Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic Loup garou : PARTIE 4 - Jour 2

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Rex
Collector-Fag

Re: Topic Loup garou : PARTIE 4 - Jour 2

Message par Rex »

Fisico a écrit :J'ai pas le monopole de la réflexion hein non plus, tu peux aussi essayer de charger à raison moi ou Amo avec autre chose que tes "convictions" (parce que ça ce n'est qu'une faiblesse d'esprit et du vent dans une partie de loup-garou).
Oui d'ailleurs je peux aussi balancer texto tout ce que je pense - y compris des éventuelles stratégies pour déstabiliser l'ennemi- et en faire profiter les loups garous, ce serait en effet super intelligent.

Je n'ai pas dit que tu avais le monopole de la réflexion, mais étant donné que contrairement aux parties précédentes, tu t'es abstenu cette fois, et depuis le début du jeu, d’entamer un quelconque raisonnement poussé de manière publique, j'estime être en droit d'attendre de voir ce que ça va donner avant de faire quoi que ce soit, surtout que ça ME concerne exclusivement. J'ajoute d'ailleurs qu'à la base, n'importe qui peut faire de même et vis à vis de n'importe qui d'autre, moi compris et ce serait à raison de surcroit.
Mes convictions en l'occurence ne se basent pas sur du pile ou face, j'expliquerais au moment venu pourquoi je vote pour untel ou pas, et je le ferais si j'ai envie, ou si je pense que c'est dans mon intérêt. Non mais ho.

Et sinon, je pense que s'il doit y avoir une quelconque suspicion par rapport à Amo, ce n'est pas parce que Dark Adonis a été brulé à tort, mais ce serait plutôt en relation avec le cinéma qu'il nous à fait alors qu'il n'était soit disant que Péon. Enfin je développerais ce point là plus tard, pour le moment je me fais une pause popcorn, le temps de regarder un peu qui poste quoi :v

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment »

Perso, je ne comprends plus vraiment ce jeu. on se base sur des statistiques par rapport aux parties précédentes, aux votes basés non pas sur des suspicions mais sur les roles publics, ou bien selon la fréquence de parole. Je ne sais vraiment plus quoi penser. alors on vote par défaut, parce qu'on croit que les indices sont les bons, et on se trompe. tout le temps. et on commence a avoir des running gags, genre Acanthus et Lachesis qui creve des le départ, ou FD_ qui se fait buter une fois qu'il a découvert un loup-garou. Et pendant ce temps, les loups-garous s'esclaffent, se marrent du spectacle donné par nos pérégrinations. Pourtant, on fait des séances de brainstorming, et certains lisent le topic depuis le début de la partie pour avoir des indices. Mais rien n'y fait, on arrive pas.

On a déja perdu, pas la peine de se voiler la face. On ne peut que retarder l'échéance, mais meme ca, je n'y crois plus.
Image

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

Je l'avais dit que vous étiez mauvaaaiiiiis. :mio2:
Sinon, Gauthier, mon cas n'est pas un running gag, c'est juste que j'ai fait n'imp'. x)
Comme un peu tout le monde depuis le début de la partie. :awe:

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Celui que je calcul pas trop, c'est le loup garoux blanc, qui aurait mieux fait de buter un de ses congénères ce tour-ci si il veut remporter la partie.

J'ai une confiance relative en Amo, tout du moins j'ai pas encore envie de prendre le risque de changer alors que j'ai encore plus d'inconnue sur les rôles des autres. Fisico est pour moi insondable, jouant comme dans toutes les parties precedentes, mais ses analyses sont souvent justes et je ne prendrais, la encore, pas encore le risque de me passer de sa capacité de lecture du jeu. Et si les deux sont loup garou, je me serais bien fait rouler dans la farine mais je prend le risque. Mais j'ai aussi super envie de taper sur un sous marins au piff.

FD

Meloew soupçonnait Audrey pour des raisons qui avait du sens. En voyant maintenant qu'en plus, elle avait plus d’élément que moi pour avoir cette reflexion, je dois bien dire que ce/cette derniere apparait comme d'autant plus suspect a mes yeux.

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis »

Image
Xian a écrit :Je crois que l'on peut désormais ranger les concours de Miss Thalie sur l'étagère des "trucs qui n'ont pas l'air comme ça mais qui tiennent le destin du monde par les couilles alors c'est du business sérieux", ce sera tout à fait à sa place à côté des CARD GAMES ON MOTORCYCLES !
~ Communauté de l'Amo ~ My blougue

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura »

FD_ a écrit :En voyant maintenant qu'en plus, elle avait plus d’élément que moi pour avoir cette reflexion, je dois bien dire que ce/cette derniere apparait comme d'autant plus suspect a mes yeux.
Ah bon, la sorcière peut voir les rôles ? :medusa:

Faut arrêter de croire que les rôles spéciaux savent tout ^^'.

Sinon, j'attends aussi de savoir quelles seront les réflexions d'Amo et de Fisico, parce que je dois avouer que je commence à bien douter de mes capacités d'analyse, et je n'ai de toutes manières pas franchement d'idée sur qui voter...
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Kaorulabelle
Morphine addict intellectual whore

Message par Kaorulabelle »

Ce n'est pas parce que les Loups sont très nombreux parmi nous qu'il nous faut douter, haut les cœurs! nous avons encore un petit pourcentage de chance de nous en sortir. C'est plutôt le moment de nous serrer les coudes et de réfléchir profondément. Nous ne sommes pas encore morts

Alors.

J'ai les capacités d'analyse d'un brin d'herbe, donc j'hésite à me mouiller, mais parmi les hypothèses possibles, on peut aussi en noter une : celle que Amo soit un loup et nous ait caché que Dark Adonis était un de ses congénères, dans le but de nous démotiver. Malheureusement, si c'est faux et qu'on l'élimine dans cette hypothèse, nous sommes vraiment mal barrés pour la suite des évènements. C'est pour ça que j'ai hésité un peu à en parler.

En dehors de ça, j'ai beaucoup de mal à y voir clair. Entrent ceux qui argumentent, pouvant le faire pour le bien ou pour les forces lycanthropes, et ceux qui se taisent (dont moi, j'avoue, vie privée, toussa) c'est difficile de faire la part des choses, et je n'arrive pas à trouver une défense ou une attaque qui soit plus crédible que les autres...

Notre maire nous fait toute une comédie, mais malgré les risques, je me sens plutôt encline à le suivre... Après tout, il a été nommé responsable :awe:
IntellectualAttention whore :D

Sylver'
Tu tu ruuu~

Message par Sylver' »

Ouais. J'suis en cours la moitié de la journée, j'ai pas vraiment le temps de passer pour analyser, déduire des trucs de cette partie, alors je préfère suivre, en me disant que le choix a été réfléchi et pas complètement random.

Je ne pense pas de toute façon pouvoir tirer un raisonnement plausible de tout ça. Mais c'est le moment, si quelqu'un arrive à voir quelque chose à travers tout ce tas de bullshit, faites donc.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Bon, je pars demain en vacance avec un access limite par la suite. Vu que je ne veux pas rater mon vote pour cette journee, je lance les hostilites.

Audrey Azura, pour le manque de coherence dans ses accusations.

FD

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley »

Bon moi je dois partir pour le WE, je sais pas si j'aurai le temps de venir donc pareil, mon vote ira à AudreyAzura vu que j'ai cru lire des suspicions en survolant les réponses.
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey »

Ouais je suis à moitié d'accord avec Amo... c'est possible qu'ils fassent profil bas juste pour pas attirer l'attention mais on peut pas se baser là-dessus, on peut avoir le raisonnement inverse et dire que ceux qui parlent le plus ont plus de chances d'être Loup-Garous parce qu'ils tentent de prendre l'initiative pour que les gens les écoutent. Et que pour l'instant les villageois sont dans une situation défavorable.
J'attends de voir pour me prononcer.
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Aoitsuki
Commence à jouer en mode Normal

Message par Aoitsuki »

Rex et Fiscio me paraissent suspects.

