Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Horloge Parlante

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Re: Horloge Parlante

Message par Jaerdoster » mar. déc. 04, 2012 5:47 pm

Tu es hors cycle de sommeil.

Un cycle de sommeil c'est un temps X, allant généralement entre 3 et 5h, pendant lequel tu fais un sommeil complet.

Si tu es réveillée en plein cycle ou t'endors alors que tu n'étais pas fatiguée, tu brises ton cycle et dors mal.

Il faut réussir a trouver ton cycle, et t'endormir quand tu es fatiguée, pas avant ni après, et réussir a te réveiller non pas en plein cycle mais a la fin, ou au début du suivant quand le sommeil est encore très léger.

Ça explique également pourquoi quand on a l'habitude on a tendance a se réveiller toujours vers la même heure: le corps est une horloge qui a besoin d'un cycle éveil/sommeil parfaitement réglé.

A noter que c'est valable aussi avec les repas: même consistance vers la même heure pour éviter les déséquilibres alimentaires et donc grossir ou maigrir de façon étrange.

C'était la minute ou je fais semblant d'être intelligent à 17h47

Nemo
Database

Message par Nemo » mar. déc. 04, 2012 5:59 pm

Tarzan a écrit : Entre les devoirs (dissert de Philo, DM de maths, révisions et toussa), l'entrainement SSBB/SSBM pour le TGS, ledit TGS qui me bouffe mon weekend et le dodo, j'ai mal à mon emploi du temps :medusa:
Surtout au final pour ce qu'il a servi l'entraînement pour le TGS. Lol tournoi annulé. :beatrice2:

17h59

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo » mar. déc. 04, 2012 6:59 pm

Amo a écrit : - ça aurait été mieux si le mec de GK aurait été plus charismatique parce que mon dieu parfois il marmonne, il va jamais au fond de sa pensée, il est toujours sur la défensive ou un peu impressionné et parfois il donne juste l'impression de cacher des trucs et de faire le jeu de certains reproches.
Alors qu'au contraire c'est sans doute le plus irréprochable des quatre si l'on en croit les gens qui connaissent le milieu. Le fait qu'il reste sur la défensive, c'est parce qu'il est absolument convaincu que ceci ne regarde pas le public, que les journalistes doivent laver leur linge sale en famille. Du coup on sent que des fois il se retient de pas en dévoiler trop pour pas faillir à sa règle (notamment quand Chièze l'attaque sur Greg, ce qu'il a super mal pris (et c'est normal)), et c'est tout à son honneur.

18h58

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » mar. déc. 04, 2012 11:39 pm

Je ne sais pas ce que j'ai ces derniers temps mais je me sens comme si je ne dormais que 3h par nuit... Alors que je dors entre 7h et 11h par nuit. DAFUCK?! Ca me fout tellement mal que j'ai eu à refaire mes calculs 4 fois à la calculette parce que j'arrivais pas à taper correctement. Ca ne m'est jamais arrivé d'être comme ça. Jamais.
Truc dont j'ai la flemme de vérifier si c'est juste moi ou si c'est global : je dors beaucoup mieux quand je suis dans une phase ou je fais du sport et ou je suis, globalement, en meilleur forme physique.

Bref, bouge tes fesses, mecs.

22:39

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Message par toutoune134 » mer. déc. 05, 2012 12:07 am

FD_ a écrit :
Je ne sais pas ce que j'ai ces derniers temps mais je me sens comme si je ne dormais que 3h par nuit... Alors que je dors entre 7h et 11h par nuit. DAFUCK?! Ca me fout tellement mal que j'ai eu à refaire mes calculs 4 fois à la calculette parce que j'arrivais pas à taper correctement. Ca ne m'est jamais arrivé d'être comme ça. Jamais.
Truc dont j'ai la flemme de vérifier si c'est juste moi ou si c'est global : je dors beaucoup mieux quand je suis dans une phase ou je fais du sport et ou je suis, globalement, en meilleur forme physique.
22:39
La même pour moi, depuis que je me suis remis au sport je dors beaucoup mieux et j'ai moins de mal à me lever le matin. Et je dors un peu moins aussi, mais ça je sais pas pourquoi.

