Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Horloge Parlante

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Avatar du membre
Melow
Vroum Vroum Vroum
Messages : 524
Enregistré le : sam. juil. 04, 2009 4:31 am
Localisation : Dans l'autobus

Re: Horloge Parlante

Message par Melow » mar. nov. 03, 2015 9:06 pm

Ah la PGW... pourquoi s'infliger ça ? :inaba:

J'y suis allée lors de la première deuxième édition en 2011 car j'avais eu des places gratos, avec @Abjugardiel et un autre pote.
Je me souviens juste qu'on devait faire la queue longtemps pour pouvoir toucher à des bornes, et où les seules bornes accessibles sans faire la queue c'était les RPG Jap obscures traduits seulement en anglais :D (Au moins j'avais pu jouer à Tales of The Abyss tranquillement sans qu'on m’embête).
On y est allé en semaine (vive le chaumage), un vendredi je crois, au moins on avait échappé à la foule du week end mais même en semaine c'était déjà bien rempli.
L'ambiance était pratiquement la même que ce que tu as décrit @Quakerultra en moins pire faut avouer.
Au final j'avais été un peu déçue de la journée car deux années avant on avait été au Micromania Game Show qui était sensiblement le même genre de salon, ils présentaient les futurs jeux en vente pour noël, le monde présent et aussi l'accueil n'était pas du tout les mêmes, je m'étais bien amusée là bas (bon après y aller un lundi matin ça aide aussi ^^).

Du coup à moins d'avoir des places gratuites, je ne pense pas retourner dans ce genre de salon, le seul truc qui m'aurait fait venir c'est le Rayquaza shiny, mais après se faire chier dans un salon seulement pour ça... Tant pis il sera surement dispo en téléchargement l'été prochain comme ils ont fait pour Diancie huhu.

21h06
Modifié en dernier par Melow le mar. nov. 03, 2015 9:44 pm, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Shar
Triple Hunter
Messages : 615
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 9:01 pm

Re: Horloge Parlante

Message par Shar » mar. nov. 03, 2015 9:20 pm

Ahhh la Paris Games Week...

J'avoue (oui je sais c'est pas le bon topic) y être allé une année je sais plus laquelle et avoir passé les 3/4 de la journée sur Civilisation V

L'addiction

:kanie:

21:20
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9517
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Horloge Parlante

Message par Amo » mar. nov. 03, 2015 9:28 pm

La première du PGW était en 2010, je peux le jurer puisque j'y avais joué à RB3 et que j'étais allé à la soirée bowling Thalie vs Brigade SOS juste derrière - ce qui est clairement 100% du octobre 2010.
Mais comme le Micromania Game Show avait eu lieu en même temps, c'était pas la première fois qu'il était en "solo."

Bon la PGW ça a toujours été nul. J'y suis retourné en 2013 / 2014 mais seulement le mardi, là ou c'est ouvert aux presses ou sur invitation. Même dans ce contexte ou y'a beaucoup moins de queue c'est pas supra intéressant. Le truc qui m'avait éclaté le plus l'an dernier c'était des Segway :'D. Après c'est pas mal de jeux sur lequel tu peux pas vraiment te faire une idée en 15mn ou des jeux indés ou rien t'es expliqué et t'as 10mn pour comprendre ce qu'il faut faire avant de te faire jarter.

Quoique le stand Nintendo est souvent fun...

Mais bon oui la PGW c'est nullissime.

21h28

Avatar du membre
Quakerultra
A fait plein de messages !
Messages : 499
Enregistré le : dim. févr. 08, 2015 2:02 pm
Localisation : Dans le nord, au coeur de la cité lilloise.
Contact :

Re: Horloge Parlante

Message par Quakerultra » mar. nov. 03, 2015 9:38 pm

@Sedeto Apparemment, la Gamescon est plus grande que PGW, en terme de surface. C'est peut-être ça qui change la donne. C'est un salon que j'aimerais aussi faire, mais l'expérience de ce week-end m'a complètement refroidit. Je pense me concentrer sur les petits évènements, les petites conventions, pas forcément ultra connu mais pas non plus hyper grand public. C'est ce qui doit me convenir je pense.

