Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Horloge Parlante

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

ElKa
Nazidere

Re: Horloge Parlante

Message par ElKa » mer. juin 19, 2013 12:40 pm

Bah moi j'ai eu un BAC S de merde, mes meilleurs notes sont 12 en Maths et en Philo (meilleur note de Philo de l'année d'ailleurs, j'aurais passé mon temps sur une courbe très légèrement ascendante)
Puis une flopée de 11 qui me donne un goût salement amer, 11 en Histoire, en SVT où je pensais avoir bien réussi (et du coup je me prends 1 points bonus en TPE alors qu'on avait eu 16 à l'examen, toussa parce que ces connards du ministère savent pas faire leur métier correctement)
11 aussi en Physique qui était d'une facilité ahurissante (je tournais a 5-7 à la fin de terminale)

Breeef, c'est pas terrible, au final je m'en sors avec une moyenne de 10,XX :yukino: On peut pas plus dire que j'ai été une brutasse de révision mais bon, de toute façon le BAC est donné.
Alors ça me fait toujours un peu marrer quand on me dit que j'ai la tête bien fait, toussa, blabla parce que j'ai un bac S. Ces considérations débiles qui n'ont aucun sens.

12h40
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Mlle Isuzu
A fait plein de messages !

Message par Mlle Isuzu » mer. juin 19, 2013 1:22 pm

Docteur Nock a écrit :Sinon, j'ai le droit d'envoyer un mail d'insulte à l'IUT de Bordeaux qui semble considérer que c'est important d'envoyer un mail aux personnes acceptées en LP mais que les refusés peuvent aller se faire foutre ? Non, parce que c'est bon, vu que les personne acceptées ont choppés leurs résultat hier, je pense pouvoir comprendre que je ne le suis pas. Mais ça leur ferait mal au cul de prévenir !?

12 h 30...
Ils ont peut être pas encore tout à fait fini les sélections.

Mon E-bac-vagin : J'ai fait ES après une 1er S qui ma totalement minée (pas tellement que j'y arrivais mais juste que je me suis rendu compte que arrivé là que bah nan les sciences c'était vraiment pas mon truc finalement, alors que depuis gamine je voulais bosser là dedans.)

Je voulais faire L mais comme je suis nulle en français (alors que j'ai toujours adoré depuis le collège) et en langues (je suis dyslexique) c'était vraiment pas le bon plan, du coup je me suis rabattue sur la filière ES alors que j'aimais pas spécialement l'éco. Mais j'ai pris option éco parce que prendre option anglais ou maths c'était suicidaire (anglais parce que j'étais vraiment nulle et math parce que je me serais flinguée). Du coup éco coeff 9 et épreuve de 5h (c'était assez épique), et j'ai eu 11/20 comme le reste de l'année.

En math j'avais eu 15 ce qui était totalement wtf vu comment j'en avais pas branlé une de l'année et comment j'avais révisé 1h avant l'épreuve, par contre je m'étais ramassé en histoire-géo 9/20 (alors qu'aux bac blanc j'avais eu 14,5 et 15) parce que la prof avais dit que la Russie tomberais JAMAIS et que c'est tombé et que l'autre sujet je l'avais totalement oublié (une fois devant le sujet je me suis "ah tiens y'avait ça dans le programme"). Du coup je suis sûr que mes 9 points c'est juste sur la partie histoire (que j'avais bien gérée) et que j'ai pas eu une seul point sur la carte (enfin peut être un point symbolique pour m'être appliqué sur le coloriage). Philo 12, comme tout mon dernier trimestre, espagnol 9 comme d'hab et anglais 4/20, soit la pire note de toute ma vie en anglais (j'ai jamais eu en dessous de 6 au lycée, par contre à l'IUT j'ai eu quelque 5/20). J'avais eu 10 en SVT (j'avais rien foutu, j'étais encore en grève contre les sciences), 10 à l'écrit de français, 12 à l'oral, 19 en TPE parce que un des mecs de mon groupe était un taré et qu'il nous a écrire un roman sur le mur qui sépare Israël et la Palestine. Et j'avais eu 9 en art plastique en candidat libre parce que l'examinatrice m'a descendue et que j'ai rien trouvé à dire.

