Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

[Apocalypse] Le mariage homosexuel & ses produits dérivés

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Sasakyo
Déchet humain

Re: [Baston] Pourquoi je suis un connard homophobe

Message par Sasakyo » jeu. janv. 17, 2013 12:09 am

Hum disons que c'est plus compliqué... C'était plutôt dans le sens "Pourquoi les hétéros interdiraient aux homos de se marier?". Parce que de ce que j'ai compris, c'est pas les homos qui font chier pour qu'on ne passe pas la loi alors qu'ils sont les seuls à être concernés. Qu'est ce que ça peut bien foutre que son voisin soit marié ou juste en couple?
En tout cas, je suis bien contente que dans mon pays tout ça soit réglé depuis longtemps :mio2:
Image
Je suis déviante.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » jeu. janv. 17, 2013 12:19 am

Juste pour Amo: l'article d'Atlantico résume assez mal l'affaire, du point de vu de l’église Anglicane en tout cas. Il faut savoir que la Chruch of England a l'obligation légale de marier deux personnes, quelque soit leurs profils (enfin, faut pour l'instant que ca soit un homme et une femme). Le futur texte retire cette obligation dans le cas des personnes de même sexe, en disant qu'ils feront comme ils voudront. Pas mal d'autres églises ont dit qu'elles le feront, mais la church of england refuse, elle, et veut s'assurer juridiquement qu'elle ne sera pas poursuivie en justice et obligé de le faire.
On me dira, certainement à raison, que c'est un pays qui vit sur une culture relativement différente de la notre, grâce à l'anglicanisme et toutes ces merdes.
Entre autre, mais aussi parce que le libéralisme (au sens plutot anglo-saxon, orientation de The Economist, du terme) a parfois du bon.

Et pour Elka, juste sur un point (la flemme de rebondir sur le reste, surtout que ca évolue d'un message à l'autre. Ce qui est pas un mal, je ne te blâmerais certainement pas de réfléchir et de chercher, loin s'en faut)
Peut être que le sujet sur le mariage gay les touches plus, parce qu'il pense que ça va durablement et immédiatement impactés leur environnement ?
Ou alors parce que les problèmes économiques, c'est excessivement complexe à comprendre ? Ca n'est simple que dans les discours politique. Loin de moi de penser que je réussis a comprendre fondamentalement la crise de la dette en Europe, ou même celle des subprimes (ah par le "lololol c'est la faute des banquiers et des riches" ou "lololol c'est la faute de l’état qui fait de l'assistanat"). Le mariage gay, c'est a priori simple. C'est idéologique, on peut avoir son avis sans rentrer dans des réflexions trop complexe. Parlons d'adoption, et déjà ça devient une autre paire de manche a analyser objectivement (rien que la difficulté d'analyser l'impact sur l'enfant, quasi impossible du fait de la difficulté de trouver des panels tests représentatifs). Les gens vont beaucoup plus s'enflammer et rentrer dans des discutions sur des sujets qu'ils peuvent maîtriser.

Toute cette affaire pour qu'au final, on se rende compte qu'il y en aura bien peu, des mariages homosexuels.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. janv. 17, 2013 2:27 am

FD_ a écrit :Et pour Elka, juste sur un point (la flemme de rebondir sur le reste, surtout que ca évolue d'un message à l'autre. Ce qui est pas un mal, je ne te blâmerais certainement pas de réfléchir et de chercher, loin s'en faut)
Bah c'est surtout que au début j'ai tenté d'expliquer pourquoi on pouvait être contre sans être homophobe, donc une tendance impersonnelle même si je dois en penser une partie. Puis aprés dans les autres message je commence a laisser parler vachement plus mon avis perso sur toutes ces conneries, c'est peut être pour ça que ça sonne différent. Ou alors c'est juste que j'arrive pas à structurer ma pensée et que je dis tout et n'importe quoi.