En tapant "sport améliore sommeil" sur google tout porte à croire que c'est vrai.
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 94296.html
http://www.e-sante.fr/si-trop-poids-fai ... alite/1173
http://www.sommeil-mg.net/spip/Sommeil-et-sport

00h07
Image

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Horloge Parlante

Message par Dark Adonis » mer. déc. 05, 2012 8:05 am

Tiens justement aujourd'hui je me suis forcé à dormir à 21h, je me suis réveillé à 22h50, 3h05 et 4h30, c'était à chaque fois des fins de cycles ?

8h04 et j'approuve le fait que tu dors mieux après avoir fait un effort physique :'D
Image

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » mer. déc. 05, 2012 8:29 am

Dark Adonis a écrit :Tiens justement aujourd'hui je me suis forcé à dormir à 21h, je me suis réveillé à 22h50, 3h05 et 4h30, c'était à chaque fois des fins de cycles ?
Il me semble qu'un cycle complet c'est 1h30.

8:29 et je suis toujours MALAAAAADEUH.
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » mer. déc. 05, 2012 11:15 am

Merci pour vos conseils! Malheureusement, le sport et moi... J'aurais aimé commencer un art martial cette année mais jtrouvais ça con de commencer alors que je pourrais en faire que pendant 1 an vu que l'année prochaine je bouge et je risque de pas avoir trop le temps. On m'a déjà souvent conseillé de courir un peu tous les jours, pour ma santé mais... Franchement je déteste courir. Je vais peut-être essayer à nouveau de compter mes heures de sommeil comme je le faisais avant. J'avais pas trop de mal à me lever à l'époque. Belle époque ou je pouvais dormir que 3h sans trop de problème.
Sir Jaerdoster a écrit : A noter que c'est valable aussi avec les repas: même consistance vers la même heure pour éviter les déséquilibres alimentaires et donc grossir ou maigrir de façon étrange.
Ah tiens! J'ai eu une période où j'ai perdu 12 kilos, comme ça, alors que je mangeais toujours autant. Ca fait 2/3 ans que mon poid bouge pas ou peu (en général je maigris alors que je mange plus que la plupart des gens :alien: ) mais je mange toujours à des heures aussi aléatoire que d'habitude. En fait, j'ai tendance à cuisiner quand je commence à avoir faim, c'est tout. On a jamais eu des heures de repas fixe dans la famille. Donc au final je sais pas du tout si le fait que j'ai autant maigris à un rapport avec ça ou pas :yukino4:

11:14 et j'ai failli m'endormir au cours précédant. J'ai dormi plus de 8h cette nuit. AMEN.
Image
Je suis déviante.

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Message par toutoune134 » mer. déc. 05, 2012 1:50 pm

Sasakyo a écrit :Merci pour vos conseils! Malheureusement, le sport et moi... J'aurais aimé commencer un art martial cette année mais jtrouvais ça con de commencer alors que je pourrais en faire que pendant 1 an vu que l'année prochaine je bouge et je risque de pas avoir trop le temps. On m'a déjà souvent conseillé de courir un peu tous les jours, pour ma santé mais... Franchement je déteste courir. Je vais peut-être essayer à nouveau de compter mes heures de sommeil comme je le faisais avant. J'avais pas trop de mal à me lever à l'époque. Belle époque ou je pouvais dormir que 3h sans trop de problème.
Y'a tellement d'autre sport pourtant. Perso c'est natation et marche à pied, et de temps en temps musculation. C'est les premières séances qui sont les plus dures, mais une fois que c'est passé c'est le bonheur. De la motivation et des vetements de sports, c'est tout ce qu'il faut.

13h48
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. déc. 05, 2012 4:18 pm

Ley a écrit :
Dark Adonis a écrit :Tiens justement aujourd'hui je me suis forcé à dormir à 21h, je me suis réveillé à 22h50, 3h05 et 4h30, c'était à chaque fois des fins de cycles ?
Je confirme, j'ai lu ça dans un bouquin de Bernard Werber.
:awe:

16h17

Là par exemple j'ai dormi 2h30 j'ai pas aimé :kobato3: . Mais deux heures à essayer de m'endormir avant, ça aide pas. Enfin là je suis bien installé dans mon lit, je vais lancer un jeu de gestion sur mon pc, y jouer comme si il n'y avait pas de lendemain et me coucher à 22h.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » mer. déc. 05, 2012 7:09 pm

