Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Les ordinateurs de l'HORREUR

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Itsukushimu
Princesse Pampa

Re: Les ordinateurs de l'HORREUR

Message par Itsukushimu »

Kmeuh a écrit :
Asxtoric a écrit :
Fl4v1en a écrit :Bonjour, J'ai acheté chez vous un téléphone Wiko Cink Five il y a 1 mois. Tout va très
bien avec le téléphone mis à part que l'écran très fin s'est fendu sous la chaleur.
Ha ces chinoiseries... :yeah:

Moi et mon Wiko Cink Peax 2 vous le confirmons (batterie qui se vide en 11 heures, tel qui freeze inopinément, etc). :kobato:
@ Fl4v1en ? On leur dit que tous les smartphones sont fabriqués à Poï Poï land ? :hanayo:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Kmeuh
A fait plein de messages !

Message par Kmeuh »

Heureusement que le Moto G est dans mon viseur depuis quelques temps. :moffle2:
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Essaie de mettre la main sur la version 4G. Il embarque un lecteur micro SD, ce qui est un gros plus. Perso', j'ai pu dégoter le mien à 98 euros et c'est un carton plein. Je n'en suis pas déçu.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Kmeuh
A fait plein de messages !

Message par Kmeuh »

Yep, le 4G, on est d'accord. :3

Et pour continuer sur Wiko, vous connaissez le problème connu par beaucoup qui fait que l'APN affiche un écran noir sur Vine, Snap, Twitter et autre ? :mion:
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Oui, problème de drivers (vécu aussi sous cyanogen 10 avec galaxy note et équivalent)

Corsaire
Début de la gloire

Message par Corsaire »

Ceux qui râlaient sur le rédactionnel des articles restent étrangement muets alors que le thread "histoires" se transforme en "jojo la dépanne" :yoshitake2:
Un poing vaut mieux que deux "j'te préviens..."

Itsukushimu
Princesse Pampa

Hein.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Shikaze
Début de la gloire

Message par Shikaze »

Si je traduis bien...

"Y'en a qui me font chier parce que je parle des collègues mais personne dit rien quand ça parle de problèmes de téléphone."

J'ai bon ?

Itsukushimu
Princesse Pampa

Mais il dit qu'il voit pas le rapport en fait. :finn:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Asxtoric
Fait partie du paysage

Message par Asxtoric »

Itsukushimu a écrit :
Kmeuh a écrit :
Asxtoric a écrit :
Fl4v1en a écrit :Bonjour, J'ai acheté chez vous un téléphone Wiko Cink Five il y a 1 mois. Tout va très
bien avec le téléphone mis à part que l'écran très fin s'est fendu sous la chaleur.
Ha ces chinoiseries... :yeah:

Moi et mon Wiko Cink Peax 2 vous le confirmons (batterie qui se vide en 11 heures, tel qui freeze inopinément, etc). :kobato:
@ Fl4v1en ? On leur dit que tous les smartphones sont fabriqués à Poï Poï land ? :hanayo:
Au moins, les plans sont fait en occident :musume: (sauf samsung asus et tout :yukino4: )

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley »

Itsukushimu a écrit :Mais il dit qu'il voit pas le rapport en fait. :finn:
Oui mais il dit qu'il a plus de genou.
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Corsaire
Début de la gloire

Message par Corsaire »

du tout chaud tout neuf, ça date d'aujourd'hui même !

dans la série la MERDE propriétaire

Mettons une société avec ses secrets de business comme il en existe partout.
Rien que du classique, pour garantir la sécurité on se doit de mettre en place des filtrages d’accès et des cameras de surveillance :espion:

Qui dit cameras dit enregistrements.
C'est passé la bande VHS, aujourd'hui tout se fait en numérique, donc sur ordinateur.

Et la c'est le drame... :pourquoi:

Dans beaucoup de solutions constructeur si le matos semble plutôt bien se tenir, on constate assez souvent que la partie software a été codée par une bande de singes en rut. :x

ci-dit PANASONIC (même pas peur de cafter leur blase) :claque:
  • Le soft est lent comme la mort (sérieux c'est écrit en quoi ?)
  • Le soft ne marche que dans une session ouverte en admin !! (ça peut se comprendre dans un local de sécurité avec un gorille vigile en 3/8, MAIS QUAND MEME !)
Mais SURTOUT, le meilleur,

Il n'est PAS POSSIBLE de faire des archives ! :kuroko2:

En détails :
Vous allouez une taille de données, disons 50Go, le système va enregistrer jusqu’à saturation.
Et après ? :?:

Il va RÉÉCRIRE par dessus les données les plus anciennes ! Façon boite noire des conversations des avions qui ne gardent de fait que les quelques dernières minutes sur la bande.

"Mets de coté les données avant effacement" me direz vous... :lunettes: C'est bien ce qu'on a fait... :boxe:

15 disques de 3To remplis a mort de data... sauf que...

On découvre que ces branleurs ont créé un format de porc pour les datas ! :mad:
Genre multiplexage des données avec une sorte de cryptage découpé en fichiers de 20Mo max dans une arborescence absconse. :derp:

et surtout, le soft incapable de relire tout ça :serious:

On interpelle les vendeurs de cette merde, et les réponses sont du pur foutage de gueule, mais en gros la conclusion:
BROKEN BY DESIGN
On ne peut pas dire mieux...
  • Ils savent pas récupérer les données passant la date de réécriture (un coup d'index de base de données)
  • Il faudrait avoir un péon qui extrait les données de TOUTES les cameras par la fonction "export jpg" (bien planquée !!) a la mano chaque jour avant la réécriture.
  • Le soft comme dit plus haut est une horreur d'ergonomie
Thank you not Panasonic pour votre solution pro de merde, 1 ans d'enregistrement pour rien, l'achat de 15 disques de backup pour rien aussi, et enfin les heures a créer du script windows pour tenter d'automatiser un minimum le merdier.
:fu:

Ce post ne reflète vraiment pas mon profond dégoût et ma haine a leurs justes niveaux :creeper: :evil: :kermit: :kuroko2: :fu: :edward:

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama »

C’est beau ce texte, on dirait du Stallman. :anzu:
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

s3phy
Tenace

Message par s3phy »

Corsaire a écrit :En détails :
Vous allouez une taille de données, disons 50Go, le système va enregistrer jusqu’à saturation.
Et après ? :?:

Il va RÉÉCRIRE par dessus les données les plus anciennes ! Façon boite noire des conversations des avions qui ne gardent de fait que les quelques dernières minutes sur la bande.
Le plus dingue avec ça, c'est que c'est le fonctionnement normal attendu par les "experts" de la vidéosurveillance (pardon, on dit vidéoprotection maintenant) :derp:
Je m'étais un peu renseigné sur le machin, ben putain faut avoir foi en l'humanité, dans le domaine de la vidéosurveillance, visiblement c'est tout à fait normal et prévu qu'on écrase les anciennes données au fur et à mesure :sayako:

Le pire c'est que les fabricants de disques dur... bah ont répondu à la demande et ont créé des disques conçus pour supporter que le bousin écrive et ré-écrive par dessus les mêmes données à l'infini (gamme WD Purple par exemple)

Des fois je me dis que quelques barbus avec ffmpeg/mplayer/VLC (choose your weapon) et un SAN (ou même un NAS pour les petites structures) pourraient faire mieux...

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Le truc est que légalement, on a pas a garder une vidéo de vidéo surveillance plus de X temps. Au delà on s'en fout. Donc beaucoup de programmes sont pensés comme ça.

Pendant des années, quand c'était encore les cassettes, on utilisait la cassette du 1er du mois le 1er du mois suivant et on écrivait par dessus, parce qu'on devait légalement les garder 30 jours, pas plus.

La loi a un peu changé, mais pas partout, et pas pour tout.

tl;dr > le logiciel est mal pensé, mais rien n'oblige a garder les vidéos ad vitam eternam (en France c'est même interdit et ce même dans le privé)
Modifié en dernier par Jaerdoster le mer. févr. 18, 2015 7:35 am, modifié 2 fois.

