Discorde a écrit :Je n'ai aucun scrupule à admettre que en ce qui me concerne, que je suis d'un côté écologique, mais avant tout conservateur. D'après moi, la France de Valéry Giscard d'Estaing était un bon modèle, et nous le devons à un grand homme : Monsieur Raymond Barre.
Nemo a écrit :Et c'est clair qu'entre Hadopi, la Loppsi et les autres conneries, rester geek et de droite c'est...

Être à la fois geek et contre Hadopi est un aveu à son côté de sale pirate. Ceux qui n'ont rien à se reprocher en tant qu'internaute, sont pour une forme de justice sur internet. En effet, s'approprier des choses sur internet sans payer, c'est du vol. Mes principes et mes respects des règles font que j'achète pratiquement tous mes jeux sur steam, et que je ne télécharge plus aucun épisode d'un tel anime, une fois la série sous licence. Je suis donc en droit de trouver injuste que d'autres puissent profiter gratuitement de tout ça sans le moindre scrupule par la seule magie d'une ligne ADSL.
Tu m'excuses mais hadopi c'est un peu de la grosse connerie pour faire passer des mesures beaucoup plus repressives.
Rien que le DPI ou le flicage de connection c'est un peu moyen.
Sans compter la responsabilisation de la securisation de ta ligne, tu te fais pirater ta ligne tu es responsable.
Rien qu'en terme juridique c'est un truc enorme. En gros tu t'es fait voler ? Bah tu es responsable.
On passe de victime a coupable rien qu'en un glissement juridique.
En plus pour prouver ton innocence tu dois payer de base.
Je pourrais faire un tas de métaphore trollesque mais je vais m'abstenir tellement c'est une enormité.
De plus j'adore les sous cultures, trucs indés un peu differents & autres.
J'achete pas mal de trucs sur le net ou sur des labels indépendants, et ils sont un peu les grands oubliés de hadopi alors que eux le piratage leur coute vraiment un fric monstre.
Par exemple la carte jeune musicale propose que du mainstream, si tu as le malheur d'avoir des gouts un peu particulier bah cette carte tu l'as dans l'os.
Tu pourras acheter le dernier gagnant de la star ac / incroyable talent. Alors que un mp3 autoproduit ou sur un label que tu ne trouves pas sur les magasins online tu l'as dans l'os.
Donc nan de plus c'est une figure de rhétorique classique que de s'attarder sur un point du débat en le détournant/amplifiant de maniere générale pour descriditer l'ensemble de la réponse.
Schopenhauer l'avait recommandé dans l'art d'avoir toujours raison.Je ne peux clairement pas laisser passer une figure aussi basique.
Je contre en rappelant que si effectivement le mouvement anti hadopi peut servir a des gens peu recommandles je le concede.
Elle reste une enormité juridique et s'inscrit clairement dans un cadre plus général d'anti libertées informatiques.
ElKaizer a écrit : sur des points plus "importants" que le net [/size]
Etudie la théorie des grappes de Schumpeter et tu verras que internet est clairement le noeud de grappe le plus important que l'on ai jamais vu dans l'histoire de l'humanité.
Tout ce qui en découle est juste énorme. Restreindre cette grappe revient a condamner un tas d'innovations potentielles qui pourrait en découler quel que soit les domaines.
De plus j'ai une théorie d'intelligence collective et de méta intelligence sur internet et rien que le fait que l'on cherche a limiter une forme d'intelligence et de savoir m'est insupportable.
Bussiere