Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Single or not single :D

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Etes vous célibataire ?

Ouais. Sauf si tu comptes l'ordi comme un amant potentiel.
80
56%
Ouais. J'ai trop peur de l'engagement avec quelqu'un.
26
18%
Nan. J'ai un amour dans ma vie. Y'a pas que les animes et internet, bande de geeks.
36
25%

Nombre total de votes : 142

Tetsuo
Morue

Re: Single or not single :D

Message par Tetsuo » jeu. juil. 07, 2011 10:44 pm

M'en fous moi aujourd'hui je suis tombée amoureuse.

Image

Vite vite, je vais m'imprimer un daki à son image pour me sentir moins seule dans les nuits noires et glaciales ! :eup:

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus » jeu. juil. 07, 2011 10:48 pm

TetsuoVegeta a écrit :pour me sentir moins seule dans les nuits noires et glaciales !
Tu t'foud'ma gUELE ?! T'es toujours entourée par de la chaire fraiche !

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. juil. 07, 2011 10:50 pm

Acanthus a écrit :
TetsuoVegeta a écrit :pour me sentir moins seule dans les nuits noires et glaciales !
Tu t'foud'ma gUELE ?! T'es toujours entourée par de la chaire fraiche !
Fraichement découpé ouais (c'est cool quand les quote foirent).
Sinon j'ai limite envie de me trouver une copine pour balancer l'info cash ici et que tous le monde fasses les gros yeux façon "Toi, te trouvé une copine ? OMFG, elle ressemble a quoi, elle fait quoi, elle est comment ? Neeeeeeeeeeeeed détails"
Parce que je sais que ma vie vous intéresse.
Je sais aussi que vous ferez mine d'en avoir rien a foutre pour me faire chier.

Tas de connards.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » jeu. juil. 07, 2011 10:52 pm

Acanthus a écrit :Quoi ?! Qui ose déterrer ce topic de malheur plein de mauvaises ondes et de sueur d'otaku !
A vos pelles ! Il faut l'enterrer vite ! :mio2:
Tant que personne ne déterre le topic "J'avoue" :mio2:
Image Image

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus » jeu. juil. 07, 2011 10:58 pm

ElKaizer a écrit :Sinon j'ai limite envie de me trouver une copine pour balancer l'info cash ici et que tous le monde fasses les gros yeux façon "Toi, te trouvé une copine ? OMFG, elle ressemble a quoi, elle fait quoi, elle est comment ? Neeeeeeeeeeeeed détails"
Parce que je sais que ma vie vous intéresse.
Je sais aussi que vous ferez mine d'en avoir rien a foutre pour me faire chier.

Tas de connards.
Toi, te trouver une copine ?

... :rin:

Balladbird, Esq.
Super Meat Bird

Message par Balladbird, Esq. » jeu. juil. 07, 2011 11:43 pm

Quand je vois à quelle vitesse certains passent du coq à l'âne dans le re-casage malsain, plus rien ne m'étonne ! (sic)

Kaorulabelle
Morphine addict intellectual whore

Message par Kaorulabelle » ven. juil. 08, 2011 3:26 am

Tiens, tant qu'on est dans le célibat...

La jolie J que je regardais avec envie depuis bien un an ou deux m'a annoncé toute contente au gala, fin juin, qu'elle avait "trouvé chaussure à [s]on pied".

Oh bravo!

Je suis partie du gala très très vite après ça. J'aimerais quand même rencontrer la demoiselle, par masochisme, et connaître leur historique, histoire de voir comment elle l'a trouvée et comment je peux, moi aussi, me sortir du célibat... Ou pas.

Et les garçons... Les seuls pour lesquels j'ai des affinité, c'est juste non, alors bon... Et mes "collègues" commencent à être trop vieux pour que la culture JV ou otak' soit une bonne accroche (on trouve peu d'otageek durables dans les sphères où je me promène).

