Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Horloge Parlante

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Nemo
Database

Re: Horloge Parlante

Message par Nemo »

Docteur Nock a écrit :Aujourd'hui, je m'en vais, je rentre dans ma Mayenne natale.
:death:

Je sais ce que c'est. Courage ! :yui3:

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou »

J'ai retrouvé mon skill "Hibernation" JE SUIS CONTENT !!!

Merci "Ethiver" Saison complètement hybride qui te dérègle tout ton système biologique. !

11:28

(Sinon, j'ai vu plein de n'avions ce matin qui passaient au dessus de chez moi, c'était stylé. Et bruyant.)

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

retarded_fly a écrit :C'est mignon comme tout la Mayenne. :yui3:

12.52
Totalement d'accord. C'est pas le fait d'y retourner qui me chagrine, c'est le fait d'avoir fini mon stage.
Sinon, Mayenne, Limousin, c'est un peu le même combat, je ne serais pas trop dépaysé.

Et mon post de ce matin n'était apparemment pas le dernier depuis le Dorat. La personne qui doit me ramener semble tarder à arriver. Et comme mon téléphone est mort, dur d'avoir des nouvelles...

Il est 13 h 23, je savoure mes derniers moments dans le Limousin.

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu »

Beeuh. Ca fait trois semaines que j'ai pas mis la tête devant mon pc. J'ai plus l'habitude de l'écran. @_@

15h 22

Et totalement vanné.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou »

Welcome back, sir Cactus.

18:37

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull »

Ce moment où je me rends compte que Tatsuya de Persona 2 ressemble à Silver de Pokémon :seto:

00:25
Image
Only dreams now.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

Il est 9 h 10 et Steam propose actuellement 5 Prince of persia (LEs sables du temps, l'âme du guerrier, les 2 royaumes, les sables oubliés et pop 2008) pour 10 € 50.
Dois-je réagir en tant qu'amateur des deux auxquels j'ai pu jouer dans mon existence...
Je n'ai pas tellement d'argent, mais là... gnnnnn

Bon, il me reste 8 heures pour me décider, la journée va être difficile.

En fait, ça a été vite résolu (10 minutes plus tard) : j'ai pris les sables du temps et l'âme du guerrier : j'ai les 2 royaumes sur GC et j'ai retrouvé ma copie (pas tout à fait légale) de POP 2008 sur mon disque dur externe. Quant au denier, il est trop puissant pour mon p'tit PC.

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan »

21 : 06
De retour du stage théorique BAFA, obtenu haut la main, passé une super semaine, toussa.
Par contre le bac bof, 9 en Français oral, 9 en Français écrit, 9 en Histoire Géo et 9 en TPE, sachant que mon appréciation habituelle c'est "Travail irrégulier" :serious:
bite

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Message par toutoune134 »

Ah ouai quand même 9 aux TPE :/ Comment t'as fait pour avoir ça ? T'étais en mode branlette ?
Image

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan »

Un peu ouais, la moitié de nos infos étaient fausses, et le reste était très léger. Ajoute un oral pas terrible (Yay copain en mode jsaipaparler) et vwala :delrio5:

21 : 40
bite

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka »

Tarzan a écrit :21 : 06
De retour du stage théorique BAFA, obtenu haut la main, passé une super semaine, toussa.
Le BAFA, que de souvenirs à la fois en formation et après en animateur~~ (mais c'est dur de le louper en fait, à moins d'être vraiment très con)
10H30 AM

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis »

Nefka a écrit :
(mais c'est dur de le louper en fait, à moins d'être vraiment très con)
10H30 AM
Un mec l'avait raté, il s'était fait viré parce qu'il m'avait baissé mon pantalon pour une raison qui m'est inconnue :kanako2: (j'avais 8 ans).

Mais sinon ça sert à quoi concrètement ?

11h08 et il commence à avoir des nuages :(
Image

Nemo
Database

Message par Nemo »

Tarzan a écrit :Un peu ouais, la moitié de nos infos étaient fausses, et le reste était très léger. Ajoute un oral pas terrible (Yay copain en mode jsaipaparler) et vwala :delrio5:
Du vrai journalisme total, tu es mûr pour bosser à la télé chez Morandini. :musume:

Fin si il y est encore :vilenie:

14h18

Rorow
Elfe Thaliste

Message par Rorow »

15h06

Après un an et trois mois j'ai donné signe de vie à mon coiffeur et moi j'y perds entre 10 et 15 cm de tignasse, le prix à payer pour une remise en état. Mais je ne m'avoue pas vaincu d'ici 3 ou 4 cm j'aurai de nouveau ma longueur référence.

Nefka

Message par Nefka »

Dark Adonis a écrit :
Nefka a écrit :
(mais c'est dur de le louper en fait, à moins d'être vraiment très con)
10H30 AM
Un mec l'avait raté, il s'était fait viré parce qu'il m'avait baissé mon pantalon pour une raison qui m'est inconnue :kanako2: (j'avais 8 ans).

Mais sinon ça sert à quoi concrètement ?
Il avait 10 ans de plus que toi, il t'as baissé ton pantalon et pour que ce soit assez grave pour qu'il se soit fait viré de sa formation, j'ai bien une petite idée :kanako2:

Si tu parles bien du Brevet d'Aptitude à la Fonction d'Animateur, ça permet de travailler comme animateur en colonie de vacances ou centre aéré généralement pendant les vacances scolaires étudiantes (il faut avoir plus de 17 ans pour le passer). Enfin, c'est pas obligatoire, mais comme il y a un quota de personnel dont la qualification est certifié par un diplôme à respecter (80% de mémoire), les gens qui ont un BAFA sont très recherchés.

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo »

Et une fois que t'as le BAFA, c'est beaucoup plus facile de trouver du taf l'été d'après les exemples que j'ai autour de moi, et c'est quand même vachement cool parce que du coup on te paye pour partir en vacances avec des gosses, y a pire comme job d'été. Bon par contre la formation en elle-même coûte une blinde.

01h06

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan »

Plumtoo a écrit :Et une fois que t'as le BAFA, c'est beaucoup plus facile de trouver du taf l'été d'après les exemples que j'ai autour de moi, et c'est quand même vachement cool parce que du coup on te paye pour partir en vacances avec des gosses, y a pire comme job d'été. Bon par contre la formation en elle-même coûte une blinde.

01h06
510 Zoros par tête, nourris, logés et blanchis pendant 8 jours, café non compris.

11 : 10
bite

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu »

Tarzan a écrit : café non compris.
Worthless job.

12:02

Et je sais toujours pas si y a un job d'été intéressant
ImageImage

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Nous sommes le 18 Juillet 2012 et la Sarthe vient officiellement de passer en été.

:applause:

14h08
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Nefka

Message par Nefka »

Sayu a écrit : Et je sais toujours pas si y a un job d'été intéressant
Être animateur, c'est super cool : tu es entouré de nanas (le rapport est inversement proportionnel quand tu es ingénieur :mihi: ), tu peux profiter de ton boulot pour jouer et t'amuser (mais tu peux pas faire d'humour noir avec les gosses), tu passes du temps dehors et tu peux profiter de ton été, tu te cosplay (avec des sac poubelles et du carton), tu as des gens à tes ordres. :sue:
En centre aéré, j'étais bien payé (1500 euros net /mois), mais c'est vrai que c'est pas la norme, en colonie, j'avais regardé du côté de chez Telligo qui payait 33 euros brut/jour (mais nourri/logé/blanchi) et pour les lolicons, il y a des colonies plus orientées pour les filles genre "Passion Vétérinaire" ou "Vive les poneys" :awe:

12h34

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo »

Perso je bosse dans une piscine à l'entretien, et j'ai pas à me plaindre. Y a pas mal de relationnel, une bonne ambiance, des sorties avec le staff (genre là après-demain y a une soirée maître nageur dans une boîte du coin, tous les employés sont invités et c'est open bar pour nous jusqu'à minuit \o/), on a le droit de garder les pièces de 1€ que les gens oublient quand ils libèrent leurs casiers (durant les grosses journées je me fais facilement 5€ comme ça, ça fait plaisir) et en plus tu mates toute la journée des jolies filles en maillot de bain :beatrice2: . Bon par contre, ramasser la merde des gens, se manger leurs réflexions à la con ("Houlala c'est sale par terre !" Ben écoute conasse, si tes cinq gamins arrêtaient de courir dans ce putain de couloir peut-être que je pourrais le laver correctement !) et étendre le linge c'est pas très intéressant, mais bon c'est qu'un job d'été hein, et je devrais me faire environ 1200€ net. Et puis mes horaires sont cools, même si je bosse six jours sur sept, je fais 14h-20h, ce qui me permet de sortir le soir et de faire la grasse mat' le matin, génial quoi.

00h44

Nemo
Database

Message par Nemo »

pour les lolicons, il y a des colonies plus orientées pour les filles genre "Passion Vétérinaire" ou "Vive les poneys" :awe:
Je faisais avant la colonie "Vive les poneys" mais depuis quelques mois, y a beaucoup plus de jeunes adultes qui veulent aimer tout le monde, c'est devenu trop bizzare. :awe: :awe:

15h05

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode »

Lundi, je devrais rester une semaine à l'hôpital, pour faire quelques examens et voir où j'en suis niveau santé, enfin là pour le coup, je suis assez confiant, ça devrait aller. Par contre je devrais faire une ponction lombaire, j'en ai déjà fait une c'est pas le problème, mais est-ce que je suis le seul à être immobilisé presque une semaine à cause des maux de tête que j'ai une fois que je me lève ? Enfin, c'est assez étrange, je me souviens que la première fois que je l'avais fait, je me sentais comme une bouteille d'eau trouée parce que je cicatrisais pas.

