Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Horloge Parlante

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Elwingil
En attendant Amot

Re: Horloge Parlante

Message par Elwingil »

23:07 Avoue, tu pensais à ça :ringo2:
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Shar
Triple Hunter

Message par Shar »

Wouah t'es pas tombé loin! En disant ça je pensais surtout au scketch des gyrophares dans le 6.66. :shiori:

Mais maintenant que tu le dis en effet, reproduire dans la réalité la situation de Minoru laisse rêveur. :misaki:

Quoique à plusieurs milliers d'euro chaque robot faut pouvoir se le permettre...

23:28
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Shar a écrit :Depuis que j'ai vu ces vidéos je n'arrête pas de répéter à voix haute depuis deux heures: J'en veux un !!! J'en veux un !!! J'en veux un !!! J'en veux un !!! J'en veux un !!! J'en veux un !!! J'en veux un !!! J'en veux un !!! J'en veux un !!! J'en veux un !!! J'en veux un !!!

http://www.youtube.com/watch?v=knU0iyJZZ6M

http://www.youtube.com/watch?v=4s5kLmYngRI

http://www.youtube.com/watch?v=kCFYw8mIqcc

http://www.youtube.com/watch?v=XCrdrcZFDU4

Dans une dizaine d'année sera-t-on au niveau de ChobitS ? :lisbeth:

On verra des Chii dans les vitrines des grands magasins sur les boulevards parisiens... avec les oreilles bleu/blanc/rouge car conçu par des français :france:

22:54
La technologie avance trop vite à mon gout :/ Perso ça me fait un peu flipper de voir qu'on en est là.

06h50
Image
Je suis déviante.

Draco Dynasty
IT'S OVER NINE THOUSAND !!!

Message par Draco Dynasty »

Bah tu sais, les robots dans le vrai monde c'est pas trop grave.

Bientôt on sera tous des NEET en puissance avec des casques de réalité virtuelle sur la tronche.

11h00
Hum... Imageレルシュ・ヴィ・ブリッタニアが命じる...Image
Axe du Mal MLA

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly »

Le trailer de FFXV du TGS.
Je suis hypé.

Néanmoins, pourquoi en regardant ce trailer j'ai l'impression de visionner un épisode de Free ! :akane4:

Le moindre que je puisse dire, c'est que ça tranche nettement avec l'univers FFXIII

13.18
Image

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis »

Néanmoins, pourquoi en regardant ce trailer j'ai l'impression de visionner un épisode de Free !
J'avoue que le look emo des personnages est spécial. Sinon le concept du road trip a l'air intéressant, même si les environnements avaient l'air d'être remplis de vides.

23 h 08

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly »

Disons que moi, c'est l'ambiance de manière général qui me plait bien. Disons que je ne sens pas l'antédiluvien "SAUVERLEMONDEHANSZIMMERMICHAELBAY" mais plus comme tu dis ce coté un peu road trip. Bon ils vont surement quand même devoir sauver le monde et ça reste qui putain de trailer, mais j'y croie. :bouh:

Cet univers particulièrement peu coloré tout en étant lumineux m'enchante complètement.

Pour le système de combat, on dirais grosso-merdo un système à la tales of/xenoblade.
Pourquoi pas, c'est juste un peu plus risqué de se foirer sur de l'action-RPG que du tour par tour que je trouve plus "safe" niveau gameplay.
Cela sera toujours mieux que FFXIII et son A A A A A A L1 A A A A A A L1 L1 A A A ... :eup:

Enfin toujours dans la comparaison, si pour FFXIII je n'étais pas spécialement emballé par les trailers, là pour le XV dès l'époque Versus je le sentais bien.
J'espère ne pas être déçu.
:marii9:

23.33 et à son killer app pour la PS4 \o/ :hype:
Image

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

retarded_fly a écrit :Pourquoi pas, c'est juste un peu plus risqué de se foirer sur de l'action-RPG que du tour par tour que je trouve plus "safe" niveau gameplay.
Cela sera toujours mieux que FFXIII et son A A A A A A L1 A A A A A A L1 L1 A A A ... :eup:
C'est plus risqué mais ça me paraît au moins plus adapté à un univers à la Pulse avec des gros monstres à exploser.
Nan parce que j'ai bien aimé le premier FFXIII, mais urgh Gran Pulse :< (et les gens ont pas aimé Cocoon juste à cause des "couloirs"... :yukino4: Au moins, il y avait du scénario et des trucs potentiellement intéressants, comment on peut kiffer Gran Pulse et son côté Monster Hunter-like avec un système pas du tout adapté pour ça quoi ? :yukino4: Et surtout son absence quasi-totale de scénario, si je veux jouer à Monster Hunter, je joue à Monster Hunter quoi merde :< )