Alors ceux qui me disent qu'être bi c'est deux fois plus de choix... Deux fois plus de fail oui T_T

C'est sympa en fait d'être célibataire [/méthode Coué], en deux semaines j'aurais déjà dû m'en remettre...

Mais c'est qu'elle est mignonne la jolie J...
IntellectualAttention whore :D

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere » ven. juil. 08, 2011 10:01 am

Kaorulabelle a écrit : Alors ceux qui me disent qu'être bi c'est deux fois plus de choix... Deux fois plus de fail oui T_T
Et deux fois plus d'emmerdes aussi.
Je maintiens que tout le monde galere.
Perso je me demande si je trouverai un jour quelqu'un avec qui bosser sur des trucs et partager des choses creatives et avoir une relation.
Je pense que je finirai par séparer totalement les deux. Bosser avec un tas de nanas pour le plaisir et a coté une relation pour la relation.
Dans les trucs déprimants j'ai un peu l'impression d'etre un eunuque en ce moment a trainer avec des nanas super bien foutues pour mes projets.
Puis bon sans compter la concurrence déloyale des polygames aussi.
Bref comment entretenir la flamme si la personne avec qui l'on est ne participe pas a nos projets ?
Le truc qui m'emmerde c'est l'education des nanas, je trouve que l'on fait tout pour virer en elle une certaine confiance ou faire en sorte qu'elle s'auto censure certaines competences ou abilités.
Merde quoi la nuit du hack devait y'avoir 10 nanas sur 200 mecs, le CCC ca sera encore la misere. Dans le milieu du lockpick c'est limite pire. Dans tout les milieux undergrounds et interessants les nanas sont en minorité massive. Y'a que le milieu SM avec les maitresses qui elles ont de la gueule et du repondant.
Y'a franchement un truc qui cloche dans l'education. Je ne sais pas si c'est d'une part l'education entre filer un aspirateur a noel pour les petites filles et le fait de les surprotéger.
Puis bon plus on avance plus le passif joue aussi.
Bref c'est chiant c'est long c'est compliqué.

Bussiere
"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
"Qui dit station service, dit pompe à essence"
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Gemini
Docteur Maboule

Message par Gemini » ven. juil. 08, 2011 10:27 am

Si tu veux Bussiere, j'ai justement sous la main une programmeuse de 20 ans passionnée par le hard rock, le cinéma, et les séries de SF. Par contre, le thaliste, elle a déjà donné donc je ne suis pas sûr qu'elle retente le coup ^^'
☆--:*: Axe du Brony :*:--☆

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » ven. juil. 08, 2011 10:35 am

Pourquoi rechercher absolument une personne avec les mêmes centre d'intérêts ou passions? Ca n'a jamais été un critère de recherche pour moi et pourtant ça m'a pas rendu plus malheureux en amour... Je pige pas trop.
Image

Tetsuo
Morue

Message par Tetsuo » ven. juil. 08, 2011 10:37 am

Plutôt d'accord avec Kilopoil. Je comprends le réflexe de chercher un peu de soi en la personne aimée, mais découvrir des nouvelles choses grâce à l'autre, c'est très sympa aussi. D'expérience, être complètement similaire à son amoureux peut être très usant, comme le fait qu'il soit à mille lieues de toi d'ailleurs. Tout est une affaire de juste milieu.

Gemini
Docteur Maboule

Message par Gemini » ven. juil. 08, 2011 11:00 am

D'un autre côté, quand tu entends Kevin Smith raconter comment sa femme a jeté à la poubelle ses artworks Batman TAS parce qu'elle n'en voyait pas l'intérêt, tu te dis que mieux vaut se trouver avec une personne qui comprend certaines choses ^^'

Pour ma part, le célibat me convient largement, je ne supporterais pas longtemps de vivre avec quelqu'un d'autre. Et je n'ai de toute façon pas besoin de vivre avec quelqu'un.
☆--:*: Axe du Brony :*:--☆

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » ven. juil. 08, 2011 11:39 am

Il y a une différence entre une personne qui comprends tes centres d’intérêts et une personne qui à les mêmes que toi. J'ai toujours compris le centre d'intérêt des gens même si je m'en foutais royalement hein.

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo » ven. juil. 08, 2011 1:44 pm

J'ai relu les dernières pages parce que j'avais manqué pleins de trucs, et je suis tout à fait d'accord avec Kilopoil. J'ai un groupe d'amis assez soudé, et aucun d'eux ne partage ma passion pour les JV/japoniaiserie ni pour la musique, ça m'empêche pas de les considérer comme mes meilleurs amis. D'ailleurs personnellement je pense que c'est mieux. Je trouve ça triste les gens qui traînent qu'avec des personnes ayant les mêmes centres d'intérêt qu'eux, parce qu'au final tu n'auras toujours qu'un seul véritable sujet de conversation. J'évite de trop traîner avec des gens axés JV/otak' IRL, tout simplement parce que si je veux parler du dernier jeu qui vient de sortir ou du dernier manga que j'ai lu, j'ai les forums sur Internet. J'aime que les deux soient bien distincts : j'ai ma vie IRL, où je parle quasiment jamais de JV ou de culture pop, et j'ai ma vie sur le net, où les principaux sites que je fréquente parlent de JV, d'animes ou de manga. Je ne mélange pas les deux car je sais que peu de personnes partagent cette passion, et donc j'ai beaucoup moins de chance de me faire des amis si direct je ne pense qu'à ceux qui ont les mêmes centres d'intérêt que moi. Surtout que les gens aiment bien mettre des étiquettes, donc si dès le départ tu te fais passer pour le geek weirdos du lycée (parce qu'on va pas se mentir hein, encore aujourd'hui c'est mal vu de jouer à des jeux, d'écouter de la J-music et de regarder des animes), t'es pratiquement sûr que ça te suivra toute l'année, et que ça bousillera probablement tes chances de te faire des amis. C'est seulement une fois que tu te seras intégré que là les gens auront plus de facilité à accepter tes centres d'intérêt, mais là aussi faut pas trop insister là-dessus. D'ailleurs perso j'évite d'imposer mes goûts aux autres. Je ne ferai jamais regarder un épisode de Evangelion ou de Haruhi Suzumiya à mes amis car je sais pertinemment que ça ne les intéressera pas. Eux ne me font pas chier avec leur Grey's Anatomy ou leur Frères Scott, pourquoi j'irais les faire chier avec mes animes ?
Et aussi je remarque qu'il n'y a que les geek/otak' qui cherchent à rester entre eux. J'ai jamais vu des basketteurs ou des fans de chevaux ne vouloir rester qu'entre eux, seuls les geeks constituent des groupes assez fermés et inaccessibles.

(Bon je sais pas si c'est très compréhensible parce que j'ai un peu tout mélangé, mais j'espère que vous aurez saisi l'idée ^^)

Kaorulabelle

Message par Kaorulabelle » ven. juil. 08, 2011 3:47 pm

Bah sans aller jusqu'au jumeau, on peut dire ce qu'on veut, avoir des centres d'intérêt en commun ça aide vachement.

Pas sur tout, bien sur, mais au moins quelques uns.

La raison? Ben déjà pour engager la conversation! c'est désagréable de se sentir largué quand l'autre parle d'un truc dont on n'a aucune idée (et ça marche dans les deux sens hein!) alors qu'avoir quelques expériences communes aide à éviter les silences pesants, tout ça.

Après faut aussi assez de différence pour que la rencontre soit enrichissante. Parce que les "toi aussi tu penses que..." "ouais." "et t'es aussi d'avis que... " "ouaip" "..." c'est lassant à la longue.

Et tout partager avec la personne avec qui on sort peut aussi être un problème: il faut parfois de l'air! son petit jardin secrêt!

Et avec tout ça, la rencontre de la personne idéale paraît encore plus loin :kyou:

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere » ven. juil. 08, 2011 3:55 pm

Pas dit déja on se marie a au moins 70% avec quelqu'un de même niveau social.
Ensuite il faut quand meme un minimun de trucs en commun, ensuite on va dire que je recherches des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire.
Avec ces genres de competences et de milieu on a plus souvent des gens capable de penser out of the box.
Si c'est pour me retrouver avec quelqu'un qui regarde plus belle la vie je ne peux pas.
On va dire que je suis méga allergique a certains trucs et tout ce qui est culture de masse que je trouve abrutissante a raison. Or dans les milieux alternatifs tu as plus de chances de trouver des personnes qui pense differements. Disons quand tu as une maniere de penser particuliere tu te heurtes souvent a l'incomprehension ou aux préjugés. Les milieux alternatifs sont un peu plus ouverts a ce niveau la. Parce que bon pour moi un des trucs qui me stimule le plus est de bosser avec quelqu'un. C'est une drogue personnellement, rencontrer des gens echanger des idées puis construire un truc a plusieurs c'est quand meme super interessant. Tu apprends pleins de trucs, tu echanges pleins de trucs tu as une auto émulation. J'ai parfois bossé sur des projets persos avec les gens avec qui j'etais et c'etait quand meme super interessant. On va dire que je recherche la communion de corps et d'esprit. Pas forcement deux personnes identiques mais au moins complementaires. J'aime aussi apprendre beaucoup donc c'est aussi un echange.

Pix > tu serais etonné, les geeks sont assez ouverts. Y'a plein d'evenements ou les non geek peuvent venir faut juste se bouger le cul et y aller. Puis bon les etiquettes on t'en foutra quand meme une ("geek des tenebres mouhahahaha"). Heu pour les chevaux si ils restents entre eux ne seraient ce que parce que ceux qui font du cheval sont assez friqué et que ca coute un rein et comme on reste entre gens du meme milieu. Ma frangine est avec un mec qui a fait de l'equitation. Tu es un fils de bourge si tu fais du cheval c'est un peu l'open bar niveau nanas crois moi je garde un tres bon souvenir de mes maigres periodes d'equitations. C'est un peu comme un mec hetero ou bi qui fais de la danse. Dans le sport tu as aussi pas mal de couples qui se forment. Ne serait ce que parce que tu fais des sports ou des activités qui correspondant a ton niveau de vie. Et on emmerde les gens point. Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet, le mieux c'est encore de se conformer a leurs stereotypes et de faire en sorte de leur faire perdre tout leurs reperes sans les prevenir. Les voir faire le poisson la bouche grande ouverte est assez amusant.

On va dire que globalement je recherche une ouverture d'esprit et une curiosité intellectuelle et que l'on la trouve plus facilement dans ses milieux que dans d'autres.

Bussiere
"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » ven. juil. 08, 2011 4:04 pm

Madame regarde des trucs que je trouve stupide comme Le destin de Lisa ou encore Dr Quinn Femme Médecin, ça ne m'empêche pas de l'aimer profondément pour ses qualités et ses défauts. Je sais pas moi, je me demande si chercher spécifiquement dans un milieu précis afin de trouver une certaine "ouverture d'esprit" c'est pas justement faire preuve d'un esprit fermé. M'enfin, je peux me tromper, ptet qu'à force de déception, on finit par se replier sur des valeurs sures... J'ai dû avoir de la chance, voilà tout.
Image

Tetsuo
Morue

Message par Tetsuo » ven. juil. 08, 2011 4:10 pm

Kilopoil a écrit :M'enfin, je peux me tromper, ptet qu'à force de déception, on finit par se replier sur des valeurs sures...
Mouais, quand on voit le nombre de geeks (tous sexes confondus) qui se plaignent de leur célibat je doute justement qu'on ait affaire à des "valeurs sûres".

Et effectivement, je te trouve assez intolérant dans tes propos Bussiere. On peut aimer la "culture de masse" et être foutrement intelligent et ouvert d'esprit, je t'assure. Vouloir à tout prix cultiver sa différence pour mieux se démarquer n'a pas de rapport avec le fait qu'on ait la science infuse.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » ven. juil. 08, 2011 4:11 pm

Je sais pas, perso j'ai passé tout le lycée à ne jamais parler ni de jeu vidéo ni de manga, et ça c'est bien passé parce que j'avais d'autres sujets de conversations sur lequel j'étais apte à discuter, entre autres la politique, le cinéma comique français et "ce qui passe à la télé." Je caricature beaucoup mais de toute manière, à moins de n'avoir aucune culture, aucune ouverture d'esprit et aucune curiosité, c'est chaud de pas trouver au moins deux ou trois sujets en commun avec ses potes. Et vu la calamité sociale qu'était les rares fans de jeu vidéo que j'avais repéré, j'ai bien fait de pas vouloir absolument m'intégrer uniquement auprès de gens qui sont à fond jv/manga.
On va dire que globalement je recherche une ouverture d'esprit et une curiosité intellectuelle et que l'on la trouve plus facilement dans ses milieux que dans d'autres.
Wtf ça n'a aucun sens. Utiliser des préjugés pour s'assurer de rencontrer des gens sans préjugés ? Aucun sens.

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere » ven. juil. 08, 2011 4:31 pm

Kilopoil a écrit :Madame regarde des trucs que je trouve stupide comme Le destin de Lisa ou encore Dr Quinn Femme Médecin, ça ne m'empêche pas de l'aimer profondément pour ses qualités et ses défauts. Je sais pas moi, je me demande si chercher spécifiquement dans un milieu précis afin de trouver une certaine "ouverture d'esprit" c'est pas justement faire preuve d'un esprit fermé. M'enfin, je peux me tromper, ptet qu'à force de déception, on finit par se replier sur des valeurs sures... J'ai dû avoir de la chance, voilà tout.
Pas forcement, je dit juste que j'ai plus de chances dans ses milieux. Apres je frequente de tout et de tout les milieux. Je traine partout donc je dit juste que c'est dans le milieux alternatifs ou globalement j'ai rencontré les gens les plus interessants. Apres j'ai été surpris par pas mal de gens mais plus des gens alternatifs globalement et c'est la aussi ou j'ai appris le plus de trucs. Ne serait ce que parce que la culture/competences classiques tout le monde peut l'avoir.Et justement tout le monde l'a. Quoique je doute de plus en plus de la qualité de la culture classique mais bon c'est un autre debat. On va dire qu'il y a plus de trucs a piocher dans les cultures alternatives au sens large que dans la culture mainstream. Je suis obligé de maintenir un tas de faces differentes et que j'ai déja suffisament de mal a pas exploser quand j'ai une face "mainstream" entre les diners de famille ou les gens "normaux" avec des préjugés ou qui ont des oeilleres pour ne pas me manger cela en couple. Sans compter que tout le monde a ce que j'appelle le "syndrome de la hippie sous windows".En gros je connais une hippie qui est a fond dans tout ce qui est hippie bio facon de vivre et tout et qui organise sa vie en fonction de cela. Sauf qu'elle est sous windows et quand je lui ai pointé que nux est finalement une utopie hippie realisée et que pourquoi elle n'est pas sous nux en argumentant je me suis pris une volée de bois vert.
On a tous nos contradictions et on vie plus ou moins avec. Apres je trouve plus de gens dans les milieux alternatifs capable de l'accepter que dans la culture classique. Sans compter que dans la culture classique c'est lié a ce syndrome j'observe une crystallisation des positions tout le monde se dit soit noir soit blanc et de plus en plus. Alors que tout le monde est plus ou moins gris avec differentes nuances. Je trouve plus de gens qui assument cette position de gris dans ces cultures que dans les gens mainstream. Sans compter que un vrai geek se remet souvent en cause intellectuellement les technos vont vites et changent. Tu as des trucs interessants et des innovations super interessantes tout les jours quasiement. Je demande juste une curiosité intellectuelle et une non peur du changement ou des habitudes ou des reperes ainsi qu'un non manicheisme. Et franchement quelqu'un qui regarde plus belle la vie je me permet de remettre un peu en doute son sens du non manicheisme. Sans compter que j'ai horreur de la flemmardise intellectuelle.

Et j'en reviens a la discussion sur les geeks milieux fermés pour moi c'est faux, tout le monde a besoin de l'informatique donc soit les personnes deviennent geek en essayant d'utiliser l'informatigeek que pour leur passion. Soit un geek bosse pour eux. On peut bosser pour tout le monde et tout le monde a besoin de nous. Besoin de gérer un forum pour ta passion sur le point de croix ? Tot ou tards il te faudra un geek. Besoin de monter internet dans un squat ? Tu as besoin d'un geek. Une maitresse sm a besoin d'un depannage parce que elle contacte ses soumis sur internet ? Elle a besoin d'un geek. Des wesheux ont besoin de cryptage pour leur sms ? Bah un geek peut bosser pour eux. Une société secrete veut un mini systeme de cryptage ? Bah on est la. Tu veux faire un cdrom de demonstration de la restauration d'un chateau ? Bah tu as besoin d'un geek. Geek c'est une putain de bonne porte d'entrée pour tout les milieux.

Bussiere
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere » ven. juil. 08, 2011 4:38 pm

Amo a écrit :Je sais pas, perso j'ai passé tout le lycée à ne jamais parler ni de jeu vidéo ni de manga, et ça c'est bien passé parce que j'avais d'autres sujets de conversations sur lequel j'étais apte à discuter, entre autres la politique, le cinéma comique français et "ce qui passe à la télé." Je caricature beaucoup mais de toute manière, à moins de n'avoir aucune culture, aucune ouverture d'esprit et aucune curiosité, c'est chaud de pas trouver au moins deux ou trois sujets en commun avec ses potes. Et vu la calamité sociale qu'était les rares fans de jeu vidéo que j'avais repéré, j'ai bien fait de pas vouloir absolument m'intégrer uniquement auprès de gens qui sont à fond jv/manga.
Wtf ça n'a aucun sens. Utiliser des préjugés pour s'assurer de rencontrer des gens sans préjugés ? Aucun sens.
On va dire que de temps en temps une personne victime de prejugé aura moins de préjugé envers les autres, meme si malheureusement meme ceux victimes de préjugés ont des préjugés souvent (bi chez les homos c'est pas tout le temps la joie). Suffit de voir les comment les sous groupes entre eux ne peuvent pas forcement toujours se voir. On va dire que je parle globalement. J'ai plus de chances de tomber sur quelqu'un d'interessant la dedans que dans le reste. C'est juste une constation. Prends une bouteille et va discuter avec des gens, traine dans des bars des soirées j'ai quasiement tout fait des soirées les plus obscures aux rallyes voire les plus mainstream. Déja rien que le fait d'etre bi est plus accepté dans ce genre de milieux que dans les autres. Le mainstream t'associe directement aux homos. Dans ce genre de communauté tu as de tout. Je parle juste d'une constatation pour avoir trainé beaucoup et dans tout les milieux quasiement. Chaque fois que je traine dans des milieux classiques je me retient d'exploser (entre racisme homophobie latente et inculture crasse et revendiquée voire impolitesse machisme et sexisme) j'ai pas envie de cela dans mon couple.

Bussiere

Bussiere
Modifié en dernier par bussiere le ven. juil. 08, 2011 4:43 pm, modifié 1 fois.
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » ven. juil. 08, 2011 4:42 pm

Ca me fait rire quand tu parles de manichéisme alors que tu opposes constamment la soi-disant "culture classique" à la culture alternative. Je ne comprends pas bien cette obstination à confronter ces concepts fantasmés dans une bataille qui n'a pas lieu d'être. Tu catégorises les gens d'une façon qui fait peur Bussière, je pense que tu pourrais apprendre des choses auprès du plus parfait des crétins qui regarde CSI tous les soirs. Mais bon, tout ça est un peu hors sujet...
Image

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere » ven. juil. 08, 2011 4:52 pm

Kilopoil a écrit :Ca me fait rire quand tu parles de manichéisme alors que tu opposes constamment la soi-disant "culture classique" à la culture alternative. Je ne comprends pas bien cette obstination à confronter ces concepts fantasmés dans une bataille qui n'a pas lieu d'être. Tu catégorises les gens d'une façon qui fait peur Bussière, je pense que tu pourrais apprendre des choses auprès du plus parfait des crétins qui regarde CSI tous les soirs. Mais bon, tout ça est un peu hors sujet...
Yep j'ai été surpris en bien parfois mais plutot en mal en général. On peut apprendre de tout et de tou
Amo a écrit :Je sais pas, perso j'ai passé tout le lycée à ne jamais parler ni de jeu vidéo ni de manga, et ça c'est bien passé parce que j'avais d'autres sujets de conversations sur lequel j'étais apte à discuter, entre autres la politique, le cinéma comique français et "ce qui passe à la télé." Je caricature beaucoup mais de toute manière, à moins de n'avoir aucune culture, aucune ouverture d'esprit et aucune curiosité, c'est chaud de pas trouver au moins deux ou trois sujets en commun avec ses potes. Et vu la calamité sociale qu'était les rares fans de jeu vidéo que j'avais repéré, j'ai bien fait de pas vouloir absolument m'intégrer uniquement auprès de gens qui sont à fond jv/manga.
t le monde, juste que j'ai pas des masses de temps malheureusement et que je prefere piocher la ou je peux rencontrer potentiellement des gens plus interessant.
Rien que si il faut passer 9 cretins pour un mec interessants dans les milieux alternatifs contre 10 cretins pour un mec interessant dans le milieu classique. Je prefere taper la ou j'aurais moins de cretins a rencontrer. Je peux prendre comme exemple la frange le bar paranoiaque de paname ou 80% des gens etaient des boulets mais les 20% restants j'ai fait des rencontres la bas qui durent encore 5 ans apres et j'ai appris un tas de choses que je n'aurais jamais pensé apprendre. Choses qui m'ont ouvertes d'autres portes d'autres horizons. Des competences/savoir/discussion hors normes ou non classiques t'ouvrent des portes sur d'autres choses qui elles meme t'ouvre des portes sur d'autres choses et ainsi de suite. Ca t'ouvre des manieres de penser differentes.
J'ai un tas d'exemples et d'anecdoctes a ce sujet.
Je te dit juste que j'ai pas des masses de temps et que je prefere rationnaliser un peu tout ca. Plutot que de passer 10 cretins je prefere en passer 9. Ca me fait gagner du temps. C'est pareil pour les nanas ou les mecs surtout sachant que je commence a me faire vieux on va dire.
Je prefere filtrer 9 personnes ininteressantes pour une personne avec qui j'aurais envie de faire un bout de chemin avec plutot que de m'en farcir 10.
Rien que parce que la trouille de ho non il a deux fois plus de chances de me tromper ca commence un peu a me saouler severe.

Bussiere
Modifié en dernier par bussiere le ven. juil. 08, 2011 4:56 pm, modifié 1 fois.
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Kaorulabelle

Message par Kaorulabelle » ven. juil. 08, 2011 4:54 pm

On pourrait résumer en disant que ya des cons partout, mais des gens biens là où on ne les attends pas :kyou:

Edit: par les hasards des temps de postages mon message n'est pas clair, mais je suis plutôt d'accord avec Kilopoil, hein... Mettre des gens dans des cases c'est souvent ce qu'on leur reproche, alors faudrait pas faire pareil...
Modifié en dernier par Kaorulabelle le ven. juil. 08, 2011 5:07 pm, modifié 1 fois.