Bon, en tout cas, je me suis préparé un peu de lecture, je devrais pas m'ennuyer :
Image
Et j'ai toujours de quoi dessiner au cas où.

11:09
Bon sur ce, je vais devoir faire un truc administratif, j'espère que je ne poireauterais pas jusqu'à la fermeture comme la dernière fois, urg.
Image Image Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

c'est quoi cette édition flashy de Honey and Clover ? (o_o)

15h21
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

Hitode a écrit : Par contre je devrais faire une ponction lombaire, j'en ai déjà fait une c'est pas le problème, mais est-ce que je suis le seul à être immobilisé presque une semaine à cause des maux de tête que j'ai une fois que je me lève ? Enfin, c'est assez étrange, je me souviens que la première fois que je l'avais fait, je me sentais comme une bouteille d'eau trouée parce que je cicatrisais pas.
Oui c'est normal, après ça varie selon les gens, mais c'est effectivement super désagréable puisqu'on te prélève du "j'ai perdu le nom" qui est relié au cerveau, donc ton cerveau il kiffe grave pas quoi #_# On interdit aux gens de se lever durant 24h après justement pour les maux de tête / nausée mais y'en a ça dure plus longtemps (si je dis pas de bêtise)

17h56

Y'avait une fille dans le bus qui lisait Beck, j'ai eut envie de lui dire "Lecture de qualité :oguie: " mais j'étais en train de sortir donc j'ai pas put.

Itsukushimu
Princesse Pampa

Little Yokai a écrit :
Hitode a écrit : Par contre je devrais faire une ponction lombaire, j'en ai déjà fait une c'est pas le problème, mais est-ce que je suis le seul à être immobilisé presque une semaine à cause des maux de tête que j'ai une fois que je me lève ? Enfin, c'est assez étrange, je me souviens que la première fois que je l'avais fait, je me sentais comme une bouteille d'eau trouée parce que je cicatrisais pas.
Oui c'est normal, après ça varie selon les gens, mais c'est effectivement super désagréable puisqu'on te prélève du "j'ai perdu le nom" qui est relié au cerveau
Du liquide céphalo rachidien? :kobato4:

18h 09

Et qu'est ce qu'on se sent bien après une séance de course à pied o/
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode »

Sedeto > C'est les deux premiers tomes de l'édition allemande de Honey and Clover, j'ai jamais eu la chance de les trouver en français, donc bon... je fais avec ce que j'ai.
Little Yokai a écrit :Oui c'est normal, après ça varie selon les gens, mais c'est effectivement super désagréable puisqu'on te prélève du "j'ai perdu le nom" qui est relié au cerveau, donc ton cerveau il kiffe grave pas quoi #_# On interdit aux gens de se lever durant 24h après justement pour les maux de tête / nausée mais y'en a ça dure plus longtemps (si je dis pas de bêtise)
Mon cerveau doit être une petite nature alors, une semaine pour qu'il s'en remet chez moi, ben dis donc. Cette fois j'ai confiance, ça va pas durer une éternité et au pire, j'ai de quoi pour m'occuper :note:
Itsukushimu a écrit :Du liquide céphalo rachidien? :kobato4:
C'est pas de la moelle osseuse qu'on me prélève ? :kobato5:

18:29
Image Image Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Hitode a écrit :Sedeto > C'est les deux premiers tomes de l'édition allemande de Honey and Clover, j'ai jamais eu la chance de les trouver en français, donc bon... je fais avec ce que j'ai.
Little Yokai a écrit :Oui c'est normal, après ça varie selon les gens, mais c'est effectivement super désagréable puisqu'on te prélève du "j'ai perdu le nom" qui est relié au cerveau, donc ton cerveau il kiffe grave pas quoi #_# On interdit aux gens de se lever durant 24h après justement pour les maux de tête / nausée mais y'en a ça dure plus longtemps (si je dis pas de bêtise)
Mon cerveau doit être une petite nature alors, une semaine pour qu'il s'en remet chez moi, ben dis donc. Cette fois j'ai confiance, ça va pas durer une éternité et au pire, j'ai de quoi pour m'occuper :note:
Itsukushimu a écrit :Du liquide céphalo rachidien? :kobato4:
C'est pas de la moelle osseuse qu'on me prélève ? :kobato5:

18:29
Ah non, si ça avait été de moelle osseuse tu serais pas en état d'écrire là. Tu te rends que pour prélever de la moelle osseuse... il faut faire un trou dans l'os ciblé? Et que c'est la fête du slip niveau nerf? En fait, le simple fait de toucher l'os t'aurait rendu fou à cause de la douleur.

Ach! Nous zallons tester de noufeaux médikaments! :awe:

18h 44

Edit: Page 573 Get! Niark Niark Niark!
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Répondre