C'était consternant, exactement. Et encore, il manque deux trois petites choses, mais je me suis déjà pas mal étalé sur le sujet :wait:

Et pour la Japan Expo, vanté par @Kmeuh , c'est la même chose que pour la Gamescon, la peur de revivre la même situation. Le monde, les gens qui en temps normal n'ont rien à faire sur ce genre d'event, l'excès de fioritures parfois totalement cliché... Vous voyez ce que je veux dire ?

Je me réconforte en me disant que, tout de même, ça ne peut pas être pire que PGW.

@Melow Oui, s'infliger ça pour un Rayquaza shiny, nope :chabat: . J'ai pourtant été prévenu maintes fois sur la "qualité" de ce salon.

Je voulais faire plaisir à mon frère en acceptant son cadeau, et je pense que lui aussi a été pas mal déçu pour le coup :gohda2:

Au moins j'ai vu, et surtout désormais, je sais :homura:

Tu crois pas si bien dire à propos du pôle Nintendo @Amo, car malgré le monde, c'était le seul à paraître véritablement fun.

21:38
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.


Twitter : https://twitter.com/quakerultra
MAL : http://myanimelist.net/profile/Quakerultra
Steam : http://steamcommunity.com/id/Quakerultra/
JV : http://www.gamekult.com/internaute/coll ... 93690.html
MFC : http://fr.myfigurecollection.net/profile/Quakerultra
Pinterest : https://www.pinterest.com/quakerultra/
Un lien magique secret se cache dans cette signature :cookie:

Avatar du membre
Melow
Vroum Vroum Vroum
Messages : 524
Enregistré le : sam. juil. 04, 2009 4:31 am
Localisation : Dans l'autobus

Re: Horloge Parlante

Message par Melow » mar. nov. 03, 2015 9:38 pm

Amo a écrit :La première du PGW était en 2010, je peux le jurer puisque j'y avais joué à RB3 et que j'étais allé à la soirée bowling Thalie vs Brigade SOS juste derrière - ce qui est clairement 100% du octobre 2010.
Mais comme le Micromania Game Show avait eu lieu en même temps, c'était pas la première fois qu'il était en "solo."
Ah ouais pas faut, du coup je me demande ce que je foutais en octobre 2010 :lisbeth: ah oui je crois que j'avais quitté Paris.
Ça doit être les places gratos, dans ma tête ça fait "hey viens voir mon super salon on cherche à ramener plein de gens" et comme ils ont refait ça en 2011 je m'imaginais que c'était la première fois. :yoshitake2:

21h38
Image

Avatar du membre
Pegase
Bien incrusté et ne lâche rien
Messages : 370
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 9:26 pm
Localisation : Là où le soleil ne brille jamais : ma chambre
Contact :

Re: Horloge Parlante

Message par Pegase » mar. nov. 03, 2015 9:43 pm

Me souviens que je suis allé au PGW une fois (une des rares conventions auxquelles je suis allé), ça devait être 2011 ou quelque chose dans ce goût. C'était sympa parce que y'avait des copains, mais on avait vite fait le tour des trucs intéressants. Je me souviens surtout qu'à un jeu, j'ai gagné une Legendary Edition de Halo 3 (avec un casque de Master Chief, donc un truc comaque), que j'ai tu trimballer tout le reste de la journée sous le bras avant de reprendre le TGV. Pratique.

Avatar du membre
Tsuchi
.Unique...
Messages : 1792
Enregistré le : lun. avr. 20, 2009 12:47 am
Localisation : Petersburg
Contact :

Re: Horloge Parlante

Message par Tsuchi » mer. nov. 04, 2015 12:33 am

Aah la PGW en 2010 c'était quelque chose. J'ai dû avoir environ 5-6 places gratuites grâce à Microsoft, Nintendo et Sony. Tout le monde pouvait vraiment venir comme il le souhaitait assez facilement.
Je me rappelle de beaucoup d'espace pour pas grand chose. Les moyens étaient pas trop là mais il y avait de la place pour circuler au moins. Et ça avait été l'occasion pour moi de taper un peu la discut' avec Raton et Patache au détour de la borne de test de Miles Edgeworth : Ace Attorney Investigations (<3) et j'avais également pu tester le Donkey Kong Country sur Wii (cool <3).
Mais en même temps c'était un peu la défaite. Un grand rideau parcourait une partie du Hall qui était... vide. Mais bon c'était une première édition. J'en garde un souvenir un peu vide mais ça allait.

