Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Horloge Parlante

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Plumtoo
[R><R]

Re: Horloge Parlante

Message par Plumtoo »

Discorde a écrit :Je viens de tomber sur un espèce de League of Legends factice du nom de "DOTA 2" sur Steam... Non content de feinter la gratuité ("Vous possédez déjà ce jeu" -> télécharge, installe -> Surprise ! il faut acheter un objet à 30€ pour pouvoir commencer à jouer... Ok, va te faire mettre.), quel n'est pas ma surprise que de tomber sur une copie de Ashe, un peu plus sombre... Donc je me pose la question... C'est quoi ce bordel ? Valve essaye de rendre LoL payant avec leur propre version ?!

19:42
Bah en fait DOTA c'est un peu le premier MOBA existant, c'est surtout League of Legends qui a copié sur lui en fait à la base...

22h59

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis »

LoL a copié le mode de jeu de DotA ! Il y a des tourelles dans DotA et eux ils ont copié ! Pareil pour les bâtiments de super creep ! Pareil pour certains sorts de certains persos (genre la frost arrow de Rexex on la retrouve dans Ashe !!!!) Pareil pour certains objets !!! Ce sont des gros plagieurs Riot !!!!
Non mais sérieusement :yukino4:

Et d'ailleurs, DotA 2 sera free-to-play, c'est que la clef bêta privée qui est à 30€ (+ tout les skins de certains persos), mais tu peux l'avoir gratos en faisant un concours :<

23h05
Image

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

Finalement, on est dans le même cas de figure qu'entre Starcraft et Warhammer 40000 : le design des zergs influencé par les Tyrannides... puis les zergs qui semblent avoir bien influencé le nouveau design des Tyrannides :'D (c'est le genre d'anecdote que je kiffe savoir en fait :mion: )

Il est 23h42 et tout le monde copie sur tout le monde :mio2:
ImageImage

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Dans ce genre de savoir, Andy Chambers etait game designer chez Games Workshop avant de devenir IP Manager chez Blizzard. En plus de se pomper les idées, les boites se pompent aussi les gens.

07:57

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo »

Dark Adonis a écrit :LoL a copié le mode de jeu de DotA ! Il y a des tourelles dans DotA et eux ils ont copié ! Pareil pour les bâtiments de super creep ! Pareil pour certains sorts de certains persos (genre la frost arrow de Rexex on la retrouve dans Ashe !!!!) Pareil pour certains objets !!! Ce sont des gros plagieurs Riot !!!!
Non mais sérieusement :yukino4:
J'ai jamais insinué que c'était mal. Juste qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César. Si je parle de copie, c'est juste pour reprendre la formulation de Discorde.

19h38

Dark Adonis

Message par Dark Adonis »

(je parlais à Discorde désolé d'avoir pas quoté)

19h45
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Il y a des mecs de GW chez Blizzard ? C'est bon de savoir où se propagent les épidémies :beatrice2:

20h37

Lançons donc un troll une discussion sur la société adorée de tous qu'est Games Workshop et leur fabuleux jeux :mihi:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Je dois être le seul joueur actif d'un produit GW par ici, donc non, je doute que le troll prenne.
Et j'aime beaucoup GW. Comme un accro a la coke aime son dealer.

20:41

FD

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Et tu as pas l'impression d’être pris pour un con avec l'éternel réédition de codex et d'édition de warhammer 40 000 ? Si tu es joueur de 40k, ofc.
Surtout quand les mecs disent "ouais ça change pas grand chose avec la version précédente, ça lisse quelques détails (par contre vous payez plein pots pour les 50 euros + les 20 euros du codex et avec la non garanti que votre armée à XXX euros soit jouable avec la prochaine version)"
Après c'est peut être la politique de base dans le milieu, j'en sais rien.

