Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Le machin que je viens d'acheter

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Re: Le machin que je viens d'acheter

Message par Jeff Vimes » lun. avr. 18, 2016 1:04 pm

(car détenir de la contrefaçon c'est un peu pas trop légal lol).
C'est sur, les flics vont faire des descentes chez les otak' pour pecho toutes ces figurines contrefaites et les foutre en taule.
Faut jamais acheter dedans point barre c'est une occas de merde tu peux toujours tout acheter sur internet
Parce que certains apprecient encore de faire des achats physiquement ? J'sais pas, moi j'aime bien aller dans un magasin et tomber sur un truc que j'aime bien et que je n'avais pas prevu / ne connaissait pas. Mais clairement, je dois avoir un manque d'education :anno:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. avr. 18, 2016 1:14 pm

Quand je dis "douanes", je dis plus grossièrement "coincé à Roissy, lol."
(Jamais mangé la douane :vuvuzela: .)
Nady a écrit : Perso j'économise et en plus j'évite les problèmes, j'ai AUCUNE contrainte faut arrêter de faire croire aux gens que l'import c'est forcément des problèmes. Et va pas me dire que ça dépend des gens le résultat sera le même pour tout le monde si tu prends le temps de faire ça correctement.
J'ai 95% des imports ou y'a eu zéro souci, c'est juste que quand ça bloque grave bah le fait d'avoir économisé le prix de deux kébabs bah ce côté "cool j'ai économisé de la thune" ça me passe au dessus grave.

Mais y'a des trucs avec l'import que tu pourras jamais régler parce que c'est dans l'ADN du truc: quoiqu'il arrive, ça mettra toujours du temps à arriver. Et ça sera toujours dépendant des différents systèmes de livraisons. Même si je suis pas autant hater de la Poste / DHL / Chronopost que la majorité de l'Internet parce que j'ai jamais eu masse de soucis concrets (à part, donc, la fois ou DHL a envoyé des trucs dans l'endroit le plus paumé du 93), y'a quand même un "risque." Il est pas fort, mais il est là, y'a le doute.

A partir de là y'a aussi le cas où dans la vie tu commences à arriver au point ou t'as de l'argent mais pas forcément du temps.
Quand je gueule parce que j'ai du aller dans un trou paumé du 93 c'est pas genre "j'ai du passer ma journée dans les transports au lieu de rien faire ouinouin" c'est plus "j'ai du partir de mon boulot deux heures plus tôt pour aller dans un foutu trou perdu, je suis rentré chez moi à 22h et du coup j'ai du rattraper le lendemain parce que sinon ma DRH aurait fait la gueule du coup ça double le temps perdu."
"Ouais mais c'était exceptionnel."
Oui c'est vrai prenons un cas plus classique.
Quand je loupe un colis et que j'ai un avis de passage je suis pas en mode "j'irais demain aprem pépère" c'est plus "merde le bureau de poste ferme à 17h putain, faut encore que je quitte le boulot une heure plus tôt pour espérer arriver à temps si le Transilien fume pas d'ici là" ou "putain faut que je me lève un samedi matin et y'aura tout le monde de mon patelin de merde."
(et moi me lever le samedi matin c'est tabou ptn)

C'est des contraintes supplémentaires et que je peux pas éviter. C'est pour ça que je vois chaque import un peu comme une corvée.
Ca m'empêche pas d'en faire, attention, je dis pas que c'est de la merde.
Mais l'import je le fais du coup que quand je fais une figurine ou un doujin bien particulier que je veux absolument. Je le fais pas forcément pour l'économie même si, du coup, c'est là ou je vais faire super gaffe au prix et à vraiment grave comparer les sites parce que quitte à devoir se taper les contraintes de l'import, autant économiser au max :momiji: .

