Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Le topic des questions intelligentes posées aux thalistes

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Tsuchi
.Unique...

Re: Le topic des questions intelligentes posées aux thalistes

Message par Tsuchi » ven. sept. 12, 2014 3:12 pm

Huum je ne sais pas trop mais j'avoue que c'est une bonne question. Je pense que n'importe quel jeu bourré "d'originalité et d'humour" a ses chance sur le marché (sauf si il sort sans aucune publicité ou autre évidemment).
A te lire j'ai l'impression que tu parles surtout/seulement de jeux de plateforme "funs et colorés". MAis après faut voir si tu considères que des licences plus récentes rentrent dans cette case. de Blob par exemple ça compte ?
Si oui alors je pense que le genre, même s'il n'est plus méga repréenté aujourd'hui à toutes ses chances de fonctionner sur de nouvelles licences. en fait je ne vouis pas pourquoi cela ne pourrait pas fonctionner.
Image

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan » ven. sept. 12, 2014 3:23 pm

Shar a écrit :Récemment je me faisais la réflexion

A l'époque de la N64 on arrivait à faire des jeux de plateformes comme Banjo Kazooie au concept de base simple: 1 niveau global très vaste comprenant 8 niveaux avec des objets à récupérer pour passer au niveau suivant et un boss final.

Cependant, malgré la simplicité du concept, ces jeux étaient bourrés d'originalité et d'humour; ils étaient colorés et travaillés pour ne citer que ces qualités parmi tant d'autre.

Or j'ai l'impression que ce genre de jeu se raréfie voire n'existe plus à l'exception des licences préexistantes qui reprennent les concepts de leurs prédécesseurs (Mario Galaxy hérité de Mario 64 par exemple).

Ma question est donc: pensez-vous que si un jeu de ce genre venait à sortir dans la conjoncture actuelle, pourrait-il se vendre et engendrer des suite ou si les mœurs vidéo-ludiques ont changées au point que ça ne se vendra pas?
Pour moi cela dépendrai de 2 chose (pour les suite), à quel point il ce vend pas :

1) si il ce vend très peu et est quand même rentabilisé un suite est alors possible

2) si il n'est même pas remboursé alors pas de suite "directe" selon moi ne vera pas le jour, où du moins n'aura que très peu de chance (tout est possible)

3) il se vend très bien la suite est presque sûr.

et ensuite il faut combinais à ça si le gameplay est "bon"

1) jeu remboursé avec un gameplay qui à plus = chance d'avoir une suite plutôt bonne

2) jeu remboursé avec un gameplay qui à déçu = peu de chance si il ne change pas

3) jeu non remboursé avec un GP qui à plus = petite chance d'avoir une suite / moyenne d'avoir un fils spirituel

4) jeu non remboursé avec un GP qui à déçu = très faible chance de suite ou fils spirituel

5) gros bénéfice bon ou mauvais = suite pour 95% des cas

et pour ce vendre il dois plaire et donc intéresser les gens donc si il y arrive il se vendra, honnêtement je trouve la question bonne mais vraiment général, il faudrait jugé au cas par cas selon moi (un simple clone de Banjo Kazooie ce vendrai surement) un jeu aussi original que Banjo Kazooie à ça sortie il faudrait voir selon moi c'est difficile à dire car la communauté des joueurs et ses goût regroupe un largue éventail mtn. Mais je pense que le plus part recherche des jeu originaux donc je dirai oui celon moi si un jeu de ce genre sortirai en étant bon il se vendrait.

En cachant que là j'ai focalisé sur le côté entreprise de la chose, donc avec objectif de gagner de l'argent, j'aime à penser (surtout avec le jeu vidéo indé) que il y aura toujours des passionné qui sortiront leur jeux et suite même si ce n'est pas rentable.
Twitter : https://twitter.com/LeCaradryan
Ludexo (en cour) : http://ludexo.fr/collection/profil/Caradryan
steam : teclis13
Battle.net : Caradryan#2568
"Tu me rappelles les heures les plus sombres de notre histoire là" <Le_Commandant> 2014

Je dois un Résurex à Itsukushimu
Ma dyslexie ne me permettant pas de voir toutes mes fautes, je vous fais déjà mes plus plates excuses pour celle que je n'ai pue déceler.

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » ven. sept. 12, 2014 8:06 pm

Merci pour vos réponses.
Tsuchi a écrit :MAis après faut voir si tu considères que des licences plus récentes rentrent dans cette case. de Blob par exemple ça compte ?
Oui ça ressemble à ce que j'avais en tête, c'est le type de jeu qui se raréfie j'ai l'impression.
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

4th
Début de la gloire (à vie)

Message par 4th » sam. sept. 13, 2014 3:45 pm

bah on saura si c'est rentable avec A Hat in Time, je présume?
si ça marche bien ça pourrait même peut être pousser les indus à revenir à ce modèle de level design (que je n'aime pas particulièrement)

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » jeu. août 06, 2015 9:11 pm

Bonjour à tous

J'ai récemment découvert cette campagne Kickstarter: https://www.kickstarter.com/projects/18 ... revolution

J'aimais énormément ce dessin animé dans mon enfance (parmi tant d'autres) et je souhaiterais contribuer.

