inb4 passe sous Firefox
Modérateur : La Force Poissons
Y'as probablement un peu ça :)Itsukushimu a écrit :Sinon, pour le coup du NAT en IPv6 je suis sûr que le prof pense que c'est une forme de firewall ! (La bonne blague)
Quand tu lis le contenu du projet de loi renseignement, ca n'a rien de choquant : c'est ni plus ni moins ca qu'ils proposent de faire xDDs3phy a écrit : (pour le tl;dr : un prof d'une école sup' d'informatique suggère très sérieusement qu'on regarde en live le trafic internet de 200 joueurs, qui représente pas loin de 100 Mbit/s et je sais pas combien de PPS mais beaucoup trop, à l'aide de nos petits yeux et de Wireshark, pour repérer les mecs qui téléchargent trop)
Mon Dieu, si tu savais combien d'ingenieurs reseau pensent que le deplacement spatial d'adresses IP que fournit le NAT (i.e avoir tout dans un espace IP non routable de l'exterieur) est equivalent a un firewall...Itsukushimu a écrit :Vous allez lancer Wireshark, le logiciel va imploser dans la seconde ou la capture de trames va débuter x'D
Sinon, pour le coup du NAT en IPv6 je suis sûr que le prof pense que c'est une forme de firewall ! (La bonne blague)
Mauvais prof qui ne sait pas tenir un debat, ca : tu as considere son "point de vue externe", et tu as contre ca par un argument ; tu aurais refuse son point de vue tu n'aurais pas repondu ca.s3phy a écrit :Itsukushimu a écrit :Il me semble qu'il a parlé de faire du NAT en IPv6, ce à quoi j'ai répondu que c'était inutile vu la quantité d'adresses dispo. "Tiens, tu vois, tu n'accepte pas de point de vue externe.".
Bref.
DarkSoul a écrit :On va devoir, pour parler en termes d'anime de mécha, mettre en production un prototype non validé à 100% parce que "on a pas le choix, c'est ça ou on est morts".
Je sais maintenant quoi offrir à mon chef pour NoëlIl Palazzo-sama a écrit :DarkSoul a écrit :On va devoir, pour parler en termes d'anime de mécha, mettre en production un prototype non validé à 100% parce que "on a pas le choix, c'est ça ou on est morts".![]()
Je devais bosser depuis un poste Windows (pour la putain de JVM ou le putain de controle ActiveX), il avait DEJA un lecteur branche, et c'etait plus rapide de choper une disquette que de fabriquer une image sous Windows.s3phy a écrit :T'aurais pas pu te sauver avec une image floppy montée en virtual media ?
J'avais pu mettre à jour le BIOS d'une machine à travers un KVM-IP Spider comme ça.
Juste une histoire de dd if=/dev/zero of=monimagefloppy.img bs=1k count=1440
mkfs.msdos monimagefloppy.img
Monter l'image, copier dessus son bazar, démonter l'image, et la fournir au virtual media… chez Spider ça marche mais sur iLO j'ai pas testé.
Je compatis pour les versions de Java… toujours chez ce fameux hébergeur où j'étais en stage, j'avais Java 6 et 7 installés de manière pas très catholique, les KVM-IP marchaient avec l'un, l'interface graphique affreuse des Cisco ASA avec l'autre…
Ah, celle où j'ai fini aux urgences après trois nuits sans dormir pour la réparation de disques durs ça compte pas ? Ah, c'est pas "in action", j'imagine.ElKa a écrit :C'est la première fois que je lis une histoire où Darksoul se mange un K.I.A, ça fait drôle.
Sérieux tu te fous de moi la ?DarkSoul a écrit : 17:24 < DarkSoul> mais je peux pas me permettre de quitter mon poste
17:24 < DarkSoul> et on a personne à envoyer
17:25 < DarkSoul> parce que le DDoS nous a niqué pas mal de trucs (on a quelques soucis de dépendances malsaines genre les services business qui utilisent le cache DNS client)
17:25 < mageekguy> personne au DC ?
17:25 < mageekguy> sympa comme SPOF…
17:25 < DarkSoul> si, mais déjà pris pour décabler le load balancer
17:25 < DarkSoul> et préparer le nouveau load balancer
Euh, je suis plus sur de l'heure mais ca devait etre entre 20h-22h x_xCorsaire a écrit :Sérieux tu te fous de moi la ?DarkSoul a écrit : 17:24 < DarkSoul> mais je peux pas me permettre de quitter mon poste
17:24 < DarkSoul> et on a personne à envoyer
17:25 < DarkSoul> parce que le DDoS nous a niqué pas mal de trucs (on a quelques soucis de dépendances malsaines genre les services business qui utilisent le cache DNS client)
17:25 < mageekguy> personne au DC ?
17:25 < mageekguy> sympa comme SPOF…
17:25 < DarkSoul> si, mais déjà pris pour décabler le load balancer
17:25 < DarkSoul> et préparer le nouveau load balancer![]()
J’étais dispo pour ça et pas vraiment débordé, je te l'ai même dit en plus que si as besoin de bras y qu'a demander...
Now your argument is invalid !
DarkSoul a écrit :- Soit un reseau historique (celui qui a pris un split il y a trois semaines), qui au depart servait au management,
DarkSoul a écrit :puis aux interfaces console des serveurs et divers equipements,
DarkSoul a écrit :puis a fini comme segment d'interconnexion et d'echange entre beaucoup de reseaux.