Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Desertion - Off topic

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Desertion - Off topic

Message par Jaerdoster »

A la base issu du topic Desertion de l'association.

Je le dis très franchement: ma chère et tendre (celle avec le pseudo qui commence par L et les boobs) et moi même songions a adhérer, et je dois avouer que nous allons attendre de voir ce qui va se passer a votre AG.
Immigrer en pleine guerre civile c'est moyen.
Et une fois que tout l'abcès sera crevé, on apportera du sang neuf et des idées cochon... révolutionnaires!

Tout ça pour dire: sauf si vous dissolvez l'asso, sachez qu'il y aura toujours des motivés pour reprendre le flambeau derrière vous.

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Re: Desertion

Message par Trit' »

Encore cette histoire ? 'Tain, vous me rappelez les pires jours d'Antsua, là... :mouerf: Enfin, au moins, l'ensemble des membres du forum n'est pas pris à parti, cette fois : c'est déjà ça !

Concernant ton message, Draco :
1. Au revoir, donc !

2. C'est quand même bien que tu restes traîner en tant que simple membre du forum.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Le futur de l'association n'est pas menacé, pas d'inquiétudes à avoir. Le post de Draco me semble très honnête et très bien écrit, je n'ai pas grand chose de plus à rajouter et je ne vais pas essayer de le rattraper, c'est sa décision. Le seul désaccord que j'y ai et un propos que je vais maintenir pendant encore la vingtaine d'années qui suit, c'est que je maintiens ne pas avoir à appartenir à une vision fantasmée du président-admin: ce n'est pas moi qui devait forcément jouer le médiateur par défaut et je refuse de prendre la responsabilité de cet "échec" qui concerne avant tout tous ceux concernés. J'assume le fait que je suis traditionnellement un fuyard mais je ne l'assumerais pas pour cette affaire là parce que ça ne me paraît décemment pas vrai. C'est tout ce que j'ai à dire sur la question. J'ai l'impression qu'on touche à une clôture, c'est bon signe. Et l'échange en MP et en parallèle me semble plus qu'encourageant, je dois vous confier avoir passé les trois derniers jours à m'interroger méchamment mais je reprends espoir.

Tout ça peut sembler cryptique à souhait mais le message global est que contrairement aux apparences, tout commence à bien aller.

:ritsu4:

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Qu'est-ce qui s'est passé? °3°
ImageImage

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Itsukushimu a écrit :En ce qui me concerne j'attends encore 3 semaines, date à laquelle l'AG aura lieu si je me souviens bien. Si durant ces trois semaines, cette guerre froide de mes deux ne trouve pas de dénouement je me casse. Tout simplement.

Faut arrêter de déconner, Jikon et Draco ont tenté d'ouvrir une brèche dans ce putain de mur de Berlin qui s'est formé il y a 6 mois et à part quelques explications des personnes concernées rien à changé. C'est toujours ce putain de statut quo. Alors soit vous vous bougez une bonne fois pour toute, vous arrêtez de VOUS PRENDRE EN VICTIME, DE FUIR ET VOUS METTEZ VOTRE FIERTÉ DE CÔTÉ soit annoncez clairement que vous vous complaisez dans cette situation et BASTA. Parce que je commence par en avoir plein les couilles de ces conneries. Je n'ai pas envie d'arriver en convention et de voir une température proche du zéro absolu entre les différents membre de l'association et du forum. Alors stoppez l'hypocrisie un instant et BOUGEZ VOUS PUTAIN.
Je ne suis pas concernée mais à force de voir des fuites d'informations, je me permets quand même de remarquer que je ne comprends pas ce que tu veux de plus que toutes les explications que j'ai pu voir... Quoi qu'il s'est passé, ce sont en effet toujours les même personnes qui ravivent le sujet (toujours aussi sympathiquement), et ils ont eu des explications... Que leur manque-t'il pour clore le sujet ?
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Nemo
Database

Message par Nemo »

Deity a écrit :Qu'est-ce qui s'est passé? °3°
Seconded pour le coup, c'est pas que la réponse me passionne à fond (par défaut j'aurais tendance à m'en cogner) mais pour le coup stop le cryptique. Soit vous permettez à tout le monde d'a peu près comprendre ce qui s'y passe. Soit vous gardez ça en privé et ça fuit pas en sous entendu.