(J'espère que le pallier pour faire le film sera atteint pour moi ce serait le top :telehassee: )

Cependant je ne suis pas très à l'aise avec des sites comme Kickstarter et plus généralement avec l'idée de payer en ligne à l'étranger en devise étrangère.

Avez-vous des retours d'expérience d'utilisation de Kickstarter à me communiquer? Des tips à me donner, des pièges à éviter?

Je suis preneur de toute info qui me permettrait de me rassurer sur mon acte de don et sur comment m'y prendre.

Merci par avance à tous ceux qui me répondront (sans troller).

:tsumugi:
-KISAMA NANIMONODA ?

HENSHIN!

*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Aldherrian
Club des 200

Message par Aldherrian » ven. août 07, 2015 1:26 am

Les deux seuls KS que j'ai backé se sont très bien passés et débités respectivement en dollars et en livres.
Même si le projet est back faut juste bien réfléchir à la somme qu'on veut lâcher pour pas être déçu en cas d'échec de prod ou de produit différent que celui imaginé.
Ni être pressés car selon les orgas ça peut être looong une fois l'argent dans les caisses.

En seulement deux projets, j'ai surtout l'impression que ça se joue au cas par cas, si t'as le feeling et que t'es prêt à faire une croix sur X euros agrémenté du taux de change, well, pas de raisons.

Kramoule
Fait partie du paysage

Message par Kramoule » ven. août 07, 2015 10:25 pm

@Shar De mon expérience, surtout pour des KS de JVs et des films/séries animées, j'ai eu pour l'instant qu'un seul projet (sur mes 68 KS backés) qui a été annulé APRÈS avoir été financé. Mais c''était pour un VN par un gars qui n'avait pas trop l'air de savoir comment s'organiser.
Le KS que tu veux financer à l'avantage d'avoir des gens qui ont de l'expérience dans le business et sont des pros dans ce qu'ils font, donc j'imagine qu'il y a quand même peu de chances pour que le projet n'aboutisse pas.

Par contre pour donner mon avis sur le KS Swat Kats (elle était cool cette série), les rewards m'ont l'air personnellement assez shitty :')
Aucune des contributions ne permet d'obtenir le produit final (qui risque d'être un unique épisode de 20min d'après l'état actuel), et tu te retrouves avec des tiers <100$ qui ne te rapportent pas grand chose d'autre que la satisfaction d'avoir pu aider à financer ta série (à moins qu'avoir un t-shirt/hoodie t’intéresse vraiment).
Je suis peut-être juste habitué à recevoir 3 blurays, 1 artbook, une OST et un dakimakura par projet, mais ça me parait quand même léger.
inb4 il faut financer pour le projet, pas pour les rewards, oui je sais mais kickstarter m'a rendu capitaliste radical, que voulez-vous.
"I used to have a job in the anime industry"
; Je tweete là, je regarde quelques Animu et je joue à du JV parfois.

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH » lun. août 10, 2015 11:54 am

Wow SWAT Kats, ça me rappelle de ces souvenirs lointains.

Par contre je suis plutôt du côté de Kramoule, les rewards sont vraiment peu intéressants. Si c'est la dernière chose que je regarde dans un KS, ça peut être un indicateur de la bonne santé/ambition du projet. Faut pas oublier qu'un KS ça marche aussi sur le buzz et là j'ai un peu le sentiment qu'ils utilisent pas vraiment la plate-forme correctement pour ressusciter leur projet.

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » lun. août 10, 2015 8:15 pm

Un grand merci à tous.

:joie: :joie: :joie:

Vos expériences me rassurent dans la fiabilité du paiement, je pense que je vais me lancer...
Kramoule a écrit : Par contre pour donner mon avis sur le KS Swat Kats (elle était cool cette série), les rewards m'ont l'air personnellement assez shitty :')
A vrai dire je fais pas ça pour les récompenses (que ne m’intéressent pas vraiment entre nous soit dit); mais je suis tout le temps à dire "Oh les cartoon américains, c'était mieux aaaaavant" donc ce serait hypocrite de ma part de pas aider un projet de résurrection d'un cartoon vraiment bon que j'ai vraiment aimé lorsque les auteurs eux-mêmes en appellent aux fans.

En fait j'ai plus envie de le faire parce que si le projet n'aboutit pas, je regretterai de ne pas avoir agi.
Aldherrian a écrit :Même si le projet est back faut juste bien réfléchir à la somme qu'on veut lâcher pour pas être déçu en cas d'échec de prod ou de produit différent que celui imaginé.
Ni être pressés car selon les orgas ça peut être looong une fois l'argent dans les caisses.
Effectivement il y a le risque du "Ouais ben en fait l'épisode / le film est pourri, ça respecte pas l'original" :seto: . Mais comme c'est les auteurs derrière j'ai confiance.

Et j'ai conscience que c'est pas le lendemain de la campagne qu'on aura de nouveaux épisodes :marii6:
-KISAMA NANIMONODA ?

HENSHIN!

*KINO!*

Répondre