Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic Loup garou : PARTIE 4 - Jour 2

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Re: Topic Loup garou : PARTIE 4 - Jour 2

Message par Fisico » jeu. oct. 20, 2011 3:55 pm

Si tout se passe bien/mal on sera 5 après la nuit, autant laisser sa chance à tout le monde

Sympa de nous dire à mots couvert que audrey n'est pas le lgb aussi :pouet:

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » jeu. oct. 20, 2011 7:17 pm

D'abord y a eu complot contre moi :medusa:.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. oct. 20, 2011 7:24 pm

Fisico a écrit :Sympa de nous dire à mots couvert que audrey n'est pas le lgb aussi :pouet:
Je choisis toujours mes mots de manière a ne pas pouvoir donner d'indices, Audrey peut très bien être le LGB et je fais comme si de rien n'était pour ne pas influer sur votre décision. Il n'y a que Audrey, Amo et moi a être au courant de son rôle.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » sam. oct. 22, 2011 11:21 pm

"Bon ça suffit ! Je commence a en avoir plein le cul de ce cauchemar !"
Amo semblait avoir totalement perdu le contrôle de lui-même, les veines de ses tempes très clairement apparentes.
"On passe notre temps à nous entretuer comme des couillons sans le moindre résultat, où est donc passé les petits oiseaux, l'air doux et printanier du matin ? La cueillettes des pâquerettes et tout ce qui faisais notre quotidien, tout cela ça me manque... ces monstres de pacotille ne me font pas peur, foi de péon, ils vont voir de quel bois je me chauffe !"
Et puis il fut transformer en pigeon... mort... no reason.

Ah et puis il y a aussi Kanepey le chasseur qui est mort, dont je lui laisse le grand honneur de choisir sa victime et de faire son roleplay de mort (comment ça je délègue ? C'est un privilège !)

Personne ne parle tant que le chasseur n'a pas frappé.
Amo a le droit de dire également le nom de ses successeurs (Maire et bourreau)
Modifié en dernier par ElKa le sam. oct. 22, 2011 11:26 pm, modifié 1 fois.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » sam. oct. 22, 2011 11:23 pm

X-D

Gauthier

Maire ET bourreau. Dans tous les cas, y'a plus que des loups garous à priori... ?

Rex
Collector-Fag

Message par Rex » dim. oct. 23, 2011 12:34 am

Non.

Mais cette partie n'a plus aucune raison d'être de toute façon. Terminons-la maintenant comme ça je pourrais me vanter d'avoir survécu trois fois d'affilée :awe: (à défaut d'avoir gagné trois fois d'affilée).

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » dim. oct. 23, 2011 1:03 am

Personnellement, j'aimerais bien voir qui des Loup-Garous ou du Loup-Garous va gagner, quand même :kobato:.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. oct. 23, 2011 1:16 am

Rex a écrit :Non.

Mais cette partie n'a plus aucune raison d'être de toute façon. Terminons-la maintenant comme ça je pourrais me vanter d'avoir survécu trois fois d'affilée :awe: (à défaut d'avoir gagné trois fois d'affilée).
Heureusement que j'avais dis de pas parler, je peux essayer de convaincre Kanapey de te tuer et mettre fin à la partie :awe:
Image

Melow
Vroum Vroum Vroum

Message par Melow » dim. oct. 23, 2011 1:59 pm

Moi je pense que le loup garou blanc ne devrait pas continuer même après tous les péon vaincus.
Il n'a pas sû se gérer parmi les loups et à buter que des villageois, c'était que du gros troll pur et simple (la partie était vouée à l'échec avec ce genre de règle, car déséquilibrée, bah oui on bute tous les péons...).
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. oct. 24, 2011 11:23 pm

Bon j'ai envoyé un mp à Kanepey, en espérant qu'il réponde vite...
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mar. oct. 25, 2011 8:32 pm

Citation de Kanapey
e décide de tuer Sylfer; je ne pense pas que Rex soit loup-garou. Il est "trop" impliqué dans le jeu; s'il avait été loup-garou, je pense que il n'aurait pas pris autant de risques pour poster en sachant que il allait fâcher des personnes, puisqu'un loup garou chercherait plutot a se faire discret. Sachant qu'il ne reste plus grand monde en jeu, je pense que je vais tuer Sylfer car il s'est montré prudent et silencieux mais attentif; comme je n'ai pas vraiment de quoi d'autre idées, je pense que je vais prendre le risque de le tuer. voila o/
Sylver' meurt donc des mains d'un horrible chasseur.
Et c'était un
:awe: péon :awe:
Vous avez jusqu'à Vendredi 21 heures pour me finir ce bullshit :coach:
Image

