Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Le topic capillaire

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Re: Le topic capillaire

Message par Trit' » mar. oct. 12, 2010 3:05 pm

Je vois qu'on est tous d'accord sur la question du sèche-cheveux (qui chauffe mais ne sèche pas) : en effet, rien ne vaut le bon massage à la serviette ! :ritsu2:

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Message par Tabris » mar. oct. 12, 2010 3:33 pm

nope.avi, rien de mieux que le sèche cheveux pour mettre en forme la coiffure (bien sûr si votre coiffure correspond à des cheveux qui tombent simplement de votre tête, ça sert à rien)

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. oct. 12, 2010 5:16 pm

Ouais moi j'utilise une serviette parce que j'ai pas trop le choix mais force est de constater que ça détériore peu à peu mes cheveux - en plus de marcher pour keud. Le sèche cheveux demande de la PATIENCE mais fonctionne bien mieux et fait une mise en forme impeccable. Evidemment que ça marche pas si vous vous en servez que trois minutes max, un sèche cheveux un vrai c'est au moins DIX MINUTES §

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » mar. oct. 12, 2010 6:02 pm

La serviette ET le seche cheveux ça marche pas :coach: du coup, le lavage, c'est mercredi et dimanche à heures fixes, le temps que ça sèche tout seul. Ou alors sèche-cheveux pendant au moins 30 min. Et mes cheveux sont ÉPAIS. Tellement épais qu'ils en sont devenus ÉTANCHES. J'AI PAS BESOIN DE PARAPLUIE MOI MONSIEUR :ritsu4:
bite

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mar. oct. 12, 2010 7:51 pm

(je viens de réaliser que la dernière fois que je postais dans un topic du genre, c'était sur le forum d'une camarade de 3e qui parlait d'une... espèce de chanteuse fan de grégory lemarchal et blondasse. J'y étais juste pour voir de plus près le "copain par internet" de la fille en question, et m'étais présentée en disant d'office que je me fichais bien de la chanteuse en question. J'y tenais.)

Pour le séchage, je secoue un peu dans la serviette et puis hop sur les épaules. Néanmoins, j'ai bien vu que si je fais ça juste avant de dormir, je me réveille avec des épis mortels à en faire mourir de jalousie Mahoro, donc je fais en sorte de pas me laver les cheveux juste avant de dormir. De toute, ils sèchent super vite...

Vous savez qu'il y a des fanatiques et des addicts du son du sèche cheveux ? Et qu'il y a tonne de vidéos de sèche cheveux sur youtube, avec des sons différents, rien que pour ces gens là ? :yukino4:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Fenrir
Microraptor Gui

Message par Fenrir » mar. oct. 12, 2010 9:07 pm

Trit' a écrit :Je vois qu'on est tous d'accord sur la question du sèche-cheveux (qui chauffe mais ne sèche pas) : en effet, rien ne vaut le bon massage à la serviette ! :ritsu2:

Moi je fais ca => je perds mes cheveux :jospin:
Zombie soit qui mal y pense !

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Message par Tabris » mar. oct. 12, 2010 9:58 pm

Sedeto a écrit : Vous savez qu'il y a des fanatiques et des addicts du son du sèche cheveux ? Et qu'il y a tonne de vidéos de sèche cheveux sur youtube, avec des sons différents, rien que pour ces gens là ? :yukino4:
Ah mais le sèche-cheveux, depuis petit, c'est une sorte de jouet pour moi. ça fait du bruit, ça fait du chaud, du froid, ça souffle, franchement y'a de quoi s'amuser un moment avec :eup:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. oct. 12, 2010 11:23 pm

En plus ça ressemble à un pistolet, c'est super l'éclate pour notre imagination de garçon. Dans la salle de bain on est là "JE SUIS LE POLICIER MARSHALL JE DOIS ARRETER CES BANDITS DANS CETTE SALLE DE BAIN ARRETEZ VOUS OU JE TIRE AVEC MON PISTOLET LASER QUI FAIT UN BRUIT SUPER PUISSANT. AAARGH ILS M'ONT EUS JE DOIS ME SUICIDER POUR NE PAS PARLER DE CE SECRET TOP SECRET QUI CONCERNE LE PRESIDENT SECRET DU PAYS !!" et tchoooou on lance la bête.