Un peu de clarification me semble vraiment indispensable maintenant.

Trit'

Message par Trit' »

C'est encore cette vieille histoire de personnes qui ne peuvent plus se sacquer qui a usé des pages dans le Topic drama, SAV de la vie, rappelez-vous... :mouerf: Y a tout le monde qui y avait pris part qui a fait sa confession publique, alors on va l'espérer, que les choses "commencent à aller bien" ! Parce que je vois pas ce que ça revient faire sur le tapis, plus de deux mois après ! En même temps, je ne suis pas l'affaire et ne compte pas m'en mêler.

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Mr_Kzimir »

Sedeto a écrit :
Itsukushimu a écrit :En ce qui me concerne j'attends encore 3 semaines, date à laquelle l'AG aura lieu si je me souviens bien. Si durant ces trois semaines, cette guerre froide de mes deux ne trouve pas de dénouement je me casse. Tout simplement.

Faut arrêter de déconner, Jikon et Draco ont tenté d'ouvrir une brèche dans ce putain de mur de Berlin qui s'est formé il y a 6 mois et à part quelques explications des personnes concernées rien à changé. C'est toujours ce putain de statut quo. Alors soit vous vous bougez une bonne fois pour toute, vous arrêtez de VOUS PRENDRE EN VICTIME, DE FUIR ET VOUS METTEZ VOTRE FIERTÉ DE CÔTÉ soit annoncez clairement que vous vous complaisez dans cette situation et BASTA. Parce que je commence par en avoir plein les couilles de ces conneries. Je n'ai pas envie d'arriver en convention et de voir une température proche du zéro absolu entre les différents membre de l'association et du forum. Alors stoppez l'hypocrisie un instant et BOUGEZ VOUS PUTAIN.
Je ne suis pas concernée mais à force de voir des fuites d'informations, je me permets quand même de remarquer que je ne comprends pas ce que tu veux de plus que toutes les explications que j'ai pu voir... Quoi qu'il s'est passé, ce sont en effet toujours les même personnes qui ravivent le sujet (toujours aussi sympathiquement), et ils ont eu des explications... Que leur manque-t'il pour clore le sujet ?
Je pense qu'il s'agit d'excuses tout simplement
Image

Trit'

Message par Trit' »

Mr_Kzimir a écrit :
Sedeto a écrit :Que leur manque-t'il pour clore le sujet ?
Ouais, mais pour peu qu'il y ait des gens un tant soit peu imbus de leur personne (et pour qu'un truc pareil soit encore actif depuis tout ce temps, il y en a incontestablement) et qui soient du genre à se considérer comme "ah, moi, j'ai rien fait et je ferai rien tant que ce sera pas l'autre qui s'excusera le premier" (ce qui, évidemment, est l'avis de chaque personne concernée, quel que soit son "bord"), ben tu peux toujours les attendre, ces excuses : tel que c'est parti, y en aura aucun qui va vouloir faire le premier pas. Aucun ! Ils préfèreront toujours laisser la situation pourrir que lâcher quoi que ce soit !

Parce que pour eux, s'excuser (le premier !), c'est reconnaître être en tort et donc perdre. Et ça, ça leur est inacceptable. CQFD.

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

Trit' a écrit :
Mr_Kzimir a écrit :
Sedeto a écrit :Que leur manque-t'il pour clore le sujet ?
Ouais, mais pour peu qu'il y ait des gens un tant soit peu imbus de leur personne (et pour qu'un truc pareil soit encore actif depuis tout ce temps, il y en a incontestablement) et qui soient du genre à se considérer comme "ah, moi, j'ai rien fait et je ferai rien tant que ce sera pas l'autre qui s'excusera le premier" (ce qui, évidemment, est l'avis de chaque personne concernée, quel que soit son "bord"), ben tu peux toujours les attendre, ces excuses : tel que c'est parti, y en aura aucun qui va vouloir faire le premier pas. Aucun ! Ils préfèreront toujours laisser la situation pourrir que lâcher quoi que ce soit !
Image
Image

Kitsuntsun
Siesta410
Siesta410

Message par Kitsuntsun »

Sauf que quand tu présentes tes excuses et que tu reçois un "mouijesaispasquoitedire", c'est très refroidissant.

