Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Le topic capillaire

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Re: Le topic capillaire

Message par Amo » mer. oct. 19, 2011 1:08 am

Les coiffeurs sont des experts souvent, si ils te disent que tes cheveux c'est de la merde et que fais pas de très bons efforts pour les garder en vie, c'est que c'est le cas ! Là par exemple y'a une semaine j'y suis allé après quasiment deux ans d'abstinence et effectivement la dame a été giga franche du genre "ah mais oui là ça fait tombant, on dirait que vos cheveux sont en dépression" et j'étais là "omg mais oui elle a totalement raison elle met un mot sur le sentiment que j'en avais" et hop du coup j'ai coupé 8 ou 9 centimètres et là j'ai l'impression que mes cheveux revivent. Ils arrivaient un peu au nombril, fallait commencer à faire quelque chose de toute façon, surtout que là j'avais juste des noeuds AFFREUX depuis le début de l'été, et là c'est juste un signe qui te prouve que tu peux pas lutter faut que t'y ailles.

Et elle a essayée de me vendre une sorte de spray hydratant aussi MAIS BON HEIN DÉJA QUE CA COUTE 18€ CE BORDEL.

HNGGG.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mer. oct. 19, 2011 9:17 am

C'est bizarre, je n'ai absolument pas souvenir d'une mauvaise capilarité à ton sujet à Epitanime, Acanthus.
Tu es sûr que ce n'est pas toi qui est trop exigeant ?

Enfin parfois, il faut trouver la coiffure qui va bien avec nos cheveux. Moi je sais bien que longs et détachés je ressemble à Hermione en première année et qu'en plus m'occuper d'une telle crinière est un peu l'enfer, alors j'ai trouvé une longueur qui me plait et qui va bien avec l'épaisseur que j'ai.

Après les coiffeurs je sais pas si ils ont la raison absolue, pour moi c'est un peu comme l'habillement, ils ont des exigences un cran au dessus des miennes, et je tiendrai pas totalement compte de ce qu'ils disent.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » mer. oct. 19, 2011 10:09 am

Je sais que j'ai des cheveux horriblement fins et qui frisottent. Résultat je les coupais courts, mais ça me donnais l'air de m'être échappé de prison.
Récemment, j'ai essayé de changer un peu, j'ai demandé à ma coiffeuse, et je ne les ai jamais eu aussi longs sans que ça fasse degueu, je m'épate moi même.

Coton
Chubby and grumpy maiden

Message par Coton » mer. oct. 19, 2011 11:19 am

Mes cheveux: longs, lisses et raides (étant Asiatique), glissants, denses, fournis (mais un peu plus de volume est le bienvenu). Étrangement ce n'est pas si chiant que ça à entretenir :mio2:

Pour que les cheveux graissent moins vite: évitez de les toucher trop souvent (nos mains sont en permanence couvertes d'une fine couche de graisse).

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus » mer. oct. 19, 2011 1:00 pm

Sedeto a écrit :C'est bizarre, je n'ai absolument pas souvenir d'une mauvaise capilarité à ton sujet à Epitanime, Acanthus.
Tu es sûr que ce n'est pas toi qui est trop exigeant ?
A Epitanime, c'était donc il y a plusieurs mois. Depuis il y a eu de la pousse, et ça devient juste ingérable maintenant. De toute façon, je dois passer par la case coiffeur (obligé visiblement), mais j'ai l'impression que c'est toujours moi qui me retrouve avec les stagiaires. :beatrice2: (Je suis un peu mauvaise langue.)

Et aussi, mes cheveux, je dois aller contre leur nature et les faire désépaissir. Sinon, ça ne va pas du tout, car entre le court et le long il y a une phase où c'est vraiment un n'importe quoi d'épaisseur. Pourtant c'est dans cette phase que je veux être.

Coton utilise un cheat code !! :yui3: Les miens rebiquent contre vents et marées. Ce sont des rebelles, ils se sont proclamés libre de toute gravité.
Lachesis a écrit :
Et arrête de dire que tu es moche, je ne te crois pas :mihi:
Je suis REDOUTABLE en matière de grimaces. :mio2:

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » mer. oct. 19, 2011 2:09 pm

Amo a écrit :Les coiffeurs sont des experts souvent
:vilenie:
bite

Poukilou
Club des 200

Message par Poukilou » mer. oct. 19, 2011 11:51 pm

Tarzan a écrit :
Amo a écrit :Les coiffeurs sont des experts souvent
:vilenie:
:vilenie: :vilenie: :vilenie: :vilenie: :vilenie: :vilenie: :vilenie: :vilenie: :vilenie:

Tu généralises un peu vite! :mihi:

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis » jeu. oct. 20, 2011 1:27 pm

Acanthus a écrit :Je suis REDOUTABLE en matière de grimaces. :mio2:
Image

On règlera ça par MP :coach:
Xian a écrit :Je crois que l'on peut désormais ranger les concours de Miss Thalie sur l'étagère des "trucs qui n'ont pas l'air comme ça mais qui tiennent le destin du monde par les couilles alors c'est du business sérieux", ce sera tout à fait à sa place à côté des CARD GAMES ON MOTORCYCLES !
~ Communauté de l'Amo ~ My blougue

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » jeu. oct. 20, 2011 7:20 pm

OWI BASTONN§§§§
Image

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode » jeu. oct. 20, 2011 7:33 pm

N'empêche à vous entendre, je m'estime heureux, j'ai jamais eux de problème de coiffeur, j'ai trouvé mes deux "coiffeurs attitrés" ( un au Luxembourg, un en France ) et tout va bien ! Ils savent me couper les cheveux comme je veux malgré mes explications ( "je les veux pas trop long, mais pas trop court non plus. Enfin faut couper, mais pas trop, mais un peu quand même" ) et j'ai jamais été déçu :eup: .
Image Image Image

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka » sam. févr. 11, 2012 7:30 pm

Bon, mes cheveux ont pas été coupés depuis mai dernier et commencent à être vraiment long, j'hésite entre les attacher ou les couper. Des suggestions ?

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » dim. févr. 12, 2012 12:50 am

Laisse les comme ça o/
Les barrettes te vont bien :jospin:
Image Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » dim. févr. 12, 2012 11:25 am

Tu sais ce que j'en pense. :tsumugi:
Image

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis » dim. févr. 12, 2012 5:51 pm

Barrettes ftw \ò/
Xian a écrit :Je crois que l'on peut désormais ranger les concours de Miss Thalie sur l'étagère des "trucs qui n'ont pas l'air comme ça mais qui tiennent le destin du monde par les couilles alors c'est du business sérieux", ce sera tout à fait à sa place à côté des CARD GAMES ON MOTORCYCLES !

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka » dim. févr. 12, 2012 6:29 pm

Les barrettes c'est cool mais les cheveux commencent aussi à être pas mal long derrière, j'ai peur qu'à terme, ça fasse comme un mulet ce qui serait un peu creepy :derp:

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis » dim. févr. 12, 2012 7:18 pm

Catogan...

*nosebleed*

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » dim. févr. 12, 2012 8:41 pm

Dis-toi bien que faire pousser ses cheveux va forcément te pousser dans une période de transition reloue où tu ne pourras ni tout attacher, ni rien avoir dans la figure. D'un point de vue extérieur c'est pas forcément gênant, en fait, sauf si t'as une méga épaisseur qui part dans tous les sens et devient choucroute.

Après en fait, je dirais que tu es bien avec les cheveux court/mi-long comme à présent, te faire pousser plus les cheveux c'est t'engager dans des chemins laborieux qui peuvent finir en cheveux tous attachés en queue de cheval sans sens véritable... Donc tu peux juste les raccourcir un petit peu et les laisser repousser tranquillement avant d'atteindre un point d'inconfort excessif.
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » dim. févr. 12, 2012 9:21 pm

Je suis dans la transition et je m'en rends bien compte.
Les gens qui m'ont vu récemment savent à quel point mes cheveux sont devenus magiques.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » lun. févr. 13, 2012 3:29 pm

Sir Jaerdoster a écrit :Je suis dans la transition et je m'en rends bien compte.
Les gens qui m'ont vu récemment savent à quel point mes cheveux sont devenus magiques.
Toi tu comptes pas, t'as les cheveux tous lisses. Et tu ressembles à Truman avec ça.
:danse:
Image

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus » lun. mars 05, 2012 1:11 pm

La vangeance de mes cheveux. En fait ils sont meilleurs longs. Le tout est de trouver un certain style. Ou une absence de style, ce qui pourrait être un style à part entière.
Je mettrais peut-être une photo. Histoire qu'on me reconnaisse toujours physiquement. Un peu.

Hitode

Message par Hitode » lun. mars 05, 2012 6:27 pm

J'ai changé de coupe, c'est-à-dire, j'ai coupé quelques centimètres en plus la dernière fois que j'étais chez le coiffeur. Et mon dieu, CHANGEMENT, j'arrive me coiffer les cheveux maintenant, c'est magique. C'est presque comme si j'avais des cheveux lisses. Je devrais me couper les cheveux "aussi court' plus souvent, c'est vachement pratique en faites.
Ah, et j'ai réalisé un rêve de gosse : je me laisse pousser la barbe. Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que je me suis plus raser la barbe :eup: . C'est beaucoup plus doux que ce que je pensais, c'est rigolo. Et puis maintenant, j'ai vraiment l'air d'être majeur, c'est COOL. J'ai juste peur de la raser pour la faire "plus propre", parce que je risque de raser trop d'un côté et ça serait terrible, parce que je devrais du coup raser de l'autre côté, et puis du coup, elle ressemblera à rien ma barbe pas symétrique et je devrais la raser complétement. :kanako2: Ma famille panique déjà, de peur que je me fasse un barbe avec des tresses ou je-ne-sais-quoi, c'est rigolo.
Image
Image
Et en pyjama rayé :
Image
J'ai l'air un peu plus fatigué qu'à mon habitude par contre. Oh, tant pis :note:
Image Image Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » lun. mars 05, 2012 6:46 pm

Voir la tronche d'Hitode, c'est toujours un choc, même quand on sait qu'il n'a pas une tête de shota mais qu'on ne peut pas s'empêcher de l'imaginer comme ça X-D

Bon, quand à moi, je sollicite le grand conseil du topic capillaire, parce que je ne sais pas quoi faire de mes cheveux :kanako2: Il y a quelques bons mois, j'avais une coupe courte "un peu de longueur devant et coupé plus ou moins court derrière" mais j'avais commencé à laisser repousser. La ça repousse, c'est pas bien long et pourtant ça me gêne d'avoir des mèches dans le coup, et j'ai pas l'impression que les cheveux longs m'aillent très bien en fait. Donc, voila ou j'en suis maintenant :
Image

Image

Image

A voir en photo je me dis que c'est ptêtre pas si pire et qu'il faut juste recouper ça proprement pour en faire un carré court ou un carré plongeant ptêtre ?

Image

Image

Parce que du coup en ce moment je les attache comme ça, c'est pas forcement le plus mignon non ? :yukino4:
Bon voila, je laisse pousser ou je coupe ? :sue:

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » lun. mars 05, 2012 7:18 pm

Moi je désespère de trouver une coupe valable, j'ai tendance à les coiffer sur un côté, comme ça:

Mais bon c'est relou car il retombent devant un oeil et souffrent pas mal du vent.

J'hésite à les coiffer au milieu mais j'ai peur que ça fasse Jaime Lannister :x
Image
Image
Wait and see

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. mars 05, 2012 7:26 pm

@Hitode
Quand je pense que tu as une réputation de mec super-moe tout mimi tout plein d'innocence sur le forum et que tu as une tête tout ce qui a de plus normal pour un mec (cad potentiellement extremement connard, sans scrupule, manipulateur, pervers et vicieux)

Tu veux pas faire une vidéo où tu fais le "MAU-é MAU-é KI-UNE" ?

@Little_Yokai non ça va, il manque plus que des lentilles de contact (luttons tous contre les lunettes !) et un éventuel béret.
Puis refaire un peu les oreilles, pincez le nez, raccourcir le menton, mettre le cou plus en valeur, te teindre les cheveux en rousse, retravaillez les lèvres et deux trois autres séance à la nip/tuck et ça sera absolument parfait.

@Jaer
De toute façon c'est ta moustache le plus important, un peu comme Samson (version moustache). Ne la coupe pas !

J'ai le sentiment d'avoir un comportement ridicule en faisons des réponses au cas par cas... Va falloir que je me surveille.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » lun. mars 05, 2012 7:36 pm

C'est l'heure de l'avis de Sedeto qui n'y connait rien \ :awe: /

Hitode : au fond de moi je me disais que si tu te rasais, tu aurais de nouveau l'air d'un shota et... Et... :ohana4: En tout cas, n'ai pas peur de raser, surtout que si je ne m'abuse, c'est comme ça qu'il y a de plus en plus de poil dans ta barbe. Et comme ça après, tu pourras faire des rouflaquettes ! Enfin c'est marrant cette peur de la non-symétrie. Parce que bon, c'est pas comme si tu devais couper quelque chose que tu ne peux pas voir ! Et puis en tant que dessinateur, tu as surement le compas dans l'oeil !

Little Yokai : Perso, j'ai toujours trouvé assez cool d'avoir les cheveux attachés avec des mèches de chaque côté de la tête. (moi je le fais plus parce que cheveux longs = flemme d'entretenir, mais sinon...) En tout cas, cette coupe un peu mi-long te va bien, je trouve :eup: Après, si ça ne te plait pas, rien ne t'empêche de repartir sur une coupe plus courte du même genre que l'actuelle, avec un dégradé devant.

Sir : je l'ai déjà dit mais je te trouve bien avec les cheveux mi-long~ Mais si ça commence à te gêner, forcément, et comme tu ne vas pas mettre des barrettes comme Nefka... En fait, en gros, soit tu te fais officiellement une frange, soit tu laisses pousser jusqu'à ce que tu puisses les coincer derrières tes oreilles (ça fait du chemin encore)(et ça, c'est le lot de tous les gens dont les cheveux poussent, au final).

Voilà, les vrais gens peuvent donner leur avis maintenant :dent:
Moi aussi je me sens pas très à l'aise avec le cas par cas :bouh: Enfin n'oubliez pas, faites confiance A VOTRE INSTINCT.
Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » lun. mars 05, 2012 8:16 pm

Mon instinct me dis de fuir les salon de coiffure que je deteste ! :eup: Mais faudrait vraiment que je trouve la motiv d'aller y faire un tour v__v; (J'aimerais bien me refaire des mèches, mais ça coûte tellement cher cette connerie punaise. Rah.)Et c'est vrai que Jaer à des airs de Truman avec cette mèche la X-D

Et Elky, rigole pas, quand j'étais mome genre, pre ado, et que je me suis fait poser un appareil dentaire (ou un truc du genre) le mec à sortit cash à mon père "Hum, son profil nez/lèvre/menton n'est pas aligné, m'enfin, il suffira d'un peu de chirurgie esthetique quand elle sera majeure". Moi j'étais :meru: et avec le recul j'ai envie de kicker ce pauvre con qui dit ça cash face à une pre ado quoi o_o;

Hitode

Message par Hitode » lun. mars 05, 2012 8:18 pm

Little Yokai, moi je les trouve très bien les deux coupes de cheveux, les deux te vont bien ! Mais sinon, si tu veux vraiment changer, tu pourrais les couper un peu, non ? Pas trop, mais ça pourrais donner quelque chose de sympa. Enfin je dis ça, j'en sais fichtre rien. Et puis des coiffeurs, y en a des très sympa, genre, le mien !

ElKaizer : C'est vrai, j'ai la tête d'un connard ? Genre vraiment ? Ça me fait bizarrement très plaisir, vraiment, je dois être complétement maboul.
Pour la vidéo, ça te va si je le fais avec ma webcam ? :eup:

Jaer' : Je trouve ça pas si terrible que ça, tu te feras une queue de cheval ? Ça serait tellement cool, j'en suis sûr !

Et Sedeto, face aux rasoirs, je perds tout mes moyens. J'en ai un électrique et je trouve ça terrifiant quand je l'allume et qui se met à faire ce bruit et à vibrer. Ce truc veut me tuer, j'en suis certain. Je pense que je m'y habituerais jamais, c'est terrible.
Par contre, des rouflaquettes, j'y ai même pas pensé ! Hitode avec des rouflaquettes :awe:
Image Image Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » lun. mars 05, 2012 8:23 pm

Hitode a écrit : J'en ai un électrique et je trouve ça terrifiant quand je l'allume et qui se met à faire ce bruit et à vibrer
Hitode a écrit : J'en ai un électrique et je trouve ça terrifiant quand je l'allume et qui se met à faire ce bruit et à vibrer
:kyou: :kyou: :kyou: Ahlalala, Hitode devient vraiment un grand garçon à ce que je vois. Mais faut pas avoir peur de ces jouets la, ça passe... Tout seul :lilly:

Répondre