23:07 Avoue, tu pensais à ça

Modérateur : La Force Poissons
La technologie avance trop vite à mon gout :/ Perso ça me fait un peu flipper de voir qu'on en est là.Shar a écrit :Depuis que j'ai vu ces vidéos je n'arrête pas de répéter à voix haute depuis deux heures: J'en veux un !!! J'en veux un !!! J'en veux un !!! J'en veux un !!! J'en veux un !!! J'en veux un !!! J'en veux un !!! J'en veux un !!! J'en veux un !!! J'en veux un !!! J'en veux un !!!
http://www.youtube.com/watch?v=knU0iyJZZ6M
http://www.youtube.com/watch?v=4s5kLmYngRI
http://www.youtube.com/watch?v=kCFYw8mIqcc
http://www.youtube.com/watch?v=XCrdrcZFDU4
Dans une dizaine d'année sera-t-on au niveau de ChobitS ?![]()
On verra des Chii dans les vitrines des grands magasins sur les boulevards parisiens... avec les oreilles bleu/blanc/rouge car conçu par des français![]()
22:54
J'avoue que le look emo des personnages est spécial. Sinon le concept du road trip a l'air intéressant, même si les environnements avaient l'air d'être remplis de vides.Néanmoins, pourquoi en regardant ce trailer j'ai l'impression de visionner un épisode de Free !
C'est plus risqué mais ça me paraît au moins plus adapté à un univers à la Pulse avec des gros monstres à exploser.retarded_fly a écrit :Pourquoi pas, c'est juste un peu plus risqué de se foirer sur de l'action-RPG que du tour par tour que je trouve plus "safe" niveau gameplay.
Cela sera toujours mieux que FFXIII et son A A A A A A L1 A A A A A A L1 L1 A A A ...![]()
En même temps, FFXIII est uniquement du character-driven au niveau scénario. Le plot, ce sont littéralement les personnages, c'est eux qui provoquent la merde et qui forcent le reste du monde à réagir. Un monde qui, dans sa construction-même, est censé être littéralement statique.ElKa a écrit :Et l'aspect couloir, oui, des personnages qui mérite de mourir (Hope) et un scénario qui a toujours pas pointé le bout de son nez... ah si, juste Serah qui se pointe et qui fait "vous devez sauvez le monde" et qui disparait *pouf* c'est à mourir de rire. Ah et puis diviser l'histoire en 3 "chemins" qui apporte absolument rien c'est pas trés gégé aussi."
IL y en a mais c'estp as is commun que ça. Genre Yuna dans FFX, golden sun....ElKa a écrit :En régle générale j'ai plus l'impression que les héros de jeux vidéos que tu décris tentent en premier lieu de résoudre leurs problèmes personnels qui, eux, se retrouve forcement lié, d'une manière où d'une autre, au destin du monde. Des types qui sauvent le monde par pur altruisme, sans avoir une raison personnelle de le faire, j'ai bien envie que tu me fasse un name dropping, là, maintenant.
10h44
Sinon, t'as aussi Ness, Paula, Jeff et Poo dans Earthbound/Mother 2 !Stanelis a écrit :IL y en a mais c'estp as is commun que ça. Genre Yuna dans FFX, golden sun....ElKa a écrit :En régle générale j'ai plus l'impression que les héros de jeux vidéos que tu décris tentent en premier lieu de résoudre leurs problèmes personnels qui, eux, se retrouve forcement lié, d'une manière où d'une autre, au destin du monde. Des types qui sauvent le monde par pur altruisme, sans avoir une raison personnelle de le faire, j'ai bien envie que tu me fasse un name dropping, là, maintenant.
10h44
23 h 01
Cela peut arriver lorsque plusieurs tachyons entrent en collision et créent un référentiel (Forum Thalie en l'occurence) où plusieurs espaces-temps cohabitent mutuellement.Elwingil a écrit :What's this ?![]()
23:18
Yuna est une Invokatrice, c'est son job de "sauver" le monde, elle ne rentre donc pas dans cette catégorie. C'est comme les mc militaire & co en fait, sauver la race humaine (et l'univers) est leur job donc ça se discute moyen (donc exit les mass effect, dragons age & co)Stanelis a écrit :IL y en a mais c'estp as is commun que ça. Genre Yuna dans FFX, golden sun....ElKa a écrit :En régle générale j'ai plus l'impression que les héros de jeux vidéos que tu décris tentent en premier lieu de résoudre leurs problèmes personnels qui, eux, se retrouve forcement lié, d'une manière où d'une autre, au destin du monde. Des types qui sauvent le monde par pur altruisme, sans avoir une raison personnelle de le faire, j'ai bien envie que tu me fasse un name dropping, là, maintenant.
