Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Desertion - Off topic

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Draco Dynasty
IT'S OVER NINE THOUSAND !!!

Re: Desertion

Message par Draco Dynasty »

J'ai failli ne pas savoir par ou commencer, mais finalement je m'y retrouve malgré toutes les abhérations qui ont poussées dans ce topic. La bonne nouvelle, c'est que c'est quelquepart une refonte d'une situation qui s'est passée en juillet dernier. Nous avons une partie des gens concernés qui prennent le rôle de leur parti, les gens qui voudraient agir parce qu'ils subissent les dommages collatéraux de la dispute... et surtout la bande d'ignards qui sont totalement a l'ouest et qui viennent se mêler d'une situation a laquelle ils ne sont absolument pas reliés d'une quelconque manière que ce soit.
Je nommerais plus tard les gens de ce dernier groupe, et pour le coup j'aimerais reprendre une expression d'Amo pour la rendre a ceux qui la méritent : "Bravo les héros".
En attendant, voici notre Rokkenjima a nous, et dans cet épisode j'ai un indice énorme a fournir a tout le monde.

Ensuite, mon post devait être final sur cette affaire. J'avais la volonté de claquer une porte et de ne plus la rouvrir. Heureusement et malheureusement, un sacré paquet de gens, par mimétisme sans doute, ont trouvé intéressant de me suivre et de passer le pas de la porte. Heureusement parce que certains ont un potentiel intérêt a voir ce qui se trouve de l'autre côté. Malheureusement parce que comme je le disais des indésirables ont suivi, en bons moutons.

Après, histoire de me remettre a ma place aussi, sachez que je suis le premier des curieux et que j'ai une certaine tendance a me mêler de ce qui ne me regarde pas... dans une certaine propention. Ici, parce que j'étais un dommage collatéral.

Sur ce, la première chose donc je voudrais parler est ce topic même. J'aime bien les off-topic. C'est drôle et amusant quand c'est pour faire rire. Malheureusement ici le sujet de départ n'offrait pas vraiment de moyen de rire, et effectivement je n'ai absolument pas envie même de sourire.
Ce topic lancait un moyen simple de dire "je quitte l'association", publique parce que dans le cas de certains membres avec un poste (même factice comme le mien), la transparence avec l'exterieur de l'association est requise.
Dans l'état actuel, je vois mal qui que ce soit revenir sur le sujet dédié, mon post et celui d'Itsu étant les deux seuls posts qui ne sont pas hors sujet.
(j'en profite pour glisser au passage une demande de modération pour bouger tous les posts suivant celui d'Itsukushimu dans un autre topic plus approprié, avec mes remerciements par avance)

Et voici donc le second point. Rokkenjima et son indice.
Trit, Deity (m'étonne pas, le roi de la gaffe a frappé), Kaoru, Sedeto, Nemo... Vous faites partie des outsiders. Félicitations : vous êtes nominés pour représenter le fail de l'année dernière, et dans lequel tout le monde est bêtement tombé.
Amo a évoqué mon déssaroi face au manque d'un médiateur dans le conflit il y a six mois. Avec lui, j'ai évoqué une conséquence de ce manque : une guerre ou chaque parti n'a aucun contrôle de soi et passe par tout les moyens possible et imaginable pour faire chier l'autre.
Mais il y en a un second ! Car, comme si l'état pitoyable des terres de nos deux partis n'était pas suffisant pour indiquer un problème de maturité latant dans chaque, il a fallu que des gens totalement en dehors de l'histoire viennent ajouter leur grain de sel sur les plaies. Grain de sel qui est tout aussi déplacé qu'inutile d'ailleurs.
Ce grain de sel, c'est l'histoire des trois personnes sur lequel, lentement, le présent topic dérive actuellement...
Comme il y a maintenant près de sept longs mois.
Cette histoire n'a rien a voir avec le conflit que je relève. Itsu vous l'a dit, et même toi Amo tu continues de parler de ces "trois personnes". Est-ce que vous lisez les posts des gens avant de répondre ?
Donc je vais le répeter une seconde fois.

Cette histoire de "trois personnes" n'a rien a voir avec le conflit que j'évoque en début de topic

... et grace aux quelques personnes qui ont eu l'affreuse idée de relier tel un magasine people des histoires pour racoller les gens, le problème a pris des proportions plus grave, et certains membres des différents partis se sont vus demander d'étaler leur vie privé alors que celà n'apporterait rien au problème.

Vous accusez les gens concerné de manquer de maturité, mais en vous lançant dans une histoire dont vous ne connaissez ni les tenants ni les aboutissants, vous manquez également de maturité.
Je voudrais donc vous demander, vous que j'ai cité plus tôt comme outsiders, d'éviter de renouveller leur participation a cette dérive. Premièrement parce que vous n'êtes pas concernés, et ensuite parce que vos propos sont déplacés.

Faites ce que vous voulez de ces paroles, pour ma part je suis éreinté de voir cette situation et ce qu'elle donne. Je referme cette porte en esperant ne jamais la rouvrir. Ne me suivez pas cette fois.
Modifié en dernier par Draco Dynasty le dim. janv. 23, 2011 11:38 pm, modifié 1 fois.
Hum... Imageレルシュ・ヴィ・ブリッタニアが命じる...Image
Axe du Mal MLA

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

Draco Dynasty a écrit :Je voudrais donc vous demander, vous que j'ai cité plus tôt comme outsiders, d'éviter de renouveller leur participation a cette dérive. Premièrement parce que vous n'êtes pas concernés, et ensuite parce que vos propos sont déplacés.
1. Bah, c'était pas la peine de demander : la lecture des messages de ce soir a suffi à me décider de me retirer de ce sujet. Déjà, parce que je fais confiance au message d'Amo ; ensuite, parce que je ne pense pas avoir encore quoi que ce soit à ajouter.

2. M'as-tu lu écrire le contraire ?

3. Là, je voudrais un peu rigoler, parce que qui a rappelé à notre mauvais souvenir tout ce bazar ? Moi, j'avais tout oublié et je pensais même que tout était fini ! Et puis, dire que nos propos sont déplacés... Forcément, quand on lit des messages où tout est sous-entendu et qui se démentent mutuellement, oui, on risque pas de comprendre ! Et tu pouvais le prévoir, qu'en refaisant allusion à ça, ça allait entraîner des réactions ! C'était inévitable ! Alors, si t'en voulais pas, fallait rien mettre ! Tu t'attendais à quoi, aussi ?!

Mais excuse-nous de prêter un tant soit peu d'attention et de nous préoccuper des conséquences possibles d'un truc – qui, certes, ne nous concerne pas, mais alors pourquoi en faire part ici, là où nous pouvons tous le lire ? – qui serait de nature à en inquiéter plusieurs, ici !

Allez, je me tire (de ce sujet), parce que j'ai assez perdu mon temps ici. Ceci dit, j'aurais moi aussi une demande à formuler :

Démerdez-vous, mais faites en sorte que je n'entende plus parler de près comme de loin de cette (ou ces, je m'en fous) histoire(s) ! Si vous tenez tant que ça à tout régler entre vous, ben restez-y, entre vous ! Nous, ça nous fera des vacances et tout le monde sera content ! Ça vous va, comme ça, ou c'est encore trop à l'Ouest ?

Kitsuntsun
Siesta410
Siesta410

Message par Kitsuntsun »

Hey, hey, listen ! :mion:

Trit', trit' !
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu »

Ta gueule! :awe:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Kitsuntsun
Siesta410
Siesta410

Message par Kitsuntsun »

Merci ! :eup:
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Beaucoup! :pouet:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Draco Dynasty
IT'S OVER NINE THOUSAND !!!

Message par Draco Dynasty »

Pour ceux qui ont la flemme de lire la suite, voici ma réaction au post de Trit : :haruhi2:

Pour les autres...
Trit' a écrit :1. Bah, c'était pas la peine de demander : la lecture des messages de ce soir a suffi à me décider de me retirer de ce sujet. Déjà, parce que je fais confiance au message d'Amo ; ensuite, parce que je ne pense pas avoir encore quoi que ce soit à ajouter.
Hum... Alors si tu te détaches, pourquoi tu es encore là a poster ?