Et Trit, je ne te veux rien de mal mais ne généralise pas STP.

Btw, moi, je suis ouverte au dialogue. Plus que beaucoup pourraient imaginer. Je l'ai dit hier soir, je le répète à l'instant : Je veux bien être de toute la bonne volonté du monde, une bonne volonté sincère, pas celle qui fait dire "WéWé coztoujours". Faites-en ce que vous en voulez.
Image

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

:yukino4: Sans dec' ?
Image

Kitsuntsun
Siesta410
Siesta410

Message par Kitsuntsun »

Alors, j'ai un peu de mal à interpréter ta réponse, donc si tu pouvais expliciteeeer, pour éviter tout quiproquo inutile, ce serait super sympaaaa
Image

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

Il n'y a pas de sous entendu / ironie dans ma phrase.

Elle est a prendre au sens stricte du terme,à savoir mon étonnement.
Image

Trit'

Message par Trit' »

Kitsune a écrit :Et Trit, je ne te veux rien de mal mais ne généralise pas STP.
Toujours est-il que la situation, vue d'ici, ne bouge pas d'un iota et que personne ne semble disposé à ce que ça change parce que personne ne fait quoi que ce soit pour ça. Que tout le monde soit habité des meilleures intentions, je n'en doute pas. Mais la mise en application, elle, les échos que je reçois me disent que si l'enfer est pavé de bonnes intentions, ça reste toujours le même enfer, ni plus ni moins. Et que ça risque pas de s'arranger puisque (et ton message le montre) certains n'y croient pas eux-mêmes...

Et j'espère bien que tu ne me veux pas de mal, parce que ce n'est pas en t'en prenant à moi que ça règlerait votre querelle perso et, surtout, vous finiriez de toute façon par vous retrouver exactement au même point qu'au départ, c'est-à-dire à trouver le moyen de mettre fin à cette querelle, justement.

La raison de votre brouille, elle justifie vraiment que vous ne puissiez toujours pas vous piffer encore aujourd'hui ? Ça a été vraiment grave et impardonnable à ce point ? Parce que j'ai un peu de mal à comprendre comment "ça" peut encore persister depuis l'été dernier et que ça ait pu atteindre des proportions telles que ça a eu des impacts sur la santé de certains qui ont été aux premiers rangs du truc...

Bien sûr, vous n'êtes pas obligés de répondre, mais au moins... Essayez de régler ça une bonne fois pour toutes, quoi ! Parce ça devient ridicule, là...

Kaorulabelle
Morphine addict intellectual whore

Message par Kaorulabelle »

Trit' a écrit :Essayez de régler ça une bonne fois pour toutes, quoi ! Parce ça devient ridicule, là...
+1 à Trit'

Quoique.

C'est pas que ça devient ridicule, c'est que ça l'est depuis le début, de ce que j'ai pu en voir.

J'ai rien dit parce qu'à la base je suis pas concernée, mais ayant assisté à la JE 2010 et trainant sur Thalie uniquement, mon point de vue est celui-ci:

Mais grandissez MERDE!

Sérieusement. ça ressemble aux histoires qui se passaient en fin de collège début de lycée. Vous vous comportez comme des adolescentes de 14 ans. Déjà à l'époque on volait pas haut, mais rester comme ça à vos âges, franchement, c'est un peu honteux. Vous êtes des adultes, comportez-vous comme tels. Que le privé reste privé et que ceux qui ne sont pas concernés directement cessent de se mêler des affaires des autres.

Ou alors si vous n'êtes pas capable d'évoluer un peu, partez et laissez la place aux autres. Franchement, ça ferait beaucoup de bien à tout le monde. Je fais une overdose de pop-corn à force, et j'en ai vraiment pas besoin.
IntellectualAttention whore :D

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

Trit et Kaoru , merci pour vos poste plein de bon sens.

Mais vous risquez d'affronter le même mur que d'autre on déja pris dans la gueule.

