Je suis pas le seul à faire ça
Mon premier et seul PC fixe s'est appelé...
Belzébuth.
En fait, on l'a construit avec mon papa, il a eu des upgrades, puis discussions pour savoir si j'allais le passer à ma soeur, si j'allais récupérer une pièce ou deux, etc... et comme c'était chiant de parler de lui en disant "le futur PC de la soeur", bah je disais le premier truc qui m'est passé par la tête, à savoir Belzébuth.
Et mon premier laptop, et deuxième (et unique) ordinateur, il s'appelle
Belphégor. J'ai décidé de nommer mes PC avec des noms des démons des enfers commençant par B. Précisément. C'est important.
Le jour où je serai dans un lieu stable pour au moins 4-5 ans, je me re-ferai peut-être un petit PC fixe... (ça se monte avec amour à la main, ces bestioles

)
Mes BlackBerry s'étaient appelés respectivement
Rochester et
Buttercup. C'étaient deux BlackBerry Q5, le premier était noir, il était austère, pas très beau, mais je l'aimais quand même. Comme Mr. Rochester dans Jane Eyre. J'aime beaucoup Jane Eyre.
Et Buttercup, c'est la jolie princesse dans The Princess Bride. Comme il était blanc, ça lui allait bien. (le premier Q5 est mort d'un accident bête, en retirant la carte micro-SIM, elle s'est détachée en nano-SIM et a arraché le port SIM

. Triste histoire.)
Enfin, je suis malheureusement passé sous Android (besoin d'apps de communication pour pas douiller en dehors de la France). Comme je regardais Princess Principal au moment où je me suis demandé comment j'allais l'appeler, mon Moto G5 Plus s'appelle Dorothy. Pas vraiment de raisons à ça. Et si le BlackBerry KeyOne coûtait pas CINQ CENT BOULES j'en aurais pris un (le clavier me manque

)
Et ma guitare s'appelle Rosetta. J'ai aucune idée de pourquoi Chrno Crusade m'a influencé, pour le coup. C'était pas si mémorable que ça... Même si Rosetta, elle était sacrément jolie, faut le dire. Ca me faisait penser à "Rosace", le motif gravé au centre de la guitare. Voilà !