Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Le machin que je viens d'acheter

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Docteur Nock
Doc de combat

Re: Le machin que je viens d'acheter

Message par Docteur Nock » mar. juil. 10, 2012 4:07 pm

Sedeto a écrit :
J'ai aperçu plusieurs fois Sedeto sur le stand Taifu, mais je n'ai pas pris le temps d'aller lui dire bonjour.
:ringo3: C'EST PAS GENTIL. J'aurai bien voulu te saluer. (et je t'ai pas vu du tout moi ¨_¨)
Si tu veux tout savoir, j'ai même été à quelques personnes derrière toi dans la file "d'attente" à l'entrée le dimanche (et avoir des entrées pro, c'est pratique pour ne pas se taper la longue attente des visiteurs). Les plusieurs fois où je suis passé vers le stand Taifu tu avais l'air occupée, je n'ai pas osé te déranger... (Et si tu ne m'as pas vu, c'est assez normal...)
Modifié en dernier par Docteur Nock le mar. juil. 10, 2012 10:35 pm, modifié 1 fois.

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » mar. juil. 10, 2012 10:22 pm

un dessin original de Vinhnyu
Ahhhhhh, jalousie intense!!! :!: J'en voulais ab-so-lu-ment un et il était trop occupé pour me le faire! Je suis allé demander deux fois! Le jeudi et le dimanche.
les deux Abunai de Biscuit, le Zettai Ryouiki 01 de Tsundereko
Moi de même. D'excellents fanzines! Biscuit et Vinnhnyu sont vraiment de très bons dessinateurs(et teuses) qui ont su créer leur propre petit univers avec un visuel magnifique et des gags otakes bien "provate joke". Pour vraiment savourer le volume 1 d'Abunai il faut avoir fait staff sur une convention au moins une fois.

Sinon pour ma part il y avait aussi:

En achats
-Le DVD du Joueur du Grenier... que je n'ai pas pu me faire dédicacer (il y aura d'autres occasions)
-L'artbook de Vinhnyu: Armored
-Un petit manga "La Blue Girl" dédicacé par Toshio Maeda
-Les volumes 5 et 6 de Dragonball Multiverse

J'ai également pu obtenir une dédicace de Maruyama-san sur mon coffret DVD de Gunslinger Girl et une de Tanaka-san sur Mon coffret Bioman Collector. J'ai également eu la surprise de trouver Linksthesun en dédicace qui m'a fait une jolie Plectrumette.

Anecdotiquement j'ai gagné un DVD de Tales of Phantasia...un peu par hasard.

...pas de photo parce que la flemme.
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. juil. 11, 2012 9:10 pm

Moi du coup pour cette JapEx...

(j'ai déjà posté ça sur mon blog mais osef)

Image

En manga: Run Day Burst 6/7, Amanchu 4, Samidare 3, To Love Darkness 4, Medaka Box 1 ( :love: ).
Une figurine d'Oginome Ringo chopée chez les italiens d'Anime Import.
Un Lilly oppai mousepad, chopée chez Kawa Soft.
Un artbook dédié à Ranka Lee <333333333 .
Le livre Nolife Story.
L'artbook RER-Tan.
Deux t-shirts Nolife qui ne sont pas vraiment des achats puisque c'est des cadeaux de la chaîne ( l'ancien logo avec "c'était mieux avant" :mion: ) .
Et puis le poster Samidare du coup :musume: .

Pixewa
Club des 200

Message par Pixewa » mer. juil. 11, 2012 10:43 pm

Je n'ai pas été à la Japan Expo, mais ça m'a pas empêché de faire pas mal d'achats depuis la fin du mois de Juin.
Image Image Image Image
Tout d’abord, des jeux sur PS3 pour m'occuper cet été. A part Portal 2, les autres jeux sont en dématérialisé. Pour le premier, c'était du à une promo sur le PSN qui m'a fait craquer et pour les deux autres, ils sont uniquement en dématérialisé.
Image Image Image Image Image
Après les jeux, les mangas avec quelques très bonnes lectures à prévoir. Pour le moment, j'ai juste lu Prophecy qui est excellent. Je laisserais surement mon avis sur le topic de lecture de mangas dans la semaine. J'ai vraiment hâte de lire le tome 7 de Giga Tokyo Toybox, c'est ma série préférée et attendre plus d'un an pour avoir la suite à été très long.

