Isuzu c'est un personnage du manga Fruits Basket (première série de manga que j'ai lu):
Ce personnage a pour surnom Rinne, c'était aussi mon surnom à l'époque ou j'ai lu ce manga, du coup j'adorais encore plus ce perso, je l'aime toujours beaucoup d'ailleurs. Bref, elle a été mon avatar sur pas mal de site/blog/forum pendant pas mal d'année (d'ailleurs je crois bien que ça été mon premier avatar sur Thalie).
Quand je me je me suis sur un site de fanfiction, vers 2005, j'avais découvert la série Fruits Basket (et les mangas en général) peu de temps avant et j'ai donc voulu prendre Rinne ou Rin comme pseudo. Comme c'était déjà pris j'ai décidé d'utiliser Isuzu.
Pendant longtemps j'ai utilisé ce pseudo que pour les fanfictions. Sur dofus je m'appelais Mademoiz'ailes et sur mon blog j'utilisais mon vrai prénom, pareil quand je laissais des commentaires sur des blogs ou sites.
Et puis après je me suis mis à l'utiliser partout. Et depuis je peux plus m'en défaire, il ne me viendrais même pas l'esprit d'utiliser un autre pseudo qu'Isuzu.
Le "Mlle" vient du fait que sur pas mal de site/blog/forum le pseudo Isuzu est déjà pris (sur fanfiction.net j'ai même dû mettre "Mademoiz'ailes" parce "Mlle" c'était déjà pris), du coup j'ai pris l'habitude de rajouter "Mlle", mais je trouve que ça fait assez gamine en fait.
Du coup maintenant j'utilise aussi Isuzu Murasaki. Pour Murasaki j'ai choisi vite fait une nuance de rouge qui commence par un "M" parce que comme y'a des site/forum/blog ou je suis inscrite en tant que M.Isuzu fallait que ça reste cohérent.
Pour le coup je ne sais pas si Murasaki signifie pourpre ou violet, selon les traducteurs ça dit l'un ou l'autre. Mais ça me va, j'aime bien les deux. Et puis quand j'étais jeune j'ai utilisé violette comme pseudo, je trouve ça marrant d'y revenir.