Tetsuo
Morue

Message par Tetsuo » ven. juil. 08, 2011 4:56 pm

Oui, enfin Bussiere a beau enrober la chose, on en revient quand même à sa conclusion première que culture "mainstream" (urg ce mot) = plus de crétins que dans l'alternatif. C'est un peu triste ce snobisme, surtout en sachant que de "notre" côté (j'entends du côté geek de la force, donc) nous sommes nous même taxés de crétins pour nos loisirs. Ça serait bien qu'on arrête de se cracher mutuellement dessus et qu'on apprenait à se comprendre, pour une fois.

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus » ven. juil. 08, 2011 5:01 pm

Hasard, chance, pif...
C'est aussi ça l'amour je pense.

Toutes ces histoires d'affinité... c'est juste de la théorie, comme les mecs qui font de la physique quantique, des probas, pour expliquer l'origine de la vie, de l'univers, et tout le reste.

En pratique, le hasard a tout fait. Mais attention, je ne renie pas les calculs de proba fait en théorie. Ils sont vrais. Mais en réalité il y a des marges hasardeuses. Comme dans Gurren Lagann. Les probas c'est juste théorique.

Ceci était ma théorie. :eup:

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » ven. juil. 08, 2011 5:04 pm

bussiere a écrit :Yep j'ai été surpris en bien parfois mais plutot en mal en général. On peut apprendre de tout et de tout le monde, juste que j'ai pas des masses de temps malheureusement et que je prefere piocher la ou je peux rencontrer potentiellement des gens plus interessant.
Rien que si il faut passer 9 cretins pour un mec interessants dans les milieux alternatifs contre 10 cretins pour un mec interessant dans le milieu classique. Je prefere taper la ou j'aurais moins de cretins a rencontrer. Je peux prendre comme exemple la frange le bar paranoiaque de paname ou 80% des gens etaient des boulets mais les 20% restants j'ai fait des rencontres la bas qui durent encore 5 ans apres et j'ai appris un tas de choses que je n'aurais jamais pensé apprendre. Choses qui m'ont ouvertes d'autres portes d'autres horizons. Des competences/savoir/discussion hors normes ou non classiques t'ouvrent des portes sur d'autres choses qui elles meme t'ouvre des portes sur d'autres choses et ainsi de suite. Ca t'ouvre des manieres de penser differentes.
J'ai un tas d'exemples et d'anecdoctes a ce sujet.
Je te dit juste que j'ai pas des masses de temps et que je prefere rationnaliser un peu tout ca. Plutot que de passer 10 cretins je prefere en passer 9. Ca me fait gagner du temps. C'est pareil pour les nanas ou les mecs surtout sachant que je commence a me faire vieux on va dire.
Je prefere filtrer 9 personnes ininteressantes pour une personne avec qui j'aurais envie de faire un bout de chemin avec plutot que de m'en farcir 10.
Rien que parce que la trouille de ho non il a deux fois plus de chances de me tromper ca commence un peu a me saouler severe.

Bussiere
Ok, on met tout dans des petites cases parce que "on a pas le temps".
bussiere a écrit :Sans compter que j'ai horreur de la flemmardise intellectuelle.
Si ça c'est pas de la flemmardise intellectuelle je sais pas ce que c'est...
Image

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere » ven. juil. 08, 2011 5:19 pm

OK couille sur la table je suis bi et je taffe dans le porno
On prends 10 hommes et femmes qui regardent plus belle la vie et 10 otaks.
On va voir avec combien je finis en couple.
Apres je suis sortie avec une nana qui regart plus belle la vie mais c etait uniquement par envie d exotisme. De sa part
Bussiere
Modifié en dernier par bussiere le ven. juil. 08, 2011 5:22 pm, modifié 2 fois.
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Répondre