Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Horloge Parlante

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Sedeto
Réalisatrice de H

Re: Horloge Parlante

Message par Sedeto »

Itsukushimu a écrit :Si t'es complétement déchiré, refait et défracté, lève la main ! o/

*Ne travaille pas aujourd'hui*

11h55
Je suis tellement cassée que je suis finalement en télétravail aujourd'hui. Heureusement que les étoiles se sont alignées pour que je puisse en faire, c'est quasiment jamais le cas :'D

Note : si vous passez à Japan Expo vers le stand Soleil, on distribuera des catalogues sur lesquels j'ai fait des illus cools autour de notre mascotte-chat :pouet:

16h40 tiens, pourquoi je suis au dessert à une heure pareille... :'D

EDIT : d'humeur fifou, je me refais une bannière, dix ans après celle d'avant, ou un truc comme ça :'D (j'ai croisé ce visuel de Gatchaman dans les scans de l'OST et je la trouvais bien cool pour une bannière, hohoho)
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou »

Itsukushimu a écrit :Si t'es complétement déchiré, refait et défracté, lève la main ! o/

*Ne travaille pas aujourd'hui*

11h55
Je lève la main ici aussi. Sauf que comme j'ai toujours de bonnes idées je viens seulement de rentrer de concert y'a une heure avec le ventre vide sinon de bière. Et je dois me lever dans approximativement... 4h45.

Yay. G V Mourrire

01:17

:kagami2:

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu »

Ramou a écrit : Je lève la main ici aussi. Sauf que comme j'ai toujours de bonnes idées je viens seulement de rentrer de concert y'a une heure avec le ventre vide sinon de bière. Et je dois me lever dans approximativement... 4h45.

Yay. G V Mourrire

01:17

:kagami2:
Image

9h23
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

NTM le RER B

22.19

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Content de te revoir parmi nous, @
Gemini
o/ (et ouais, on a des mentions mtn, Thalie à la pointe du progrès !)
Quel bon vent t'amène ? Je dis pas ça parce que je te trouve pas à ta place, je suis juste curieux.
En fait ça sonne vachement inquisiteur comme question quand même.
Désolé. #Tsuchi

19h13
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Gemini
Docteur Maboule

Message par Gemini »

Kikoo.

Moderne, oui. Ben je m'emmerde au boulot, tout simplement... Et comme la plupart des forums sont en état de décomposition avancée, j'ai du mal à avoir ma dose. En bon Français, je fais la grève du blog, et tweeter ça ne remplace pas ; faut que je gueule, moi !

18h22
☆--:*: Axe du Brony :*:--☆

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Ça se décompose un peu ici aussi je dirais, la faute à Hangout et Slack mais il y a toujours de quoi faire un peu.
Et puis au moins, il y a pas de chevrekra-ARRGHBLUGWERACKULUBRRWXXTLFTAGHN !

Image

21h09
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Gemini
Docteur Maboule

Message par Gemini »

ElKa a écrit :la faute à Hangout et Slack mais il y a toujours de quoi faire un peu.
C'est quoi ça ? O_O

Sinon, soirée de merde, plus jamais de sorties avec les collègues. Ne regardant ni le football, ni les séries US, ni la télévision en général, je n'ai juste aucun sujet de discussion commun avec eux :(

21h41
☆--:*: Axe du Brony :*:--☆

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura »

ElKa a écrit :Ça se décompose un peu ici aussi je dirais, la faute à Hangout et Slack mais il y a toujours de quoi faire un peu.
Je dois avouer ne pas trop voir ce que Slack vient faire là-dedans ^^'. Autant Hangout (ex-Google Talk, pour Gemini) et Discors (http://www.forum-thalie.fr/thalie/viewt ... =16&t=3995), oui, mais Slack, y a pas grand monde qui l'utilise.

00:36
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Audrey Azura a écrit :
ElKa a écrit :Je dois avouer ne pas trop voir ce que Slack vient faire là-dedans ^^'. Autant Hangout (ex-Google Talk, pour Gemini) et Discors (http://www.forum-thalie.fr/thalie/viewt ... =16&t=3995), oui, mais Slack, y a pas grand monde qui l'utilise.

On a toujours été de grand hipster :pierre: On vient de commencer à utiliser Slack.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Audrey Azura a écrit :Slack, y a pas grand monde qui l'utilise.

