Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topak des demandes d'avis !

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Zoneur
Fils de l'enfer

Topak des demandes d'avis !

Message par Zoneur »

Hop, j'ai pas vu de topak du genre et j'ai besoin d'avis ! Du coup bim bam topok !

Ce topik sera donc un topak à but de demandage de suggestion d'avis ! Pour tout et n'importe quoi: animes, mangas, livres, films, accessoires, sex toys...
Et personnellement, j'aurais besoin de conseils sur des accessoires d'ordinateur ! J'ai donc un combo souris-clavier sans fil et c'est juste plus vivable pour jouer quoi, même pour naviguer, ça cague à mort, c'est la loose. Donc, j'aurais aimé savoir ce que vous me conseillez comme clavier et souris filaire de "joueur" (entre guillemet parce que je veux pas le truc de oufzor avec 15.000 macros non plus, juste un truc pas merdique pour jouer) pas trop cher !

A vot' bon cœur :kobato:
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Xian
Lab Mem #OO1

Re: Topak des demandes d'avis !

Message par Xian »

Hmm tout dépend de ce que tu entend par pas trop cher.
Chez Razer ils ont des trucs pas mal qui tournent autour de 50-60 euros pour les claviers et 30-50 pour les souris.
Tu peux aussi taper dans la gamme Sidewinder de chez Microsoft qui est dans les même prix.
Puis y'a SteelSeries qui fait quelques trucs pas mal, mais pour avoir quelque chose de bien faut mettre un peu plus.

Je serais pas capable de te conseiller un article en particulier, mais pour avoir un peu de stuff gamer c'est ce qui est le plus réputé.
Image Image

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Message par Arès »

Si tu te trouve une MX 518 pas trop chère, elle est bien sympa. C'est celle que j'utilise depuis plus de 2 ans et rien à dire. Après il y a un max de mulot sorti récemment qui sont vraiment pas mal.

Pas mal de piste ici : http://www.cowcotland.com/articles/souris/ et sur les numériques http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-288.html.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Message par toutoune134 »

Je vais avoir un ordinateur portable, le problème est que je ne sais pas bien où chercher et je me perd dans les modèles :death:
Voilà les caractéristiques que je recherche :
-lecteur blu-ray
-17 pouces
-au moins 500 Go
-suffisamment puissant pour jouer à L4D dans de bonnes conditions
-1000 euros max

Si vous avez de bon tuyaux, n'hésitez pas ! :jospin:
Image

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur »

Xian a écrit :Hmm tout dépend de ce que tu entend par pas trop cher.
Chez Razer ils ont des trucs pas mal qui tournent autour de 50-60 euros pour les claviers et 30-50 pour les souris.
Tu peux aussi taper dans la gamme Sidewinder de chez Microsoft qui est dans les même prix.
Puis y'a SteelSeries qui fait quelques trucs pas mal, mais pour avoir quelque chose de bien faut mettre un peu plus.

Je serais pas capable de te conseiller un article en particulier, mais pour avoir un peu de stuff gamer c'est ce qui est le plus réputé.
Pas trop cher = 30-40€ la souris, et 60-70€ le clavier. C'est un cadeau de noël, je peux demander un peu :p
Steelseries j'ai pas trouvé de clavier à touches plates, donc bof niveau clavier.
Je vais mater Razer.. :oguie:

Sinon on m'a aussi un peu parlé de Roccat, c'est de la bonne ?
Arès a écrit :Si tu te trouve une MX 518 pas trop chère, elle est bien sympa.
Ah ouais non, cette souris je l'ai vu chez pas mal de gens, elle a l'air pas mal, mais vraiment trop moche x)
toutoune134 a écrit : -lecteur blu-ray
-au moins 500 Go
Je m'y connais pas super, mais avec ça, ça m'étonnerait que tu restes sous 1.000€ :/
Image Image Image

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis »

toutoune134 a écrit :Je vais avoir un ordinateur portable, le problème est que je ne sais pas bien où chercher et je me perd dans les modèles :death:
Voilà les caractéristiques que je recherche :
-lecteur blu-ray
-17 pouces
-au moins 500 Go
-1000 euros max

Si vous avez de bon tuyaux, n'hésitez pas ! :jospin:
Je sais pas ce que tu comptes en faire, mais 17" c'est pénible dès que tu commences à vouloir l'utiliser comme un portable (c'est à dire à vouloir le déplacer réguilièrement). Si tu cherches un PC portable pour le mettre dans ta chambre et le bouger 1 fois par an tu peux regarder chez HP, en général ils font des configs avec de bons rapports qualité/prix sur leurs gammes frigidair... grand ecran.

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho ... 64354.html

Faut regarder pour le blu ray par contre un tel lecteur réduit les possibilités.

edit : HP a pas l'air de proposer le blu ray sur sa gamme 17,3"

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho ... 49935.html

Ah il a cette gamme là avec le blu ray mais c'est du portable de la nasa à plus de 1400 € :

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho ... 56095.html

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Message par toutoune134 »

Merci pour vos conseils !

Après réflexion, je pense me tourner vers un Asus N53JF-SZ075V :
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... Z075V.html

Il y a juste l'écran qui fait 15.6", mais comme l'a dit Stanelis un 17" risque d'être encombrant si je souhaite l'emmener.
Bon par contre niveau configuration je n'y connait pas grand chose, mais ça m'a l'air suffisant pour jouer à L4D !
Image

Stanelis

Message par Stanelis »

Sinon je viens de voir celui là si tu veux persister dans le 17", à 999 €

Image

http://www.acer.fr/acer/wr-resource/149 ... -total.pdf

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu »

Sinon j'ai un pote qui veut acheter ça
http://www.cdiscount.com/informatique/a ... 754fr.html

Vous en pensez quoi ? (il veut faire tourner les Call of Duty et le nouveau Black Ops)
ImageImage

Stanelis

Message par Stanelis »

Que passer par Cddiscount (ou la fnac, ou tout autre revendeur) pour acheter un PC fixe c'est bien la dernière chose à faire.

Si tu peux vraiment pas monter ton PC autant passer par materiel.net qui propose des tours pas mal à un prix correct (en se faisant 10 % de marge), ou par le site d'un constructeur (Dell est pas mal mais il faut savoir qu'ils vendent leurs tours hors alienware avec des alims 375 W,ce qui explique le faible cout par rapport aux config proposées).

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/#prods

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

Packard-Bell c'est le mal o\
Au moins autant que HP /o\
Ces trucs sont aussi compatibles avec les drivers standards qu'une limace avec un concombre de mer :yukino4:
Zoneur a écrit :Sinon on m'a aussi un peu parlé de Roccat, c'est de la bonne ?
Moi pas connaitre o\
Image Image

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur »

Bon, pour le moment je pense opter vers une Roccat Kova pour la souris, et un Razer Arctosa pour le clavier :yui3:

C'est nul, y a que des claviers a grosses touches, need des touches plates quoi :medusa:
Image Image Image

Jikon
VietnaMOE

Message par Jikon »

Zoneur a écrit :Bon, pour le moment je pense opter vers une Roccat Kova pour la souris, et un Razer Arctosa pour le clavier :yui3:

C'est nul, y a que des claviers a grosses touches, need des touches plates quoi :medusa:
Euh le peu de retours que j'ai eu sur la Roccat Kova c'étaient que la molette était dure et avait tendance à déconner (côté bouton, pas en roulette).

Quant à l'Arctosa, je l'ai dit à Kzimir l'autre soir, il est bien sympa (sauf en black edition parce que les traces de doigts sur un truc brillant, c'est dégueux) mais le truc qui peut être dérangeant c'est l'effet caoutchouteux des touche dû à leur revêtement en fait... C'est particulièrement étrange voire gênant (selon les personnes je dis bien).

Teste le avant, c'est un conseil :<

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi »

Je plussoie un peu Jikon. Moi après avoir fouillé un peu je pense que quand j'aurais les moyens je me prendrais comme souris une Roccat Kone + et comme clavier un Razer Lycosa.
La Kova ne me va pas à cause du revêtement et de la prise en main qui ne m'avais pas paru agréable quand je l'avais essayée. Pas de souvenir de la molette cependant.
Et pour l'Arctosa je ferais le même reproche. Brillance donc traces de doigts dégueux. de plus je cherche un nouveau clavier ayant notamment l'éclairage des touches et l'Arctosa n'en bénéficie pas ce que je trouve un poil dommage pour un clavier de ce prix.
Image

Jikon
VietnaMOE

Message par Jikon »

Tsuchi a écrit :Et pour l'Arctosa je ferais le même reproche. Brillance donc traces de doigts dégueux. de plus je cherche un nouveau clavier ayant notamment l'éclairage des touches et l'Arctosa n'en bénéficie pas ce que je trouve un poil dommage pour un clavier de ce prix.
Attention. L'Arctosa n'est pas brillant de base, au contraire. Il est mat de chez mat.

Seule la version "Black Edition" est brillante :<

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur »

Merci des retours :3

Effectivement, c'est des critiques assez personnelle, mais comment essayer une souris ou un clavier avant de l'acheter ? :wat:
Et ah oui, j'avais pas vu le Lycosa, je croyais qu'il avait les touches pas plates :oguie: Pas mal... Apres, si vous avez des trucs pour tester avant d'acheter, je prend, mais a part chez d'autres gens, je vois pas :hitagi4:
Image Image Image

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi »

Au temps pour moi mais si j'en crois les photos suivantes :
ImageImage
les touches sont identiques et bien mat en effet. Cependant les bords du clavier sont brillants comme sur le Lycosa par contre. :yukino4:
Edit Zony : Pour essayer en général t'as les salons mais bon évidemment c'est pas tout le temps. Après faut aller en magasin et avoir de la chance. En général ils ont pas des produits comme ça en démonstration mais selon les vendeurs il y a des fois ou en demandant ils en ont un sous la main pour te montrer mais pour de tels modèles faut avoir de la chance.

Et je me rappelle avoir essayé la Roccat Kova au PGW ce week-end. C'est celle qu'il y avait sur certains stands d'essai MMO et je confirme mes impressions. prise en main peu agréable et clic pas naturel.
Image

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur »

Ou alors je prend qu'une souris, dans ce cas la Kone+, comme c'est noël soyons fous, et j'attend pour le clavier :yui3:
Image Image Image

Mizutii
Membre En Mutation

Message par Mizutii »

J'up le topic (désolé topak ça me fait penser à un rappeur décédé) avec mon dilemme :medusa:

J'arrive pas à me décider au sujet d'une paire de botte, il y a celle là, celle ci et celle là.

Raaah j'y arriverai jamais.
"donne moi de l'argent, du courage et du plastique"

Ilpalazzo
En phase d'assimilation

Message par Ilpalazzo »

De façon tout a fait arbitraire, je dirais la premiere. Tu t'es décidé finalement? :kobato4:

Moi j'hésitais a m'acheter High society de Dave sim mais finalement on me l'a offert, du coup plus d'autre hésitation pour le moment. :miyamoto:
Image
Image

Du sang pour Thalie!

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode »

Thalie j'ai besoin de toi, donne-moi la réponse, j'hésite pour l'un de mes futures investissements.
Devrais-je craquer pour une ps3 ou un xbox 360 ? Sachant que je n'y connais un peu prêt rien sur ces deux consoles, que je joue majoritairement à des rpg ( pas de meuporg, je vous préviens ), et que les seuls achats de réellement prévu sont Eternal Sonata, Blazblue, Catherine et d'autres RPG. Je joue pas à des FPS, j'ai jamais aimé tirer sur des gens. Sachant aussi que j'ai comme seules consoles, un DS, GBA, Game Cube, Wii, et que l'on m'offrira deux quelques mois une psp et une PS2 ( j'aurais dû l'avoir avant, mais la poste a... perdu la ps2 en chemin :yukino4: ).
Aidez-moi, pitié ! Si vous avez besoin d'autre information, je vous en donne volontier. Je ne sais même pas ce qu'il y a de différent entre ces deux consoles, à part que les jeux ps3 me semblent plus cher que ceux de la xbox 360 :medusa: je suis un inculte.
Image Image Image

Fisico

Message par Fisico »

Si on importe il n'y a pas vraiment de différence de prix, c'est d'ailleurs un des avantage de la PS3 vu qu'elle est n'est pas zonée du tout. Après concernant les RPG (j'imagine que par RPG tu sous-entends J-RPG) la tendance sur moyen terme laisse croire que ce serait plutôt vers PS3 qu'il faudrait te tourner, le online y est aussi gratuit (pour Blazblue ça sert) et le wifi inclu dans toutes les consoles.

De mémoire les exclu 360 en J-RPG sont Blue Dragon, Lost Odyssey, Infinite Undiscovery et Last Remnant (voire Tales of Vesperia en semi-exclu on va dire) et rien ne laisse présager qu'il y en aura de nouvelles dans l'avenir alors que sur PS3 VS XIII Tales of Xillia, les Gust (Atelier, Ar Tonelico), l'assurance de voir Persona 5 , Disgaea 4, Ninokuni seront à priori en exclu.
Disponible là tout de suite il y a Valkyria Chronicles, Disgaea 3, Folklore, Demon's Soul, 3D Dot Game Heroes (oui bon c'est moyennement un RPG okay) et White Knight Chronicles mais c'est de la merde (et Last Rebellion pareil).

Enfin les exclusivités tendent à se réduire malgré tout ,donc je ne qualifierais pas de gouffre la différence entre les deux consoles à ce niveau mais si on se positionne du point de vue J-RPG et jeu de tape (c'est moins mon domaine mais le cas est à priori à peu près similaire au J-Rpg), la 360 est de moins en moins défendable.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

360, le système de succès est mieux branlé ET la console est moins chère pour quasiment la même chose en un micropoil mieux. Et y'a le RBN.

:kanako:

Rex
Collector-Fag

Message par Rex »

Hum, à vrai dire, faudrait plus d'informations, parce que les jeux que tu cites sont sur les deux machines.
Alors grosso modo, si tu fais ton choix en fonction des RPG essentiellement, voila ce que ca donne:

La 360 possède pas mal de RPG, en Europe, qui sont assez orienté "public ps2". Généralement, c'est du A-RPG à monde ouvert, avec vue à la troisième personne:

Lost Odyssey, The Last Remnant, Tales Of Vesperia, Infinite Undiscovery, Blue Dragon, Magna Carta II. Ca ce sont les exclues (enfin, Vesperia, on sait jamais).
En gros, c'est comme sur PS2, pas mal de RPG assez longs, assez jolis graphiquement, et pas prise de tête.

Quant à la PS3, faut être clair, la machine possède plus de RPG que sa concurrente, mais ce sont essentiellement des RPG de niches (beaucoup de T-RPG), donc d'une part faut pas avoir peur de jouer en Anglais, et d'autre part, on peut se retrouver régulièrement devant des bouzes sans nom (surtout graphiquement, ne t'attends pas à ce que la console soit exploitée par ses exclues). En revanche, son catalogue est beaucoup plus recherché que la 360 dans ce domaine, et surtout, la proportion de jeux comportant les voix Jap est bien plus élevée, ce qui n'est pas non plus négligeable si tu aimes bien jouer en Vost:

Valkyria Chronicles, Folklore, Demon's Souls, Disgaea 3, Atelier Rorona, 3D Dot Game Heroes, Trinity Universe, Last Rebellion, White Knight Chronicles, X Edge, Agarest Senki et j'en oublie ptet un ou deux.
Alors moi, je te conseille de regarder au niveau des titres individuellement, parce que sur PS3, c'est quand même assez spécial, alors que sur 360, c'est plutôt "grand public" (notons que ceci n'a rien de péjoratif, bien au contraire). Tout dépends de tes gouts, les deux machines ont un catalogue d'exclues radicalement différent, et orienté très spécifiquement.

A noter également que les RPG multis sont généralement mieux foutus sur PS3, puisque tu as les anciennes exclues X360 qui sont avec des bonus (Star Ocean 4 avec les voix jap, ou Eternal Sonata plus difficile), par contre, au niveau du prix, a moins que tu tapes dans l'occaze, il me semble que c'est un peu plus cher sur PS3, quand il s'agit d'anciennes exclues, puisque sortis après: En fait, la majorité des RPG 360 sont trouvables a moins de 30€, alors que sur PS3, ca tourne encore autour du double (quand on les trouve). Ah et comme l'a dit Fiscio, le facteur majeur actuel, c'est le nombre d'exclues potentielles qui arrivent, et effectivement, même en enlevant FF Versus XIII, qui risque de fort de passer multi, la PS3 a quand même un lot de trucs bien sexy qui arrivent, avec Tales Of Xillia, Disgaea 4, Ar Tonelico III, Atelier Totori, Neptune, Ninokuni, Trinity Zill of truc muche, White Knight Chronicles 2, Agarest Senki Zero, sans parler d'une éventuelle et miraculeuse sortie de Tales Of Vesperia et Tales of Graces F... voila voila, c'dst quand même un peu plus rassurant que "Peut-être un RPG de Feel Plus" sur 360.
Et si tu comptes faire tourner l'import, PS3, puisque la console est dézonée (Ou alors, si tu es un joueur jap acharné, prends une 360 Jap, parce que le catalogue est encore plus SAYKS).

Concernant les consoles en elles-même, bah tu as peu de différences, si ce n'est que dans le jeu multi support, la 360 l'emporte généralement, sauf exceptions. Et les jeux sont pas plus chers sur une machine que sur l'autre. La seule différence peut se faire au niveau des exclues (oui, parce que même au niveau du RPG, n'oublie pas que le catalogue est quand même drôlement similaire). Le Online est gratuit sur PS3, mais le Live propose un contenu quand même bien plus alléchant, à voir si tu joues en ligne ou pas. Tout ca pour dire que si tu veux jouer de manière optimale avec la console que tu chosis, peu importe laquelle, le prix n'est pas un argument, puisque tu retrouves à peu près la même chose.
Y'a aussi des différences de mémoire, de packs, de SAV, de garantie... Bref, si t'as des questions, fais-le, parce qu'à la caisse c'est trop tard :yui3:

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

La playstation a la primeur des jeux de la team Ico : Donc Ico, Shadow of the colossus qui font tous ressorti en HD, et surtout, The last gardian. :coach:

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere »

Little Yokai a écrit :La playstation a la primeur des jeux de la team Ico : Donc Ico, Shadow of the colossus qui font tous ressorti en HD, et surtout, The last gardian. :coach:
Toi je t'aime
sns compter flowers ou des jeux concept ou surtout le prochain catherine qui s'annonce comme super particulier (meilleur dans la version ps3).
Donc des jeux de maniere général plus jap sur ps3 plus americains sur la 360.
Pareil pour les jeux concepts donc bon dur de decider quand meme si ma sensibilité est plus japonaise.

Bussiere
"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
"Qui dit station service, dit pompe à essence"
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

bussiere a écrit :
Little Yokai a écrit :La playstation a la primeur des jeux de la team Ico : Donc Ico, Shadow of the colossus qui font tous ressorti en HD, et surtout, The last gardian. :coach:
Toi je t'aime
Bubu, il faut bien que tu sache que notre liaison ne peut dépasser le simple 5 à 7 :kyou: . Et oui effectivement, flower :mio2: ! J'ai oublié de le mentionner.

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode »

( Ah désolé pour le manque de précision, quand je parlais de Rpg, je pensais majoritairement aux J-RPG et T-RPG )

Merci à tout le monde déjà. Bon Fisico et Prinny m'ont déjà plus ou moins convaincu pour la ps3, j'ai plus ou moins fait le tour des jeux ps3 et xbox 360, et ouais, la ps3 tient déjà plus la route à mes yeux que la xbox 360, qui a comme seul avantage à mes yeux niveau liste de jeu : Idolm@ster, et vu que de toute façon, je parle pas ( encore :mihi: ) le japonais, ca va pas le faire. ( fanboy, on l'est ou on l'est pas, m'enfin bon, je me contenterais des vidéos sur niconico/youtbe et puis aussi de chez un de mes potes qui l'a et qui comprends le jap' )
Prinny a écrit :Ah et comme l'a dit Fiscio, le facteur majeur actuel, c'est le nombre d'exclues potentielles qui arrivent, et effectivement, même en enlevant FF Versus XIII, qui risque de fort de passer multi, la PS3 a quand même un lot de trucs bien sexy qui arrivent, avec Tales Of Xillia, Disgaea 4, Ar Tonelico III, Atelier Totori, Neptune, Ninokuni, Trinity Zill of truc muche, White Knight Chronicles 2, Agarest Senki Zero, sans parler d'une éventuelle et miraculeuse sortie de Tales Of Vesperia et Tales of Graces F... voila voila, c'dst quand même un peu plus rassurant que "Peut-être un RPG de Feel Plus" sur 360.
Ouais bon maintenant vous m'avez convaincu, pour moi ce sera la PS3, bon je vais encore y réfléchir un moment, le temps d'en parler à quelques personnes IRL ( les seuls autres personnes avec qui j'en ai parlé pour l'instant sont des pirateuh qui m'ont dit que la 360 serait plus facile à "flasher". C'est quoi flasher ? :kobato: Ces gens me font peur, à les entendre je suis une mauvaise personne corrompu parce que j'ai encore jamais jouer illégalement à des jeux, jamais tripoter mes consoles ou autres )

Franchement déjà merci, ca fait toujours du bien d'avoir des avis d'expert :tsumugi: Je vais quand même encore y réfléchir, voir les prix ( parce que c'est pas mes p'tits boulots qui vont me rendre riche ) et surtout encore voir plus attentivement les jeux.
Image Image Image

Répondre