Je reste mitigé sur FFXV perso mais bon... Limite mon killer app à moi serait juste pour choper Persona 5 sur PS4 (oui il sort sur PS3 mais bon, je sais pas, ce serait quand même la seule raison pour le moment :'D)
ImageImage

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Cocoon, c'est pas que l'aspect couloir qui est chiant, il y a cette grosse intro de merde où tu dois tu contenter de faire XXXXXXXXXXXXXXXXXXX pour taper sur les mobs parce que tu as aucun autre choix. Je dois préciser que je dois etre entre 1h et 2h de jeu et que je suis toujours dans cette période, c'est méga chiant. Et l'aspect couloir, oui, des personnages qui mérite de mourir (Hope) et un scénario qui a toujours pas pointé le bout de son nez... ah si, juste Serah qui se pointe et qui fait "vous devez sauvez le monde" et qui disparait *pouf* c'est à mourir de rire. Ah et puis diviser l'histoire en 3 "chemins" qui apporte absolument rien c'est pas trés gégé aussi.

Bref, en quelques heures de jeu je peux deja dire que ça laisse un trés trés trés mauvaise impression et que tout le mal qu'on a pu en dire est sans douté fondé.

Je me lasserais jamais de cette "blague" :'D "Save the world" "But... How ?" Nan mais ptain, ça vient à l'idée de personne de se demander c'est quoi la menace deja où tout simplement "mais qu'est ce que tu racontes comme conneries ?!"
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

ElKa a écrit :Et l'aspect couloir, oui, des personnages qui mérite de mourir (Hope) et un scénario qui a toujours pas pointé le bout de son nez... ah si, juste Serah qui se pointe et qui fait "vous devez sauvez le monde" et qui disparait *pouf* c'est à mourir de rire. Ah et puis diviser l'histoire en 3 "chemins" qui apporte absolument rien c'est pas trés gégé aussi."
En même temps, FFXIII est uniquement du character-driven au niveau scénario. Le plot, ce sont littéralement les personnages, c'est eux qui provoquent la merde et qui forcent le reste du monde à réagir. Un monde qui, dans sa construction-même, est censé être littéralement statique.

En fait, FFXIII est limite une énorme subversion du monomythe où les héros refuseraient de répondre à l'appel du destin (qui veut aussi bien les faire chier parce que soit ils répondent pas à son appel et se transforment en monstre, soit ils le font et ils sont transformés en jolis cristaux) pendant un bon tiers de l'histoire parce qu'ils ont d'abord des problèmes personnels à régler. C'est un pied de nez lancé à toutes les histoires où des personnages amicaux vont tranquillement sauver le monde parce qu'ils sont des gens foncièrement sympathiques (des héros qui savent souvent pas trop non plus comment il faut sauver le monde mais qui partent à l'aventure parce que c'est un peu ça la vie d'aventurier)

Je ne dis pas qu'on doit forcément aimer, mais au-delà du gameplay et du scénario qu'on apprécie ou pas, y a quand même une certaine cohérence thématique de l’œuvre qui force le respect (sauf la partie complètement foirée de Pulse bien merdique, bluh bluh bluh).

9h55
ImageImage

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

En régle générale j'ai plus l'impression que les héros de jeux vidéos que tu décris tentent en premier lieu de résoudre leurs problèmes personnels qui, eux, se retrouve forcement lié, d'une manière où d'une autre, au destin du monde. Des types qui sauvent le monde par pur altruisme, sans avoir une raison personnelle de le faire, j'ai bien envie que tu me fasse un name dropping, là, maintenant.

10h44
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Stanelis

Message par Stanelis »

ElKa a écrit :En régle générale j'ai plus l'impression que les héros de jeux vidéos que tu décris tentent en premier lieu de résoudre leurs problèmes personnels qui, eux, se retrouve forcement lié, d'une manière où d'une autre, au destin du monde. Des types qui sauvent le monde par pur altruisme, sans avoir une raison personnelle de le faire, j'ai bien envie que tu me fasse un name dropping, là, maintenant.