Par contre si je croise une figurine que j'aime bien en conv, je vais pas me dire "non je la prends pas je vais attendre après la conv et aller voir sur Internet elle est sans doute moins cher en import" je vais juste checker 1/ si c'est contrefaçon ou pas 2/ Si le prix paraît juste à mes yeux 3/ si j'ai encore le budget nécessaire. Si y'a un des 3 points qui bloque, c'est non direct.
Je met l'emphase sur prix juste "à mes yeux" parce que là c'est le prix du coeur, clairement, et je m'en fous de savoir combien j'aurais pu économiser tant que le prix que je vois me convient. Exemple con: le stand GSC de Japan Expo, j'ai pris la nendo Koizumi Hanayo à 40€, je sais que ça me serait revenu tétra moins cher avec une bonne précommande des familles sur les bons coins de l'Internet mais 40€ ça me convenait alors que si ça avait été ne serait-ce que cinq euros de plus, genre 45, j'aurais été en mode "mmm j'aime bien cte bouffeuse de riz mais pas à ce prix là."

/3615 my life

Bref TLDR - y'a des gens qui savent très bien qu'on peut économiser de la thune mais qui le font pas quand même parce que raisons persos ou parce que l'import ça reste encore contraignant - même sur des aspects "mineurs" - et que choper une fig en boutique ou en salon ça lève ces contraintes ce qui peut justifier aux yeux de ces personnes le prix gonflé.

La morale c'est que chacun fait ce qu'il veut de sa thune, du moment qu'il se plaint pas de plus avoir d'argent pour manger si il a pris une nendo à 80€ sur un salon, lol. Ne passez votre temps à foutre vos yeux dans le portefeuille du voisin. Vous économisez de la thune ? C'est top ! Vous partagez les bons plans ? C'est super top ! Des gens s'en foutent ? Tant pis pour eux, mais venez pas leur faire morale, sérieux, c'est un peu intrusif :').

~ Sinon ~
Le truc par contre que t'as pas compris c'est quand je dis "ça dépend" c'est pas sur la manière de gérer son argent mais sur la manière dont on dépense l'argent physique et l'argent numérique.
Tu dis quand même "sur Internet tu contrôles mieux tes pulsions" sur un forum peuplé de personnes qui ont pas peur de sortir des sommes astronomiques en soldes Steam pour des jeux auquel ils joueront pas tout ça parce que y'avait -70% de réduc... :mihi:

Nady
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Nady » lun. avr. 18, 2016 1:59 pm

Ce pavé Amo :sayako: J'en demandais pas tant !