Fisico

Message par Fisico » mar. oct. 25, 2011 10:09 pm

Ygg :euh:

Amo :euh:

Reste plus que Rex FD_ moi et Gauthier, avec certitude j'avancerais que parmi nous 4 figurent le loup garou blanc 1 loup garou et 1 villageois (peon ou salvateur), la quatrième personne pourrait aussi bien être peon, salvateur que loup-garou.

Nos deux bourreaux successifs nous ont balancé du bullshit à au moins deux des quatre exécutions, de fait deux des quatre loup-garou sont déjà morts au moins, peut-être trois.

Pour le fun un rappel des joueurs au début et leur rôle quand celui-ci est certain (aka annoncé par Elkaizer)
1/ AudreyAzura
2/ Melow (Sorcière)
3/ FD
4/ Dark Adonis
5/ Aoitsuki
6/ Amo (Peon)
7/ Ley (Ancien)
8/ Fisico
9/ Nady (Voyante)
10/ Kanapey (Chasseur)
11/ Acanthus
12/ Rex
13/ Sayu (Peon)
14/ Gauthier
15/ Sylver (Peon)
16/ Kaoru (Joueuse de flute)
17/ Balladbird, Esq. (Idiot)
18/ Ygg (Bouc émissaire)
19/ Lachesis (Cupidon)
Les rôles restants parmi les vivants et les condamnés de jour sont donc

4 Loup Garou
1 Loup Garou Blanc
1 Salvateur
2 Péon

Qui reviennent donc à
Audrey Azura
Acanthus
FD
Dark Adonis
Aoitsuki
Rex
Gauthier
Fisico
Plus précisément parmi Audrey Acanthus Aoitsuki et Dark Adonis se cachent deux ou trois loup garou.

Au feeling je tablerais sur Aoitsuki qui n'a pas laissé de message post mortem et à Dark Adonis qui a fait tout un cinéma JE SUIS PEONNNN), Acanthus devrait être un peon ce qui nous laisse avec cette short list
Audrey Azura
FD
Rex
Gauthier
Fisico
Pour 2 loup-garou, 1 loup-garou blanc, 1 salvateur et un peon

Voilà ça c'était pour le debrief vite fait pour moi même, Rex est le loup garou blanc et je lui souhaite de crever au plus vite à la prochaine partie et FD_ à 95% de chance d'être un loup-garou, si Gauthier était également loup-garou la partie serait d'ors et déjà fini (à moins que FD et Gauthier ne soient loup garou et incapable de se rendre compte de l'identité mystère du loup-garou blanc !)

Je vais néanmoins jouer en tant que villageois jusqu'au bout et tabler sur l'existence d'un salvateur et d'un peon dans les survivants, si un loup (blanc ou pas, whatever) meurt aujourd'hui et que le salvateur protège la bonne personne ce soir alors la victoire est toujours possible, sans quoi peu importe la situation (deux peon, ou un seul villageois) la défaite est acquise.

C'est pourquoi je vais vous regarder voter en mâchant mon pop-corn pour commencer, moi je suis villageois et j'ai perdu à 95% alors battez-vous Image

Rex
Collector-Fag

Message par Rex » mar. oct. 25, 2011 10:30 pm

Same here.

OH WAI- :yukino4:

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus » mar. oct. 25, 2011 10:31 pm

Rien dit. Je viens de comprendre.

Fisico

Message par Fisico » mar. oct. 25, 2011 11:42 pm

Juste comme ça, on est tous d'accord qu'à ce stade du jeu on a aucune raison de cacher son appartenance au camp loup garou (loup garou - loup garou blanc osef) ou villageois (peon ou salvateur) ?

Sauf dans le cas de figure improbable ou Acanthus, Dark Adonis, Aoitsuki et Audrey sont loup garou (d'ailleurs personne n'a annoncé le rôle d'Audrey, c'est normal ?), et dans ce cas précis le loup garou ,blanc de fait vu qu'il y a eu deux victimes la nuit dernière doit encore se dissimuler.
Mais déjà que j'ai du mal à saisir les deux mensonges d'Amo alors 3 avec celui de ygg + un énième random shot sur audrey ça commence à faire beaucoup.

Bref je suis perdu, contentez vous du premier paragraphe

Sylver'
Tu tu ruuu~

Message par Sylver' » mer. oct. 26, 2011 8:56 am

Haha, vous voyez, j'étais juste mauvais :ringo:

Rex
Collector-Fag

Message par Rex » mer. oct. 26, 2011 9:56 am

Ouais bah y'a franchement pas de quoi être fier :s

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » mer. oct. 26, 2011 2:05 pm

FD_ à 95% de chance d'être un loup-garou
Dingue, je suis donc un vrai défi aux probabilités.

FD

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. oct. 26, 2011 2:10 pm

Fisico a écrit :Juste comme ça, on est tous d'accord qu'à ce stade du jeu on a aucune raison de cacher son appartenance au camp loup garou (loup garou - loup garou blanc osef) ou villageois (peon ou salvateur) ?
Il est interdit de révéler son rôle, mais il est autorisé de mentir. C'est la limite très flou que doit gérer le MJ en fait :medusa:
Et va dire que vu le stade de la partie j'autorise à bluffer.
Image

Fisico

Message par Fisico » mer. oct. 26, 2011 7:47 pm

ElKaizer a écrit :
Fisico a écrit :Juste comme ça, on est tous d'accord qu'à ce stade du jeu on a aucune raison de cacher son appartenance au camp loup garou (loup garou - loup garou blanc osef) ou villageois (peon ou salvateur) ?
Il est interdit de révéler son rôle, mais il est autorisé de mentir. C'est la limite très flou que doit gérer le MJ en fait :medusa:
Et va dire que vu le stade de la partie j'autorise à bluffer.
Tu remarqueras que je ne parle pas de révéler son rôle mais son appartenance à un quelconque camp, d'ailleurs pour un mec qui affirmait il y a pas si longtemps que les villageois étaient très mal barrés (c'était avant la mort de sylver qui était peon) je te trouve assez mal placé pour donner des leçons :kuroko:

Enfin l'idée c'est que révéler à quel camp on appartient n'impacterait en rien l'issue de la partie (si 3 loups 1 villageois ou 2 loups 2 villageois) et comme je trouve étrange la non révélation des loup garou abattus de jour ça permettrait d'y voir plus clair.
Le jeu de dupe n'a d'intérêt que si on a quelque chose à gagner à ne pas révéler son camp d'appartenance, hors ici présentement ce n'est plus le cas comme je l'ai dis : je suis donc villageois

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » mer. oct. 26, 2011 9:04 pm

bon. Je vais essayer de me concentrer. ne plus faire de conneries. Savoir déméler le vrai du faux.

Et autres conneries du genre.
Image

Fisico

Message par Fisico » ven. oct. 28, 2011 5:22 pm

Bon je n'aurais ptet pas la possibilité de voter ce soir (box explosay toussa) alors j'avoue que là je suis complètement perplexe quand à l'état actuel de la partie pour le moins incompréhensible.
Entre des peons qui cachent la mort de loup garou et des loup garou qui s'obstinent à se dissimuler alors que je ne vois même plus quel intérêt ils auraient à ne pas jouer franco, je suis dubitatif.

Étant obligé de voter je vais diriger ma voix contre celui qui, paradoxalement, me paraît le moins suspect et a le plus de chance de s'en sortir aujourd'hui, c'est à dire Gauthier, il possède la double voix pour se sauver la mise et je pense qu'au final le choix de la victime du bucher lui retombera dessus quoiqu'il arrive.

En fait là je me mets tout le monde à dos aujourd'hui :medusa:

Gauthier

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » ven. oct. 28, 2011 6:39 pm

Fisico joue un jeu TRES chelou. Il affirme qu'il est peon, mais son vote contre Gauthier ne fait qu'accentuer mes doutes sur le fait qu'il bluff. Et j'ai pas envie de voter gauthier. D'habitude, Fisico tombe a cause des loups car il les déniche bien. La, il ne l'a pas fait, et rien que ca le rendait deja suspect a mes yeux. Donc, je voterais Fisico, a priori.