...

:yukino4:
Ok je l'ai jamais fait en fait, me jugez pas, j'invente tout là. ARRETEZ DE ME REGARDER BIZARREMENT :medusa: .

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou » mar. oct. 12, 2010 11:39 pm

Des gens te jugent, Amo. Nous savons ce que tu fais.

tyx
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par tyx » mar. oct. 12, 2010 11:41 pm

Il re-graissent trop vite et j'ai tout simplement horreur de ça. Donc tous les jours, je les lave.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mer. oct. 13, 2010 1:03 am

Haha, je me rends compte de deux grandes frayeurs :
- je ne pourrais pas jouer avec un sèche cheveux parce qu'on m'a quand même d'abord appris qu'un certain chanteur s'était électrocuté dans son bain avec, et que l'eau et l'électricité c'était pas copain. Du coup, un sèche-cheveux ça me réjouis pas autant qu'une serviette To Heart2 pleine de couleurs et toute douce.
- j’appréhende un peu de me laver les cheveux tous les jours parce qu'il parait qu'après tes cheveux graissent super vite et prennent l'habitude. Hors j'ai autre chose à foutre que de me shampouigner pour le plaisir, et puis ça gaspille tout plein de choses, bref : tous les trois jours c'est bien. Mais pas moins, ou alors exceptionnellement. De toute façon, avec des cheveux courts comme les miens, en vrai, ça semble gras au bout de 3-4 bons jours, j'ai aucun soucis à me faire. Longs, c'est plus chaud à gérer par contre.
Image

Trit'

Message par Trit' » mer. oct. 13, 2010 7:57 am

Sedeto a écrit :- je ne pourrais pas jouer avec un sèche cheveux parce qu'on m'a quand même d'abord appris qu'un certain chanteur s'était électrocuté dans son bain avec, et que l'eau et l'électricité c'était pas copain.
T'es pas obligée de te sécher dans la salle de bain (même si c'est plus pratique ou en tout cas moins gênant pour l'entourage) : mon frère se passe un coup de sèche-cheveux soit dans la chambre, soit dans le salon. C'est moins risqué, là. Puis, à moins d''être vraiment maladroite...

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » mer. oct. 13, 2010 9:49 am

On parle de Sedeto hein.

Sinon, je me lave les cheveux tout les jours, et ce alors même que je n'en ai que 3cm sur le crane, pour trois raisons:

- graissent en une journée
- font des épis mortels
- sont envahis par les pellicules très vite

Pour me raser c'est pas encore ça mais mes cheveux j'y tiens.

Par contre pour les sécher serviette puis air libre, je n'ai pas de sèche-cheveux, même si je pense qu'il va falloir que j'investisse

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » mer. oct. 13, 2010 9:57 am

;_;

j'en ai marre de manquer les anniv de tout le monde. Faut que je les mettent sur un calendrier.
ImageImage

Trit'

Message par Trit' » mer. oct. 13, 2010 1:55 pm

SJ, pour Sedeto : oui, et... ? Je comprends pas où tu veux en venir.

Deity : erreur de fil de discussion, non ?

Zazen Rouge
Rouge est mort

Message par Zazen Rouge » mer. oct. 13, 2010 3:51 pm

Très intéressante cette discussion sur les cheveux, mais nous éludons la question la plus importante: qui a les plus longs? :awe:

(Et je vous mets au défi de faire mieux/pire que les Japonaises en matière de coiffures...) Bonus cactus: une coiffure rétro qui a la classe!

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » mer. oct. 13, 2010 4:34 pm

Trit' a écrit :Deity : erreur de fil de discussion, non ?
RAAAAAH

Faut que j'arrête le multi-tab.

