Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Les infos sympas dont personne ne parle

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Xian
Lab Mem #OO1

Re: Les infos sympas dont personne ne parle

Message par Xian » jeu. oct. 20, 2011 8:31 pm

Nemo a écrit :Je déteste vraiment quand les gens se font justice eux même. Même contre des pédophiles. C'est bourrin, primaire , irréflechi.
Ouais quand tu vois les glands de la cyber-police... T'as pas envie d'attendre 20 piges qu'ils apprennent ce qu'est un proxy.
Légalement c'est pas bien, mais si des actions comme ça étaient pas menés, les pédophiles auraient (du moins ceux qui sont pas trop con, et dieu sait que y'a pas besoin de faire polytechnique pour savoir se servir de TOR) pas grand chose à craindre.
Image Image

Nemo
Database

Message par Nemo » jeu. oct. 20, 2011 9:04 pm

Xian a écrit :
Nemo a écrit :Je déteste vraiment quand les gens se font justice eux même. Même contre des pédophiles. C'est bourrin, primaire , irréflechi.
Ouais quand tu vois les glands de la cyber-police... T'as pas envie d'attendre 20 piges qu'ils apprennent ce qu'est un proxy.
Légalement c'est pas bien, mais si des actions comme ça étaient pas menés, les pédophiles auraient (du moins ceux qui sont pas trop con, et dieu sait que y'a pas besoin de faire polytechnique pour savoir se servir de TOR) pas grand chose à craindre.
Je suis d'accord mais dans ces cas là quand tu combats ces gens là, la finalité c'est quand même de balancer tes infos à la police, pas de filer ça au tout venant. C'est pas tellement le moyen que je critique mais plutôt la finalité.

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » jeu. oct. 20, 2011 9:33 pm

Sinon, sale Journée pour le terrorisme: Khadafi n'est plus et l'ETA renonce a la lutte armée.

Nemo: les gens qui se font justice eux-meme, ca a toujours éxisté, et ca existera, qu'on le veuille ou non. parfois, c'est irréfléchi, d'autres fois non. Je rejoins Xian et beaucoup d'autres sur ce sujet.

Sinon, je m'excuse a Kaoru et Ygg pour mon caractère et ma suspicion paranoïaque...
Image

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » dim. oct. 23, 2011 7:06 pm

Double Post, désolé d'avance.

Le pilote de MotoGP Marco Simoncelli, 24 ans, est décédé ce matin des blessures subies lors du 2eme tour du Grand Prix de Malaisie. Il était l'un des grand espoirs du championnat dans un futur proche et avait signé un contrat avec l'usine Honda pour l'an prochain. Une minute de silence a été décreté en Italie ce midi.

Riposa in Pace, Marco.

Vraiment, En matiere de Sport-méca, 2011 aura alterné entre le meilleur (arrivées sérrées au Mans, a Bathrust, au Aaron's 499 a Talladega en Mai, GP de Chine et du Canada, vainqueurs surprises a Sebring, Indy 500, Daytona 500...) et le pire... (Wheldon, Simoncelli, Blessure de Kubica et de Justin Wilson, Crashes de McNish et Rockenfeller...)

Je croise les doigts pour que ce soir, la deuxieme course a Talladega ce soir se passe sans problèmes et sans drames.
Image

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' » dim. oct. 23, 2011 10:19 pm

Non, mais pour tout, on pourra dire que 2011 aura été une année faste en mauvaises nouvelles de toutes sortes... Vraiment, c'est une année qu'on n'oubliera pas (malheureusement) !

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » lun. oct. 24, 2011 4:01 am

Trit' a écrit :Non, mais pour tout, on pourra dire que 2011 aura été une année faste en mauvaises nouvelles de toutes sortes... Vraiment, c'est une année qu'on n'oubliera pas (malheureusement) !
Je le pensais aussi...Mais y'a encore 2 mois et demi, il peut s'en passer des choses bonnes aussi! :mion:
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mer. oct. 26, 2011 10:21 am

:kobato: Moi qui me disais que j'allais les racheter tranquillement par-ci par là genre en vide-grenier et magasins d'achat-vente tranquillou... Ca va me presser cette affaire !
Enfin je trouve ça un peu pervers comme pratique, quand même. :yukino4:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Pimii
Arpenteur de 4Chan

Message par Pimii » mer. oct. 26, 2011 5:54 pm

J'ai bien ri en lisant l'argument pour le Roi Lion.

Ce que Disney a fait touche un film qui est sorti à une époque où le tipiakage comme on la connait aujourd'hui n'existait pas, et entre temps le support à évoluer. Il faudrait voir à pas tout mélanger. Et l'argument de la pénurie organisée, une fois thanksgiving/noel passé qui va encore se soucier que tel nouveau dvd est sorti pour les enfants?

Sérieusement... Pire annonce commerciale de l'année.
Zoneur a écrit :Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas que le gratin colle.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » mer. oct. 26, 2011 7:25 pm

Ce que Disney a fait touche un film qui est sorti à une époque où le tipiakage comme on la connait aujourd'hui n'existait pas, et entre temps le support à évoluer.
Oui, c’était a une autre échelle, mais la copie de cassette, ça existait, et je me souvient tres bien (et pourtant, j'etais pas vieux) que ça s’échangeait entre maman a la sortie de l’école.

FD

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mer. oct. 26, 2011 11:05 pm

FD_ a écrit :
Ce que Disney a fait touche un film qui est sorti à une époque où le tipiakage comme on la connait aujourd'hui n'existait pas, et entre temps le support à évoluer.
Oui, c’était a une autre échelle, mais la copie de cassette, ça existait, et je me souvient tres bien (et pourtant, j'etais pas vieux) que ça s’échangeait entre maman a la sortie de l’école.

FD
Merci pour cette minute de nostalgie. :mion:
Je suis fille de pirate, ma mère empruntait le lecteur VHS de l'école où elle bossait pour copier des disneys le soir au coin du feu... :eup:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Trit'

Message par Trit' » mar. nov. 01, 2011 2:04 am

Emmett Brown pourra réellement aller dans une clinique de rajeunissement dans 4 ans... :beatrice2:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. nov. 02, 2011 1:43 pm

Ca me ferait marrer que les responsables de l'incendie volontaire soient surtout les cathos intégristes et nationalistes du Renouveau Français qui se font bien plus violemment défoncer par le journal pour leurs actions au Théâtre de la Ville de la semaine dernière, et qui sont bien plus connus pour leur capacité à se montrer aussi violent que les intégristes musulmans français pour qui les actions aussi violentes seraient une véritable nouveauté - même si faut un début à tout.

Et qu'au passage, du coup, ça puisse permettre à l'extrême-droite une récupération de l'événement pour pouvoir alimenter leur croisade islam = violence, alors que huhuhu, le Renouveau Français quoi. Bref, une sorte de version contemporaine de l'incendie du Reichstag. Avec Charlie Hebdo à la place. Vu de qui ils s'inspirent, ça serait pas étonnant.

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » mer. nov. 02, 2011 9:15 pm

Ouais, Charb l'a encore rappelé: ils ont eu 13 procès contre les assos Chrétiennes et un seul contre les assos Musulmanes. qu'ils (C-H) ont gagné par relaxe.

Et pendant ce temps, Guéant veut déja refoutre le feu, en disant que les intégristes chrétiens ne brulent rien et exprime leurs opinions normalement. Mais bien sur. :facepalm:

Dans un cadre plus joyeux, Coca-Cola a lancé aujourd'hui aux USA un nouveau design de la canette, qui durera jusqu'en Fevrier. Coca-Cola soutenanit déja la WWF a hauteur de 2M de $ par an, et ici, chaque canette achété donnera 1$ a l'organisation.
Image
http://www.breakingcopy.com/new-white-c ... r-bear-can

Y'a pas a dire, je trouve ca génial comme idée. j'espère qu'on aura la même en France pour Noel :coach:
Modifié en dernier par Batiment le mer. nov. 02, 2011 9:45 pm, modifié 2 fois.
Image

xenofab00
Club des 200

Message par xenofab00 » mer. nov. 02, 2011 11:08 pm

Ouais, Charb l'a encore rappelé: ils ont eu 13 procès contre les assos Chrétiennes et un seul contre les assos Musulmanes. qu'ils (C-H) ont gagné par relaxe.
Moué enfin même si je sais bien que votre but initial est juste de les placer sur un pied d'égalité et pas de cracher davantage sur l'un en particulier, rappelons que les journaux en europe sont quand même 100fois plus hardcore avec les chrétiens. Sur certains trucs je serais pas agnostique que moi aussi je ragerais :beatrice2:

Trit'

Message par Trit' » jeu. nov. 03, 2011 2:21 am

Pendant ce temps, dans ma famille (où on ignore absolument tout de l'existence de mouvements intégristes chrétiens, dont on ne sait même pas s'ils sont réellement impliqués là-dedans, si ?) :

"Ce qu'a fait Charlie Hebdo, c'est de la provocation et ce n'est pas défendable. Liberté d'expression : oui, provocation : non !"
"Ils s'en prennent tout le temps aux catholiques et au pape, mais jamais aux juifs ni aux bouddhistes, vous remarquerez : eux, on n'y touche pas !"
"Y a pas eu de mort, donc c'est pas un crime ! Et ils [Charlie Hebdo] n'avaient qu'à pas faire ça !"

Apparemment, le fait qu'il se soit agi ni plus, ni moins d'un acte de terrorisme ; que ce n'est certainement pas à un petit groupe de crétins de faire sa loi parce qu'on a égratigné leur héros favori (quand la loi dit que "nul ne peut être inquiété pour ses opinions") et que la devise nationale est "Liberté, Égalité, Fraternité" (et non pas "charia, ferme ta gueule, ne m'irrite pas"), ça leur passe complètement au-dessus de la tête...

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » jeu. nov. 03, 2011 3:07 am

Trit' a écrit :ni aux bouddhistes, vous remarquerez : eux, on n'y touche pas !"
En même temps, depuis qu'ils se sont fait allumés par les chinois et boutés hors de leur pays, ils mouftent plus tellement. Puis c'est pas comme si on avait quoique ce soit à leur reprocher.
Image Image

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou » jeu. nov. 03, 2011 8:05 am

Gauthier a écrit : Dans un cadre plus joyeux, Coca-Cola a lancé aujourd'hui aux USA un nouveau design de la canette, qui durera jusqu'en Fevrier. Coca-Cola soutenanit déja la WWF a hauteur de 2M de $ par an, et ici, chaque canette achété donnera 1$ a l'organisation.
Image
http://www.breakingcopy.com/new-white-c ... r-bear-can

Y'a pas a dire, je trouve ca génial comme idée. j'espère qu'on aura la même en France pour Noel :coach:
Je ressens soudainement un besoin excessif et non répressible d'obtenir cette cannette sacrée avec des MOTHERFUCKING POLAR BEARS dessus.

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode » jeu. nov. 03, 2011 9:37 am

Xian a écrit :
Trit' a écrit :ni aux bouddhistes, vous remarquerez : eux, on n'y touche pas !"
En même temps, depuis qu'ils se sont fait allumés par les chinois et boutés hors de leur pays, ils mouftent plus tellement. Puis c'est pas comme si on avait quoique ce soit à leur reprocher.
Si ! C'est des sataniste ! C'est mon prof' de religion qui me l'a dit ! :clinton:

...
Bon je sors ~
Image Image Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. nov. 03, 2011 11:47 am

retarded_fly a écrit : Rappelons que la fameuse pièce de théâtre en ce moment, elle consiste à "Des enfants arrivent qui balancent des grenades sur l’immense visage [du christ] avant que le vieillard lui même ne grimpe dessus pour y déverser ses propres excréments."
Si ça n'est pas de la provoc' à dix balle ou tout simplement de la haine. Ah mais non suis-je bête, c'est de l'aaAAAaaââââârt ! :matoi:
Heureusement que tout ça se place dans un contexte dis donc :facepalm: . L'histoire parle surtout de deux hommes - un père et son fils - dont l'un est incontinent et les deux parlent de leur "vie" sous le visage du Christ géant. J'imagine qu'a la fin, c'est pétage complet et c'est à ce moment là qu'arrive la fameuse scène qui fait peur.

Je me rappelle avoir lu (dans "Le Monde" :bisho: ) le témoignage de quelques evêques qui avaient assistés à la pièce et qui en avait soulignés le fait que... c'était justement une pièce très chrétienne ! Et eux sur ce terrain là je leur accorde plus de crédibilité que le Renouveau Français.

Et pendant ce temps, pas touche aux autres religions (les bouddhistes et hindouistes sont tous cool, les juifs ont trop soufferts,...).
Y'a aucun bouddhiste et hindouiste dans notre société occidentale, il y'a donc rien à y dire, là où l'islam et le christianisme font partie de notre quotidien. Vu la méconnaissance quasi-complète qu'on a tous du bouddhisme (qui en plus, comme le signale Xian, n'a rien à se reprocher et est même au contraire médiatiquement toujours rattaché à des "bons" événements - quand on voit des images de manifestations au Cambodge où en Birmanie, on voit toujours les moines bouddhistes en première ligne et ça fait "bien") et surtout de l'hindouisme, personne ne s'essaye à la critique de ces religions vu que cela n'aura aucun impact.
Pour le judaisme là par contre, y'a Israël pour prendre à la place :sue: .