Amo a écrit :
Ley a écrit :
Je confirme, j'ai lu ça dans un bouquin de Bernard Werber.
:awe:
Entre 1h30 et 2h selon les gens plus précisément :ritsu2: Quand on connait son rythme c'est cool pour les nuits de rush ou on minute son temps de sommeil :awe: ! (Je suis plutôt 2h pour la peine)

19h08

Mon scooter est encore en panne. C'est pas ma faute ce coup ci je le jure. Mais merde :yukino4:

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » mer. déc. 05, 2012 7:29 pm

Bernard Werber c'est le bien.
19:28
Image
Je suis déviante.

Nemo
Database

Message par Nemo » mer. déc. 05, 2012 7:42 pm

Sasakyo a écrit :Bernard Werber c'est le bien.
Pas tant que ça. :ritsu:

Les bouquins sont plutôt cools et faciles à lire mais perso, en dehors du Livre du Voyage et des Fourmis, je trouve que le monsieur a un melon plus gros que le Mont Saint Michel et qu'il se foule plus des masses. :rakka:

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger » mer. déc. 05, 2012 7:46 pm

Sasakyo a écrit :Bernard Werber c'est le bien.
Dommage juste que ce soit un piètre écrivain en tant que tel :kobato: Okay il a des idées parfois sympas mais oh mon dieu, son style comme sa narration sont parfois d'un insipide (et les personnages, c'est encore pire) :kobato: Ca se laisse lire, mais je me souviens de certains passages de bouquins que j'ai lu... Guh...

(ouais bon, ok, ma lecture des bouquins s'est limité aux anges et la Trilogie des Dieux, et ça se trouve, ça s'est amélioré depuis que j'ai lu la trilogie des Dieux (enfin, j'espère pour lui) ou alors les bouquins d'avant étaient mieux)

19h45

Serge Brussolo >>>>>> all niveau littérature fantastique française de toute façon :jospin:
ImageImage

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » mer. déc. 05, 2012 9:29 pm

Bah Bernard Werber est un auteur dont j'ai pas mal apprécié le style. Après j'ai pas une grande culture littéraire, manque de temps pour m'y mettre à fond.

La magie de devoir crier 5 fois pour ne pas se faire réveiller parce que mon frère est juste un gros con pourri gaté qui en a rien à foutre parce que de toute façon je n'ai pas à dormir si tôt. Lol. Encore une nuit perdue...
21:29...
Image
Je suis déviante.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » jeu. déc. 06, 2012 1:15 pm

Comme à chaque mise à jour du client LoL, je décortique les fichiers pour récupérer les nouveaux artworks des champions/skins... Quand soudain, elle est apparue : Nami, un nouveau personnage type sirène qui devrait bientôt arriver, et le second skin trop canon, qui n'est pas encore visible depuis la liste des champions ingame... DOWANT DOWANT DOWANT :sayako:

13:15
Image

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » jeu. déc. 06, 2012 1:20 pm

Oui enfin une sirène naga de base, copiée de DOTA, qui porte ses écailles comme un manteau juste pour en faire du potentiel à fap et à faire des doujins. De plus la nouvelle mise à jour est un tantinet dégueulasse. :kyou:

13:20 et SOON.
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » jeu. déc. 06, 2012 1:27 pm

Ley a écrit :Oui enfin une sirène naga de base, copiée de DOTA, qui porte ses écailles comme un manteau juste pour en faire du potentiel à fap et à faire des doujins. De plus la nouvelle mise à jour est un tantinet dégueulasse. :kyou:

13:20 et SOON.
Du moment que c'est vendeur !.. XD

13:27
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » jeu. déc. 06, 2012 10:51 pm

Vous voulez qu'on reparle de Werber ? Huhu

21:51

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » ven. déc. 07, 2012 12:37 pm

Je pense que Valve ne sait plus quoi inventer, après l'arrivée de Sonic Adventure 2 c'est au tour de la série Legacy of Kain de débarquer avec ses gros souliers et ses 10€. :kyou:

12:36
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » ven. déc. 07, 2012 8:48 pm

Dark Adonis : Je sais pas si en se couchant trop tôt de force on loupe son coup mais pour ma part, quand je me couche à 21h30 environ je fais forcément une nuit de merde, même si elle est sensée durer jusqu'à 9h le lendemain. Il faut vraiment suivre ses coups de barre pour aller dormir ^^'

Pour le sport, la piscine ça reste une solution qui peut être maligne. ^^ Je sais ce que c'est de pas trop aimer courir... (u_u)

Alala, du sport ouai, ce serait bien. Faut que je trouve un truc à faire, vite. Je crois que je vais aller faire du vélib au bois de boulogne :inaba:

20h48
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » ven. déc. 07, 2012 11:39 pm

Je suis pas chiante mais, ouais j'aime nager mais je supporte pas être en maillot en public. Jvois pas trop la dif entre être en souvet et être en maillot. J'aime pas ce principe du "T'es à la piscine alors c'est pas des sous-vêtements". Les gens sont fous... Enfin, il y a des maillots qui recouvrent bien (genre avec une jupe et coussinets) mais vu que je cherche pas, jamais vu. :sayako:
En tout cas merci de compatir pour la course. C'est le mal.

23:37 et j'hésite à jouer un peu à pokémon soul silver avant d'aller dormir.
Image
Je suis déviante.

Mlle Isuzu

Message par Mlle Isuzu » ven. déc. 07, 2012 11:56 pm

Sasakyo a écrit :Je suis pas chiante mais, ouais j'aime nager mais je supporte pas être en maillot en public. Jvois pas trop la dif entre être en souvet et être en maillot. J'aime pas ce principe du "T'es à la piscine alors c'est pas des sous-vêtements". Les gens sont fous... Enfin, il y a des maillots qui recouvrent bien (genre avec une jupe et coussinets) mais vu que je cherche pas, jamais vu. :sayako:

Achète toi un burkini, ça se trouve facilement sur internet.

23 h 55
ImageImage

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Message par toutoune134 » sam. déc. 08, 2012 12:12 am

Sasakyo a écrit :Je suis pas chiante mais, ouais j'aime nager mais je supporte pas être en maillot en public. Jvois pas trop la dif entre être en souvet et être en maillot. J'aime pas ce principe du "T'es à la piscine alors c'est pas des sous-vêtements". Les gens sont fous... Enfin, il y a des maillots qui recouvrent bien (genre avec une jupe et coussinets) mais vu que je cherche pas, jamais vu. :sayako:

Si tu nages (dans le sens nager pour faire du sport, pas de la détente) en deux pieces tu vas rapidement faire plaisir à la gente masculine qui t'entoure. Tu fais péter le bon vieux une pièce bien moche mais au moins lui il ne te trahira pas.
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » sam. déc. 08, 2012 12:24 pm

Pas d'accord, depuis Baywatch, le une piece, c'est sexy.

Rien a voir: quelqu'un a une astuce contre ce putain de tumblr qui refuse des gif par la magie du saint esprit ?

11:24

Dark Adonis

Message par Dark Adonis » sam. déc. 08, 2012 2:12 pm

Sedeto a écrit :Dark Adonis : Je sais pas si en se couchant trop tôt de force on loupe son coup mais pour ma part, quand je me couche à 21h30 environ je fais forcément une nuit de merde, même si elle est sensée durer jusqu'à 9h le lendemain. Il faut vraiment suivre ses coups de barre pour aller dormir ^^'
20h48
Arf, mais j'ai vraiment envie de dormir/je suis fatigué vers 01h00/2h00, et le réveil est toujours difficile après ça. :kanako2:
Pourtant je fais du sprint sur 3km deux fois par jour =(

14h11 et Block 109, c'est le bien !
Image

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » sam. déc. 08, 2012 4:47 pm

Image
(A Certain Scientific Railgun)

« They're not panties, so it's not embarrassing! »
(Strike Witches)

16:48, l’heure de donner ma contribution (in)utile au débat. :kyou:
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » dim. déc. 09, 2012 1:00 pm

FD_ a écrit :
Rien a voir: quelqu'un a une astuce contre ce putain de tumblr qui refuse des gif par la magie du saint esprit ?
A part contourner en postant genre un message text et le gif hebergé sur autre chose, nope. J'ai testé plein de trucs mais parfois y'a rien à faire v_v

13h00

Répondre