Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Horloge Parlante

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Abjugardiel
Kramboy

Re: Horloge Parlante

Message par Abjugardiel » jeu. oct. 29, 2015 2:12 pm

Jaerdoster a écrit :TUT TUT JE SUIS UN TEST

_________ :kayneth:
░░░░░░███████ ]▄▄▄▄▄▄▄▄▃
▂▄▅█████████▅▄▃▂
I███████████████████].
◥⊙▲⊙▲⊙▲⊙▲⊙▲⊙▲⊙◤...

13.51
T-150 ?
14:12

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » jeu. oct. 29, 2015 2:32 pm

J'ai pour ambition de glisser petit à petit des smiley thalie dans mes mails dans ma boite, pour voir si des gens oseront les réutiliser et jusqu'où ça peut aller. :beatrice2:

Le :pierre: est lancé. 14h32
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Quakerultra
A fait plein de messages !

Message par Quakerultra » jeu. oct. 29, 2015 6:14 pm

J'ai déjà utilisé celui-là " :tiramie: " vers un collègue, en copie à 10 autres, hier avec comme phrase "Tu veux te battre ?"

18:12

Edit : et celui-là :jospin: pour féliciter une collègue qui a enfin fini son taf.
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

Twitter : https://twitter.com/quakerultra
MAL : http://myanimelist.net/profile/Quakerultra
Steam : http://steamcommunity.com/id/Quakerultra/
JV : http://www.gamekult.com/internaute/coll ... 93690.html
MFC : http://fr.myfigurecollection.net/profile/Quakerultra
Pinterest : https://www.pinterest.com/quakerultra/
Un lien magique secret se cache dans cette signature :cookie:

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » jeu. oct. 29, 2015 6:25 pm

Bonjour Thalie, je cherche un stage en entreprise en tant que Monteur ou Assistant monteur sur Avid Media Composer au mois d'Avril, t'aurais pas un plan? :rika:

18 : 25
bite

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger » jeu. oct. 29, 2015 7:23 pm

Tarzan a écrit :Bonjour Thalie, je cherche un stage en entreprise en tant que Monteur ou Assistant monteur sur Avid Media Composer au mois d'Avril, t'aurais pas un plan? :rika:

J'ai pas de plan mais y a quelque temps (2-3 ans), j'ai fait un stage à France 3 Lorraine et ils utilisaient Avid... pas trop de raison que ce soit différent (ou que ça ait changé) dans les autres régions donc tu peux creuser de ce côté là.
(essaye de trouver un contact avec des monteurs de FR3, ça permet souvent de s'assurer un stage)
ImageImage

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan » jeu. oct. 29, 2015 9:46 pm

Meles Badger a écrit :
Tarzan a écrit :Bonjour Thalie, je cherche un stage en entreprise en tant que Monteur ou Assistant monteur sur Avid Media Composer au mois d'Avril, t'aurais pas un plan? :rika:

J'ai pas de plan mais y a quelque temps (2-3 ans), j'ai fait un stage à France 3 Lorraine et ils utilisaient Avid... pas trop de raison que ce soit différent (ou que ça ait changé) dans les autres régions donc tu peux creuser de ce côté là.
(essaye de trouver un contact avec des monteurs de FR3, ça permet souvent de s'assurer un stage)
J'ai fait à FR3 en Corse l'année dernière, si même chez nous ils ont Avid sur les machines tu peut tenter le FR3 de ta région sans trop de pb ^^ tu cherche des FR3 dans ta région tape FR3 au 610 950 780
Twitter : https://twitter.com/LeCaradryan
Ludexo (en cour) : http://ludexo.fr/collection/profil/Caradryan
steam : teclis13
Battle.net : Caradryan#2568
"Tu me rappelles les heures les plus sombres de notre histoire là" <Le_Commandant> 2014

Je dois un Résurex à Itsukushimu
Ma dyslexie ne me permettant pas de voir toutes mes fautes, je vous fais déjà mes plus plates excuses pour celle que je n'ai pue déceler.

Abjugardiel
Kramboy

Message par Abjugardiel » ven. oct. 30, 2015 8:57 am

8h57 je suis au travail en tenue médiévale
tout est normal

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » ven. oct. 30, 2015 9:27 am

Narmol.

09.27

Asxtoric
Fait partie du paysage

Message par Asxtoric » ven. oct. 30, 2015 7:01 pm

Abjugardiel a écrit :8h57 je suis au travail en tenue médiévale
tout est normal
PGW ? :oguie:

Melow
Vroum Vroum Vroum

Message par Melow » ven. oct. 30, 2015 7:21 pm

tout est normal
T'y vas en kilt aussi parfois ?? :'D
Image

Haegorn
Début de la gloire

Message par Haegorn » ven. oct. 30, 2015 7:59 pm

19h59

Je déterre ma cartouche de pokémon donjon mystère équipe de secours bleue :kayneth:

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » ven. oct. 30, 2015 9:53 pm

https://www.youtube.com/watch?v=7Gx0n3S1Qrc

Durant toute la vidéo je suis resté la bouche bée complètement figé!

:velvet:

C'est le deuxième jeu vidéo auquel j'ai joué de ma vie!

J'ai mis plusieurs années à le finir en jouant avec acharnement.

PUTAIN LE GARS COMMENT IL FAIT !!!

Pas une seule fois touché... Pas un seul saut raté.

21:53
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan » ven. oct. 30, 2015 11:11 pm

Melow a écrit :
tout est normal
T'y vas en kilt aussi parfois ?? :'D
Imagine mental à jamais gravé dans mon imaginaire, si j'en rêve par ta faute @Melow je devrai trouver une punition adapté :rin2: genre je te tue sur portal 2 et tout jsuis un malade !
"Tu me rappelles les heures les plus sombres de notre histoire là" <Le_Commandant> 2014

Ma dyslexie ne me permettant pas de voir toutes mes fautes, je vous fais déjà mes plus plates excuses pour celle que je n'ai pue déceler.

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou » sam. oct. 31, 2015 1:55 am

tout est normal
La jalousie.

01:54

Ma résistance à l'alcool a encore pris du level. Une bouteille (presque) de rhum arrangé dans le sang et je suis pas plus défait que ça.

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » sam. oct. 31, 2015 9:47 am

Ramou a écrit :
tout est normal
La jalousie.

Ma résistance à l'alcool a encore pris du level. Une bouteille (presque) de rhum arrangé dans le sang et je suis pas plus défait que ça.
Alo ui, bonjour, cer la cirrhose.

9h 47
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou » sam. oct. 31, 2015 11:56 am

Cirrhose, cibleu, ci pas chère.
Ton accent revient mon cher Itsu.

11:56 et mes jeux de mots sont toujours aussi mauvais.

Pegase
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Pegase » sam. oct. 31, 2015 5:56 pm

J'ai vu un mec déguisé en Cloud avec la coloration de cheveux de Shadow the Hedgehog. Putain de Halloween.

Aussi, j'ai vu une pelleteuse Deere, mais j'ai lu le nom "Dere" et donc pendant un instant je me suis imaginé la pelleteuse toute gênée en train de faire "d-d-doushio...".

Tout. Va. Bien.

12:56

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » dim. nov. 01, 2015 10:50 am

Shar a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=7Gx0n3S1Qrc

Durant toute la vidéo je suis resté la bouche bée complètement figé!

:velvet:

C'est le deuxième jeu vidéo auquel j'ai joué de ma vie!

J'ai mis plusieurs années à le finir en jouant avec acharnement.
Ah cool ! J'y jouais sur émulateur dans ma jeunesse, et avec les savestate, c'était faisable :mio2: (j'en profite pour réécouter les musiques, mais putain ils se sont pas fait chier avec la même musique pour chaque monde, et pas chaque level. On parie combien que c'est Alberto José Gonzalez le compositeur ? (le même que les schtroumpfs) :kaori3: )
(J'avoue adorer la musique du premier jeux des schtroumpfs sur gameboy.)
note : les deux jeux ont le même bruitage pour les corbeaux, merci infogrames :jericho:

10h49

EDIT : comme écrire ce post m'a pris le temps du speedrun du jeu, j'ai la confirmation du compositeur dans les crédits de fin :niais:
Image

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan » dim. nov. 01, 2015 5:48 pm

Je viens de sortir ça du four :superkermit:

Image

17h45

Melow
Vroum Vroum Vroum

Message par Melow » lun. nov. 02, 2015 12:10 am

Rassure moi c'est au chocolat ou alors c'est resté un peu longtemps au four ? :awe:

0h10.
Image

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan » lun. nov. 02, 2015 12:26 am

Melow a écrit :Rassure moi c'est au chocolat ou alors c'est resté un peu longtemps au four ? :awe:

0h10.
Un peu des deux :marii6: c'est principalement du choco mais j'en est 4/5 qui on un peu cramé :D les petits surtout

00h24

Abjugardiel
Kramboy

Message par Abjugardiel » lun. nov. 02, 2015 8:07 am

Itsukushimu a écrit :
Ramou a écrit :
tout est normal
La jalousie.

Alo ui, bonjour, cer la cirrhose.

9h 47
Hum,
dsl j'ai un peu hiberné ce WE
non, c'était juste la journée Haloween au taf & on avait le droit de venir déguiser
après sur plus de 400 personnes ont été une dizaine...
Les bonnes choses se perdent /vieuxcon

8h07

Quakerultra

Message par Quakerultra » lun. nov. 02, 2015 11:45 pm

Mon frère Mathieu voulait m'offrir pour mon anniversaire un aller-retour tout frais payé pour vivre une journée PGW, accompagné de son beau-frère Rémi. J'ai accepté, car c'était pour moi l'occasion de faire enfin pour la première fois un gros salon du jeu vidéo et de me replonger un peu dans ce qui se fait actuellement, et de découvrir de mes yeux vu le monde du JV à l'heure actuelle. J'ai donc survécu à fait la Paris Games Week ce samedi :pierre:

C'était assez...particulier... Je m'explique, en espérant être au bon endroit car je ne sais pas du tout où poster ce qui va suivre. Et en caché, car c'est long, trèèèèèèèèèèèès long, j'ai tendance à pas mal trainer en longueur... Désolé pour celui qui souhaite lire par curiosité o/ Mais pour celui qui a vraiment du temps à perdre, bonne lecture...ou pas.

Il m'a fallu un peu de temps pour digérer.

J'ai aussi une excuse, c'est mon premier véritable gros salon du genre, hormis le Bourget et le salon de l'agriculture...
1) L'arrivée

Après quelques difficultés pour arriver sur place (panne de réveil chez le frérot (qui débarquait de Dunkerque), pour le coup départ de Lille à 8h, des bouchons monstres et une visite imprévue du cœur de Paris (toi le GPS qui nous a guidé, je ne te remercie pas), grosse galère pour se garer évidemment (car la totalité des parkings était "Complet"),...), on se gare à l'arrache sur le trottoir devant l'entrée du salon. Nous sommes arrivés vers 12:30, et par chance (ou plutôt vu l'heure, c'était logique), pas de monde à l'entrée. Première difficulté, impossible d'accéder au Pavillon 1, et pour cause il y avait un monde de malade autour des food truck car évidemment c'était l'heure de la bouffe. Nous décidons donc de passer par le Pavillon 2.1, accueillant une sorte de PGW pour les enfants (Skylanders, tout ça...), afin d'accéder au cœur du salon.

Après quelques minutes de marche, à surfer entre le monde déjà présent, nous atteignons enfin le Pavillon 1, et là, premier constat, du monde, partout, à chaque recoin, endroit, partout :kanako2: . Ayant déjà fait d'autres gros salons totalement hors sujet par rapport à la PGW, je savais que le salon allait être blindé.

2) Un gars qui ne voulait pas filer de code

On décide de passer par le coin Nintendo, divisé en plusieurs pôle, divisé en plusieurs stands (par thème, Super Smash Bros WiiU/3DS, Mario Kart 8, Pokémon, Xenoblade Chronicles X). Comme pour nous c'est un peu du déjà vu, on tente de passer dans la foule agglutinée devant un podium où des matchs de Splatoon étaient diffusés. Au bout de 5-10mn, on arrive devant le stand Pokémon, un des stands qui m'intéresse afin de choper un code pour obtenir un Rayquaza shiny chromatique. Manque de chance, le stand propose aussi une séance de photo avec "ton Pokémon préféré"... Pourquoi manque de chance ? Tout simplement car, pour obtenir un code, il faut faire la queue en même temps que ceux voulant faire une photo... Pensant que cela allait prendre du temps, je décide d'attendre et de me séparer de Matt et Rémi, qui se dirigent vers le pôle Squaresoft. Finalement, un gars fait le tri dans la queue même afin de distribuer des codes à ceux qui en ont rien à péter de la séance photo, chouette ! Je demande un code, on me demande de montrer ma console et le jeu (?!), je montre ma 3DSXL et Rubis Oméga, j'obtiens une carte MAIS j'avais aussi la n3DS de ma femme et Saphir Alpha. Je demande un code au gentil monsieur, en montrant la console de ma femme, soudain, je cite mot pour mot "Quoi ?! Mais non t'auras pas d'autres codes tu vas le revendre sur Ebay ! Nan nan nan nan nan nan t'en auras pas d'autres attend tu vas le revendre je sais !!"

:medusa: :medusa: OK

C'est pas grave, je pars rejoindre les autres avec mon unique carte...

Ou pas car finalement, nous sommes repassés à trois, et une gentille dame nous a refourgué 3 autres codes supplémentaires. J'en ai donc 2 pour moi, et 2 autres...qui ne me servent à rien pour l'instant:oguie:

3) Entre effroi et désillusion

J'apprends qu'ils sont au stand Playstation VR. Je pars les rejoindre et là, oh putain, le bain de foule monstrueux au pôle Sony. Impossible d'avancer, impossible de respirer, de se frayer un chemin. Les gens te poussent, t'écrasent, t'insultent, s'énervent :medusa: . J'arrive à rejoindre les 2 autres après 25mn de galère, pour faire 200 mètres... Je regarde autour de moi, des longues files d'attente monstrueuses pour tester un jeu pendant à peine 5-10mn, des enfants, des gros "wesh des cités" en survet' armés de portables diffusant du rap/hip-hop, des stands totalement cachés où il est impossible de voir quoique ce soit car, pour voir ce quoique ce soit, il faut faire la queue, pendant des heures, des podiums avec des nanas qui se trémoussent sur de la musique quelconque devant une foule totalement désinhibée qui gueule le slogan du stand en question aveuglément sur les recommandations d'une sorte de chauffeur de salle...

On avance, Matt et Rémi décident d'aller voir le stand Destiny, OK, je décide pour ma part de voir le stand Total War Warhammer. J'arrive seul au stand, évidemment, impossible de véritablement apercevoir quoique ce soit, il faut faire la queue. La fil d'attente n'est pas grande, mais la partie l'est suffisamment pour la rendre longue dans le temps... Je rebrousse chemin afin de rejoindre le stand Destiny.

J'ai déjà perdu énormément de temps dans la foule que la vision du bouchon humain sur les stands Destiny/Black Ops 3/Coca Cola me bloque totalement... Des canettes de Coca partout (on ne voyait plus le sol), des gens qui deviennent agressifs à cause de l'attente, des gamins qui t'insultent et des gros wesh qui n'avaient juste rien à foutre là mise à part foutre le bordel... Je reste là, pétrifié pendant 30mn à regarder partout autour de moi, halluciné et effrayé par tout ce que je voyais... Mais qu'est ce que je foutais là ? C'est ÇA la véritable vision du jeu vidéo d'aujourd'hui ? Ou ai-je été aveugle et ignorant à ce point ?

Petit 4) Le bonheur est dans le rétro

Après mon moment PLS, j'aperçois un minuscule pôle totalement excentré composé de plusieurs bornes avec une bannière que j'ai tout de suite reconnu. La fameuse bannière Super Marcus World. Personne au stand, je décide d'y aller. Et là, des bornes Sega Master System/Dreamcast/Playstation/Super Nintendo/N64, un coin Saturn, et un écran plus grand où l'on pouvait jouer à Super Bomberman à plusieurs, et Marcus.

Ce stand m'a juste sauvé la vie et m'a redonné la pêche après une bonne partie d'Alex Kidd in miracle world.

Je suis à la PGW en 2015...et je passe mon temps à jouer à Alex Kidd :yui3:

Bref, après un long moment rétro, je prends mon courage à deux mains et je décide d'affronter la foule en mode Garrosh Hurlenfer pour rejoindre les autres sur le stand Star Wars Battlefront.

5) La randonnée JVestre

A partir de ce moment, nous avons juste marché, marché, marché, de stand en stand, voguant de monde en monde (aka Microsoft, Sony, reNintendo (les fameux codes), Ubisoft, etc...)...

Par moment l'on s'arrêtait dans l'espoir de voir un trailer, une vidéo ingame, mais impossible de distinguer quoique ce soit car TOUT était caché.

Sur le stand Battlefront, les écrans étaient dos au public, et seul un trailer déjà vu tournait en boucle sur un grand écran. L'on distinguait à peine les jeux proposés sur le pôle d'Ubisoft. Le stand Call of Duty Black Ops 3 (oui, c'est loin d'être la meilleure licence du monde) se résumait à un sinistre gros bloc noir, bardé d'écrans montrant une cinématique, et il en était de même pour Dark Souls 3. Impossible de voir une séquence ingame d'Uncharted 4. Un troupeau de membre du staff Sony tentait vainement de cacher les écrans du stand Playstation VR car, ouuhhh attention, c'est secret !

Nous sommes dans ce qui est considéré par "les médias" un énooooorme salon du jeu vidéo, et l'on voit quedale, l'on joue à quedale...

Le pôle Microsoft semblait intéressant mais, hormis Halo 5 que l'on voit partout, et quelques autres titres peut-être (franchement, je n'ai pas vraiment fait attention) seul Rise of the Tomb Raider nous intéressait. Coup de chance, un stand était présent, avec un grand écran, ce qui donnait l'espoir d'enfin voir quelque chose d'intéressant. Le staff se prépare, la foule s'amasse, le présentateur nous tease sur le jeu et promet soudain une surprise, ça semblait bon quand nous nous sommes aperçus que la surprise était un défilé de cosplay sur le thème de Lara Croft, qui durait une ééééttteeerrnnniiiitttttéééééééé... On quitte le pôle Microsoft quand je reçois le coup de téléphone d'un ami sur place... Il souhaite nous rencontrer sur "le coin Blizzard"...

Entre temps, on prend le temps d'observer le plafond

6) Gangs of Youtubers

Après un bon 15mn de recherche, on trouve enfin le point de rencontre, devant une grosse scène prête à streamer du Heroes of the storm. L'ami en question nous propose d'attendre un moment car la diffusion du stream va bientôt commencer. On attend, l'heure de diffusion passe... 15mn de retard... 30mn de retard... Pendant ce temps l'on insiste une nouvelle fois à la courtoisie du peuple, qui déplace des bancs afin de grimper dessus et assister au stream, juste devant nous, ce qui nous oblige à nous déplacer maintes et maintes fois... L'on voit des objets voler et atterrir sur la tronche de certaines personnes... J'avais vraiment l'impression de voir un public de gremlins attendant la diffusion de Blanche Neige et les 7 nains...

On patiente encore... Je test l'écran diffusant des tweets afin de voir si ceux-ci sont filtrés en tweetant (je me faisais chier, soyez indulgent :pierre: ).