10h44
IL y en a mais c'estp as is commun que ça. Genre Yuna dans FFX, golden sun....

23 h 01

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

What's this ? :yukino4:
Image

23:18 :asaba2:
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode »

Stanelis a écrit :
ElKa a écrit :En régle générale j'ai plus l'impression que les héros de jeux vidéos que tu décris tentent en premier lieu de résoudre leurs problèmes personnels qui, eux, se retrouve forcement lié, d'une manière où d'une autre, au destin du monde. Des types qui sauvent le monde par pur altruisme, sans avoir une raison personnelle de le faire, j'ai bien envie que tu me fasse un name dropping, là, maintenant.

10h44

23 h 01
Sinon, t'as aussi Ness, Paula, Jeff et Poo dans Earthbound/Mother 2 !

Je suis malade-euh! Faut le faire tout de même pour tomber malade la première semaine des cours! Mais heureusement, je découvre ce que Ringo Starr fait durant son temps libre!

00:07
J'avoue que FFXV me laisse complétement indifférent. Faut dire que FFXIII m'a quand même bien refroidi... M'enfin, je préfère pas trop m'avancer avant que le jeu ne sorte et que j'y joue, on verra bien ce que ça va donner au final. Mais c'est vrai que c'est pas très coloré tout ça, c'est un peu tristounet, ça me donne pas envie de les dessiner...
Image Image Image

Shar
Triple Hunter

Message par Shar »

Elwingil a écrit :What's this ? :yukino4:
Image

23:18 :asaba2:
Cela peut arriver lorsque plusieurs tachyons entrent en collision et créent un référentiel (Forum Thalie en l'occurence) où plusieurs espaces-temps cohabitent mutuellement.

Autrement-dit nous avons ici un des futurs probables et incomplets qui s'incruste dans notre présent.

Le phénomène n'est pas dangereux a-priori.

00:15
Modifié en dernier par Shar le dim. sept. 21, 2014 12:52 am, modifié 2 fois.
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Stanelis a écrit :

10h44

23 h 01
Yuna est une Invokatrice, c'est son job de "sauver" le monde, elle ne rentre donc pas dans cette catégorie. C'est comme les mc militaire & co en fait, sauver la race humaine (et l'univers) est leur job donc ça se discute moyen (donc exit les mass effect, dragons age & co)
Pour Golden Sun, j'y ai pensé, je pense qu'on peut le ranger dans cette catégorie, mais il y a deux-trois remarques a faire : nos amis sont kidnapper par les méchants, c'est plus ou moins notre responsabilité si les choses ont tournées de cette façon (de fait on serait un peu des connards si on disait a tout le monde d'aller se faire foutre aprés on est que des gosses envoyé dans le vaste monde par des adultés, j'avoue :') ) et fun fact : on peut refuser de sauver le monde quand le grand prêtre nous le demande :niais: par contre on se mange un sale game over si on quitte le temple :vilenie: (c'est d'autant plus marrant quand on sait au final que les "méchants" essaye en fait de sauver le monde)

00h40
Image

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis »

Le groupe de héros dans FFI

12:28
Image

Stanelis

Message par Stanelis »

Yuna est une Invokatrice, c'est son job de "sauver" le monde, elle ne rentre donc pas dans cette catégorie.
C'est elle qui choisi de le faire (en toute connaissance de cause, c'est un des rares exemples de protagoniste vraiment altruiste), donc elle rentre dans cette catégorie. Et même parmi les invocateurs, le lore du jeu nous apprends qu'il y en a qui abandonnent leur pèlerinage pour X ou Y raisons (je l'ai refais récemment sur vita).
Cela peut arriver lorsque plusieurs tachyons entrent en collision et créent un référentiel (Forum Thalie en l'occurence) où plusieurs espaces-temps cohabitent mutuellement.
Attends j'appelle le docteur pour qu'il nous éclaire sur la question.

