Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Thématique mars 2013: La MÔÔÔÔRT

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Xian
Lab Mem #OO1

Re: Thématique mars 2013: La MÔÔÔÔRT

Message par Xian » sam. mars 16, 2013 10:41 am

Elwingil a écrit :C'est la mi-mars, alors je change d'avatar comme prévu !
Oh, en effet !
Image
Source
Image Image

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil » sam. mars 16, 2013 12:34 pm

Sasakyo a écrit :Cool, cool. Faut pas oublier que c'est un connard de première. :kanako2:
Bien pour ça que je dis qu'il a l'air d'être cool. Si tu veux, ok, il est classe. Mais si Seishiro est un salopard, Subaru est un gros con, donc l'équilibre Yin/Yang est conservé :dolan:Clamp + Shonen ai
En plus si tu lis le manga tu remarqueras qu'après Kusanagi et Yuto c'est le Dragon de la Terre qui œuvre le moins pour le bien collectif la destruction de Tokyo, au contraire de Nataku, Satsuki et "Kamui" (je ne compte pas Kakyo pour des raisons évidentes, d'où la remarque d'ailleurs que les Anges sont depuis le début en infériorité numérique).
L'autre jour j'ai relu ce passage, c'est juste épique^^
ImageImage :stocking:
:ranka2:
J'avais hésité à la garder, puisque c'était mon précédent avatar, je l'adorais mais j'ai préféré en changer.
Image
Qui n'avez pas reconnu ? Qui ? :lunettes:
Modifié en dernier par Elwingil le dim. mars 17, 2013 8:13 pm, modifié 1 fois.
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Draco Dynasty
IT'S OVER NINE THOUSAND !!!

Message par Draco Dynasty » sam. mars 16, 2013 3:30 pm

Code : Tout sélectionner

[img]http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/070/976/PEOPLE_DIE_IF_THEY_ARE_KILLED.jpg[/img]
[img]http://media.tumblr.com/tumblr_m2a0nqMfbf1r140qh.jpg[/img]
Hum... Imageレルシュ・ヴィ・ブリッタニアが命じる...Image
Axe du Mal MLA

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. mars 17, 2013 10:30 pm

Draco, coincé en 2007 depuis 2007.

=(

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil » ven. mars 29, 2013 1:54 am

Mars touche à sa fin dans 3 jours, mais j'adore ce thème alors je change d'avatar une dernière fois, symboliquement - et histoire de faire un speech sur l'un de mes passages préférés du Silmarillion, introducing Turìn Turambar :asaba:
Image
Personnage principal dans la Lai des Enfants de Hùrin (Tolkien et tout), il est d'ailleurs le perso à porter le plus de surnom après Aragorn.
La 5ème Bataille devant les portes d'Angband se solda par la défaite des Elfes et leur retrait dans leurs Cités cachées. Hùrin, chef des Hommes de Dor-Lomin, fut conduit à Morgoth qui le maudit lui et sa famille (tu peux faire ça quand t'es un Valar), avant de l'attacher à un fauteuil de pierre au sommet de la forteresse d'où il pourrait voir la terre souffrir sous le joug de Morgoth. Son fils Turìn fut ainsi le jouet du destin tout au long de sa vie ; notamment il tua par erreur son meilleur ami essayant de le délivrer d'une horde d'Orques qui l'avaient fait prisonnier : dans le noir il crut qu'un ennemi venait le tourmenter pendant son sommeil et il l'abattit avec sa propre épée, qu'il prit par la suite pour se faire appeler le Mormegil, l'Epée Noire, et se faire craindre des armées de Morgoth. Il n'eut pas non plus de chances avec les filles : une Elfe, Finduilas, tomba amoureuse de lui mais il fut incapable de la sauver après la chute de la cité de Nargothrond (qu'il avait indirectement provoqué). Après quoi il se cacha parmi des Hommes de la forêt et se fit appeler Turambar (le Maître du Destin), pensant qu'il en avait fini avec la malédiction de Morgoth. Un jour il recueillit une jeune fille amnésique qu'il nomma Niniel (la Jeune Fille en Pleurs), qu'il finit par épouser et avec qui il eut un enfant - ignorant qu'il s'agissait en réalité de sa sœur Niénor, sa cadette de 8 ans, qu'il n'avait jamais connu et qui avait perdu la mémoire, ensorcelée par le regard du dragon Glaurung alors qu'elle se rendait aux ruine de Nargothrond. Apprenant que Glaurung allait traverser la forêt, Turìn lui tendit une embuscade et parvient à le blesser mortellement. Sous le regard du dragon, la mémoire revint à Niniel qui d'horreur se jeta dans la rivière, après quoi Turìn se donna la mort avec sa fameuse épée Gurthang, qui se brisa sous lui. Sur sa tombe fut écrit Turìn Turambar Dagnir Glaurunga à côté de Niénor Niniel, même si son corps ne fut jamais retrouvé.
Ainsi s'acheva l'histoire des enfants de Hurìn (qui resta pour sa part encore un bon moment assis au sommet du Tangorodrim, la montagne surplombant Angband)
Image
Turìn découvrant Niénor sur la tombe de Finduilas
Image
Turìn pétrifié par le regard de Glaurung, devant les portes de Nargothrond, sans réaction aux appels de Finduilas
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Répondre