Non mais mon bureau de poste n'est pas fermé pour tout l'été, hein, c'est juste qu'ils cessent de bosser pendant le mardi après-midi durant l'été, le reste du temps, ils sont ouvert, hein... Enfin, si on appeler du 9h - 12h / 14h - 16h30 une ouverture... Et qu'il a fallu que j'apprenne ça un mardi après midi en allant chez eux, alors que la commune a un site web pour les infos de ce genre, que je suis allé consciencieusement consulter avant de me rendre à la poste...Amo a écrit : C'est plus compliqué que ça. Les budgets dédiés à la poste s'aménuisant de plus en plus, de nombreux bureaux - particulièrement ceux situés dans les villages - ne peuvent plus tourner pendant les périodes "de creux estival" car c'est des jours où ils ne sont pas "rentables", ce n'est même plus une question de glande: tu peux être assuré que les fonctionnaires de ton bureau ne toucheront pas le moindre salaire en juillet et en août, et je suis sûr qu'ils kiffent grave avoir deux mois en moins de salaire.
Globalement, le fait de voir ton bureau fermé pour un été est un signe avant-coureur du fait qu'au prochain changement de la carte des bureaux de poste (qui fera plus de suppression que d'ouverture, comme d'habitude), ce bureau là risque de sauter. J'espère que tu aimes aller régulièrement à ta sous-préfecture / ta préfecture la plus proche, c'est un peu ce à quoi le futur s'annonce.
17h28
C'est encore plus amusant quand on voit la carte des médecins faire à peu près la même chose. Rentable > Pratique. Et dire que la Poste est sur le point de passer privé! Déjà que c'est chiant quand ma boutique de jeu vidéo préférée prend ses 3 semaines de vacances en été, alors quand ça sera la poste, je dis pas le bordel.
'Fin bref. 19h57.
Smog.