous êtes de ces gens qui ont besoin d'écouter une musique forte pour évacuer un sentiment fort, et non une musique calme pour se calmer).
- Kakusei (Arjuna OST/Yoko Kanno)
- Jinsei Bimi Raisan (Dilettante/Ali Project)
- under 'mebius' (new character song de Yuki Nagato/La mélancolie de Haruhi Suzumiya)
- Flying Dawn ~Opening Loop Demo~ (.hack/G.U.)
- yuukuu no tsubasa (ef ~ ...memories OST2)
- love is war (Hatsune Miku)
- Shining Collection (gravitation oav OST)(si epita vous l'a pas encore trop spammé)
- Airman ga Taosenai (team nekokan)

Oui bon, je me suis un peu lachée. Mais je n'ai sélectionné que de la qualité :coach: (ou presque)
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Avatar du membre
Rorow
Elfe Thaliste
Messages : 1273
Enregistré le : dim. août 08, 2010 12:03 pm

Re: Optez pour l'OST(réiculture)

Message par Rorow » mer. sept. 08, 2010 7:19 pm

Y'en a du ragnarok online, la belle époque. :win:
Et du Ali Project. :mion:

J'avoue que OST résume une grosse partie de mes écoutes.

Une ballade sous la neige:
-Exploration (OST de Hitman 2 silent assassin), c'est la première musique qui me viens en tête dans ses moments, je dois y avoir trop jouer.

Assis sous un arbre quand je sors juste histoire de sortir:
- Purity of your smile (Ragnarok Online)

Besoin de bosser:
-Safe Haven (Resident Evil rebirth)


Quand je suis décidé, genre "Je vais vous montrer moi"
- Bloodlines Richter's Theme (Castlevania Rondo of Blood)

Quand je veux juste me déboucher les oreilles et faire du air guitar (alors que mes deux guitares sont à l'autre bout de la pièce ._.)
-Rebellion Ragna's Theme (Blazblue Calamity Trigger)

Avatar du membre
Le Commandant
Conscience du Concombre Masqué
Messages : 423
Enregistré le : jeu. mai 27, 2010 8:30 pm
Localisation : Séquestré par la NHK

Re: Optez pour l'OST(réiculture)

Message par Le Commandant » jeu. sept. 09, 2010 5:58 am

Sedeto a écrit : Et, Le commandant, tu nous fait une liste en éditant ton premier post de chanson par humeur ? :D
Euh...Pour l'instant ça me semble chaud si je dois faire une liste pour chaque humeur, activité , événement pour chaque personne, surtout s'il postent autant de musiques que toi :twisted:

Ça risque d'être long, même avec des balises spoilers, attendons de voir ce que ça donne...(tiens ça me rappelle mes emmerdes actuelles avec mes bases de données tout ça...)

Arf, en fait j'en connais pas autant que ça des tiennes, il va falloir que j'aille voir ça, ou du moins l'écouter. :mio2:

Et pour ne pas poster en vous laissant sur votre faim :

Vous êtes pressé ? autant avoir l'impression de l'être avec la classe :

Le thème principal de Metal Gear Solid premier du nom.

Dans le même esprit pour être en transe je ne puis que recommander ceci à (écouter seul selon moi).
ImageImage Image Image

Avatar du membre
Sayu
щ(゚Д゚)щ
Messages : 2594
Enregistré le : sam. août 30, 2008 9:50 am
Localisation : Heaven
Contact :

Re: Optez pour l'OST(réiculture)

Message par Sayu » jeu. sept. 09, 2010 7:58 am

et puis dans les musiques que vous mettez lors de la douche/bain, moi je met Aekien (aka la musique des onsen) de Muramasa the demon blade :jospin:

(et je peux citer des ost de VN ?)
ImageImage

Avatar du membre
Le Commandant
Conscience du Concombre Masqué
Messages : 423
Enregistré le : jeu. mai 27, 2010 8:30 pm
Localisation : Séquestré par la NHK

Re: Optez pour l'OST(réiculture)

Message par Le Commandant » jeu. sept. 09, 2010 2:33 pm

Sayu a écrit :
(et je peux citer des ost de VN ?)
Essaye toujours, si je ne suis pas satisfait je me vengerai... :beatrice6:
... :beatrice2: méchamment
ImageImage Image Image

Avatar du membre
Le Commandant
Conscience du Concombre Masqué
Messages : 423
Enregistré le : jeu. mai 27, 2010 8:30 pm
Localisation : Séquestré par la NHK

Re: Optez pour l'OST(réiculture)

Message par Le Commandant » sam. sept. 25, 2010 8:29 am

:kiyal: BON, j'ai enfin fini de tout écouter, pouah c'était long...donc RÉSURRECTION !!!

Le plus étrange c'est quand plusieurs pages youtube d'Ost se lance en même temps, parfois ça donne des choses bien sympathiques :jospin:

Sed, il faut dire qu'elle était quand même longue ta liste (thaliste, ohohohoho :kyou: ) ', il y avait des trucs excellents comme d'autres que je n'écouterai PLUS JAMAIS ('fin j'éxagère mais un peu quand même :mio2: ),merci d'avoir pris autant de temps même si à mon avis j'en ai mis 15 fois plus à tout essayer...

Néanmoins Shyne et Rorow sont ceux qui ont le plus respecté les règles, car ils ont vraiment associé chaque musique à quelque chose de précis.

Tant que je suis là j'en rajoute quelques-uns:

-Lilium Opening Elfen Lied pour les moments de douce mélancolie...

-Thème de Boss et thème invincibilté de Sonic the Hedgehog pour compléter la playlist "à la bourre" de Sedeto

-Dango Daikazoku et bien sûr Toki wo Kizamu Uta respectivement ending de Clannad et opening de Clannad After Story (foutues larmes...) Pour les petits moments de calme et de tranquilité mélés d'un soupçon de solitude...

-Hikari no Senritsu Opening Sora No Woto Pour un changement dans votre vie qui inclût un long voyage, ou encore (ATENTION! Non Testé !) au sommet d'une haute tour en admirant le ciel et le monde au sol...



Bien ma petite liste étant faite, il est temps de vous faire part de mon annonce :

Je vais vous JUGER !!!! :coach:

Après avoir écouté toutes vos propositions je vais désormais tenter (oui je sais c'était ton idée, et je me demande bien combien de temps je vais pouvoir la maintenir en place) de mettre toutes vos soumissions dans mon premier post.
D'abord je précise , je vais le faire en classant par personne, trop le bordel sinon...

Donc à cette occasion je vais en profiter pour frapper de mon sceau celles qui m'ont véritablement convaincu et vous pourrez d'ores et déjà jetez toutes les autres à la poubelles, le fait ayant été établi que je suis le garant du bon goût universel...
non? :kobato:
Comme insérer à chaque fois un seal of approval serait bien trop lourd, je me contenterai de les mettre en rouge, la couleur de la mère-patrie et de la Gran Torino de Starsky.

Enfin encore faut-il que je m'y mette, c'est pour bientôt, un gros post est prévu également avec l'OST ENTIÈRE d'un jeu...(quel sera-t-il aha! mystère...)

Sur ce, venez me pourir encore des week-end à me faire écouter et découvrir des centaines d'OST (J'en cherche une pour faire la cuisine quelqu'un a une idée ?) :kiyal:

Trop de Ragnarok...Sedeto m'a Tuer...
ImageImage Image Image

Avatar du membre
Sedeto
Réalisatrice de H
Messages : 3428
Enregistré le : mar. avr. 27, 2010 11:45 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Optez pour l'OST(réiculture)

Message par Sedeto » dim. sept. 26, 2010 10:43 am

il y avait des trucs excellents comme d'autres que je n'écouterai PLUS JAMAIS
Allez, cher Com', dis moi ce qui t'as fait si mal... Je suis curieuse. :vilenie:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Avatar du membre
Le Commandant
Conscience du Concombre Masqué
Messages : 423
Enregistré le : jeu. mai 27, 2010 8:30 pm
Localisation : Séquestré par la NHK

Re: Optez pour l'OST(réiculture)

Message par Le Commandant » jeu. sept. 30, 2010 2:47 am

Sedeto a écrit :
il y avait des trucs excellents comme d'autres que je n'écouterai PLUS JAMAIS
Allez, cher Com', dis moi ce qui t'as fait si mal... Je suis curieuse. :vilenie:
Non comme je l'ai dit, j'exagère, mais j'ai quand même pas mal tiqué sur Manazashi Daydream...Mais je ne m'inquiète pas, je sais parfaitement que tu es largement capable de bien pire pour massacrer ma santé mentale déjà bien fragilisée :sayako:

En tous cas félicitations je suis devenu accroc à I'm gonna be, contente ?

Sinon j'ai enfin trouvé l'OST parfaite pour la cuisine, mais impossible de mettre la main dessus... :fu: Si quelqu'un sait où la trouver je lui serais grandement reconnaissant, je lui ferais peut-être même un chèque...

Et pour finir Tear Drops to Earth (Black Lagoon OST), idéal pour les ballades en mer, ou les promenades sur le port,que du bonus si c'est en plus au coucher du soleil.

Allez bande de lurkers, n'hésitez pas à ajouter votre pierre à l'édifice, ne serait-ce que pour une seule musique...c'est tout de même très instructif tout ça.
ImageImage Image Image

Avatar du membre
Sayu
щ(゚Д゚)щ
Messages : 2594
Enregistré le : sam. août 30, 2008 9:50 am
Localisation : Heaven
Contact :

Re: Optez pour l'OST(réiculture)

Message par Sayu » jeu. nov. 18, 2010 8:57 pm

Bon, ce soir je m'emmerde, donc j'ai décidé de balancé une bonne volé de mes morceau favoris
( Et selon Sedeto je dois les assimiler a des humeurs précises é_è, je les écoutes tous qu'importe mon humeur vu que je suis jamais triste é_è) mais la majorité de mes morceau sont du genre calme, donc surtout pour la détente ou la marche
G-senjou no Maou : G-senjou no Aria N°5 (remix de Air on G string de Bash) les autres G-senjou no Aria sont super aussi (Dans le genre Ballade dans le parc ou bien sieste, repos, yoga §)


Sharin no Kuni : Watch out! (Quand vous vous sentez faire un truc AWESOM, surtout en pleine forme quoi)


Sengoku Rance : Mars (Remix de Alice Sound Collection) (A mettre pendant que on fait une activité physique ou un truc qui demande de L'ESPRIT COMBATIF)


TOUTE L'OST DE SEKIEN NO INGANOCK.
Sekien no Inganock - Burn with Love (Pendant les bains, les moments de détente ou de révision (perso ça marche)


Air - Natsukage (Idem, Bain, détente, même trajet de voiture devant un paysage)


Air - Tori no Uta (Violin version) ( blahblahdetenteblahblah )


Saya no Uta - Silent Sorrow (DEVANT LA PLUIE.)


Sola - Kasuka no Hikari (Quand on veux se calmer)
En espérant que vous aimerez autant que moi les compositions musicales :p

Sinon Le Commandant, Lilium version Moka :hanyuu:
Modifié en dernier par Sayu le jeu. nov. 18, 2010 9:45 pm, modifié 2 fois.
ImageImage

Avatar du membre
Sedeto
Réalisatrice de H
Messages : 3428
Enregistré le : mar. avr. 27, 2010 11:45 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Optez pour l'OST(réiculture)

Message par Sedeto » jeu. nov. 18, 2010 9:15 pm

Sayu, le but du topic, c'est d'assimiler des musiques à des humeurs précises :medusa:
peut-être peux-tu t'éditer...
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Avatar du membre
Le Commandant
Conscience du Concombre Masqué
Messages : 423
Enregistré le : jeu. mai 27, 2010 8:30 pm
Localisation : Séquestré par la NHK

Re: Optez pour l'OST(réiculture)

Message par Le Commandant » jeu. nov. 25, 2010 6:45 pm

Bon bon bon petits rajouts suite à un voyage en avion... :mio2:

Pour le décollage :

Airship ~ Hildagaldy (Final Fantasy IX OST)

The Four Mirrors (Final Fantasy IX OST)

Zidane's Theme (Final Fantasy IX OST)

En plein air:

La nuit : Eyes on Me (Final Fantasy VIII OST)

Aube : zankoku na tenshi no these(Opening Neon Genesis Evangelion)

Le Jour : Opening des Mystérieuses Cités d'Or

Turbulences:

Hito to Shite Jiku ga Bureteiru (Sayonara Zetsubou Sensei)

Boss Battle (Final Fantasy IX OST)

Pour l’atterrissage:

Hyakume Housoku to Katashiro Ningyou (Sayonara Zetsubou Sensei)

Eternal Harvest (Final Fantasy IX OST)

Pour la sortie de l'avion:

A Fleeting Past (Final Fantasy IX OST)

Dans l'aéroport (des points en plus si vous devez prendre un tramway pour rejoindre l'autre partie de l'aéroport) :

Never-ending Adventure (Dark Chronicle OST)




Et en bonus pour marcher au pas:

Negima!? - Chupa Ken no Uta

Et pour faire les marchés au puces :

Portobello Road tiré du film L'apprenti Sorcière de Disney (qui a dit Nicolas Cage ?!? )
ImageImage Image Image

Avatar du membre
Le Commandant
Conscience du Concombre Masqué
Messages : 423
Enregistré le : jeu. mai 27, 2010 8:30 pm
Localisation : Séquestré par la NHK

Re: Optez pour l'OST(réiculture)

Message par Le Commandant » mar. janv. 04, 2011 12:05 am

Monter un escalator : Metal Gear Solid 3 Theme (à partir de 5:10), essayé plusieurs fois très bon résultats, le meilleur essai était à la gare de Montparnasse, grands escalators + rester immobile face à l'arrivée.
ImageImage Image Image

Avatar du membre
Sedeto
Réalisatrice de H
Messages : 3428
Enregistré le : mar. avr. 27, 2010 11:45 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Optez pour l'OST(réiculture)

Message par Sedeto » mar. janv. 04, 2011 3:17 pm

Je vous donnerai bientôt ma playlist SKI !
Qui ressemble pas mal à la playlist Lasergame... Surtout que j'ai un peu fait ça à l'arrache...
Mais skier sur TANK! c'est OBVIOUS !
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité