Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic Loup garou : PARTIE 4 - Jour 2

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Melow
Vroum Vroum Vroum

Re: Topic Loup garou : PARTIE 4 - Jour 2

Message par Melow » dim. oct. 16, 2011 3:05 am

Gauthier a écrit :Quels arguments? on en a pas eu de toute la partie. on s'est basé sur des statistiques, des "habitudes", sur les votes du maire selon ses convictions, et on a eu quoi?
Es-tu sûr d'avoir bien lu les postes dans cette partie ? :nagi:
Parce que des arguments valables personnellement j'en ai filer contre au moins 2 personnes qui sont bizarrement toujours en jeu hein. :miyamoto:
Bon après je ne suis plus dans la partie alors vous en faites ce que vous voulez, j'en ai rien à faire en fait :niais:

Et puis forges toi ta propre opinion, pas toujours obligé de suivre le maire, les statistiques ou autre.
Il faut les trouver les indices sur les loups, on va pas tout te faire non plus.

Ce n'est qu'un jeu, ne te biles pas, certes frustrant par moments, mais c'est fait pour s'amuser et non se prendre la tête :jospin:

Bref, je suis morte, alors je retourne dans la fosse commune avec les autres pour voir le spectacle final.
Modifié en dernier par Melow le dim. oct. 16, 2011 4:07 am, modifié 1 fois.
Image

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » dim. oct. 16, 2011 3:18 am

Non, j'ai pas eu vraiment le temps parce que je sais plus quoi faire. peut-etre que je suis pas si intelligent que j'en ai l'air, en fait. Des soupcons, j'en ai jamais eu tout au long de cette partie, tellement c'etait vérouillé.

Puis voila, frustrant. c'est meme plus le mot pour dire ce que je ressens.
Image

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » dim. oct. 16, 2011 12:52 pm

Franchement, sur la plupart des parties de Loup Garous que j'ai faite, et ça compte aussi sur ce forum, la fin était souvent serré. Là, le problème est qu'on a régulièrement fait n'importe quoi, qu'il y a eu une règle qu'on a pas vu venir (même si elle semblait logique à El Kaizer, il aurait été bon de préciser ce point avant le début de la partie de la partie) et qu'il y a avait trop d'ennemis contre les villageois. En soit, le Loup Garous Blanc n'est pas si énorme que ça. Il peut voter contre tout le monde... Ben les loups aussi, à part contre eux même... En gros, du point de vuee des villageois, ça rajoute juste un loup et un mort par nuit. C'est loin d'être totalement abusé.

Mais là, effectivement, c'était déséquilibré et le bourreau rajouté en plus une difficulté. Mais c'était la première fois qu'on le faisait, et il est normal qu'il y ait encore des ajustements à faire. Les autres parties étaient elles bien équilibrées, il me semble, et les villageois ont la plupart du temps perdu par malchance.

Melow > Naaaaaaaan, reste encore un peu parmi nous ='(.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. oct. 16, 2011 1:57 pm

A vous de poser les questions pour avoir les renseignements que vous voulez, je suis pas dans votre tete et pour moi c'était suffisamment clair. Vous allez me reprocher le fait de pas m'avoir poser de questions ? :kyou: A part Melow j'ai pas le souvenir de telles initiatives.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico » dim. oct. 16, 2011 2:03 pm

Fisico a écrit :
D'ailleurs quand le bourreau crève, on sait à postériori si il nous avait menti sur le rôle des victimes ?

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. oct. 16, 2011 2:17 pm

J'avais pas répondu ? :medusa:
La réponse est NON :coach:

p.s : on se moment je suis pas trop le topic (week end chez mop, toussa) si vous avez des questions posez les par mp et je répondrais sur le topic (sauf si ça dévoile vos rôles bien sur)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Rex
Collector-Fag

Message par Rex » dim. oct. 16, 2011 2:41 pm

Bah de toute façon, lorsque le bourreau crève on sait s'il est LG ou pas non? Donc on peut en déduire certaines choses.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. oct. 16, 2011 3:20 pm

Bah non, c'est le bourreau "désigné" par la victime qui dira à tout le monde si l'ex-bourreau était LG où pas. Avec évidemment les potentielles manipulations d'usage. Donc non, là par exemple ça servirait à rien de me tuer juste pour voir si je suis LG où pas, je pourrais très bien choisir comme successeur un LG qui se fera un malin plaisir de dire que j'étais LG histoire de foutre le dawa.

Sauf si le bourreau meurt pendant la nuit :/.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. oct. 16, 2011 3:36 pm

Amo a écrit :Bah non, c'est le bourreau "désigné" par la victime qui dira à tout le monde si l'ex-bourreau était LG où pas. Avec évidemment les potentielles manipulations d'usage. Donc non, là par exemple ça servirait à rien de me tuer juste pour voir si je suis LG où pas, je pourrais très bien choisir comme successeur un LG qui se fera un malin plaisir de dire que j'étais LG histoire de foutre le dawa.
J'avais deja répondu a ce cas de figure et la réponse était "nope, on considéré qu'on connait l'identité du bourreau si il meurt" je trouvais ça trop abusé sinon. Mais comme pour tous on peut en reparler après (mais on change pas les règles en cours de route :medusa: )
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. oct. 16, 2011 3:39 pm

ElKaizer a écrit :
Amo a écrit :Bah non, c'est le bourreau "désigné" par la victime qui dira à tout le monde si l'ex-bourreau était LG où pas. Avec évidemment les potentielles manipulations d'usage. Donc non, là par exemple ça servirait à rien de me tuer juste pour voir si je suis LG où pas, je pourrais très bien choisir comme successeur un LG qui se fera un malin plaisir de dire que j'étais LG histoire de foutre le dawa.
J'avais deja répondu a ce cas de figure et la réponse était "nope, on considéré qu'on connait l'identité du bourreau si il meurt" je trouvais ça trop abusé sinon. Mais comme pour tous on peut en reparler après (mais on change pas les règles en cours de route :medusa: )

Ha, j'avais mal compris alors. Non non c'est mieux comme ça :superkermit: .

Balladbird, Esq.
Super Meat Bird

Message par Balladbird, Esq. » mar. oct. 18, 2011 2:51 pm

Le setup de base était particulièrement pas balance.

Pour 15 joueurs, c'est 4 loup garous maximum, sinon c'est vraiment trop facile.

Là c'est random shot sur random shot.

M'enfin j'dis ça m'voyez ~~

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mar. oct. 18, 2011 4:03 pm

C'est vrai que mettre un loup garou de plus de ce qui est normalement conseillé (qui plus est un loup garou blanc, donc une menace pour les loup garou aussi) ça déséquilibre totalement le jeu.

Vous etes sur que vous vous plaigniez plutot parce que les loup garou vous échappent (encore) ? :misaka4:

Nan parce que oui, j'ai malencontreusement avantagé UN PEU le camp des loups garou, de là à dire que la partie est totalement déséquilibré de base, non.
Image

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » mar. oct. 18, 2011 8:46 pm

Elle l'est quand même un peu (pas totalement, j'ai jamais dit une telle chose ^^').

Mais avec tout ça... Pas un seul vote, quand même x). Personnellement, pour le moment, je reste sur Amo, mais je vais quand même attendre un peu avant de voter définitivement...
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Fisico

Message par Fisico » mar. oct. 18, 2011 9:29 pm

Si si, Amo a voté contre Rex.

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » mar. oct. 18, 2011 9:46 pm

Ah oui, c'est vrai.

Bon, correction : il n'y a pas eu de vote depuis qu'on a commencé la réflexion :mrgreen:.
Image

- Virginia Woolf

Fisico

Message par Fisico » mer. oct. 19, 2011 5:27 pm

Deadline ce soir à 21h, moi je m'en fous je serais là à 20h59 mais pour les autres on fait comment :vilenie: ?

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey » mer. oct. 19, 2011 5:45 pm

Hmmm... je pense que ça va être chaud pour nous relever à ce point, surtout que j'ai un peu du mal à voir des suspects, même à ce stade du jeu. Je vais voter pour Audrey Azura : pendant tout le jeu, c'est celui qui a été le plus opportuniste, le plus sur ses gardes pour ses votes (même là, "il attend de voir" avant de voter...) Je dis ça parce que je n'ai que peu d'idées d'autres coupables, à part Rex que je suspecte mais pour lequel je n'ai aucune preuve vraiment tangible.
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » mer. oct. 19, 2011 5:49 pm

Moi j'y serais pas, mais je suis tetu. Audrey Azura, hop, pour les même raisons qu'avant.

FD

[edit]crosspost avec kanapey. J'aurais l'air bien con si c'est un loup, au final.

Sylver'
Tu tu ruuu~

Message par Sylver' » mer. oct. 19, 2011 5:56 pm

Rex.

Rex
Collector-Fag

Message par Rex » mer. oct. 19, 2011 6:53 pm

Sylver' a écrit :Rex.
Image

Audrey Azura, parce que je n'ai pas le choix, gg les mecs.

Elkaizer faudrait aussi une règle pour éviter de ce retrouver dans ce genre de cas de figures totalement débiles. Les gens qui s'inscrivent simplement pour pouvoir écrire un pseudo en gras devraient être disqualifiés, merde à la fin.

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » mer. oct. 19, 2011 7:02 pm

Bravo pour avoir signé votre arrêt définitif de mort :mrgreen:.

Mais sinon, en quoi attendre un peu pour voter est suspect ? On devrait voter sans réflexion ? :wat:

Bref, pour ma part Amo.
Image

- Virginia Woolf

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. oct. 19, 2011 7:55 pm

Kanapey et Fisico, magnez vous le popotin ! :branle:
Image

Rex
Collector-Fag

Message par Rex » mer. oct. 19, 2011 8:01 pm

Kanapey a déjà voté.

Et pour ceux (celui?) qui n'ont pas encore voté, TASUKETE :natsuhi:

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. oct. 19, 2011 8:06 pm

Ah ouais, pas facile de voir les votes en gras :s (oui, je survole vos messages :D ) la prochaine fois faudra mettre des couleurs kikoo, genre rose.

Sinon Rex, tu mets le doigts sur un gros probleme... spas que ça me déplairait mais tu fais comment pour enlever de la partie des mecs qui ne participent pas ou peu ? A moins de les refuser d'entrée au début, et avoir des dons de voyances, tu désavantagerais/avantagerais un camp avec la moindre action.
Image

Fisico

Message par Fisico » mer. oct. 19, 2011 8:58 pm

Audrey Azura

Rex
Collector-Fag

Message par Rex » mer. oct. 19, 2011 9:06 pm

Image
Merci.

ElKaizer a écrit :Sinon Rex, tu mets le doigts sur un gros probleme... spas que ça me déplairait mais tu fais comment pour enlever de la partie des mecs qui ne participent pas ou peu ? A moins de les refuser d'entrée au début, et avoir des dons de voyances, tu désavantagerais/avantagerais un camp avec la moindre action.
Moi je vois pas 36.000 solutions: Imposer au minimum 2-3 lignes d'explications/whatever passé un certain stade du jeu (les 3 premiers jours par exemple). Et si la personne ne le fait pas... bah je te laisse décider de la sanction, tu t'y connais mieux que moi dans ce domaine :kanako:

Sylver'
Tu tu ruuu~

Message par Sylver' » mer. oct. 19, 2011 9:25 pm

Mh, désolé, j'suis passé en vitesse tout à l'heure histoire de voter, j'ai pas pris le temps d'expliquer.

M'fin, je dis ça, mais j'ai pas vraiment de fuckin' raisonnement à exposer pour justifier mon vote. En relisant les post de chacun, Rex me parait être l'une des personnes les plus suspectes, donc voilà. Après, j'ai la capacité d'analyse d'une grille d'égout, donc je dis peut-être n'importe quoi, m'en voulez pas
:miyamoto:

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. oct. 19, 2011 11:52 pm

Le plafond de la maison que vous pensiez sur s'envole comme un fétu de paille devant une force prodigieuse. Les yeux glacés d'effroi vous faites face à une gigantesque horreur métalliques bardés de tentacules en acier. Sans laisser un moment de répit elle saisit ce pauvre Audrey Azura et entreprend de le découper avec minutie avant de l'ingurgiter dans une espèce de réservoir remplit d'une boue rougeoyante.
Comme pour vous narguer, la construction se tord pour prendre la forme d'un visage bien connu, une tête horrifique de Vengeur Slippé

"Hahaha, pitoyable simiesque, votre planète est dorénavant sous notre contrôle ! Vous allez tous être recyclée en chair à steak !"

Puis le monstre s'éloigne, comme pour vous maintenir dans un état extrême de terreur, surement pour donner un meilleur gout à votre viande.

Vous connaitrez la suite Samedi à 21 heures.

Enfin si vous voulez bien continuez, j'ai vu des mecs qui ont l'air de plus trop vouloir continuer la partie (et je cacherais pas que c'est très mal barré pour les péons). Je m'arrangerais avec les loups et le loup garou blanc pour la suite de la partie mais ça permettra de boucler la partie plus rapidement. Donc comme vous voulez.
Image

Répondre