DarkSoul
Membre En Mutation

Message par DarkSoul »

s3phy a écrit :Le plus dingue avec ça, c'est que c'est le fonctionnement normal attendu par les "experts" de la vidéosurveillance (pardon, on dit vidéoprotection maintenant) :derp:
Je m'étais un peu renseigné sur le machin, ben putain faut avoir foi en l'humanité, dans le domaine de la vidéosurveillance, visiblement c'est tout à fait normal et prévu qu'on écrase les anciennes données au fur et à mesure :sayako:
"In all fairness", tu ne peux pas stocker a l'infini, contrairement a ce que certaines entreprises pensent (Genre a la banque ou je bossais, 20 ans d'archives pour certains trucs... OUCH). Maintenant, il y a des limites clairement, mais ca devrait se faire sur ... je sais pas, un an, deux ans, cinq ans ? Voir la loi applicable.

La le bousin de Panasonic c'est juste un immondice de "jouet"... Si ca pete, c'est pas recuperable, c'est pas facile a utiliser, c'est pas fait pour etre automatise...
Le pire c'est que les fabricants de disques dur... bah ont répondu à la demande et ont créé des disques conçus pour supporter que le bousin écrive et ré-écrive par dessus les mêmes données à l'infini (gamme WD Purple par exemple)

Des fois je me dis que quelques barbus avec ffmpeg/mplayer/VLC (choose your weapon) et un SAN (ou même un NAS pour les petites structures) pourraient faire mieux...
Bof sans sortir ffmpeg, capture toutes les cinq secondes en lossless et quelques coups d'ImageMagick et une jolie webapp pour definir des masques pour la detection de mouvement et si tu conserves l'image ou non.
Membre d'Epitanime depuis 2000 (EPITA Promo 2005 SRS)
Informaticien expatrié, traducteur à ses heures perdues

Corsaire
Début de la gloire

Message par Corsaire »

Pour ce qui est de la durée légale je ne suis pas expert sur la question mais pour info on a un serveur avec une place disque énorme qui nous donne a ce jour 6 mois de backup, avant de se faire réécrire par dessus comme dit par précédent.
:nichijou:

J'ignore si c'est suffisant, voire même la différence entre nos deux pays...
Mais avec le climat de chocottes mondial depuis 2001 renforcé depuis quelque mois encore par les fadas de korkouvadou de tous poils, je ne serais pas étonné que les obligations légales et leurs durées se multiplient comme des lapins de garenne au printemps.
:ringo3:

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Corsaire a écrit :Pour ce qui est de la durée légale je ne suis pas expert sur la question mais pour info on a un serveur avec une place disque énorme qui nous donne a ce jour 6 mois de backup, avant de se faire réécrire par dessus comme dit par précédent.
:nichijou:

J'ignore si c'est suffisant, voire même la différence entre nos deux pays...
Mais avec le climat de chocottes mondial depuis 2001 renforcé depuis quelque mois encore par les fadas de korkouvadou de tous poils, je ne serais pas étonné que les obligations légales et leurs durées se multiplient comme des lapins de garenne au printemps.
:ringo3:
Si tu veux risquer aucune emmerde, tu fais simple:
"Quel est le délai légal de conservation des données ?"
Tu gères en fonction.

Si jamais on te forcer à garder plus que nécessaire, tu te fais signer un papier disant que la décision ne vient pas de toi et que tu les a prévenus du délai légal.

A noter que dans de nombreux pays, les délais légaux dans un lieu privé et dans un lieu public sont différents.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Jaerdoster a écrit :Le truc est que légalement, on a pas a garder une vidéo de vidéo surveillance plus de X temps. Au delà on s'en fout. Donc beaucoup de programmes sont pensés comme ça.

Pendant des années, quand c'était encore les cassettes, on utilisait la cassette du 1er du mois le 1er du mois suivant et on écrivait par dessus, parce qu'on devait légalement les garder 30 jours, pas plus.