Pour répondre à @Jeff Vimes (même si bon.............) : on parle de conventions là de type JE où t'as une ZONE dédiée aux contrefaçons et aux merdes pas chères en plastoc moches, pas des Galeries Lafayette........ faut ptête se renseigner sur la conversation avant d'écrire n'imp juste pour se faire remarquer... Perso je trouve ça grave comme sujet vu le nombre d'ados qui achètent toutes ces saloperies au lieu de soutenir les licences.
Quand je dis "douanes", je dis plus grossièrement "coincé à Roissy, lol."
Bon je détourne le problème, mais quand tu prends sans suivi t'as absolument aucune idée si ton colis et coincé à Roissy ou quoi, et ça arrive vraiment rarement pour le coup. Genre j'ai jamais attendu plus d'un mois pour un colis donc je trouve pas ça super valable comme plainte contre l'import. Tant que ça respecte le temps "indicatif" (entre 2 et 5 semaines en SAL) c'est pas comme si on t'avait menti faut juste être patient (=une qualité !)...
c'est juste que quand ça bloque grave bah le fait d'avoir économisé le prix de deux kébabs bah ce côté "cool j'ai économisé de la thune" ça me passe au dessus grave.
En disant ça j'ai l'impression que tu sous-estimes les vrais avantages de l'import. C'est pas juste une question de thune... c'est aussi une question de trouver des trucs que tu n'arriveras JAMAIS à trouver en France/Europe. C'est carrément plus chiant de chercher un truc en Europe qu'au Japon (tu trouveras presque tout sur Amazon.co.jp... en 5 secondes quoi). Au lieu de penser uniquement aux économies (c'est un peu chelou d'ailleurs ? Je veux dire quand j'achète une fig je me dis pas "olala économies" je suis juste contente d'avoir mon truc même si c'est galère...) c'est bizarre que tu sois pas grave hype pour ce que t'achètes, c'est ptête parce que tu le voulais pas vraiment je sais pas ? Moi je suis juste en mode flippe que ce soit paumé et si t'es quelqu'un de parano c'est le seul truc un peu chiant avec l'import.
quoiqu'il arrive, ça mettra toujours du temps à arriver. Et ça sera toujours dépendant des différents systèmes de livraisons.
Si tu choisis -comme je le conseille tout le temps- la méthode SAL, tu seras toujours dépendant de La Poste uniquement donc t'auras -presque- jamais affaire aux transporteurs privés super chiants qui vont déposer tes merdes dans les points relais. Après t'as juste mal géré ton truc en vivant loin de ta poste j'ai envie de dire, ou alors faut acheter des trucs pas trop gros (pour que ça rentre dans ta BAL) si t'as vraiment la flemme... Je veux dire, ouais c'est vrai que c'est des contraintes pour le coup, mais aller à une convention c'est pas "contraignant" peut-être ? 'fin je sais pas c'est super personnel comme truc mdr pour moi l'import tu peux pas juste le remplacer par autre chose des fois donc c'est pas comme si t'avais tout le temps le choix ??
(et moi me lever le samedi matin c'est tabou ptn)
Sérieux le samedi matin je conseille pourtant c'est grave bien y a le marché de ton village c'est le moment !! Tu vois l'import ça va te faire prendre des bonnes résolutions et t'as une meilleure hygiène de vie je vois pas le problème ! C'est littéralement bon pour toi.
Mais l'import je le fais du coup que quand je fais une figurine ou un doujin bien particulier que je veux absolument. Je le fais pas forcément pour l'économie
Ben oui c'est ce qu'il faut faire......... En fait je suis d'accord et je vois pas le souci ?? Et je pense que tout le monde fonctionne comme ça, t'achètes pas un truc juste pour te dire "HUUUM oui j'ai fait une bonne affaire ma vie est bonne !" (y en a qui font ça et après qui finissent par vendre toute leur collection en pleurant)
Par contre si je croise une figurine que j'aime bien en conv, je vais pas me dire "non je la prends pas je vais attendre après la conv et aller voir sur Internet elle est sans doute moins cher en import" je vais juste checker 1/ si c'est contrefaçon ou pas 2/ Si le prix paraît juste à mes yeux 3/ si j'ai encore le budget nécessaire. Si y'a un des 3 points qui bloque, c'est non direct.