J'y suis retourné en 2013. Bien plus de monde, bien plus compact. Je me suis un peu ennuyé sur le salon à l'exception d'un détour sympathique du côté de Riot Games, d'un bon moment accompagné de bonnes discussions sur le coin réservé aux devs indépendants français (Gratté un T-shirt gratuit ainsi sans même l'attendre), et d'au moins une bonne heure sur le stand Karaoke Wii U. <3 <3 <3 <3

0033
Image

Avatar du membre
Pegase
Bien incrusté et ne lâche rien
Messages : 370
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 9:26 pm
Localisation : Là où le soleil ne brille jamais : ma chambre
Contact :

Re: Horloge Parlante

Message par Pegase » mer. nov. 04, 2015 2:07 am

Le soleil est couché depuis un bail, j'en ai encore pour des heures de boulot et j'écoute l'ED de GochiUsa 2.

C'est du café pour le cœur, en meilleur et plus efficace. :kayneth:

20:05

PS : :akari:

Avatar du membre
Apey
Entre dans les mémoires
Messages : 306
Enregistré le : lun. déc. 29, 2014 1:23 am
Contact :

Re: Horloge Parlante

Message par Apey » mer. nov. 04, 2015 3:25 am

Je suis jamais allé à la PGW mais je suis là pour appuyer ce que dit @Sedeto et de vous inviter à venir à Rennes pour le Stunfest au mois de mai. L'ambiance est toujours excellente même s'il commence à avoir de plus en plus de monde et que le Liberté était un poil petit pour tous les contenir lors de la dernière édition. :lisbeth:

10:25

Avatar du membre
Shar
Triple Hunter
Messages : 615
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 9:01 pm

Re: Horloge Parlante

Message par Shar » jeu. nov. 05, 2015 12:40 am

Je viens d'apprendre à l'instant le décès de la seiyuu Miyu Matsuki.

Elle est morte le 27 octobre dernier d'une pneumonie à l'âge de 38 ans.

Je suis sous le choc. Je n'arrive pas à pleurer car je ne réalise pas encore que plus jamais je n'entendrai sa voix.

J'arrive pas encore à accepter cette réalité.

Repose en paix. Et merci pour tous ces rôles merveilleux: Kuuko dans Nyaruko, Media dans Pani Poni Dash, Harumi Fujiyoshi dans Sayonara Zetsubou Sensei et plus récemment Anna Nishikinomiya dans Shimoneta...

ça fait la deuxième seiyuu avec Tomoko Kawakami à mourir trop jeune!

Je ne peux pas croire que dans un pays à la pointe de la technologie médicale comme le Japon qu'on puisse mourir de ce type de maladie à moins de 50 ans!

A titre personnel je pense qu'elle a dû travailler malade et que son état s'est aggravé...

00:40
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Avatar du membre
ElKa
Nazidere
Messages : 4122
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 7:43 pm
Localisation : Là où mène la voie du Getter
Contact :

Re: Horloge Parlante

Message par ElKa » jeu. nov. 05, 2015 1:58 am

Shar a écrit :Je viens d'apprendre à l'instant le décès de la seiyuu Miyu Matsuki.

Elle est morte le 27 octobre dernier d'une pneumonie à l'âge de 38 ans.
J'ai jamais eu affaire à elle donc ça me fait pas grand chose, rien serait une définition a peu prés exacte d'ailleurs. Mais c'est ça le pire, je m'en fiche un peu alors que je vais finalement la découvrir d'ici quelques temps, avec la seconde saison de Hidamari Sketch, Tales of Zesteria. Connaitre quelqu'un et apprécier son œuvre pour apprendre qu'il est mort bien avant notre découverte, c'est extrêmement frustrant.

Satoshi Kon, Osamu Dezaki, Ken Ishikawa... une belle brochette d'emmerdeur. Je les hais.
Shar a écrit :Je ne peux pas croire que dans un pays à la pointe de la technologie médicale comme le Japon qu'on puisse mourir de ce type de maladie à moins de 50 ans!
J'avoue. Quand je repense à tout ces gens qui ont chopé le cancer avant les 40 ans et même qui ont eu le culot d'en mourir. Ils auraient au moins pu prendre un charter pour l'Afrique avant de crever, pour pas pourrir nos belles stats de pays civilisé.