Quoi qu'apparemment les choses avances , à la vitesse d'un escargot neurasthénique , mais elles avancent
Image

Trit'

Message par Trit' »

Mr_Kzimir a écrit :Mais vous risquez d'affronter le même mur que d'autre on déja pris dans la gueule.
Ça, je l'ai bien compris : relis mon message d'hier vers 19h30 où je signalais que j'en étais pleinement conscient !

Enfin, puisque tu dis que les choses avancent, on peut peut-être (et j'insiste sur le "peut-être") envisager de voir la sortie du tunnel... Ce serait une bonne chose pour tout le monde.

Kitsuntsun
Siesta410
Siesta410

Message par Kitsuntsun »

Alors, je vais reprendre la très bonne méthode du post par post, elle a fait ses preuves depuis une éternité.

Kzimir > Okay, désolée de demander des précisions, mais c'est vraiment dans un but d'éviter tout quiproquo. Avant-hier, je n'ai cessé de demander des précisions, des liens précis à Draco et à Itsu alors que nous discutions tous les trois. Personne ne s'est offusqué cette soirée-là - Draco, pour le citer, m'a même dit que c'était normal -, j'espère que tu ne l'as pas été de ton côté. C'est vraiment dans un souci de clarté extrême. Ça tombait presque sous le sens, MAIS clarté extrême !
A propos de ton étonnement, je le trouve semi-justifié. Je peux le comprendre mais il me semble qu'on avait discuté vers le 15 Octobre sur IRC, une après-midi pendant deux bonnes heures, alors que tu m'avais apostrophée de manière plutôt violente sur le channel public 15 jours, 3 semaines plus tôt. Avant cela, j'ai été présenter mes excuses à Arty sur MSN courant Septembre, et comme je l'ai dit quelques posts plus haut, je me suis retrouvée à affronter un "mouijesaispasquoitedire". Et je pense que mes quelques posts, tantôt colériques, tantôt plus réfléchis et posés dans les différents topics montrent que je n'ignore pas purement et simplement tout ça. Surtout tous ces derniers temps.

On en vient donc au post de Trit >, puisque mes dernières lignes sont intimement liés à ce que tu as dit : Si, dans MON cas et uniquement mon cas, comme d'habitude, je me refuse à parler pour d'autres, je refusais de faire avancer le petit train et ses wagons, crois-tu que j'aurais perdu quelques longues heures à discuter ou à poster, via tous ces moyens sus-cités ? Non. Je pense, étant donné que j'avais d'autres moyens de joindre des gens qui me sont chers que ce forum, que j'aurais oublié tout Thalie, arrêté de m'y connecter régulièrement et hop, là, on aurait pu dire que je snobais le problème sans aucun souci. Je ne vais pas dire que je suis toute blanche comme une brebis, je n'ai peut-être pas fait avancer le schmilblick comme il aurait fallu. Mais je n'ai pas rien fait, c'est faux.
Et je suis quelque peu curieuse de savoir quels sont les échos que tu reçois. Car un écho, ça peut aussi être déformé.

Et donc, pour finir, le post de Kaoru >, qui pourrait être un peu mêlé à la fin du post de Trit pour ma réponse. Je suis presque... d'accord en disant que c'est ridicule. Mais je pense que ce n'est pas pour les mêmes raisons que toi que je dis ça.
Pour ma part, je vais encore faire référence à notre discussion avec Kzimir, et à un point qui a fait que j'ai commencé à être relativement en colère pendant les 2 mois suivant. Je m'en doutais déjà, mais la confirmation m'a presque achevée et m'a fait écrire et dire bien des choses. Et oui, m'a rendue malade.

[18:21:00] <|Kitsune|> Et d'ailleurs, je n'ai jamais vraiment compris ce qu'on me reprochait, en réalité.
[18:21:06] <Mr_Kzimir> Franchement , avoir tout envoyé chier n'a pas aider
[18:21:17] <Mr_Kzimir> Franchement ?
[18:22:01] <|Kitsune|> Tu penses qu'après avoir reçu certains SMS ce soir-là, j'allais revenir la bouche en coeur et en disant "Pardonnez-moi, je vous en prie, c'était indécent de ma part" ?
[18:22:09] <Mr_Kzimir> 1) D'avoir plaqué itsu (même si je fais parti des partisants du "cela ne nous regarde pas")
[18:22:55] <Mr_Kzimir> Justement je n'ai eu connaissance que des sms que tu avais envoyer
[18:22:55] <Mr_Kzimir> serieusement cette affaire en toi et tiya au final ce ne regarde que vous
[18:23:40] <Mr_Kzimir> 2) D'avoir envoyer chier Tiya et Arty
[18:23:49] <Mr_Kzimir> 3) D'avoir envoyer chier le reste du groupe

Que l'on me reproche d'avoir envoyé bouler du monde, bien sur que c'est normal, je ne vais pas revenir dessus, j'ai commencé à tenter de recoller la poterie cassée deux mois après. MAIS, mettre en raison numéro ONE, que l'on me reproche d'avoir rompu avec Itsu ! Ça m'a laissé plus que pantoise !
ÇA, c'est ridicule ! ÇA, c'est un comportement de gamins pré-pubères ! Comment passe t-on d'un problème qui aurait dû être réglé avec 3 protagonistes, à savoir Concombre, Itsu et moi, à un problème, allez, d'un noyau dur de 12 personnes environ ? Toute cette histoire n'a été que le prétexte pour lancer les hostilités de ce soir-là. Et d'ailleurs, toutes les piques que Concombre et moi avons reçu depuis ces longs mois sont à chaque fois ciblés sur notre relation et son avancée plutôt que sur le fameux problème du samedi 3 Juillet 2010. Et là, je me demande : OUPS, n'y a-t-il point un problème de visée ?
Moi, je suis ouverte au dialogue de toute part, mais stop la focalisation sur cette relation. Itsu, Concombre et moi, nous règlerons ce problème entre 6 yeux et 6 mains, nous trois uniquement. Partons sur une explication saine qui ne sera pas liée à chaque fois dessus.

Si personne n'y arrive, c'est que c'est le cœur névralgique du problème, et je trouverais ça bien dommage. Et triste.

Et non, je ne suis pas un mur. Je peux brandir des défenses assez impressionnantes pour me protéger, mais je ne suis pas un mur en permanence.
Image

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

Tu te doute bien que ce listing est totalement subjectif dans son ordre et dans son sens vu qu'il traduisait ma vision des évènements.

D'ailleurs pourquoi citer une discussion qui date de septembre / octobre.

Les choses ont bougées depuis non ?
Image

Kitsuntsun
Siesta410
Siesta410

Message par Kitsuntsun »

Quand bien même ce serait la dernière des raisons, avec une importance infinitésimale, elle n'a même pas lieu d'être reliée à cette affaire, donc ça reste révoltant, cqfd. Que tu l'ais mise en premier ou en dernier ne change pas grand chose. Pour la redite, toute cette histoire autour de notre split pas glorieux, certes, n'est qu'un dernier prétexte pour me/nous flamer sur ce qu'il s'est passé en Juin et permettre à ceux qui étaient en désaccord avec ça de s'exprimer avec des FAITS CONCRETS. Je me trompe peut-être. Mais le fait que tu ais exposé cette raison me permet de développer cette hypothèse de manière assez légitime.
Et pourquoi remonter jusque là ? Parce que c'est justement ce qui a fait que, comme j'ai dit plus haut et j'ai l'horrible sensation de tourner en rond alors qu'on pourrait dépasser le stade des pécadilles et aller plus profondément, j'ai commencé à devenir définitivement remontée contre des gens qui se mêlaient de ce qui ne les regardaient pas. Les choses ont bougé mais le nœud du souci, non.
Mais là, c'est un peu un débat manquant de protagonistes concernés. J'ai l'impression de m'adresser devant un jury de physique alors que je leur parle d'histoire britannique, pour tenter une métaphore un peu aléatoire. Ça saisit des bribes mais ça manque de connaissances profondes pour pouvoir être jugé convenablement.
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Je suis la seule à tomber des nues en voyant qu'on peut reprocher à une simple fille d'avoir un jour rompu avec un garçon par soucis d'honnêteté avec ses sentiments, qu'en plus elle n'a pas choisi (les sentiments, ça se subit, et au mieux, ça s’anticipe et ça se bride quand on a acquis de l'expérience dans le domaine).
J'ai beau savoir combien ça peut faire mal, comment on peut brimer quelqu'un qui a fait les choses correctement ? Combien à sa place auraient flanché, aurait eu une phase plus longue de transition foireuse, d'indécision, voir pire ?
Je sais que j'ai -10 en propension à vouloir me venger ou à être jalouse, mais je ne comprends pas qu'on s'autorise à épancher autant des sentiments aussi malsains sur les autres.