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo » mer. juil. 11, 2012 11:54 pm

Pixewa a écrit :Je n'ai pas été à la Japan Expo, mais ça m'a pas empêché de faire pas mal d'achats depuis la fin du mois de Juin.
Image Image Image Image
Tout d’abord, des jeux sur PS3 pour m'occuper cet été. A part Portal 2, les autres jeux sont en dématérialisé. Pour le premier, c'était du à une promo sur le PSN qui m'a fait craquer et pour les deux autres, ils sont uniquement en dématérialisé.
Si tu aimes les jeux complètement barrés et décomplexés, tu vas adorer Just Cause 2, qui est sûrement le jeu le plus jouissif et fun auquel j'ai pu jouer sur 360.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » jeu. juil. 12, 2012 9:03 am

Ahhhhhh, jalousie intense!!! J'en voulais ab-so-lu-ment un et il était trop occupé pour me le faire! Je suis allé demander deux fois! Le jeudi et le dimanche.
En fait, c'est Amo qui avait choppé l'un de ses dessin déjà fait qu'il proposait sur twitter (celui de la princesse de cristal), Vinhnyu l'encourageant à payer la couleur ) 5€ de plus, j'y ai mis mon grain de sel. :mihi: (et de porte monnaie)
Du coup c'est pas vraiment un dessin sur place, il avait fait le plus gros avant !

En tout cas l'idée de faire des dessins d'avance de perso àlamode et de les proposer sur twitter c'est juste pas con, je lui piquerai l'idée. Et ça évite le stress du sur place ou de se planter.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » jeu. juil. 12, 2012 2:05 pm

Enfin arrivées...
Image
Image
Et les voilà déballées :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
+
Image
Image

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » sam. juil. 14, 2012 8:55 pm

Ventes d’été sur Steam. :yukino4:
Troisième jour, j’en suis déjà à BioShock, BioShock 2, Heroes of Might and Magic V: Tribes of the East, Plants vs. Zombies, Star Wars : Knights of the Old Republic, ainsi que les DLC qui me manquaient pour Crusader Kings II. (Sword of Islam, Songs of the Chaliph, African Units Pack)
Mon porte-feuille tiendra pas. :madoka:

Oh, sinon, j’en profite pour signaler que y’a Frozen Synapse à -80% pour encore une bonne trentaine d’heures.
Sachant que j’adore ce jeu.
Donc vous savez ce qui vous reste à faire. :barney:

Nota : ça fait jeu+extension+OST+ jeu de base à offrir à un ami pour 7€, l’extension seule coutant actuellement 2€. (elle n’est pas obligatoire pour le multijoueur avec les amis, vu que si l’un des deux joueurs la possède l’autre en bénéficie aussi, mais je la recommande pour pouvoir en profiter tout le temps) Donc moins de 5€ par joueur si vous vous mettez à deux.

Pour ceux qui hésitent : Demo / critique de la part de Maxobiwan. (+ conseils du même monsieur)
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » dim. juil. 15, 2012 10:06 am

La vache, vous vous êtes fait plaisir les gars. J'ai réussi à ne pas céder et j'ai juste acheté Alan Wake ainsi qu'un cadeau pour l'anniversaire d'un pote. M'enfin j'dis ça mais j'sens que j'vais encore craquer si j'vois Driver San Francisco ou Max Payne à moins de 10 euros... :bouh:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » dim. juil. 15, 2012 11:07 am

Comme je suis pas chez moi je suis totalement passée à coté des soldes steam, j'ai l'impression de rater le truc le plus important de l'année :kobato: Et en même temps au final je préfère jouer sur ma console que sur le PC et j'ai été un peu refroidie niveau dematerialisé dernierement donc ça change pas grand chose, sauf pour certains titres inde exlusifs au Pc mais ceux qui m'interessaient je les ait déjà je crois... Je verrais ça ce soir v_v;

Dernier achats manga pour moi : Bakuman 11, Sailor V 1 et Samidare 1 et 2, j'ai enfin passé le cap :coach: Au final ça aura été l'article de mackie (Chroniques d'un newbie) qui m'aura motivé à l'acheter '^'.
(Tain j'ai dépassé mon quota du mois, j'aurais pas du acheter encore des trucs, mais dans l'élan "soldes et dépenses" ben j'étais lancée, j'ai continué, rah oTL )

Namkca
Entre dans les mémoires

Message par Namkca » dim. juil. 15, 2012 2:58 pm

Les soldes chez Steam c'est mal :
- Mass Effect 1 et 2
- Trine Bundle
- Portal 2
- From Dust
- Bioshock 1 & 2
- Borderlands

Pour un total de 42 euros 50. C'est juste indécent.

J'ai déjà tellement à faire avec les soldes précédentes (les 2 Batman, Mirror's Edge et Monkey Island...)
¤ NamkcAnimation : Blog
¤ MyAnimeList : Anime & Manga
¤ Gamekult : Jeux Video
¤ Lastfm : Musique

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » dim. juil. 15, 2012 6:28 pm

Bon ben du coup j'ai acheté un jeu sur steam è_é : Fortune Summoners. Visiblement par les mêmes qui ont fait Recettear (et j'ai surkiffé recettear) et Chantelise (que j'ai acheté aux dernières soldes et toujours pas fait v_v ). Mais la le coté "vu de coté" plus les graphismes trop chou ça m'a donné super envie, et je le sens bien, donc voila ! :jospin:

(Chaque fois que je vois quelqu'un acheter Bioshock ou Portal, je suis heureuse :mio2: )

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » dim. juil. 15, 2012 7:34 pm

Il Palazzo-sama a écrit :Ventes d’été sur Steam. :yukino4:
Image
Ouais je comprend ce que c'est...
Mais bizarrement cet été, je n'ai pris que Ys Origin pour le moment ! J'ai déjà tout ce qui m'intéresse autrement...
Image

Il Palazzo-sama

Message par Il Palazzo-sama » dim. juil. 15, 2012 8:08 pm

retarded_fly a écrit :The Binding Of Isaac (le lendemain il est passé de -50 à -75% :fou: )
C’est aussi un jeu de patience, ces ventes. :mio2:
(bon, après, plein tarif, moitié prix, -75 %, ce jeu est tellement bon qu’il les vaut de toute manière)
retarded_fly a écrit :Toi aussi tu entends ta carte bancaire crier "Yamete Yamete ! :kanako2: "
Malheureusement, oui. :kyou:

Après, il parait que les vétérans le vivent mieux :
Image
(source)
Itsukushimu a écrit :La vache, vous vous êtes fait plaisir les gars. J'ai réussi à ne pas céder
Personnellement, c’est ma première fois¹. (il y a six mois, Steam me servait juste de gestionnaire de paquets — Microsoft n’étant pas foutu d’en pondre un qui s’étende au-delà des composants système — pour les jeux que je possédais via les Humble Indie Bundles)
Donc j’ai le droit.
Peut-être². :kobato:

¹ et comme on dit, ça fait toujours mal la première fois. :pokerface:
² si mon banquier me fait foutre en tôle, sachez que j’ai aimé vous côtoyer sur Thalie pendant tout ce temps. :medusa:
retarded_fly a écrit :sachant qu'il reste encore une semaine. :cm:
30 % des ventes passées, j’en suis déjà à 50 % de mon budget acceptable. (je viens d’ailleurs de rajouter Left 4 Dead 2 dans mes dépenses)
Ça va être dur.
Et y’a Trine 2 qui me fait de l’œil. :yukino4:

Sinon, promo du jour :
Image
Il a l’air super ce truc, je le veux. :ringo:
Salvor Hardin

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » dim. juil. 15, 2012 8:40 pm

Hahaha le jeu est pas disponible en France! Du coup on voit pas le jeu dont tu parles! :awe:

Et sinon j'ai chopé Hitman Collection. J'ai encore cédé. :(
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou » dim. juil. 15, 2012 8:48 pm

J'aimerai me laisser aller et m'acheter (au moins) Dead Island à 10€ mais... Ma CB principale m'a lachée T___T et j'en ai pas de nouvelles avant samedi prochain.
(Et ma CB de secours est dans la poche de mon pantalon, qui lui est chez ma pote)

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. juil. 15, 2012 8:50 pm

Moi ça va j'ai juste chopé l'extension Paris de Cities in Motion à -50%... mais je me tâte grave sur le Civilization Collection à -80%.

Je suis même pas un gamer pc en plus.

Onyz
Club des 200

Message par Onyz » dim. juil. 15, 2012 9:05 pm

J'ai craqué... J'avais rien prévu d'acheté car plus de sous, mais je viens de recevoir un remboursement.
Du coup j'ai acheté The binding of Isaac + wrath of the lamb + ost, noitu love 2 et ys: oath in felghana.
Comme si j'avais pas assez de jeux à finir. :loose:

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » lun. juil. 16, 2012 6:33 am

Wow cet enthousiasme X-D Ce que tu dis confirme ce que j'en attend, c'est bon :yui3: Je pense le commencer ce soir :ringo:
(ps : c'est le même éditeur que pour recetear et chantelise mais ce ne sont pas les mêmes développeurs. D'autre font l'erreur).
Oui spour ça que je suis restée assez vague quand à la dénomination vv; Je savais pas trop ce qu'il en était, juste que c'était dans la même veine "jeux à visuel kawai moé" qui me plait et sur lesquels je retombe sans le vouloir.

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » lun. juil. 16, 2012 8:59 am

Pas grand chose pour ma part sur Steam pour l'instant. Cependant j'ai choppé quand même :

Shatter pour 2 € qui est le meilleur casse-brique de sa génération.

Saints Row the Third parce que je me suis rendu compte qu'il y avait moyen de faire la campagne en mode coop. Très bonne surprise, le jeu est vraiment super fun et pas prise de tête. Puis avec Saints Row, j'apprends à jouer à la Barbie.

Si rien d'autre d'intéressant n'est soldé, je vais sans doute me prendre aussi les 2 jeux Batman et Noitu Love.
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » lun. juil. 16, 2012 10:28 am

Saints Row 3, tres bon jeu. J'hesite a en prendre les DLC qui sont a -75% aujourd'hui.

Je me suis choppé Civ V avec l'addon, pas besoin de plus pour passer l'été, meme si la tentation est grande.

09:28

Il Palazzo-sama

Message par Il Palazzo-sama » mer. juil. 18, 2012 3:21 am

Bonne nouvelle : on a dépassé la moitié des soldes chez Steam.
Mauvaise nouvelle : j’ai déjà dépassé mon budget. :kobato:

(derniers ajouts en date : intégrale Dungeon Siege, Europa Universalis III, intégrale F.E.A.R., Greed Corp, Trine 2, une frite et un coca)
Itsukushimu a écrit :Hahaha le jeu est pas disponible en France! Du coup on voit pas le jeu dont tu parles! :awe:
C’est justement ça la blague. :musume:

C’est bien la peine de faire une réduction de 75 % sur un truc qu’on refuse de vendre. :yukino4:
(bon, en fait, c’était un bug et le « jeu » en question était le Indie Bundle IV, qui a été rendu disponible dix minutes plus tard)

(ps : j’étais déjà de retour en France)

Sinon, publicité : SpaceChem dans le Indie Bundle VI.
SpaceChem, c’est un des meilleurs jeux auxquels j’ai jamais joué. (demo sur la droite)
(après, le bundle ne vaudra pas le coup pour tout le monde, ça dépend aussi beaucoup de l’intérêt qu’on a pour les autres jeux)
Salvor Hardin

Pixewa
Club des 200

Message par Pixewa » mer. juil. 18, 2012 8:31 am

Quand certains craquent sur les soldes Steam, moi je craque sur les soldes DVD/Blu-Ray et Jeu-vidéo en magasin.
Image Image Image
Time Killer, une compilation de one-shot de Kazue Kato, la mangaka de Blue Exorcist. InFamous 2, vu que j'avais beaucoup aimé le premier. En plus, j'ai réussis à le trouver en édition normale (A l'heure actuelle, je trouvais surtout des éditions Platinum et c'est moche comme tout). J'ai profité des soldes au Carrefour Market de mon village vu qu'il était à 15€. Je vais bien m'amuser moi :D Pour finir, Colorful qui est mon film d'animation préféré. Pareil, il était en solde et je l'ai eu à 20€ dans sa version Blu-Ray.

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » mer. juil. 18, 2012 10:12 am

Il Palazzo-sama a écrit :
C’est bien la peine de faire une réduction de 75 % sur un truc qu’on refuse de vendre. :yukino4:
(bon, en fait, c’était un bug et le « jeu » en question était le Indie Bundle IV, qui a été rendu disponible dix minutes plus tard)

(ps : j’étais déjà de retour en France)
Ah d'accord, j'pensais que t'étais encore à l'étranger quand tu as écrit ledit message. ^^'

Sinon j'ai chopé le premier Assassin's Creed. Il était à 3 euros. Puis ça me donnera enfin l'occasion de m'y mettre. Maintenant j'attends que les votes pour la promo se termine, j'espère que les gens auront un minimum de bon gout et voteront Driver San Francisco. Je veux ce jeu. :ringo3:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Venix
Apprenti Thaliste
Localisation : Le plat pays du Nord où qu'il pleut et qu'il fait froid!

Message par Venix » mer. juil. 18, 2012 3:18 pm

Pour ma part c'est un Game&Watch Donkey Kong
Parce que.... voilà :)

Pour 2€ (et fonctionnel), ya des gens qui ne savent pas ce qu'ils vendent :ringo:

Fenrir
Microraptor Gui

Message par Fenrir » mer. juil. 18, 2012 9:04 pm

Il Palazzo-sama a écrit :Bonne nouvelle : on a dépassé la moitié des soldes chez Steam.
Mauvaise nouvelle : j’ai déjà dépassé mon budget. :kobato:

(derniers ajouts en date : intégrale Dungeon Siege, Europa Universalis III, intégrale F.E.A.R., Greed Corp, Trine 2, une frite et un coca)

Honnêtement Dungeon siege, j'ai passé des heures et des heures avec mon père sur la coop du premier et des add ons mais alors le deuxième opus m'à un peu décu..
Zombie soit qui mal y pense !

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. juil. 18, 2012 9:11 pm

Tin moi au final je me suis retrouvé à choper Audiosurf et Super Meat Boy alors que je joue quasiment jamais sur PC mais qu'a 3€, je pouvais quand même, genre, investir dans l'avenir.

Super Meat Boy je voulais le faire sur 360 en plus haha. Bon c'est pas grave.

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico » mer. juil. 18, 2012 11:10 pm

Image

Set de 8, maintenant je veux une Sophie dans le lot sinon je fais un massacre.

Répondre