Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Les ordinateurs de l'HORREUR

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Re: Les ordinateurs de l'HORREUR

Message par Jeff Vimes »

Sur ton dernier truc, y'a pas mal d'exemple de PC/console infestées de cafard sur reddit http://www.reddit.com/r/techsupportgore/. A gerber.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Corsaire a écrit : Pour info les dossiers sont gérés par un CRM genre redmine ou salesforce et tous les dossiers ont un numéro commençant par TT (ça a été fait comme ça cherchez pas), et on utilise ce système depuis plus de 5 ans...
Ooooh, Test Track Pro. On utilisait ca aussi dans ma boite jusqu'a il y a pas longtemps.
Maitenant, on est sur Salesforce. Et on a une regle en dure pour utiliser TT en tant que prefixe :makoto:

DarkSoul
Membre En Mutation

Message par DarkSoul »

Jaerdoster a écrit :Je leur demande un tournevis j'ouvre et là, TADAM
Image
SO FULL OF NOPE
Membre d'Epitanime depuis 2000 (EPITA Promo 2005 SRS)
Informaticien expatrié, traducteur à ses heures perdues

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

DarkSoul a écrit :
Jaerdoster a écrit :Je leur demande un tournevis j'ouvre et là, TADAM
Image
SO FULL OF NOPE
Ouais, il y a des arachnophobes ici. Enfin je sais pas jusqu'où ça va donc il y a ptete pas de soucis mais juste au cas où : PRÉVIENS.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley »

Il aurait pu mettre en clair. Perso je m'attendais à du nope donc j'ai ouvert juste par curiosité malsaine, je suis pas très futé. :lisbeth:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu »

Suce ma bite Jaer.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Fl4v1en
Commence à jouer en mode Normal

Message par Fl4v1en »

Bon, je pense qu'il est temps de passer à 2013.
Je comprends votre soucis, moi-aussi .
En effet j'ai passé commande, j'ai payé avec paypal, mais je n'ai pas réussi à télécharger l'application que j'ai acheté.
Je crois sincèrement que les problèmes que j'ai depuis plusieurs mois avec internet et plus spécifiquement FIREFOX et ses techniques de publicités abusives me prennent la tête à en devenir insupportable.
à tel point que j'approuve parfaitement l'action récente de Free, qui bloque encore certaine publicité.
Je ne vous accuse pas, mais je crois sincèrement qu'il y a quelque chose à revoir.

Pour effectuer des choses sérieuses ou prendre des risques dans mes paiement ou mes commandes je suis harcelé sans arrêt par les publicitaires. J'ai parfaitement compris que pour être un peu protéger il faut soit redémarer ma machine ou supprimer ses cookies, qui ne me servent à rien mais sont probablement utilisés avec excès par vous-même ou google. je ne sais pas, exactement qui, et ce n'est pas mon problème.
Je vous remercie de prendre contact avec moi, donnez moi un accès quelque part pour que je puisse télécharger ce que je n'ai pas pu effectuer.
Ouep, pas capté non plus en quoi cela nous à concerné, surtout que vous avez tout le courriel.
info sous os Windows 8 pro pack media Windows media player..
clé usb AVERTV Green Volar ECO HD le driver ne fonctionne pas..
solution : après installation insérer clé usb tv avertv green
cliqué sur icone avert tv mode propriété compatibilité teste résultat mode xp pack3
confirmer en mode xp pack3 close utilitaire cliquer l'icone Avertv puis faire recherche des
chaines TNT et tout fonctionne (car uptade sur site avertmedia fr nouveau driver inclus Windows
8 après installation pas de bouton recherche chaines tnt (pas pratique)voir peut être en mode
compatible?) utilitaire autorisation message inconnu a
l'ouverture. Bonne lecture a vous bonne journée..phil.ps très bon produit clé volar green ne
chauffe pas par rapport volar black pro manque option mute bouton panneau utilitaire...
Le type n'était pas client chez nous.
bonjour ,
pouvez vous envoyer une fontaine au magasin XXX DE RAY à NICE, dès onze heures il n'y en avait
plus dans la ville. je suis le conseil de la responsable du magasin. Merci
Emilienne
Pas de boutiques à Nice et pas compris tout court :/
Bonjour, depuis que j'ai déménagé, il y a deux ans, je continue d'acheter des articles chez vous. Mais dans ma région connaîtriez-vous une boutique sérieuse vers qui se tourner pour des questions de matériel ou autre en informatique? Avec ces conseils je pourrai sans me tromper commander sur xxxx.
Mais oui, nous allons t'aider à acheter ailleurs que chez nous :O
Rebonjour ,

Par contre j'ai un petit soucis , avec le bon de renvoi que vous m'avez envoyé
je dois payer pour faire envoyer le colis c'est normal ?

Or , avec la Xbox que je dois terminer de payer ce mois ci , pour etre honete je ne pourrais pas me payer de la nourriture pour la fin du mois.

Est ce possible d'obtenir un autre bon de renvoie le début du mois d'avril ?
S'il vous plé. Moi pas avoir argent pour mangé.
XXX dessus est bien arriver en 3 joir payer combien d argent pour un transport vite
chronoposte et il m inpose 83euro de fraix doone et oui ses enorme desolerr si ses pas votre
faute mais je vous le dit cquand mme a fin de mettre o courant les acheteur poir ne pas prendre
chronoposte maintenant faut je me deplace aller la chercher loin dans le.nord pour cette
commande or que je ne posede plus d argent car j ai commander une grosse comande merci aurevoir
jles mm pas encore en main
Bonjour. Oui le pc se étain souvent. C’est au moment quand je joue au jeu vidéo. Que mon pc s’éteint. Donc obliger de laisser la fenêtre du côté gauche ouverte. Pour pas que le pc s’éteint. Est quand je referme la fenêtre du côté gauche et que je joue au jeux vidéo a un moment le pc s’éteint. Bonne journée.
Cordialement
juste avant tout retirer et remettre (même sous ubuntu des problèmes) il y a eu une mise à jour
bios du Shuttle xpc.
C'est chanceux car des que j'ai vue écris "Fix system will crash down when excute speedfan"
la???
En me renseignant sur "speedfan" j'ai trouve un utilitaire "speedfan 4.49'
qui après installation me faisait erreur 0x00000050 et qui serait une erreur de ram "mince la
corsair!"