Après, tout le monde connait le caractère de Kitsune, elle a expliqué ses réactions excessives il y a quelques mois... Ça vous ferait du mal de lui pardonner ça ? Elle a dû avoir son lot de complexités après cette histoire, et même si vous l'aviez laissé tranquille depuis le début, devoir repousser l'amour de quelqu'un est déjà assez terrible comme punition.

Il y a des jours ou j'espère ignorer des morceaux de l'histoire qui justifieraient le comportement de certains.

Et j'ai un peu du mal avec le comportement de Trit' et Kaoru qui est juste bon à envenimer les camps les uns envers les autres en s'entre-jugeant immature. Je pense que tout le monde ici a déjà essayé d'être le plus mature possible et que le soucis n'est pas là.
Image

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

Kitsune a écrit :Quand bien même ce serait la dernière des raisons, avec une importance infinitésimale, elle n'a même pas lieu d'être reliée à cette affaire, donc ça reste révoltant, cqfd. Que tu l'ais mise en premier ou en dernier ne change pas grand chose. Pour la redite, toute cette histoire autour de notre split pas glorieux, certes, n'est qu'un dernier prétexte pour me/nous flamer sur ce qu'il s'est passé en Juin et permettre à ceux qui étaient en désaccord avec ça de s'exprimer avec des FAITS CONCRETS. Je me trompe peut-être. Mais le fait que tu ais exposé cette raison me permet de développer cette hypothèse de manière assez légitime.
Et pourquoi remonter jusque là ? Parce que c'est justement ce qui a fait que, comme j'ai dit plus haut et j'ai l'horrible sensation de tourner en rond alors qu'on pourrait dépasser le stade des pécadilles et aller plus profondément, j'ai commencé à devenir définitivement remontée contre des gens qui se mêlaient de ce qui ne les regardaient pas. Les choses ont bougé mais le nœud du souci, non.
Mais là, c'est un peu un débat manquant de protagonistes concernés. J'ai l'impression de m'adresser devant un jury de physique alors que je leur parle d'histoire britannique, pour tenter une métaphore un peu aléatoire. Ça saisit des bribes mais ça manque de connaissances profondes pour pouvoir être jugé convenablement.
Ça ne change pas le fait que mon propos n'illustre pas forcément la pensée d'autres personnes.
D'ailleurs à dresser des hypothèses on rentre pas dans le cœur du problème.
Mais peut-etre est-ce la seule issue lorsque la communication est coupée ?

M'enfin bref , j'ai déjà indiqué ailleurs ce que je pensais du fin mot de cette affaire et pourquoi je vous laisse régler çà entre vous.
Une fois de plus ta réaction donne écho à ce que j'avais déclarer le même soir.

@ Sedeto : Fierté et Maturité , la lutte finale

PS : Quant à la métaphore , un "bon" jury serait soit s'en sur au moins capable de juger impartialement en s'attachant à la démarche et à la présentation. Maintenant est-ce un "bon" jury, pas sur.
Image

Trit'

Message par Trit' »

Donc, revoilà la cause de ce bordel...
Sedeto a écrit :Je suis la seule à tomber des nues en voyant qu'on peut reprocher à une simple fille d'avoir un jour rompu avec un garçon
Bah, on peut reprocher tout et n'importe quoi... À la limite, le problème n'est pas ça, mais plutôt le fait que les différents protagonistes ne sont toujours pas arrivés, depuis l'été dernier, à surmonter ça et retrouver une relation apaisée entre eux. Au contraire, on dirait qu'ils se complaisent à entretenir une animosité mutuelle qui fait que les bonnes volontés dont ils peuvent faire preuve sont vite anéanties par les vacheries que les autres renvoient, notamment les proches. Des couples qui rompent, il y en a tous les jours, mais on ne me fera pas croire qu'au bout de 6 mois, ils ne réussissent toujours pas à se voir sans avoir envie de se mettre dessus...

Bon, Kitsune, je veux bien admettre que tu fais des efforts et c'est tout à ton honneur. Seulement, ça ne m'intéresse pas de savoir qui a fait ou n'a pas fait quoi : la seule chose qui me fait réagir, c'est que votre histoire (à toi, Itsu, Concombre et ceux qui s'en sont mêlés) a des conséquences sur le fonctionnement de l'association (heureusement, la vie du forum n'en est pas affectée ; souhaitons que ça dure) et a même été un élément du départ de Draco de celle-ci. Bien entendu, il fait ce qu'il veut : c'est un grand garçon et je ne cherche pas à le retenir, d'autant qu'il peut toujours revenir plus tard... Bref, fermons la parenthèse. Je trouve dommage qu'une simple histoire privée entre toi et les deux autres puisse avoir les conséquences qu'on connaît sur des personnes qui n'ont, à la base, rien à voir avec vos affaires puisqu'ils n'étaient pas directement concernés. Bien sûr, ce genre d'histoire met du temps à se résorber, mais quand je vois qu'encore maintenant, vous en êtes toujours à vous bouffer le nez dessus... C'est pas comme ça que vos blessures respectives vont cicatriser.
Sedeto a écrit :Et j'ai un peu du mal avec le comportement de Trit' et Kaoru qui est juste bon à envenimer les camps les uns envers les autres en s'entre-jugeant immature. Je pense que tout le monde ici a déjà essayé d'être le plus mature possible et que le soucis n'est pas là.
Bah, j'espère qu'ils ont compris que je les rudoie un peu parce que je suis quelque peu agacé de constater que le drama de l'été dernier est toujours aussi vif... Maintenant, je ne jette la pierre sur personne en particulier et j'essaie simplement de les inciter à comprendre qu'il y a peut-être plus important que d'entretenir une querelle perso basée sur une histoire de cœur qui ne me regarde pas (et dont je ne veux même pas connaître les détails, c'est dire : Kitsune peut sortir avec qui elle veut, je vais pas la haïr pour ça ; je ne la considère même pas comme "en faute" ou quoi que ce soit du genre). Nous sommes ici pour faire vivre une association de fans de culture otaku, vidéoludique, etc. (si je parle en tant que membre de l'asso, sinon on peut encore élargir le champ à tout ce qu'aborde le forum, y compris partager des choses sympas dessus). Ce serait dommage que, parce que des personnes assez haut placées dans l'organigramme ont des soucis personnels et n'arrivent pas à faire une distinction public/privé, le projet capote. OK, ça semble ne pas être le cas d'après Amo, c'est déjà ça. Maintenant, faut régler le reste... J'espère que vous arriverez à vous réconcilier, vraiment.

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu »

Tu es toujours autant à côté de la plaque.

L'histoire qui a eu lieu entre elle, moi et Concombre n'a absolument rien à faire dans toute cette affaire. Le fond du problème, là tout de suite, c'est les conséquences du split qui a eu lieu à la JE. Pourquoi? Parce qu'il y a un grave problème de communication. Je n'ai pas envie d'aller plus loin, avec ça vous avez la base du problème. Concernant ladite histoire de cœur, c'est un des éléments déclencheur du split (annoncé clairement par Concombre il y a quelques temps dans un de ses messages) mais ça s'arrête là. Ce n'est pas un élément qui doit être utilisé ou traité pour clore le problème en cours. Cela ne regarde que Kitsune, Concombre et moi et elle sera réglée A PART.

Si avec ça vous n'avez toujours pas compris, je ne peux rien faire d'autre.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Kaorulabelle
Morphine addict intellectual whore

Message par Kaorulabelle »

Sedeto a écrit : Et j'ai un peu du mal avec le comportement de Trit' et Kaoru qui est juste bon à envenimer les camps les uns envers les autres en s'entre-jugeant immature. Je pense que tout le monde ici a déjà essayé d'être le plus mature possible et que le soucis n'est pas là.