Pour la remarque sur la complexité ça rejoint un peu ce que je disais, les gens reste en majorité uniquement concentré sur leur propre intérêt ET leur monde, donc il réagisse quand ils se sentent concernés, cad qu'en économie ça va être quelque chose qui les impact direct à la fois dans leur mode de vie et perception (factures, pouvoir d'achat, blabla). Même chose pour le mariage gay en fait vu que ça vient heurter leur conception du monde, de la vie et du reste. Bon aprés le mariage homo je pense que la majorité des gens en ont rien à foutre (c'est pour ça que lol le référendum, un référendum ne représente rien ! ça donne juste une pseudo légitimité pour quelque chose mais dans les faits ça revient quasi systématiquement à "pour ou contre le gouvernement")
Sasakyo a écrit :Hum disons que c'est plus compliqué... C'était plutôt dans le sens "Pourquoi les hétéros interdiraient aux homos de se marier?". Parce que de ce que j'ai compris, c'est pas les homos qui font chier pour qu'on ne passe pas la loi alors qu'ils sont les seuls à être concernés. Qu'est ce que ça peut bien foutre que son voisin soit marié ou juste en couple?
On peut prendre le problème dans l'autre sens : "pourquoi les hétéros permettraient aux homos de se marier ?" Vu que le mouvement pro est, je pense ne pas me tromper, composé d'une écrasante majorité d'hétérosexuels :delrio5:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » jeu. janv. 17, 2013 7:34 am

Bah, selon ce que j'ai entendu d'un pote, les homos suivent pas mal l'affaire aussi et sont pas mal révoltés pour certaines choses. Après, faut pas oublier que les homos ont une plus petite communauté. Et ça rejoint mon idée que c'est pas représentatif que les hétéros donnent leur avis (pour ou contre) pour cette loi. Enfin, c'est surtout les manifestations hétéros qui me font tiquer.
Image
Je suis déviante.

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil » jeu. janv. 17, 2013 10:43 am

Toute cette affaire pour qu'au final, on se rende compte qu'il y en aura bien peu, des mariages homosexuels.
C'est surtout les divorces qu'on comptera... Pour petit rappel de chiffres, en région parisienne on dénombrait y a 1 ou 2 ans (je suis plus à jour) qu'environ 50% des mariages aboutissaient à un divorce. Et n'était que pris en compte les mariages, pas les couples "non déclarés".

Lorsqu'on parle de représentant d'une communauté, faut toujours relativiser, car sinon ça revient à généraliser (arrrgh mot maudit entre tous). Et le problème c'est que la plupart du temps ce sont ceux qui font le plus de bruit (pas toujours agréable) ou font causer les médias qui deviennent dans la tête des gens les personnalités les plus représentatives d'un groupe, sur le dos de qui on peut ensuite casser du sucre ; ex : "extrémistes", toutes institutions religieuses confondues, des talibans aux prêtres pédophiles, enfin vous avez compris l'idée.
Sasakyo a écrit :c'est surtout les manifestations hétéros qui me font tiquer.
La question retournée d'Elka peut paraître un peu brutale sur les bords car sous-entend qu'on peut refuser un droit à une communauté sous le seul prétexte que sa proportion est peu importante dans la population (le terme "permettre" me trouble un peu ici, je l'avoue). Je ferais quand même remarquer que dans les manifs contre, y avait également des gays, en couple ou non (ensuite, que sont 3 - 5 personnes interrogées au milieu d'une foule...).
Mais je ne vais pas utiliser mon atout en abordant le thème des médias, de la manipulation et de leur mauvaise foi :kira:
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Nemo
Database