J'ai aussi eu des coupures du pc plus d'affichage mais il est allumé un ami m'a dit que cella
pourrait être le processeur.
J'ai trouve OCCT 4.4.0 avec qui je fais les tests proc et seraient bons par contre dans les
préférences a "speedfan 4.xx" erreur 0x00000050.

La mise à jour;
Release Date : 2013/05/14 CheckSum : 15E0h
1.Fix system will crash down when excute speedfan tool.
2.Modify "DVMT5.0" string and remove "32M" item.
3.Add "PowerOn by LAN" and "Power On by RTC" function.
4.Modify "BASE_BOARD_MANUFACTURER" and "SYSTEM_MANUFACTURER" value to "Shuttle Inc.".
5.Fix SSID and SVID error issue

apres l’installation:
(nb: la aussi écran noir attente... me dis alle va encore retirer les barettes...
Et nope ctrl+atl+sprrim ça reboute et me marque avec le bios "F1 resume" çà continue sans
problème.

Résultat:
1.Speedfan des le lancement du soft erreur 0x..50 erreur ram, fini, il se lance m'informe de 40
choses.
2.mémoire carte cartes graphique Ati happy ?! ou carte graphique du processeur? le "32M"...
mega? passe en 64?
DVMT5.0 ce n'est entre le pross et la relation game?
peut être autre aussi les cartes graphique nvdia, ati, car eu bcp de pb quand d'affichage
youtube, softs graphiques.
3.je pourrai l'allumer réseau ça va trop me changer la vie.
4.la ?....
5.ssid c'est le wifi, le wifi j'ai une carte pas vue mieux qu'avant jamais eu de problème avec
sauf que l'os lui la gère mieux.
svid: arrangement voltage cpu tant qu'il ne brûle pas.

J'ai teste la ram sous win aucun problème,
j'ai teste le processeur idem et la carte graphique idem les deux via OCCT.

Que pensez vous de cella?
La ram tjrs des problèmes et la carte graphique avait elle vraiment eu des problèmes? (ne me la
renvoyez pas :D)

Je n'ai pas tout teste j'ai un périphérique pas connu pas reconnu et pas de pilotes, ma-config
rien trouve la carte réseau je pense peut être de la dites carte mère.

Voila pour l’anecdote fin de semaine.
J'aimerai passer outre le logiciel OCCT qui est un programme sans condition d'utilisation et de protection de vie privé.
NSA approuved !
Système d'exploitation utilisé => LA POSTE
Bonjour je voudrais un écran d'ordinateur 1440x900 vers 200€ avec du 720p , Est-ce que vous en avez ?
Bonjour, J'ai acheté chez vous un téléphone Wiko Cink Five il y a 1 mois. Tout va très
bien avec le téléphone mis à part que l'écran très fin s'est fendu sous la chaleur.
Ah, le soleil un peu trop insistant.
bonjours a toute lequipe j ai un gros soucie sur mon clavier amarina GK01 le probleme sait
que sertaine touche du clavier ne fonctionner plus sur mon pc jai fais des test sur dautre
ordinateur mais tous pas de reponser sur les touche consernais comment puije faire svp

pour le numeros de factur je ne pas vous le donner car je n ai pas u encors ma facture par
email

sait asser urgent car j ai que seut clavier pour mon pc fixe
ok alore proposée moi une repartions a mes frais je sucette le répare
le micro de ce casque ne fonctionne plus. Avant de vous soumettre cette demande j'ai bien
sur fait des tests pour vérifier le bon fonctionnement. J'ai aussi de légers dégrisements
dans les écouteurs.
L'odeur de vomis dans le casque :D
bon jour je mapple ismael XXXX je intercé ordianteur protablle mini hp
Ceci n'est pas défendable, dites-vous. En fait la parole du consommateur est mise en doute alors que le Chinois, lui ne peut pas livrer des produits défectueux !
La batterie Chinoise n'a pas pu m'être livrée avec ces problèmes d'oxydations.
C'est sur, les produits Chinois sont d'une très très grande fiabilité, surtout lorsque la marque est quasiment inconnue!
Ce qui veut dire que lors d'un prochain achat de matériel informatique ou électronique Chinois ( bref tout) je le reçois et je le démonte intégralement pour vérifier et surtout que personne ne mette ma parole en doute.
La cle ne fonctionne plus , jai pasretrouver le code article , c menible derechercher
cfacrure , je ne suis mas chez moi ensemoment,
re je me permet de vous detailler ma performance de mon pc suire au mail que je vous
est envoyer concernant ma carte mere m2n sli deluxe je voudrais changer de processeur
car le mine est trop ancien je fait des jeux en ligne pes 2014 en genera mais beugue
coupure en ligne configuration pc proce sempron le 1250 2 .2 ghz ram 20146 mb
direct x 9 0c carte graph nvidia g force 8500 gt 512 mb graveur dvd atapi dvd dual
alimentation 500w je crois memoire ram 2 go dd 200go sata comment puije faire pour
rendre cette carte plus fiable en jeu en ligne si ces possible changer processeur
et carte graph car sur pes 2014 quand je joue en ligne sa deconecte mercie

Vos PC sont donc fourni avec leur câble d'alimentation mais, les écrans sont-ils fournis avec leur câble (sata ou HDMI) ou faut-ils les acheter séparément ?
BONJOUR !
C'est encore moi ! \o/
Concernant ma prochaine commande
J'ai tant de questions ! c'est parce que.... je vous aime ! attendez.... non soyons
sérieux.
_J'aimerai savoir si il y a moyen de payer en 3 fois mais autre qu'avec une carte bancaire
?
car la mienne se termine en Mars, et j'ai commander la prochaine qui devrait arriver dans
8jours.(elle est personnalisée "shut up and take my money" ) <3

_Concernant les produits indisponibles, me conseillez vous d'attendre ou devrais je
choisir un autre produit ? si oui lequel? x)

_Avez vous en tant que professionnel de l'informatique, des nouvelles sur la série 800 de
Nvidia ?

_Comme vous etes les meilleurs au monde et les plus fort et que vous etes siiii gentils :D
(y'aurait moyen d'avoir une petite ristoune ? xD ) c'est mon deuxieme pc chez XXX le
premier etait en 2009/2010, déja.... le temps passe vite...

_et connaissez vous fluffy the unicorn ? yeah, she's dancing on rainbow !