Si tout le monde était mature, aka savait travailler les uns avec les autres sans tenir compte des problèmes privés de chacun, on n'en serait pas là.

Je ne cherche pas (plus que d'habitude) à donner des leçons, ni à dire que certains sont plus immatures que d'autres, dans un souci d'impartialité, ils le sont TOUS.

J'essaie juste de leur faire comprendre qu'il est temps que ça s'arrête. STOP. ça suffit. Soit ils dépassent ça, soit ils continuent leur petite gueguerre idiote en privé sans que ça ait de retentissement sur les membres de l'association.

Autant j'ai mon avis sur leurs petites querelles, autant je ne le partagerai pas parce que ça ne me concerne pas. C'est pour ça que je ne répond ni aux messages de Kitsune, ni à ceux d'Itsu. J'estime que ce n'est pas à moi de juger parce que je ne suis pas concernée. J'aimerais bien que tout le monde en face de même et qu'on AVANCE.

Je me fous de qui parle, qui ne parle pas, qui n'avoue rien, qui dit du mal de qui et qui fait des efforts. Je veux juste qu'ils règlent leur problème une bonne fois pour toute parce que franchement Y EN A MARRE!

Quand bien même ils ne s'adresseraient plus jamais la parole, j'en ai rien à battre, j'aimerais juste qu'ils n'imposent pas leurs problèmes aux autres et que si ils n'en sont pas capables, qu'ils fassent ce qu'ils ont à faire pour que d'autres reprennent leurs rôles et que l'association comme le forum fonctionnent correctement. Ni l'asso ni le forum n'ont rien fait pour mériter ça.

Être adulte, pour moi, c'est ça.
IntellectualAttention whore :D

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Dans l'exact contraire de Kaoru, je pense que si le problème revient, c'est qu'il y a quelque chose à faire avancer et que l'histoire n'est pas si superficielle que cela. Mais pour que certains finissent par dire "je fais ce que vous voulez, tant que ça règle le soucis", je suppose que nous attendons une réponse clair des personnes visées.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Kaorulabelle a écrit :
Sedeto a écrit : Et j'ai un peu du mal avec le comportement de Trit' et Kaoru qui est juste bon à envenimer les camps les uns envers les autres en s'entre-jugeant immature. Je pense que tout le monde ici a déjà essayé d'être le plus mature possible et que le soucis n'est pas là.
Si tout le monde était mature, aka savait travailler les uns avec les autres sans tenir compte des problèmes privés de chacun, on n'en serait pas là.
Sauf que Kaoru, pour l'instant, justement tout ça n'a PAS empéché les gens de travailler les uns avec les autres. Le "rendement" de l'asso n'en a en fait jamais souffert, dans les faits. Les trois concernés ont tous fait à un moment ou l'autre des sacrifices, ils SONT matures justement. Les apparences donnent l'air d'un gloubliboulga mais ce ne sont que les apparences, la véritable situation est beaucoup plus claire et n'empeche rien. J'ai commencé à le comprendre moi même que très très très récemment. Ils SONT adultes, ton post l'est lui de son coté hélàs pas du tout.

Pour être franc, plus ce topic avance, moins je le comprends. Je commence à comprendre ceux qui comprennent rien depuis le début et j'ai l'impression peu à peu de ne rien avoir compris. L'important à retenir étant que les témoignages de bonnes intentions ne manquent au final pas, et à partir de là c'est aux concernés de voir entre eux si l'histoire est close ou pas. Point final. Ce topic est allé trop loin: il complique la situation, pire, il la fournit aux mains de personnes qui si elles ne sont pas de mauvaise volonté, sont extrêmement maladroites voire purement et simplement ignorantes. Je craignais que le topic vire dans cette direction, bon, c'est pas dramatique, mais ça complexifie inutilement des choses qui, en outre, restent quand même normalement l'intimité de trois personnes. Merde quoi. C'est pas "plein de bon sens" tout ça.

Là mon impression finale est que pour le coup le problème est "revenu" plus parce qu'on avait un message à m'adresser personnellement sur ma manière de gérer les choses que pour trouver une conclusion.

Répondre