La loi a un peu changé, mais pas partout, et pas pour tout.

tl;dr > le logiciel est mal pensé, mais rien n'oblige a garder les vidéos ad vitam eternam (en France c'est même interdit et ce même dans le privé)
Je confirme. Quand je bossais dans un parking c'était les 30 derniers jours qu'on avait parce qu'on avait pas le droit de conserver plus longtemps. Ce qui, honnêtement, est pas un problème du tout. Déjà qu'on se servait ultra peu des rushs, c'était en plus bien souvent pour que le patron checke le lendemain les témoignages visuels de l'employé resté sur place. Maintenant, ça empêche évidemment pas que si la caméra capture un crime ou quelque chose d'important, la partie en question peut être conservée et mis de coté pour que ça soit mis à disposition de la police. Mais ça implique qu'elle soit réactive !
Le vrai problème de la vidéosurveillance du parking où j'étais c'est qu'on y voyait souvent que dalle parce que les caméras de surveillance, spoiler alerte, ça voit que dalle en fait. Et c'est les trucs les plus moins fiables du monde, ça tombait en rade quasiment sur demande.

C'est pour ça que la vidéosurveillance c'est assez nul. Ca fonctionne une fois sur deux, ça intimide personne, ça voit que dalle. Tout cet argent qui part dans un trou :tiramie: .

DarkSoul
Membre En Mutation

Message par DarkSoul »

Amo a écrit :Le vrai problème de la vidéosurveillance du parking où j'étais c'est qu'on y voyait souvent que dalle parce que les caméras de surveillance, spoiler alerte, ça voit que dalle en fait. Et c'est les trucs les plus moins fiables du monde, ça tombait en rade quasiment sur demande.

C'est pour ça que la vidéosurveillance c'est assez nul. Ca fonctionne une fois sur deux, ça intimide personne, ça voit que dalle. Tout cet argent qui part dans un trou :tiramie: .
Ça doit dépendre de la marque alors, parce que les vigiles de sécurité au datacenter de la banque, MON DIEU comme ils se sont bidonnes en me voyant passer le sas en slip. XD Ils m'ont montre la vidéo et c’était... bah, plutôt net <O>

Et pareil pour le crétin de "monte-en-l'air" qui est rentré avec une carte trafiquée, on a vu son nom dans la DB des privilèges de cartes d’accès (il avait mis sa carte comme capable d'acceder sans le scanner retinien), et on a bien vu sa tronche sur les cameras XD

QCTX
Fait partie du paysage

Message par QCTX »

Ça doit dépendre de la marque alors
Ca doit plutôt dépendre de l'environnement. On compare pas un parking public ouvert à toutes les pollutions/crasses possibles et un datacenter équipé d'un sas de décompression à l'entrée.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Puis les enjeux sont pas les mêmes. Entre savoir qui a cassé une barrière à la con réparable en 10mn et entre savoir qui a pénétré dans une zone dans lequel il n'avait pas accès, j'imagine que l'un exige plus de moyens que l'autre.

s3phy
Tenace

Message par s3phy »

Jaerdoster a écrit :Le truc est que légalement, on a pas a garder une vidéo de vidéo surveillance plus de X temps. Au delà on s'en fout. Donc beaucoup de programmes sont pensés comme ça.
Yep je suis bien d'accord... En France. Au Japon (où me semble que Corsaire est), je ne connais pas du tout la règlementation ;)
Modifié en dernier par s3phy le mer. févr. 18, 2015 10:09 am, modifié 2 fois.

DarkSoul
Membre En Mutation

Message par DarkSoul »

s3phy a écrit :
Yep je suis bien d'accord... En France. Au Japon (où me semble que Corsaire est), je ne connais pas du tout la règlementation ;)
C'est globalement la même chose par défaut, même a la banque ils avaient pas les bandes pendant plus d'un mois. (Par contre, ils avaient a la fois de l'analogique ET du numérique, et bien leur en a pris dans notre affaire...)

s3phy
Tenace

Message par s3phy »

Tiens parlant qualité de vidéosurveillance, lors de mon dernier stage, y'as eu un vol de carte d'accès à l'immeuble... un truc un peu emmerdant vu les droits associés à la carte. Et la situation très particulière dans laquelle était l'entreprise où j'étais en stage :kyou: La gestion du bâtiment nous avait communiqué les logs correspondant à la période après le vol de la carte, et les enregistrements de vidéosurveillance associés aux moments où la carte avait été utilisée. J'avais été surpris de la bonne qualité. (bon l'immeuble était hyper récent, et du coup l'installation de vidéosurveillance aussi)