Message par Nemo » jeu. janv. 17, 2013 12:00 pm

Elkaizer, pour répondre à ton message plus haut :
Le message aurait pu être super intéressant mais tu ne dis pas pourquoi tu es pas d'accord
Disons que je te renvoie la balle et que j'ai un peu de mal à voir ce que tu penses concrètement de ce projet de loi. Tout ce que j'ai vu dans ton texte, c'est une inquiétude et une réponse qui correspond à un schéma de pensée conservateur avec lequel je suis en désaccord sur les principes mêmes. Pour prendre une image un peu débile , c'est comme si tu me disais "j'ai peur des conséquences si on autorise les gens à porter des chemises vertes" alors que moi je vois pas le problème même si j'en mets jamais. C'est un peu chaud d'être précis après. D'ailleurs c'est comme quand tu retournes la question de Sasakyo , c'est une idée qui me serait pas venu à l'esprit tant la réponse est évident pour moi (mettre fin à une discrimination basée sur la nature sexuel des membres du couple).

Du coup voilà, je t'ai répondu sur les manifs et sur les points qui ressortaient de ton texte.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. janv. 17, 2013 6:03 pm

Tu cibles des points précis comme les enfants, l'avenir de la société (wat ?)

Pour ma position sur le mariage je n'ai rien d'autre a exprimer qu'une réserve (qu'on classe soit Pour soit Contre selon les convenances), d'où ma position d'un gros compromis baveux. Donc si tu me forces à vouloir une réponse pour/contre tu auras soit un pour sans conviction soit un contre sans conviction et vu que j'ai une affinité de type conservateur je pencherais plus sur le non. AU FEELING. C'est con mais c'est comme ça.

Retourner les propos des gens c'est mon passe temps favori. Plus sérieusement je vois pas pourquoi d'un coté on pourrait dire que des mecs "pas concernés" pro mariage homo sont là pour l'ouverture à plus de droits et plus d'égalité et que de l'autre coté on dit des mecs "pas concernés" anti mariage homo qu'ils sont juste cons et ont tort. Ça n’empêche pas qu'ils puissent avoir tort mais ils sont tout aussi légitime que les autres. Je ressens vraiment ce genre de remarque comme un poids deux mesures.

Et pour la chemise vertes je suis pour, ça améliorera les relations diplomatiques avec les irlandais et on pourra niquer ces sales anglois tous ensemble.
Modifié en dernier par ElKa le dim. janv. 20, 2013 5:26 pm, modifié 1 fois.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil » dim. janv. 20, 2013 2:27 pm

Je regarde par la fenêtre, c'est tout blanc ; et je me demande : comment se passe la manif à Paris ? :ritsu6:
D'ailleurs, juste histoire de relancer le topic, mais personne n'a souligné l'emploi à chaque fois à tort du terme homophobie ? Pour rappel, si vous cherchez la racine grecque, homo = semblable et "phobie" = la peur, avec toutes les constructions connues comme agoraphobie, homonyme, etc. Donc le mec qui veut paraître cultivé en utilisant un néologisme pour parler "de la haine envers les homosexuels" s'est bien gouré car il parle alors de la crainte de ses semblables. Le premier qui m’envoie une justification via wiki je le regarde avec pitié.
Et je soupire encore quand je vois dans les manif pro des affiches du genre
Image
...avec cet amalgame entre les soi-disant anti-homo et ceux qui s'opposent au mariage gay, et plus loin à l'IVG.
Et pour revenir sur cette affiche :
Image
Je suis d’accord sur l'idée, on est toujours effaré lorsqu'on voit le mode de pensée de l'époque précédente, mais là on confond deux choses totalement différentes : alors que l'apartheid et le racisme sont basés sur une affirmation scientifique (aussi fausse qu'injuste et à présent révoltante) qui établit une échelle de supériorité entre "plusieurs races se distinguant par leur couleur de peau", là il s'agit de remettre en cause les fondements naturels et prouvés scientifiquement de l'espèce humaine à savoir qu'il faut un homme et une femme pour procréer (en mettant de côté la revendication du couple homo en lui-même ; je le répète, je n'ai rien contre).
Je réaffirme ma position, je suis pour une union qui ouvre à plus de libertés, pas pour le slogan "le mariage pour tous : tous égaux, même droit, etc." Entre un couple homo et un autre hétéro, il n'y a pas de supérieur ou de "meilleur", "plus approprié" mais il s'agit bien de deux couples différents et qui donc ne peuvent pas être traités de manière identique, en particulier au niveau médical. Le rabbin de Paris a paraît-il fait un discours intéressant sur le sujet, en développant des arguments bien trouvés sans invoquer la religion et les Écritures comme raison de droit.
Sinon, j'espère sincèrement qu'ils ne se les caillent pas trop dans la capitale... J'ai un pote qui y est allé, je veux pas voir revenir un bonhomme de neige :sad:
ElKa a écrit : on pourra niquer ces sales anglois tous ensemble
Toulouse va se faire Leicester cet aprem à 16h, si le temps le permet.
Image