Là par contre je t'avoue que j'ai un souci... Pourquoi je trouve que c'est quand même une mauvaise idée même si tu "t'imposes" des règles ? Déjà pour le 1/ : impossible d'être sûr à 100%, jamais, non, stop. Faut faire au cas par cas, c'est compliqué et ça se résume pas à "lol y a un sticker sur la boîte c booooon !" contrairement à ce que beaucoup essayent de dire. Donc sauf si tu sais EXACTEMENT ce que tu fais faut PAS tenter de deviner au pif si t'as une contrefaçon en face de toi ou non. Et faire confiance à ton pote pour ça c'est pas non plus une bonne idée. Les contrefaçons c'est plus comme il y a 5 ans où le plastique fond à moitié. Y a énormément de trucs différents (et avec des stickers sur les boîtes qui brillent sisi)
2/ : la plupart des gens n'ont absolument aucune idée du prix du marché des figurines. Les figs c'est pas des jouets mais des objets de collection : ça coûte putain de cher pour que ce soit de la qualité. Or, en convention, t'as JAMAIS de la qualité dispo en grande quantité et pour un prix "oké" : ils vendent à 90% des "prize figures". Ce sont des figurines de médiocre qualité qui coûtent environ 10€~ normalement, mais en convention on te les vend à 40,50 euros. Alors, oui, tu regardes l'image sur la boîte et tu te dis "trop belle !!!!" sauf que non, la figurine est grave pas terrible. Faut montrer aux gens ce que c'est les vraies figs de qualité car c'est des putains d’œuvre d'art. Ça me rend triste que les gens mettent en vitrine des machins qui valent rien, c'est triste mais faut le dire aux gens quand ce qu'ils achètent n'est pas ouf (parce qu'ils sont persuadés du contraire !). Donc ok toi tu te dis que ça vaut autant d'euros que tu mets dedans, c'est ta vie tu fais ce que tu veux si t'aimes jeter ton fric, mais faut être conscient derrière de ce que t'achètes, car beaucoup (surtout les plus jeunes) ne savent pas faire la différence. Sérieux ça me rend grave triste quand je vois dans tous les putains de stand des vitrines ENTIÈRES de prize figures grave pas belles et les gens prennent en photo en mode "c tro boo !!! bravo !!".
Bref TLDR - y'a des gens qui savent très bien qu'on peut économiser de la thune mais qui le font pas quand même parce que raisons persos ou parce que l'import ça reste encore contraignant - même sur des aspects "mineurs" - et que choper une fig en boutique ou en salon ça lève ces contraintes ce qui peut justifier aux yeux de ces personnes le prix gonflé.
Ok je comprends tout à fait si tu préfères acheter en salon parfois juste parce que c'est plus rapide toussa, je m'en fous en vrai, juste que BEAUCOUP de personnes pensent que tu peux acheter ce genre de truc qu'en salon et à ces prix super élevés. T'es tellement un cas particulier (=flemme d'aller à la poste mais sait comment importer) que t'es pas vraiment concerné quand je dis des choses du style "arrêtez d'acheter en salon". D'ailleurs c'est pas vraiment ça que je devrais dire mais plutôt "soyez conscient que ça vaut pas vraiment le coup si t'as pas la flemme d'aller à la poste et d'attendre 2 semaines". Et je pense que là tu seras d'accord avec moi.
En fait, je m'en fous que les gens s'en branlent totalement TANT QUE C'EST ASSUME. Genre le mec qui arrive et qui dit "J'EN AI RIEN A FOUTRE DE L'IMPORT J'ADORE MON PAYS J'AIME PAS LES CHINOIS JE VEUX PAS ACHETER LA BAS" ok no prob. Mais le mec qui me dit "J'ai payé 50 EUROS DE DOUANE JE DETESTE L'IMPORT MERCI NADY" ou "J'ai acheté une fig à 60 euros (-qui en vaut 10-) REGARDEZ je suis fier de l'avoir trouvé je suis champion bravo moi-même !" bah je m'énerve un peu, normal.
Tu dis quand même "sur Internet tu contrôles mieux tes pulsions" sur un forum peuplé de personnes qui ont pas peur de sortir des sommes astronomiques en soldes Steam pour des jeux auquel ils joueront pas tout ça parce que y'avait -70% de réduc...
Je sais c'est grave triste :' ( mais c'est parce que c'est des jeux = pas dispo en physique maintenant donc c'est normal d'acheter ça QUE sur internet...
Quand on va parler de truc weeab moches c'est pas comparable. Genre un porte clé qui pue tu le vois à la JE le gamin il fait "super j'achète !!!" mais si c'était sur internet dans une boutique ebay il l'aurait pas acheté parce que là il se rend compte que "euh j'en ai pas vraiment besoin en ce moment". Y a pas de doute là-dessus, acheter sur internet c'est plus d'étapes que d'acheter directement en vrai. Ça demande vraiment plus d'effort je trouve (surtout si t'es pas un grand habitué). Suffit de voir le nombre de gens qui s'intéressent pas à l'import parce que c'est des "contraintes" de partout ("trop compliqué ton site !").
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. avr. 18, 2016 2:17 pm

Tin le pavé "bah alors Amo tu penses qu'aux économies" j'aurais pu l'écrire dans mon message précédent genre "bah alors Nady tu penses qu'aux économies."
Dès le début on était sur la même longueur d'onde sans se comprendre, ça fait très shonen.

Après la Japan Expo, oui c'est un vrai problème violent et ouais acheter de la contrefaçon avec la patate on est tous passé par là (même si j'aime bien ma peluche Tohsaka Rin HK achetée fièrement en 2006) (même si ça expliquera sans doute une tumeur quelconque à un moment dans ma vie.) L'éducation elle est nécessaire mais c'est dur de toucher les 150 000 visiteurs, surtout quand la majorité d'entre eux fréquentent désormais plus les mêmes canaux de communication que nous, donc sont inaccessibles. En tout cas ils sont pas trop sur ce forum en particulier :araragi: .

Mais, ouf, la Japan Expo dit non à la contrefaçon, quoi, super.

Le seul truc intéressant de cette section c'est que je m'y balade pour savoir qu'est-ce que kiffent les jeunes comme séries, ça me permet d'être pas trop largué sur les générations suivantes et oh putain je parle comme un vieux au secours.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » lun. avr. 18, 2016 2:57 pm

on parle de conventions là de type JE où t'as une ZONE dédiée aux contrefaçons et aux merdes pas chères en plastoc moches, pas des Galeries Lafayette........
Et ? Tu arrives sur un ton tres peremptoire en affirmant qu'acheter quoique ce soit a n'importe laquelle des conventions est completement con et que Internet c'est tres tres bien.

Sauf que ca ignore completement que certains ont un vrai plaisir a chiner, qui est quelque chose qui te passe peut etre au dessus de la tete mais qui existe quand meme pour beaucoup de personne. Typiquement (il me corrigera si je me trompe), c'est un truc que Quakerultra aime bien. Tu cites la JE, il me semble quand meme qu'il y'a des boutiques fiables qui y ont un stand. J'interviens juste parce que je trouve ca un peu concon de tout rejeter en bloc et de faire de son cas une generalité.

Bref: La morale c'est que chacun fait ce qu'il veut de sa thune, du moment qu'il se plaint pas de plus avoir d'argent pour manger si il a pris une nendo à 80€ sur un salon, lol.
Modifié en dernier par Jeff Vimes le lun. avr. 18, 2016 3:46 pm, modifié 1 fois.

Nady

Message par Nady » lun. avr. 18, 2016 3:12 pm

Ben justement au niveau de l'éducation y a un groupe aux US qui se rend aux conventions et qui fait de la prévention à ce niveau-là (FakeIsSad sur Twitter). Ils sont pas du tout présents en Europe par contre et ils m'avaient invité à les contacter pour pouvoir peut-être organiser quelque chose. À suivre donc !

@Jeff Vimes Le souci c'est que le peu de boutiques fiables pratiquent des prix très élevés (difficile de rendre le stand rentable autrement) ce qui fait qu'il y a très peu de chance de réaliser des bonnes affaires (en même temps c'est pas un vide-grenier, comment tu veux faire des bonnes affaires en achetant directement à une boutique qui est en galère ?). Tu vas pas arriver au stand GSC et essayer de marchander. Après évidemment quand on parle de trucs particulièrement rares (exclusivités GSC par exemple) il arrive que ce soit vraiment intéressant d'acheter là. Mais voilà, on parle de quelques stands sur des centaines. Et là il faut savoir à l'avance ce qu'on veut acheter (chez GSC tout part vite, et oui c'est des bonnes affaires donc ça reste pas là !). Et donc en effet je dirai à quelqu'un qui se balade juste à la JE pour le fun de ne pas tenter d'acheter car faut être un sacré connaisseur pour trouver rien qu'UN truc valable dans tout le merdier. Et je reste sur le fait qu'il vaut mieux profiter des autres points de la conv plutôt que de perdre son temps à fouiller dans la merde.
Image

Quakerultra
A fait plein de messages !

Message par Quakerultra » lun. avr. 18, 2016 3:22 pm

Jeff Vimes a écrit :Typiquement (il me corrigera si je me trompe), c'est un truc que Quakerultra aime bien.
Non, tu ne te trompes absolument pas. Je suis même content qu'une personne fasse la remarque, enfin.

Non pas que je me sois senti spécialement visé, ou autre, mais se faire limite prendre pour un...imbécile (soyons honnête et poli, c'est clairement le cas plus haut) car "lol les convs c'est des trucs de weab" ou "lol pourquoi pas l'import parce que arnaque pas bien c'est que des contrefaçons" aurait pu me faire sortir de mes gonds, il fut une époque.

Or, quand je lis certains pavés ici présent, je n'ai absolument pas envie d'y répondre. De une, je vais perdre mon temps, de deux, je n'ai pas la science infuse apparemment (comme tous), de trois, je suis trop vieux pour ces conneries :coach:

Pour en revenir à ce que je disais plus haut (et pour répondre à @Sedeto), les raisons qui me poussent à me soucier de la légitimité des figurines sont presque équivalentes à celles que tu supportes, mais avec un soupçon de ce que @Ley a pu dire.

