Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Horloge Parlante

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Rob-lochon
Commence à jouer en mode Normal

Re: Horloge Parlante

Message par Rob-lochon » lun. janv. 11, 2010 8:21 pm

Euh pourquoi mettre un 0 au premier chiffre si c'est en binaire?
Logiquement je dirais que c'est le bit de signe qui est là pour indiquer que la valeur est positive, mais vu que pour le chiffre suivant le premier bit est de 1 ça ferait que ce chiffre serait négatif, et cela n'a donc aucun sens.

donc euh 21h -48 si je suis cette logique
On va dire que le premier 0 du premier chiffre n'existe pas, comme ça tout rentre dans l'ordre (encore que non t'as posté à 21h49 donc ça devrait être 10101:110001 )
citation de Fisico

Tout simplement parce que j'aime la symétrie, et que donc 6 chiffres d'un coté et 5 de l'autre ça pue un peu. Tu peux te faire des noeuds au cerveau avec des histoires de signe comme tu peux considérer qu'il s'agit bêtement d'un 0 inutile (comme si j'avais écrit 021h48) ce qui est le cas. Ca n'a aucun sens que si on suit ton interpretation, sinon c'est juste inutile. Et c'est tellement plus beau lorsque c'est inutile.
Pour la base douze j'avais jamais fait. Seulement binaire, base 3, décimal, base 13 et hexadécimal (pas sur ce forum^^).

010100:010100 : est en train de bosser dans l'univers parallèle où la flemme n'existe pas.

Kitsuntsun
Siesta410
Siesta410

Message par Kitsuntsun » lun. janv. 11, 2010 10:32 pm

Il est 22h32, ça fait une petite 10aine d'heures que je recopie ( décrypte ) des trucs du PC sur des fiches, et je commence à avoir des hallucinations visuelles. Cay assez inquiétant d'avoir l'impression que tu as une bestiole qui se balade sur le mur alors que... rien '_'.
Image

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico » lun. janv. 11, 2010 10:42 pm

Rob-lochon a écrit :
Euh pourquoi mettre un 0 au premier chiffre si c'est en binaire?
Logiquement je dirais que c'est le bit de signe qui est là pour indiquer que la valeur est positive, mais vu que pour le chiffre suivant le premier bit est de 1 ça ferait que ce chiffre serait négatif, et cela n'a donc aucun sens.

donc euh 21h -48 si je suis cette logique
On va dire que le premier 0 du premier chiffre n'existe pas, comme ça tout rentre dans l'ordre (encore que non t'as posté à 21h49 donc ça devrait être 10101:110001 )
citation de Fisico

Tout simplement parce que j'aime la symétrie, et que donc 6 chiffres d'un coté et 5 de l'autre ça pue un peu. Tu peux te faire des noeuds au cerveau avec des histoires de signe comme tu peux considérer qu'il s'agit bêtement d'un 0 inutile (comme si j'avais écrit 021h48) ce qui est le cas. Ca n'a aucun sens que si on suit ton interpretation, sinon c'est juste inutile. Et c'est tellement plus beau lorsque c'est inutile.
Pour la base douze j'avais jamais fait. Seulement binaire, base 3, décimal, base 13 et hexadécimal (pas sur ce forum^^).

010100:010100 : est en train de bosser dans l'univers parallèle où la flemme n'existe pas.

Bah le principe des bases c'est tout con hein, si tu comprends le principe général (qui n'a rien de compliqué) c'est toujours la même chose.
En partant de la droite c'est juste le nombre de fois que tu cases ton chiffre en puissance 0, puis le nombre de fois que tu passes ton chiffre en puissance 1 etc etc.
Habituellement on compte en base 10 mais au delà fatalement on est obligé d'utiliser les lettres (bah ouais comment tu dis 10 fois tel chiffre puissance X en utilisant qu'un caractère :beatrice: )

Par contre j'avoue que je me demande comment on fait pour la base 40 vu qu'à ce stade on a épuisé toutes les lettres :kyou:

Allez l'heure en base 7 (au hasard)

31 : 56 :kermit:

( 3 x 7puisance 1 + 1 x 7puissance 0 : 5 x 7 puissance 1 + 6 x 7 puissance 0 Histoire d'étayer l'explication foireuse d'au-dessus)

Kitsune-san a écrit :Il est 22h32, ça fait une petite 10aine d'heures que je recopie ( décrypte ) des trucs du PC sur des fiches, et je commence à avoir des hallucinations visuelles. Cay assez inquiétant d'avoir l'impression que tu as une bestiole qui se balade sur le mur alors que... rien '_'.
Ah marrant il y a pas 5 mn je voyais une araignée ramper sur le mur juste derrière mon PC :awe:

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' » mar. janv. 12, 2010 12:48 am

0h48
Itsukushimu a écrit :J'ai riz/I lol'd hard

Pour ma part:

http://img3.imageshack.us/img3/4790/weshmongros.png

J'ai 5 jours pour étudier et connaitre ça. :vilenie: :awe:

En fait c'est pas drôle. 19h 20
Itsu, ton ENT est beau !!! *__* :love:

(Surtout comparé au mien... :emo: )
Fisico a écrit :Par contre j'avoue que je me demande comment on fait pour la base 40 vu qu'à ce stade on a épuisé toutes les lettres :kyou:
Un moyen utilisé est d'utiliser des parenthèses ou des crochets.