01h58
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Avatar du membre
Sedeto
Réalisatrice de H
Messages : 3428
Enregistré le : mar. avr. 27, 2010 11:45 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Horloge Parlante

Message par Sedeto » jeu. nov. 05, 2015 4:01 pm

Quakerultra a écrit :Et pour la Japan Expo, vanté par @Kmeuh , c'est la même chose que pour la Gamescon, la peur de revivre la même situation. Le monde, les gens qui en temps normal n'ont rien à faire sur ce genre d'event, l'excès de fioritures parfois totalement cliché... Vous voyez ce que je veux dire ?
Vu ce que tu n'as pas apprécié à la PGW effectivement je ne serai vraiment pas d'avis de te recommander Japan Expo :pierre: Même s'il y a moins de teubé qu'à PGW, il y en a un petit lot aussi et la circulation dans les allées est assez peu évidente. Mais il y a des coins sympa, dont le coin "culture japon" avec des vrais japonais venus du Japon qui viennent te parler de leur région ou de leurs projets de mascotte manga d'Orangina, ou d'autres trucs farfelus rigolos. Il y a aussi un vrai contenu de conférences, de musique, mais c'est bien d'étudier le planning en amont sinon ça passe pas facile.
Finalement, j'aurais plus tendance à te recommander les petits salons locaux, souvent plus chaleureux (comme Japanantes par exemple, mais je suis consciente que c'est pas ton coin :'D), ou encore à la rigueur Epitanime même si là c'est plus pour s'amuser avec les thalistes tout le week-end que vraiment profiter d'un contenu, et puis le salon a un peu perdu de sa magie, quand même, ces dernières années.
Ah ! Sinon, il y a Jonetsu, bien sûr ! (avec des infiltrés de l'organisation qui rodent par ici...) :oguie:

16h01
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Avatar du membre
Kitsuntsun
Siesta410
Siesta410
Messages : 729
Enregistré le : mar. nov. 10, 2009 1:45 am

Re: Horloge Parlante

Message par Kitsuntsun » jeu. nov. 05, 2015 6:01 pm

Sedeto a écrit :Ah ! Sinon, il y a Jonetsu, bien sûr ! (avec des infiltrés de l'organisation qui rodent par ici...) :oguie:
Elle dit qu'elle ne voit pas de quoi tu parles ~

18h01
Image

Avatar du membre
Itsukushimu
Princesse Pampa
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 17, 2008 8:17 pm
Localisation : Dans les montagnes Savoyardes

Re: Horloge Parlante

Message par Itsukushimu » jeu. nov. 05, 2015 11:11 pm

Shar a écrit : Je ne peux pas croire que dans un pays à la pointe de la technologie médicale comme le Japon qu'on puisse mourir de ce type de maladie à moins de 50 ans!
Pour le point culture, la capitale de la médecine c'est le Canada. Du moins c'était le cas en 2010 pendant ma tentative lors du PCEM. Ensuite, il faut savoir que la pneumonie est une maladie bactérienne pas forcément simple à tuer. Si la personne est de constitution faible, allergique à certains antibio' ou est victime d'une souche résistante à ces derniers ça peut vite très mal tourner malheureusement. :/

Sinon je reviens du concert de Children Of Bodom qui ont fait un passage au Transbordeur de Villeurbanne. Ils ont allumé la salle, c'était magnifique et j'en ressort tout :marii3: :marii3: :marii3:
Je conseille vivement pour les amateurs de riffs saturées, de double grosse caisse et les combos de solo de synthé/guitare.

23h10
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9517
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Horloge Parlante

Message par Amo » ven. nov. 06, 2015 12:29 pm

Itsukushimu a écrit :
Shar a écrit : Je ne peux pas croire que dans un pays à la pointe de la technologie médicale comme le Japon qu'on puisse mourir de ce type de maladie à moins de 50 ans!
Pour le point culture, la capitale de la médecine c'est le Canada. Du moins c'était le cas en 2010 pendant ma tentative lors du PCEM. Ensuite, il faut savoir que la pneumonie est une maladie bactérienne pas forcément simple à tuer. Si la personne est de constitution faible, allergique à certains antibio' ou est victime d'une souche résistante à ces derniers ça peut vite très mal tourner malheureusement. :/
Histoire de confirmer que la pneumonie tue au Japon et que c'est pas un cas isolé, y'a ce twitto canadien qui est mort de cette maladie au Japon pas plus tard qu'hier. Là ses proches organisent une levée de fond pour pouvoir rapatrier le corps et organiser les funérailles.