Sur ce je vous remercie d'avoir prit le temps de me répondre, je vous aime tous, bonheur
et coquillage.

Message envoyé par le client
--------------------------------------------
Au cours du jeu : Gray Matter
Bloqué au Chapitre 4
Edmund College au premier étage
Jeany n'ouvre pas la porte 106 et Sam remarque qu'elle n'a pas de raison de parler à
l'occupant.

Essais infructueux avec deux sauvegardes -- plusieurs tentatives en variant les
séquences
Comment poursuivre ?
Merci
Merci pour votre réponse, par contre je n'arrive pas a inhalé cette carte quant je la branche rien ne se passe, écran noir avec écrit bootmgr is missing. Et quant je remets ma carte graphique d'origine tous fonctionne.
Quelle est le probleme
CF la vidéo plus haut :D
bonjour,
je n'arrive pas a inprimer les etiquette de retour car elle sont en fichier pdf , je peut donc les ouvrir mais pas les imprimer , merci de me les faire parvenir en PNG ou JPEG , merci
Suivi rapidement de ce mail
bonjour , pordonner moi pour l'email précèdant mais j'ai enfin reusie grace a la touche "impr ecran" je vais donc poster le colis demain ,
:kuroko2:
Je viens de le plonger dans un verre d'eau c'est le mieux que je puisse faire pour sa destruction...
Je le répète encore une fois mais il n'a jamais fonctionné, si vous voyez mieux pour sa destruction je suis preneur de votre idée sachant que je n'ai pas de pince, marteau ou autre outils de "torture" à disposition...
J'ai bien essayé de mettre un bon coup de tournevis dans l'écran mais la seule chose que j'ai réussi à faire c'est ricoché sur l'écran et abîmé le meuble qui était en dessous...
Si vous voulez à tout prix le voir en miette faite moi parvenir un emballage pré-affranchi ou un bordereau de port prépayé ou je ne sais quoi d'autres je suis prêt à vous le renvoyer s'il le faut...
Je ne vois pas que vous dire de plus, si ce n'est que j'espère ne pas avoir à vous recontacter pour obtenir un écran fonctionnel ! J'estime avoir fait preuve de suffisamment de bonne foie en vous envoyant 2 photos, donc maintenant soit vous payez les frais retour de l'article et l'échanger soit vous envoyez cet écran neuf et fonctionnel dont vous m'avez parlé précédemment, mais il serait bon de ne pas échanger 30 mails et 10 photos pour ce genre de problème... Je suis un client fidèle et régulier de votre site, si je devais tenter de vous arnaquer je le ferai plutôt sur des commandes d'articles plus cher...
Cet article était un cadeau de noël et moi qui aime faire bonne publicité de votre site, je dois avouer que pour le coup, je me suis bien ridiculisé en famille merci de ne pas faire durer cette humiliation en faisant preuve de bonne foie de votre côté et en ne faisant pas durer 3 semaines quelque chose qui pourrait être résolu rapidement.
J'avais demandé à ce client de détruire le compteur de tour d'une powerball. Soit ça
Image
Désolé.....

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

OH MON DIEU je pensais pas que des araignées pouvaient survivre dans une tour au secours :tamako: :tamako:

L'histoire de Miss lingerie est excellente je la visualise pas mal en bd en fait :sayako: (Encore une fois, merci les smileys Thalie)

@ Fl4v1en désolé j'ai arrêté de lire en cours de route, ça me rappelait trop le taff :kobato: (Mention spécial à celle / celui qui veut copiner en demandant si vous connaissez fluffy the unicor X-D

s3phy
Tenace

Message par s3phy »

DarkSoul a écrit :-"Maintenant, si vous voulez que je vous aide, on peut voir, mais il y a des conditions." :kyubey:
11/10 pour l'usage approprié du smiley
DarkSoul a écrit :La transaction fantôme / L'attaque du mainframe / La revanche des ATM
Roh celle-là quand tu l'as raconté IRL... :yoshitake2:
DarkSoul a écrit :-"Mais... Mais pourquoi tu as bossé dans l'équivalent d'un VIDE-ORDURES ?!" :ritsu5:
On a un ami en commun à qui il arrivait de faire ça y'as une dizaine d'années :yoshitake2: Ça marche bien, sauf que le réseau électrique israélien était pourri et que sa bête de guerre pompe rapidement l'énergie de son onduleur... Bon j'avoue que maintenant ça m'arrive aussi de "bosser" dans /tmp pour des petits trucs sans trop d'importance. Mais parfois, évidemment, je m'en mord les doigts.

Dans la catégorie "clients à la con", toujours chez le même hébergeur web que mon histoire précédente, on avait un client, belge, qui avait pris un hébergement mutualisé premier prix (le genre de machin à 5$/mois) et qui était outré, scandalisé, que son hébergement ait connu une coupure de plusieurs minutes à un moment. Du coup il nous envoyait régulièrement des lettres et e-mails de menaces, demandant d'être indemnisé pour sa perte d'activité qu'il estimait à plusieurs dizaines de milliers d'euros. On lui avait répondu qu'avec son offre d'hébergement "premier prix budget vraiment pas chère", dans le contrat qu'il avait signé, n'était prévu une disponibilité de l'hébergement de 95% l'an (c'est très faible, ça nous autorise des JOURS de coupure chaque année...). Vu son insistance, on avait quand même fait des gestes commerciaux, on lui avait offert jusqu'à 6 mois d'hébergement gratuit. On lui avait suggéré de prendre une offre d'hébergement plus chère, avec un meilleur SLA. On lui avait probablement même fait une réduc' sur un hébergement plus cher. Il ne voulait rien savoir, voulait rester sur son offre à 5$, qui pour lui devait lui offrir 100% de disponibilité, et avait même été jusqu'à payer des avocats pour nous traîner en justice...

Dans la catégorie "clients de l'espace", y'as une dizaine d'années, stage chez un assembleur de PC en zone rurale... la petite boite d'informatique du coin qui s'occupe de tous les PCs de toutes les entreprises de la petite ville de Dordogne, où elle est la seule boite d'info. Un jour on voit débarquer une femme avec un long manteau et des bottes de luxe (on va dire que ça faisait contraste avec les paysans du coin), avec un ordi avec un vieux boîtier grand tour. Elle nous a demandé s'il était possible qu'elle soit espionnée sur son ordinateur. Qu'elle était en fait convaincue d'être espionnée par le KGB, via son ex-mari. Qu'elle n'en pouvait plus, qu'elle voulait juste utiliser son ordinateur normalement. Et qu'elle voulait garder toutes ses données, dans le cadre d'un procès, sans qu'on y touche, mais qu'elle voulait quand même pouvoir, en attendant, utiliser son ordinateur. Bon... le PC avait un RAID mirroring entre deux disques dur IDE. On en a viré un des deux, qu'on lui a confié séparément, et on a formaté celui qui restait et réinsallé un Windows tout propre tout neuf et sans espions du KGB à l'intérieur. La cliente était rassurée.

Non, ce n'était pas (ou probablement pas) cette fameuse cliente d'Apple ! (roh j'ai encore sur mon disque dur l'enregistrement en MP3 sans les "biiiiip" de censure sur son nom ou son numéro de téléphone...)

DarkSoul
Membre En Mutation

Message par DarkSoul »

"La BOULE monsieur !" XD
Oui, je l'ai aussi :>

Tata Simone
Début de la gloire

Message par Tata Simone »

Je leur demande un tournevis j'ouvre et là, TADAM

Mais genre 10 fois ça, infesté à ras bord. J'ai fait un bond de trois mètres, j'ai proposé de bruler le tout, mais genre le père a fait "Ah ok.", est revenu avec l'aspirateur et a aspiré toute cette vermine.
J'aurais bien vomi mon McDo de ce midi, mais c'est pas très classe et j'ai besoin de mon PC (qui, pour le coup, pourrait m'accuser d'être une utilisatrice de l'horreur sur un forum Thalie-PC des PC maltraités).

Shikaze
Début de la gloire

Message par Shikaze »

s3phy a écrit : Non, ce n'était pas (ou probablement pas) cette fameuse cliente d'Apple ! (roh j'ai encore sur mon disque dur l'enregistrement en MP3 sans les "biiiiip" de censure sur son nom ou son numéro de téléphone...)
Rigole pas, je l'ai eu à Wanadoo celle là... J'en suis à me dire que certains doivent faire des mails dans ce style exprès pour perpétuer la blague. :asuna4:

Pas expressément informatique, mais pourquoi il ne faut jamais faire bosser des potes sur le même open-space (aka comment on a fait facedesk la superviseur de l'open space) :
On était en train de se foutre sur la gueule avec un pote en utilisant les vieux combinés comme des bons vieux kusarigama...
Forcément quand elle arrive et qu'elle demande se qu'on est en train de foutre, :sinon: deux andouilles ne peuvent répondre que d'une seule voix...
"Notre boulot chef, on passe des coups de téléphones !" :beatrice2:

Plus techniquement, est-ce que je vous ai déjà parlé de..

La maison qui rend fou
Acte 1 : Ou Novell chez les psys
Datant de mon époque Dell en fait. La blague, c'est que la SSII avec qui je bossais était quasi mono client pour Dell, mais prenait de temps en temps des contrats en plus... sans vraiment nous former sur la chose, nous donner d'informations ou quoi que ce soit d'autres. :ringo3:

(Petit interlude comique : la SSII communiquait tellement bien qu'on a été mis au courant qu'elle était en redressement fiscal le jour où Total a refusé notre carte de paiement de la boite pour l'essence... pratique quand tu dois faire un plein et payer le péage :kiddingme: )

Bref, le contrat en question ? Upgrade de quasi tous les PCs de la clinique psychiatrique du coin.
On me file l'image d'un master (que je me dois de graver moi même, tant qu'à faire... :yukino4: ).
1er problème : les PCs sont tout sauf homogènes, ce qui fait que le master est quasi inutile... :pourquoi:
2ème problème : je finis par réinstaller quasi tous les PCs, fier de moi, :musume: je me dis que je vais pouvoir souffler, je commence à rapporter ça chez les utilisateurs, et là, c'est le drame.
"Il est où mon disque H ?" :sayako:
Je jette un coup d’œil sur la fiche qui explique comment est sensé être le système de fichier pour toutes les cliniques du groupe, et aucun disque H à l'horizon... :tamako:
Je réussis à me renseigner auprès du mec qui sert de technicien multifonction sur place...
"Ha oui, on a un serveur novell avec un disque partagé pour les applis qui ne servent que dans cette clinique précise... :derp: "
*je de le FUUUUUUUU intérieur* :kanako2:
Résultat ? Je me suis battu environ 1 jour supplémentaire pour réinstaller ça comme il faut, en contactant la personne qui avait développé les applis et mis en place le serveur Novell. Pour faire encore mieux, BIEN ENTENDU que si je prenais la version la plus récente du client novell ça marchait pas, il a fallu que je me démerde pour trouver une version qui avait PLUSIEURS trains de retard.... :natsuhi:
Et un Shika qui est bon pour revenir le lendemain pour...