Soudain, OUF, le présentateur arrive. Il explique les conditions du stream et annonce l'arrivée de 5 "célèbres" youtubers venus affronter 5 autres joueurs lambdas... J'ai peur. Et qui voit-on arriver ? Ce que je craignais, Cyprien, Squeezie et toute la clic des youtubers... (Alors, je vais peut-être paraître extrême au possible mais il faut savoir que j'ai une aversion totale envers ces personnes, que je considère comme l'un des plus gros cacas du Ninternet français, rien que ça...).

Après quelques sessions de chifumi et autres "choux-fleurs" afin de déterminer les équipes, la session démarre enfin. Quand les gens se sont rendus compte du style de jeu, le public s'est littéralement vidé ! Là, c'était cool, et ça nous a permis de nous poser et de discutailler un peu.

Pour le coup, la session était divertissante.

Fin de la session, on rebrousse vers les stands principaux afin de peut-être tester quelque chose...

7) Mon stand va crack-er - Le pire moment de la journée

Je propose à mon frère de découvrir le stand retrogaming. Après quelques sessions de Street Fighter II Turbo sur Super Nintendo, on décide de tester à nouveau le stand Street Fighter V. Surprise ! Personne dans la file d'attente (6-7 ploucs, tout au plus). En voilà une aubaine ! En voilà une occasion de tester enfin un titre ! Après tout il n'est que...16h30 ?

Nous décidons de faire la queue à 3. Arrive notre tour, un gars assez musclé coiffé de dreads dégueulasses nous interpelle (DD) :

DD - "Et vous là ! Vous voulez jouer ? Vous voulez jouer aux boutons ?" Jouer aux boutons :yoshitake2:
DD - "Ouais oui vous voulez jouer là avec les boutons et le bâton ?" Jouer avec les boutons et le bâton :yoshitake2: .
Matt répond - "Oui à Street Fighter V sur un pad arcade ?"
DD - "Ouais ça là, allez voir le gars sans cheveux là bas !!"

On avance vers le gars sans cheveux là bas, qui prépare les pads, sans dire un mot, nous balance des bandanas SFV, sans dire un mot, allume la borne et parle enfin "Vous êtes trois, donc vous avez le droit de faire 2 parties chacun. Pour la première partie le perdant laisse la place au troisième. En gros le but est de faire jouer tout le monde 2x maximum." Ok, on tente de lancer la première partie, rien ne se passe... Le gars sans cheveux là bas revient, relance la borne, ça fonctionne, le combat Matt (Zangief) Vs. Quaker (Ken) débute...et évidemment contre mon frère, je perds lamentablement. Je laisse donc la place à Rémi quand soudain, une nana à l'accent des pires cités de la région parisienne débarque et nous enchaîne littéralement de combo linguistique de la famille :

La nana (Na) - "Wesh vous faites quoi là putain c'est une partie !! :ringo3: "
Nous (N) - "Mais votre collègue nous a expliqué que... :medusa: "
Na - "Vasy non putain c'est une partie c'est tout c'est fini maintenant !! :ringo3: "
N - "Mais calmez vous c'est... :medusa: "
Na - "Nanh mais vous dégagez là c'est fini putain !! :ringo3: "

Un personnage secret (PS) apparaît en renfort...de Na.

PS - "Hey t'as vu c'est terminé t'as fait une partie là, on s'en va maintenant ! :raymond: "
N en haussant le ton - "Mais attendez, un de nous n'a même pas pu jouer et votre collègue là bas sans cheveux (on le pointe car il passe à ce moment au loin...mais pas assez lentement pour que les deux zouaves l'aperçoivent) nous a expliqué que..." cf. explication de le gars sans cheveux là bas

Na s'en va d'une manière théâtrale - "Vasy putain j'ai les nerfs c'est bon allez vasy !! :ringo3: :ringo3: "
PS rattrape Na et caresse sa main l'air de dire C'est bon, ne t'inquiète pas, c'est fini, c'est pas grave...

:shinji:

WHAT. THE. FUCK. :kanako2: ON. EST. QUE. QUOI. ATTERRI. DANS. QUOI. :kanako2:

Bref, Rémi lance sa partie contre Matt quand soudain, PS+Na débarquent à nouveau... Le temps de la partie Na colle Rémi et PS me colle, je sentais limite sa respiration :akira: . Nous avons été littéralement encerclé par les deux, dans un espace restreint, le temps de la partie de Matt et Rémi, histoire d'être sûr de nous voir partir juste après la deuxième partie.

Partie terminée, on se casse... Enfin je fail misérablement en lançant un "OK ! On se casse de ce stand de merde ! :rin2: " à Na en partant du mauvais côté pour sortir :kanie: ...

Je pense avoir vécu LE pire moment de la journée. D'où mon tweet à Capcom France, évidemment resté sans réponse... (faut pas rêver, mais j'avais les nerfs à vif à ce moment là...).

OSEF, j'ai un bandana SFV

Petit (avant le grand final) 8) Un havre de P(aix)C

Nous n'avions pas encore vu le coin PC, totalement pris d'assaut par une session de CSGO. Par chance, et vu l'heure, le coin est désormais totalement vide.

J'ai vraiment apprécié ce coin. Tout était si calme, si relaxant... On pouvait observer ce qui se faisait actuellement en terme de PC "souris en main" (en gros, déjà monté), les nouveaux écrans qui pour certains sont impressionnants, une démonstration de refroidissement liquide tout en détail...

Mention spéciale : Perdu dans ce havre de paix, un stand Warhammer présentant la dernière extension en date. :oguie:

Bref, après avoir déambulé un minimum parmi tout ces stands délaissés par le reste des visiteurs, nous nous dirigeons vers le stand Sony afin d'assister à un évènement spéciale pour les 20 ans de la Playstation... (d'autant plus qu'on participait à un tirage au sort pour gagner une PS4 20th anniversary... L'espoir fait vivre...)...

9) Le grand final ! En route dans la jo..beeeeeeeehhhhhhhh..et le market.....beeeeeeeeeehhhhhhhhhhhh...

:pierre:

:pierre: :pierre:

:pierre: :pierre: :pierre:

Comment décrire ce que j'ai vécu à ce moment là... -> :pierre:

Précédemment, je parlais des podiums. Le grand final se passe sur le podium de Sony (20ans, tout ça...). On patiente jusqu'à 18h30, début de la phase finale (initialement 18h, mais c'est pas grave, les retards sont de mises ici). Je passe du stade derrière la foule à en plein milieu de la foule sans m'en apercevoir :inaba:

Un animateur arrive et commence son spitch en mode gourou.

- "On est là pour gagner des cadeaux les amiiiiissss, je suis là pour vous faire gagner des cadeaux les amiiiiisss, ouiiiii" (la drogue, c'est mal m'voyez).

Deux bimbos débarquent sur le podium, gigotent dans tout les sens, mettant en avant leurs attribues et le chauffeur reprend de plus belle. Et là, c'est le drame...

Pendant plus d'une demi-heure, tout n'a été qu'une répétition de la marque Playstation par la foule suivant les recommandations de l'animateur.

"PLAYSTATION FRANCE SALUT !!!! PLAYSTATION FRANCE SALUT !!!! J'ai envie de faire un truc de fou les amiiiiis... On s’accroupit et on se relève en criant PLAYSTATION !!! PLAYSTATION !! Et ça fait quoi avec un bras ! PLAYSTATION !!! Et avec deux !! PLAYSTATION !!! Et en sautant !!! PLAYSTATION !!!!! On Se LaChE aLlEz !!! PLAYSTATION !!!! PLAYSTATION !!! Et puis tout bas ça fait Playstation..."

Et les gens suivent ! :medusa: Aveuglément ! :medusa: J'ai réussi à tenir 15mn sans bouger, mais je suis sorti de la foule, j'ai lâché mon frère car j'ai eu peur :medusa: ! Et pourtant je suis loin, très loin d'être agoraphobe :medusa: !

Pendant les 20mn restantes, je suis resté sur le stand FNAC avec vu sur la foule, qui répétait toujours plusieurs fois la marque Playstation... Inconsciemment, je modifiais la marque et les cris par des "Beeeeeeeeeeeh beeeeeeeeeeeeh beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh" et des "Meeeeeeeeeeeeeeh meeeeeeeeeeeeh"...

Arrive la fin du salon... On s'en va... Dernier VRAI coup de chance, aucun PV... :coach:

:mikuru:

Je suis épuisé.
J'ai subi un véritable électrochoc durant ce salon. Sans vouloir me vanter (loin de là, ceux qui me connaissent savent que ça n'est pas du tout mon genre), je me considère comme un joueur aguerri, passionné par ce monde depuis ma plus tendre enfance... Je me suis pris en pleine figure tout ce que je déteste dans le monde du jeu vidéo, TOUT. Voir virtuellement c’est une chose, le vivre en est une autre…

Pire encore, je me suis senti totalement has been et en total décalage par rapport à...ça...

Plus jamais... :homura:
23:45 On va jouer aux boutons les amiiiiissssss.
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

Aldherrian
Club des 200

Message par Aldherrian » mar. nov. 03, 2015 12:36 am

J'ai eu l'occasion de faire euh, deux fois, je crois il y a quelques années (L'année de GH6 et la suivante) et c'était déjà la même chose, j'imagine que ça n'a fait que monter salement en puissance...

Yavait bien les gars de Coin-op mais payer l'entrée pour voir du Mushi, ouais bof.
Au moins maintenant tu parleras en connaissance de cause :rin2:

0h36

m3r1
Toujours sans rang personnalisé.

Message par m3r1 » mar. nov. 03, 2015 3:43 am

Cette histoire de code Pokemon me dégoutte... Surtout quand on sait que dans d'autre pays il est juste distribué gratuitement et massivement u_u

03:43

Quakerultra

Message par Quakerultra » mar. nov. 03, 2015 12:25 pm

Ah c'est vrai, j'ai aussi participé à un autre concours pour gagner une PS4 et Destiny... Du coup il y a une magnifique photo de ma personne qui traîne sur FB, posant avec un Gjallarhorn. :awe:

12:25

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mar. nov. 03, 2015 2:45 pm

Si ça peut te rassurer @Quakerultra, le salon est mal considéré par la plupart des gamers un peu avertis. Pour ne pas dire conchié. J'y étais passé (bien heureusement sans payer :'D) et je me souviens que c'était crade et bruyant... Mais j'imagine qu'y passer vraiment la journée, ça doit être encore pire... J'ai lu tout ton témoignage et j'étais consternée.

A ma connaissance, le salon allemand est très sympa (la gamescom), même si c'est plutôt le retour des gens accrédités que j'ai :vilenie: Et surtout, le stunfest à Rennes est bien plus charmant :kaori: Tu devrais définitivement t'y sentir mieux (si tu n'y vas pas déjà chaque année).

14h45
Image

Kmeuh

Message par Kmeuh » mar. nov. 03, 2015 6:06 pm

Ah là là la PGW. /patpat @Quakerultra, i know that feel. :ken:
J'y suis allé qu'une seule fois en 2013 (si si souvenez-vous Moïse, Actipognon et les exemplaires limités de CoD :yoshitake2: ) et c'était pareil. Du monde partout, des queues partout, du bruit des hurlements partout sur les scènes. Un énorme enclos de mouton qu'on attire à coup de marketing intense, en soit.
Tu me diras, les queues et le monde, c'est un peu générique, tout comme il y a de longues files d'attente un vendredi de Japan Expo. Sauf que Japan Expo beeeeeeeen c'est un bon salon, c'est ça la différence qui fait que la PGW c'est vraiment le pire de ce qui peut se faire en convention. :kyou:

Heureusement que j'y étais allé principalement pour retrouver des kopin, sinon je me serai probablement flingué en plein milieu de la foule.

18:06
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Répondre