21:28. 4 jours de vacances, 4 jours malade. Ça s'était calmé...ça a repris de plus belle. Yahou.

Modérateur : La Force Poissons
Mais réfléchissez avant de dire des trucs pareils, sérieusement. La majeure différence entre les Etats-Unis et la Syrie, c'est qu'un des deux pays est en état de GUERRE CIVILE. Et quand il y'a une guerre c'est NORMAL que des gens meurent. Quand tu vis dans un pays en guerre, tu sais que si tu sors de chez toi tu peux mourir n'importe quand et même si tu sors pas de chez toi, tu sais que tu peux mourir n'importe quand grâce à un missile sournois. C'est la GUERRE, des gens MEURENT. C'est pour ça que la guerre c'est naze.Tarzan a écrit :Je trouve plus énervant le fait que les journalistes parlent de "Terreur" à Boston quand y a 3 morts dans un attentat alors qu'en Syrie ou ailleurs y a des centaines de morts par jour et ils s'en foutent![]()
Sasakyo a écrit :De toute ça sert à rien de parler des médias vu que leur but c'est un peu d'avoir de l'audience donc ils vont essayer plutôt d'avoir des histoires qui vont toucher les gens plutôt qu'un truc totalement objectif. Faut aussi pas froisser les politiques et rester dans leur propagande.
12:35 et c'était la personne qui ne va jamais s'informer parce que c'est plus déprimant qu'autre chose.
Ben en Syrie aussi les gens souffrent, c'est la guerre merde. Ce qui me gêne c'est pas qu'on parle des morts de Boston, c'est qu'on ne parle que de ça, et qu'on occulte les autres pays sous le prétexte que "La bas c'est banal" (cf Amo). Je trouve ça un peu dégueulasse mêmeMeles Badger a écrit :
Sinon, certes on pourrait plus souvent parler des drames en Syrie ou au Moyen-Orient, mais c'est pas aussi un peu insultant envers les victimes de Boston de dire que "bon ok il y a eu des victimes, mais oh, il y en a eu plus en Syrie et ON N'EN PARLE PAS" ? Je veux dire, ces gens-là ont souffert et souffrent aussi quoi. Je comprends que c'est les journalistes qui sont principalement critiqués mais le revers de l'argument, c'est que ça donne l'impression qu'il faut faire une hiérarchie des tragédies en terme de médiatisation et je trouve ça un peu craignos
Ca fait plus d'un an que les journaux parlent régulièrement de la guerre en Syrie, des actions de l'ONU, bref de ce qui se passe là bas. Si tu veux un sujet mal traité par les journaux y en a hein mais je vois pas au nom de quoi, un attentat aux USA ne pourrait pas faire la Une. C'est pas anodin une très gros puissance mondiale et qui plus est plus ou moins allié qui se fait attaquer sur son sol.Tarzan a écrit :Ben en Syrie aussi les gens souffrent, c'est la guerre merde. Ce qui me gêne c'est pas qu'on parle des morts de Boston, c'est qu'on ne parle que de ça, et qu'on occulte les autres pays sous le prétexte que "La bas c'est banal" (cf Amo). Je trouve ça un peu dégueulasse mêmeMeles Badger a écrit :
Sinon, certes on pourrait plus souvent parler des drames en Syrie ou au Moyen-Orient, mais c'est pas aussi un peu insultant envers les victimes de Boston de dire que "bon ok il y a eu des victimes, mais oh, il y en a eu plus en Syrie et ON N'EN PARLE PAS" ? Je veux dire, ces gens-là ont souffert et souffrent aussi quoi. Je comprends que c'est les journalistes qui sont principalement critiqués mais le revers de l'argument, c'est que ça donne l'impression qu'il faut faire une hiérarchie des tragédies en terme de médiatisation et je trouve ça un peu craignos![]()
16:02
Oh didonk, parle mieux des PMU. Respecte Omar Sharif, ok ?Nemo a écrit :avant de poster des pseudos vérités aussi générales et aussi connes qu'on croirait sorti du trou du cul d'un PMU.
Alors bouge pas on la refait :Nemo a écrit : Ca fait plus d'un an que les journaux parlent régulièrement de la guerre en Syrie, des actions de l'ONU, bref de ce qui se passe là bas. Si tu veux un sujet mal traité par les journaux y en a hein mais je vois pas au nom de quoi, un attentat aux USA ne pourrait pas faire la Une. C'est pas anodin une très gros puissance mondiale et qui plus est plus ou moins allié qui se fait attaquer sur son sol.
16h13
Et c'est valable pour des tas d’événements (je pense notamment à la démission/nomination du pape, l'intégralité du 20h de quasiment toutes les chaines pendant une semaine, tu la sens la laïcité?), généralement quand il se passe quelque chose de gros on se tape une semaine dessus et le reste du monde peut aller se faire foutre.Tarzan a écrit :Ce qui me gêne c'est pas qu'on parle des morts de Boston, c'est qu'on ne parle que de ça
MEC PUTAIN Y A DU SOLEIL AUJOURD'HUI IL FAIT TROP BEAULey a écrit : faisons des roulés boulés dans la neige.
...Tarzan a écrit :Alors bouge pas on la refait :Et c'est valable pour des tas d’événements (je pense notamment à la démission/nomination du pape, l'intégralité du 20h de quasiment toutes les chaines pendant une semaine, tu la sens la laïcité?)Tarzan a écrit :Ce qui me gêne c'est pas qu'on parle des morts de Boston, c'est qu'on ne parle que de ça
Les JT != l'information (je mets à part celui d'Arte .... que personne ne regarde), l'Internet (les bons sites hein , pas Morandini quoi) et des tas d'autres médias gratuits comme payants sont là pour ça.Tarzan a écrit :Une semaine. Ils ont fait l'intégralité du 20h sur ça pendant une putain de semaine. Et rebelote pour la nomination, avec édition spéciale toute la journée.
17:17, je crois que je vais aller faire des boules de neige en crachant sur des églises avec Ley.
Et comme les gens de la SECU et du Pôle Emploi (et l'administration française en générale).Tarzan a écrit :Ouais, comme les profs, les hommes politiques et les parents
En fait, l’exemple relativiste mon cul les médias c’est rien que des occidentalo-centré, serait plus l’Irak, qui comme chacun le sait est une démocratie pacifiée depuis le passage des ricains. (élections bientôt, vague d’attentats, plusieurs dizaines de morts)Amo a écrit :Mais réfléchissez avant de dire des trucs pareils, sérieusement. La majeure différence entre les Etats-Unis et la Syrie, c'est qu'un des deux pays est en état de GUERRE CIVILE.Tarzan a écrit :Je trouve plus énervant le fait que les journalistes parlent de "Terreur" à Boston quand y a 3 morts dans un attentat alors qu'en Syrie ou ailleurs y a des centaines de morts par jour et ils s'en foutent![]()