Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Le topac des origines de vos pseudos et alias!

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Meles Badger
I drink your milk shake !

Re: Le topac des origines de vos pseudos et alias!

Message par Meles Badger »

Mon pseudo vient de je sais plus quand entre... 2003 et 2007... peut-être... Enfin, toujours est-il que j'étais à l'époque sur un forum rp Harry Potter depuis un certain temps et que j'avais décidé de me faire un nouveau perso sur un coup de tête. Et j'avais décidé que ce serait un Poufsouffle... Et donc pour le nom... Blaireau = badger = meles meles... Mélangez tout ça et vous avez un super pseudo... :erika: Bon, à vrai dire, le personnage a tenu un mois à tout casser et rester un personnage un peu pas à prendre au sérieux (son caractère était en grosse partie inspiré de Louis II de Bavière).
Je n'ai plus utilisé le pseudo par la suite (faut dire que je ne traînais sur plus un seul forum et que je ne faisais que lurker les sites le plus souvent) et ce n'est qu'à mon inscription à Thalie que je l'ai ressorti. :mio2:

Sinon, l'autre perso que j'avais sur ce forum s'appelait Frank (Z.) Woof, qui renvoit à Frank Zappa et à Zomby Woof. Ce pseudo, je l'ai presque jamais utilisé en dehors de ce forum rpg mais j'ai parfois réutilisé le Woof recollé à un truc (ou pas) de temps en temps... mais ça restait sporadique.
Enfin bon, je pense faire de ce pseudo mon nom de plume potentiel, ou en tout cas un pseudonyme à utiliser en quelques occasions parce que je le kiffe quand même vachement. :pouet:
ImageImage

Mlle Isuzu
A fait plein de messages !

Message par Mlle Isuzu »

Isuzu c'est un personnage du manga Fruits Basket (première série de manga que j'ai lu):
Image
Ce personnage a pour surnom Rinne, c'était aussi mon surnom à l'époque ou j'ai lu ce manga, du coup j'adorais encore plus ce perso, je l'aime toujours beaucoup d'ailleurs. Bref, elle a été mon avatar sur pas mal de site/blog/forum pendant pas mal d'année (d'ailleurs je crois bien que ça été mon premier avatar sur Thalie).
Quand je me je me suis sur un site de fanfiction, vers 2005, j'avais découvert la série Fruits Basket (et les mangas en général) peu de temps avant et j'ai donc voulu prendre Rinne ou Rin comme pseudo. Comme c'était déjà pris j'ai décidé d'utiliser Isuzu.

Pendant longtemps j'ai utilisé ce pseudo que pour les fanfictions. Sur dofus je m'appelais Mademoiz'ailes et sur mon blog j'utilisais mon vrai prénom, pareil quand je laissais des commentaires sur des blogs ou sites.
Et puis après je me suis mis à l'utiliser partout. Et depuis je peux plus m'en défaire, il ne me viendrais même pas l'esprit d'utiliser un autre pseudo qu'Isuzu.

Le "Mlle" vient du fait que sur pas mal de site/blog/forum le pseudo Isuzu est déjà pris (sur fanfiction.net j'ai même dû mettre "Mademoiz'ailes" parce "Mlle" c'était déjà pris), du coup j'ai pris l'habitude de rajouter "Mlle", mais je trouve que ça fait assez gamine en fait.

Du coup maintenant j'utilise aussi Isuzu Murasaki. Pour Murasaki j'ai choisi vite fait une nuance de rouge qui commence par un "M" parce que comme y'a des site/forum/blog ou je suis inscrite en tant que M.Isuzu fallait que ça reste cohérent.
Pour le coup je ne sais pas si Murasaki signifie pourpre ou violet, selon les traducteurs ça dit l'un ou l'autre. Mais ça me va, j'aime bien les deux. Et puis quand j'étais jeune j'ai utilisé violette comme pseudo, je trouve ça marrant d'y revenir.
ImageImage

Nemo
Database

Message par Nemo »

Mlle Isuzu a écrit :Isuzu c'est un personnage du manga Fruits Basket (première série de manga que j'ai lu):
Image
Ce personnage a pour surnom Rinne, c'était aussi mon surnom à l'époque ou j'ai lu ce manga, du coup j'adorais encore plus ce perso, je l'aime toujours beaucoup d'ailleurs. Bref, elle a été mon avatar sur pas mal de site/blog/forum pendant pas mal d'année (d'ailleurs je crois bien que ça été mon premier avatar sur Thalie).
Cte bon goût <3

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

Moi je trouve que "Mlle Isuzu" ça sonne assez stylé, genre assise avec une tasse de thé anglais à la main :eup: (Pas gamine du tout en tout cas '^' )

Mlle Isuzu

Message par Mlle Isuzu »

Nemo a écrit :
Mlle Isuzu a écrit :Isuzu c'est un personnage du manga Fruits Basket (première série de manga que j'ai lu):
Image
Cte bon goût <3
J'ai toujours eu bon goût :mio2:
retarded_fly a écrit :
Little Yokai a écrit :Moi je trouve que "Mlle Isuzu" ça sonne assez stylé, genre assise avec une tasse de thé anglais à la main :eup: (Pas gamine du tout en tout cas '^' )
Pareil.

J'ai une image d'une "Mlle Isuzu" assez classe.
Merci vous deux :mion: Je pensais pas que mon pseudo faisait classe ou stylé, du coup je vais le garder tiens ^^.