Quant à mon "Jemenfoutisme" à propos des stores, j'aurais peut-être dû l'exprimer autrement, dans le sens où ça n'est clairement pas le genre de choses que j'achèterais (même si oui, pour le coup, ses stores sont vraiment sympa).

Certains le prennent comme ils le veulent, mais je sais ce que j'achète, je sais où je l'achète, à quel prix, et, pour rebondir sur ce que @Amo à pu dire, je fais ce que je veux de ma thune !

Et j'en ai clairement rien à foutre de l'importation (sauf grosses et rares exceptions).
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

Twitter : https://twitter.com/quakerultra
MAL : http://myanimelist.net/profile/Quakerultra
Steam : http://steamcommunity.com/id/Quakerultra/
JV : http://www.gamekult.com/internaute/coll ... 93690.html
MFC : http://fr.myfigurecollection.net/profile/Quakerultra
Pinterest : https://www.pinterest.com/quakerultra/
Un lien magique secret se cache dans cette signature :cookie:

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » lun. avr. 18, 2016 8:09 pm

Jeff Vimes a écrit :certains ont un vrai plaisir a chiner
Ceci. J'ai été à FACTS pour la même raison que j'ai fait la braderie de Lille malgré mon agoraphobie de ouf. Parce que le plaisir de chiner. Se faire traiter de con parce qu'on achète de la contrefaçon illégale pas bien (en passant je remercie FD qui a dit texto ce que je crevais de dire, aka "olala, mettons en prison tous ces abrutis qui achètent des katanas à japan expo, ils ont qu'à savoir que c'est de la contrefaçon, ces cons !"). Je vais pas à la braderie de Lille pour trouver The world end with you ou du SMT, au même titre que je vais pas en convention pour y trouver une Sakuya. Si je tombe dessus, je saute dessus, ok, mais à coté je me balade, je vois des trucs qui me plaisent, j'achète. C'est joli, c'est pas trop cher, ok banco. Tout ce qui est acheté en convention ou en braderie, c'est des trucs que je n'aurai jamais cherché après, ça m'amuse pas de parcourir des pages internet entières juste parce que olalal'importctrobi1 (c'est bien pour ça que les seuls trucs importés que j'ai, c'est mes Sakuya, et Dieu sait que j'en ai pas des millions). Être considéré comme un con parce que j'achète de la contrefaçon en convention, wow, la belle affaire. En attendant, j'ai chiné, j'ai passé un super moment avec des amis, et à priori, c'est pas l'import qui t'offre le contact humain et tout le reste. Parce que le plaisir de parcourir des centaines de jeux ou voir défiler des centaines de figurines de séries dont on se contrefout en temps normal, je l'ai pas sur internet. Donc oui c'est un ensemble de choses qui font que je suis trop con et que je me fais arnaquer et qu'en plus j'achète des trucs illégaux sans le savoir, la belle affaire, mettez moi en prison madame l'agent.
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Kmeuh

Message par Kmeuh » jeu. mai 05, 2016 9:53 pm

Loot de ces 2 brocantes passées :

Image
Image

3 gunpla neufs de la série Wing, pas ouverts, mes premières maquettes. Bon le résultat ressemblera plus à un jouet McDo qu'un vrai Gundam à 250€, mais je vais quand même bien kiffer à les monter je le sens. :marii3:

Le coffret intégrale des VHS Evangelion de chez Dynamic Visions, dons son beau carton. Je suis vraiment qu'un sale fanboy harcore de chie. :nozomi2:

En supplément, on m'a filé le tome 5 de School Rumble. C'est toujours bon à prendre au vu de certains tomes chaud à trouver maintenant.

_______

Enfin, un petit passage habituel à un Cash Express m'a fait une bonne surprise :
le tome 5 de Karakuri Circus (quand on connait la petite valeur de la série de nos jours) et surtout le tome 1 sur 2 de Naru Taru de chez Glénat. Mais si vous savez, la première édition de 2000 là, et même qu'après on a eu le tome 2 là.

:yoshitake2:

:haruka:

Image
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » sam. mai 14, 2016 11:40 am

Kmeuh, je valide tes retours de brocantes.