Acte 2 : Mer il es fou ce technicien ! :superkermit:
Peu ou prou ce qu'on finit par dire les infirmières sur place en fin d'après-midi, après m'avoir quasi littéralement jeté dans la salle de repos.... Pourquoi ? :ayumi:
N'ayant pu fini la journée d'avant (merci novell), je reviens donc le lendemain, prêt à affronter les problèmes... :coach:
....... nan, j'déconne. J'étais déjà pas confiant après la journée d'avant, et la suite n'a fait que me conforter dans mon idée. :asuna4:
Et donc, pour résumer un peu :
- 10h : Pharmacie du 4ème étage qui a des problèmes réseaux. J'y vais, je constate, je vérifie le matos, pas de problèmes. 45mn plus tard, après quelques test diverses et variés, don un ping -t tournant depuis 20mn et droppant des paquets à qui mieux mieux, toujours pas trouvé, les ports fonctionnent bien avec d'autres machines, y'a que CE PC qui merde... et là, éclair de génie. On est au 4ème. Le switch au 1er. Le fil qui court dans TOUTE la clinique. Coup de bol, j'avais un ampli de signal ethernet sous la main. Test. Ces CONS avait pas pensé à l'affaiblissement quand ils ont conçu leur réseau -_- :sinon:
- 11h : Même pharmacie, après le problème réseau. Je dois mettre à jour une appli pour gérer le stock de médocs. C'est la merde parce qu'il faut suivre tout un tas d'instructions sur le site de Vidal, mais j'y arrive. Sauf que, blague : on teste le bousin, et ça marche pas. Faut mettre à jour la scanette pour que ça fonctionne avec le soft. Je vous ai dit qu'on était pas formé ? Ben c'est la 1ère fois que j'ai eu à mettre à jour une scanette. encore 30mn de perdu, mais résolu grâce à l'ami google. :haha:
(Pour info, pas trop compliqué, il a fallu simplement que je scan un code barre pour la mise à jour... le problème fut de TROUVER ce putain de code barre......)
- 12h : planqué sous le bureau du secrétariat, en train de changer un PC complètement mort, et encore m'être battu avec google pour trouver les drivers de ces claviers avec lecteurs de cartes vitale intégrées.... J'en ressors avec une petite bosse sur le crane, du au sursaut que j'ai fait quand un des patients, plantés devant le bureau du secrétariat, a littéralement hurlé "VIVE LE GENERAL DE GAULE !" :vuvuzela:
(ouchie meter : 1)
13h : changement d'imprimantes dans toute la clinique, le stock est au sous sol. Même avec l’ascenseur, j'ai quand même du déplacer pour des centaines de kilos d'imprimantes diverses et variées... :!:
14h30 : complètement vané par le transport des imprimantes, je passe dans un des bureaux du second pour finir d'installer l'imprimante en question. Ecran et clavier posé sur une plaque en verre. Je débranche, je pose à coté, et je commence à enlever la plaque... qui réussit à se casser la gueule. Je récupère in extrémis... mais c'est mon ongle qui y passe à la place :death:
(Ouchie meter : 2 et y'a une raison pour laquelle une certaine scène de higurashi m'a été très douloureuse).
16h30 : en train de mettre à jour un windows qui avait au moins un an de retard sur ses updates.... et là, je vois passer l'infirmière qui m'a accueilli le matin vers 9h... Et elle se rend compte que depuis que je suis arrivé, j'ai pas fait de pause, même pas pour bouffer, tellement j'ai eu de merdier à faire. :muse:
D'où le kidnapping expliqué plus haut.

Il y a eu un petit acte 3, mais largement moins compliqué que ça, surtout de la mise à jour de driver et de la remise en état des imprimantes réseaux...

Mais en restant dans le domaine médical, faites TRÈS attention à certains docteurs. :caster:
J'ai failli me manger une fois un coup de poing dans la tronche parce que le doc en question n'était pas là quand je suis arrivé pour mon inter. :yukiho:
Sa secrétaire m'avait montré la machine, je commence à réparer, et il arrive en plein milieu. Le docteur en question aurait pas dépareillé dans l'équipe de rugby du coin :rider:
Je me suis pris une tirade comme quoi c'était pas la 1ère panne, que moi et mes collègues étaient des merdes, que j'avais pas à commencé sans sa présence pour être sur que je fasse pas de conneries, que-
*CLIC* -vrrrrrrrrrrrrr-
"Votre ordi est réparé, bonne journée, au revoir !" :cm:

Dernière petite anecdote qui me fait toujours rire...
-Flashback en 2003-
J'avais raté mon stage de fin d'année la 1ère fois, je me retrouve donc à redoubler ma 2eme année d'IUT. Histoire d'être mieux encadré, je me démerde pour me faire pistonner par mon père pour rentrer dans le service info de sa boite. A ce moment, lui même bossait en expatrié en chine.
Et en 2003, autant vous dire que l'état du réseau cuivré en chine était juste risible. Il l'est encore d'ailleurs. :touko:
Mébonbref, le résultat, c'est que donc, il avait un mal fou à se connecter, d'autant plus qu'il devait passer par un VPN IBM pour les connections internes à la boite. Pour exemple, une des 'astuces' trouvés par lui et les expatriés, c'est que la ligne suivait pas si ils numérotaient trop rapidement (oui, ça passait par du 56k). :ruchet:
Donc, ils avaient trouvé une astuce comme quoi la virgule créait une temporisation dans la numérotation. Donc, pour se connecter, au lieu de faire, si ils étaient en france, un numéro du style 0470... etc, leur numérotation ressemblait plutôt à 0,,,,4,,,,7,,,, :keichi2:
Donc, entre ses bidouilles et l'état du réseau sur place, il avait très souvent des conneries monstres à remonter au support de la boite.
Arrive moi dans le service support. Pris de curiosité, je jette un coup d’œil dans les dossiers pour rigoler un coup en voyant ce que mon père a pu leur faire subir.
Je trouve un petit .doc intitulé "Père_Shik problèmesssssssssssssssssssss" dans lequel ils avaient recensé un peu tout le merdier. Et qui se terminait par cette très belle phrase : "Lui donner un portable comme ça à ce mec, c'est donner le la confiture aux cochons !" :beatrice3:

Fl4v1en

Message par Fl4v1en »

Shikaze a écrit :
s3phy a écrit : Non, ce n'était pas (ou probablement pas) cette fameuse cliente d'Apple ! (roh j'ai encore sur mon disque dur l'enregistrement en MP3 sans les "biiiiip" de censure sur son nom ou son numéro de téléphone...)
Rigole pas, je l'ai eu à Wanadoo celle là... J'en suis à me dire que certains doivent faire des mails dans ce style exprès pour perpétuer la blague. :asuna4:
Je l'ai eu il y à moins d'un an au taff. Suite à l'histoire des bios avec les traceurs :/
Désolé.....

Kmeuh
A fait plein de messages !

Message par Kmeuh »

Fl4v1en a écrit :
Shikaze a écrit :
Je l'ai eu il y à moins d'un an au taff. Suite à l'histoire des bios avec les traceurs :/
Vous êtes en train de me dire que cette même folle continue d'appeler ? :'DD
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Fl4v1en

Message par Fl4v1en »

Bon, Go pour 2014.
MSI GE40 2OC-001FR Dragon Eyes + 4 Go RAM SO-DIMM DDR3 offert* SVP je suis un Ouvrier et ses toutes mes économies, que je veux offrir a ma femme qui est malade...j'ai 57 ans et je veux lui offrir
quelque chose de superbe et cette promotion avec ses 4 gigas en plus svp cela est beaucoup d'argent pour moi mais comme cela elle sera reliée avec ses copines du web et son jeu pionner et ....d'autres
voilà je vous demande svplé Monsieur. Merci de m'avoir lu Merci de votre amabilité Merci
Je suis très déçus concernant la non prise en compte de ma carte mère Msi mise a mort par votre carte R9 290 d’affectueuse, pouvez vous néant moins me propose un bon d'achat ou autre
Bonjour,

Le colis vient d'être envoyé.

Cordialement.
Ussama
Il s'agissait de son véritable prénom.
Bonjour ... J'ai acheté il y a quelques temps le pc XXXXXX ... et en
fait, mon informatitien a voulu tester le mode-
Ukrainian Cookie !
16 janv.
Overclocking sur le BIOS. Bien evidement l ordinateur est vite arrivé a une surchauffe ..
J ai donc selectionner remettre parametres -
Ukrainian Cookie !
16 janv.
Par defaut, le hic c est que depuis je lag sur tous les jeux que j ai ... :/
J'ai toujours pas compris quel mode il à utilisé :yukino4:
Est-ce que vous faite un geste pour ne pas avoir les articles en stock? J'ai un besoin urgent d'avoir un ordi avant la fin de semaine, mais tous les ordis qui me correspondent et qui sont dans mes
prix sont biensûr pas en stock et je dois attendre 4 jours minimum pour l'avoir, or dans 4 jours il sera trop tard pour moi.
Faites vous un ordi de la gamme supérieur que vous avez en stock au prix de l'ordi qui m'intéresse, au risque de perdre un client?
bonjour suite amon achat du 6 3 la ram corsair ne fonctionne pas que
dois je faire merci
pas du tous de fonction de lordi pas de signal alors que autre ram
fonctionne je voudrais une procedure de retour ou dechange merci
Un coup en Égypte, un coup en Finlande :D
Pardonnez mon agressivité mais mon ordi a planté 4 fois (avec un redémarage à chaque fois) depuis le début du message, j'ai donc répréssé un besoin naturel de le jeter par la fenetre.
bonjours jai bien ressu mon coli pc +cam sport + carte sd
mai la cam sport a un defeault la partie avant (n'est pas bien fixer donc du-cous aux moindre chocs elle risquerai de cassai et a ce prix la faux pas déconnai donc voila comment faire moi je devrai encore attendre c'est pas cool ça
Je vous remercie de la rapidité de vos raiponces.
S'pa moi, c'est Disney.
Bonjour, j'ai un soucis avec mon téléphone wiko peax.en appuyant sur une touche il nouvre
pas le souhait demander.il beugle
Boite à meuh ?
Bonjour et merci de votre rapide réponse
Alors voilà, j'ai d'abord enlevé mes disques durs pour sauvegarder puis j'ai changé l'alimentation par celle de mon ancien pc qui tourne toujours , j'ai branché correctement et j'ai mis en route, tout s'est mis à fonctionner dans un premier temps, j'ai pu avoir accès au bios mais l'écran tremblait beaucoup, puis d'un coup, le pc s'est mis à fumer blanc, une fumée très épaisse, pris de peur, j'ai tout débranché mais la fumée persistait et envahissait mon bureau, j'ai alors jeté le pc par la fenêtre. Il est tout tordu je l'ai mis à la déchèterie
nul a chier ta boite
Vous avez ici l’intégralité du mail du client. Je n'ai rien rajouté, modifié ou retiré.
Je lui ai refusé la reprise de sa ram qu'il à depuis 3 mois.
Re-bonjour,
Oh cruel Flavien !
Je vous joint dans un album Hostingpics la demande de votre sacrifice:
J'espère que cette noble offrande sauras vous satisfaire.
Je lui avais répondu en RP aussi, dans le même genre :D
Salut à toi cher Guillaume,

Je viens tout juste de lire ton message mon ami. Oakyyyy super chouette. je suis si content d'avoir eu les information nécessaire a comment enregistrer vos VHS sur votre ordinateur personnel.

Donc je vais maintenant pouvoir voir enfin mes VHS sur mon PC HA HA HA.

Je suis si content mon ami. Il ne me reste plus qu'a vous commandez l'article AVerMedia DVD EZMaker 7

et faire comme tu le dit dans ton texte HA HA.

Bien a toi Guillaume et Merci Infinimenttttttt pour tout.

PS: Je reprendrez contact avec toi une fois que j'aurais achetez mon magnétoscope.
bonjour ces monsieur hurteux je revient vers vous une 3 eme fois encore desoler pour tous
ce dérangement c'est g skill fonctionne pas sur ma carte mère non plus ici je vient de
commander les corsaire xms3 sur un forum j'ai vus quel tournai sur ma carte mère je croise
les doit pour que ca marche ci ca fonctionne pas je par sur les ddr 2 g skill 1066mhz ci
elle tourne déçu bien sur sur les forum même des ddr2 passe pas y a l'aire quel galéré
cette carte mère a oui et aussi pour vous prevenir comme je devais renvoyer les kingston
j'ai attendu pour voire ci elle passai je renvoi les deux en même temps je dépose le colis
a la poste demain matin cordialement greg
bonjour, pourraient penser lorsque vous vous déplacez à la toilette de penser à vos noms,
des noms pour sa fille jeune et premières dames. Et rendre l'information si possible pour
un plus grand nombre.
"Sur le pc monté par vos soins, le lecteur/graveur Samsung SH-118BB/BEBE fonctionne très bien en lecture (installation de windows 7, installation des pilotes,...) mais il est incapable de lire un disque vierge quelque soit le format du disque ... Que dois-je faire ?
Merci beaucoup et permettez moi de vous dire que vous avez le service client le plus METAAAAL de tout les temps.
La description du produit XXXX est comment dire ?
Digne d'un bot ?
Les haut-parleurs [...] favoriseNT. Spacialisation "de du" son ...
dispose également "de d'oreillettes" rembourrées ultra confortableS
Je veux bien vous faire de la pub, mais là, on me demande si vous séquestrez un enfant
chinois dans une cave pour la traduction lol.
Image
tout d'abord bonjour a toute léquipe ( je ne sait pas combien vous étes mais peu importe , la bise electronique est general et n'use pas la joue ) , je vous remercie de porter une attention particuliére a mon panier , en effet comme vous avez pu le constater , le produit exceptionnel qu'est le PC XXXX m'attire a lui comme la pomme sur la geule de newton , malheureusement ce produit qui je le rappelle est EXCEPTIONNEL ! est encore un réve pour moi et un horizon enchanteur inatteignable pour mon portefeuille ( en faite j'ai meme pas de portefeuille , je n'en ressens pas le besoin ) , j'ai bien reçu il y a peu et de votre part un e-mail rempli de petit mignon code promotion , ma surprise au deuxième clic de souris fut que je ne puisse plus y accéder , je ne sait pas pourquoi mais enfin je n'est pas chercher , le savoir est un luxe qui n'est pas nécessaire comme disait ma grand-mère analphabète .