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » dim. janv. 20, 2013 3:12 pm

Certaine personne ici parlent de l'homosexualité comme un fait contre la nature etc, je tiens a dire que sur Terre, la seul espèce qui est homophobe et décrit l'homosexualité comme "contre-nature" est l'Humain, le comportement homosexuel est une réalité observé dans la nature.
ImageImage

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis » dim. janv. 20, 2013 5:16 pm

D'où les "Ouais si on autorise comme ça l'homosexualité, on se rabaissera à être de vulgaires animaux." que j'ai pu entendre :yui3: .
Image

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » dim. janv. 20, 2013 5:37 pm

Quel superbe argument qui ne veux absolument rien dire.
ImageImage

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. janv. 20, 2013 5:45 pm

Wat ? On est assez grand pour pouvoir décider de mener notre vie sans se référer à ce que peuvent faire les babouins, fourmis et autres saloperies, non ? :wat:
Image

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » dim. janv. 20, 2013 6:12 pm

ça veut dire que t'es assez grand pour t’arrêter de te mêler des affaires des autres et pleurer sur ton sort quand 2 personne homo se marient
ImageImage

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil » dim. janv. 20, 2013 6:55 pm

Sayu a écrit :Certaine personne ici parlent de l'homosexualité comme un fait contre la nature etc, je tiens a dire que sur Terre, la seul espèce qui est homophobe et décrit l'homosexualité comme "contre-nature" est l'Humain, le comportement homosexuel est une réalité observé dans la nature.
Puisque cette déclaration fait directement suite à mon post, je considère que cela m'est adressé (entre autres) ; je répète ENCORE que je n'ai aucun préjugé homophobe, ce ne sont pas les préférences sexuelles de mes potes qui définissent mes affinités avec eux. Je suis très favorable à l'adoption, quel que soient les couples ou la situation. Seule me dérange l'idée de "droit à la procréation assistée", pour reprendre l'idée énoncée comme quoi il s'agit d'un droit et non d'une aide médicale justifiée. Parce que de l'IVG à grande échelle à la légalisation de la vente de bébé via Internet, y a pas un gros écart... Ce monde est fou :psykokwak:
Et selon les époques, l'homosexualité n'a pas eu une "mauvaise réputation" ou a fait l'objet de débat => retournez étudier votre Histoire de l'Antiquité grecque => retour à la baston sur le féminisme...
Et même si je n'en doutais pas avant, Bernard Werber explique clairement que l'homosexualité est présente dans le monde animal à tous les étages.
Oserais-je demander qui parle de "déshumanisation et retour aux instinct primitifs..." ? :concombre:

Et la branlée des british, on la leur mettra une autre fois... (9-5 pour Leicester... A poil Toulouse !)
Image

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » dim. janv. 20, 2013 7:28 pm

Ouais nan j'en ai absolument rien a foutre que tu sois homophobe ou pas, C'est juste pour emmerder les gars qui parlent de l'homosexualité comme crime contre la nature etc yada yada yada
ImageImage

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis » dim. janv. 20, 2013 8:42 pm

Sayu a écrit :Quel superbe argument qui ne veux absolument rien dire.
Je disais juste qu'il y a des gens qui ne savent pas que l'homosexualité a toujours existé dans la nature, et d'autre qui le savent et qui ne veut pas faire pareil que les autres animaux (ce que j'ai dit en gros).
:(
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. janv. 21, 2013 12:02 pm

Il y a des relations incestueuses entre les animaux ! :niais: #insiste.