12 h 48

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Je trouve ça quand même différent que le pauvre paysan qui va effectivement décider de sauver le monde pour le simple plaisir de faire le bien.
Les Invokeurs sont comme une caste de "sauveur du monde", leur monde est perpetuellement en danger, de manière cyclique, par Sin, les sauveurs du monde sont donc une banalité et font partie intégrante de ce monde. De plus dans FFX tu incarne Tidus, c'est donc lui qui est concerné par la discussion. Le reste de l'équipe n'est pas concerné parce qu'ils appartiennent à ce monde et ont également un "job" celui d’être garde du corps de Yuna.
Image

Stanelis

Message par Stanelis »

De plus dans FFX tu incarne Tidus, c'est donc lui qui est concerné par la discussion.
Tidus n'est pas le moteur de l'épopée de FFX. C'est Yuna qui décide de partir en pèlerinage malgré le fait que Lulu et Wakka tentent de l'en dissuader.Si on suit l'aventure du point de vue de tidus c'est surtout parce que si on la suivait du point de vue d'un des autres personnages on se rendrait compte trop vite de tous les éléments révélés lors de l'aventure.
Les Invokeurs sont comme une caste de "sauveur du monde", leur monde est perpetuellement en danger, de manière cyclique, par Sin, les sauveurs du monde sont donc une banalité et font partie intégrante de ce monde.
Sauf que la religion de Yu Yevon est totalement vérolée (à tous les niveaux) et dans les faits seuls une poignées de summoner jouent le jeu jusqu'à la fin (les autres étant là pour le statut).
Je trouve ça quand même différent que le pauvre paysan qui va effectivement décider de sauver le monde pour le simple plaisir de faire le bien.
Une telle intrigue serait bateau (même si c'est celle de bravely default) et c'est pour ça que dans les faits ça n'arrive que rarement. "Faire le bien" ça ne veut rien dire (cf le diable et le bon dieu de J P Sartre), sauf si tu parachutes cash des le debut de l'intrigue un grand méchant à aller savate (typiquement Ganon dans Zelda, mais le scénario était volontairement basique), mais bon ce n'est pas une intrigue d'un niveau de profondeur hallucinant.

19 h 27

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH »

Shar a écrit :

Autrement-dit nous avons ici un des futurs probables et incomplets qui s'incruste dans notre présent.

Le phénomène n'est pas dangereux a-priori.

00:15
Ca parle de tachyon et j'ai vu des photons en refractions au travers d'une surface transparente composée principalement de d'oxyde de silicium SiO2. Je peux entrer dans ton référentiel ?

11:20

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi »

Jour 16.
La boîte a changé de service pour leur proxy.
Je ne peux plus écouter Tsumugi. Je ne peux plus écouter FIP. Je ne peux plus écouter de la musique sur Youtube. Je n'ai plus accès à AniChart, AniList, MAL, ANN et autres. Evidemment Twitter est toukours bloqué. Comment je vais occuper mes oreilles pendant le boulot et mon cerveau pendant la pause déjeuner moi maintenant ?
Well au moins j'ai toujorus accès à Thalie. POUR LE MOMENT. Ah et aussi Google + mais osef de Google +.

11h27. J'ai faim.
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Tsuchi a écrit :Jour 16.
Je ne peux plus écouter Tsumugi. Je ne peux plus écouter FIP. Je ne peux plus écouter de la musique sur Youtube. Je n'ai plus accès à AniChart, AniList, MAL, ANN et autres. Evidemment Twitter est toukours bloqué. Comment je vais occuper mes oreilles pendant le boulot et mon cerveau pendant la pause déjeuner moi maintenant ?
Well au moins j'ai toujorus accès à Thalie. POUR LE MOMENT. Ah et aussi Google + mais osef de Google +.

11h27. J'ai faim.
TU VAS MOURIR DE L'INTERIEUR. :coach:

11h29
Image
Je suis déviante.

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu »

Tsuchi a écrit :Jour 16.

11h27. J'ai faim.
Si t'as accès à Thalie alors twilight n'est pas bloqué. Tu peux toujours l'utiliser comme VPN ou faire un tunnel SSH si t'as fait une donation. Faudra demander juste les accès à Keul ou Axel. :3

11h 56
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi »

J'ai un serveur OVH qui me sert de VPN chez moi mais je t'avoue que je suis assez frileux au fait d'utiliser un VPN au boulot... :s Tu penses que je peux y aller sans souci ?

12h03
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Mon téléphone et mon PC qui perdent le réseau a 12h05. Du coup, je pars manger direct.

12h16 et je m'en branle

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull »

Je découvre l'administration de fac. :yurippe:

13:07
Image
Only dreams now.

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura »

Bon départ au piloris, Shrykull :snake:.

16:59
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Répondre