"Je l'utilise pas donc pas grand monde l'utilise, I guess"

03h38

En vrai: Slack est évidemment pas aussi démocratisé que peut l'être IRC de sa grande période - parce que rien sera jamais autant populaire - mais je peux t'assurer que je m'en sers quotidiennement pour 3 organismes différents, que les utilités sont concrètes et que les users concernés sur ces 3 plates-formes sont très actifs, ce qui fait avancer énormément de choses.
Mais ça reste un outil destiné aux entreprises, aux projets à plusieurs et aux associations pour l'instant, surtout.
Là on teste un Slack Thalie/Otakusphère depuis 2 jours, faut voir comment ça tient pour des discussions plus frivoles. Le vrai interet étant surtout la synergie entre le client web Slack et l'app smartphone qui est très pratique surtout pour tout ce qui est gestion des notifs et historique des discussions - avec un marque page et tout.

Bref tldr, Slack ça grimpe quand même pas mal et ça devient un outil assez réputé. Le "y'a pas grand monde qui l'utilise" c'est un peu exagéré.

C'est Discord dont je me sers jamais par exemple, parce que j'apprécie pas le programme... et qu'en général les programmes de discussion qui utilisent du vocal j'aime tellement pas :'D.

Sinon, RIP Trello.

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey »

Haha Trello je l'utilise au boulot pour me faire des colonnes TO DO / test / done à l'arrache sur des projets, mais à part ça...

Slack je l'utilisais pas mal à mon ancien boulot, c'est assez réactif et ça permettait d'avoir des notifs directement sur Slack au lieu d'un mail pour des logiciels / applis comme Bitbucket, Jira, Jenkins... C'était assez pratique ~o~

12h09

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou »

Vous me faites penser qu'il faut que je fasse un thread à ce sujet. Demain je devrais avoir le temps.
Là, je vais juste hiberner pour au moins une demie journée dans mon lit.

00:07

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Genre personne n'utilise Slack... j'entends juste de plus en plus de gens qui me disent l'utiliser à leur taf, et moi même j'en ai deux, un pour le boulot et un pour Mangaki. :inaba: Pour moi ça a bien plus de potentiel qu'IRC étant donné que l'interface est dix fois plus accessible et qu'ils travaillent sur l'érgonomie de la chose en permanence (parce que l'ergonomie d'IRC, lolilol).

11h13, l'heure d'aller regarder Macross Delta en laissant son cerveau dans une autre pièce.
Image

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura »

Amo a écrit :
Audrey Azura a écrit :Slack, y a pas grand monde qui l'utilise.

"Je l'utilise pas donc pas grand monde l'utilise, I guess"
Désolé, mais on en a justement mis un en place pour Nijikai il y a plus d'un mois maintenant. Donc perdu ='D.

Non, par contre, oui, ça commence à être utilisé, mais pour le moment, dans notre cercle associatif :
Brigade : HO/Mumble/Discord
Thalie : HO/Discord/Slack en cours (et je viens de l'apprendre)
TMF : HO/Discord
Nijikai : Mumble/Slack
Kawasoft : Forum/TeamSpeak
Donc mettre Slack au même niveau que Discord ou Ho quand à la désertion des forum, ça me semblait un peu mélanger tout. C'est tout ce que je voulais dire. Désolé si je n'ai pas été assez spécifique dans ma formulation.

19:04
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Slack: 0 utilisation dans la vie perso, mais depuis qu'on a ca au boulot c'est genial. Et ca se répend a vitesse grand V dans les boites de mes potes aussi.

C'est jamais qu'un IRC avec un jolie skin, mais ca diminue grandement le nombre de mail que je recois. Et ca, ca n'a pas de prix.

10:17

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Audrey Azura a écrit :Donc mettre Slack au même niveau que Discord ou Ho quand à la désertion des forum, ça me semblait un peu mélanger tout.
Désolé de pas avoir fait une enquête de 3 mois :kaga4:
C'était juste pour dire qu'il y avait des transfert d'activité du forum vers ses logiciels :kaga4:
Et puis je parlais uniquement de Thalie, nous savons parfaitement que la désertion de l'activité du forum de la brigade s'explique parce qu'il n'y a plus aucun membre là bas :mihi:
Image

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

2011, le bon vieux temps...
Image
17:49
Image

lololeboiteux
Club des 200

Message par lololeboiteux »

J'y crois pas à la désertion des forums à cause des vocaux et autres soft de discussions écrits ou oraux. Tu prends par exemple toutes les guildes que j'ai eu, avant on avait les trois d'actifs en même temps..et ça gênait personne. Maintenant quand dans un mmo tu demandes l'inscription sur un forum les types t'envoie chier une fois sur deux. Je pense à titre personnel que les réseaux "sociaux" ont eu un impact plus grand sur cette désertion. Ça et le fait que de plus en plus de gens passent juste leur temps devant twitch et youtube comme d'autres l'auraient fait devant le télé y a quelques années...
#lavisduvieuxcon

12:04

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Chaque jour passé à chercher une location en Ile de France est un supplice.