Pour les lulz, après tout le stress du vol de la carte, et des répercussions possibles, qu'est-ce qu'on a vu sur les images de vidéosurveillance ? Une dame, entrer dans le lobby, aller jusqu'à l'ascenseur, et repartir :marii3: Ce soulagement.

roiku-san
Entre dans les mémoires

Message par roiku-san »

DarkSoul a écrit :Ça doit dépendre de la marque alors, parce que les vigiles de sécurité au datacenter de la banque, MON DIEU comme ils se sont bidonnes en me voyant passer le sas en slip. XD Ils m'ont montre la vidéo et c’était... bah, plutôt net <O>
Ça me fait penser à ma seule visite dans un vrai datacenter (un gros DC nord parisien dans lequel ma boite loue plusieurs salles).

Je devais bouger des machines d'un bâtiment à l'autre. Forcément tous les 10 mètres : porte, carte, empreintes, caméras, … un vrai bunker.
Sauf qu'à un moment j'ai dû passer dans un ascenseur et là… des tags, des tags partout :tsubaki: (et puis je vous raconte pas le niveau : des trucs au marqueur genre Paris, Paris on t'en… enfin vous voyez le genre…)

Il y a 3 mètres carrés non couverts par une caméra dans ce DC, en plein cœur de bâtiments ultra surveillés et ils se sont fait vandaliser :sayako:

Maintenant je m'imagine les mecs qui sont rentrés dans l'ascenseur et qui se sont dit : "Oh putain ! Y a pas de caméras ! Cassons tout !!" :superkermit:

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Parfois, quand vous arrivez sur une nouvelle mission, vous tombez sur des trucs chelous.

Je travaille pour une banque que je ne nommerais pas, dans un service nouvellement créé de gestionnaires (en gros des N2, qui servent à faire le lien entre l'assistance utilisateurs N1 et les Maitrise d'oeuvre/d'ouvrage en N3)

Nos taches sont de faire des points sur les incidents, de faire des contrôles et des reportings, ainsi que tout ce qui en découle.
Nous faisons donc des mises à jour de process, des comités de pilotage, des communications sur incident, et aussi de l'extraction de reporting, mais comme ce dernier point est relou, il a été automatisé sur un "serveur" :delrio5:

Histoire 6: Le faux serveur

Le serveur est un vieux poste sur Windows XP, branché au réseau dans le bureau d'une autre équipe et lancé avec le login/pass d'un collègue. L'horreur commence. :tamako:

Les beaux scripts bien prévus sont lancés par un scheduler, et mis en mode l'arrache sur le poste, avec une copie sur le réseau pour la sauvegarde. :yoshitake2:

Les scripts en question sont juste un combo .bat (pour les manipulations de fichiers en eux même, type renommage copie déplacement), VBScript (pour la manipualtion des données en elles même), PL/SQL (pour extraire les données en elle même) et Excel (pour les mises en formes de tableaux et les tableaux croisés dynamiques) :kanako2:

Et le tout est littéralement en vrac sur ce "serveur", avec une partie sur un disque, l'autre sur un autre, et tous dans des dossiers posés a l'arrache, y compris sur le bureau windows :inaba:

:kanie:

:kanie:

Et on me dit: "Bon, faudrait maintenir ce poste au mieux, c'est ton boulot maintenant. Allez, bonne chance !" :jospin:

Cela fait donc 18 mois que je me bats pour avoir le budget pour un vrai serveur, que je migre tous les scripts en powershell (les serveurs que l'on pourrait avoir sont sous Windows 2008 R2, et c'est plus pratique pour Excel et Exchange) et surtout que je me bats contre mon pire ennemi:

LA FEMME DE MENAGE

L'ordinateur est branché sur la seule prise directement accessible, et comme l'exploitation refuse d'installer une nouvelle prise, on a mis un multi prise, mais quand elle s'en fout elle retire le multiprise et se branche directement, et du coup: poste éteint, extraction de nuits pas faites... :tiramie:

Je suis fatigué de ça, donnez nous un budget T____T :homura:

QCTX
Fait partie du paysage

Message par QCTX »

Heu... et tu peux pas mettre un mot sur la prise ? Scotcher la muti au mur ? Ou pire, attendre en embuscade la femme de ménage pour lui expliquer ?
Image

Répondre