Plus sérieusement :
Elwingil a écrit :Seule me dérange l'idée de "droit à la procréation assistée", pour reprendre l'idée énoncée comme quoi il s'agit d'un droit et non d'une aide médicale justifiée
La PMA et GPA c'est la possibilité de créer un enfant à adopter, c'est complètement gerbant ethiquement parlant. Mais peut être que ça commence ou est déjà dans les moeurs :mayoi:

edit :
Je trouve cela particulièrement amusant voir révélateur que les personnes à qui s'adressait en premier lieu ce topic ne soient au final pas intervenue et se contente de repolluer mon onglet twitter avec des retweet ou link d'article dégoulinant de stupidité. "Je vais dire pourquoi les anti ont tort. Déjà en premier lieu il est très important de souligner que ces derniers sont homophobes. point" ... :applause: Ces gens sont de véritables totalitaires qui n'accepte aucune différence d'opinion et d’intérêt mais comme leur cause est censé apporté plus d'égalité seul leur opposants seront considérés comme étant les connards. C'est un peu rageant de savoir que les choses changent, de manière générale sans qu'elles soient le fruit de véritable discussions respectueuses. Enfin comme tout semble se faire via un rapport de force il est vrai que ça serait bizarre que le plus fort se donne des handicaps face au plus faible.
Merci à tous même ceux qui m'ont traité de con ou qui m'ont contredit sans développer par derrière (Jaer ? et en partie Nemo :p). Je veux bien être traité de con, l'erreur est humaine, pas homophobe. Homophobe s'est considéré que l'homosexualité est une orientation sexuelle anormale voir inférieur et ça n'a jamais été ma position (pour ceux qui essaye de me coller cette étiquette je vous la fait bouffer et je vous encule... avec une batte cloutée rouillé)

Ah tiens, fait marrant, les Pays-Bas ce formidable pays si en avance sur nous a vue une véritable explosion d'actes homophobes depuis 2008 selon certaines sources donc si on en croit l'avance qu'ils ont sur nous je vous conseille de faire gaffe à vous, les homos, maintenant encore plus qu'avant. Après il est possible que parce que les homo s'assument plus et que la société les acceptent plus et que par conséquent les actes homophobes sont mieux recensés.

[HS]Sinon les petits malins qui s'amusent à faire des comparaisons avec le droit de votes des noirs aux usa, ça ne vous choquera absolument pas de revoir les chiffres parlant de 93% des électeurs noirs qui ont voter pour obama ? Vous avez raison, il est encore trop tôt pour pouvoir en tirer des conclusions. Mais dans encore quelques décennies peut être qu'on pourra faire quelque analyse la dessus et qui sait... peut être que certains arguments anti droit de vote pour les noirs (je ne les connais pas, j'avoue) trouverons un certain écho dans la réalité (surtout quand certaines études annoncent la fin de la majorité de la population blanche d'ici X décennies).[/HS]

Il y a des moments comme ça où j'ai vraiment envie d'être immortel pour pouvoir voir l'évolution du monde.
Image

Elwingil
En attendant Amot

Re: [Baston] Pourquoi je suis un canard coin coin homophobe

Message par Elwingil » ven. mai 10, 2013 2:49 pm

Tout triste ce topic. Elka, mon ami :rena3: , je peux le relancer ?< insert epic trollface > :mio6:
Image
Le projet de loi sur l'Ecole a été amendé pour introduire l'enseignement obligatoire de "la théorie du genre" afin, selon les députés socialistes, de déconstruire les stéréotypes sexués « afin de substituer à des catégories comme le sexe ou les différences sexuelles, qui renvoient à la biologie, le concept de genre qui lui, au contraire, montre que les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature, mais sont historiquement construites et socialement reproduites. »
Image
Crona enfoncée :crona:
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » ven. mai 10, 2013 6:16 pm