GW je veux toujours m'y remettre puis j'ouvre/dl un livre d'armée et j'abandonne le projet :eup:
En plus leur figs sont moches et ont des balais dans le cul #avisperso
Je parle pas dans leur BG mal foutu

22h43
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

A propos de GW, je dirais juste qu'en tant que joueur de Marines du Chaos dans 40K, je ne me suis jamais remis de l'ébbéation commise lors du passage à leur nouveau codex il y a quelques années...
D'armée ultra-badasse et ultra-cool, ils en ont laissé de côté les 9 Légions initiales pour axer sur les chapitre de Marines loyalistes qui soudainement versaient vers le chaos... Résultat, dans MArines du Chaos, ils ont gardés les Marines et viré le Chaos : par exemple, les démons...
Résultat, jouer Marines du Chaos a perdu tout son charme, puisqu'ils sont devenus des simples marines ordinaires, mais avec moins d'unités dispo...

J'ai quand même été largement frustré.

A part ça, bah, c'est GW quoi, du genre : on va remettre à jour tel armée populaire (aux hasards, orques, space marines...), créer un nouveau bouquin qui changera pas grand chose, mais, hé, c'est du beau papier, avec couverture cartonnée, en couleur, donc 50 - 60 € le bouquin. Et puis il faut aussi citer toutes les petites augmentations de prix, au fil des ans, et maintenant, le fait qu'il y ait moins de figurines par boîte. Et les augmentations sont parfois assez violentes. Un jour les boîtes à 24,5 sont passé à 25, puis 2 ans après, à 30.

Mais malgré tout, j regrette de ne plus pouvoir jouer (surtout à 40K) faute de connaissance pratiquant.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Molyneux qui parle de la sortie du premier Theme Park, de Magic Carpet et de l'avenir des jeux vidéo. Attention, début des années 90 incoming :beatrice2: .

23h43

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Et tu as pas l'impression d’être pris pour un con avec l'éternel réédition de codex et d'édition de warhammer 40 000 ? Si tu es joueur de 40k, ofc.
Non.

Et c'est certainement pas les bouquins qui coûtent cher (Ho Mon Dieu, un livre a 50 boules tous les 5 ans, et un codex a 20 sur la même période voir plus. Trop horrible). Et c'est comme tout hobby, du tuning à l’opéra en passant par la japanim : tu y mets le prix que tu es prêt a mettre, personne te force à rien.

Et tu dis pleins de bêtises en plus, mais j'ai déjà gaché trop d’énergie pour un vieux troll.

23:04

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama »

Plumtoo a écrit :Juste qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César
De ce que j’ai compris, niveau filiation :

(DotA) Eul
|
(DotA: Allstars) Guinsoo —> (LoL) Riot + Guinsoo
|
(DotA: Allstars) IceFrog —> (DotA 2) Valve + IceFrog
|
(DotA) IceFrog

Donc bon.
En gros, dès que Guinsoo a arrêté d’être le développeur/mainteneur de DotA, ben il a (bizarrement) commencé par continuer à faire du DotA pour son DotA-like indépendant.
Ça me parait presque aussi grave niveau « plagiat » que la (tout aussi bizarre) ressemblance du dérivé de Valve avec l’ancêtre commun.

Sinon, sur le sujet Warhammer 40k : je connais essentiellement via jeux vidéos et romans, mais ça m’empêche pas de subir avec vous pour certains trucs…
Image
:yukino4:
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo »

Il Palazzo-sama a écrit :

(DotA) Eul
|
|
|
(DotA) IceFrog

Donc bon.
En gros, dès que Guinsoo a arrêté d’être le développeur/mainteneur de DotA, ben il a (bizarrement) commencé par continuer à faire du DotA pour son DotA-like indépendant.
Ça me parait presque aussi grave niveau « plagiat » que la (tout aussi bizarre) ressemblance du dérivé de Valve avec l’ancêtre commun.
J'ai jamais dit que c'était grave ni n'ai mentionné les développeurs, je parle du jeu en lui-même. LoL est pompé sur DotA c'est comme ça, faut pas y voir quelque chose de négatif, j'ai blâmé personne et j'ai pas dit que je condamnais ça ni que les développeurs sont des gros pas bô qui ont copié comme des vilains, juste que dans les faits, objectivement, c'est ça, et pas le contraire.

01h25

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Plumtoo a écrit :
Il Palazzo-sama a écrit :

(DotA) Eul
|
|
|
(DotA) IceFrog

Donc bon.
J'ai jamais dit que c'était grave ni n'ai mentionné les développeurs, je parle du jeu en lui-même. LoL est pompé sur DotA c'est comme ça, faut pas y voir quelque chose de négatif, j'ai blâmé personne et j'ai pas dit que je condamnais ça ni que les développeurs sont des gros pas bô qui ont copié comme des vilains, juste que dans les faits, objectivement, c'est ça, et pas le contraire.

01h25
Après il faut voir que LoL est tellement éloigné de DotA maintenant que bon...

08.23

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

08h47

Wow, je sort d'un rêve un peu chelou ou j'expliquais à quelqu'un les subtilités de la communication sur internet X-D Elle me demandait pourquoi on utilisait des termes bizarres genre "ça roxxe" alors je parlais des mots précis à chaque communauté et du patois, et ensuite je parlais des smileys en expliquant que à l'écrit, les paroles avaient tout de suite l'air sèches alors on avait inventé les smileys pour palier à ça, et que sur Thalie y'avait des smileys uniques qui donnaient une identité très fort etc etc X-D

Ça me change de mes cauchemars glauque, spas plus mal :eup:

Docteur Nock
Doc de combat

10 h 45

Lalala, je passe mon oral de stage dans 5 jours, et je n'ai toujours aucune idée de ce que je vais pouvoir raconter...
Je déteste avoir passé un super stage et avoir l'impression qu'on veut me gâcher le plaisir avec un rapport ultra-long et super-pas intéressant. Et puis pourquoi en 2e année de DUT mon rapport de stage devais être plus long que celui de mon frère qui fais un stage de 5 mois de fin d'études en école d'ingénieur ?

Bref, les stages pourraient être parfaits s'il n'y avait pas de rapport à faire.

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka »

J'ai un rapport de stage à finir d'ici 1 à 2 semaines, c'est typiquement le genre de truc méga-douloureux à faire pour moi, soit j'écris tout pendant une nuit blanche la veille de le rendre, soit je passe autant de temps que la durée du stage à écrire 20 pages; dans les 2 cas je souffre atrocement, au point qu'alors que j'avais décidé de consacrer mes journées de boulot à l'écriture, je choppe n'importe quelle occasion pour bosser plutôt que l'écrire. Genre j'avais une synthèse de grosso-modo 2 pages à rendre pour mon dernier stage l'année dernière, j'ai jamais été capable de la faire :bouh:

Du coup je suis un peu content de partager cette frustration de la vie, merci Dr Nock :eup:

23h18

Docteur Nock
Doc de combat

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personne qui apprécie de rédiger des rapports de stage... En temps normal les rapports ça ne me dérange pas trop, mais là, je déteste vraiment ça...

Le pire c'est que là, mon stage c'était chez un éditeur de mangas, et le jury est constitué de mon prof d'anglais (mon prof tuteur qui m'a aidé à trouver le stage) et mon chef de département qui est prof de "retouche d'images / audiovisuel / conception de sites web..." Déjà, pas sûr que l'édition soit leur spécialité, alors dans un domaine spécifique où à priori, je suis l'un des très rares étudiants à avoir fait un stage.
Donc je me dit que je viens de passer un mois de merde à rédiger les environs 100 000 signes (soit, une fois mis en page, avec les marges, les images, les pages blanches, les sommaires etc. environ 75 pages) de ce rapport alors que je ne serait absolument pas noté sur le fond, qu'ils ne peuvent pas évaluer, mais juste sur la forme (orthographe, mise en page, organisation, problématique...)