Trit' a écrit :2. M'as-tu lu écrire le contraire ?
Non, je te vois faire le contraire, c'est suffisant.
Trit' a écrit :3. Là, je voudrais un peu rigoler, parce que qui a rappelé à notre mauvais souvenir tout ce bazar ? Moi, j'avais tout oublié et je pensais même que tout était fini ! Et puis, dire que nos propos sont déplacés... Forcément, quand on lit des messages où tout est sous-entendu et qui se démentent mutuellement, oui, on risque pas de comprendre ! Et tu pouvais le prévoir, qu'en refaisant allusion à ça, ça allait entraîner des réactions ! C'était inévitable ! Alors, si t'en voulais pas, fallait rien mettre ! Tu t'attendais à quoi, aussi ?!
Je m'attendais a ce que tu sois assez intelligent pour lire mon post et pour le comprendre ?
A savoir, j'ai mis ce post en public, je l'ai déjà dit, parce qu'il est nécessaire d'exprimer les raisons de mon retrait de l'association. J'ai également indiqué que les personnes concernées auraient des MP, indiquant par la même occasion que toute autre intervention de personnes exterieures étaient déplacées.

Trit' a écrit :Démerdez-vous, mais faites en sorte que je n'entende plus parler de près comme de loin de cette (ou ces, je m'en fous) histoire(s) ! Si vous tenez tant que ça à tout régler entre vous, ben restez-y, entre vous ! Nous, ça nous fera des vacances et tout le monde sera content ! Ça vous va, comme ça, ou c'est encore trop à l'Ouest ?
Le fait que tu t'obstines a répondre sur ce topic est encore trop a l'ouest. Montre-nous l'exemple de tes dires : je ne voulais pas voir ton post ici, tu aurais pu envoyer un MP puisqu'il s'agit uniquement de toi et moi en conflit ici.
Edit : Kitsune et Itsukushimu m'ont fait rire. :beatrice2:
Hum... Imageレルシュ・ヴィ・ブリッタニアが命じる...Image
Axe du Mal MLA

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Re: Desertion - Off topic

Message par Amo »

OMG X-D . Je devrais être contre les matchs à handicap dans le principe mais là c'est tellement puissant que je laisse passer comme un faible X-D.

Bon j'ai bien divisé le topic selon les conseils de Draco :note:.

Mais de l'autre coté, son post m'enfonce un peu dans la confusion. Je crois que j'ai loupé un train ces derniers jours, je vais devoir me reconcenter un peu, à moins que j'ai loupé l'obvious quelque part... Raaaah je m'en veux un peu là.

Pimii
Arpenteur de 4Chan

Message par Pimii »

Moi en lisant les dernières interventions de Kitsune et Itsu : :beatrice2:

Dédicace à Kitsune : :mihi:
Zoneur a écrit :Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas que le gratin colle.

Itsukushimu
Princesse Pampa

:awe: :awe: :awe: :awe: :awe: :awe: :awe: :awe: :awe: :awe: :awe: :awe:
:awe:Et sinon.... Il revient quand l'Anti Forum? :awe:
:awe: :awe: :awe: :awe: :awe: :awe: :awe: :awe: :awe: :awe: :awe: :awe:
Modifié en dernier par Itsukushimu le lun. janv. 24, 2011 1:21 am, modifié 2 fois.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Mr_Kzimir »

Amo a écrit :OMG X-D . Je devrais être contre les matchs à handicap dans le principe mais là c'est tellement puissant que je laisse passer comme un faible X-D.

Bon j'ai bien divisé le topic selon les conseils de Draco :note:.

Mais de l'autre coté, son post m'enfonce un peu dans la confusion. Je crois que j'ai loupé un train ces derniers jours, je vais devoir me reconcenter un peu, à moins que j'ai loupé l'obvious quelque part... Raaaah je m'en veux un peu là.
:yukino4:
Image

Kaorulabelle
Morphine addict intellectual whore

Message par Kaorulabelle »

Amo a écrit : Sauf que Kaoru, pour l'instant, justement tout ça n'a PAS empéché les gens de travailler les uns avec les autres. Le "rendement" de l'asso n'en a en fait jamais souffert, dans les faits. Les trois concernés ont tous fait à un moment ou l'autre des sacrifices, ils SONT matures justement. Les apparences donnent l'air d'un gloubliboulga mais ce ne sont que les apparences, la véritable situation est beaucoup plus claire et n'empeche rien. J'ai commencé à le comprendre moi même que très très très récemment. Ils SONT adultes, ton post l'est lui de son coté hélàs pas du tout.

Oh mais c'est parfait alors! Donc ya pas de problème du tout!

Personne ne parle d'histoires périmées et ne fait d'accusation que personne ne comprend sur le forum!

C'est tout ce que je demandais. Si tout le monde se comporte correctement alors, effectivement, j'ai rien à dire, et tant que c'est le cas...

J'annonce officiellement que je ferme ma gueule :jospin:
IntellectualAttention whore :D

Répondre