Regarder son téléphone en attendant des réponses qui n'arrivent jamais :pourquoi: .
Appeler des agences qui répondent pas :pourquoi: .
Envoyer des mails sans réponses :pourquoi: .
Avoir un dossier solide mais jamais LE dossier du lot :pourquoi: .
Jpp :pourquoi: .

13h52

EDIT:

Je chouine sur Thalie et là 2mn après le post une agence vient tout juste de me contacter pour une visite :pokerface2:
Je devrais chouiner plus souvent

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

Bjour bjour, je viens quémander de l'aide :kaori3:

Je quitte très bientôt mon appartement sur St Denis, et avant l'état des lieux je dois virer tout ce qui m'appartient. Je n'ai pas de bagnole, mais la grande majorité de mes affaires peut se trimbaler dans des valises, à l'exception d'un meuble de taille moyenne (1m20 de haut environ), d'un micro onde et éventuellement d'une lampe sur pied.
J'aimerai savoir si à tout hasard quelqu'un pourrait me dépanner avec sa voiture ce week-end ou les jours qui suivent pour déplacer les objets sus-mentionnés, bien entendu sur une petite distance (jusqu'à Enghien-les-Bains exactement, entre 15 et 20min de route). Les thalistes que je connais personnellement sont plutôt retranchés dans le sud de Paris, je dépose ma demande ici en espérant qu'une âme charitable se trouve dans les parages et a aussi bien le temps que l'envie d'aider son prochain.

Merci d'avance komerades.

16:53
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Amo a écrit : EDIT:

Je chouine sur Thalie et là 2mn après le post une agence vient tout juste de me contacter pour une visite :pokerface2:
Je devrais chouiner plus souvent
Je chouine sur Thalie et le lendemain j'ai une confirmation que mon dossier est passé !
Plus qu'a passer à la caisse et à moi les clés :kayneth: .

17h27

roiku-san
Entre dans les mémoires

Message par roiku-san »

Cette année je vais à Japan Expo avec un pote pas du tout otaque.
Je cherche un truc à la fois court, marrant, et assez emblématique à lui faire mater histoire de le former un peu… :ringo2:
Vous avez des idées ? (au pire je lui passe la saison 1 de Teekyuu et ça devrait le faire :awe:)

inb4: Boku no Pico n'est pas une réponse acceptable :rin2:

00h00

RdNetwork
Toujours sans rang personnalisé.

Message par RdNetwork »

roiku-san a écrit :Cette année je vais à Japan Expo avec un pote pas du tout otaque.
Je cherche un truc à la fois court, marrant, et assez emblématique à lui faire mater histoire de le former un peu… :ringo2:
Vous avez des idées ? (au pire je lui passe la saison 1 de Teekyuu et ça devrait le faire :awe:)

inb4: Boku no Pico n'est pas une réponse acceptable :rin2:

00h00
Court en nombre d'épisode ou en format ?

Parce que bon, un choix m'apparait clair...

14:06 heure locale

Pegase
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Pegase »

Je m'aperçois que la livraison de Zero Time Dilemma est repoussée de quelques semaines pour cause de camion qui s'est paumé ou que ne sais-je, je fais chier le service clientèle et après avoir eu un petit rabais et avoir baissé mes frais de port puisque je ne suis plus à ça près, je décide de réinvestir l'argent économisé et un peu plus vers une version digitale du jeu, dès que le store NA se met à jour.

Je suis pas un pigeon, dites ? :kobato:
17h04

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Pegase a écrit :Je m'aperçois que la livraison de Zero Time Dilemma est repoussée de quelques semaines pour cause de camion qui s'est paumé ou que ne sais-je, je fais chier le service clientèle et après avoir eu un petit rabais et avoir baissé mes frais de port puisque je ne suis plus à ça près, je décide de réinvestir l'argent économisé et un peu plus vers une version digitale du jeu, dès que le store NA se met à jour.

Je suis pas un pigeon, dites ? :kobato:
17h04
Oui mais pour ce jeu, de ce que j'en sais, c'est normal. :kayneth:
(et si des gens dans l'assistance ne voient pas ce que c'est, il faut corriger ça de suite)
(même si je n'y ai pas personnellement joué)

15h07
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Je ne sais pas si vous suivez la politique grande-bretonne en ce moment, mais c'et vachement mieux que House Of Cards.

17:12

roiku-san
Entre dans les mémoires

Message par roiku-san »

RdNetwork a écrit :Court en nombre d'épisode ou en format ?
Je cherchais un truc qui peut se mater entièrement dans le temps nécessaire pour voir un ou deux films.
RdNetwork a écrit :Parce que bon, un choix m'apparait clair...
Ah tiens je connaissais pas ça… je note merci.

8:56

Répondre