Je serai plutôt pour une liberté d'expression total (que ce soit cette pièce de théâtre ou sharia hebdo). Mais suis aussi pour qu'ils puissent manifester en toute quiétude sans être traité par tout le monde de salafiste ou d'intégriste.
J'espère que pour toi asperger un public de théâtre d'huile de vidange est pas une manifestation "acceptable." Que les intégristes du Renouveau Français organisent une manif anti-"christianophobie" ils ont le droit, qu'ils s'attaquent physiquement et menacent eux et leurs chiens de garde des gens qui veulent juste voir du théâtre, ce n'est pas acceptable. Rien qu'avec ça, j'aurais déjà foutu tout le mouvement en taule - mais j'imagine que Guéant à d'autres priorités.

Je tiens à le souligner: le Renouveau Français est juste pas chrétien. C'est un groupe d'extrême-droite qui gène même le Front National, lié à l'église de Saint Nicolas des Chardonnets qui est l'église française la plus rétrograde et la plus extrêmiste qu'il soit - qui en vient à juger Benoit XVI comme une authentique couille molle -, dont ses membres sont pour la plupart des authentiques skinheads et dont la totalité des membres manifestent contre une pièce qu'ils n'ont pas vus parce que "bienheureux celui qui croit sans voir." C'est un groupe d'authentiques trisomiques indéfendables qui ont juste rien compris à la chrétienté.

Après je suis d'accord pour dire que le message athé est devenu trop prédominant médiatiquement et qu'il est d'autant plus gonflant qu'il confond sans cesse athéisme et laïcité où bien qu'il reproche aux religions des choses qu'il ne se reproche pas à lui-même. Dire qu'il y'a une dictacture idéologique de l'athéisme n'est pas forcément une connerie et, soyons francs, l'athéisme semble aujourd'hui être devenue une religion comme une autre.

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » jeu. nov. 03, 2011 12:18 pm

Hitode > You made my day xD

Sinon, personnellement, je me rappelle avoir vu au JT toute une série de personne a priori musulmane qui, sans explicitement cautionner les actes, parlaient grosso modo d'interdire la satyre ou même la caricature religieuse... Ce genre de parole me révolte, personnellement. On est dans le pays de la liberté d'expression, et on peut bien écrire ce que l'on veut. D'autant plus que notre pays est laïc, donc pourquoi privilégier une religion par rapport à d'autre ?

Même si je ne lis pas particulièrement le journal, je suis bien content que les auteurs de Charlie Hebdo continue quand même la publication, et j'espère qu'ils feront quand même Charia Hebdo. Je ne supporte pas que l'on veuille comme cela brider un organe de presse :kobato:.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

xenofab00
Club des 200

Message par xenofab00 » jeu. nov. 03, 2011 12:58 pm

retarded_fly-> perso je pensais surtout à un journal allemand (il me semble je me souviens plus trop) où t'avais en couverture le christ sur la croix avec un visage de jouissance et un prêtre en bas qui lui faisait une pipe Image

C'est pas très gentil Image

Trit'

Message par Trit' » jeu. nov. 03, 2011 2:30 pm

xenofab00 a écrit :retarded_fly-> perso je pensais surtout à un journal allemand (il me semble je me souviens plus trop) où t'avais en couverture le christ sur la croix avec un visage de jouissance et un prêtre en bas qui lui faisait une pipe Image

C'est pas très gentil Image
On comprend alors bien mieux l'expression "les voies du seigneur sont impénétrables" (qui, interprétée d'une certaine manière, sonne bien scabreux, avouons-le) ! :kyou:

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » jeu. nov. 03, 2011 6:31 pm

Ramou a écrit : Je ressens soudainement un besoin excessif et non répressible d'obtenir cette cannette sacrée avec des MOTHERFUCKING POLAR BEARS dessus.
Je savais que ca t'aurait fait plaisir :jospin:
Amo a écrit : Après je suis d'accord pour dire que le message athé est devenu trop prédominant médiatiquement et qu'il est d'autant plus gonflant qu'il confond sans cesse athéisme et laïcité où bien qu'il reproche aux religions des choses qu'il ne se reproche pas à lui-même. Dire qu'il y'a une dictacture idéologique de l'athéisme n'est pas forcément une connerie et, soyons francs, l'athéisme semble aujourd'hui être devenue une religion comme une autre.
Je suis d'accord aussi, on confond trop souvent athéisme et laïcité. Par contre, c'est justement du a cette confusion entre les deux mots que le gouvernement est trop ambigu concernant les religions et au final, ca passe pour de l'Islamophobie/Christophobie, et les extremes des deux cotés n'arrangent rien. Résultat, chaque décision concernant les religions passe pour un scandale. Pour moi, il n'y'a pas de dictature de l'atheisme, plutot une laïcité pas forcément respectée par le législateur et contestée par certains groupes religieux. C'est en tout cas mon constat, Et a part un plus grand respect des communautés religieuse par l'état, et un plus grand respect de la laicité par les communautés, je vois pas comment les choses peuvent s'arranger.

Me concernant, ayant eu un père athée et une mère catholique renégate, j'ai longtemps cru que j'etais moi-même athée, mais l'expérience de la vie a fait que je me rapproche plutôt de l'agnosticisme, ce qui fait que je suis beaucoup plus tolérant qu'un "vrai" athée avec les religions, mais au lieu de croire les théories pré-définies des trois religions monothéistes (et les autres), je crois plutot a une force spirituelle supérieure qu'autre chose, ainsi qu'aux phénomènes inexpliqués, la réincarnation, etc... et je pense surtout que croire en soi-même, c'est déja bien a mon avis. Apres, chacun est libre de croire a ce qu'il veut.

Je sais pas si je me suis expliqué comme je le voulais, mais j'espère que c'est le cas.
Silvio, ce don juan :coach:

Si seulement y'avait plus de banquières dans son tableau de chasse :vilenie:
retarded_fly a écrit :Le premier ministre grec abandonne le référendum.

La démocratie aura duré 3 jours. :applause:
Ah ok, la zone euro a retenu son souffle pour rien alors :crona:
Image

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » jeu. nov. 03, 2011 6:40 pm

Gauthier a écrit : Me concernant, ayant eu un père athée et une mère catholique renégate, j'ai longtemps cru que j'etais moi-même athée, mais l'expérience de la vie a fait que je me rapproche plutôt de l'agnosticisme, ce qui fait que je suis beaucoup plus tolérant qu'un "vrai" athée avec les religions, mais au lieu de croire les théories pré-définies des trois religions monothéistes (et les autres), je crois plutot a une force spirituelle supérieure qu'autre chose, ainsi qu'aux phénomènes inexpliqués, la réincarnation, etc... et je pense surtout que croire en soi-même, c'est déja bien a mon avis. Apres, chacun est libre de croire a ce qu'il veut.
Il faut croire en la seule religion vraiment scientifique : le monothéisme expérimental ! :awe:
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

xenofab00
Club des 200

Message par xenofab00 » jeu. nov. 03, 2011 6:49 pm

Gauthier a écrit :je me rapproche plutôt de l'agnosticisme, ce qui fait que je suis beaucoup plus tolérant qu'un "vrai" athée avec les religions, mais au lieu de croire les théories pré-définies des trois religions monothéistes (et les autres), je crois plutot a une force spirituelle supérieure qu'autre chose, ainsi qu'aux phénomènes inexpliqués, la réincarnation, etc...
Bah voilà juste totalement ça quoi.
(sauf que je crois pas à la réincarnation ou aux "phénomène inexpliqués" si ça signifie fantômes/ovnis/trucs du genre)

Je suis un cartésien pur et dur et pourtant pour moi l'athéisme est une position difficile à tenir, je me considère donc comme agnostique mais absolument pas parce-que "j'envisage" qu'une des religions instituées par l'homme puisse constituer une véritée quelconque. Et pour les trucs à la mode, je crois pas non plus au "dessein intelligent". Je m'interroge juste sur la curieuse façon qu'à cet univers d'être parfaitement compréhensible, décryptable et logique, avec des lois physiques souvent rigides et qui sont là bah parce-qu'elles sont là. Pour certains philosophes l'existence de Dieu est prouvée par la cohérence du monde. Bref, les théories sur l'origine de tout laissent toujours la place pour quelque chose qui dépasse la capacité humaine à comprendre ou à imaginer, donc je n'exclue rien.

Sinon en france je pense pas qu'il y ait tant d'athées en fait, juste des gens qui se croient athées sans l'idéologie derrière et qui sont des croyant passifs, qui souvent retournent vers la religion dès qu'ils ont un coup dur ou qu'ils ont envie de sentir rassurer par une force supérieure.

ps: sinon silvio je le trouve classieux quand il chante tiens, en français et tout yaaaa *fangirl*.

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » jeu. nov. 03, 2011 6:55 pm

xenofab00 a écrit : Sinon en france je pense pas qu'il y ait tant d'athées en fait, juste des gens qui se croient athées sans l'idéologie derrière et qui sont des croyant passifs, qui souvent retournent vers la religion dès qu'ils ont un coup dur ou qu'ils ont envie de sentir rassurer par une force supérieure.
Justement, 6 francais sur 10 sont Catholiques, mais la moitié d'entre eux si disent passifs ou agnostiques. en tout cas, si j'en crois ce lien wiki, le recensement religieux "officiel" en France étant interdit, par respect pour la vie privée.
Image

Répondre