Bon de mon côté, dernier achat...non laissez tomber, vous ne pouvez pas comprendre... Bon ok voilà, de toute façon, personne ne relèvera. Non mais VG c'est vintage, français, d'une usine qui n'existe plus, bref ça a une histoire. Bref. C'tout.

EDIT : Voilà des trucs plus qui vous parleront d'avantage :
Image
Et, parce qu'il faut pas déconner non plus, ça va de soit :
Image
Image

Eruliuce
Entre dans les mémoires

Message par Eruliuce » dim. mai 15, 2016 4:47 pm

T'es au courant que les jeux peuvent être achetés séparément de la console et que tu peux n'en avoir qu'une pour tous tes jeux ?
En effet ça peut sembler dingue au premier abord, mais j'ai essayé et c'est fou ce qu'on fait des économies.
Image

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » dim. mai 15, 2016 8:30 pm

Sans blague. Je sens une pointe de sarcasme, tu ne serais pas un peu dég des fois, parce que, oui j'ai aussi commandé Fates collector en plus de la console, bien évidement. Mais dans l'ensemble, la somme n'égale pas ce que j'ai dépensé ce mois-ci juste pour mon cadeau de fête... La famille avant soit.
Image

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan » dim. mai 15, 2016 9:20 pm

Discorde a écrit :Kmeuh, je valide tes retours de brocantes.

Bon de mon côté, dernier achat...non laissez tomber, vous ne pouvez pas comprendre... Bon ok voilà, de toute façon, personne ne relèvera. Non mais VG c'est vintage, français, d'une usine qui n'existe plus, bref ça a une histoire. Bref. C'tout.

EDIT : Voilà des trucs plus qui vous parleront d'avantage :
Image
Image
Question comment tu à déjà la 3ds fate? je l'ai pré co le 1er jour et amazon me dit pas livré avant le 23 :(
Twitter : https://twitter.com/LeCaradryan
Ludexo (en cour) : http://ludexo.fr/collection/profil/Caradryan
steam : teclis13
Battle.net : Caradryan#2568
"Tu me rappelles les heures les plus sombres de notre histoire là" <Le_Commandant> 2014

Je dois un Résurex à Itsukushimu
Ma dyslexie ne me permettant pas de voir toutes mes fautes, je vous fais déjà mes plus plates excuses pour celle que je n'ai pue déceler.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » dim. mai 15, 2016 9:44 pm

Caradryan a écrit :Question comment tu à déjà la 3ds fate? je l'ai pré co le 1er jour et amazon me dit pas livré avant le 23 :(
C'est confidentiel~
Image
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » lun. mai 16, 2016 11:44 am

Tu t'es fourni sur Amazon Allemagne ?
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » lun. mai 16, 2016 11:55 am

Itsukushimu a écrit :Tu t'es fourni sur Amazon Allemagne ?
Voilà, bien joué !
Image

Poukilou
Club des 200

Message par Poukilou » lun. mai 16, 2016 11:56 am

Discorde a écrit :

Image

Ça te fait combien de 3ds? :D

Une de plus pour moi aussi!

Meme pas 100 $!

Image

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » lun. mai 16, 2016 7:10 pm

Kmeuh a écrit :Enfin, un petit passage habituel à un Cash Express m'a fait une bonne surprise :
le tome 5 de Karakuri Circus (quand on connait la petite valeur de la série de nos jours)
Globalement que dalle pour les 15 premiers tomes. Ca se trouve à 4€ sans trop de problème pourvu que tu sois suffisamment patient. Les derniers tomes peuvent monter pour un peu plus et les trois derniers deviennent vraiment tendax à trouver (surtout le 19) mais le tome 5, je vois pas où est la difficulté.
Image

Kmeuh

Message par Kmeuh » lun. mai 16, 2016 7:27 pm

Yokathaking a écrit :
Kmeuh a écrit :Enfin, un petit passage habituel à un Cash Express m'a fait une bonne surprise :
le tome 5 de Karakuri Circus (quand on connait la petite valeur de la série de nos jours)
Globalement que dalle pour les 15 premiers tomes. Ca se trouve à 4€ sans trop de problème pourvu que tu sois suffisamment patient. Les derniers tomes peuvent monter pour un peu plus et les trois derniers deviennent vraiment tendax à trouver (surtout le 19) mais le tome 5, je vois pas où est la difficulté.
J'ai remarqué ça après oui, je fais souvent l'amalgame, c'est comme Genshiken et NHK. :hiyoko:
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Quakerultra

Message par Quakerultra » mar. mai 17, 2016 7:00 pm

Bon, je voulais juste choper le tome 1 de Ano Hana. Et pour finir, j'ai fait le faible.