Rex se met subitement a argumenter énormément lorsque qu'on commence à s' intéresser de trop près à lui et à déjà réussi à influencer le vote alors que Dark Adonis et Acanthus n'ont rien fait et ce sont avérés être des péons , cela aggrave le cas de Rex.

Fiscio lui vient et dit que les loups-garous sont à 95% de gagner , bien sur il dit que les villageois ont 5% de chance de gagner , mais par la n'essaye t'il pas de démoraliser les villageois restant afin de favoriser la victoire des loups garous? Et avec ses analyses , il pourrait tenter d'influencer le vote des villageois.

Idem , j'attends aussi de voir pour me prononcer et departager Rex et Fiscio.
Image

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment »

bon, vote Fisico. plus envie de me creuser la tete, de toute facon, je pourrais plus avant un certain temps.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Bon procédons par élimination~.

1/ AudreyAzura => Effectivement assez sur la défensive et se justifiant un peu pour tout et rien ! D'ailleurs, il n'intervient à chaque fois que pour se défendre et semble sinon faire preuve de peu d'initiative et d'investissement, ce qui est un peu inattendu vu son passif :redface:. Et son acharnement sur le concept de "cumul de rôle" est un peu tétra sorti de nulle part. Et soudainement il semble s'attirer quelques foudres sorties de nulle part.

3/ FD => Plutôt discret par rapport à d'habitude ! J'aime bien son habitude qu'il a de toujours annoncer très vite qu'il attend le vote du maire, comme pour se dédouaner de quelque chose. Il reste assez offensif mais a moins de piquant qu'habituellement et je sens qu'il veut pas trop se faire remarquer - ce qui ne l'effrayait jamais habituellement. Pour ça, je le trouve un peu plus suspect que d'habitude. Même si pour l'instant c'est le premier à avoir lancé un mouvement de vote contre quelqu'un aujourd'hui.

5/ Aoitsuki => A partir du second jour, il a TOUJOURS voté pour le mec qui se faisait bruler et à chaque fois il faisait que suivre une vague où une tendance, comme pour accompagner le mec dans les flammes. Perso, je le considère comme l'un des plus suspects - surtout dû au fait qu'il ne dise rien, ne fasse rien et essaie de se faire continuellement oublier.

6/ Amo => :yamada2: Votre maire/bourreau vénéré totalement digne de confiance :yamada2: .

7/ Ley => Très très très profil bas :redface: . Ne dit rien, ne fait rien, se contente souvent de suivre une vague. Et dieu sait que c'est une stratégie qui marche.

8/ Fisico => Fisico fait du Fisico. En l'état, il en devient presque le moins soupçonnable du lot ! Mais du coup, quand on connaît le garçon et son cerveau tordu, je suis un peu en mode FLOU.

10/ Kanapey => A participé au grillage d'Acanthus, rien de très suspect depuis - vote toujours pour Rex, dans une grande routine.

12/ Rex => Monsieur too-much ! Il en fait beaucoup beaucoup trop sur tous les plans et du coup c'est la grande confusion. Mais grosso merdo, j'ai envie de le garder pour plus tard.

14/ Gauthier => Les deux premiers jours il vote Rex et soudainement au troisième jour, suit la vague anti-Dark Adonis. Ok. :pokerface: .

15/ Sylver => Semble s'être attiré les foudres de Audrey et FD_ y'a deux jours, depuis rien à signaler de vraiment suspect on dirait.

16/ Kaoru => Oublie de voter, raconte jamais rien, fait profil bas total. MMM. J'oserais penser que c'est un total manque de motivation dû au fait qu'elle joue pas un rôle bandant.

