Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Horloge Parlante

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Smog ShadowSeth
Un peu trop impliqué

Re: Horloge Parlante

Message par Smog ShadowSeth »

Amo a écrit : C'est plus compliqué que ça. Les budgets dédiés à la poste s'aménuisant de plus en plus, de nombreux bureaux - particulièrement ceux situés dans les villages - ne peuvent plus tourner pendant les périodes "de creux estival" car c'est des jours où ils ne sont pas "rentables", ce n'est même plus une question de glande: tu peux être assuré que les fonctionnaires de ton bureau ne toucheront pas le moindre salaire en juillet et en août, et je suis sûr qu'ils kiffent grave avoir deux mois en moins de salaire :sue: .

Globalement, le fait de voir ton bureau fermé pour un été est un signe avant-coureur du fait qu'au prochain changement de la carte des bureaux de poste (qui fera plus de suppression que d'ouverture, comme d'habitude), ce bureau là risque de sauter. J'espère que tu aimes aller régulièrement à ta sous-préfecture / ta préfecture la plus proche, c'est un peu ce à quoi le futur s'annonce :tatsumi: .

17h28

C'est encore plus amusant quand on voit la carte des médecins faire à peu près la même chose. Rentable > Pratique. Et dire que la Poste est sur le point de passer privé :kyou: ! Déjà que c'est chiant quand ma boutique de jeu vidéo préférée prend ses 3 semaines de vacances en été, alors quand ça sera la poste, je dis pas le bordel.
Non mais mon bureau de poste n'est pas fermé pour tout l'été, hein, c'est juste qu'ils cessent de bosser pendant le mardi après-midi durant l'été, le reste du temps, ils sont ouvert, hein... Enfin, si on appeler du 9h - 12h / 14h - 16h30 une ouverture... Et qu'il a fallu que j'apprenne ça un mardi après midi en allant chez eux, alors que la commune a un site web pour les infos de ce genre, que je suis allé consciencieusement consulter avant de me rendre à la poste...

'Fin bref. 19h57.

Smog.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Smog ShadowSeth a écrit : Enfin, si on appeler du 9h - 12h / 14h - 16h30 une ouverture...
Ils bossent une demi-heure de plus que ma banque :sue: . Ca confirme que les banquiers, c'est des paydays !

20h50

Sinon passe plutôt sur ce genre de site à l'avenir: http://monbureaudeposte.laposte.fr/nc/p ... poste.html

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode »

21:17
Le bénévolat au chenil, c'est bien. 3 semaines de bonheurs où je peux sortir promener tous les chiens que je veux :mion: mais que demande le peuple !
Image Image Image

Ownyke
Club des 200

Message par Ownyke »

22H08…
Hitode a écrit :mais que demande le peuple !
Moi je veux bien un café.
Image

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico »

Pix a écrit :
Amo a écrit :Et dire que la Poste est sur le point de passer privé :kyou: !
C'est pas déjà le cas ?
19h07
Non c'est en train de se faire de façon gradué, il y a quelques moi le patron de La Poste a envoyé une lettre à tous les salariés avec le baratin habituel "avancez vers l'avenir pour plus de compétitivité [...] vous serez au coeur des réformes" et autres conneries consensuelles du genre"

D'ailleurs ces putain de réduction budgétaires je la sentirais dès la semaine prochaine puisque mon job d'été au centre de tri Postal passe de Trappes (20mn en vélo de chez moi) à Bois D'Arcy (1h10 en bus de chez moi), pourquoi ? Parce que la Pic des Yvelines a été fusionné avec celle d'un département voisin. En gros ils suppriment les anciens locaux, font des tout beaux tous neufs pour l'avenir et pour se donner bonne conscience, et en profite pour faire des grosse incitations à dégager à tout le personnel des deux anciens de centre de tri. Et bien sur ceux qui restent ont des changement d'horaires, de congé, et de poste juste pour les faire chier, drole :askthat2:

Voilà donc pendant deux semaines je serais en train de comater dans un bus de 6h à 7h du mat avant de rentrer fourbu comme une merde chez moi, je m'en réjouis d'avance. (et on verra si ma fiche de salaire affichera un plus petit salaire que l'an dernier, si oui ça confirmera bien tout ce qui a été évoqué auparavant)

1h23 et j'ai plus de PSP =(

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan »

1 : 42 (GET!)

Je viens de découvrir K-ON! et ça bute. Les H-doujins K-On! aussi.
bite

Kaorulabelle
Morphine addict intellectual whore

Message par Kaorulabelle »

0453

Putain il va crever ce putain d'abcès, oui? Je vais me trouver à cours de Skénan et d'énergie à force... Et d'Actiskénan. Et de compresses. Et de Mepilex Border. Mais surtout de Skénan. Chieeeeer!

Encore 45minutes de perdues à m'escrimer dessus de toute mon énergie et ma résistance à la douleur, et non! ce sera sans doute pour demain! et entre temps, je suis sure que cette saleté de ganglion fera des siennes!

La dermato est une des spécialités les plus dégueulasses du monde. Quand je regarde ma peau, j'en suis convaincue. Et dire qu'en chir dig, ils se plaignent parfois des odeurs...
IntellectualAttention whore :D

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

9:14

Chose marrante meme au states la post n'est pas privatisée , elle fait parti de ce qu'on appelle le "bien commun"
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Si la privatisation permet à mes lettres d'arriver à l'heure et sans se "perdre" (ho bah tiens, les couriers avec des chèques qui s'envollent) ou à mes colis de ne pas se faire ouvrir (tiens, le scotch du carton n'est pas le même au départ et à l'arrivé), je suis pour. Notez que c'est quand même fou : pour être sur qu'un courier arrive sans soucis (service de base de la poste, hein), il faut payer plus que le tarif normal. Il faut lacher une putain de fortune pour être sur que la poste fasse juste son putain de boulot de service public. Je suis le seul à trouver ça scandaleux ?

