Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Appel à l'aide concernant un problème de lecteur vidéo

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Docteur Nock
Doc de combat

Appel à l'aide concernant un problème de lecteur vidéo

Message par Docteur Nock » dim. mars 20, 2011 10:48 pm

Je vais tenter d'expliquer mon problème de manière simple.

J'utilise The KM Player comme lecteur vidéo. En effet, je trouve qu'il fait de la très bonne qualité (plus que VLC et MPClassic en tout cas...)
Mon problème :
_j'ai récupéré quelques vidéo en très bonne qualité (du Blue-Ray, merci Xian !) au format MKV, que ces trois lecteurs peuvent lire.
_Quand j'ouvre des MKV avec KMPlayer, les sous titres sont très moches, voyez vous même :

Image

J'aurais voulu savoir s'il y a moyen de faire en sorte que les sous-titres soient un peu plus beau (et pas en 2 exemplaires). Sur la plupart des forums, je sais déjà que la seule réponse que je vais obtenir sera "télécharge VLC, MPlayerClassic ou un quelconque autre lecteur". Si je n'utilise pas VLC ou MPC, présents sur mon disque dur, il y a une raison. Les sous-titres y sont effectivement très beaux, mais l'image ne suis pas. Exemple :

Image

C'est très moche et ça arrive assez souvent (surtout quand l'image est "bourrine")
Quant à un nouveau lecteur, je n'en vois pas l'intérêt, j'en ai déjà 4 ou 5.
Y-a-t-il une solution à mon problème pour que je puisse regarder avec KMP et sans sautes d'images avec des jolis sous-titres ? Pensez vous que convertir le MKV en AVI changerait quelque chose au problème ? Si oui, comment s'y prendre ?

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Re: Appel à l'aide concernant un problème de lecteur vidéo

Message par Il Palazzo-sama » dim. mars 20, 2011 11:19 pm

Pas trouvé si le logiciel avait une doc (flemme de chercher), mais là où tu as le plus de chances de trouver une réponse, c’est ici.
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » lun. mars 21, 2011 12:56 am

Tes images sont mortes.

Si KMP utilise des codec externes (ce que j'espère), règle directvobsub, là ou il a été enregistré. Si tu ne peux pas, cherche dans les options de cette GROSSE DAUBE de KMP. Il a les mêmes défauts que VLC, a savoir que les codec sont intégrés. Donc cherche dans les options, des fois que l'on puisse y régler l'affichage des sous titres. on peux le faire sous MPC HC. Cherche là: http://www.kmplayer.com/forums/showthread.php?t=10001 c'est peut être la solution que tu veux.

Ensuite, sache que le 1080p demande des codec a jour, si ils ne le sont pas, mets les a jour, il existe des tonnes de codec pack, les deux plus a jour étant le satsuki yatoshidecoder pack et le CCCP (google it), et surtout le 1080p demande un PC qui suis. Avec mon vieux dual core par exemple, le 1080p ne passe pas, quel que soit le lecteur.

Et enfin n'espère rien de VLC, ce lecteur est mauvais en HD.

internacio

Message par internacio » ven. févr. 03, 2012 9:34 am

El partido acabó muy caliente e Iván Hernández y Sergio se fueron a la ducha antes de tiempo. : Florentino Pérez hace gala de su 'fair play' 内容: El máximo responsable del Real Madrid ha confirmado que intentará que el Barcelona se sienta "como en casa" en el caso de que llegue a la final de la Champions League. El próximo 22 de mayo, el estadio Santiago

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » ven. févr. 03, 2012 10:40 am

Toi, Hombre, tou vas avoir dé tres gros problèmos. :delrio5:
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » ven. févr. 03, 2012 12:20 pm

Parce qu'il est connu qu'entre les bots et ceux qui parlent aux bots (!!???!!), je préfère les seconds.

(Ce qui n'est pas le cas.)

Répondre