Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topak des demandes d'avis !

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Tsuchi
.Unique...

Re: Topak des demandes d'avis !

Message par Tsuchi »

Recommandation perso : Le Wave !
Fluide, esthétique, pas mal d'applis etc...
Et pour résoudre le problème du clavier il te suffit de tourner le téléphone et magie clavier azerty tactile§§
Le E72 est pas mal, voire très bon dans son genre, après c'est à toi de voir si tu es prêt à te tourner vers une ergonomie de type Blackberry en laissant de côté pas mal d'avantages avec les applications que te proposent le Samsung et l'Apple.

Et puis bon je vais pas te détailler l'iPhone, on en parle bien assez sur l'Internet toussa~ :mio2:
Image

Kaorulabelle
Morphine addict intellectual whore

Message par Kaorulabelle »

Oh ça tombe bien, j'ai un peu le même problème qu'Amo mais en pire et en plus simple.

Mon ipod Touch a 3 ans et commence à faiblir (et j'aimerais avoir internet en dehors de chez moi, aussi) et du coup j'aimerais passer à un iphone mais:

Je suis déjà chez SFR et j'ai pas envie de changer d'opérateur
Quitte à avoir un iphone, autant avoir le dernier sorti
J'aimerais bien ne pas payer trop cher
Je suis prête à changer de forfait.

La question est donc la suivante: ya-t-il un moyen de faire chanter SFR pour qu'ils me proposent un iphone 4 pas à 600 ou 700€? (ce qui est son prix en renouvellement d'abonnement alors qu'en nouveau client, forcément, c'est moin cher...) :medusa:
IntellectualAttention whore :D

Pixewa
Club des 200

Message par Pixewa »

J'ai besoin d'aide. En effet, je souhaite commencer Neon Genesis Evangelion et je vais donc m'acheter l'intégrale. Je souhaite m'acheter cette édition, mais est-ce que ça vaut le coup à ce prix sachant que je j'aime moyennement le Mécha. Je sais qu'il y a des trucs très intéressants dans l'animé, mais est-ce que le Mécha ne prend pas le dessus sur le reste ? Merci du renseignement.

Nemo
Database

Message par Nemo »

Comme dirait Madaramé : "Achète d'abord, réflechis après" :minorin:

Plus sérieusement, Evangelion c'est un classique et si tu t'intéresse à la japanime il serait vraiment mais vraiment mais alors vraiment dommage de passer à côté , ne serait-ce que pour sa fin qui est atrocement monstrueuse. :coach:

Limite je l'aurais pas déja, je te remboursais si t'aimais pas. :yukino4:

Rex
Collector-Fag

Message par Rex »

Nemo a écrit :Limite je l'aurais pas déja, je te remboursais si t'aimais pas. :yukino4:
Pareil, j'ai commandé mon coffret pas plus tard qu'il y a deux jours :pourquoi:

Pixewa
Club des 200

Message par Pixewa »

Quelle belle référence ce Madarame !

Bon bah j'ai écouté votre "Témoignage" et j'ai acheté. Je verrais bien ce que ça donnera. Merci de l'aide.

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur »

Dites, j'ai comme mon iPod qui décède, j'entends que certaines "notes", genre si j'écoute l'op de Gurren Lagann, j'entends très peu la voix, mais assez ce qui est grave, le reste bof moyen. J'ai testé de les lire depuis mon pc et ça marche, donc ça vient pas des fichiers, et mes écouteurs marchent aussi sur d'autres trucs, doooonc... :(

Avez-vous un bon baladeur à me proposer ? :o Pas trop cher (genre entre 50 et 100, mais pas plus), et cool ? Merci :jospin:
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Je ne sais pas ce que tu mets derrière le terme « cool » pour un baladeur mp3 mais si je prends ma définition, le Sansa Clip+ y correspond parfaitement. Versions à 2, 4 ou 8go, port micro sd, menus et navigation simples et clairs, je l'aime beaucoup.

Image

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur »

Cool = bon, tout simplement, simple précision inutile :p

L'écran me semble un peu petit sur le Sansa.. Quoi que... Faut voir, mais merci :jospin:
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Pixewa a écrit :J'ai besoin d'aide. En effet, je souhaite commencer Neon Genesis Evangelion et je vais donc m'acheter l'intégrale. Je souhaite m'acheter cette édition, mais est-ce que ça vaut le coup à ce prix sachant que je j'aime moyennement le Mécha. Je sais qu'il y a des trucs très intéressants dans l'animé, mais est-ce que le Mécha ne prend pas le dessus sur le reste ? Merci du renseignement.
Ça dépend, la première partie c'est des combats de mecha super bien foutu, même 15 ans après. La deuxieme c'est plus un gros mindfuck. L'intérêt d'Evangelion ne réside pas du tout dans ces méchas et les qualités qui font qu'on l'apprécie changent d'un individus à l'autre. Pour ma part c'est pour la psychologie des personnes, extrêmement travaillés, faisant partie des personnages les plus humains de la japanim. Et j'ai bien aimé les deux derniers épisode, bien plus que la shitstorm qu'est the End of Evangelion.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Kanedo
Début de la gloire

Message par Kanedo »

J'ai vu que Vision d'Escaflowne était a prix réduit chez Manga Distribution, ça vaut quoi ?
Et pendant que j'y suis Slayers Try est comment ? (j'avais bien aimé les 2 premieres saisons)

Dolerf
Fait partie du paysage

Message par Dolerf »

Escaflowne l'anime, ça gère :D
Bon c'est mon premier manga, donc je le porte dans mon estime et je le chéri, mais c'est vraiment du très bon, je m'en lasse pas.
Le packing est pas mal il me semble sinon, mais ça fait un bon bout de temps que je l'ai pas vu, et il est pas chez moi donc pourrais pas te dire.
Mais c'est une valeur sure, go !

Slayers Try pas vu par contre !
Thank you! Fuck you! A new villian has arrived !

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

Kanedo a écrit :J'ai vu que Vision d'Escaflowne était a prix réduit chez Manga Distribution, ça vaut quoi ?
Et pendant que j'y suis Slayers Try est comment ? (j'avais bien aimé les 2 premieres saisons)
Escaflowne, une fois passé la gêne graphique de "Holala ces nez ! o_o" c'est une très bonne série avec une chouette scenar, des retournement en fin d'histoire, des trucs que tu t'y attendais pas tout ça, et même si l'héroine est parfois un peu relou, au final tu t'y accroche à ce romance fantastique, et surtout à tout ce qu'il y a autour en fait.
Je ne suis pas partiale, mais même maintenant c'est une série que j'adore revoir. Chaque épisode est sous le signe d'une arcane d'une tarot, à l'époque ou était diffusée la série d'ailleurs, les fans spéculaient sur les logiques cachées de chaque épisode.

Hum bref, c'est du bon.

Kaorulabelle
Morphine addict intellectual whore

Message par Kaorulabelle »

Je confirme, une série excellente, même que je me la suis commandée aussi l'intégrale. Juste que la VF est parfois un peu poussive. (Ooooh. Aaaallen. Vaaaaan...)

Et c'est un des meilleurs openings de la japanimation, le seul que je connaisse par cœur.

(Kimi wo kimi wo aaaaaishiteru kokoro deee mitsumete iruuuuu...)
IntellectualAttention whore :D

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis »

Voilà j'ai eu quelques thunes pour mon anniv et je me posais la question :

PS3 ou wii ?

Sachant que j'ai déjà une 360 et que j'aime pas trop tous les jeux genre party games de la wii.

je serais tenté de répondre ni l'une ni l'autre mais il y a des exclus sur ps3 et wii que j'aimerais bien faire ><

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere »

Stanelis a écrit :Voilà j'ai eu quelques thunes pour mon anniv et je me posais la question :

PS3 ou wii ?

Sachant que j'ai déjà une 360 et que j'aime pas trop tous les jeux genre party games de la wii.

je serais tenté de répondre ni l'une ni l'autre mais il y a des exclus sur ps3 et wii que j'aimerais bien faire ><
Bah heu perso je dirais PS3.
Apres ca depend de tes relations avec tes potes, mais moi je pique souvent des consoles pour me faire certains jeux.
Je pose quelques jours de congé et je me fais un jeu. Donc j'ai tendance a aussi prendre des consoles que mes potes n'ont pas pour echanger.

Bussiere
"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
"Qui dit station service, dit pompe à essence"
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Rex
Collector-Fag

Message par Rex »

Stanelis a écrit :Voilà j'ai eu quelques thunes pour mon anniv et je me posais la question :

PS3 ou wii ?

Hum, et bien, c'est un peu comme demander "Pomme ou poire?" :awe:

Nan sérieux, faudrait plus d'infos, tes gouts, le prix que tu es pret à mettre, ce genre de trucs quoi.

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Message par IL De Mortneant »

Prend la PS3 , les quelques exclus Wii qui te faisaient envies finis tu n'auras plus grand chose à jouer à part justement des party games :p

Après c'est mon avis de propriétaire de Wii aigris....
"Je ne suis pas né d'hier, Régicide !
- Non, mais tu vas mourir aujourd'hui..."
- Jaime Lannister -

Pso
Idolmembre

Message par Pso »

Quelqu'un aurait une idée pour choper un bon micro/casque ? :redface:

Je cherche un truc plutôt bon à un prix allant aux alentours de ~40€, parce que je sais bien qu'on peut avoir des trucs qui déchirent, mais passé les 40€, ça commence à faire cher pour ce que c'est.
Donc je cherche surtout quelque chose qui restitue bien la voix (De base, pour l'enregistrer, j'ai juste un micro Rock band (pour donner un point de comparaison pour ceux qui connaissent), pas si dégueux que ça, mais assez vite limité). J'aimerai un truc qui donne le moins possible l'impression de "parler dans un micro", qui sort un son assez "naturel" au final.
Après, pour le côté casque, je serais un peu moins exigeant, mais si ça peut aussi assurer un minimum, je dis pas non. C'est surtout qu'en plus, si ça peut me servir pour discuter plus facilement avec d'autres lors de session Skype/mumble par exemple, je dis banco.
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Stanelis

Message par Stanelis »

Pour moi concernant les micro-casques t'as deux manières de prendre le problème :

- Soit c'est juste pour skype et mumble, et de manière occasionnelle, sans écouter de musique derrière. Dans ce cas tu prends le premier prix à 20€ qui te lâchera au bout d'un an ( c'est la durée moyenne de mes casques pas chers quand j'en achetais). Mais tu t'en fiches, si ça casse tu rachète (on a ce pour quoi on paye).

- Soit c'est pour faire du jeu video, donc des utilisations longues et avec du son derrière. Dans ce cas tu prends un truc à 100€ (un truc qui tienne bien à la tète, faut aller tester en magasin), avec une garantie supérieure à 1 an. C'est pour le confort d'utilisation et la qualité du son. Il te lâchera au bout d'un an mais au moins il sera garanti. Un casque c'est quelque chose de très fragile (ça doit être la pièce de hardware que j'ai le plus changé, sachant que jouant à WOW ça fait maintenant 4 ans que j'utilise mon matos 4 soirs par semaine).

Perso j'aime beaucoup la gamme gamecom de plantronics, parce qu'il tiens bien à la tête, qu'il est confortable et que le son est pas trop pourri. Mais ça ce n'est que mon avis.

Pour l'acquisition/l'enregistrement à mon avis la qualité de ce que tu vas avoir va surtout dépendre de ta carte son, de tes logiciels d'acquisition et de ton environnement sonore, à moins de mettre des sommes de ouf dans ton micro.

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu »

Plantronics fait de très bons casques gamer pas cher du tout pour une qualité vraiment top. Plusieurs de mes potes ont investi dans ce modèle il y a deux ans: http://www.ldlc.com/fiche/PB00077847.html

J'ai pu le tester, et je le trouve très confortable en plus de proposer un son de très bonne qualité. Le tout pour un peu plus de 30 euros en comptant les frais de port. Et si je me souviens bien, Deity a le même si je me souviens bien. Il pourra te donner plus d'impressions du coup.

Ou alors, tu adoptes la technique Itsu': Casque et micro séparé. Ce que je fais depuis 3 ans déjà et ça fonctionne plutôt bien.
Modifié en dernier par Itsukushimu le sam. janv. 29, 2011 9:56 pm, modifié 2 fois.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Stanelis

Message par Stanelis »

Le prix des Gamecom a bien baissé ça vaut effectivement le cout.

Par contre c'est pas le bon plan de l'acheter à la fnac :sue: Le gamecom que j'ai est à 69€ sur LDLC, je l'ai touché 30 € plus cher à la fnac :sue: :sue: :sue: :sue: :sue: :sue: :sue:

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi »

Même si je risque bien de ne pas pouvoir me le procurer avant bien longtemps je voulais savoir si certain(e)s d'entre-vous connaissaient la boutique xgamegear.com ?
La raison étant que je suis tombé chez eux sur un exemplaire pas trop cher du bundle Beatmania et j'aimerais savoir si certains avaient des infos sur la boutique ? C'est du sérieux ? Livrent-ils en Europe ? Bref bon site ou à oublier ? Merci d'avance.
Image

Nemo
Database

Message par Nemo »

Avis aux geeks, j'aurais besoin de savoir si la config suivante :
  • Boitier : Cooler Master Elite 430
    Alimentation : Cooler Master GX550 Watts 80Plus
    Processeur : AMD Phenom II X2 555 Black Edition
    Fréquence : 3,2Ghz
    Mémoire cache : 1Mo
    Carte mère : Asus M4A77T/USB3
    Carte graphique : Asus EAH 5770 Cucore 1Go DDR5
    Mémoire vive Kingston 6Go DDR3 1333Mhz
    Optique : Graveur CD/DVD
    Disque dur : 1000 Go Sata II 32 Mo de cache
    Montage : Inclus
    Garantie 1 an

vaut le coup pour 679.00 € , svp.

Merci d'avance. :)

Itsukushimu
Princesse Pampa

Trop Cher mon vieux! :p

Je te refais ça au petits oignons! \o/

Edit: Donc... voila voila ce que je te propose:

Processeur: Intel Core i3 2100 3.1 GHz
Carte mère: MSI P67A-C45 (Révision B3)
Mémoire: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
Disque dur: Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo Cache 7200 tours/minutes
Alimentation: Seasonic M12II 82+ - 520W Modulaire
Boitier: Cooler Master HAF 912 Plus

Ce qui nous fait sur materiel.net un total de 516.75 euros sans montage.

Quelques précisions s'imposent sur le choix du CPU: C'est certes un dual core (qui possède l'HT d'activé ce qui porte son nombre de coeur à 4 d'un de vue logique) mais qui fout une putain de mandale au Phenom X2 II que tu as proposé, et ce dans tout types d'applications. De plus il consomme moins et chauffe moins que le Phenom grâce à une meilleure finesse de gravure. (Il n'y a pas de petites économies :p) Pour terminer il faut savoir que c'est un Sandy Bridge, en clair il fait partie de la dernière génération de CPU d'Intel ce qui permet une grande marge de manœuvre le jour ou tu souhaitera mettre ton CPU à jour par un modèle plus puissant. (Un i5 2500k par exemple)

Concernant la Ram, je suis resté sur un classique 4 go. Tu n'auras pas besoin de plus à moins de faire de la virtualisation et du photoshop de manière intensive. Si c'est le cas tu peux te rabattre sur le modèle que tu avais choisi au début.

Pour le Disque dur: Western Digital. Nuff Said. :grohl:

Pour l'alimentation: Seasonic. Modulaire. Nuff Said. :grohl:

Et enfin le boitier offre tout simplement un excellent rapport qualité prix, en proposant un montage simple, aéré et spacieux. En plus tu peux désactiver le néon rouge devant la tour d'après les dires du père Jikon.

Maintenant on attaque teh point critique: La carte graphique.
J'en ai tout simplement pas proposé. Pourquoi? Parce que dans quelques jours Sapphire va ressortir les bonnes vieilles HD 5850 d'ATI à 120 euros. Sachant qu'elles coutaient 250 euros à leur sortie et qu'elles sont à 170 euros en premier prix sur internet, c'est une putain d'aubaine alors je te recommande VIVEMENT d'attendre encore un pwal. Niveau performance, c'est à peu près une fois et demi la HD 5770.

L'article en question: http://www.hardware.fr/html/news/?date=06-04-2011#11430

J'espère avoir pu t'aider. :grohl:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

520W d'allim, c'est pas un peu de l'overkill?

Et Nemo, si tu cherches de la configs bien et pas trop cher, tu as les configs de canard fournis par materiel.net. Apres, ce que te propose Itsu est mieux amha, mais a 200 euros plus cher.

FD

Nemo
Database

Message par Nemo »

J'aurais du décrire la situation plus précisement, en fait j'achéterais peut être une nouvelle machine pour l'été (histoire d'en profiter) et on m'avait passé la config que j'ai mis dans mon post précédent que fait une boutique à Brest pour savoir si je pouvais me tourner vers eux. Du coup, le budget va dépendre de ce que j'arrive à mettre de côté (ça peut être hyper variable :awe: ).

Merci pour les infos en tout cas :jospin:

Itsukushimu
Princesse Pampa

FD_ a écrit :520W d'allim, c'est pas un peu de l'overkill?
520 Watts c'est très bon pour une éventuelle mise à jour dans le futur avec des composants plus mastocs.

Tu peux considérer l'alimentation d'un pc gamer milieu de gamme comme sur-dimensionné à partir de 600 watts.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Répondre