Y'a aucune différence entre le message super parano qui dit que cette loi va DETRUIRE TOUTE LA FRANCE TELLE QU'ON LE CONNAIT et les messages super paranos qu'on a eu quand on nous annonçait que le DDAVSI ou la HADOPI va DETRUIRE TOUTE LA FRANCE TELLE QU'ON LA CONNAIT car jamais LES GOUVERNEMENTS NE S'ARRÊTENT et après AVOIR PASSÉ DU FASCISME ils ne s'arrêtent pas et s'apprêtent toujours à passer une loi ENCORE PLUS FASCISTE.

Car ouais demain, les HOMMES SERONT OBLIGÉS DE PORTER DES JUPES, les FEMMES POURRONT FAIRE AUTRE CHOSE DE LEUR VIE QUE D'ÊTRE DES MERES, les enfants ne SAURONT PAS SI ILS SONT HOMMES OU FEMMES et, pire encore, les FEMINISTRES LGBT INTEGRISTES AURONT GAGNÉES.

:dolan:

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » ven. mai 10, 2013 6:22 pm

Et pendant ce temps, la poligamie et la mariage à sa Waifu sont toujours interdits. A quand les vrais réformes ?
Image

Nemo
Database

Message par Nemo » ven. mai 10, 2013 11:23 pm

Waifu, enfin un métier qu'on peut pas délocaliser. Eh wait...

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » mar. avr. 08, 2014 7:38 am

Préparez les parapluies, la suite va bientôt tomber dans le genre DURAMA DE L'INFINI + 80000000000000000

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka » mar. avr. 08, 2014 9:26 am

Tu t'es trompé d'endroit, le drama c'est dans le topic Epitanime.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mar. avr. 08, 2014 1:22 pm

Je reste sur mes positions de l'année dernière, le mariage pour tous est passé et vu que dans l'esprit et le texte (il me semble) il ne fait absolument aucune différence entre le mariage hétéro et le mariage homo, il serait totalement stupide et illogique de ne pas filer la PMA aux couples homo et tout le reste tant qu'à faire. Mais certains peuvent toujours défiler avec des slogans comme : "oui au mariage et au droit à la filiation mais non aux moyens d'acquérir cette dernière" si ça les amuse, au final je suis persuadé que eux aussi finiront sur le banc des perdants.
Je suis pas sur que ça passe avant un petit moment par contre, il y a encore des élections à venir et faut limiter la casse.
La PMA passera, la GPA suivra dans 5, 10, 20 ans max, ça sera adopté, je prends les paris.

Ça me fait toujours rire le coup des "tétanisés par les réactions de la manif pour tous" :zemmour: ils étaient 300 000 dans la rue et ils ont passé leur truc, c'est juste qu'ils savent que la PMA/GPA fait largement moins l'unanimité que le mariage pour tous (et que tout le monde finirait par gueuler "mais osef, occuper vous du chomage bordel de merde")
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » lun. mai 12, 2014 10:22 am

Et pendant ce temps en Belgique le mariage gay est autorisé depuis 2003, l'adoption par des couples gays depuis 2006. :misaka3:
Image
Je suis déviante.

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » lun. mai 12, 2014 12:53 pm

Votre pays n'est pas passé à deux doigts de l'extinction (à partir de 4:00 c'est god tier) ?

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » lun. mai 12, 2014 4:56 pm

Quel rapport avec ta vidéo? Et il y a une différence entre extinction et séparation. Même en ayant passé un bon moment sans gouvernement les choses sont beaucoup plus tranquilles ici qu'en France, comme quoi. :yoshitake2: Bref, c'est toujours marrant de voir des cons manifester pour un truc qui ne les concerne pas directement.
Image
Je suis déviante.

Répondre