Bref bref bref. Tout le monde est suspect quand on se creuse un peu la tête.

Là mon vote je le porterais soit contre Audrey, soit contre Aoitsuki, soit contre Ley. En l'état je vais attendre encore un chouia.

Aoitsuki
Commence à jouer en mode Normal

Message par Aoitsuki »

Ok je vais voter pour Rex
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Putain je me suis pété le cul à relire toute la partie et je me rend compte que j'ai pas lu le post d'Aoitsuki qui est juste en contradiction avec ce que je dis sur lui.

Après je trouve les arguments qu'il dit tellement pas terribles que ça fait un peu le mec qui se force. Je le trouve du coup encore plus suspect.

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico »

J'aime pas trop raisonner par listing.
Je sais que je fais un teasing de ouf mais promisdemainjefaislepostreflexionettoutettout, là je suis fatigué mais ceux qui ont voté ne sont pas à blamer, 'fin bon la journée finit lundi soir il reste encore un peu de temps.
Aoitsuki a écrit :Rex et Fiscio

Fiscio

Idem , j'attends aussi de voir pour me prononcer et departager Rex et Fiscio.
;_;

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley »

Bon finalement j'ai accès à un PC, mais mon choix n'en sera en rien changé.
Amo a écrit :7/ Ley => Très très très profil bas . Ne dit rien, ne fait rien, se contente souvent de suivre une vague. Et dieu sait que c'est une stratégie qui marche.
Quand j'ouvre ma gueule j'ai du mal à tenir des raisonnements valables vu que j'ai tendance à lire à la va-vite les tartines et donc je fini suspect et je meurs alors que j'avais rien à me reprocher. J'ai compris la leçon donc je fais profil bas. :mio2:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Fisico

Message par Fisico »

(Je n'évoquerais pas le vote pour le maire et le bourreau qui ne revêtent guère de valeur)

Rappel des survivants
1/ AudreyAzura
3/ FD
5/ Aoitsuki
6/ Amo
7/ Ley
8/ Fisico
10/ Kanapey
12/ Rex
14/ Gauthier
15/ Sylver
16/ Kaoru
Des rôles restants...
- 4 Loups-Garou
- 1 Loup Garou blanc (qui peut buter tout le monde...)
- 1 Joueur de flute (avec entre 0 et 8 charmés, donc tablons sur 4-5 environ)
- 1 Salvateur
- 1 Chasseur
- 1 Ancien
- 2 Peons
... Et des rôles gens décédés
2/ Melow Sorcière
4/ Dark Adonis Peon d'après Amo
9/ Nady Voyante
11/ Acanthus Peon (according to Ygg qui n'est pas un loup garou)
13/ Sayu Peon
17/ Balladbird, Esq. Idiot du village
18/Ygg Bouc émissaire
19/ Lachesis Cupidon
J'ai cherché à découper les votes en 2-3 parties clé qui ont fait tourner l'issue dans un sens ou l'autre.

Nuit 1
Victime : Lachesis (Cupidon)

Well rien à dire, les loup garou ont tapé dans le village, nothing more.

Jour 1
Victime : Acanthus (Peon)

Partie 1
- Sayu : Ygg
- Amo : Kaoru
- Aoitsuki : Sayu
- Sylver : Amo
- Ley : Amo
- Acanthus : Amo
À ce stade du random Amo est clairement désavantagé, Acanthus sentant le running gag se poursuivre à sans doute sauté sur l'occasion en remarquant qu'une personne cumulait déjà deux votes contre elle.

Partie 2
- Rex : Acanthus
- Ygg : Acanthus
- Audrey : Ygg
- Kaoru : Amo
- Melow : Aoitsuki
- FD_ : Rex
- Nady : Sylver
- Fisico : Aoitsuki
Relance d'autres votes random puis équilibre plus ou moins atteint entre Amo (4) et Acanthus (4+ avec le maire), les autres paraissent hors de danger sauf rush de votes contre eux, mais ça paraîtrait clairement suspect et personne n'est assez con pour initier ça un premier jour.

Partie 3
- Balladbird : Acanthus
- Dark Adonis : Acanthus
- Gauthier : Rex
- Kanapey : Acanthus
Balladbird et Dark Adonis condamnent Acanthus... ils étaient villageois. Les votes de Gauthier et Kanapey ne servent à rien et sont bien trop tardifs.

Nuit 2
Victime : Nady (Voyante)

Nuit où loup garous ET loup-garou blanc ont du intervenir, de facto soit le salvateur a protégé juste (peu probable) soit la sorcière a décidé de sauver la victime des loup-garou (elle ne peut pas sauver celle du lgb je rappelle), cela signifierait donc soit que la sorcière a la potion facile, soit qu'elle estimait que ça valait la peine de sauver cette personne.
Qui était la sorcière : Melow.
À ce stade j'ai ma petite idée sur la question (en accord avec un post de FD_ avant le début de la partie d'ailleurs), et les votes les jours suivant ne me contredisent pas, mais je laisse chacun interpréter ce qu'il veut.
Le LGB aurait donc par contre fait le choix de ne pas buter de loup garou... et aurait tapé dans le village au plus mauvais endroit qu'il soit pour nous...
Mais il ne faut pas oublier l'hypothèse d'une tentative sur l'ancien (pas nécessairement incompatible avec l'hypothèse de la sorcière d'ailleurs)
Reste également la possibilité que la sorcière ait claqué ses deux potions et buté Nady puis en bonus le salvateur a protégé la victime du lgb, mais bon on a tous arrêté de croire au père noël je pense

Jour 2
Victime : Ygg (Bouc émissaire) (cette journée c'était du n'importe quoi :ruchet: )
Victime théorique : Dark Adonis

Partie 1
- FD_ : Sylver
- Melow : FD_
- Amo : Dark Adonis
- Ley : Dark Adonis
- Fisico : Ley
- Rex : Fisico
- Sylver : FD_
- Kanapey : Rex
- Dark Adonis : Audrey
- Kaoru : Rex
- Audrey : Sylver
- Balladbird : Amo
- Gauthier : Rex
À ce stade tout le monde peut encore mourir, seul Rex (3) et Dark Adonis (2) se détachent.

Partie 2
- Sayu : Dark Adonis
- Aoitsuki : Dark Adonis
- Ygg : BRAFSDCDCBXCB
Aoitsuki est le vote charnière qui oblige le maire à choisir entre Dark Adonis et Rex, qu'il ait voté Dark Adonis ou Rex n'aurait strictement rien changé, le fait qu'il vote l'un des deux restreint d'emblée le choix de la victime du jour à l'un des deux cité.
À chaud en voyant les survivants je trouve ça amusant que tout ceux qui ont voté contre Rex soient encore vivants.
De la à dire qu'il y a quelque chose à interpréter... il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas encore.
(et qu'on ne me dise pas que la mort de Ygg était prévisible, c'était rigoureusement impossible de la voir venir)

Nuit 3
Victime : Balladbird (Idiot)

Les loup garou tapant dans le village en random reste l'hypothèse la plus probable, il reste cependant la possibilité que la sorcière ait claqué sa potion de mort (balladbird avait contribué à condamner un innocent le premier jour puis avait fait un vote random tardif le deuxième jour, ça reste tout de même léger comme prétexte imo...) l'ancien aurait alors été visé ou le salvateur aurait alors protéger en random ou à raison une personne, mais qui fallait-il protéger ?
À sa place j'aurais viré les votes contre Acanthus (Rex, Audrey, Balladbird, Dark Adonis) du Jour 1 et... c'est tout, impossible d'aller plus loin que ça.
Je resterai tout de même sur les loup garou, et quand bien même ce ne serait pas le cas (sorcière qui se foire donc), ça n'impacterait pas tant que ça un quelconque raisonnement.

Jour 3
Victime : Dark Adonis (Peon d'après Amo)

Partie 1
- Amo : Dark Adonis
- Ley : Dark Adonis
- Gauthier : Dark Adonis
- Sylver : Dark Adonis
- Aoitsuki : Dark Adonis
- Audrey : Dark Adonis
Je ne prends pas trop de risque en annonçant que dans les 5 se cache grand minimum un loup-garou, quand à Sylver et Aoitsuki si ils ne sont pas loup-garou alors ils jouent juste mal ce qui est très regrettable.
Les votes ci-dessous sont donc inutiles
- Melow : FD_
- FD_ : Dark Adonis
- Rex : Fisico
- Dark Adonis : Amo
- Fisico : FD_
- Kanapey : Rex
- Sayu : Dark Adonis
- Kaoru : abstention
Rex ne m'aime pas, Dark Adonis wants revenge (!), Kanapey n'aime pas Rex, Kaoru s'abstient

Reste aussi l'hypothèse que Amo ait menti sur le rôle de Dark Adonis, cela dit au vu de ces posts (il insiste sur le fait qu'il est peon) je ne vois absolument pas quel serait son intérêt à mentir sur son rôle, en admettant qu'il soit lg et Amo aussi alors il devrait être rancunier (il n'a aucune raison de se sacrifier pour les autres), en admettant qu'il soit lg et Amo villageois alors Amo n'aurait aucune raison de mentir, en admettant que les deux soient villageois Amo n'aurait aucune raison de mentir dans ce sens.
Le seul mensonge qui tiendrait la route serait que Dark Adonis était le salvateur et qu'il ait fait tout ce cinéma pour que les lg pensent que ce dernier soit encore vivant, mais à part de la déstabilisation psychologique ultra minime je n'y vois guère d'intérêt non plus.
Bref peu importe dans quel sens on le prend soit il n'y pas mensonge, soit celui-ci ne nous impacte pas vraiment.

Nuit 4
Victimes : Melow (Sorcière), Sayu (Peon)

LGB et LG ont cette fois pu viser une victime tranquillement, à moins que...
Sayu n'a fait que des votes contre des villageois Melow aurait très bien pu lui mettre sa potion de mort dans la gueule, c'est une hypothèse non négligeable même si personnellement je n'y crois pas.L'ancien aurait été visé ou le salvateur aurait donc protégé... qui donc ?
On reprend la liste de ceux virés de la nuit 3 (Rex, Audrey, Balladbird, Dark Adonis) et on y rajoute les votes contre Dark Adonis : Amo, Ley, Gauthier, Sylver, Aoitsuki, FD_, Sayu) cette fois il reste donc une liste plus restreinte : Fisico, Kanapey et euh c'est tout ->
Finalement non, étant donné qu'on a rajouté le rôle à la con du bourreau on était du coup même pas au courant du rôle de Dark Adonis.

Si je devais synthétiser en donnant un peu mon avis

Nuit 1 : LG butent Lachesis
Nuit 2 : LGB bute Nady la sorcière protège la victime des LG
Nuit 3 : LG butent Balladbird
Nuit 4 : LGB bute Melow, Melow bute Sayu, LG vise l'ancien

Ceci étant basé sur le fait que Melow ne semblait pas avoir de regret quand à son rôle, donc je pense bien qu'elle ait utilisé ses deux potions, la vie pour la 2è nuit et la mort fort probablement la 4è même si la 3è n'est pas impossible.

Tout ce qui précède n'avait pour but que d'éclairer sur tout ce qui a pu se passer tout du long de la partie, maintenant si je devais dresser une liste de suspects j'avoue que j'aurais du mal, beaucoup de mal.

Cela dit mon vote doit clairement s'orienter vers quelqu'un et ce quelqu'un c'est Aoitsuki, il n'a fait que voter contre des innocents et en plus de ça il est le vote (tardif) qui aurait du condamner Dark Adonis le deuxième jour, Melow avait également voté contre lui dans un premier temps.

Suspect : Ley (vote contre Amo puis se range derrière lui et bash les posts longs), Gauthier, en fait il joue mal surtout, c'était déjà le cas à une partie précédente

Moyennement suspect : AudreyAzura, Amo, il s'est planté et il avait deux villageois contre lui et il veut pas assumer ses responsabilités é_è

Pas trop suspect : FD_ (vote contre Rex et Sylver puis le dernier osef)

De façon paradoxale la personne qui serait le plus intéressant de voir crever pour moi c'est... Rex, pas mal de monde a déjà voté contre lui, un peu trop même au vu du nombre de joueurs restant, donc connaître si c'est un loup garou ou non permettrait tout de suite d'en savoir plus sur ses détracteurs...
Je pencherais toutefois plus vers son innocence, ce qui tout de suite éclairerait pas mal de chose sur les identités des loup-garou.
Mais le problème c'est qu'il y a trop de loup garou de toute façon, rien ne les empêche de se déchirer entre eux à ce stade.

Voilà les autres je ne sais pas (Kanapey, Kaoru, Sylver) pour diverses raisons.

Et pour la postérité mon pronostic au jour d'aujourd'hui pour les 5 loup-garou (fait à force de regarder les différents votes, mais n'espérez pas d'arguments)

Aoitsuki-Ley-Sylver-Kaoru-Gauthier-Kanapey

Quoi il y en a 6 ? Tant pis ->

Pour conclure je demande au salvateur de me protéger ce soir, ce serait sympa (même si j'ai des arguments à faire valoir en cas de problème aussi).
Modifié en dernier par Fisico le dim. oct. 09, 2011 11:03 am, modifié 1 fois.

Audrey Azura
Trap saphiste

Heu... Juste un truc : tu as oublié mes votes du jour 2, et je n'ai jamais voté contre Acanthus au jour 1, contrairement à ce que tu dis dans ton explication sur la nuit 3 :yukino4:.

Je vais réfléchir un peu à mon vote, mais je dois avouer que malgré tout, j'ai encore du mal à me décider...
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Fisico

Message par Fisico »

Well je suis fatigué et j'ai fait un truc bien trop conséquent, donc forcément il doit y avoir des coquilles et c'est totalement imbuvable.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Bon je vais voter Aoitsuki, histoire d'équilibrer les votes et aussi parce qu'effectivement je le trouve suspect et sa défense un peu en carton pâte. Et puis comme ça, ça va permettre aux gens de choisir entre lui où Audrey Azura. A vous la main.

Sylver'
Tu tu ruuu~

Message par Sylver' »

Je vais voter pour Rex.

Fisico

Message par Fisico »

On est 11

Audrey : II
Fisico : I
Aoitsuki : III+
Rex : II

Il reste 4 votants si je compte bien, les personnes n'ayant aucun vote contre eux peuvent s'estimer sauvés (Amo, Sylver, FD_, Ley, Kanapey, Gauthier, Kaoru)

Il manque les votes de ... Kaoru, Kanapey, Rex et Audrey. Ce serait bien que le maitre du jeu s'arrange pour qu'il n'y ait pas d'abstention.

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey »

Suivant la logique de Fisico, je vais voter contre Aoitsuki, son comportement étant en effet suspect, même si celui d'AudreyAzura l'est aussi...
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Audrey Azura
Trap saphiste

Mo vote va aussi aller conter Aoitsuki. Je reste peu sûr de moi, mais la logique de Fisico me semble assez bonne et a déjà fait ses preuves. Je dois avouer que c'est plus un choix par élimination parce que je ne veux pas faire traîner la partie qu'un vrai choix réfléchis :/.
Image

- Virginia Woolf

Kaorulabelle
Morphine addict intellectual whore

Message par Kaorulabelle »

Je vais voter contre Rex que je trouve suspect, sans pouvoir expliquer comment.
IntellectualAttention whore :D

Rex
Collector-Fag

Message par Rex »

Aoitsuki a écrit :Ok je vais voter pour Rex
Kaorulabelle a écrit :Je vais voter contre Rex que je trouve suspect, sans pouvoir expliquer comment.
Sylver' a écrit :Je vais voter pour Rex.
Ah là je dis bravo, vraiment.