12h26

Du coup ça fait un peu flipper, le mec son dernier tweet c'est littéralement "une ambulance arrive" et après c'est que des messages préprogrammés à l'avance.
:mogana:


Sinon la médecine au Japon paraît surtout que c'est ultra cher donc que certains japs évitent jusqu'au dernier moment. Mais ça j'en sais pas forcément plus que ce que j'ai pu lire sur des coins plus ou moins bien famés de l'Internet.

Avatar du membre
Audrey Azura
Trap saphiste
Messages : 1284
Enregistré le : sam. mai 14, 2011 6:26 pm

Re: Horloge Parlante

Message par Audrey Azura » ven. nov. 06, 2015 3:06 pm

Amo a écrit : Sinon la médecine au Japon paraît surtout que c'est ultra cher
Oui, ne serait-ce que parce qu'au Japon, la sécurité sociale est pour ainsi dire inexistante (il y en a bien une, à laquelle tu souscris automatiquement en allant te déclarer à l'hôtel de ville, mais d'autant que je sache, c'est vraiment assez basique). Du coup, le prix des soins peut s'envoler assez vite. Après, je ne connais pas toutes les arcanes du système de santé japonais non plus, ne vivant pas là-bas sur du long terme pour le moment, mais ce qui est sûr est qu'on est bien mieux lotis en France sur l'accès au soin, je pense.

15:06
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Avatar du membre
Esenjin (Sangigi)
Fait partie du paysage
Messages : 112
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2015 12:00 am
Localisation : Entre Nantes & Pornic
Contact :

Re: Horloge Parlante

Message par Esenjin (Sangigi) » dim. nov. 08, 2015 4:48 pm

Je visite le forum et essaie de prendre mes marques.

16h48
Mon site personnel http://esenjin.xyz « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
Image

Avatar du membre
Poyjo
Club des 200
Messages : 236
Enregistré le : lun. juin 01, 2015 6:04 pm
Localisation : Kamiyama Festival
Contact :

Re: Horloge Parlante

Message par Poyjo » mer. nov. 11, 2015 6:11 pm

Une fille que je venais de rencontrer m'a annoncé fièrement vouloir devenir mangaka. Je lui demande si elle connait Bakuman, elle me répond à la négative et je lui propose de lui prêter les 5 premiers tomes pour qu'elle se fasse une idée. Quelques semaines plus tard (il y a quelques jours), elle me rend les tomes, je lui demande son avis et me répond que c'est de la merde et qu'elle n'a pas pu aller plus loin que le 2nd tome.

J'ai coupé les ponts avec elle.

18:12
ImageImage
Image Image Image Image
Ice Cream, I Scream

Avatar du membre
Kmeuh
A fait plein de messages !
Messages : 607
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 4:24 pm
Localisation : Oise
Contact :

Re: Horloge Parlante

Message par Kmeuh » mer. nov. 11, 2015 7:24 pm

:kanie:

C'était le mieux à faire oui. :feu:

19:23
« I have a message from another time. »


Image Image Image

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9517
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Horloge Parlante

Message par Amo » mer. nov. 11, 2015 8:58 pm

Vu le coté un peu miso de Bakuman ça peut être compréhensible :'D.

20h58

Avatar du membre
Docteur Nock
Doc de combat
Messages : 1978
Enregistré le : dim. nov. 14, 2010 12:51 pm
Localisation : Enfermé dans sa chambre
Contact :

Re: Horloge Parlante

Message par Docteur Nock » mer. nov. 11, 2015 9:04 pm

Je sais pas. Moi, je trouve qu'elle a assez raison. :natsuki:
Après, peut-être que n'ayant pas pu encadrer Death Note, je part biaisé sur toutes les œuvres du duo Oba/ta, mais j'ai pas réussi à tenir plus de 5 - 6 tomes de Bakuman avant d'en avoir raz-le-cul et d'arrêter les frais.
:tatami:

Avatar du membre
Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang
Messages : 1872
Enregistré le : mer. août 31, 2011 8:19 pm
Contact :

