Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Horloge Parlante

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

AirDur
Sorcier Millénaire

Re: Horloge Parlante

Message par AirDur » ven. oct. 12, 2012 11:12 pm

Un sac en bonne état + une ficelle qui dépasse + 2 chats = 2012.
23h11

Et puis j'ai mis une miss thalie préféré(e) au hasard.
Un jour, je serais le meilleur sorcier. Avec une barbe, svp.

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé » sam. oct. 13, 2012 6:47 am

Prolapsodomie.

<3

Minuit et quarante sept.
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » sam. oct. 13, 2012 9:56 am

PUTAIN.

Je viens de me souvenir qu'en juin 2010 tout le monde sur le forum avait été renommé avec un pseudo russe en Ivanovitch ou Ivanovna genre "Dragomir Ivanovitch" pour Fisico ou "Vladimir Ivanovitch" pour moi X-D .

09h55

(je m'en rend compte en relisant des vieux topics de l'époque. Je suis au boulot, la moitié des sites chronophages sont bloqués alors je fais comme je peux.)

(là je relis des pages au hasard de l'horloge parlante.)

(octobre 2010 je disais: "Bon j'ai enfin eu mon premier TD de l'année tiens... Et je kiffe comme en fait je vais souffrir dans les 2/3 prochaines semaines... Pour une raison simple: tous les profs, en TD, vont demander aux L2 de passer en premier. Du coup mes deux exposés de TD... bah ils vont se faire dans la même fourchette. J'ai réussi à éviter d'avoir mon exposé de monde grec classique qui tombe vendredi prochain, c'est déjà super miraculeux... J'aurais eu l'air malin à devoir dire au prof "ouimaisnonjeseraisauparisgameweek...")

(Dans mes souvenirs j'ai jamais rendu le moindre TD cette année là... J'en avais rédigé intégralement un des deux en plus mais je l'ai jamais donné au prof parce que je considérais que c'était de la merde ce que j'avais fait et je crois que j'avais profité d'un bloquage du campus pendant une semaine pour disparaître des TD X-D.)

EDIT: Wat je dis que mon epreuve de rattrapage d'histoire contemporaine portait sur les révolutions de 1783 à 1848 et je suis convaincu que j'avais eu un sujet sur la montée au pouvoir d'Adolf Hitler. Attends wtf... Ca se trouve c'était une autre épreuve, je sais même plus. Wow bizarre de redécouvrir certains trucs de sa vie haha.
(parce que qu'est-ce que je racontais ma vie sur l'HP X-D .)

EDIT 2: (ah mais oui j'avais rattrapé DEUX fois l'histoire contemporaine, une fois par semestre.)

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » sam. oct. 13, 2012 11:31 am

Deuxieme cours de kendo. Conclusion : la seul chose que j'ai transformé en sushi, c'est ma plante de pied.

10:31, samedi Dishonored

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » sam. oct. 13, 2012 2:56 pm

FD_ a écrit :Deuxieme cours de kendo. Conclusion : la seul chose que j'ai transformé en sushi, c'est ma plante de pied.

10:31, samedi Dishonored
:niais:

Et c'est que le début. Tu vas morfler jusqu'à que tu réussisses à équilibrer ton centre de graviter et bien répartir la masse pour te déplacer. En fait, le kendo c'est de la physique Newtonienne. §§§§

De manière plus sérieuse, faut pas décourager. Apprendre à se déplacer c'est l'exercice le plus dans la pratique du kendo, et c'est quelque chose qui se travaille sur plusieurs années. Accroche toi en tout cas, parce qu'apprécier la pratique du Kendo ça se fait vraiment avec le temps.

14h 55
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » dim. oct. 14, 2012 1:29 pm

Vu le prix que ma coûté l'inscription, je vais me permettre de me décourager.

12:28

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » dim. oct. 14, 2012 3:45 pm

15:45

Après 3 ans 2 semaines sans donner de nouvelles, je viens de mettre à jour le résumé du bilan d’été.
Désolé pour le temps d’attente, tout ça. :medusa:
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » lun. oct. 15, 2012 10:36 am

J'ai ENFIN fini de remplacer la vitre cassée d'une porte. Depuis une semaine que j'étais dessus. Ce ne fut pas sans sacrifices, mais j'y suis parvenu, des larmes de joie se mêlent aux gouttes de sueur qui perlent sur mon torse viril :ken:

10:35
Et pour fêter ça il pleut. U_U
Image
Only dreams now.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. oct. 15, 2012 12:41 pm

Je teste le forum sous Tapatalk. C'est effectivement une appli ultra pratique et super légère :o !

On voit pas les smiles par contre :(.

12h41

Bon matons le premier episode de Robotics;Note dans le train pour Paris !

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » lun. oct. 15, 2012 5:56 pm

retarded_fly a écrit : Truc que je viens encore de voir et qui m'enerve... :bouh: : les "Mr" à la place des "M." pour désigner Monsieur.
Cela fait pleurer mon petit cœur incohérent. :medusa:
13.19
Hein ? Mais mais je croyais que c'était justement Mr qu'il fallait mettre, j'ai toujours mis ça :medusa:

17h55

Journée bof après 2 semaines de pur bonheur. Je sais que c'était forcé d'arriver, mais bon, bouh quand même :misaka4:
Et j'aimerais que mon chat arrête de lécher son bandage, il va encore avaler des ficelles :kanako2: *Les coupe au fur et à mesure*

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. oct. 15, 2012 6:16 pm

Les Mr ça signifie "Mister", c'est purement anglais. Tandis que les M c'est "Monsieur" donc c'est bien français.

C'est comme dire "Miss" au lieu de "Mme" ou "Mlle."

18h16

A MOINS QUE CA SOIT L'INVERSE :kanako2: .

Il Palazzo-sama

Message par Il Palazzo-sama » lun. oct. 15, 2012 7:38 pm

21:40

On a un petit nouveau sur le fofo. :ringo:

Et il est actif, le bougre. :ringo:
Salvor Hardin

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » lun. oct. 15, 2012 8:51 pm

Pour être exact par rapport à ce qu'à dit Amo, l’abréviation française de Monsieur, c'est "M." et pour Messieurs, dans mon souvenir, c'est "MM." (à ne pas confondre avec le "Mme" de Madame).
Tout ça d'après le Code typographique en usage à l'imprimerie nationale, qui comporte un nombre de règles proprement hallucinantes qu'un individu normalement constitué ne pourra jamais connaître par cœur.

Mais franchement, on a eu des cours de typo en 1re année (règle typo supplémentaire : premier > "1er" / première >"1re" et pas "1ère", de même que deuxième est "2e" et pas "2ème") et notre prof n'avait pas l'ambition de tout nous apprendre, mais juste nous apprendre les bases et exercer notre œil à repérer les fautes de typo.
Aujourd'hui, dès fois, je vois des choses qui piquent un peu les yeux.

Si vous écrivez "Mr", les gens vous comprendrons, mais vous ferrez saigner le petit cœur de certaines personnes.

Il était 20 h 50 (et non pas 20h50 ou 20h 50) et c'était un cours de typo abrégé. Désolé.

AirDur
Sorcier Millénaire

Message par AirDur » lun. oct. 15, 2012 9:13 pm

C'était le cours de Docteur Nock. ^^

Il Palazzo => ton lien a buggé.