9h57 -ceci était la minute de RAGE contre les postiers-

Fenrir
Microraptor Gui

Message par Fenrir »

Amo a écrit : Ils bossent une demi-heure de plus que ma banque :sue: . Ca confirme que les banquiers, c'est des paydays !
Lol c'est quoi comme banque , parce que pour une agence je trouve que c'est des horaires bien petits :wat: , et by the way , t'habite dans un village ou en ville , parce que si c'est en périphérie , une banque a pas besoin d'être ouverte super longtemps pour peu de visites .
Modifié en dernier par Fenrir le mer. août 04, 2010 5:24 pm, modifié 1 fois.
Zombie soit qui mal y pense !

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Si il existe un méthode pour effacer genre 300 déviations un peu vieillottes d'un coup sur DeviantArt, ça m'intéresse...
13:04
Image

Rush
Petit canaillou

Message par Rush »

Et merde, Play-asia est en rupture de T shirt BRS et c'était a ma connaissance la seule boutique qui avait encore en stock le modele que je voulais à tout prix :yoshii:

Fait chier.

13h47

Smog ShadowSeth
Un peu trop impliqué

Rush a écrit :Et merde, Play-asia est en rupture de T shirt BRS et c'était a ma connaissance la seule boutique qui avait encore en stock le modele que je voulais à tout prix :yoshii:

Fait chier.

13h47
T-shirt BRS? Quel T-shirt BRS?

17h00

Smog.
Image

Rush
Petit canaillou

Message par Rush »

Smog ShadowSeth a écrit :
Rush a écrit :Et merde, Play-asia est en rupture de T shirt BRS et c'était a ma connaissance la seule boutique qui avait encore en stock le modele que je voulais à tout prix :yoshii:

Fait chier.

13h47
T-shirt BRS? Quel T-shirt BRS?

17h00

Smog.
Celui-ci précisement mais hélas, j'ai trop attendu, j'aurais dû le commander la semaine dernière quand ils en avaient encore en stock.

Cela-dit, je viens de voir que HLJ annonce une éventuelle réappro donc j'ai ptètre encore une chance de l'avoir :win:

17h47

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode »

22:04 Marcher trois kilomètres avec des bottes trop petites, c'est mortel. Vraiment. :natsuhi:
Image Image Image

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Tarzan le Gitan a écrit :Je viens de découvrir K-ON! et ça bute.
Image

2h25

Youé
Fait partie du paysage

Message par Youé »

Discorde a écrit :Si il existe un méthode pour effacer genre 300 déviations un peu vieillottes d'un coup sur DeviantArt, ça m'intéresse...
13:04
t'efface ton compte et tu le recréé ?
6:50

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Les deux derniers jours de taffs vont être interminable

8:04

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou »

FD_ a écrit :Les deux derniers jours de taffs vont être interminable

8:04
Si tu savais comment je te plussoie *_*

08:13

Rush
Petit canaillou

Message par Rush »

Fuck, je ne me souviens plus du code de ma CB, va falloir que j'aille à ma banque et ça va encore me faire perdre du temps :yoshii:

Et sinon, j'ai reçu mon T shirt "Forum Thalie" personnalisé: :sayako:

Image

Image

::D

12h45

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Senscritique est méchant avec moi :medusa: .
Image

C'est pas ma faute si j'ai noté tous les trucs que j'aimais bien en priorité avant d'aller me coucher !

12h48

Du coup je vais aller me faire à manger pour oublier ça.
Image

Rush > Déjà ? :applause:

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

Deja addict à sens critique :<

14:17
Image

Smog ShadowSeth
Un peu trop impliqué

Mon dieu mais qu'ai-je fait? Accepter de faire un petit dessin pour Sedeto avec son envoi du DVD de BRS était une mauvaise idée, très mauvaise idée... Je... Le résultat est HORRIBLE :'(

Un jour, je saurai dessiner. UN JOUR.

15h52

Smog.
Image

Nemo
Database

Message par Nemo »

Amo a écrit :Senscritique est méchant avec moi :medusa: .
Image
Non mais xD

Ca + la vidéo de Concombre = Made my day so far. :niais:

Ah sinon j'ai regardé un vieux Miss Marple à la télé, ce perso déchire vraiment. Le côté grand mère insoupçonnable qui mène l'enquète c'est juste de la balle. :eup: :eup:

16h12

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis »

Amo a écrit :Senscritique est méchant avec moi :medusa: .
Image

C'est pas ma faute si j'ai noté tous les trucs que j'aimais bien en priorité avant d'aller me coucher !

12h48
Trop cute XD

Avec SensCritique, j'ai jamais autant trouvé mon avis important. :manant:

16:50
Xian a écrit :Je crois que l'on peut désormais ranger les concours de Miss Thalie sur l'étagère des "trucs qui n'ont pas l'air comme ça mais qui tiennent le destin du monde par les couilles alors c'est du business sérieux", ce sera tout à fait à sa place à côté des CARD GAMES ON MOTORCYCLES !
~ Communauté de l'Amo ~ My blougue

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan »

18 : 42 (RE-GET!)
Je reviens de chez des amis, et j'ai vu une chienne et une chatte (des vraies, des animaux et tout) en train de (ce spoiler n'a pas lieu d'être, vous connaissez déja la réponse...) J'ai découvert le yuri animalier interracial 3D!!! COMBO SUCCESS!!! :eup: Et j'ai pensé à Trit'...
bite

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH
J'veux y jouer. DE SUITE !

23:48

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax »