Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Présidentielles & Legislatives de 2012

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre

Ton candidat préféré, celui pour qui tu voterais / tu voteras~

Le sondage s’est terminé le sam. avr. 28, 2012 8:48 pm

Eva Joly
0
Aucun vote
Marine le Pen
2
5%
Nicolas Sarkozy
2
5%
Jean-Luc Mélenchon
14
37%
Phillipe Poutou
1
3%
Nathalie Arthaud
0
Aucun vote
Jacques Cheminade
1
3%
François Bayrou
11
29%
Nicolas Dupont-Aignan
0
Aucun vote
François Hollande
7
18%

Nombre total de votes : 38

Tetsuo
Morue

Re: Présidentielles & Legislatives de 2012

Message par Tetsuo » lun. mai 16, 2011 2:40 pm

Sedeto > A mon avis, qu'il soit innocenté ou non il est fichu pour les présidentielles. Trop d'histoire sont sortis sur son dos, ça serait du suicide de le présenter devant les électeurs en tant que candidat PS.

Sinon l'image du DSK menotté m'a un peu fichu les boules, quand même.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. mai 16, 2011 3:35 pm

J'ai l'impression qu'on fait énormément de foin pour quelque chose de pas si important que ça. Ok, le patron du FMI a peut être fait de la merde. Son poste est si important que ça pour en faire un scandale interplanétaire ?
Ça sent l'effet coupe du monde, je suis sur que c'est pour caché le fait qu'une guerre nucléaire est entrain d'avoir lieu entre le Lesotho et le Turkménistan.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Tetsuo
Morue

Message par Tetsuo » lun. mai 16, 2011 3:38 pm

Ben je sais pas toi, mais personnellement je n'aurais pas envie d'un violeur comme président, ou sans aller aussi loin un type incapable de résister à ses pulsions (a.k.a. un Berlusconi en puissance).

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. mai 16, 2011 3:43 pm

TetsuoVegeta a écrit :Ben je sais pas toi, mais personnellement je n'aurais pas envie d'un violeur comme président, ou sans aller aussi loin un type incapable de résister à ses pulsions (a.k.a. un Berlusconi en puissance).
Spas comme si il était déjà dans le bureau présidentiel, ça fait un candidat probablement d'éliminé pour les présidentielles. Ces électeurs peuvent effectivement faire la tronche mais les autres... Enfin je parle surtout pour les médias, j'écoute d'une oreille discrète une chaine et ils ne passent que ça, c'est flippant.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Aero
Someone's Blues

Message par Aero » lun. mai 16, 2011 3:44 pm

Bon bah, si c'était une attaque médiatique, c'est réussi, vu les réactions.
Image

Tetsuo
Morue

Message par Tetsuo » lun. mai 16, 2011 3:46 pm

ElKaizer > Ben, ça change complètement les perspectives pour les présidentielles, en fait. En gros les gens s'attendaient à un DSK vs Sarko, avec éventuellement une victoire pour le premier ... Donc ouais, toute cette affaire chamboule les prévisions, et semble ouvrir une voie royale au FN (et donc au final pour un 2e mandat de Sarkozy) puisque les potentiels candidats PS sont jusqu'ici pas bien folichons, ou tout du moins ils n'ont pas le potentiel de confiance dont bénéficiait DSk auprès des français.

Nemo
Database

Message par Nemo » lun. mai 16, 2011 4:26 pm

ElKaizer a écrit :J'ai l'impression qu'on fait énormément de foin pour quelque chose de pas si important que ça. Ok, le patron du FMI a peut être fait de la merde. Son poste est si important que ça pour en faire un scandale interplanétaire ?
Bah oui , son poste est important, il est président d'une institution internationale qui a vocation à intervenir dans les économies de différents pays. Ca doit être genre le plus haut fonctionnaire international français.

Qui plus est , il a pas fait de la merde, il est accusé de viol et de séquestration, on est pas vraiment dans le registre du vol de bonbons. :yukino4:

Et pour ne rien ajouter de bon, ce mec était potentiellement notre futur président. C'est à dire un leader politique important et populaire. Donc voilà quoi, c'est pas un foin, c'est un bon gros problème international parce qu'outre l'image de notre pays , on a quand même un bon paquet de cartes rebattus à gauche comme au centre pour la présidentielle.

Après on peut toujours jouer à la théorie du complot mais je vois pas les ricains se permettre une arrestation pareille sans avoir de biscuits derrière. C'est pas impossible mais j'ai du mal à y croire quand même. :yukino4:

Aero
Someone's Blues

Message par Aero » lun. mai 16, 2011 4:32 pm

Si vraiment complot il y a, tu sais,
Les ricains ne fond qu'appliquer la loi.
Le piège peut très bien venir de Paris.
Image

Tetsuo
Morue

Message par Tetsuo » lun. mai 16, 2011 4:41 pm

Je sais pas, j'ai beau avoir du mal à y croire, la perspective d'un complot me paraît encore plus folle que la perspective d'un DSK qui viole une femme à un mois de son éventuelle déclaration de candidature ...
De toutes façons de nous même on ne peut rien savoir. Donc attendons les résultats de l'enquète.

Batora07
Commence à jouer en mode Normal

Message par Batora07 » lun. mai 16, 2011 5:09 pm

Sedeto a écrit :quoi, vous ne voyez pas venir la théorie du complot *point d'interrogation*
J'ai pensé exactement la même chose ce matin en venant à la fac... sauf que pour moi c'était un complot visant à l'écarter du pouvoir...
M'enfin c'est une idée qui m'est venue comme ça... après tout, Kennedy était vachement frauduleux quand même (il fricotait avec la mafia et j'en passe niveau abus de pouvoir...), peut-être qu'un adversaire politique n'appréciait pas trop les votes qu'il était susceptible d'obtenir -en France- (ou alors un sale coup qu'il avait fait au FMI -Aux USA-)... :mio2:

Soit ça, soit c'est un pur c*nn*rd qui mérite sa position :beatrice2: ...

X-D
Mes Mangas et Animes.
Scott Pilgrim a écrit :"Gelato isn't Vegan ?" Todd Ingram
"It's milk and eggs BITCH !" Vegan Police
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » lun. mai 16, 2011 5:20 pm

Il n'est pas encore accuse, il est suspecte. Voirle post de maitre Eolas a ce sujet.

FD

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » lun. mai 16, 2011 11:11 pm

Hahaha, je suis typiquement pas d'accord avec Tetsuo sur "je ne veux pas d'un violeur comme président".

Je veux dire, tu peux être un bon président, et avoir un peu de folie pour les femmes.
Là on est même pas au viol, on est dans une espèce de forcing et de poursuite dans les couloirs vagues à poil. On sait même pas si il y a eu aguichage ou quoi.
Les histoires précédentes n'étaient pas des histoires de viol et en plus il n'en a pas été accusé au final...
C'est stupide de penser que faut être blanc de partout pour avoir la tête sur les épaules. Comme dirait un anon ce midi "ça le rend un peu humain au final".
Honnetement, je préfère un président qui a la folie des femmes que la folie de l'argent.

Mais je dis un peu ça en omettant qu'il ait vraiment pu faire une tentative de viol total, puisque j'ai du mal à y croire.
D'ailleurs j'aime beaucoup les gens qui la jouent "tentative de viol ET EN PLUS de séquestration", oui enfin de base si tu tentes un viol du laisse pas la porte ouverte !

Je la joue avocat du diable, après c'est pas comme si je connaissais de type de pret. Je veux juste vous retourner la situation pour que vous la voyez d'ailleurs.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. mai 16, 2011 11:30 pm

Sedeto a écrit :Je veux dire, tu peux être un bon président, et avoir un peu de folie pour les femmes.
Là on est même pas au viol, on est dans une espèce de forcing et de poursuite dans les couloirs vagues à poil. On sait même pas si il y a eu aguichage ou quoi.
Les histoires précédentes n'étaient pas des histoires de viol et en plus il n'en a pas été accusé au final...
Si les accusations de la femme de chambre sont exactes, si, il s'agit bel et bien d'un viol. Fellations forcée j'ai du mal à voir comment on peut qualifier ça autrement.
Pour les aguichage on n'en sait rien et si il en a eu lieu je pense pas que ça justifie l'éventuel viol.
Pour ce que je sais les précédents histoires sont des tentatives de viol également (du moins l'histoire de la journaliste) et ne pas être accusé ne prouve pas qu'on est innocent (non je ne suis pas entrain de renier la présomption d'innocence toussa toussa)

Et un homme avec des travers peut trés bien etre un homme politique compétents, le problème c'est qu'un criminel au pouvoir ça le fait pas vraiment. Quelle légitimé peut avoir une loi/une autorité quand son créateur ne les respecte pas ?
Image

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » lun. mai 16, 2011 11:36 pm

ElKaizer a écrit :Quelle légitimé peut avoir une loi/une autorité quand son créateur ne les respecte pas ?
Oups. :kyou:
Nan, pas d’exemples, ça serait mesquin¹. :mio2:

¹ et ça risquerait de me faire passer pour un anti-hadopiste primaire. (ce que je suis)
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Tetsuo
Morue

Message par Tetsuo » lun. mai 16, 2011 11:55 pm

Aaaaah Sedeto, d'avance, désolée mais là tu vas prendre pour tous les gens qui m'ont énervé pendant la journée. Rien de personnel par ailleurs, mais je suis pas du tout, du tout d'accord avec ton dernier message. Peut être que tu l'as mal formulé d'ailleurs, j'en sais rien. Mais le prends pas mal, d'accord ?
Sedeto a écrit : Je veux dire, tu peux être un bon président, et avoir un peu de folie pour les femmes.
Violer un femme c'est pas "avoir un peu de folie", c'est être un criminel (par ailleurs potentiellement malade).
Un viol, c'est une pénétration forcée, de quelque nature qu'elle fusse ; donc y compris la fellation. C'est donc bien d'un viol qu'il s'agit. Et pour le reste, je vois pas en quoi le fait qu'il ait pas eu le temps de sortir sa bite rend la chose moins grave.

Et l'argument de l'aguichage ... Urg. Fais attention avec ça, quand même, parce que c'est un peu l'argument favori des mecs qui pensent qu'une fille violée qui était en mini jupe "elle le méritait"/"elle en avait envie la salope". Si la fille a bel et bien été violée, c'est elle la victime, et certainement pas DSK.
C'est stupide de penser que faut être blanc de partout pour avoir la tête sur les épaules. Comme dirait un anon ce midi "ça le rend un peu humain au final".
Honnetement, je préfère un président qui a la folie des femmes que la folie de l'argent.
Tu as l'air de ranger le viol au même titre qu'une faiblesse toute con comme "je suis accro au chocolat". Avoir une faiblesse pour la gente féminine ça ne signifie pas qu'on tente de les forcer, bordel. Je ne dis pas que ça fait de lui un non-homme, mais je vois pas en quoi le fait qu'il violente les femmes de ménage va me rapprocher de lui de quelque manière que ce fusse.

Par ailleurs je ne sais pas plus que vous si DSK a effectivement violé cette femme ou pas. Mais dans le cas possible où ça serait le cas, je pense que la pauvre fille mérite un peu mieux que ce genre de considérations. Si DSK l'a vraiment violé, c'est un connard doublé d'un criminel. S'il ne l'a pas violé, ça sera à la justice de démêler l'affaire. Mais en attendant ... un peu de dignité concernant cette affreuse affaire ferait pas de mal, je pense. Sinon on va tous se sentir très con dans le cas où le viol est avéré, vraiment.

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Mr_Kzimir » mar. mai 17, 2011 12:05 am

Je veux dire, tu peux être un bon président, et avoir un peu de folie pour les femmes.

Sinon Tetsuo , ou veux-tu qu'on aille parler politique ?
Image

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Message par Tabris » mar. mai 17, 2011 12:09 am

commençons par ne pas accabler un homme dont la culpabilité n'a pas encore été prouvée, le reste du monde s'en occupe déjà assez bien comme ça. La présomption d'innocence me semble tellement une notion oubliée de nos jours, c'est triste.

Il Palazzo-sama

Message par Il Palazzo-sama » mar. mai 17, 2011 1:34 am

Il est temps pour moi de faire un commentaire constructif au sujet du pataquès autour de DSK : :clooney:
Salvor Hardin

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mar. mai 17, 2011 9:13 am

ah mais pas de soucis tetsuo, j'ai bien dit :
Je la joue avocat du diable, après c'est pas comme si je connaissais de type de pret. Je veux juste vous retourner la situation pour que vous la voyez d'ailleurs.
mon paragraphe n'est pas mon avis - je n'en ai pas, il y a trop de "peut-etre oui peut-être non" dans cette histoire pour miser sur les chevaux. ce que font deja trop les gens de partout dans les medias ou les partis politiques, genre "mais non c'est un complot enfin" ou "quel cracra ce DSK". je vous incite à faire pareil (ceci dit il a des arguments contre lui, je me demande un peu comment il pourrait retourner le truc) !
Image

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » mar. mai 17, 2011 10:13 am

Ce qui est bien louche dans toute cette histoire c'est qu'il a fuit sa chambre d'hôtel en laissant ses effets personnels dans celle-ci pour rapidement prendre son avion. Un homme qui n'a rien à se reprocher ne ferait pas cette erreur.
Image

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' » mar. mai 17, 2011 10:53 am

On sait pas s'il a fui ou pas (il paraît qu'il est allé déjeuner avec sa fille entretemps, tout de même !), on sait pas ce qui s'est passé exactement...

On sait rien du tout de fiable et on n'a droit qu'à ça en direct à la télé, occultant tout le reste ! :tatsumi:

Pendant ce temps, le réacteur n°1 de Fukushima continue à faire des siennes, parce que le combustible pourrait avoir percé la cuve du réservoir et commencer à s'infiltrer dans le sol, menaçant de contaminer les nappes phréatiques situées sous la centrale... Mais ça, ça fait bien longtemps qu'on n'en parle plus en France !

DSK, ce qui lui arrive peut se résumer en une phrase de 10 mots environ, une fois par semaine. Ça a pris 30 minutes du JT de 20h sur France 2 hier (et il y avait l'audition en direct (?) devant la juge sur i>Télé à 18h30).

Comment ça, "ça se voit que je sature" ?

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » mar. mai 17, 2011 11:01 am

Je veux bien Trit mais perso, je serais rentré chercher mon portable et mes effets personnels avant de prendre l'avion...

S'il s'avère que les flics ont effectivement ses effets personnels en leur possession, ça va être difficile à expliquer.
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mar. mai 17, 2011 1:56 pm

Ahah pas faux trit. (heureusement chez thalie on fait ça bien, on a des topics séparés :p si tu trouves des articles sur cette histoire, ça m'intéresse, j'en ai juste entendu parler à table ce week end, ma soeur disait exactement la même chose que toi)
Image

Pimii
Arpenteur de 4Chan

Message par Pimii » mar. mai 17, 2011 2:01 pm

Kilopoil a écrit :Ce qui est bien louche dans toute cette histoire c'est qu'il a fuit sa chambre d'hôtel en laissant ses effets personnels dans celle-ci pour rapidement prendre son avion. Un homme qui n'a rien à se reprocher ne ferait pas cette erreur.
Oh mon Dieu un mec a oublié son téléphone dans une chambre d'hotel... Et il a peut être même oublié de replier la serviette avant de partir. :beatrice2:
Zoneur a écrit :Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas que le gratin colle.

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' » mar. mai 17, 2011 3:04 pm

Kilopoil a écrit :Je veux bien Trit mais perso, je serais rentré chercher mon portable et mes effets personnels avant de prendre l'avion...
Sans prendre sa défense pour autant : une étourderie, ça peut arriver... Mon père, qui a 63 ans, a déjà paumé plein de trucs dans un hôtel, dont un rasoir électrique de voyage en novembre dernier (et son alliance a failli y passer aussi, mais elle était heureusement dans sa veste). C'est pas une chose que je trouve très probante, du coup.
Sedeto a écrit :Ahah pas faux trit. ([...] si tu trouves des articles sur cette histoire, ça m'intéresse [...])
C'est pas Ziassan qui l'a dit à côté ? D'où le "il paraît"...

Mais sa femme Anne Sinclair (je l'ai connue qu'elle présentait 7 sur 7 sur TF1 !) ne lui a pas fait un cadeau, puisqu'elle a rapporté qu'il lui avait téléphoné pour lui dire qu'il avait "un gros problème". Ça, c'est ma mère qui me l'a dit en regardant assidûment les pseudo-infos d'hier en fin d'après-midi... Ça va pas l'aider, ça !

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » mar. mai 17, 2011 3:34 pm

Pimii a écrit :Oh mon Dieu un mec a oublié son téléphone dans une chambre d'hotel... Et il a peut être même oublié de replier la serviette avant de partir.
Beau troll mais non.

C'est la coïncidence des 2 faits qui est étrange. Une femme porte plainte ET monsieur oublie plusieurs effets personnels dans sa chambre. On verra à quoi tout ça aboutira quand les avocats de DSK auront enfin accès au dossier d'accusation d'ici quelques semaines j'imagine.
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » mar. mai 17, 2011 3:58 pm

J'ai oublié une serviette et du savon chez Kzimir, c'est pas pour autant qu'il s'est passé quelque chose quand j'étais chez lui! :redface:

...

...OKAY OKAY JE SORS! ME TAPE PAS!
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Il Palazzo-sama

Message par Il Palazzo-sama » mar. mai 17, 2011 4:03 pm

Itsukushimu a écrit :J'ai oublié une serviette et du savon chez Kzimir, c'est pas pour autant qu'il s'est passé quelque chose quand j'étais chez lui!
Je te laisse 24 heures pour passer à table. :mio3:

Avoue ! Tu te sentiras mieux, après… :coach:
Salvor Hardin

Répondre