Voilà sinon mon frangin à passer son bac de français aujourd'hui et je regrette d'être à l'autre bout du monde, j'aurais pu lui foutre une pression monstre juste pour l'emmerder, enfin je me rattraperais l'année prochaine.
ImageImage

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » mer. juin 19, 2013 1:47 pm

De mon côté, c’était un bac S avec 15 en maths et en TPE. Le reste appartient à l’Histoire, comme on dit. :clooney:

Ce qui me fait un 10,XX comme ElKa. :rena3:

Réviser... :kyonata: La matière que j’ai le plus révisé, c’était les maths : j’ai synthétisé le cours en pompes dans ma calculatrice. (pompes que je n’ai pas utilisées)

13:47
Modifié en dernier par Il Palazzo-sama le mer. juin 19, 2013 4:44 pm, modifié 1 fois.
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. juin 19, 2013 2:25 pm

Elwingil a écrit :Amo, tu sais que les programmes changent comme la météo, maintenant y a un croquis à faire qui s'appuie sur les cartes que tu as travaillé en classe, ainso que sur le cours
Ah non c'est pas nouveau, j'avais eu géo mineure, j'avais eu une carte à faire, j'avais eu 8/8 pourtant c'était offert, fallait savoir carthographier quoi - faire une légende claire, être concis, savoir résumer les informations demandées - , ce qui était demandé était assez ridicule et ne reposait sur aucune connaissances particulières.

14h25

(Haha souvenirs de mon oral de français ou au bout de 10mn avec l'examinatrice on papote sur le statut du PCF dans l'après-guerre :'D.)

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico » mer. juin 19, 2013 2:36 pm

Amo a écrit :
Elwingil a écrit :
Ah non c'est pas nouveau, j'avais eu géo mineure, j'avais eu une carte à faire, j'avais eu 8/8 pourtant c'était offert, fallait savoir carthographier quoi - faire une légende claire, être concis, savoir résumer les informations demandées - , ce qui était demandé était assez ridicule et ne reposait sur aucune connaissances particulières.
Not really, ça ressemblait à du par cœur stupide surtout, de mémoire j'étais tombé sur une carte du monde intitulé "Des nord et des sud" sans consigne particulière.
Pas touché au schéma et tout misé sur la majeure histoire, les républiques soviétiques de 45 à 90, yes encore les communistes.

(Bon après j'étais en ES, coeff 5 tout ça, c'était peut être plus dur qu'en L)

14h36

Epsilon
Commence à jouer en mode Normal

Message par Epsilon » mer. juin 19, 2013 2:41 pm

Je suis sorti du bac de français et, au final .... (roulement de tambours)

Ça s'est plutôt bien passé ! (Applaudissements)
Je suis donc tombé sur l'objet d'étude du personnage de roman. Du coup, les didascalies font un peu tâche ! ( ne barre qu'une didascalie car il a la flemme de tous les barrer )
C'est un sujet que je maîtrise bien et avec la question du corpus, j'ai fait le sujet d'invention ( facile aussi ). J'ai appris les méthodes d'analyse la veille et ça m'a beaucoup aidé .
J'ai quand même des doutes car je n'ai fait que 3 pages et j'ai rendu la copie 15 minutes avant la fin, donc je doute.
Mais bon, j'espère avoir la moyenne ( parce qu'avec un 4 et un 7 au bac blanc,
je doute beaucoup ! )

14:41 et épreuve oral dans 10 jours : :mio2: et là ça devrait aller ! :raison:

ou pas ! :-o

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis » mer. juin 19, 2013 5:03 pm

Perso la seule note dont je suis fier c'est un 17.5 /20 en physique-chimie lorsque j'ai passé mon bac S.

Sinon je compatis avec ceux qui ont passé l'épreuve d'histoire géo d'aujourd'hui >_<

17 h 03

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil » mer. juin 19, 2013 5:04 pm

Il est 17h et il fait nuit.
On le sentait venir, mais l'orage était balèze aujourd'hui. Je jette un coup d’œil par la fenêtre, il fait chaud, clair, moite. 5min plus tard une ombre est tombée d'on ne sait où, et les lampadaires auraient bien été utiles. Je me suis souvenu trop tard que j'avais laissé les fenêtres de la bagnole entrouvertes, le temps d'y aller j'avais déjà de quoi écoper. Là ça commence à se calmer, on recommence à distinguer les nuages derrière la pluie.
Et ma sœur que je viens d'amener à l'équitation :rosa2:
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Oxfonan
Membre En Mutation

Message par Oxfonan » mer. juin 19, 2013 5:14 pm

Epsilon a écrit :Je suis sorti du bac de français et, au final .... (roulement de tambours)

Ça s'est plutôt bien passé ! (Applaudissements)
Pour quelqu'un qui pétait un cable à l'épreuve précédente tu t'en est bien sorti :type:
Quand à l'écriture d'invention - je ramène ma fraise alors que je ne passe pas le bac cette année - les profs ont toujours dit que c'était un exercice piège, que ça paraissait simple mais qu'en vérité tu te casse la gueule si tu le prends.
Enfin question BacEpenis : à l'épreuve de français, entre le commentaire, la disserte et l'écriture d'invention, qu'avez-vous pris ?
Nelphyt => MP

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. juin 19, 2013 8:07 pm

En fait ce qui était piégeux avec l'invention, et que je crois jamais vraiment un prof n'a bien explicité, c'est qu'on a tendance à se dire "ouais bon ok c'est une rédaction quoi, je fais une jolie histoire et c'est réglé." Sauf qu'en fait l'invention il faut être totalement en raccord avec le cours pour être pertinent. Réussir donc bien souvent à faire preuve de la créativité nécessaire pour raconter quelque chose et, simultanément, réussir à appliquer ce que tu as appris en cours, les bases, les effets. Bref c'est souvent une dissertation déguisée. Je pourrais pas expliciter plus parce que ça fait six ans (oh god) que j'en ai pas refait mais mon prof de 1ere L m'avait foutu un embargo sur l'invention à partir d'avril parce que je faisais que ça, que je tapais des scores de fous et qu'il voulait que je m'entraîne un peu au commentaire ou à la dissert :'D.

20h08

Je me rappelle aussi soudainement de cette prof de 4e qui un jour me rend une rédaction avec un 8 en me disant clairement: "ça aurait été un autre élève, j'aurais mis 18, mais comme tu as pensé faire le malin en baclant ça et en faisant le minimum, tu vas me le refaire et raconter une histoire cohérente avec une vraie fin." J'ai refait, j'ai eu 19 :'D.

Ma prof de français de 4e, éditrice avant l'heure :'D.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » mer. juin 19, 2013 8:08 pm

Je connais mes résultats demain. :shinji: Si je rate je sens que j’arrête mes études sur le champ. Je ne pourrais juste pas supporter un an de plus dans ce zoo qu'ils appellent école. :shinji:
20:06 et devrait se trouver une occupation pour ne pas y penser.
Image
Je suis déviante.

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Message par toutoune134 » mer. juin 19, 2013 9:41 pm

Oxfonan a écrit : Enfin question BacEpenis : à l'épreuve de français, entre le commentaire, la disserte et l'écriture d'invention, qu'avez-vous pris ?

Lors de ma première 1ère, j'avais choisi l'écriture d'invention et j'ai eu 4/20 :mio2:

En même temps comme je savais que j'allais redoubler j'en avais un peu rien à foutre, alors j'ai fait le paris avec mes potes de mettres le plus de connerie dans ma copie. Au final j'avais des passages tirés du Roi Lion, des noms de pokémons, et des private jokes.

Et en redoublant j'ai été sérieux, j'ai bossé, je me suis concentré sur le commentaire uniquement. Oh joie, le texte à commenter au bac de français était extremement semblable à l'Eldorado de Candide, dont je connaissais le plan de commentaire quasi par coeur. Du coup je l'ai repris et adapté, pour avoir 16/20 au final.

Même coup de bol à l'oral, le texte que je connaissais le plus, 17/20.
Image

Dark Adonis

Message par Dark Adonis » mer. juin 19, 2013 9:49 pm

Okay bah aujourd'hui j'ai pris le commentaire !
J'avais déjà bossé la méthodo (Magister, ce site est extra :marii3: ) donc j'allais pas dérober à ma tâche (la dissert' avait l'air bien sympa MAIS j'avais rien révisé et l'invention était totalement pourrie, j'ai joué sécurité :<).
Et bim, ça s'est passé juste super bien, j'ai direct tout trouvé, j'ai repris tout ce que j'avais en tête et tout. Après, la prof en sortant m'a dit qu'ils avaient mis des indices pour que tu fasses "I) Ordinaire II) Extraordinaire" en plan mais qu'ils seraient ouvert à mon truc si c'est bien prouvé etc.

Par contre, j'ai toujours le problème du CORPUS. Ce truc me prend 1h30 de mon temps pour seulement 4 points sur 20 :( (surtout que j'ai pas pu le finir, fallait que j'y coupe court), j'écris SUPER lentement. Tch.

Pour tout vous avouer, je stressais à fond parce que je connaissais pas mon niveau. On a fait 4 simili-bac de français dans l'année (1 par le lycée, 3 par la prof) et j'ai eu des supers notes oscillants entre 13 et 17. MAIS je trichais avec mon portable :(

21:48 et prie pour au moins un 14 :kobato:
Image

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » jeu. juin 20, 2013 12:36 am

Dark Adonis a écrit :et j'ai eu des supers notes oscillants entre 13 et 17. MAIS je trichais avec mon portable :(
Messieurs dames, la jeunesse. :bright:

0:36
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Mlle Isuzu

Message par Mlle Isuzu » jeu. juin 20, 2013 4:20 am

Oxfonan a écrit :Enfin question BacEpenis : à l'épreuve de français, entre le commentaire, la disserte et l'écriture d'invention, qu'avez-vous pris ?
Ma première première j'ai pris invention parce que j'étais pas capable de faire une disserte et j'ai jamais aimé faire des commentaire de texte j'ai eu 9/20 (j'étais toute triste, à chaque épreuve j'avais pris invention et j'avais toujours eu au moins 10). Pendant toute ma deuxième première j'ai bossé la disserte, du coup au bac j'ai pris la disserte et j'ai eu 10/20. J'avais un peu la rage d'avoir vraiment bossé pendant une année pour juste avoir un point de plus, mais bon au moins j'avais appris à faire des dissertes plus ou moins correcte.
ImageImage

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » jeu. juin 20, 2013 9:14 am

J'ai toujours pris le commentaire. Je me souviens de ma prof' de français de première qui avait aussi une classe de S (programme commun avec les ES) qui nous avait fait un devoir commun type Bac. Elle n'avait jamais arrêté de nous dire qu'il valait mieux éviter les inventions au Bac et qu'au contraire, la dissert' c'était bien vu gnagnagna, discours classique etc.
Résultat, sur son putain de devoir, des 6 à avoir pris la dissert' aucun n'a eu la moyenne (j'ai eu le droit à un beau 7, en comptant les 3 points gagné sur le corpus), tandis que parmi les sujets d'inventions, près d'une dizaine sont monté à 15 et plus (jusqu'à 19).
A ce moment -là, je me suis dit que j'arrêtais de croire à ces charlataneries, que je n'avais pas lu culture littéraire suffisante pour une dissert' et que le commentaire, ça m'allait très bien, parce que même si je n'ai jamais carburé, j'ai toujours eu la moyenne (en l’occurrence, 12 le jour du bac).

Epsilon

Message par Epsilon » jeu. juin 20, 2013 1:31 pm

En fait, les profs ne veulent pas que les élèves prennent l'invention car ils veulent veulent leur faire comprendre que l'écriture d'invention n'est pas un sujet libre et ont peur qu'ils s'égarent .
Pour faire simple,le sujet d'invention consiste souvent à écrire un texte argumentatif en rapport au texte(s) support(s) tout en respectant les règles et contraintes imposés dans le sujet d'invention.
Mais bon, cette année il ont pas été très exigeant : il fallait faire une description de qqn qui, selon vous est extraordinaire. On avait un peu de liberté sur l'histoire mais il fallait penser à utiliser les règles du roman et savoir utiliser quels registres ( lyrique voire épique ).

Sinon, Dark Adonis, pour la dissertation, tu pouvais faire un plan analytique [ 1) persos extraordinaire 2) mais pas toujours ( ordinaires ) 3) mais aussi ridicules et mauvais ] selon moi, après chacun pense ce qu'il veut. Je suis pas trop disserte, je regarde plutôt le commentaire et l'invention ( même si j'ai une préférence pour la deuxième ).

13:31

Scribe
Toujours sans rang personnalisé.