Image
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

Twitter : https://twitter.com/quakerultra
MAL : http://myanimelist.net/profile/Quakerultra
Steam : http://steamcommunity.com/id/Quakerultra/
JV : http://www.gamekult.com/internaute/coll ... 93690.html
MFC : http://fr.myfigurecollection.net/profile/Quakerultra
Pinterest : https://www.pinterest.com/quakerultra/
Un lien magique secret se cache dans cette signature :cookie:

Pegase

Message par Pegase » mar. mai 17, 2016 7:42 pm

Image

C'est toujours un plaisir quand un paquet ressort par surprise des limbes du SAL. :marii3:

Poukilou
Club des 200

Message par Poukilou » mar. mai 31, 2016 10:42 am

Je cherchais un stick arcade, je suis donc allé trainer dans quelques magasins quand je suis tombé sur ceci en déstockage, prix m'invitant a craquer:
Image

:jospin: 8900 yens ma ptite dame!
Modifié en dernier par Poukilou le ven. juin 03, 2016 9:10 am, modifié 1 fois.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » mar. mai 31, 2016 12:06 pm

Bon prix, bien joué !

Pour répondre à ta précédente question, que j'avais zappé : Des DS j'en ai gardé 7 (seulement mes préférés), le reste j'ai revendu/donné ou bien j'ai utilisé pour faire des expériences de hack...
Image

Aldherrian
Club des 200

Message par Aldherrian » mar. mai 31, 2016 1:25 pm

Woh sacré prix pour le stick, bravo !

Bon après PS3/PS4, ça passe pas partout mais ça fait le taff :'D

Poukilou
Club des 200

Message par Poukilou » mar. mai 31, 2016 2:39 pm

Aldherrian a écrit :
Bon après PS3/PS4, ça passe pas partout mais ça fait le taff :'D
Ça passe aussi sur PC!

Aldherrian
Club des 200

Message par Aldherrian » mar. mai 31, 2016 3:32 pm

Ah tant mieux !
Ils font tellement des trucs chelous avec l'usb parfois que du coup j'ai eu un doute.
Je me souviens pas trop des caractéristiques du TE2+ mais à ce prix là ça reste assez imbattable comme rapport qualité/prix.
Le truc rigolo cela dit c'est que quand je vois ce genre de sticks en convention ça a l'air très polyvalent mais personne ne les personnalise on voit toujours les mêmes. Ptet qu'en fait c'est pas possible ?

Poukilou
Club des 200

Message par Poukilou » mar. mai 31, 2016 3:53 pm

Si si, c'est possible et très facile, il suffit d'imprimer son motif en utilisant un template sous photoshop (template dispo sur le site de mad catz). J'ai eu une façade Guilty Gear Xrd revelator avec le stick mais je compte bien créer mes propres personnalisations, peut être même le rendre lumineux!

Édit: la plaque GG Xrd revelator montée:

Image
Modifié en dernier par Poukilou le mer. juin 01, 2016 7:30 pm, modifié 1 fois.

Aldherrian
Club des 200

Message par Aldherrian » mer. juin 22, 2016 11:23 pm

C'est bien ce qu'il me semblait mais ouais à force de voir tous les gens se trimballer avec la façade par défaut j'en suis venu à me poser la question.
Après je peux comprendre qu'on apprécie la sobriété. Mais quand on jette un oeil aux zones tournois, on voit tout le monde avec les même 2/3 sticks donc c'est cool de varier un peu outre le fait de tout de suite savoir lequel est le sien :'D

Edit : Bon bah, RIP mon portefeuille sur la nouvelle Jumbo Miku :tamako:

Image

Répondre