"DANS CE CAS MOI JE VOTE POUR MA BITE. LA RAISON EST LA SUIVANTE: POIL."

Non mais putain de merde, jouez sérieusement, hein... Je demande pas de faire un post de 40 pages Fisico-style, mais jouez le jeu un minimum quoi. Au moins une justification bateau qui vous rend un minimum crédibles, parce que là c'est soit super flag, soit super débile, excusez-moi. Le pire, c'est si vous êtes pas Loups Garous, parce que s'il s'avère que c'est le cas je peux vous garantir qu'on touche le fond. Là je voulais voter Amo du fait que le bordel foutu par Dark Adonis n'est pas en sa faveur (enfin tu me diras c'est peut-être voulu), et je voulais aussi expliquer que l'analyse de Fisico est suffisamment longue, précise et explicite pour que -de la même façon que précédemment-, sa présence parmi nous se justifie encore pour au moins un tour...

...Mais le truc SUPER COOL, c'est qu'avec ces conneries, je suis obligé de voter Aoitsuki parce que sinon c'est moi qui y passe... PARCE QUE VOUS NE SAVIEZ PAS POUR QUI VOTER (notez ici que je pars du principe que vous êtes d'innocents villageois, ce qui je l'espère n'est pas le cas :note: ), ou alors que vous aimez écrire mon pseudo, mais ça me parait moins probable, m'voyez... Mais je me suis posé la question, c'est dire :yukino4:

(...)

Ah et bien entendu je peux aussi m'affranchir de toute explication ou analyse, dans la mesure ou de toute façon le vote est orienté de manière à ce que quoi que je dise maintenant, cela n'aura aucune incidence. D'ailleurs je vais le faire, parce que j'ai pas le temps, et que je vais pas me gêner pour le coup.

Bon dans tous les cas, peu importe le rôle de qui, si je dois claquer la prochaine nuit, pour votre prochain vote, messieurs les péons, vous n’aurez que l'embarras du choix hein :delrio5: D'ailleurs même si je suis encore en vie en fait :delrio5: En tapant dans le lard à tout ce qui est *Gauthier - Kaoru - Sylver - Aoitsuki*, vous pouvez être surs que vous allez faire des dégâts. A défaut d'éliminer un loup-garou, vous éliminerez au moins quelqu'un qui réduit nos chances de victoire par sa participation toute relative. Bah oui, hein, désolé je préfère le dire.

Bref si je suis encore là au prochain tour, comptez sur moi pour vous balancer une bonne frappe nucléaire tactique des familles dans la tronche :coach: . Non mais franchement là, on est pas là pour jouer aux mikados, le principe du jeu veut qu'il y est une discussion logique, un débat, une certaine dose de réflexion et de mesure, c'est pas le Lotto, là, c'est SÉRIEUX. Le but pour gagner est justement d'argumenter et de tirer des conclusions lorsque la situation le permet, donc ne jouez pas pour simplement balancer les noms des autres en couleur, merde... OU AU MOINS FAITES SEMBLANT, putain. :kobato:

*Ce post est à prendre au premier et au deuxième degré en même temps parce que je suis un peu vénère qu'on me force la main pour sauver ma peau sans motifs valables, mais que d'un autre côté j'ai passé 30 min dans le train debout donc je me passe les nerfs sur vous, et j'avoue que je fais un peu pitié pour le coup, donc faites pas attention (mais un peu attention quand même parce que si on pouvait éviter de perdre pour les raisons citées plus haut, ce serait cool quoi, merci bien allez ciao).*

Répondre