Pour en revenir aux cheveux, vous imaginez pas le monde qui me demande de me les couper à l'Epita (surtout du côté de ceux qui m'aiment pas étrangement).
ImageImage

Lasaraleen
Club des 200

Message par Lasaraleen » mer. oct. 13, 2010 5:42 pm

Selon vos critères les filles doivent donc avoir les cheveux longs et lisses... C'est donc raté pour moi avec mes cheveux mi-longs et légèrement bouclés !

Sinon le sèche-cheveux ça donne du volume donc c'est bien et l'après-shampoing ça rend les cheveux doux donc c'est indispensable !

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. oct. 13, 2010 5:48 pm

Les garçons doivent les avoir longs et lisses, les filles c'est à leur convenance :yamada2: .

Mais courts c'est TOP :yamada2:.

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » mer. oct. 13, 2010 5:50 pm

Deity : Pareil, la plupart des gens me disent de les couper, sauf les gens qui m'apprécient vraiment beaucoup, qui eux me disent que je fais comme je veux, et ceux de mon école de musique, qui me buttent si jamais je les coupe :yukino4:
D'ailleurs fun fact, dans cette meme école de musique, tu m'appelles par mon prénom, ils savent pas qui c'est, mais Tarzan oui :sue:
bite

Rorow
Elfe Thaliste

Message par Rorow » mer. oct. 13, 2010 6:21 pm

Moi tout le monde me dit de garder mes cheveux longs, les gens ils me préfèrent comme ça, le seul qui aime pas c'est mon père, il a une mauvaise image des chevelus :coach: .

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger » mer. oct. 13, 2010 6:26 pm

Amo a écrit :Les garçons doivent les avoir longs et lisses, les filles c'est à leur convenance :yamada2: .
Vu comment mes cheveux forment une sorte de grosse touffe quand ils commencent à être un peu long*, je préfère pas imaginer ce qui se passerait si je les laissais pousser plus. Genre, une grosse tignasse qui ressemblerait à rien ? :kyou: [/du malheur d'avoir le cheveu plutôt épais :kobato: ]

*L'avantage reste que ça tient bien chaud l'hiver :erika:
Amo a écrit :Mais courts c'est TOP :yamada2:.
Parfaitement d'accord :sayako:
ImageImage

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mer. oct. 13, 2010 6:28 pm

Sir Jaerdoster a écrit :On parle de Sedeto hein.
... Meh ! Je... Je pourrais me vexer ! :yui3:
Mais je ne vais pas le faire, et puis c'est pas totalement faux. Enfin en vrai, ça fait longtemps que ma maladresse ne s'est pas manifesté. Je suis peut-être en BONNE VOIE ! :tsumugi2:
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » mer. oct. 13, 2010 6:39 pm

Tarzan le Gitan a écrit :D'ailleurs fun fact, dans cette meme école de musique, tu m'appelles par mon prénom, ils savent pas qui c'est, mais Tarzan oui :sue:
pareil à l'Epita pour moi, t'en as une dizaine (un peu plus maintenant) qui me connaissent par mon prénom (hormis ceux qui l'entendent en classe à l'appel), mais même les profs d'info m'appellent Deity.
ImageImage

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax » mer. oct. 13, 2010 8:08 pm

Meles Badger a écrit :
Amo a écrit :Mais courts c'est TOP :yamada2:.
Parfaitement d'accord :sayako:
Je vais me répéter mais
Image
:branle: :branle:
Modifié en dernier par Dax le ven. oct. 15, 2010 12:36 pm, modifié 1 fois.
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Message par Tabris » mer. oct. 13, 2010 11:37 pm

Il n'empêche, en parlant de coiffure, je suis un grand fan de ce que nos amis gyaru-o arrivent à se faire, malgré le temps que ça prend et tous les produits qu'il faut

Trit'

Message par Trit' » mer. oct. 13, 2010 11:55 pm

Lasaraleen a écrit :Selon vos critères les filles doivent donc avoir les cheveux longs et lisses...
Elles doivent rien du tout : c'est pas parce que c'est ma préférence perso que ça t'engage (ou une autre) à les avoir ainsi ! :minorin:

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » jeu. oct. 14, 2010 9:49 am

bien entendu, on essai juste de les influencer.
ImageImage

Répondre