C'était déjà le cas lors de mon rapport précédent (qui n'était pas un rapport de stage), mais je pense que j'étais le premier taré en plus de 10 ans d'existence du département à choisir comme sujet de recherche l'animation japonaise. LA seule différence, c'est que j'avais finalement bien aimé rédigé ce rapport...

On dirait vraiment que l'IUT veut m'ôter tous les bons souvenirs de mon stage. En plus, je me suis auto-démonté dans mon rapport...

Rorow
Elfe Thaliste

Message par Rorow »

Non mais les gens, le rapport de stage c'est la pire merde que nous ai jamais collée un IUT.
Je veux dire, moi cette année j'ai fais mon best stage ever dans la plus grosse médiathèque de l'est de la France avec des gens supers qui ont beaucoup appréciés mon enthousiasme et mon implication. Bref du tout bon. Le soucis c'est qu'on peut pas faire ressortir ce genre de choses à l'écrit. NON! Il vont jugent sur l'écriture, la mise en forme, la problématique donc pour peu que tu sois pas totalement à l'aise il en résulte un échec cuisant!

Si encore nos tuteurs pouvaient venir observer au moins une fois (même plus ce serait cool) pour se faire une vraie idée et demander aux tuteurs de stage ce qu'ils pensent des étudiants et que cela ait une vraie incidence sur la note.
Non parce que moi je devais remettre à mon tuteur une fiche de notation à base de très bon/bon/mauvais/très mauvais dans quelques catégories comme l'intégration dans la team, la présentation/ politesse etc et deux ou trois autres. Sauf que ça compte que pour deux points sur vingt.

Conclusion alors que j'ai vraiment adoré mon stage de cette année et tout, je me suis retrouvé avec une note globale de seulement 10.5/20, ce qui me dégoûte encore plus car j'avais mis bien plus de cœur et de hargne dans la rédaction de mon rapport qui était plus fouillé et précis que celui de première année (12/20). Et on va pas me dire que c'est la faute à la soutenance, j'ai fais des erreurs mais pas au point d'avoir 1/5 seulement.

Je rage à 23h50 =D

Rorow
Elfe Thaliste

Message par Rorow »

retarded_fly a écrit :
Rorow a écrit : Si encore nos tuteurs pouvaient venir observer au moins une fois (même plus ce serait cool) pour se faire une vraie idée et demander aux tuteurs de stage ce qu'ils pensent des étudiants et que cela ait une vraie incidence sur la note.
Tien, tu n'as pas eu de visites d'entreprise durant le stage dans ton IUT ?

Mon tuteur est venu l'avant dernier jour de mon stage et elle a eut droit à un briefing complet de ce que je faisais mais bon, une heure pour juger dix semaines de boulots...

1h26 Après 5 épisodes d'Evangelion je vais aller prendre un peu de repos, la journée Expendables 2 + glande à Strasbourg ça use.

Mlle Isuzu

Message par Mlle Isuzu »

Docteur Nock a écrit :On dirait vraiment que l'IUT veut m'ôter tous les bons souvenirs de mon stage.
C'est exactement l'impression que j'ai eu. J'ai tellement souffert à faire ce rapport (et j'ai même pas atteint 70 000 signes, j'ai encore faire largement en dessous des consignes, pour changer), tout ça pour avoir une note médiocre. Après la soutenance j'étais totalement démotivée, j'avais l'impression d'avoir rien appris de bon, ni à l'IUT ni pendant mon stage.

Quand j'ai vu le bulletin j'ai été très déçue par la note de stage (parce qu'en plus j'ai foiré mon oral) Bref j'ai eu 6/20, alors que mon maître de stage m'a mis "bien" (ce qui vaut normalement une note au alentour de 14). Donc j'ai juste l'impression que tout le bien qu'à dis mon maître de stage sur mon boulot, quand ma tutrice est venue me voir sur mon lieu de stage et à la soutenance, ils n'en ont eu vraiment rien à faire.
Mais je sais que cette note ne reflète pas du tout le stage merveilleux que j'ai passé. Malgré toute les notes catastrophiques alignées sur mon bulletin (un magnifique 3/20 en littérature que c'est mignon) j'ai eu mon DUT.

J'ai été une étudiante médiocre, mais une bonne stagiaire, et après tout c'est tout ce qui compte.

(Je termine sur une note positive, mais en fait je viens de remettre le nez sur mon bulletin et de m'arrache les cheveux 6/20 en stage mémoire et soutenance putain ! Mon inconscient l'avait effacé de ma mémoire pour sauvegarder ma santé mentale, et la maintenant j'enrage. Je vais jouer à Tetris pour me calmer)

2 h 30 et des poussières, et ça fait presque qu'une heure que j'ai pas jouer à Tetris

Je suis devenu accro à Tetris c'est horrible (j'ai acheté le jeu sur game boy il y a 5 jours). J'arrive pas à m'arrêter à jouer. Quand je ferme les yeux je vois des assemblement de cubes de toutes les couleurs qui tombent.

Peut être que si je me bouche les oreilles je vais entendre la musique ?
ImageImage

Galoo
Pro en Lawyering

Message par Galoo »

Je viens de me rappeler que les sagas MP3, c'était sympa à écouter avant de dormir. :mion:

Allez, on charge Adoprixtoxis, Banal Fantasy I et II et pourquoi pas le Donjon de Naheulbeuk tiens, pour la mémoire... Et au lit !

23h17
Image Membre de BulleJapon, traducteur de Nostalgia Critic, AMV Enfereur et juriste à ses heures perdues.

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley »

Galoo a écrit :Allez, on charge Adoprixtoxis, Banal Fantasy I et II et pourquoi pas le Donjon de Naheulbeuk tiens, pour la mémoire... Et au lit !
Reflets d'Acide, mon petit, reflets d'acide. :keima:

02:01 et il est bo le lavabo, comme ça, sans raison.
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

06h18

De nouveau cette sensation (justifiée) d'aller en cours pour glander, et le matin de se dire "Et si j'y allais pas..." avec tentation. Putain j'étais bien en stage, du coup le contraste de revenir parmi les débiles est d'autant plus dur T_T;

Enfin, un peu moins de 2 semaines à tenir *emmène de quoi s'occuper même si ce qu'elle voudrait vraiment c'est sa PS3*

Galoo
Pro en Lawyering

Message par Galoo »

Ley a écrit :
Galoo a écrit :Allez, on charge Adoprixtoxis, Banal Fantasy I et II et pourquoi pas le Donjon de Naheulbeuk tiens, pour la mémoire... Et au lit !
Reflets d'Acide, mon petit, reflets d'acide. :keima:

02:01 et il est bo le lavabo, comme ça, sans raison.
Ca c'est pour les longs trajets en train ou en voiture. Mais don't worry, je connais ! :mio2:

10h29
Image Membre de BulleJapon, traducteur de Nostalgia Critic, AMV Enfereur et juriste à ses heures perdues.

Docteur Nock
Doc de combat

La frustration à 15 h 30...

J'avais un très long article sur Angel Beats écrit il y a un peu plus d'un an pour une raison quelconque... je me suis dit, tient et si je le recyclais pour mon blog ?

Problème, à l'époque, je venais de voir la série pour la première fois et j'étais plutôt enthousiaste. Ce n'est plus tellement le cas aujourd'hui (2 visionnages supplémentaires ont suffit à me convaincre qu'en fait, j'étais pas tellement fan de cette série).
Résultat, l'article est inexploitable tel quel et ça me prendrais trop de temps de faire des modifs. Sans parler de toutes les images utilisées à l'époque qu'il faudrait réintégrer à l'article à l'aide de mon super-blog qui ne fonctionne pas en wysiwyg et m'oblige à faire ça au jugé...

Tant pis, je renonce, cette solution de facilité n'en était finalement pas du tout une.

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan »

> Aider pour un déménagement à 2min de chez soi
> Se faire 40e pour 2h de boulot
> ???
> PROFIT à 13 : 46 :musume:
bite

Répondre