Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Horloge Parlante

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Kaorulabelle
Morphine addict intellectual whore

Re: Horloge Parlante

Message par Kaorulabelle » ven. juil. 20, 2012 7:08 pm

Hitode a écrit :Lundi, je devrais rester une semaine à l'hôpital, pour faire quelques examens et voir où j'en suis niveau santé, enfin là pour le coup, je suis assez confiant, ça devrait aller. Par contre je devrais faire une ponction lombaire, j'en ai déjà fait une c'est pas le problème, mais est-ce que je suis le seul à être immobilisé presque une semaine à cause des maux de tête que j'ai une fois que je me lève ? Enfin, c'est assez étrange, je me souviens que la première fois que je l'avais fait, je me sentais comme une bouteille d'eau trouée parce que je cicatrisais pas.
Voui, c'est classique. On appelle ça le "syndrome post-pl". C'est du au fait qu'on te prélève du liquide céphalo-rachidien, qui irrigue la moelle mais aussi le cerveau, qui du coup est un peu en manque de pression, et a besoin de reconstituer son bain. Ce pourquoi on dit de rester allongé longtemps, et aussi de boire beaucoup d'eau (environ deux litres dans les heures qui suivent).

Par contre, une semaine, c'est un peu long. ça vaut le coup que tu leur en parles avant... Voir si ils ont des conseils particuliers.

1909

Bon, ma carte étudiante est bien perdue, oubliée une fois de plus dans un distributeur de la fac, qui comme par hasard ferme aujourd'hui pour l'été :fou: . Bon, cette fois-ci, si quelqu'un me la vide, je ne perdrai qu'environ dix euros, contre pas loin de quarante la prochaine fois. Je crois que j'étais tellement heureuse d'être inscrite en année supérieure que j'ai oublié de faire preuve de vigilance constante :bouh:
IntellectualAttention whore :D

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » sam. juil. 21, 2012 9:33 am

J'aurais pas du décaler mon rythme de sommeil cette semaine, là j'ai dormi genre dix minutes avant d'aller au boulot et me reste 7h à tenir et je sens que ça va être tendu X-D . Bon heureusement que je suis pas de créneau de soirée ce week-end parce que là avec les vacances et l'attraction touristique à coté, on bat nos records de fréquentation chaque jour et c'est un peu le stress absolu. Là non ça va j'ai du bol de faire le matin.

9h33

Mais cette nuit j'ai débloqué toutes les fins de Catherine, rejoice :pouet: .

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Message par toutoune134 » sam. juil. 21, 2012 11:54 pm

Haha je suis en plein Muv Luv Alternative. Vu que y'a pas de topic j'en ferai un quand j'aurai fini.

La première apparition des BETA :bruce:

MARIMO-CHAN :bruce:

Je vais bien dormir ce soir.

23H54
Image

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis » dim. juil. 22, 2012 1:14 am

Fuuu, mes mains muent encore cette année, ça brûle ;_; (ça rend mes mains douces toute l'année mais bon)

1h12 Et le café, c'est pas bon.
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » dim. juil. 22, 2012 9:50 am

Je suis un faible.
Chaque fois qu'on m'invite à une soirée d'anniversaire, j'y vais pour faire plaisir, mais j'aime tellement pas les soirées (sauf JdR, consoles...) que je me fais chier à mort et que quand je rentre chez moi, je me dis que c'était la dernière fois...
Et pourtant la fois d'après, quand on m'invite, dans une attitude qui révèle du masochisme, j'y retourne, pour faire plaisir aux personnes qui invitent...

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » dim. juil. 22, 2012 10:36 am

Dark Adonis a écrit :Fuuu, mes mains muent encore cette année, ça brûle ;_; (ça rend mes mains douces toute l'année mais bon)

1h12 Et le café, c'est pas bon.
S'pèce de serpent.

10h 35
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » dim. juil. 22, 2012 12:12 pm

toutoune134 a écrit :Haha je suis en plein Muv Luv Alternative. Vu que y'a pas de topic j'en ferai un quand j'aurai fini.
La première apparition des BETA :bruce:
MARIMO-CHAN :bruce:
Newbies.
Dark Adonis a écrit : 1h12 Et le café, c'est pas bon.
Hérétique :sue:

12:12

DayZ c'est marrant. Hier j'ai couru dans le noir avant de me faire violer par des zombies sans même le savoir, surprise buttsex
ImageImage

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » dim. juil. 22, 2012 1:44 pm

Wahou, la version complète du générique de fin de Denpa Onna To Seishun Otoko est trop cool :anzu:
Bon d'accord, la série était pas terrible, mais ce n'est pas le topic pour dire ça...

Il est 13 h 45 et je m'essaie au "détourage" vidéo au lieu de bosser, c'est pas bien.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » dim. juil. 22, 2012 3:11 pm

retarded_fly a écrit :
Also.
Image
La bestioledeux semaines après.
:kobato3: Le pauvre bouchon a gardé un ptit air miteux mais il a l'air en pleine forme !

15h10

Mon sachet de cerises du traiteur n'est pas terrible, je suis déception :yoshii:

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg » lun. juil. 23, 2012 2:52 pm

Deux mois d'anime à rattraper + tous les jeux achetés sur steam pendant les soldes à faire alors que je dois étudier, qu'est-ce que c'est dur, la vie :(

En plus j'ai perdu 300 ko/s en dl, quelle misère :(

14:52
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » lun. juil. 23, 2012 9:02 pm

Image
Je viens de tilter sur l'avatar de Kilopoil. Parce que j'ai vu Indie Game. Et le type qui a créé Fez était à 3m de moi à la présentation.
21h01, Kilopoil prend +10 en charisme. :sayako:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » lun. juil. 23, 2012 11:04 pm

23:03

Ce live qui vient de se finir, sur Tsumugi. :ringo:

[edit] Pas de son pour la chanson de Momoiro Clover Z. (si c’est moi l’auditeur en question, ce qui est peu probable, mais à tout hasard)
[edit] Et le son du micro est tombé super bas.

23:17 Sur ce, je me couche. :anzu:
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. juil. 23, 2012 11:23 pm

Haha, c'est bon j'ai réussi à capter comment ça marchait. Mais j'ai vite compris que faire le beta-test sans vrai retour c'est nul alors j'ai demandé à Sedeto de m'aider X-D .

Du coup j'ai casé Call Me Maybe ET CA A MARCHÉ :beatrice3: .

23h23

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » mar. juil. 24, 2012 10:20 am

Sedeto a écrit :
Image
Je viens de tilter sur l'avatar de Kilopoil. Parce que j'ai vu Indie Game. Et le type qui a créé Fez était à 3m de moi à la présentation.
21h01, Kilopoil prend +10 en charisme. :sayako:
Tu y a joué? De quelle présentation tu parles?

10:20
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mar. juil. 24, 2012 2:08 pm

Kilopoil a écrit :Tu y a joué? De quelle présentation tu parles?

10:20
J'y ai pas joué malheureusement, mais on m'a dit que la prise en main était délicate (surtout que je suis pas gamer pour deux sous et que la manette de 360 est parfois encore une épreuve pour moi). Par contre j'ai vu Indie Game en avant première sur Paris (le sujet m'intéressait), et c'était en présence du créateur de Fez à qui on pouvait poser des questions à la fin (il parle en français avec un accent anglais+québekwé de malade xD), c'était fort fort intéressant !

14h08
Image

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo » mer. juil. 25, 2012 11:21 pm

Donc je bosse à l'entretien dans une piscine municipale, et tout à l'heure j'ai surpris deux personnes en train de faire des choses que la décence m'interdit de citer en ces lieux dans une douche. Ca choque toujours au début, mais en fait ça arrive régulièrement et on prend vite l'habitude de les virer. Donc je leur dis bien gentiment qu'ils ont pas à faire ça ici, que c'est un lieu public et tout. Le mec persiste, et me rétorque qu'ils ne font de mal à personne (bien au contraire), et qu'en plus personne ne les voit. Et là j'ai eu un éclair de génie, j'ai sorti d'un coup : "Ben après c'est vous qui voyez, mais y a un gamin qui a vomi ici il y a 5 minutes et j'ai pas encore eu le temps de nettoyer." Les deux sont restés cois (mention spéciale pour la fille, dont le visage s'est littéralement décomposé), et sont repartis sans dire un mot et sans vérifier si effectivement, un môme avait fait des siennes ici (ce qui était faux, évidemment). J'aime bien ce job finalement.

23h19

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. juil. 26, 2012 2:29 am

Ca se trouve tu as peut-être fait naître chez l'un des deux une réflexion sur le sujet, ce qui aboutira à plus ou moins court terme à la naissance chez lui/elle d'un nouveau fantasme.

02h28

:beatrice2:

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » jeu. juil. 26, 2012 9:05 am

Wow Plumtoo. Ce sens de l'improvisation du géni. :melenchon:

9h05
Et j'ai pensé comme Amo en lisant, ce qui est sale.
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » jeu. juil. 26, 2012 10:06 am

Hier, le jour des redécouvertes :

- pour la première fois depuis des années, j'ai mis un CD (non gravé en plus) dans mon petit poste radio / CD
- j'ai ressortie mais figurines de Space Marines du Chaos (Warhammer 40K donc) et plus fou encore, j'ai recommencé à les peindre (très mal, mais ça a toujours été le cas).
- j'ai fait du sport pour la première fois depuis deux ans.

C'est fou ce qui peut arriver quand son ordinateur est chez le réparateur (en même temps, ces problèmes de surchauffe commençaient à me gêner un peu).

Il est 10 h 05 et je profitais e l'absence de mon frère pour aller sur Internet. Prochaine étape, le bureau de poste.

Et depuis que j'ai commencé à écrire ce post, mon colis de chez Kazé est arrivé, à moi l'intégrale de Garden of Sinners.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » jeu. juil. 26, 2012 10:31 am

- j'ai ressortie mais figurines de Space Marines du Chaos (Warhammer 40K donc) et plus fou encore, j'ai recommencé à les peindre (très mal, mais ça a toujours été le cas).
Amusant, je me suis remis à mes orks il y a deux mois de ca.

09:31, et pas de motiv pour bosser après 3 jours en enfer.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. juil. 26, 2012 10:47 am

FD_ a écrit :
Amusant, je me suis remis à mes orks il y a deux mois de ca.
Arrêtez, je suis dans une période "oh, et si je me refaisais une armée, genre la Garde impériale ?" :kanako2:
Saleté de GW.

10h46
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka » jeu. juil. 26, 2012 10:50 am

Plumtoo a écrit :Donc je bosse à l'entretien dans une piscine municipale, et tout à l'heure j'ai surpris deux personnes en train de faire des choses que la décence m'interdit de citer en ces lieux dans une douche. Ca choque toujours au début, mais en fait ça arrive régulièrement et on prend vite l'habitude de les virer. Donc je leur dis bien gentiment qu'ils ont pas à faire ça ici, que c'est un lieu public et tout. Le mec persiste, et me rétorque qu'ils ne font de mal à personne (bien au contraire), et qu'en plus personne ne les voit. Et là j'ai eu un éclair de génie, j'ai sorti d'un coup : "Ben après c'est vous qui voyez, mais y a un gamin qui a vomi ici il y a 5 minutes et j'ai pas encore eu le temps de nettoyer." Les deux sont restés cois (mention spéciale pour la fille, dont le visage s'est littéralement décomposé), et sont repartis sans dire un mot et sans vérifier si effectivement, un môme avait fait des siennes ici (ce qui était faux, évidemment). J'aime bien ce job finalement.

23h19
Attends, tu veux dire qu'il faisait ça dans les douches communes de la piscine ? :niais: Ou tu travailles dans une piscine de bourgeois avec des douches privatives ? Et tu dis que ça arrives régulièrement ? :bouh: Tiens, ça me rappelle une anecdote à la piscine à l'époque où j'étais pas encore otak', encore sociable et où je faisais vaguement un peu de sport : la première personne du lycée que j'ai croisé à la piscine (et pratiquement la seule) était la fille que je draguais depuis un moment :awe: sauf que c'est elle qui m'a reconnu parce que je l'avais pris pour une collégienne random qui s'amusait avec sa mère (en fait il s'agissait de sa grande soeur) et son petit frère.
10H48 Putain que ça rajeunit pas de remonter des souvenirs de cette époque.

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo » jeu. juil. 26, 2012 12:01 pm

Nefka a écrit :
Plumtoo a écrit :Donc je bosse à l'entretien dans une piscine municipale, et tout à l'heure j'ai surpris deux personnes en train de faire des choses que la décence m'interdit de citer en ces lieux dans une douche. Ca choque toujours au début, mais en fait ça arrive régulièrement et on prend vite l'habitude de les virer. Donc je leur dis bien gentiment qu'ils ont pas à faire ça ici, que c'est un lieu public et tout. Le mec persiste, et me rétorque qu'ils ne font de mal à personne (bien au contraire), et qu'en plus personne ne les voit. Et là j'ai eu un éclair de génie, j'ai sorti d'un coup : "Ben après c'est vous qui voyez, mais y a un gamin qui a vomi ici il y a 5 minutes et j'ai pas encore eu le temps de nettoyer." Les deux sont restés cois (mention spéciale pour la fille, dont le visage s'est littéralement décomposé), et sont repartis sans dire un mot et sans vérifier si effectivement, un môme avait fait des siennes ici (ce qui était faux, évidemment). J'aime bien ce job finalement.

23h19
Attends, tu veux dire qu'il faisait ça dans les douches communes de la piscine ? :niais: Ou tu travailles dans une piscine de bourgeois avec des douches privatives ? Et tu dis que ça arrives régulièrement ? :bouh:
En fait il y a deux types de douche là où je bosse : des douches collectives et des douches privatives, c'est-à-dire séparées par des parois. Avant, les douches privatives étaient accessibles à tout le monde et avaient une porte qu'on pouvait fermer, le problème c'est que justement, pas mal de gens en profitait pour se faire des gentillesses, d'après ce qu'on m'a raconté (car je bossais pas encore là-bas à l'époque, j'y suis que pour un mois) les agents d'entretien retrouvaient pas mal de capotes et de lubrifiants, du coup la décision a été prise d'enlever les portes et de ne réserver ces douches privatives qu'aux femmes et aux hommes avec des enfants en bas âge, ainsi les gens n'auraient plus vraiment l'occasion de se bécoter tranquillement. Pourtant, certains persistent, ce qui est compréhensible dans un sens. Les deux personnes que j'ai sorti devaient avoir 17~18 ans, on pourrait donc imaginer qu'ils peuvent pas faire ça chez eux parce qu'ils vivent encore chez papa-maman et que du coup le seul endroit pas cher et pas trop crade où ils peuvent le faire c'est à la piscine municipale, en plein centre de la ville (donc très facilement accessible).
Mais apparemment ce genre de comportement était limite courant avant le retrait des portes de douche.

12h00

Et dans quatre jours j'aurai fini ce taf et je serai véritablement en vacance ! \o/

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » jeu. juil. 26, 2012 6:01 pm

retarded_fly a écrit :
Little Yokai a écrit : :kobato3: Le pauvre bouchon a gardé un ptit air miteux mais il a l'air en pleine forme !
Un air miteux ?
Non !
Un air teigneux ?
Oui ! plus exactement ! :mihi:

Comment je le sais ? Bien parce qu'elle me l'a refilé ! :eup:
Au 21ème siècle en France j'ai la Teigne (version gable: herpès circiné ) quoi ! :niais:
Le pire c'est que elle se porte à merveille et a une ou deux taches sur l'oreille. Moi c'est déjà la cou et le bras gauche prêt à amputer tellement ça me démanges :bouh:

Adopter des animaux abandonnés, c'est bien, les tremper 2h dans de l'eau de javel auparavant, c'est mieux. :yukino4: .
Oh ben merde :bouh: Ça se soigne facilement ce truc la ? (Pour l'humain comme pour le chat ma question X3)

Pas mal ton histoire Plumtoo (Même si le culot du mec me sidère un peu :wat: )

17h57

De mon coté je découvre les utilisateurs chiants / déplaisants / complètement abrutis du coté de la hotline, du genre "J’appelle parce que mon mot de passe fonctionne plus " "Ah ben dites moi on va vous le remettre " "Ah non je donne pas mon mot de passe !"
... Genre tu crois que j'ai que ça à faire que d'aller "pirater" ton compte ? Non mais surtout COMMENT veut elle qu'on lui mette son mot de passe si elle nous le dit pas ? (Elle a conscience que ceux qui gèrent le système informatique ont accès aux mots de passe justement, pas nous en personne mais d'autres gars).

Du coup on lui a fait une réinitialisation - le mot de passe est le nom d'utilisateur et faut le changer à la 1ere connexion - et j'ai passé plus de 10 mn a lui expliquer ça au téléphone et elle se plaignait que c'était trop compliqué et que "ça avait été plus facile avec mon collègue la dernière fois" :yukino4:

Limite je crois que je préfère les agressifs - quand ils ont une raison, pas "je suis pressé je veux tout tout de suite" mais qu'ils ont un gros soucis qui traine depuis 3 semaines - que les abrutis parano comme ça.

Nemo
Database

Message par Nemo » jeu. juil. 26, 2012 8:13 pm

Si ça peut te rassurer, desfois nous on a pire que les utilisateurs directs, on a une MOA *jingle qui fait peur*

Leur dernier plan maléfique pour venir à bout de nos braves héros informaticiens ? Enlever le nom des écrans parce que "ça gêne les utilisateurs". Pour vous donner une idée du préjugice visuel, ce serait un peu comme dire à Amo de retirer la citation en haut du forum parce que ça trouble la vue. Sauf que là on ne parle pas d'une simple citation qui aussi intéressante soit elle ne sert techniquement à rien mais bel et bien d'une donnée qui permettait de savoir rapidement dans quel programme avait eu lieu l'erreur. Mais visiblement c'est trop compliqué à comprendre et envisager que dans un milieu pro les gens puissent comprendre que le truc en haut leur sera utile en cas de pépin, bah non eh puis quoi encore ?

C'était mon petit râlage du jour à 20h13.

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » sam. juil. 28, 2012 3:22 am

Best Opening Ceremony Ever.

Image

2h22
ImageImage

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » lun. juil. 30, 2012 12:29 am

Rentré de Guitar en Scène. A la base j'y suis allé pour voir ZZ Top, mais j'ai pu aussi découvrir Seasick Steve accompagné de John Paul Jones le bassiste de Led Zepplin et Them Crooked Vulture. Ca a été une journée tournée vers le Blues et le Country Rock mais qu'est ce que c'était bon. Les mecs ont plus de 60 ans et ils arrivent encore à foutre le feu à un festival entier. En tout cas, ça déchirais bien... et j'pense être sourd pour les quelques jours à venir. :awe:
Mon seul regret, c'est d'avoir loupé Joe Satriani et Steve Vai la veille. Il n'y avait plus de billet disponible à la vente, dommage. :(

00h 29
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » lun. juil. 30, 2012 9:10 am

Apparemment j'ai enfin trouvé un boulot d'été en tant que... traducteur fr-ang :awe: Je serais l'intérmédiaire entre un vendeur du marché de la ville et des mecs des yachts alentours, à 75% anglais.
Hé bien on verra comment ça va se goupiller tout ça mais j'ai un peu peur de merder, je suis pas bilingue non plus :mrgreen:

09:09
Image
Only dreams now.

Répondre