10h44
23 h 01
C'est elle qui choisi de le faire (en toute connaissance de cause, c'est un des rares exemples de protagoniste vraiment altruiste), donc elle rentre dans cette catégorie. Et même parmi les invocateurs, le lore du jeu nous apprends qu'il y en a qui abandonnent leur pèlerinage pour X ou Y raisons (je l'ai refais récemment sur vita).Yuna est une Invokatrice, c'est son job de "sauver" le monde, elle ne rentre donc pas dans cette catégorie.
Attends j'appelle le docteur pour qu'il nous éclaire sur la question.Cela peut arriver lorsque plusieurs tachyons entrent en collision et créent un référentiel (Forum Thalie en l'occurence) où plusieurs espaces-temps cohabitent mutuellement.
Tidus n'est pas le moteur de l'épopée de FFX. C'est Yuna qui décide de partir en pèlerinage malgré le fait que Lulu et Wakka tentent de l'en dissuader.Si on suit l'aventure du point de vue de tidus c'est surtout parce que si on la suivait du point de vue d'un des autres personnages on se rendrait compte trop vite de tous les éléments révélés lors de l'aventure.De plus dans FFX tu incarne Tidus, c'est donc lui qui est concerné par la discussion.
Sauf que la religion de Yu Yevon est totalement vérolée (à tous les niveaux) et dans les faits seuls une poignées de summoner jouent le jeu jusqu'à la fin (les autres étant là pour le statut).Les Invokeurs sont comme une caste de "sauveur du monde", leur monde est perpetuellement en danger, de manière cyclique, par Sin, les sauveurs du monde sont donc une banalité et font partie intégrante de ce monde.
Une telle intrigue serait bateau (même si c'est celle de bravely default) et c'est pour ça que dans les faits ça n'arrive que rarement. "Faire le bien" ça ne veut rien dire (cf le diable et le bon dieu de J P Sartre), sauf si tu parachutes cash des le debut de l'intrigue un grand méchant à aller savate (typiquement Ganon dans Zelda, mais le scénario était volontairement basique), mais bon ce n'est pas une intrigue d'un niveau de profondeur hallucinant.Je trouve ça quand même différent que le pauvre paysan qui va effectivement décider de sauver le monde pour le simple plaisir de faire le bien.
Ca parle de tachyon et j'ai vu des photons en refractions au travers d'une surface transparente composée principalement de d'oxyde de silicium SiO2. Je peux entrer dans ton référentiel ?Shar a écrit :
Cela peut arriver lorsque plusieurs tachyons entrent en collision et créent un référentiel (Forum Thalie en l'occurence) où plusieurs espaces-temps cohabitent mutuellement.
Autrement-dit nous avons ici un des futurs probables et incomplets qui s'incruste dans notre présent.
Le phénomène n'est pas dangereux a-priori.
00:15
TU VAS MOURIR DE L'INTERIEUR.Tsuchi a écrit :Jour 16.
La boîte a changé de service pour leur proxy.
Je ne peux plus écouter Tsumugi. Je ne peux plus écouter FIP. Je ne peux plus écouter de la musique sur Youtube. Je n'ai plus accès à AniChart, AniList, MAL, ANN et autres. Evidemment Twitter est toukours bloqué. Comment je vais occuper mes oreilles pendant le boulot et mon cerveau pendant la pause déjeuner moi maintenant ?
Well au moins j'ai toujorus accès à Thalie. POUR LE MOMENT. Ah et aussi Google + mais osef de Google +.
11h27. J'ai faim.
Si t'as accès à Thalie alors twilight n'est pas bloqué. Tu peux toujours l'utiliser comme VPN ou faire un tunnel SSH si t'as fait une donation. Faudra demander juste les accès à Keul ou Axel.Tsuchi a écrit :Jour 16.
La boîte a changé de service pour leur proxy.
Je ne peux plus écouter Tsumugi. Je ne peux plus écouter FIP. Je ne peux plus écouter de la musique sur Youtube. Je n'ai plus accès à AniChart, AniList, MAL, ANN et autres. Evidemment Twitter est toukours bloqué. Comment je vais occuper mes oreilles pendant le boulot et mon cerveau pendant la pause déjeuner moi maintenant ?
Well au moins j'ai toujorus accès à Thalie. POUR LE MOMENT. Ah et aussi Google + mais osef de Google +.
11h27. J'ai faim.