C'est pas tellement qu'il fait gamine, mais juste que IRL les gens ont tendance à m'appeler Madame, je m'étais dit qu'il fallait peut être que j’abandonne ce "Mlle", que j'étais peut être trop vieille pour ça.
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Bon moi tout le monde le sait:

Ca date de décembre 1999.
A l'époque je voulais m'appeller "Carapuce" mais c'était déjà pris sur le site ou je voulais m'inscrire.
Alors du coup j'ai choisi un autre pokémon eau (je tenais à l'eau) un peu au pif:

Image

Puis au bout de 4/5 ans, comme tout le monde avait la flemme de dire le pseudo en entier c'est devenu Amo un peu de force. Et aussi parce que tout le monde croyait que j'étais une fille.

Quand Amo est déjà pris du coup, j'ai maintenant tendance à utiliser soit MonsieurAmo (parce que rajouter un monsieur c'est toujours cool) ou Pisces Amo (parce que Amo des Poissons tout ça, blahblah.)

Dark Adonis

Message par Dark Adonis »

Tiens mais Amo, je suis sur t'es passé sur P-F un jour toi nan ? D:

Sinon l'origine de mon pseudo c'est simple, dans Disgaea (Tactical-RPG de malade mental de Nippon Ichi), un mec s'appelle "Vyers", les protagonistes l'appellent "Mid-Boss" et lui il s'auto-proclame "Dark Adonis".
Voilà.

Et j'ai un autre pseudo "Zamiton" que j'utilise surtout pour les forum de strat Pokémon. Je me suis que j'allais inventer un pseudo que personne n'a et qui ne donne rien quand on tape sur Google. J'ai juste fait un assemblage de syllabe pour trouver ça :d

Et "Chat" que j'utilise pour les forum anglophone de strat Pokèmon (pas besoin d'expliquer le pseudo je pense :v).
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Dark Adonis a écrit :Tiens mais Amo, je suis sur t'es passé sur Pokélord un jour toi nan ? D:
Fixed

Ouais c'est le fameux forum sur lequel j'ai essayé de m'inscrire en décembre 99 et sur lequel le pseudo était déjà pris. J'y suis resté jusqu'en 2006/2007. Et soudainement, oui tiens, je me souviens d'un Adonis sur PF.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

A mon tour.

Docteur Nock est un pseudo qui existe depuis que j'ai Internet (c'est à dire 6 - 8 ans). Ça remonte à la création de mon adresse MSN. Je cherchais un truc sympa et je suis retombé sur les BD parodiques que les auteurs de Buck Danny (les aventures du super pilote de chasse) créaient à la fin de certains volumes. Dans ces BD il massacrait leur propre oeuvre et s'était d'ailleurs bien mieux que la "vraie" histoire.
Voilà, le docteur Nock est un personnage qui apparait sur une case d'une de ces BD parodiques.
J'aimais bien ce nom, j'en ai fait mon adresse mail (docteur_nock@...). Après, quand j'ai commencé à devoir me créer des pseudos, j'ai eu la flemme de réfléchir, je suis devenu Docteur Nock.

J'utilise ce pseudo à 90 %, même dans les RPG.
Je fait des variation : Dr. Nock, DrNock, Doctor Nock, doctornock...
Au fur et à mesure, je lui ait rajouté des éléments, issus des jeux auxquels j'ai pu jouer sous ce pseudo, au point de créer une généalogie des Dr Nock, dont le plus célèbre (issu de l'Appel de Chtulhu) est Harold Nock (d'où certains de mes pseudos).

D'autres pseudos. Ils sont assez rares :
- Don Rigoberto, le nom que j'ai donné à mon aspirateur (sans raison), je crois que ça vient de la BD XIII. Je ne l'utilise que très rarement.
- Jag, abréaviation de Jaghatai, mon personnage principal de Guild Wars et accessoirement mon pseudo pour les personnages de gros bourrins (le nom vient du primarque des White Scars dans Warhammer 40K)

Voili voilou. Je crois que c'est tout.

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

Docteur Nock a écrit :dont le plus célèbre (issu de l'Appel de Chtulhu) est Harold Nock (d'où certains de mes pseudos).
Gouverneur richissime de Rhodes Island <3
Un véritable héros :uiharu2:
Image Image

Gemini
Docteur Maboule

Message par Gemini »

Tout a commencé en 2003, le jour où j'ai pour la première fois eu besoin d'une adresse mail personnelle. Je me suis naturellement tourné vers hotmail, mais trouver un nom d'adresse qui ne soit pas déjà pris releva d'un véritable défi (à l'époque il n'existait que l'extension .com donc cela limitait les variations d'un pays à l'autre). Dans un premier temps, j'ai essayé de jouer avec le prénom Shinji, héros de NGE, mon anime favori ; après avoir épuisé toutes les possibilités aisées à retenir, j'ai décidé de composer un nom comme celui des Chevaliers dans Saint Seiya, mon manga favori. Si j'avais dû prendre mon signe astrologique, cela aurait donné Leo no Shinji, mais je trouvais que cela ne rendait pas très bien ; de même que Virgo no Shinji, du nom de mon Gold Saint préféré. Après quelques balbutiements, je me suis fixé sur Gemini no Shinji. Comme c'est trop long pour être véritablement pratique, j'ai fini par le raccourcir en Gemini, un pseudonyme qui ne m'a plus quitté depuis. Néanmoins, comme il s'agit d'un nom finalement plus usité qu'il en a l'air, il m'arrive d'employer le pseudonyme de Ninesisters, tiré d'un titre de Kenji Kawai composé pour le film Avalon ; mais autant que possible, je conserve Gemini.
☆--:*: Axe du Brony :*:--☆

Répondre