tout ca pour vous dire que OUI je convoite ce PC , en effet il a deja sa place dans ma piéce a vivre ( mon bureau ) , je fantasme sur le fait qu'il remplace mon PC actuel qui date de l'age de pierre ! ( pierre est mon neveu qui a environ 12 ans ) , aprés avoir vu un episode de macgyver j'ai bien tenter de upgrader le dit PC avec un emballage de ferrero rocher , une feuille a rouler et de la pate a fixe mais ce n'est pas suffisant , ma belle mere geule parce que candy crush saga ne tourne pas en 60 FPS , de plus ma copine veut absolument jouer au sims 4 , a chaque fois elle me le rappelle en parlant en language de sims , je vois presque le prisme vert au dessus de sa tête , mais pourquoi elle fait ca ? ca commence a me gonfler . Que les choses soit clair , je ne viens pas ici quemander un code promo , mais il faut que ca cesse , il faut m'aider c'est urgent ! et le seul moyen est que vous m'accorder une reduction afin que je puisse aquerir cet objet de valeur , de toute facon c'est trop tard , j'ai deja partager la bonne nouvelle sur facebook et tout le monde est au courant , il faut assumer maintenant !)

je vous souhaite a présent une agréable journée , a bientôt je l’espère
Désolé.....

Little Yokai
Angst Addict

Shikaze a écrit :Faut mettre à jour la scanette pour que ça fonctionne avec le soft. Je vous ai dit qu'on était pas formé ? Ben c'est la 1ère fois que j'ai eu à mettre à jour une scanette. encore 30mn de perdu, mais résolu grâce à l'ami google. :haha:
(Pour info, pas trop compliqué, il a fallu simplement que je scan un code barre pour la mise à jour... le problème fut de TROUVER ce putain de code barre......)
Perso je me déplace toujours avec une pochette contenant quelques documents utiles, notamment une dizaine de feuilles de codes barre plus ou moins randoms pour parametrer les douchettes toujours de marque différentes. Je teste tous les codes barre jusqu'à ce que ça marche :himari:
Image
T'es pas mignon, je le trouve... Plutôt touchant ce personnage :homura:

S'il veut je peux lui refiler des barrettes de 256k, j'ai commencée une plantation aujourd'hui au taff d'ailleurs :

Image

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

Little Yokai a écrit :S'il veut je peux lui refiler des barrettes de 256k
Ah ben bravo, "barrettes", "plantation" tout ça c'est du vocabulaire caché pour dire que vous vendez de la drogue hein ? NOT ON MY WATCH, j'appelle la police :tiramie:

(ceci sera probablement ma seule intervention sur ce topic, profitez bien de cette blague de merde :lisbeth2: )
ImageImage

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley »

Décidément, 2011 a été un cru exceptionnel et restera finalement invaincu. Bien que 2014 en tienne une couche quand même. :kyou:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Fl4v1en

Message par Fl4v1en »

Bon.
Voici quelques photos que j'ai récupéré de mes liaisons avec le SAV.
Image
Image
Je crois que c'est assez explicite :tsubaki:
Image
Là, le client devait nous joindre des photos de son matos. Il y avait ce truc en plus :kyou:
Image
Image
Image
Y'a des touches qui marchent pas qu'y disait le rigolo. :lisbeth:
Image
Image
Image
Ca collait et ça sentait le Coca. :sasha:
Image
Image
Image
Y disait que ça ne bootait pas après montage. :kanie:
Désolé.....

DarkSoul
Membre En Mutation

Message par DarkSoul »

Une petite histoire d'horreur personnelle, sans gloire ni honneur, qui fera surtout rigoler Fl4v1en je pense.

Watercooling, quand ça craque, ça coule. / Larmes, Tears, 涙

Fraîchement déménagé au Japon, en 2006, et avec un colocataire, j'ai voulu monter un serveur multimedia pour qu'on puisse se faire notre matage d'anime et diverses choses. :sayako:

Image

Seulement, un souci : PC dans le salon, et il fallait que ce soit un PC silencieux autant que possible.
La, je me suis dit, ca fait un moment que je voulais expérimenter avec le watercooling, pourquoi pas ?

J'avais monte une bonne babasse a base de dual Opteron avec 8G de RAM (pour l'epoque c'etait le pied).

Du coup, j'ai acheté un kit de watercooling, et trouve une alim watercoolée aussi, le tout avec un gros radiateur qu'on pouvait même mettre sur le balcon proprement.

Le panard. :marii3:

Ledit PC a très très bien fonctionne pendant un an et des poussières jusqu'au jour ou j'ai eu un fail épique après une maintenance et une purge/refill du système de cooling. :pokerface:

Je m'en suis rendu compte quand le PC a plante. Je reboote, et la je vois dans le BIOS un truc absolument surrealiste :
CPU 1 : 30°C
CPU 2 : 65340°C :yukino4: :keuwa:

Et je vois en mode texte des caractères disparaître un a un. :saki2: :yuno:
J'ouvre le PC, et je remarque qu'un des blocs refroidissants du CPU ... a une fissure. Sur le plastique autour de l'embout metallique du tuyau. Plic. Plic. Plic. Petite flaque autour du socket CPU2. :-? :non: :death:

Trop de serrage de l'embout metallique du tuyau ;_;

R.I.P. :non: :pourquoi:

Il n'y eut ni miracle, ni gloire, ni réconfort après ce désastre, une mobo et un CPU grillés. Et pour parfaire le tout ? Les Opteron tournent en tandem qui doivent venir du même lot, c'est vérifié au boot. Ça fonctionne malgré tout, mais vous avez un vieux warning a la con qui beepe au boot. Bref, pour une conf idéale, il faut acheter les CPU deux par deux, et ils n’étaient vendus en boutique que comme ça. Direction Yahoo Auctions pour choper un CPU de secours, et direction la boutique pour racheter une carte mère.

Ce post n'a absolument pas pour but de dire que le watercooling c'est mal, bien au contraire, c'est génial, c'est silencieux et c'est cool, juste qu'il faut faire très très attention et ne pas trop serrer les embouts ;_;

Pour l'information, mon installation actuelle repose sur une PS3 / une AppleTV, et les serveurs sont a l’étage, la ou il n'y a pas besoin de watercooling, et du coup pas besoin de chauffage en hiver :>
Modifié en dernier par DarkSoul le jeu. févr. 12, 2015 10:44 am, modifié 1 fois.

DarkSoul
Membre En Mutation

Message par DarkSoul »

Une autre histoire sans gloire, douloureuse, à mes 13 ans, alors que je faisais mes premiers pas en C sur un DOS/Win98.

Apprenti sorcier / Maître, ils étaient importants ces grimoires ?

Je cherchais a apprendre la programmation et en suivant des exemples pour étendre et développer, et j'ai voulu écrire, d’après un magazine, un programme qui lisait le disque dur directement pour lire le système de fichiers. :keima:

Je vous épargne la difficulté technique, ça se résume a une seule erreur critique : j'ai inversé les routines de lecture et écriture périphérique. :tokiomi:
-> Leçon intéressante a en retirer : utiliser directement des constantes magiques dans le code, c'est mal. Il faut les nommer. On se trompe moins facilement entre READ et WRITE que entre 0x3f et 0x40.

A l’époque je n'avais pas mon PC personnel ni rien, j'utilisais celui de papa, et ... :kobato: je venais de trasher les premiers secteurs du disque. :non:
-> A noter, je n'ai compris complètement l’étendue (pas si grande en fait) des dégâts que quelques années après, sur le moment j'avais cru avoir tout wipe. :death: :tsubaki:

Résultat des courses ? Un père pas content du tout :fu:, mais qui avait :
1) Stocké ses données vraiment critiques sur un autre disque :coach:
2) Fait tous ses backups (plusieurs !) sur CD au boulot (oui parce que a l’époque, en 1996, un graveur de CD ca ne courait pas les rues.) :akiho:
-> Leçon intéressante a en retirer : les backups, ça vous sauve la vie. Si. A dire, répéter, marteler, a tous les informaticiens en herbe.

J'ai du coup fini privé de programmation en C jusqu'a avoir mon propre ordinateur /o\ :medusa: :argh:
(C'etait avant que je me lance dans le japonais, et que je fasse le choix d’arrêter les cours de musique)

C'est le genre d’expérience qui reste en tête et vous pousse a vous relire avant une manip importante, pour ne plus jamais faire ce genre de connerie :keima: , ou alors AU MOINS, a apprendre a les réparer, ou ENCORE AU MOINS, a avoir un backup avant une grosse manip bien grasse. :pokerface:
Modifié en dernier par DarkSoul le jeu. févr. 12, 2015 2:18 pm, modifié 1 fois.

QCTX
Fait partie du paysage

Message par QCTX »

Fl4v1en je ne sais pas chez qui tu héberges tes images, mais il n'y en a aucune qui s'affiche chez moi (au boulot, là).
Image

Fl4v1en

Message par Fl4v1en »

QCTX a écrit :Fl4v1en je ne sais pas chez qui tu héberges tes images, mais il n'y en a aucune qui s'affiche chez moi (au boulot, là).
Ah ? Y'a d'autres personnes chez qui cela ne s'affiche pas ?
Elles sont sur un Onedrive.
Désolé.....

Shikaze
Début de la gloire

Message par Shikaze »

Fl4v1en a écrit :
QCTX a écrit :Fl4v1en je ne sais pas chez qui tu héberges tes images, mais il n'y en a aucune qui s'affiche chez moi (au boulot, là).
Ah ? Y'a d'autres personnes chez qui cela ne s'affiche pas ?
Elles sont sur un Onedrive.
Moi ça passe perso.

Little Yokai
Angst Addict

Une histoire de l'horreur toute fraiche : Changement de version du logiciel central du service de radiologie. On est en client lourd. Les gars disent "tout est ok no soucis y'aura rien à faire :jospin: "

Je n'ai pas besoin de vous dire ce qui s'est passé ensuite, vous avez deviné :yoshitake2:

Rien ne marchait (comme c'est étonnant) mais surtout les gars avaient balancé la sauce 2h avant l'heure prévue et sans donner aucune doc ou n° de téléphone en cas de pépin :watashi:

Il est 17h, mon chef m’appelle, on va sur place, et j'y resterais jusqu'à 21h30 à mettre à jour à la chaine des postes en découvrant des bugs à faire remonter et debugger en live :homura: L'install durait 50 mn par poste :rin2:
Je ne pourrais pas vous raconter les détails croustillants des dessous de l'affaire, n'étant qu'une petite fourmie, mais encore une fois j'ai hallucinée du n'importe qui de la situation. Cet après-midi les choses n'étaient pas encore revenues à la normale et je n'ose pas penser aux répercutions sur les patients en bout de file.

Anecdote spéciale "petit connard d'interne qui a pas voulu me laisser son pc et qui s'est fait pourrir en public par le chef de service" :mio2:

QCTX
Fait partie du paysage

Message par QCTX »

Little Yokai : si ça peut te rassurer, dis-toi que ça aurait pu être pire. Ils auraient pu faire la mise en prod le vendredi et se barrer en week-end juste après.
Fl4v1en : ça doit être le proxy du boulot qui n'aime pas les hébergeurs d'image.
Image

Asxtoric
Fait partie du paysage

Message par Asxtoric »

Fl4v1en a écrit :Bonjour, J'ai acheté chez vous un téléphone Wiko Cink Five il y a 1 mois. Tout va très
bien avec le téléphone mis à part que l'écran très fin s'est fendu sous la chaleur.
Ha ces chinoiseries... :yeah:

Kmeuh
A fait plein de messages !

Message par Kmeuh »

Asxtoric a écrit :
Fl4v1en a écrit :Bonjour, J'ai acheté chez vous un téléphone Wiko Cink Five il y a 1 mois. Tout va très
Ha ces chinoiseries... :yeah:

Moi et mon Wiko Cink Peax 2 vous le confirmons (batterie qui se vide en 11 heures, tel qui freeze inopinément, etc). :kobato:
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Répondre