Message par Scribe » jeu. juin 20, 2013 2:28 pm

Ha les rédacs de collège que quand t'avais un prof bâtard qui aimait ta rédac te la faisait lire à haute voix devant toute la classe...
Image

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » jeu. juin 20, 2013 4:49 pm

Epsilon a écrit :Pour faire simple,le sujet d'invention consiste souvent à écrire un texte argumentatif en rapport au texte(s) support(s) tout en respectant les règles et contraintes imposés dans le sujet d'invention.
Amo a écrit :Sauf qu'en fait l'invention il faut être totalement en raccord avec le cours pour être pertinent. Réussir donc bien souvent à faire preuve de la créativité nécessaire pour raconter quelque chose et, simultanément, réussir à appliquer ce que tu as appris en cours, les bases, les effets.

:miyamoto:

16:49
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » jeu. juin 20, 2013 4:49 pm

J'ai mon diplome.
Image
16h49
Image
Je suis déviante.

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » jeu. juin 20, 2013 5:47 pm

Bien ouej'. Et maintenant place au business sérieux, le vrai ?
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » jeu. juin 20, 2013 8:08 pm

Maintenant place à étudier sérieusement. :jonathan: Si seulement j'avais pas été aussi glandeuse ça aurait été ma dernière année.

20:06 Je déteste ce temps. Pourquoi la pluie fait pas son boulot? Pourquoi il fait pas frais. :tamako:
Image
Je suis déviante.

Dark Adonis

Message par Dark Adonis » jeu. juin 20, 2013 9:24 pm

Epsilon a écrit :Pour faire simple,le sujet d'invention consiste souvent à écrire un texte argumentatif en rapport au texte(s) support(s) tout en respectant les règles et contraintes imposés dans le sujet d'invention.
Euh non, 1 chance sur 4 que ce soit ça.
Là c'était un passage de roman qu'il fallait faire, mais ça aurait pu être "écrire une poésie sur XXX en faisant XXX" ou "écrire un dialogue théâtre comme XXX...".

21:24 Sciences demain, my body is ready.
Image

Morsy
En phase d'assimilation

Message par Morsy » jeu. juin 20, 2013 10:40 pm

Il est 22h40 et je me rends compte à quel point je suis flippée à l'idée de parler aux gens. Ahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa-. :sayako: #sociallyawkward
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » ven. juin 21, 2013 12:58 am

Morsy a écrit :Il est 22h40 et je me rends compte à quel point je suis flippée à l'idée de parler aux gens. Ahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa-. :sayako: #sociallyawkward
Tu vas bien t'entendre avec Meles toi. :rita: 00:57
Image
Je suis déviante.

Epsilon

Message par Epsilon » ven. juin 21, 2013 10:09 am

Dark Adonis a écrit :
Euh non, 1 chance sur 4 que ce soit ça.
Là c'était un passage de roman qu'il fallait faire, mais ça aurait pu être "écrire une poésie sur XXX en faisant XXX" ou "écrire un dialogue théâtre comme XXX...".
Non, non, non ! T'as mal compris ! Quand je disais un texte argumentatif,je ne voulais pas dire le genre (apologue, plaidoirie, ...) mais à but argumentatif ! Cad un texte ( roman, théâtre, poésie, ...) où il faut placer une thèse avec des arguments, où il faut convaincre .
Bien sur, le sujet d'invention peut être une réécriture ou une réplique d'un texte du corpus, mais c'est moins souvent .

Ah, et puis ... Félicitations pour ton diplôme, Sasakyo ! :yeah: :diplome:

10:09

Dark Adonis

Message par Dark Adonis » ven. juin 21, 2013 2:24 pm

What o_o
Le théâtre, le roman et la poésie n'a pas forcément de thèse, d'argument et où il faut convaincre :'D.
(sinon les réécritures c'est juste pour les L~)
Sasakyo a écrit :
Morsy a écrit :Il est 22h40 et je me rends compte à quel point je suis flippée à l'idée de parler aux gens. Ahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa-. :sayako: #sociallyawkward
Han, il est pas SI timide que ça Meles, voyons :(.

14:23 j'ai réçu Animal Crossing, j'ai réussi le bac de Sciences, LA VIE EST BELLE LALILOU LALALA
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » ven. juin 21, 2013 4:01 pm

Dark Adonis a écrit :
Sasakyo a écrit :
Han, il est pas SI timide que ça Meles, voyons :(.
Nan mais il a fait presque exactement le même message avant l'epita.
16h
Image
Je suis déviante.

Répondre