ElKa a écrit :Sasakyo a écrit :
Mais très sérieusement ça pue selon ce qui sera développé pour les militaires.
00h46
Vaut mieux sacrifier un tas de boulons qu'un homme quand il s'agit de buter des bougnoules !
On a déjà commencé avec les drones.
En effet, les drones, c'est cool dans le principe. En soit, je serais pour un monde où les guerres seraient résolues entièrement par des machines sans qu'aucun humain ne soit blessé en réalité (c'est totalement utopique, mais un tout petit plus réaliste qu'un monde sans guerre quand même).
Le problème, c'est plus quand tu commence à programmer tes drones pour agir indépendamment, reconnaître automatiquement les ennemis et leur tirer dessus. Sachant que ce sont des choses furtives qui peuvent potentiellement se glisser partout, tu as intérêt à avoir une bonne base de reconnaissance et de bons programmes d'analyse histoire de pas faire de dommage collatérale. Et même sans ça, ça devient alors vachement plus simple de faire un croisement avec d'autres bases de donnés (c'est pas comme si la NSA n'avait pas tout ce que tu peux souhaiter avoir) pour éliminer arbitrairement toute personne correspondant correspondant à des critères qui ne plaît pas au gouvernement. Les risques de dérive avec des moyens de tuer totalement déshumanisé sont totalement monstrueux.
Après, personnellement, ce genre de choses me fait plus poser des questions à propos du statut d'être humain qu'autre chose. Quand je vois ce dont sont capables les machines en imitation des humains, ça me fait remettre pas mal de chose en perspective. Le genre de chose qui font un peu peur.
01:51