Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Les boutiques de fringues japonaises et de cosplay

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Little Yokai
Angst Addict

Les boutiques de fringues japonaises et de cosplay

Message par Little Yokai » jeu. déc. 16, 2010 7:09 pm

Bon allez, faites péter les bonnes adresses et les bons tuyaux, partageons nos bons plans ! Je vous propose de parler autant de fringues jap "de toutes les jours" que de fringues jap un peu plus stylisées comme les mode loli and coe, que de cosplay.

Pour commencer, je voudrais parler de capsule tokyo qui propose des produits dont les prix sont parfois très accessibles (s'en est même surprenant). Je n'y ait encore jamais commandé pour le moment.

Capsule Tokyo : http://www.capsuletokyo.com/
Kawai Candy : http://www.kawaii-candy.com/
  • La, y'a moins de choix, mais au moins on y passe pas 3 plombes comme ça. Des vêtements très "classiques" mais souvent mignon, j'aime beaucoup leur catalogue d'ailleurs.

J'ai commandé 2 fois la bas. La 1ere pour une robe mignonne d'hiver. Le tissus n'est pas de super qualité, un peu comme du tissus éponge, mais ça va. La coupe n'est pas non plus très bien fait, le haut qui devrait être ajusté sous la poitrine ne l'est pas exactement, d'ailleurs par la suite une couture à craqué et j'ai du reprise =/. J'ai aussi pris une paire de longues chaussettes avec, aucun soucis pour elles.
    Mais bon, ceci mis à part, elle est mignonne et tiens bien, mais la qualité générale n'est pas ce que l'on pourrait appeler un vêtement de bonne qualité.

Et comme elle est plus dispo sur le site vous avez droit à une photo de moi avec tiens :
    Image
    Et la 2eme fois, c'est un cadeau en fait, un de leurs gros pull actuellement en vente. Pas encore porté donc, mais au déballage il y avait une horrible odeur de ... Un truc difficile à définir, de l'industriel, de la peinture ? Pour faire partir cette odeur, hop, lavage à la main ! Bien fait, le pull a énormément dégorgé à ce moment la. Après il est joli, la laine est de qualité moyenne. J'en dirais plus quand je l'aurai porté, en tous cas il met du temps à sécher ^^"

Donc en faire, ce site est un site sympa, mais la qualité des produits n'est pas forcement au top. Sans être mauvaise, car le terme serait trop fort, ils ne faut pas en attendre trop quoi.
Kimiko : http://www.kimikoandco.com/
  • Je n'ai pas trop fouillé ce site, car je trouvais tout cher et surtout éloigné de ce qui me plait. Ce site propose de nombreux vêtements et accessoires très typés qui peuvent plaire à ceux qui sont dans le trip. Et j'avoue que je ne cracherais pas sur le costume de chat pour trainer à la maison...
Japon Mania : https://www.japonmania.com/fr/
  • Ce n'est pas un site de vêtements à proprement parler, mais je peux en toucher un mot car ils vendent des geta et des tabi assez sympa. Il y aussi des yukata et autres, mais pas testé. Pas plus que leurs cosplay assez basique, je dirais qu'ils ont un temps de retard sur la mode actuelles, ou plutôt qu'ils visent un autre créneau de base. J'ai commandé à plusieurs reprises sur ce site sans jamais avoir de problèmes.

J'y ait commandé ces geta. La photo exposée est fidèle. Les voici prises en photo sur mes petits petons :
    Image Image

Image
    Donc pas de soucis, elles sont cool. Mais faut avoir des petits pieds quoi.
Voila donc pour ma part ! Donc avis, liens à partager, bon tuyaux et autres sont les bienvenus ici ! ^_____^.

Sedeto
Réalisatrice de H

Re: Les boutiques de fringues japonaises et de cosplay

Message par Sedeto » jeu. déc. 16, 2010 9:59 pm

Alors je connais juste Capsule Tokyo de là, et je dirai : MEFIANCE, c'est de la grosse chinoiserie, comme sur e-bay. C'est juste qu'ils ont une interface plus cool.
Mais la plupart des produits qu'on y trouve, il y a les même par des chinoix sur ebay et parfois à moins cher... La qualité étant toujours bof bof.

Je dis ça parce que j'ai beaucoup, beaucoup cherché des modèles de tenue de maid, et que maintenant je les repère un peu.
Donc je pense que coté qualité, mieux vaut se méfier de capsule tokyo !

Dans les même lignées, (parce que bon, c'est pas si terrible non plus, mais pour de l'occasionnel)
http://www.fan-store.net/index.htm
http://www.uscos00.com
(plus du cosplay, mais je laisse trainer ça là pour qui veut)

Il y a également : http://www.modejapon.com
Qui semble correspondre à tes critères !

et pour le lulz, des bonnets pokémon cool ! :mihi: (idée cadeau peut-être !)
http://www.dimbarion.com/home.html
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere » ven. déc. 17, 2010 1:29 am

Heuuuuu personnellement capsule tokyo pour des habits de soubrettes je n'ai jamais eu de problemes niveau livraison ni rien.

Bussiere
"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
"Qui dit station service, dit pompe à essence"
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Message par Tabris » ven. déc. 17, 2010 1:30 am

mode japon c'est cool, j'avais commandé un t-shirt dessus rien à dire

Jikon
VietnaMOE

Message par Jikon » ven. déc. 17, 2010 1:34 am

bussiere a écrit :Heuuuuu personnellement capsule tokyo pour des habits de soubrettes je n'ai jamais eu de problemes niveau livraison ni rien.

Bussiere
T'as déjà commandé des vêtements de soubrette ? :awe:

Zazen Rouge
Rouge est mort

Message par Zazen Rouge » ven. déc. 17, 2010 4:19 am

Je viens rajouter mon grain de sel dans la section kimonos. Dans des prix beaucoup plus outrageux que les magasins que vous avez cités par contre...

Yamatoku: http://www.yamatoku.jp/classic/
Toutes sortes de kimonos déjà usagés mais authentiques. Ils proposent aussi des sets (sous-kimono + kimono + obi + chaussures zôri + sac) ce qui est assez pratique quand on sait la galère que c'est d'assortir ses accessoires. Et oui, certains motifs saisonniers et matières ne vont pas ensemble... Comme les kimonos ont déjà été portés, le site détaille soigneusement les parties abimées. Les prix sont très corrects par rapport à ce qu'on peut trouver dans des boutiques similaires au Japon, mais le sont moins objectivement pour nos portes-monnaie.

Ichiroya: http://www.ichiroya.com/index.php
Même type de boutique que Yamatoku. Kimonos en tous genres.

Rising Sun Imports: http://www.risingsunimports.com/
Un site tenu par une américaine passionnée de vêtements traditionnels japonais. Les collectionneurs et les milliardaires pourront y trouver de belles antiquités ayant été portées par des geishas. Les autres apprécieront les tutoriels qui expliquent comment porter un kimono.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » ven. déc. 17, 2010 9:56 am

Sedeto a écrit :Alors je connais juste Capsule Tokyo de là, et je dirai : MEFIANCE, c'est de la grosse chinoiserie, comme sur e-bay. C'est juste qu'ils ont une interface plus cool.
Mais la plupart des produits qu'on y trouve, il y a les même par des chinoix sur ebay et parfois à moins cher... La qualité étant toujours bof bof.

Je dis ça parce que j'ai beaucoup, beaucoup cherché des modèles de tenue de maid, et que maintenant je les repère un peu.
Donc je pense que coté qualité, mieux vaut se méfier de capsule tokyo !
:yamada4: Moi qui pensais avoir trouvé le saint graal... Bon, vais commander - ou me faire commander - 2 ptits trucs dessus histoire de voir, mais maintenant je suis prévenue. Bouh, je me disais bien que ces prix la, c'était trop beau :kobato: ...
Je vais fouiller modejapon qui est dans mes gouts oui :mio2: , mais ptêtre pas de suite. J'ai fait ma cure de trucs de fille hier avec capsule tokyo la :nagi: , rien que de voir ces fringues je me sens nauséeuses. Mon chromosome X arrive pas à être à fond trop souvent.

Merci pour tes liens Zazen, ils sont super intéressants ! Tu a déjà commandé dessus toi au fait ?

Bon et Bubu, il va de soit que l'on veut tous une photo de toi en soubrette désormais :oguie:

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » dim. déc. 19, 2010 2:12 pm

Ch'uis trop une ouf je double post.

Donc, la review du pull rouge de chez Kawai candy : http://www.kawaii-candy.com/mode-coreen ... -akai.html

Alors soit la meuf de la photo est vraiment petite vue la manière dont le pull lui tombe sur les épaules, soit ils se sont trompés à la coupe :

Image

Image
Le résultat chez eux.

Image
Le résultat chez moi

(Mis tour à tour c'est cruel, j'ai l'impression que mon pull est minuscule).

Bon, cela dit ça va quand même. Le pull est sympa, on est bien au chaud, j'aime les grands poches. Mais ça fait un peu sac à patate des fois. Quand aux mitaines, elles sont vites déformées et agrandis et on passe sous temps à les remonter au niveau du coude.
Et comme porter une écharpe dans la maison c'est quand même bizarre, le col rend moyen du coup je trouve.

Rendu global moyen donc, mais je l'aime bien quand même malgré ses défauts.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » ven. août 19, 2011 11:37 am

(Je me demande si ce topic vaut vraiment la peine d'être tenu. Bon allez, je sais que ça intéresse au moins Sedeto X-D )

Nouvelle découverte, le site milanoo.com qui, sous ses abords de site on ne peut plus classique, dissimule une large section cosplay, lolita and coe !

J'ai commandé cette robe : http://www.milanoo.com/fr/Slim-Rose-100 ... 82363.html . Actuellement soldée comme elle l'était lors de ma commande.

Image

La commande à mis 3 semaines à arriver, mais c'était dit dès le départ, donc en soit aucun soucis. Le paquet était un simple paquet style grande enveloppe en plastique, mais tout était ok, la robe un peu chiffonné, réglé par un coup de fer à repasser.

Et la voila portée par mes soins :
Image

Image
Les nœuds sur les épaules n'y sont plus, parce que ce sont des barrettes optionnelles et que je préfère sans. La robe est de bonne facture ! Il y a une fermeture éclair très discrète sur le coté pour mettre la robe sans soucis. La coupe est ajustée, c'est un vêtement de bonne facture et je ne regrette pas mon achat.

J'ai aussi commandé 2 bloomers, la par contre légère déception dans le sens ou j'avais commandé un bloomer long et un bloomer court et... Ils ont la même longueur =/. Mais ils sont quand même très mignon, de bonne qualité, avec un lacet pour resserrer la fin du bloomer.

Mais bon dans l'ensemble, 5/5 pour milanoo qui est un bon plan dirait on !

(Sinon je me dit que je pourrais faire une ptite review du costume d'écolière que je m'étais commandé mais j'ai plus les liens et un peu la flemme d'aller fouiller le topic ou je l'avais posté j'avoue v_v;;)

Shyne
Membre En Mutation

Message par Shyne » ven. août 19, 2011 1:02 pm

J'avais commencé à me fournir par Asian Style qui, via les photos du site donnait vraiment envie : prix bas, vêtements relativement originaux pour les mecs... Un genre de caverne d'Alibaba. Le seul problème étant que la dite caverne est encore tenue par les voleurs.
Grosso modo, les commandes mettent trèèèèès longtemps à arriver (tant que vous venez pas menacer de porter plainte, ils ne se bougerons pas) et les vêtements ne sont pas forcément aussi que sur les photos (problème au niveau des coupes, tissus nases...). A éviter donc, c'est même étonnant qu'ils soient encore ouvert.

Mais au moins, le fait d'avoir été dupé par Asian Style m'a permis de découvrir une autre boutique : YesStyle. De l'avis général, c'est LA boutique, avec un choix immense, un service de qualité et des prix parfois hautement compétitifs (en oubliant les jeans à 150euros quoi).

Lasaraleen
Club des 200

Message par Lasaraleen » ven. août 19, 2011 7:31 pm

Little Yokai a écrit :Nouvelle découverte, le site milanoo.com qui, sous ses abords de site on ne peut plus classique, dissimule une large section cosplay, lolita and coe !
Il y a des robes super mimi sur ce site (notamment celle que tu as choisie) et un choix assez large pour un prix raisonnable, surtout dans la catégorie "doux" (dommage que les robes ça ne soit pas mon truc, je rêve d'avoir une fille un jour...). Côté sacs à main il y a un choix sympa, ça risque d'alimenter mon péché mignon :eup:
Shyne a écrit :YesStyle. De l'avis général, c'est LA boutique, avec un choix immense, un service de qualité et des prix parfois hautement compétitifs (en oubliant les jeans à 150euros quoi).
Le choix est en grande majorité assez classique, dans le genre qu'on trouve assez facilement (du moins pour la partie femme) mais les prix me semblent assez cohérents et les frais de port raisonnables (16$).

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » ven. août 19, 2011 10:09 pm

Du coup, l'uniforme porté dans le topic de photos Vient aussi de Milanoo, quand Yokai m'avait envoyé le lien !
Donc je précise qu'à mon avis, ce sont des tailles plus ou moins européennes. Pas besoin, comme moi, de se dire "site en anglais=taille américaine=je prends plus petit". :niais:

Egalement reçu en 3 grosses semaines. Rien à redire sur sa forme, d'ailleurs, je l'ai entre autre choisi pour son commentaire encourageant.

Ah, et j'y ai aussi pris une ceinture bien HK et un sac à dos bien HK hein. Mais c'était évident. Et la ceinture, mine de rien, a des couleurs très mignonnes. Surtout qu'après relecture, c'est écrit "Akiyamn", donc en trafiquant le N, j'aurai presque un A :niais:
Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » ven. août 19, 2011 10:26 pm

Sedeto a écrit : Quand à l'uniforme, pensant que c'était des tailles US j'ai pris du XS et... je suis bien serrée au niveau de la poitrine :applause: Mais rien de dramatique, je peux respirer !
(Je fais du quote inter topic, rien ne m'arrête !)

Perso j'ai méticuleusement pris mes mesures avant de choisir la taille, justement parce que c'est tellement variable entre les sites qu'on sait jamais quoi prendre, et au final j'étais pile à la limite entre S et M, donc j'ai choisi M pour être sure d'être confortable. Une fois portée je me dis que oui, j'aurai put rentrer dans du S mais que mieux valait le M X-D

En fait j'ai l'impression que les tailles changeaient un peu selon les marques, fin j'ai pas pris le temps de comparer, mais vu qu'à chaque fois pour les robes ils proposaient de prendre des mesures...

Pour toi ça passe nickel je trouve, sauf effectivement la poitrine un peu compressé, j'espère que ça sera pas trop désagréable sur le long terme '_'; (On va pouvoir faire un duo d'écolière, je serais la voyou tu sera la candide kohai et je te prendrais dans mes bras et :oguie: ...)

Tu veux pas montrer ton sac et ta ceinture en photo ? (Parce que je suis curieuse moi du coup ! )

@Shyne : C'est quand même déprimant tout ces sites qui vendent des produits nazes :yukino4: , fin bon au moins ton témoignage en sauvera peut-être un ? v_v;

Shyne
Membre En Mutation

Message par Shyne » ven. août 19, 2011 10:58 pm

Le plus étonnant restant que cette boutique soit toujours ouverte. Le pire étant qu'ils ne possèdent pas de point de vente en dur, impossible de bien se faire entendre.
Le choix est en grande majorité assez classique, dans le genre qu'on trouve assez facilement (du moins pour la partie femme) mais les prix me semblent assez cohérents et les frais de port raisonnables (16$).
C'est des marques Asiats, c'est forcément plus exotique que les mêmes fringues que tu trouveras en France voyons :jospin:
Du côté homme, tu as quand même moyen de trouver de l'original. Ou alors c'est juste que je fais pas suffisamment les magasins pour m'en rendre compte.

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' » sam. août 20, 2011 1:38 am

Elle est très mignonne, ta robe, Yokai. J'aime beaucoup !

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » sam. août 20, 2011 10:37 am

Votre qualitay webcam préférée !
Image

Image Image
Arf, je n'avais pas vu qu'il y avait moyen de voir à quoi correspondaient les tailles... Enfin mine de rien j'aurai été plus planche à pain il n'y aurait eu aucun soucis en fait :vilenie:
En fait, ça aurait été parfait si le tissu avait été un poil extensible. Mais je me demande si y a pas moyen de mettre quelque chose à l'endroit de la fermeture pour rendre ça plus vivable. Une pièce de tissu assez extensible. Mais faudrait pas que ça se voit trop, c'est surement un peu chaud.

Punaise, si toi tu es entre S et M, j'aurai surement pu prendre M :scanty:

Mais c'est pas grave, au pire, le cosplay anormalement trop petit, ça existe :awe:
Image

Tiya
Siesta00
Siesta00

Message par Tiya » mar. août 30, 2011 11:17 pm

Une toute petite chose, de la part d'une lolita renseignée, Milanoo est a fuir comme la peste. La qualité est plus que mauvaise si on s'en réfère a des standing de marque. Dentelle qui brille, tissu synthétique pourri, etc.
Milanoo vole les images des marques pour vendre leurs horreurs. Mais on obtient jamais la robe voulue, car ce sont les pires répliques qu'on puisse trouver. Si vous voulez de bonnes répliques de robes avec un bon rapport qualité prix, allez plutôt chez Qutieland. Il y a plein de choix, du sweet au classique en passant par le gothic Loli ou le puppet circus.
"Il y a deux choses en ce monde que je ne supporte pas : les blinis froids et les ex-empaffés de merde du KGB"

Paris 16/Mumble présente
♥ Axe de Schrödinger ♥

~ Jukebox officiel ~

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mer. août 31, 2011 12:45 am

Tiya a écrit :Une toute petite chose, de la part d'une lolita renseignée, Milanoo est a fuir comme la peste. La qualité est plus que mauvaise si on s'en réfère a des standing de marque. Dentelle qui brille, tissu synthétique pourri, etc.
Milanoo vole les images des marques pour vendre leurs horreurs. Mais on obtient jamais la robe voulue, car ce sont les pires répliques qu'on puisse trouver. Si vous voulez de bonnes répliques de robes avec un bon rapport qualité prix, allez plutôt chez Qutieland. Il y a plein de choix, du sweet au classique en passant par le gothic Loli ou le puppet circus.
Comic sans MS :bouh:
Je vais jeter un coup d'oeil à Qutieland, merci ! :pouet:
Image

Répondre