Ainsi : (38)(25)(12)(6) = 38 × 40³ + 25 × 40² + 12 × 40¹ + 6 × 40°= 2 432 000 + 40 000 + 480 + 6 = 2 472 486.

Et on fait tous ça, en base 60, car 15 min 27 s = (15)(27) s = 15 × 60 + 27 s = 927 s. :)

Food-chain
Tenace

Message par Food-chain » mar. janv. 12, 2010 6:45 am

6H46, veut dormir, 2 interro de contrôle continue ce matin, flemme.
“Seduction is always more singular and sublime than sex and it commands the higher price”
Randommeur fous de la toyunda.Fan boy de tsundere jusqu'à la mort.BIRIBIRI
Image

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou » mar. janv. 12, 2010 7:46 am

07:46

OHPUTAIN pour une fois je me réveille sans une foutue gueule dans l'cul.

JOIE.

Rush
Petit canaillou

Message par Rush » mar. janv. 12, 2010 9:00 am

Marre de cette neige et de ce ciel gris, si j'avais le pognon je me casserai bien à Bora Bora :sayako:

Sinon, j'ai raté le débat sur les provocs de gainsbourg hier soir chez Taddei. Quelqu'un à maté ? C'était intéressant ?

09h01

Edit:

Oh putain, je suis en train de me remater Commando avec Schwarzy, bordel mais j'avais presque oublié ces dialogues de folies:
Cindy : Vous arrachez mon siège avant, vous me kidnappez, vous me demandez de vous aider à retrouver votre fille ce que je fait très gentiment et me voila embarquée dans une fusillade où les gens se font descendre avec du sang partout ! Ensuite vous arrachez du mur une cabine de téléphone et vous vous balancez au plafond comme Tarzan ! Et ensuite y'a un flic qui essaye de vous tirer dessus et comme je vous sauve ils se retournent contre moi ! Alors est-ce que vous allez enfin me dire ce qui se passe ?!
John Matrix [Impassible] : Non.
:mion:

09h48

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir » mar. janv. 12, 2010 10:01 am

9h55

Regarde la chaine parlementaire , diantre un debat sur la CMU
Image

Vins
Club des 200

Message par Vins » mar. janv. 12, 2010 1:37 pm

Semestre fini, j'vais ptet pouvoir souffler \o/

13h38

Tetsuo
Morue

Message par Tetsuo » mar. janv. 12, 2010 1:59 pm

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir » mar. janv. 12, 2010 3:22 pm

15:23

Viens de recevoir le coup fil d'avanade , je commence le 5 avril :'(

:superkermit: :superkermit: :superkermit: :superkermit: :superkermit: :danse: :danse:
Image

Rush
Petit canaillou

Message par Rush » mar. janv. 12, 2010 3:29 pm

Bien joué Mr_Kzimir :jospin:

15h30

Otak
Méchaphile furieux

Message par Otak » mar. janv. 12, 2010 8:14 pm

Demain je participe au concours des négociales ! Gros challenge entre commercial, mais j'ai aucun stress, j'espère juste tombé sur un bon cas pratique devant un jury (BOULANGER viens a moi ! Mutuelle sois excommunié !) par contre demain c'est levé 5h du mat et je rentre pour 20h...

Je vais être dans un sale état le soir :eup:

Ah, si je suis dans les 4 finalistes de Meurthe et Moselle, je monte a paris en mars, je dirais pas non ça me ferais une excuse pour passer (sans compter les propositions d'emplois qui pleuve) bon après si t'est vraiment un winner et que tu gagne a paris, c'est 5000 euros et une voiture... On verra déjà demain :vilenie:

20h14
Image
Image

A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d’emmerdeurs est le seul qui n’ait jamais baissé

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. janv. 12, 2010 8:23 pm

Bon alors là il se remet à neiger GRAVE (bordel jsuis content, j'avais eu que 3 jours de neige en 5 ans, là j'en ai 5 ou 6 en 3 semaines), demain j'ai PARTIEL et si tout se passe bien dans le meilleur des mondes, demain matin je reçois un message qui me dit que pour le partiel je peux me gratter parce qu'il sera repoussé.

20h24

Ca serait juste parfait parce qu'en fait là, le partiel, je l'ai pas préparé du tout. Bah oui. J'ai pas de cours et je suis bloqué dans ma ville depuis la semaine dernière, donc je peux même pas aller à la BU pour compenser comme je le fais d'habitude. Je crois très fort les doigts pour la peine. Au pire, je le ferais en impro totale demain, j'ai peur de rien :lunettes:.

Arca
Procrastinator

Message par Arca » mar. janv. 12, 2010 9:14 pm

21: 15

2 heures passées a taper du texte sur les campagnes et paturages du XIXeme siècle pour l'exposé de ma soeur.. Et on a toujours pas diné.