Re: Horloge Parlante

Message par Yokathaking » jeu. nov. 12, 2015 2:23 pm

Honnêtement, Bakuman ça passe un moment si tu t'intéresse au méta mais l'histoire en soi, c'est de la merde et je comprends qu'elle se force pas à poursuivre.
Image

Avatar du membre
Krow
Club des 200
Messages : 236
Enregistré le : lun. mars 15, 2010 8:28 pm

Re: Horloge Parlante

Message par Krow » jeu. nov. 12, 2015 7:58 pm

Une question que je me pose depuis longtemps : pourquoi est-ce que dans les animes, il arrive souvent que les scènes d'actions soient "assombries" ? Genre tout va bien, les machins se battent ça commence à bouger, et lors de l'attaque finale t'as un vieux filtre instagram qui passe par-là et se pose le temps de porter le coup.
:pierre:

19:58
lalala la la, les signatures MAL c'est nawak...
Image Image Image

Avatar du membre
Pegase
Bien incrusté et ne lâche rien
Messages : 370
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 9:26 pm
Localisation : Là où le soleil ne brille jamais : ma chambre
Contact :

Re: Horloge Parlante

Message par Pegase » jeu. nov. 12, 2015 8:24 pm

Il me semble que c'est une loi, ou une règle interne aux chaînes de télé jap, qui existe depuis la première saison de Pokémon et l'histoire de l'épisode de Porygon qui filait des crises épilepsie aux gamins. Du coup, depuis, dès qu'il y a une scène un peu violente niveau couleurs, clignotements, etc., ils assombrissent pour la diffusion.
A vérifier, donc, mais c'est en tout cas ce que je me souviens avoir lu.

14:19

EDIT : Wikipédia parle de changements apportés aux lignes directives des chaînes télé mais pas spécialement d'assombrissement d'image. Je suppose que c'est une technique que les studios ont donc imaginé pour contourner ces limitations, ou à l'inverse un correctif effectué par les chaînes pour les cas qui leur semblent à risque ou limite.

Avatar du membre
Audrey Azura
Trap saphiste
Messages : 1284
Enregistré le : sam. mai 14, 2011 6:26 pm

Re: Horloge Parlante

Message par Audrey Azura » jeu. nov. 12, 2015 10:28 pm

Un staff de la team digital d'ufotable avait fait un article assez intéressant sur le sujet : http://www.ufotable.info/2014/12/the-golden-light.html
En gros, comme le dis Pegase, il s'agit bien de la loi japonaise (pas précisé depuis quand, par contre) qui impose de machine pour ajuster la luminosité suivant une charte. Donc si tu regardes des vidéos ripper depuis une diffusion télé, il pourra en effet y avoir de grosses variations de luminosité, qu'il n'y aura normalement a priori pas sur des versions DVD/BR.

22:28
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Avatar du membre
Sedeto
Réalisatrice de H
Messages : 3428
Enregistré le : mar. avr. 27, 2010 11:45 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Horloge Parlante

Message par Sedeto » ven. nov. 13, 2015 2:25 pm

Audrey Azura a écrit :Un staff de la team digital d'ufotable avait fait un article assez intéressant sur le sujet : http://www.ufotable.info/2014/12/the-golden-light.html
En gros, comme le dis Pegase, il s'agit bien de la loi japonaise (pas précisé depuis quand, par contre) qui impose de machine pour ajuster la luminosité suivant une charte. Donc si tu regardes des vidéos ripper depuis une diffusion télé, il pourra en effet y avoir de grosses variations de luminosité, qu'il n'y aura normalement a priori pas sur des versions DVD/BR.

22:28
Intéressant. C'est là que je me rends compte que je ne regarde pas beaucoup d'anime de GROSSE BASTON. :marii6:

14h25
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Avatar du membre
lololeboiteux
Club des 200
Messages : 231
Enregistré le : mer. nov. 04, 2015 11:34 am
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Horloge Parlante

Message par lololeboiteux » ven. nov. 13, 2015 3:09 pm

Et moi que je me rend compte que j'ai un super sens de l'observation :kanie:

Avatar du membre
Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum
Messages : 1242
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 10:51 am
Localisation : DTC

Re: Horloge Parlante

Message par Nefka » ven. nov. 13, 2015 3:33 pm

J'ai jamais compris pourquoi la moitié sud de Paris s'appelle "rive gauche" et pas "rive sud" comment la logique le voudrait. :ringo3: 15h33

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités