Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic Loup garou : PARTIE 4 - Jour 2

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Melow
Vroum Vroum Vroum

Re: Topic Loup garou : PARTIE 4 - Jour 2

Message par Melow » dim. oct. 30, 2011 11:21 pm

Ygg a écrit :le LG sur forum je trouve pas ça rigolo du tout, c'est bien trop long pour pouvoir garder un intérêt quelconque au fil du temps.
C'est quand même rigolo un minimum, mais c'est vrai que sur la longueur les gens ne sont plus si enthousiastes qu'en début de partie car ça traine.

En voyant le résultat de cette dernière journée et le nombre de péons incohérents en jeu, forcement il se passait un truc :vilenie:
Je crois que les gens encore restant en jeu étaient tellement désespérés par leur rôles toutpourris qu'ils n'ont même pas pris la peine de chercher une réponse, c'est dommage. Il y a juste Fisico qui essayait de chercher mais lui il était encore après les "loups" :vilenie:

Et pour le LG sur IRC, pourquoi pas.
Image

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus » dim. oct. 30, 2011 11:22 pm

Idée très intéressante, Ygg.

Et ElKaizer, vilaine canaille !! :sayako:

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » dim. oct. 30, 2011 11:53 pm

Sur IRC, ça me tenterait franchement !

C'est vrai que sur forum, on a tendance à moins s'accrocher, je pense. J'avais joué il y a quelques temps sur un forum, mais on faisait tout en full rp, ce qui ajoutait un côté beaucoup plus murder partie au jeu, et donc soulevé un intérêt autre (et il y avait moins de monde, donc les partie filait beaucoup plus vite ^^). Bref, je suis prête à essayer =).

Quant à la peste noire... Messant El Kaizer, tu as volé une de mes idées ! :bouh: (je n'ai réussi à deviner que lors du dernier tour, avec un indice de Melow, par contre :mrgreen:)
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis » lun. oct. 31, 2011 2:10 am

Juste pour vous faire rage, j'avais deviné dès qu'il avait posé le scénario, on aurait pu finir beaucoup plut tôt o/ Oh et comment j'ai POPCORN ! C'était d'une TELLE VIOLENCE o/

Edit : Ygg, je suis méga intéressée o/
Xian a écrit :Je crois que l'on peut désormais ranger les concours de Miss Thalie sur l'étagère des "trucs qui n'ont pas l'air comme ça mais qui tiennent le destin du monde par les couilles alors c'est du business sérieux", ce sera tout à fait à sa place à côté des CARD GAMES ON MOTORCYCLES !
~ Communauté de l'Amo ~ My blougue

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » lun. oct. 31, 2011 12:59 pm

Mouais. Le soucis, c'est qu'on ne savait même pas que ce genre de règle pouvait avoir lieu dans la partie, donc forcement, c’était difficile a deviner. C'est un peu dur de courir après des règles qu'on ne connait pas.

FD

Rex
Collector-Fag

Message par Rex » lun. oct. 31, 2011 1:43 pm

FD_ a parfaitement résumé mon point de vue, c'était perdu d'avance pour 95% des participants. Le pire dans tout ça c'est qu'on s'est tous fait popcorner :(

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis » lun. oct. 31, 2011 1:44 pm

Je connais pas non plus l'existence même de cette règle.
Image

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico » lun. oct. 31, 2011 1:47 pm

En fait je le savais aussi, mais dans la mesure où on m'avait beaucoup "aidé" je préférais la jouer honnête et attendre le jour suivant pour lâcher le pot aux roses.
Par contre le pattern pour connaître l'identité des victimes à l'avance je le cherchais toujours, et là j'apprends que c'était en fonction de la décision ultra arbitraire du MJ, okayyyy :yukino4:

Et je n'aurais jamais pu deviner sans me faire aider étant donné que je ne soupçonnais même pas l'existence d'une pareille règle.

Melow
Vroum Vroum Vroum

Message par Melow » lun. oct. 31, 2011 1:54 pm

Fisico a écrit :et là j'apprends que c'était en fonction de la décision ultra arbitraire du MJ, okayyyy :yukino4:
Moi aussi je suis triste, je voulais éliminer des gens après ma mort :bouh:

Mais sinon même sans connaitre exactement le nom de cette règle, vers la fin, ce n'était pas difficile de voir qu'on se faisait tous troller par le MJ :bouh:
Sinon je suis bien partante pour en refaire une, mais une vraie cette fois.
Image

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » lun. oct. 31, 2011 11:04 pm

Putain, enfin, j'ai envie de dire.

Ca m'a dégouté du jeu, cette histoire, vraiment, j'ai pas du tout aimé, je me cassais plus la tete, ca m'a fait chier, littéralement.

Maintenant que cette vaste blague est terminé, je peux dire ce que j'etais... Salvateur.

Pour IRC, comme dit plus haut, je viendrais pas. Amusez-vous bien.
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mar. nov. 01, 2011 4:59 am

Fisico a écrit :En fait je le savais aussi, mais dans la mesure où on m'avait beaucoup "aidé" je préférais la jouer honnête et attendre le jour suivant pour lâcher le pot aux roses.
Par contre le pattern pour connaître l'identité des victimes à l'avance je le cherchais toujours, et là j'apprends que c'était en fonction de la décision ultra arbitraire du MJ, okayyyy :yukino4:

Et je n'aurais jamais pu deviner sans me faire aider étant donné que je ne soupçonnais même pas l'existence d'une pareille règle.
Bah a chaque fois qu'on parle des pestes noires c'est "le MJ tue les personnes à la place des loups" :miyamoto:
Et oui cette règle n'est "jouable" que lorsqu'une bonne partie des personnes ne sont pas au courant de son existence. Une fois que cette regle est connue c'est quasi impossible de pouvoir mener une partie ainsi à son terme (pour vous dire a quel point ça fonctionne sur "l'effet de surprise" la règle n'est visible qu'en mettant le livret de règle face a un miroir :awe: )
Et suffit de signaler qu'il y a un probleme (ou de voter contre le MJ, suivant les versions) pour l'emporter, spas non plus la mort.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis » mar. nov. 01, 2011 4:25 pm

Oui, rien que le fait de dire "C'est comme si il n'y avait pas de Loups" est accepté par certains MJ.
Xian a écrit :Je crois que l'on peut désormais ranger les concours de Miss Thalie sur l'étagère des "trucs qui n'ont pas l'air comme ça mais qui tiennent le destin du monde par les couilles alors c'est du business sérieux", ce sera tout à fait à sa place à côté des CARD GAMES ON MOTORCYCLES !
~ Communauté de l'Amo ~ My blougue

Répondre