FD

Rex
Collector-Fag

Message par Rex » ven. oct. 28, 2011 7:50 pm

FD_ a écrit :Fisico joue un jeu TRES chelou. Il affirme qu'il est peon, mais son vote contre Gauthier ne fait qu'accentuer mes doutes sur le fait qu'il bluff. Et j'ai pas envie de voter gauthier. D'habitude, Fisico tombe a cause des loups car il les déniche bien. La, il ne l'a pas fait, et rien que ca le rendait deja suspect a mes yeux. Donc, je voterais Fisico, a priori.

FD
En même temps si son raisonnement est bon les loups garous sont Gauthier...et toi :awe: Donc la question est de savoir si je le suis ou pas. De toute façon si tu ne comptes pas voter contre Gauthier, alors il est sauvé.

Fisico

Message par Fisico » sam. oct. 29, 2011 4:53 pm

FD_ a écrit :D'habitude, Fisico tombe a cause des loups car il les déniche bien. La, il ne l'a pas fait, et rien que ca le rendait deja suspect a mes yeux. Donc, je voterais Fisico, a priori.
Il y a 2 loups de déjà mort au moins hein, et je pense que je peux revendiquer une certaine implication dans les mises à mort d'Audrey (vote couperet) et Aoitsuki (incitation), après leurs rôles et bien... Audrey on ne sait pas, et on sait qu'Amo a au moins menti pour une des victimes de jour.

Cette partie me laisse de plus en plus dubitatif par contre, je ne vois pas pourquoi les loups joueraient encore à cache cache à ce stade.

Et mon vote est un vote faible, je rejette la responsabilité de la victime du jour sur Gauthier en partant du principe que Rex et toi vous n'avez aucune raison de me suivre tous les deux, et à partir de là vos votes ne servent plus à rien en fait vu qu'au final ce sera Gauthier qui tranchera.
Je lui ai filé les plein pouvoir au final, à lui d'assumer maintenant :niais:

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. oct. 30, 2011 10:11 pm

Bon en fait je dois partir d'ici quelque jours pendant une période non déterminé et plutôt que de mettre une partie, devenu pas spécialement interessante, en suspens je vais y mettre fin directement, comme ça vous pourrez passer à la suite et vous entretuez joyeusement.

Bon alors d'abord, mea culpa, il y a pas mal de trucs pas très clairs dans les parties ou plutôt une surabondance d'information a prendre en compte, j'y travaillerais (et si d'autres veulent s'y atteler il n'y a pas de problème)

Ensuite j'avais suivi de "mauvaise règle" pour cette partie ce qui fait en sorte qu'elle est bien moins fun que prévu (disons tout simplement que je dois être l'un des rares à vraiment "m'amuser")

Cette partie n'est en fait qu'une peste noire. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est en réalité une partie où il n'y a pas de loup garou et ou le MJ est la seule personne a désigné qui meurt durant la nuit. Le but étant que le joueur s'en rende compte, seul moyen de gagner (et en fait dans les règles officielles il est dit que la dernière victime choisit la prochaine et ainsi de suite, sauf que pas moyen de trouver cette putain de règle en dehors du livret de jeu :fou: )

Dit comme ça ça fait un peu pétard mouillé mais j'ai le sentiment que plus le temps passera plus ça risque de se tourner en eau de boudin et puis le fait que les personnes n'est pas voté à temps cette fois ci me fait dire que ces joueurs ont perdu pas mal d'interet dans la partie, je préfère mettre fin à cette blague.

Bien joué pour ceux qui ont deviné et dommage pour les autres :beatrice2:
Image

Rex
Collector-Fag

Message par Rex » dim. oct. 30, 2011 10:28 pm

Image

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg » dim. oct. 30, 2011 10:36 pm

Oh l'enculé, bien joué § :niais: (Je relis les posts de Fisico là, :vilenie: )
Enfin je pense que j'ai assez fait de parties pour avoir un avis définitifs : le LG sur forum je trouve pas ça rigolo du tout, c'est bien trop long pour pouvoir garder un intérêt quelconque au fil du temps.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai chopé un bot LG et je pourrais éventuellement organiser des parties sur IRC (vous verrez, c'est bien plus marrant§). Manifestez vous, que je voie si ça vaut le coup d'organiser ça ou si y'a pas assez de monde §
Image

Répondre