:moundir:
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' » mer. janv. 13, 2010 12:49 am

0h52

A regardé, avant de venir sur Thalie, les photos d'un cosplay de Konata. Et là, s'est rendu compte que non, ça ne me choquerait pas de croiser des filles avec de longs cheveux bleus (ou autre couleur naturelle impossible : rouge vif, rose, vert et violet) dans la réalité... OH WAI~ :gne:

Vous parlez d'une prise de conscience... :non:

Tetsuo
Morue

Message par Tetsuo » mer. janv. 13, 2010 10:44 am

Boarf, j'ai déjà eu des amies qui s'étaient essayées à la teinture violette ou verte, et c'était franchement pas terrible... Ca ressemble à ça en gros(image trouvée au pif sur google)

10H44

Bon et si je me levais moi.

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Message par Arès » mer. janv. 13, 2010 11:50 am

J'ai déjà eu les cheveux rouge...

Mais j'ai gagner un cul sec. :win:
bientôt midi.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Rush
Petit canaillou

Message par Rush » mer. janv. 13, 2010 11:56 am

TetsuoVegeta a écrit :Boarf, j'ai déjà eu des amies qui s'étaient essayées à la teinture violette ou verte, et c'était franchement pas terrible... Ca ressemble à ça en gros(image trouvée au pif sur google)

10H44

Bon et si je me levais moi.
On peut pas comparer le résultat d'une cosplayeuse japonaise avec celui d'une pouf qui semble être à moitier défoncé au crack :ranka:

11h55

Je vais prendre ma douche

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. janv. 13, 2010 12:07 pm

JE. QUE. ARGH.

Pas de partiel cet après-midi (bon ça c'est pas dramatique à la limite) mais j'ai mal compris un truc et faut que je m'INSCRIVE a un ORAL... qui a lieu la semaine prochaine. Et là c'est terrible, parce que je pourrais même pas camoufler le fait que je sais rien parce que j'ai séché une quantité astronomique de cours - sauf si je booste ma capacité "bluff" à un point indécent. Rah, je croyais passer entre les mailles du filet :fou:.

Je reviens, je vais m'en prendre a moi-même et je prie pour pouvoir aller à la fac pour m'inscrire à ses oraux - parce qu'avoir 5 c'est mieux qu'avoir Abs- avant que ceux-ci ne commencent, là j'ai pas de bus rien donc ça va être chaud bouillant.

12h06

Ah la géographie, une grande histoire qui s'écrit entre nous... A JAMAIS.
(du coup je me fais comme réso d'assister à au moins la moitié des cours du second semestre, ça m'évitera des ennuis.)

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » mer. janv. 13, 2010 12:21 pm

Bonne chance vieux. Take it easy :yukkuri:
La chance souris souvent au gens dans ton cas (dans notre cas pour être précis, j'ai partiel la semaine prochaine :x , donc j'essaye de m'en convaincre)
ImageImage

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » mer. janv. 13, 2010 12:21 pm

Ha mais quel braaaaanleeeeeeeeeeeeeur en fait! :vilenie:

Ça me fait penser que j'ai intérêt à stalker les cours d'anatomie et de biochimie d'amphi' dans 3 semaines, si je le fait pas j'vais me faire "Seek And Destroy" au concours.

12h 19
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Ixxar
Club des 200

Message par Ixxar » mer. janv. 13, 2010 2:42 pm

Les partiels arrivent aussi de mon coté, les projets sont finis qu'à moitié, et l'administration de notre tendre université vient de nous rajouter ... 6h de TP noté, comme ça, sans raison.
:akira:

14h40, encore de la neige dehors, on va battre des records ...

Sara-kun
Little Shrimp

Message par Sara-kun » mer. janv. 13, 2010 4:19 pm

16h20

Et je vais aller mettre mes papattes dans la neige pour aller faire les couses x_x
He must have been an admiral, a sultan, or a king,
And to his praises we shall always sing,
Look what he has done for us, he's filled us up with cheer,
Lord bless Charlie Mopps,
The man who invented beer beer beer, tiddley beer beer beer...

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. janv. 13, 2010 6:05 pm

Fuck yeah, bus demain, je vais enfin pouvoir aller à Caen. :win:

18h05

Otak
Méchaphile furieux

Message par Otak » mer. janv. 13, 2010 8:48 pm

20h47

Je suis mooooort mon concours ne s'est pas trop mal passé, je ne connais pas mon classement perso, mais le pote avec qui j'y suis allez a finis 10iéme (l'enflure !)
Image
Image

A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d’emmerdeurs est le seul qui n’ait jamais baissé

Theo13
STARLIIIGHT BREAAAKER !!!

Message par Theo13 » jeu. janv. 14, 2010 1:35 pm

... Et merde.

9h33
Image

Sara-kun
Little Shrimp

Message par Sara-kun » jeu. janv. 14, 2010 1:48 pm

*allume sa Xbox*

13h49
He must have been an admiral, a sultan, or a king,
And to his praises we shall always sing,
Look what he has done for us, he's filled us up with cheer,
Lord bless Charlie Mopps,
The man who invented beer beer beer, tiddley beer beer beer...

Répondre