21 h 13
Je m'ennuie.
Un jour, je serais le meilleur sorcier. Avec une barbe, svp.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » lun. oct. 15, 2012 9:20 pm

Docteur Nock a écrit : Mais franchement, on a eu des cours de typo en 1re année (règle typo supplémentaire : premier > "1er" / première >"1re" et pas "1ère", de même que deuxième est "2e" et pas "2ème") et notre prof n'avait pas l'ambition de tout nous apprendre, mais juste nous apprendre les bases et exercer notre œil à repérer les fautes de typo.
Mon monde s'écroule :kanako2:

21h20 et je découvre les joies d'une vraie migraine et je vais au lit, bonne nuit :inaba:

Il Palazzo-sama

Message par Il Palazzo-sama » lun. oct. 15, 2012 10:33 pm

22:33
AirDur a écrit :Il Palazzo => ton lien a buggé.
Il est mort. :kobato:
Paix à son âme de robot. :snake:
(ainsi qu’à ses 150 spams)
Salvor Hardin

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » mar. oct. 16, 2012 1:10 am

Il Palazzo-sama a écrit :Paix à son âme de robot. :snake:
(ainsi qu’à ses 150 spams)
Amo a une dégaine de cowboy, tu peux pas test. :kyou:

1:17
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » mar. oct. 16, 2012 3:37 pm

Un de mes petits bonheur avec mon p'tit blog un peu miteux.
Aujourd'hui, l'une des requêtes les plus tapées (~ 30 fois, ce qui n'est pas non plus faramineux) concerne le tome 22 de Nana. Aujourd’hui, quand on tape "Nana tome 22", sur Google, mon blog arrive en première page.
:sue:

Il est 15 h 36, j'ai un texte à rendre demain, il serait temps que je m'y mette.

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » mar. oct. 16, 2012 6:23 pm

18 : 22
Aujourd'hui j'ai croisé 4 gamins de 12 ans en train de fumer un pétard en chantant Gangnam Style. Ah, la drogue...
bite

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode » jeu. oct. 18, 2012 5:52 pm

17:52

Je ne m'attendais pas à ce que le mariage princier luxembourgeois attire autant de chaînes de télé, j'avais même pas fait le rapport en voyant tout le monde en ville aujourd'hui et tout les touristes asiatiques. Des chaînes luxembourgeoises, allemandes, belges, c'était assez fou, surtout que j'ai dû me faire filmer par plusieurs d'entre elles, et j'ai même eux le droit de me faire interroger par quelqu'un avec une caméra ( "Que pensez-vous du mariage du prince Guillaume et de la comtesse Stéphanie de Lannoy ?" "Euh... pas grand chose ? :psykokwak: " )

Autre truc assez fou aussi, j'ai eu droit à la remarque de la part de mes camarades de classe que je "dessinais beaucoup". J'avoue que ça me perturbe un peu, j'ai l'habitude qu'on me fasse cette remarque, mais je m'attendais pas à ce que je l'entende encore en classe artistique tout de même. Mon "cas" doit être sacrément inquiétant alors, j'imagine.
Image Image Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. oct. 18, 2012 11:07 pm

Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. oct. 18, 2012 11:20 pm

retarded_fly a écrit : Je viens de découvrir que "don't say lazy" (que j'écoute depuis un moment déjà) est un générique de keion... je me sens abusé.
Mais même si tu kiffes pas l'anime, tu peux pas ne pas écouter les musiques de l'anime qui sont généralement cools. Bon y'a souvent deux écoles qui se font face entre l'école Yui-chanteuse qui offre des chansons plus felées et parfois un peu criardes (Utayou Miracle ; Go Go Maniac ; Gohan wa Ozaku) et les chansons Mio qui sont plus chaleureuses et jolies même si moins "originales" (Fuwa Fuwa Time ; No Thank You) mais globalement c'est des compositions intéressantes, extrêmement addictives et supracools.

:inaba:

23h19

Je viens de mater Masterchef, Ludovic est pas un si gros connard que ça. Pourquoi Twitter dit tout le temps que c'est un gros connard. C'est pas vrai. Il est juste un gros connard au coeur tendre. JE COMPRENDS PAS.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » ven. oct. 19, 2012 1:13 pm

Amo a écrit :Mais même si tu kiffes pas l'anime, tu peux pas ne pas écouter les musiques de l'anime qui sont généralement cools. Bon y'a souvent deux écoles qui se font face entre l'école Yui-chanteuse qui offre des chansons plus felées et parfois un peu criardes (Utayou Miracle ; Go Go Maniac ; Gohan wa Ozaku) et les chansons Mio qui sont plus chaleureuses et jolies même si moins "originales" (Fuwa Fuwa Time ; No Thank You) mais globalement c'est des compositions intéressantes, extrêmement addictives et supracools.
Mais il y a aussi des versions Yui pour certaines chansons estampillées Mio (comme Fuwa Fuwa Time, My Love is a Stapler ou Fude Pen)... qui sont plutôt sympathique elles aussi, même si la voix de Yui leur donne une dimension plus "enfantine".
Par contre, pour ma part, j'ai toujours eu du mal avec les openings de la série comme Go Go Maniac, ainsi qu'avec Don't say Lazy (et dans le dernier cas, le fait de l'avoir entendue massacrée à longueur de journée à JapEx ou mon stand était pas loin d'un karaoké, a fini par m'achever et me faire ne plus tellement apprécier cette chanson)

A part ça, je rejoins l'avis d'ElKaizer sur Platinum Disco, cette chanson est cool (et merci pour le lien vers l'opening en assez bonne qualité), j'aime bien le mélange de sonorités, entre de la pop / du disco et des instruments qui sonnent un peu façon instruments traditionnels.

Et sinon, je trouve ça classe de regarder la page de copyright de Spice & Wolf 2 et de lire "adaptation graphique et lettrage : Sedeto"

Il est 13 h 12, je n'ai rien foutu de ma matinée et je sors d'un resto... j'ai envie de faire la sieste maintenant.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » sam. oct. 20, 2012 9:52 pm

Aaah ça faisait des années que je n'avais plus participé à ce genre de topic. Et c'était mieux parce que je sors que de la merde. :beatrice2:

21:51. Amen.
Image
Je suis déviante.

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis » dim. oct. 21, 2012 12:04 pm

12 h 03 (heure de paris)

Bon je viens de faire un tour à Den Den Town à Osaka (une sorte d'Akihabara du pauvre). Suite à mon post dans le défouloir j'ai pu constater que le top 1 des charts de vente sur vita était persona 4 golden.

Retarded Fly m'a appris l'existence d'un bon jeu sur vita (YS celceta), le plus drôle c'est qu'il était en rupture de stock dans quasi tous les magasins (un comble pour un jeu sorti le 27 septembre) et du coup je n'ai pu le trouver qu'en occasion.

A part ça le quartier ne mérite pas à lui tout seul le voyage de Paris (contrairement à Akihabara), mais il y a quelques boutiques qui valent le coup d'oeil (genre 2 boutiques de retrogaming remplies à craquer avec 25 ans de jeux vidéos, j'ai revu des trucs que j'avais pas vu depuis ma petite enfance et des boutiques remplies sur 6 étages de figurines). Y a aussi quelques filles habillées en maid qui tentent de ramener des gens à leur maid café.

D'ailleurs maintenant je sais pourquoi la goodsmile company se pointe les mains vides en figurines vocaloids à la japan expo : elles sont facilement en rupture de stock.

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis » dim. oct. 21, 2012 12:50 pm

Putain, je dois faire un exposé de 3km, qu'on devait faire à 3, tout seul parce que les mecs se sont pas pointés sur Skype hier.
Et c'est sur un truc BIEN LONG ET BIEN RELOU

12h50 et j'avais prévu de no lifer un bon coup sur SolaToRobo =(
Modifié en dernier par Dark Adonis le lun. oct. 22, 2012 8:37 am, modifié 1 fois.
Image

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka » lun. oct. 22, 2012 12:43 am

Stanelis> Tu es là-bas pour du tourisme ou tu es à Osaka pour une raison pro ?

00:42

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » lun. oct. 22, 2012 1:08 am

Nefka a écrit :Ley me doit 10 euros.
Go die. :eup:

J'avais pas de liquide sur moi quand j'ai vu Tsuchi, c'est pas ma faute à moi. :inaba:

1:15
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"